Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les brebis ne sont pas des jouets

Aller en bas 
+34
Djeromee
MichelMichel
meliemelo
kimi
Kahlan
hinatea
babalex
olivier-va
danielle
Lolo
ocean
alex0809
Elwin
utika
Schuncky
christa
Decibelle67
Havane44
chloé
Black dog
Areg
powley
Akira
zizou
Flo&Dalton
Sole
kaki
Jamie
solognote
Yuria&co
Granola
dbdt39
No$$$$
boubou
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Les brebis ne sont pas des jouets Empty
MessageSujet: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets EmptyDim 10 Juin 2012, 16:34

Voilà franchement ça commence sérieusement à me faire soucis sad
Veut-on vraiment avoir des problèmes avec la protection des animaux????????
Plein d'associations ou de gens incompétents laissent leurs brebis à disposition pour des "soi-disant" entraînements, entraînements suivis par des gens incompétents !!!!!!!!!
Et ça finit souvent pas bien Crying or Very sad Animaux blessés, brebis stressées, pas assez de brebis pour le nombre de participants, des brebis mortes à cause de blessures et j'en passe....... Rolling Eyes Rolling Eyes affraid
Les brebis sont des êtres vivants à qui on doit le plus grand respect, alors pourquoi vouloir amener des chiens au troupeau juste pour "bouger et faire plaisir au chien" aux dépens des brebis :beurk: ???
ça me dégoûte :beurk:
Ce matin en me promenant je passe dans le village voisin et une personne donne des cours de troupeau!!!! cette personne n'a même pas passé "au moins" une classe 1 avec son chien Rolling Eyes elle n'y connaît pour pas dire RIEN Rolling Eyes Rolling Eyes sad
Le troupeau "effet de mode" me fait peur sad Crying or Very sad on doit autant de respect aux brebis qu'à son propre chien

p.s. Merci Kaki d'avoir remonté le sujet Wink


Dernière édition par boubou le Mar 12 Juin 2012, 14:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Les brebis ne sont pas des jouets Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets EmptyDim 10 Juin 2012, 17:11

Alors j'ai un border je suis particulier . Si je ne fais pas de troupeau je suis un mauvais maître .... Et si j'en fais je suis un mauvais maître aussi .....
Ça deviens compliqué
Revenir en haut Aller en bas
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

Les brebis ne sont pas des jouets Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets EmptyDim 10 Juin 2012, 17:22

No$$$$ a écrit:
Alors j'ai un border je suis particulier . Si je ne fais pas de troupeau je suis un mauvais maître .... Et si j'en fais je suis un mauvais maître aussi .....
Ça deviens compliqué

Je ne pense pas que c'est le fait d'être un particulier qui pratique que 'boubou' dénonce - mais plutôt le fait d'utiliser les brebis comme terrain de jeu.
L'utilisation du chien implique l'utilisation des brebis - pour une bonne utilisation du chien, il faut le connaître et pour faire de belles choses avec il faut connaître les brebis.

Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Les brebis ne sont pas des jouets Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets EmptyDim 10 Juin 2012, 17:22

No$$$$ a écrit:
Alors j'ai un border je suis particulier . Si je ne fais pas de troupeau je suis un mauvais maître .... Et si j'en fais je suis un mauvais maître aussi .....
Ça deviens compliqué

Certes.
Le but de l'intervention est de dire si tu veux faire du troupeau ne te contente pas du troupeau du voisin va chez un éleveur, un mec agrée bref quelqu'un qui sait gérer la mise au troupeau.

Tout de manière tu t'en fouts toi t'as un barbie collie Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yuria&co
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yuria&co


Féminin
Nombre de message : 306
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/10/2011
Noms de mes chiens: : Le loup, le renard et la belette
Une citation que j'aime bien: : Arguing is one of the things we humans do that occupies time better spent training dogs (Donald McCaig)

Les brebis ne sont pas des jouets Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets EmptyDim 10 Juin 2012, 18:02

pouce Boubou respect
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Les brebis ne sont pas des jouets Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets EmptyDim 10 Juin 2012, 18:10

En tant que particulier les moutons ne peuvent qu'être un terrain de jeu vu que ce n'est pas notre métier.
Revenir en haut Aller en bas
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

Les brebis ne sont pas des jouets Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets EmptyDim 10 Juin 2012, 18:20

No$$$$ a écrit:
En tant que particulier les moutons ne peuvent qu'être un terrain de jeu vu que ce n'est pas notre métier.

scratch
Tu l'interprètes comme tu veux.
On peut très bien utiliser les brebis sans être exploitant agricole et les respecter.

Je m'entraîne avec les brebis d'un agri. je respecte les brebis, et ainsi l'exploitant qui me donne la possibilité de m'entraîner avec ma chienne.
Parfois j'y vais et je m'assied avec ma chienne et les regarde ... j'alterne observation et travail.

Au final, je crois que si on ne respecte pas les brebis, on ne respecte pas non plus le chien et son utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

Les brebis ne sont pas des jouets Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets EmptyDim 10 Juin 2012, 18:26

No$$$$ a écrit:
En tant que particulier les moutons ne peuvent qu'être un terrain de jeu vu que ce n'est pas notre métier.

Pas si tu te fais encadrer par quelqu'un de compétent.
Revenir en haut Aller en bas
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Les brebis ne sont pas des jouets Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets EmptyDim 10 Juin 2012, 18:49

Je n'ai pas parlé de respect je répétais juste ce qui a être dit plus haut . Vu que nous ne sommes pas "pro" ce que nous faisons est juste du plaisir d'où le "terrain de jeu"
On emmerde des moutons qui n'ont pas besoin d'être bougés juste pour notre " plaisir" ou celui du chien
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Les brebis ne sont pas des jouets Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets EmptyDim 10 Juin 2012, 18:53

No$$$$ a écrit:
En tant que particulier les moutons ne peuvent qu'être un terrain de jeu vu que ce n'est pas notre métier.

en tant que particulier tu ne devrais pas avoir un Border c plutot ça la bonne réponse !!! Suspect

non mais franchement bravo Boubou je suis entièrement d'acc avec toi pouce
il n'est qd même pas sorcier de manipuler des brebis, pour s'entrainer, en respectant leurs besoins...mais pour ça il faut avoir de la considération pour elles et ne pas les prendre juste pour un joujou pour cabot :arbitre:
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Les brebis ne sont pas des jouets Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets EmptyDim 10 Juin 2012, 19:06

No$$$$ a écrit:
Je n'ai pas parlé de respect je répétais juste ce qui a être dit plus haut . Vu que nous ne sommes pas "pro" ce que nous faisons est juste du plaisir d'où le "terrain de jeu"
On emmerde des moutons qui n'ont pas besoin d'être bougés juste pour notre " plaisir" ou celui du chien
J'ai parlé ni de pros, ni de particuliers ni de.....!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes
je demande JUSTE que les brebis soient respectées, c'est pas sorcier non??? Wink
Des chiens qui mordent des brebis à mort, et après on me dit "non pas de musolière" au chien, ça peut arriver à tout le monde, je dis NON Rolling Eyes
Oui on a tous eu un jeune chien qui course après des brebis, oui on a tous commencé, et oui on a tous eu un chien qui a une fois mordu une brebis!!! mais on fait tout notre possible pour que celà n'arrive pas !!!! alors quand je vois sur certaines places des brebis pourchassées avec des gens incompétents qui regardent la scène, ça me fait affraid
que l'on travaille au troupeau, oui bien sûr mais avec des gens qui ont des compétences!!!!!! qui savent réagir au bon moment, qui savent utiliser une longe si il faut, qui savent quand laisser un chien libre, qui savent gérer!!!!!
On ne peut se permettre de faire n'importe quoi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Les brebis ne sont pas des jouets Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets EmptyDim 10 Juin 2012, 19:09

solognote a écrit:
No$$$$ a écrit:
En tant que particulier les moutons ne peuvent qu'être un terrain de jeu vu que ce n'est pas notre métier.

en tant que particulier tu ne devrais pas avoir un Border c plutot ça la bonne réponse !!! Suspect


Haaaa voila une bonne réponse constructive merci à toi , je vais de ce pas emmener mon chien à la Spa ami
Revenir en haut Aller en bas
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Les brebis ne sont pas des jouets Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets EmptyDim 10 Juin 2012, 19:22

boubou a écrit:

je demande JUSTE que les brebis soient respectées, c'est pas sorcier non??? Wink

Je peux que "plussoyer" et j'ajoute que le fait d'être agri ou non agri n'a absolument rien à voir là dedans. Il y a des personnes qui pratiquent l'activité troupeau avec leur chien et qui sont très respectueuses des brebis et au contraire des agriculteurs qui mériteraient des baffes.

On a eu le cas lors de notre dernier farmtrial d'un gars (agri) franc énervé qui empoignait les brebis par la peau du dos pour les faire avancer et les envoyer dans le couloir de tri. Il a été limite de se faire disqualifier et à mon avis il aurait dû l'être.

Tant que les brebis sont respectées, je ne vois pas le soucis de les employer pour cette activité.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Les brebis ne sont pas des jouets Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets EmptyDim 10 Juin 2012, 19:56

Jamie a écrit:
boubou a écrit:

je demande JUSTE que les brebis soient respectées, c'est pas sorcier non??? Wink

Je peux que "plussoyer" et j'ajoute que le fait d'être agri ou non agri n'a absolument rien à voir là dedans. Il y a des personnes qui pratiquent l'activité troupeau avec leur chien et qui sont très respectueuses des brebis et au contraire des agriculteurs qui mériteraient des baffes.

On a eu le cas lors de notre dernier farmtrial d'un gars (agri) franc énervé qui empoignait les brebis par la peau du dos pour les faire avancer et les envoyer dans le couloir de tri. Il a été limite de se faire disqualifier et à mon avis il aurait dû l'être.

Tant que les brebis sont respectées, je ne vois pas le soucis de les employer pour cette activité.


pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les brebis ne sont pas des jouets Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets EmptyMar 12 Juin 2012, 15:41

J'ai vu ailleurs que certains avaient été vexés, et je crois, en relisant, qu'effectivement le premier post peut être mal interprété:
Boubou n'a jamais fustigé les non-agri qui font régulièrement travailler leur border et respectent les brebis, jamais! Elle ne dit pas non plus et ne pense absolument pas que les agris, eux, sont toujours respectueux.
solognote a écrit:

en tant que particulier tu ne devrais pas avoir un Border c plutot ça la bonne réponse !!! Suspect
Ceci n'est pas le propos tenu ici par Boubou!
Cette remarque désobligeante envers 90% des membres du forum, n'émane que d'UNE personne, coutumière du fait, et qui n'est d'ailleurs pas super cohérente puisqu'elle a vendu au moins un chiot border à des non agri ... ( cherchez l'erreur... )

Alors bon, ne vous formalisez pas pour si peu!

Comme le note Jamie ( et Boubou a "plussoyé" ), le respect comme l'irrespect existe que l'on soit agri ou non, tout le monde sait cela! les clichés sont malsains dans les 2 sens.

Et pour faire un peu de HS moi aussi, je pourrais ajouter que je ne voit pas où est le respect des brebis de la part des éleveurs lorsqu'ils arrachent des agneaux à leur mères pour les mener à l'abattoir en faire des cotelettes... Une mère, qu'elle soit humaine ou animale vit le pire des cauchemars lorsqu'on lui retire son ou ses bébés, il n'y a rien de plus douloureux, qui l'ignore?
Alors les agris moralistes qui laissent entendre qu'eux seuls sont légitimes et réellement respectueux, laissez courir...

Boubou n'est pas venue faire la morale car n'a pas fait de généralité, elle a juste réagi à un problème qui existe, mérite d'être soulevé, et qui l'a choquée récemment, à juste titre!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

Les brebis ne sont pas des jouets Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets EmptyMar 12 Juin 2012, 15:48

respect cheers
Revenir en haut Aller en bas
Flo&Dalton
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 96
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/10/2011

Les brebis ne sont pas des jouets Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets EmptyMar 12 Juin 2012, 16:48

Eh ben on croit toujours qu'en Suisse tout est mieux organisé et plus propre .........finalement c'est une légende scratch c'est pareil qu'en France sad
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Les brebis ne sont pas des jouets Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets EmptyMar 12 Juin 2012, 18:05

Flo&Dalton a écrit:
Eh ben on croit toujours qu'en Suisse tout est mieux organisé et plus propre .........finalement c'est une légende scratch c'est pareil qu'en France sad
il y a des c*** partout, même en Suisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

Les brebis ne sont pas des jouets Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets EmptyMar 12 Juin 2012, 21:36

Moi je trouve très dommage les propos de Solognote . La majorité des borders francais sont chez des particuliers .

Et je suis d'accord avec Nos$$$$$ , à force de dire que pour être bien dans sa tête le border doit faire du troupeau , nous cherchons ( les non agri) à essayer le troupeau et comme nous n'avons pas tous l'envie , les moyens financiers , le temps .... d'aller chez un formateur agréé, reconnu ( et il y en a peu) , nous nous débrouillons au détriment des brebis .

Seul les éleveurs ont besoin d'un chien pour manipuler les animaux. Nous les non agri n'avons besoin des brebis que pour nous entrainer .
Alors arrêtons de faire du troupeau
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Les brebis ne sont pas des jouets Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets EmptyMar 12 Juin 2012, 21:45

zizou a écrit:
Moi je trouve très dommage les propos de Solognote . La majorité des borders francais sont chez des particuliers .

Et je suis d'accord avec Nos$$$$$ , à force de dire que pour être bien dans sa tête le border doit faire du troupeau , nous cherchons ( les non agri) à essayer le troupeau et comme nous n'avons pas tous l'envie , les moyens financiers , le temps .... d'aller chez un formateur agréé, reconnu ( et il y en a peu) , nous nous débrouillons au détriment des brebis .

Seul les éleveurs ont besoin d'un chien pour manipuler les animaux. Nous les non agri n'avons besoin des brebis que pour nous entrainer .
Alors arrêtons de faire du troupeau

Le sujet n'est pas particulier ou agri Neutral Je n'ai pas non plus parlé de l'utilité ou autre de faire du troupeau Neutral
Le sujet est "respectons les brebis" et ça quel que soit notre métier, rang social ou autre je m'en fous Wink
Il y a des agris qui ne respectent pas les brebis et des particuliers qui en prennent soin et vice versa!!!
ON travaille avec des animaux vivants alors un peu d'attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Les brebis ne sont pas des jouets Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets EmptyMar 12 Juin 2012, 21:52

Oui mais est ce que faire courrir des brebis pour entrainer des chiens "pour le plaisir", (sans utilité derrière), n'est pas déja de l'irrespect envers elles? Wink Je pense que c'est ce que voulait dire zizou, d'ailleurs le débat s'il doit avoir lieu de situe là je pense, en tout cas j'espère bien que personne n'a à remettre ne question le fait que c'est purement déguelasse de maltraiter des brebis... affraid Et que personne ne trouve normal que des brebis crèvent lors d'un entrainement, d'un cant ou d'un concours, qu'elles tirent une langue de 3m de long et tournent à longueur de journée faute de lot pour les rerlayer...
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Les brebis ne sont pas des jouets Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets EmptyMar 12 Juin 2012, 21:55

ah bon ?

http://www.minitp.com/jouets/figurines/univers-de-la-ferme/brebis-merinos.html

:fuit:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
No$$$$
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 985
Localisation : Ouroux sur Saône
Date d'inscription : 12/12/2011
Noms de mes chiens: : Glock
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme les parachutes .....

Les brebis ne sont pas des jouets Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets EmptyMar 12 Juin 2012, 21:57

Akira a écrit:
Oui mais est ce que faire courrir des brebis pour entrainer des chiens "pour le plaisir", (sans utilité derrière), n'est pas déja de l'irrespect envers elles? Wink Je pense que c'est ce que voulait dire zizou, d'ailleurs le débat s'il doit avoir lieu de situe là je pense, en tout cas j'espère bien que personne n'a à remettre ne question le fait que c'est purement déguelasse de maltraiter des brebis... affraid Et que personne ne trouve normal que des brebis crèvent lors d'un entrainement, d'un cant ou d'un concours, qu'elles tirent une langue de 3m de long et tournent à longueur de journée faute de lot pour les rerlayer...
C'est ce que je dis depuis le début
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Les brebis ne sont pas des jouets Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets EmptyMar 12 Juin 2012, 21:57

Akira a écrit:
Oui mais est ce que faire courrir des brebis pour entrainer des chiens "pour le plaisir", (sans utilité derrière), n'est pas déja de l'irrespect envers elles? Wink Je pense que c'est ce que voulait dire zizou, d'ailleurs le débat s'il doit avoir lieu de situe là je pense, en tout cas j'espère bien que personne n'a à remettre ne question le fait que c'est purement déguelasse de maltraiter des brebis... affraid Et que personne ne trouve normal que des brebis crèvent lors d'un entrainement, d'un cant ou d'un concours, qu'elles tirent une langue de 3m de long et tournent à longueur de journée faute de lot pour les rerlayer...
Ben à ce moment j'espère que le concours est intérrompu sur place affraid
Sylvaine, quand on organise un concours, on prend un nombre de participants limité en fonction du nombre de brebis que l'on a Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Les brebis ne sont pas des jouets Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets EmptyMar 12 Juin 2012, 22:03

Caro je me doute bien c'est super, Very Happy d'ailleurs je pense que les concours sont les mieux encadrés pour les brebis, par contre j'ai déja entendu des histoires de brebis maltraitées durant les entrainements, comme tu viens de le raconter, et même de brebis qui ont claqué lors d'un CANT...

Mais ça personne ne peut remettre en question le fait que ce n'est pas normal, quoi qu'on pense sur le fait d'entrainer nos chiens "pour rien", il est juste improbable que quelqu'un approuve ce genre de dérives... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Les brebis ne sont pas des jouets Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les brebis ne sont pas des jouets
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos brebis sont arrivées
» Les brebis et les oies sont là!
» Mes brebis sont bizarres aujourd'hui
» Kindy et Bougie sont heureuses : depuis quelsues temps elles ont des jouets
» il ne s'interesse pas aux jouets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Animaux de ferme et métiers en rapport-
Sauter vers: