Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13

Aller en bas 
+37
claude66
Diablo
graouette
EMIR2403
Djouba
gero
Quise
Bordercolline
marielle
besserve
Sara
Zounette
marcobenz
Gawain
arween
anabelle
malap35
coeurdeloup
celine 63
shapka
Lushka
Fifo
Alison1383
chloé
boubou
Kaloo
Mag59
fakanno
Akira
gardane
audray38
gaemeboy68
utika
kaki
chrisalex
stefetfaro
marie77
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

(adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13   (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 8 EmptyMar 22 Mar 2011, 09:30

Normal, elle savait que c'etait son anniversaire, c'est son cadeau a elle, et les mecs se vexent lorsqu'ils n'ont pas le dessus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

(adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13   (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 8 EmptyMar 22 Mar 2011, 09:37

Quise a écrit:
Normal, elle savait que c'etait son anniversaire, c'est son cadeau a elle, et les mecs se vexent lorsqu'ils n'ont pas le dessus Razz


petitmdr +1

Très joli à voir, ce bonheur ! Joyeux anniv Max pouce
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

(adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13   (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 8 EmptyMar 22 Mar 2011, 11:47

petitmdr :bisouvole: Trop mignon!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

(adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13   (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 8 EmptyMar 22 Mar 2011, 12:59

Le mieux c'est les petits grognements...on les entend pas très bien sur le vidéo, mais on dirait qu'ils essaient de parler les deux :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

(adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13   (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 8 EmptyMar 22 Mar 2011, 13:07

Heureuse de lire toutes ces bonnes nouvelles cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
marie77
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
marie77


Féminin
Nombre de message : 133
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 27/12/2009
Noms de mes chiens: : Rosie , Djouba et Darko

(adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13   (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 8 EmptyMar 22 Mar 2011, 15:33

pouce trop rigolos !

sont bavards ces borders .. la mienne si un jour elle dit un mot, j'en serai même pas surprise ! elle a une gamme monstre de sons pour s'exprimer ; elle " roumègue " tout le temps car c'est une râleuse mais sait roucouler aussi !
plus la gamme des regards ....
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

(adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13   (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 8 EmptyMar 22 Mar 2011, 15:44

Sara a écrit:
Le mieux c'est les petits grognements...on les entend pas très bien sur le vidéo, mais on dirait qu'ils essaient de parler les deux :-)

ha oui!!! ce sont des vrais piplettes ces BC alcool alcool

Je suis parfois écroulée de rire à les entendre !
drunken
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

(adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13   (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 8 EmptyMar 22 Mar 2011, 16:29

J'aimerais bien savoir ce qu'ils se disent dans leurs têtes. Pourquoi parfois ils jouent comme ça (c'est très caractéristique...mimiques d'attaque avec tous ces petits grognements mais ils ne se touchent quasiment pas...) et parfois ils se tirent sur les oreilles et chahutent vraiment...parfois ça va être tirer sur un jouet tous les 2...c'est rigolo tous ces petits jeux. En tout cas on était loin de se douter que Dolly allait être aussi joueuse. Souvent c'est elle qui initie le jeu en plus (Max bien sûr est ravi!). Je suis juste contente qu'ils s'entendent bien et qu'ils arrivent à bien jouer ensemble sans que ça déborde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

(adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13   (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 8 EmptyMar 22 Mar 2011, 19:26

Je n'ai qu'un seul mot à dire FOR-MI-DABLE !
Sachant d'ou vient Dolly, son comportement initial, c'est absolument le paradis pour elle! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

(adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13   (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 8 EmptyMar 29 Mar 2011, 09:29

Une petite photo de Dolly au club canin samedi (avec le "plumeau swiffer" de Max devant, comme d'hab!)

(adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 8 Dollymaxplumeauswiffer

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

(adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13   (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 8 EmptyMar 29 Mar 2011, 13:01

Rhooooooooo mais elle était toute propre la puce Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

(adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13   (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 8 EmptyMar 29 Mar 2011, 13:08

C'est un club canin de luxe, tous les chiens ont droit à un soin de beauté avant les cours. Dolly chosit toujours l'enveloppement boue/bouse. Max par contre fait le tour de la moindre flaque d'eau pour ne pas se salir les papattes :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

(adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13   (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 8 EmptyLun 30 Mai 2011, 12:11

Dolly a fait une petite baignade samedi...jamais sans son frisbee, bien sûr

(adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 8 Dollybaignade

Et Dolly en superhéro (sous les rideaux de la chambre) !
(adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 8 Dollylesuperhero

Le bout de frisbee qui manque ainsi que le trou dans les frange du tapis, ça c'est notre Maxou, bien évidemment... :-)



Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
persane05
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
persane05


Féminin
Nombre de message : 263
Localisation : marseille
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Kenaï

(adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13   (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 8 EmptyLun 30 Mai 2011, 12:17

Des nouvelles de la belle Dolly. :chers:

Et comment va Max ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

(adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13   (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 8 EmptyLun 30 Mai 2011, 12:36

Max va mieux, il n'a toujours pas beaucoup de liberté en balade parce que trop imprévisible (on garde donc la longe) mais je travaille tous les jours avec lui et ça va de mieux en mieux. Je fais très attention avec le rappel et on progresse très doucement (distance, distractions) pour ne jamais le mettre en échec et toujours avec une méga récompense.

Sinon, j'ai un lombago qui réduit considérablement ma mobilité en ce moment, donc la marche en laisse à progressé et vite (obligé!!) et on arrive à marcher tranquillement avec les 2 chiens (un de chaque côté, c'est ce que j'ai trouvé le plus pratique) les laisses lâches...En plus c'est hyper agréable de ne pas me faire tirer dans tous les sens :-)

On a arrêté le club depuis un mois environ (à cause de mon dos et les problèmes de Max) et je ne pense pas y retourner. On avait prévu un stage troupeau la semaine dernière mais le formateur a dû annuler (et en tout cas je n'aurais pas pu y aller à cause de mon dos...).

On arrive à balader Dolly même dans les petites rues du centre ville avec plein de monde. Elle a toujours une peur bleue des enfants, mais elle ne se bloque plus, au moins elle avance (en zigzaguant, mais elle ne se couche pas). Elle ne fugue pas en balade et elle a un bon rappel, on peut donc la lâcher en toute tranquilité. Le seul souci qu'on a c'est au parc à chiens où on l'emmène jouer...elle ne revient pas au pied pour être attaché pour partir mais c'est plutôt bon signe (avant elle était tétanisé et restait planquée sous un banc, maintenant elle veut rester jouer). On laisse donc une mini-longe très légère pour la rattraper en continuant à travailler le rappel...

Elle va super bien...quand je pense que ça fait que 6 mois...les progrès sont énormes et elle est vraiment une crème. Elle joue beaucoup avec Max et ils s'entendent toujours très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

(adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13   (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 8 EmptyLun 30 Mai 2011, 12:53

Que des progrès à lire, c'est trop génial cheers

Je suis heureuse que tout se passe super bien et que les deux n'amours de border continuent a progresser. Bravo à toi :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

(adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13   (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 8 EmptyLun 30 Mai 2011, 16:31

cheers

une belle progression en douceur c'est génial !

bon courage pour le dos...je sais ce que c'est Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

(adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13   (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 8 EmptyLun 30 Mai 2011, 17:43

Normalement mon dos ce n'est pas grave (c'est musculaire) mais SOS médecins m'a gavée de médicaments pour tenir le cap jusqu'à ce que je commence le kiné la semaine prochaine... donc je suis un peu dans les vapes alcool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

(adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13   (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 8 EmptyMar 07 Juin 2011, 09:50

Les dernières nouvelles de Dolly sont sur le blog de Diouk et Diablo...

http://diouk.canalblog.com/archives/2011/06/06/21331075.html#comments

Avec bien évidemment des photos sublimes, comme d'hab :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

(adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13   (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 8 EmptyMar 07 Juin 2011, 11:24

Merci Sara, j'essaie de t'envoyer les photos au plus vite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

(adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13   (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 8 EmptyMar 07 Juin 2011, 12:48

Ohhh...super. Si jamais tu en as une avec Max et Dolly ce serait génial Very Happy

Sur un autre sujet, ça m'a fait un bien fou que quelqu'un qui connaît bien les chiens me dis que Max est bien élévé. J'en avais marre qu'on me dise que c'est un psychopathe à 4 pattes Laughing

La journée s'est super bien passé et le comportement de Max qui a été exemplaire il faut le dire m'a vraiment rassurée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

(adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13   (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 8 EmptyMar 07 Juin 2011, 13:01

Nous l’avons observé tous les deux, toute la journée, et nous en avons parlé après, nous n’avons à aucun moment constaté quoi que ce soit de particulier, aucun comportement « anormal », bien au contraire.

Ce « test » était pourtant difficile, six ou sept chiens autour de lui, sur un territoire qui ne lui appartient pas, avec deux ou trois autres mâles, en fonction des moments, des femelles parfois agaçante. Max n’a manifesté ni agressivité, ni stress, il était juste parfait.

En plus de ça, il est super sympa avec les gens.

Manifestement, tu t’en sors vraiment bien, alors continue dans tes idées et dans ta façon de faire.

On pourra se refaire une journée comme celle-ci dans quelques temps si vous voulez, pour confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

(adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13   (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 8 EmptyMar 07 Juin 2011, 13:15

Avec plaisir, et j'espère que dans quelque temps Dolly n'aura plus besoin de sa petite longe. Je continue mon travail avec Max, et notre prochain défi concerne Dolly...c'est d'améliorer son rappel pour qu'elle vienne jusqu'au pied et pas à un mètre pour nous solliciter à jouer (même si dans un premier temps ça nous a fait plaisir de la voir aussi joueuse...maintenant ça suffit, faut qu'elle revienne à nos pieds pour être attachée à la fin du jeu ou de la balade...). Malheureusement la bouffe marche pas avec elle comme avec Max. Le jouet ça la motive, mais très difficile de la faire venir vraiment au pied, elle nous tourne autour pour jouer. Au moins elle ne se barre pas, donc ce n'est pas très grave, mais j'aimerais bien lui enlever sa petite ficelle un jour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

(adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13   (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 8 EmptyMer 15 Juin 2011, 13:43

Voici les dernières nouvelles de Dolly...

On a confié les chiens à "tata Chrystel" ce week-end (chez nous) et Dolly a été assez peureuse, mais globalement ça s'est bien passé. C'est la première fois qu'on la laisse depuis qu'elle est arrivée chez nous.

Concernant le rappel, Dolly a fait une super balade ce matin...j'ai mis sa petite longe (on la coupé, elle devient de plus en plus courte, LOL). J'ai fait expres de ne pas répondre à ses sollicitations à jouer au baton...mais j'ai fait quelques "assis" avec friandise...(avec le baton elle se rapproche pas, elle reste à un mètre pour jouer et esquive si on se rapproche d'elle). Et en fin de balade, un dernier "assis" et j'ai pu la rattacher sans problème et sans avoir recours à la longe...même si elle avait toujours son baton à la bouche :-) elle l'a laissé tomber pour avoir son petit bout de fromage...par contre il faudra travailler la délicatesse, la fifille m'arrache la moitié de la main à chaque fois, la gourmande !

Sinon, les 2 loustics se sont baignés dans l'Isère...je ne voulais pas trop, mais bon il fait chaud...Et les 2 ont été parfaits lors des passages des joggeurs, d'autres chiens. Un assis-pas bouger et ils laissent passer les gens tranquillement.

Max a regagné sa liberté et a été parfait...je n'ai pas eu à utiliser le rappel du tout, il revient de plus en plus spontanément pour faire "un petit point" avec sa maîtresse pendant la balade et il a bien sur une friandise à chaque fois...je suis toujours un peu crispée, mais je lui fais de plus en plus confiance et j'arrive de plus en plus à capter son attention. Nos petits exercices portent leurs fruits on dirait.

On va au troupeau à la fin du mois, je pense que Dolly va se régaler (et Max aussi).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

(adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13   (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 8 EmptyMer 15 Juin 2011, 14:35

cheers cheers super cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13   (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» (adoptée !!!)Caline abandonnée lachement sur le quai d'une Gare. SOS Adoption !! SPA de Carcassonne
» [adoptée] Dolly - Croisé border au grand coeur
» Molly - F - 2ans - SPA Arthaz (74)
» Encore une abandonnée !
» Recherche abandonnée ^^ Merci à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: Adoptés-
Sauter vers: