| Les brebis ne sont pas des jouets | |
|
+34Djeromee MichelMichel meliemelo kimi Kahlan hinatea babalex olivier-va danielle Lolo ocean alex0809 Elwin utika Schuncky christa Decibelle67 Havane44 chloé Black dog Areg powley Akira zizou Flo&Dalton Sole kaki Jamie solognote Yuria&co Granola dbdt39 No$$$$ boubou 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Les brebis ne sont pas des jouets Dim 10 Juin 2012, 16:34 | |
| Voilà franchement ça commence sérieusement à me faire soucis Veut-on vraiment avoir des problèmes avec la protection des animaux???????? Plein d'associations ou de gens incompétents laissent leurs brebis à disposition pour des "soi-disant" entraînements, entraînements suivis par des gens incompétents !!!!!!!!! Et ça finit souvent pas bien Animaux blessés, brebis stressées, pas assez de brebis pour le nombre de participants, des brebis mortes à cause de blessures et j'en passe....... Les brebis sont des êtres vivants à qui on doit le plus grand respect, alors pourquoi vouloir amener des chiens au troupeau juste pour "bouger et faire plaisir au chien" aux dépens des brebis ??? ça me dégoûte Ce matin en me promenant je passe dans le village voisin et une personne donne des cours de troupeau!!!! cette personne n'a même pas passé "au moins" une classe 1 avec son chien elle n'y connaît pour pas dire RIEN Le troupeau "effet de mode" me fait peur on doit autant de respect aux brebis qu'à son propre chien p.s. Merci Kaki d'avoir remonté le sujet
Dernière édition par boubou le Mar 12 Juin 2012, 14:39, édité 2 fois | |
|
| |
No$$$$ Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 985 Localisation : Ouroux sur Saône Date d'inscription : 12/12/2011 Noms de mes chiens: : Glock Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....
| Sujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets Dim 10 Juin 2012, 17:11 | |
| Alors j'ai un border je suis particulier . Si je ne fais pas de troupeau je suis un mauvais maître .... Et si j'en fais je suis un mauvais maître aussi ..... Ça deviens compliqué | |
|
| |
dbdt39 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 506 Localisation : MORBIER - Haut Jura Date d'inscription : 29/06/2011 Noms de mes chiens: : Gather Sheep Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.
| Sujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets Dim 10 Juin 2012, 17:22 | |
| - No$$$$ a écrit:
- Alors j'ai un border je suis particulier . Si je ne fais pas de troupeau je suis un mauvais maître .... Et si j'en fais je suis un mauvais maître aussi .....
Ça deviens compliqué Je ne pense pas que c'est le fait d'être un particulier qui pratique que 'boubou' dénonce - mais plutôt le fait d'utiliser les brebis comme terrain de jeu. L'utilisation du chien implique l'utilisation des brebis - pour une bonne utilisation du chien, il faut le connaître et pour faire de belles choses avec il faut connaître les brebis. | |
|
| |
Granola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2613 Localisation : Gard Date d'inscription : 15/08/2010 Noms de mes chiens: : Louve (Patou) Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
| Sujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets Dim 10 Juin 2012, 17:22 | |
| - No$$$$ a écrit:
- Alors j'ai un border je suis particulier . Si je ne fais pas de troupeau je suis un mauvais maître .... Et si j'en fais je suis un mauvais maître aussi .....
Ça deviens compliqué Certes. Le but de l'intervention est de dire si tu veux faire du troupeau ne te contente pas du troupeau du voisin va chez un éleveur, un mec agrée bref quelqu'un qui sait gérer la mise au troupeau. Tout de manière tu t'en fouts toi t'as un barbie collie | |
|
| |
Yuria&co Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 306 Localisation : belgique Date d'inscription : 11/10/2011 Noms de mes chiens: : Le loup, le renard et la belette Une citation que j'aime bien: : Arguing is one of the things we humans do that occupies time better spent training dogs (Donald McCaig)
| |
| |
Nombre de message : 985 Localisation : Ouroux sur Saône Date d'inscription : 12/12/2011 Noms de mes chiens: : Glock Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....
| Sujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets Dim 10 Juin 2012, 18:10 | |
| En tant que particulier les moutons ne peuvent qu'être un terrain de jeu vu que ce n'est pas notre métier. | |
|
| |
dbdt39 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 506 Localisation : MORBIER - Haut Jura Date d'inscription : 29/06/2011 Noms de mes chiens: : Gather Sheep Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.
| Sujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets Dim 10 Juin 2012, 18:20 | |
| - No$$$$ a écrit:
- En tant que particulier les moutons ne peuvent qu'être un terrain de jeu vu que ce n'est pas notre métier.
Tu l'interprètes comme tu veux. On peut très bien utiliser les brebis sans être exploitant agricole et les respecter. Je m'entraîne avec les brebis d'un agri. je respecte les brebis, et ainsi l'exploitant qui me donne la possibilité de m'entraîner avec ma chienne. Parfois j'y vais et je m'assied avec ma chienne et les regarde ... j'alterne observation et travail. Au final, je crois que si on ne respecte pas les brebis, on ne respecte pas non plus le chien et son utilité. | |
|
| |
Granola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2613 Localisation : Gard Date d'inscription : 15/08/2010 Noms de mes chiens: : Louve (Patou) Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
| Sujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets Dim 10 Juin 2012, 18:26 | |
| - No$$$$ a écrit:
- En tant que particulier les moutons ne peuvent qu'être un terrain de jeu vu que ce n'est pas notre métier.
Pas si tu te fais encadrer par quelqu'un de compétent. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets Dim 10 Juin 2012, 18:49 | |
| Je n'ai pas parlé de respect je répétais juste ce qui a être dit plus haut . Vu que nous ne sommes pas "pro" ce que nous faisons est juste du plaisir d'où le "terrain de jeu" On emmerde des moutons qui n'ont pas besoin d'être bougés juste pour notre " plaisir" ou celui du chien | |
|
| |
solognote Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 708 Localisation : 41 Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets Dim 10 Juin 2012, 18:53 | |
| - No$$$$ a écrit:
en tant que particulier tu ne devrais pas avoir un Border c plutot ça la bonne réponse !!! non mais franchement bravo Boubou je suis entièrement d'acc avec toi il n'est qd même pas sorcier de manipuler des brebis, pour s'entrainer, en respectant leurs besoins...mais pour ça il faut avoir de la considération pour elles et ne pas les prendre juste pour un joujou pour cabot | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets Dim 10 Juin 2012, 19:06 | |
| - No$$$$ a écrit:
- Je n'ai pas parlé de respect je répétais juste ce qui a être dit plus haut . Vu que nous ne sommes pas "pro" ce que nous faisons est juste du plaisir d'où le "terrain de jeu"
On emmerde des moutons qui n'ont pas besoin d'être bougés juste pour notre " plaisir" ou celui du chien J'ai parlé ni de pros, ni de particuliers ni de.....!!!!! je demande JUSTE que les brebis soient respectées, c'est pas sorcier non??? Des chiens qui mordent des brebis à mort, et après on me dit "non pas de musolière" au chien, ça peut arriver à tout le monde, je dis NON Oui on a tous eu un jeune chien qui course après des brebis, oui on a tous commencé, et oui on a tous eu un chien qui a une fois mordu une brebis!!! mais on fait tout notre possible pour que celà n'arrive pas !!!! alors quand je vois sur certaines places des brebis pourchassées avec des gens incompétents qui regardent la scène, ça me fait que l'on travaille au troupeau, oui bien sûr mais avec des gens qui ont des compétences!!!!!! qui savent réagir au bon moment, qui savent utiliser une longe si il faut, qui savent quand laisser un chien libre, qui savent gérer!!!!! On ne peut se permettre de faire n'importe quoi !!!! | |
|
| |
| |
| |
Jamie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010 Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
| Sujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets Dim 10 Juin 2012, 19:22 | |
| - boubou a écrit:
je demande JUSTE que les brebis soient respectées, c'est pas sorcier non???
Je peux que "plussoyer" et j'ajoute que le fait d'être agri ou non agri n'a absolument rien à voir là dedans. Il y a des personnes qui pratiquent l'activité troupeau avec leur chien et qui sont très respectueuses des brebis et au contraire des agriculteurs qui mériteraient des baffes. On a eu le cas lors de notre dernier farmtrial d'un gars (agri) franc énervé qui empoignait les brebis par la peau du dos pour les faire avancer et les envoyer dans le couloir de tri. Il a été limite de se faire disqualifier et à mon avis il aurait dû l'être. Tant que les brebis sont respectées, je ne vois pas le soucis de les employer pour cette activité. | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets Dim 10 Juin 2012, 19:56 | |
| | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets Mar 12 Juin 2012, 15:41 | |
| J'ai vu ailleurs que certains avaient été vexés, et je crois, en relisant, qu'effectivement le premier post peut être mal interprété: Boubou n'a jamais fustigé les non-agri qui font régulièrement travailler leur border et respectent les brebis, jamais! Elle ne dit pas non plus et ne pense absolument pas que les agris, eux, sont toujours respectueux. - solognote a écrit:
en tant que particulier tu ne devrais pas avoir un Border c plutot ça la bonne réponse !!! Ceci n'est pas le propos tenu ici par Boubou! Cette remarque désobligeante envers 90% des membres du forum, n'émane que d'UNE personne, coutumière du fait, et qui n'est d'ailleurs pas super cohérente puisqu'elle a vendu au moins un chiot border à des non agri ... ( cherchez l'erreur... ) Alors bon, ne vous formalisez pas pour si peu! Comme le note Jamie ( et Boubou a "plussoyé" ), le respect comme l'irrespect existe que l'on soit agri ou non, tout le monde sait cela! les clichés sont malsains dans les 2 sens. Et pour faire un peu de HS moi aussi, je pourrais ajouter que je ne voit pas où est le respect des brebis de la part des éleveurs lorsqu'ils arrachent des agneaux à leur mères pour les mener à l'abattoir en faire des cotelettes... Une mère, qu'elle soit humaine ou animale vit le pire des cauchemars lorsqu'on lui retire son ou ses bébés, il n'y a rien de plus douloureux, qui l'ignore? Alors les agris moralistes qui laissent entendre qu'eux seuls sont légitimes et réellement respectueux, laissez courir... Boubou n'est pas venue faire la morale car n'a pas fait de généralité, elle a juste réagi à un problème qui existe, mérite d'être soulevé, et qui l'a choquée récemment, à juste titre! | |
|
| |
Sole Gardien du Forum
Nombre de message : 2013 Localisation : Geneve Date d'inscription : 06/10/2011 Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(
| Sujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets Mar 12 Juin 2012, 15:48 | |
| | |
|
| |
Flo&Dalton Posteur inspiré
Nombre de message : 96 Localisation : Isère Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets Mar 12 Juin 2012, 16:48 | |
| Eh ben on croit toujours qu'en Suisse tout est mieux organisé et plus propre .........finalement c'est une légende c'est pareil qu'en France | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets Mar 12 Juin 2012, 18:05 | |
| | |
|
| |
zizou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 482 Localisation : montelimar Date d'inscription : 26/12/2008 Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip
| Sujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets Mar 12 Juin 2012, 21:36 | |
| Moi je trouve très dommage les propos de Solognote . La majorité des borders francais sont chez des particuliers .
Et je suis d'accord avec Nos$$$$$ , à force de dire que pour être bien dans sa tête le border doit faire du troupeau , nous cherchons ( les non agri) à essayer le troupeau et comme nous n'avons pas tous l'envie , les moyens financiers , le temps .... d'aller chez un formateur agréé, reconnu ( et il y en a peu) , nous nous débrouillons au détriment des brebis .
Seul les éleveurs ont besoin d'un chien pour manipuler les animaux. Nous les non agri n'avons besoin des brebis que pour nous entrainer . Alors arrêtons de faire du troupeau | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets Mar 12 Juin 2012, 21:45 | |
| - zizou a écrit:
- Moi je trouve très dommage les propos de Solognote . La majorité des borders francais sont chez des particuliers .
Et je suis d'accord avec Nos$$$$$ , à force de dire que pour être bien dans sa tête le border doit faire du troupeau , nous cherchons ( les non agri) à essayer le troupeau et comme nous n'avons pas tous l'envie , les moyens financiers , le temps .... d'aller chez un formateur agréé, reconnu ( et il y en a peu) , nous nous débrouillons au détriment des brebis .
Seul les éleveurs ont besoin d'un chien pour manipuler les animaux. Nous les non agri n'avons besoin des brebis que pour nous entrainer . Alors arrêtons de faire du troupeau Le sujet n'est pas particulier ou agri Je n'ai pas non plus parlé de l'utilité ou autre de faire du troupeau Le sujet est "respectons les brebis" et ça quel que soit notre métier, rang social ou autre je m'en fous Il y a des agris qui ne respectent pas les brebis et des particuliers qui en prennent soin et vice versa!!! ON travaille avec des animaux vivants alors un peu d'attention | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets Mar 12 Juin 2012, 21:52 | |
| Oui mais est ce que faire courrir des brebis pour entrainer des chiens "pour le plaisir", (sans utilité derrière), n'est pas déja de l'irrespect envers elles? Je pense que c'est ce que voulait dire zizou, d'ailleurs le débat s'il doit avoir lieu de situe là je pense, en tout cas j'espère bien que personne n'a à remettre ne question le fait que c'est purement déguelasse de maltraiter des brebis... Et que personne ne trouve normal que des brebis crèvent lors d'un entrainement, d'un cant ou d'un concours, qu'elles tirent une langue de 3m de long et tournent à longueur de journée faute de lot pour les rerlayer... | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets Mar 12 Juin 2012, 21:55 | |
| ah bon ? http://www.minitp.com/jouets/figurines/univers-de-la-ferme/brebis-merinos.html | |
|
| |
| |
| |
boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets Mar 12 Juin 2012, 21:57 | |
| | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets Mar 12 Juin 2012, 22:03 | |
| Caro je me doute bien c'est super, d'ailleurs je pense que les concours sont les mieux encadrés pour les brebis, par contre j'ai déja entendu des histoires de brebis maltraitées durant les entrainements, comme tu viens de le raconter, et même de brebis qui ont claqué lors d'un CANT... Mais ça personne ne peut remettre en question le fait que ce n'est pas normal, quoi qu'on pense sur le fait d'entrainer nos chiens "pour rien", il est juste improbable que quelqu'un approuve ce genre de dérives... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets | |
| |
|
| |
| Les brebis ne sont pas des jouets | |
|