Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les brebis ne sont pas des jouets

Aller en bas 
+34
Djeromee
MichelMichel
meliemelo
kimi
Kahlan
hinatea
babalex
olivier-va
danielle
Lolo
ocean
alex0809
Elwin
utika
Schuncky
christa
Decibelle67
Havane44
chloé
Black dog
Areg
powley
Akira
zizou
Flo&Dalton
Sole
kaki
Jamie
solognote
Yuria&co
Granola
dbdt39
No$$$$
boubou
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 8 EmptyJeu 21 Juin 2012, 01:05

petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 8 EmptyJeu 21 Juin 2012, 09:24

zizou a écrit:
C'etait du second degre !! Lol !!
ah ouais??? Put*** alors là j'avoue que je suis morte de rire....................... scratch affraid
c'est fou comme certaines personnes se pensent plus malines que les autres alors qu'ils sont loin de l’être, et c'est fou comme certaines personnes pensent détenir la vérité alors qu'elles sont loin de la détenir, et je ne parle pas seulement de toi Zizou, je peux lire sur ce post quelques "trucs" qui me font vraiment mais alors vraiment rigoler..... respect
je ne dois pas comprendre toutes les subtilités...aprés tout je ne suis qu'une paysanne tristounet
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 8 EmptyJeu 21 Juin 2012, 09:42

Je ne suis pas intervenu sur ce post volontairement... et d'ailleurs 12 pages c'est trop trop long à lire... (j'ai quasi rien lu) Embarassed
Pour résumer: aucun etres vivants ne peut etre considérés comme un "jouet" cheers
Si à partir de là, vous avez compris ça, tout va bien! Wink

:vieux:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 8 EmptyJeu 21 Juin 2012, 09:55

DUR à celle... a écrit:
Je ne suis pas intervenu sur ce post volontairement... et d'ailleurs 12 pages c'est trop trop long à lire... (j'ai quasi rien lu) Embarassed
Pour résumer: aucun etres vivants ne peut etre considérés comme un "jouet" cheers
Si à partir de là, vous avez compris ça, tout va bien! Wink

:vieux:

La parole du Sage :vieux: :bisouvole:
Djéromée, je pensais à des brebis qui courent toute la journée (10 brebis, 2 groupes) et 10 personnes qui s'entraînent!!
Des brebis mal affouragéées par manque de connaissance!!!
des brebis qui subissent des morsures de chiens au point qu'elles y laissent leur vie sad
Bref des brebis utilisées au troupeau avec des gens qui instruivent sans avoir les connaissances nécessaires Crying or Very sad
J'avais ouvert ce poste en voyant un dimanche matin la catastrophe dans le village voisin d'une personne qui donnait des cours de troupeau (Jamie, tu le connais d'ailleurs Razz )!!!!
10 moutons, mal soignés, maigres, et peu habitués aux chiens, avec 10 personnes et 10 chiens qui attendaient pour prendre leur cours !!!! des débandades dans le filet à moutons, des brebis pourchassées, une brebis paniquée sautant dans la paroi de la bergerie, un instructeur sans la moindre expérience qui hurle à travers tout le terrain, bref tout ce que l'on ne veut pas voir!!!
....et il se dit instructeur, non ça me plaît pas ça, car il suffit qu'une personne de la protection des animaux qui passe à ce moment-là et la réputation de la SSDS en prend un sacré coup, à juste titre Wink
Voilà j'espère que ça répond un peu à ta question Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 8 EmptyJeu 21 Juin 2012, 10:28

Pourquoi toujours vouloir preter les intentions pernicieuses. C'est une discussion et chacun amené ses arguments. Le sujet me tiens à coeur donc javance les arguments que je trouve judicieux.
Je ne suis pas tirs diplomate mais çà c'est connu.
Avec cette histoire de megots je ne m eloignes pas du sujet, je suis en plein coeur justement. Je développerait ce soir. (la jecrit avec mon tél )
à +
Revenir en haut Aller en bas
zizou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 482
Localisation : montelimar
Date d'inscription : 26/12/2008
Noms de mes chiens: : v'gumm et dip dip

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 8 EmptyJeu 21 Juin 2012, 12:34

En reponse a kiki , mon post etait pour le second degre d'un autre post ( page 1)
Par ailleurs je n'ai avance aucune verite!!
Je n'interviendrai plus sur ce post car le cas que decrit Boubou est pour moi une exception
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 8 EmptyJeu 21 Juin 2012, 15:17

zizou a écrit:
Je n'interviendrai plus sur ce post car le cas que decrit Boubou est pour moi une exception
ben alors tant mieux Zizou, pas besoin de faire du second degré pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 8 EmptyJeu 21 Juin 2012, 15:43

C'est pas zizou qui a commencé avec le second degré, hein.. :siffle:
Enfin, bref, tout est dit.
Dur, y'a pas à dire, le temps qui passe te bonifie! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 8 EmptyJeu 21 Juin 2012, 16:46

Hs
kaki, "ce qui vous arrive" ou "ce qu'il vous arrive "
J'ai un doute?????

scratch
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 8 EmptyJeu 21 Juin 2012, 17:13

Les 2! Laughing ( c'est vachement l'endroit pour ce genre de question alcool )
Bisou quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 8 EmptyJeu 21 Juin 2012, 21:27

bon vous voulez que je developpe ou on clos la discussion et chacun repart avec ses certitudes????
Revenir en haut Aller en bas
Djeromee
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Djeromee


Masculin
Nombre de message : 145
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : Freya
Une citation que j'aime bien: : Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement.

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 8 EmptyJeu 21 Juin 2012, 21:36

Non, non, Lolo. Développe, ça m'intéresse.

Merci Boubou pour les infos ainsi que pour le nom Wink et dans la formation troupeau sans chien, quelles sont les connaissances apprises ou les exercices pratiqués ?
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 8 EmptyJeu 21 Juin 2012, 21:40

Lolo a écrit:
bon vous voulez que je developpe ou on clos la discussion et chacun repart avec ses certitudes????
Vas-y mon ami, développe, moi ça m'intéresse Embarassed et je vois pas pourquoi on fermerait ce poste, on débat c'est tout cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 8 EmptyJeu 21 Juin 2012, 22:01

Lolo a écrit:
bon vous voulez que je developpe ou on clos la discussion et chacun repart avec ses certitudes????
Quelles certitudes?
Apparemment on a tous les mêmes. C'est juste la formulation qui laisse parfois à désirer Wink
Par contre si c'est pour parler d'un truc plus général, ce que j'ai cru comprendre, peut-être que ça serait bien d'ouvrir un autre post.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 8 EmptyVen 22 Juin 2012, 01:06

je reviens sur le respect des brebis:


bien les soigner... ça c'est le minimun syndical, a manger a boire et les soins necessaires.

les stresser un minimun lors des manipulations, mais ça ne veut pas dire les laisser faire ce qu'elles veulent. ainsi la morsure controlée peut etre necessaire. ne pas s'offusquer pour une morsure.

tout ça vous parait normal et ça l'est. mais ça n'est pas tout.
en plus il y a pleins de choses qui font que les animaux sont bien dans leur peau et pas stréssé:

je ne peux pas tous citer, tant il y en a quand on a du bon sens et du savoir etre dans les anx.

je reviens sur mon histoire de megot:
ce n'est pas une histoire d'ecologie ou de lobby contre les macadams (comme certains ont pu le penser) mais vraiment un geste de respect pur des anx. et malheureusement sur les terrains de concours ou de stage troupeau, on peut voir frequement des personnes qui etant en exterieur jettent leur megots a terre comme ils le feraient en ville. (eh oui jamie, on est en france et jeter tout et n'importe quoi par terre est "NORMAL")
sauf que un megot dans une pature, pour une brebis ça ressemble a un granulé de concentré, et donc elle va forcement l'avaler. il peut tres bien passer mais aussi rester coincé au niveau du feuillet. c'est pas vraiment bon pour sa santé.....

Alors quand certains ont cru que je m'eloignait du sujet pour trouver un argument pour les critiquer, ça n'etait qu'un argument pour montrer que le respect des brebis ça passe par de nombreux comportements qui vont bien au dela du rapport mouton/chien/homme.

et je le redis, de nombreux macadams berger qui n'ont que le mot "respect des brebis" a la bouche, baffoue ce mot tres souvent par meconnaissance et comprehension du milieu agricole...

Voilà je cloturerai là mon argumentaire, pour ce theme du respect des brebis.

je n'ai pas d'amertume, de rancune , ni de mepris pour les macadams, je voulais juste exposer mon point de vue...

lolo
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 8 EmptyVen 22 Juin 2012, 01:17

moi je suis tout à fait d'accord avec toi Lolo ! pouce

ca me fait un peu penser aux gens qui se disent aimer les chevaux mais qui ne peuvent pas s'empecher de fumer dans des écuries ! ca me fou en rogne moi !

Le respect des brebis c'est une chose, mais tout ce qui est autour, leur environnement etc compte autant je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 8 EmptyVen 22 Juin 2012, 01:41

"de nombreux macadams" Bravo Lolo t'as assuré pouce :bisouvole:
100% d'ac et tu fais bien de préciser ces choses. Je ne savais pas pour les mégots/granulés mais honnêtement si j'avais vu une seule fois qqu'un jeter un mégôt par terre lors d'un concours j'aurais pas pu m'empêcher de lui faire une remarque... ( oui, je me mêle peut-être encore de choses qui me regardent pas, mais cette planète est aussi MA planète... )
Y'aurait certainement encore bien des choses à dire, si vous saviez...

Concernant les mégots je ne suis pas fumeuse ( bien que j'ai fumé plus de 15 ans quand même ) et du temps où je l'étais jamais je n'aurais jeté un mégot dans la nature .
Par contre quand j'étais jeune avec l'inconscience qui va avec, en ville, j'en jetais par terre... Embarassed Embarassed Embarassed - peut-être parce que le goudron est un truc mort et moche qui ne m'inspirait pas de respect, je ne sais pas...
- Maintenant en tous cas, ça me sort par les yeux qu'on puisse faire ça... Comme quoi... y'a pas que Dur qui s'est bonifié avec le temps petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 8 EmptyVen 22 Juin 2012, 10:46

Pour aller dans le sens de lolo, je vais vous faire une petite liste non-exhaustive des choses dérangeantes auxquelles les néophytes ne pensent généralement pas et qui peuvent nous mettre en rogne, nous autres "culs terreux". Lorsque nous organisons, entrainements, concours ou autres rencontres para-pastorales...

Le must étant celui cité plus haut, les gens qui passent sur l'ursus en l'écrasant... ça c'est pour ceux qui se sont déjà cassés les (...) à planter moults piquets en acacias, monter et tendre du treillis métallique.

Sinon, vis à vis des brebis il y a plusieurs petites incivilités qu'on remarque très souvent comme:

1. Attrapper une brebis ou un agneau ne veut pas dire: l'attraper n'importe où. Les compétiteurs ou stagiaires non avertis attrapent très souvent par la laine ou la peau du dos. Un moutons s'attrape par une patte arrière, en dessus de l'articulation du genou.

Par la laine, vous risquez de lui laisser un voire plusieurs jolis hématomes... en d'autres mots, vous lui faites mal et en plus la viande est marquée.
Par la patte avant, vous risquez de lui luxer l'épaule, ce qui est très douloureux et qui parfois ne peut pas se remettre en place.

2. On ne fait pas baigner ses chien dans le seul abreuvoir disponible des moutons! Personne n'a envie de boire une infusion de border collies ou autres. L'eau des abreuvoirs des brebis est faite pour être bue, pas pour rafraichir vos chiens. Un chien qui a trop chaud, peut se rafraichir en buvant et n'est pas obligé de se jeter dans l'eau, surtout si c'est de l'eau de consommation.

On ne traine pas une brebis sur le sol comme un sac patate. Arrangez vous pour amener le lot, et retourner la brebis là où vous donnerez les soins...

Au parc de tri, on tient ses chiens à distance des barrières s'il a la fâcheuse tendance de chiquer les agnx au travers des barreaux.

Ramassez toujours les crottes de vos chien et celles qui ne vous appartiennent pas mais qui croisent votre regard. C'est un geste auquel nous sommes très sensibles. Certains parasites comme la douve passent par le chien comme hôte intermédiaire et le troupeau peut être facilement contaminé par les excréments canins.

Si vous passez à côté d'un parc où des brebis chaument, attachez vos chien pour ne pas déranger le troupeau et les faire se lever, même si vous trouvez super de tester la puissance de votre chien: "regarde... il les approche et aboie au bord de la clôture et tout le monde se lève et fiche le camps." VOUS VENEZ DE PERTURBER LA DIGESTION DE 300 BREBIS..." Neutral (-100pts)

Si votre chien perd les moutons ou qu'une brebis part à la course, ne laissez pas votre chien partir derrière en pensant que par miracle il vous évitera de vous déplacer par vous-même et ira les rechercher... Si le chien a perdu les moutons en coupant le lot, il y a peu de chances pour qu'il lui vienne à l'idée soudainement d'écarter, de faire une recherche propre et de vous les ramener gentiment. Rappelez, attachez votre chien et bougez votre cul.

Ne dormez pas tranquille tant que la brebis que vous avez perdu n'est pas rentré au bercail... ou vous serez maudit sur 7 générations. (Au dernier championnat valaisan organisé par notre groupement, nous avons mis 3 semaines à retrouver une brebis... coursée par un chien de CL III (je précise, y a pas que les débutant qui perdent les brebis) qui n'a même pas bronché pour aller la récupérer.

Si par la faute de votre chien qui ne sait pas aller doucement, une brebis ou un agneau se jette dans les filets, et lui fait un trou ou l'arrache, proposez à l'organisateur de le dédommager ou de réparer les dégâts.

Ne dites pas "je sais le faire" si vous l'avez juste fait une fois ou vu faire par des autres... par exemple, sachez qu'un filet mal plié, peut devenir une vraie cause de suicide au dépliage ou en tout cas une perte de temps très conséquente s'il a été enroulé et attaché de la mauvaise manière. Donc, même si ça part d'un bon sentiment, observez bien la manière de faire des pros qui en ont enroulé 300 par an pendant 15 ans... et qui perdront plus de temps à dérouler celui que vous avez mal enroulé plutôt que de tous les enrouler eux-même.


Voilà... c'est ce qui me vient à l'esprit... si y en a d'autres, je vous fais signe.

Gardez bien à l'esprit que dans notre logique de travail, ce sont

LES CHIENS QUI SONT AU SERVICE DES BREBIS ET PAS LES BREBIS QUI SONT AU SERVICE DES CHIENS!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
dbdt39
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dbdt39


Masculin
Nombre de message : 506
Localisation : MORBIER - Haut Jura
Date d'inscription : 29/06/2011
Noms de mes chiens: : Gather Sheep
Une citation que j'aime bien: : Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais.

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 8 EmptyVen 22 Juin 2012, 11:00

:einstein: Merci 'jamie' et 'lolo' ! study

Vos dires rejoignent ce que je disait plus haut sur le fait que ce post a le mérite de faire prendre conscience aux personnes de l'importance de prendre soin des brebis - notre personnelle, je préfère cette tournure instructive Wink
Revenir en haut Aller en bas
meliemelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meliemelo


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Gena et rustine

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 8 EmptyVen 22 Juin 2012, 11:01

Très intéressant jamie.Pour les crottes de chiens je ne savait pas je les ramasse par respect des autres pour ne pas marcher dedans.désormais j'y preterait plus attention encore.
Pareil pour la laine même si je ne l'ai pas encore fait
Revenir en haut Aller en bas
fashion
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 130
Localisation : oise
Date d'inscription : 01/10/2010

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 8 EmptyVen 22 Juin 2012, 11:40

[quote="Jamie"]Pour aller dans le sens de lolo, je vais vous faire une petite liste non-exhaustive des choses dérangeantes auxquelles les néophytes ne pensent généralement pas et qui peuvent nous mettre en rogne, nous autres "culs terreux". Lorsque nous organisons, entrainements, concours ou autres rencontres para-pastorales...

On devient plus constructif, l échange c est ça.
Un forum ca peut et doit servir à ça....
On gagne tous a apprendre des autres, eleveurs et maccadams.

On m a appris a plier un filet, j ai appris au cours d' une seance de tonte, differentes façons d attraper une brebis sans risque pour elle, j ai appris a soigner une plaie, vacciner, couper des onglons, traire .
Il a simplement fallu que des personnes compétentes prennent de leur temps pour me montrer, m expliquer. Il a fallu que je prenne le temps, de rester après l entrainement pour s occuper des brebis,faire des soins éventuels.
Et de cet échange, c'est en premier le troupeau qui en est bénéficiaire. car j ai appris à observer, à faire attention, à repérer la brebis malmenée par un chien .Plusieurs paires d yeux valent mieux qu une.

J' ai encore une multitude de choses à apprendre et j espère trouver les pro qui sauront partager.
Et une dernière chose, lorsque je paye après un stage ou un entrainement, j aime avoir le sentiment que je ne paye pas un "tour de manège à mon chien" mais que je participe au frais d entretien du troupeau qui a été mis à disposition.
Si un jour j ai l impression de payer le formateur (comme on paye, un tour de manège), il ne me reverra jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Kahlan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kahlan


Féminin
Nombre de message : 471
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 02/02/2010
Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 8 EmptyVen 22 Juin 2012, 11:41

dbdt39 a écrit:
:einstein: Merci 'jamie' et 'lolo' ! study

Vos dires rejoignent ce que je disait plus haut sur le fait que ce post a le mérite de faire prendre conscience aux personnes de l'importance de prendre soin des brebis - notre personnelle, je préfère cette tournure instructive Wink
+1, Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Kahlanceline?feature=mhee
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 8 EmptyVen 22 Juin 2012, 12:57

Pour les crottes de chiens je ne le savais pas non plus....
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 8 EmptyVen 22 Juin 2012, 13:11

Merci Lolo et Jamie d'avoir pris le temps de détailler ces nombreux points! pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Les brebis ne sont pas des jouets - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 8 EmptyVen 22 Juin 2012, 13:53

Elwin a écrit:
Pour les crottes de chiens je ne le savais pas non plus....
et chez les vaches de gros problèmes d'avortement et elles restent porteuses toute la vie donc leur seule issue est l'abattoir Crying or Very sad
http://www.terrenature.ch/animaux/25032010-1355-attention-aux-crottes-de-chien

merci Jamie I love you cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





Les brebis ne sont pas des jouets - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les brebis ne sont pas des jouets   Les brebis ne sont pas des jouets - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les brebis ne sont pas des jouets
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nos brebis sont arrivées
» Les brebis et les oies sont là!
» Mes brebis sont bizarres aujourd'hui
» Kindy et Bougie sont heureuses : depuis quelsues temps elles ont des jouets
» il ne s'interesse pas aux jouets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Animaux de ferme et métiers en rapport-
Sauter vers: