Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13

Aller en bas 
+37
claude66
Diablo
graouette
EMIR2403
Djouba
gero
Quise
Bordercolline
marielle
besserve
Sara
Zounette
marcobenz
Gawain
arween
anabelle
malap35
coeurdeloup
celine 63
shapka
Lushka
Fifo
Alison1383
chloé
boubou
Kaloo
Mag59
fakanno
Akira
gardane
audray38
gaemeboy68
utika
kaki
chrisalex
stefetfaro
marie77
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
marie77
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
marie77


Féminin
Nombre de message : 133
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 27/12/2009
Noms de mes chiens: : Rosie , Djouba et Darko

(adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13   (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 6 EmptySam 15 Jan 2011, 21:31

alors ??? elle est at home ?
comment va ma jolie ?

des news et des images ?
je sais ! je suis très exigente ! Embarassed
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

(adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13   (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 6 EmptyDim 16 Jan 2011, 01:13

Voici les premières nouvelles ! Je voudrais remercier Arween et sa famille de tout ce qu'ils ont fait pour Dolly. Elle est magnifique et ça se passe bien !


12h Balade en bas de chez Arween (Max en liberté, Dolly en longe). Tout s'est bien passé, Dolly et Max se sont croisés plusieurs fois sans plus. Dolly n'avait pas l'air de vouloir rentrer dans la voiture, mais hop, on l'a mise dans sa caisse et on a pris la route.

15h
En arrivant à Grenoble on a garé la voiture (nous avons un abonnement au parking du musée de Grenoble). Ensuite petit échange de collier (collier de Dolly trop grand, on a échangé avec Max) et balade dans le jardin du musée. Dolly avait peur et à plusieurs reprises ne voulait pas avancer. Mais on est arrivé à destination..sa nouvelle maison !

En arrivant à la maison elle a fait son petit tour de l'appart et s'est planquée dans le coin du kagibi, face au mur. Max a tourné autour en aboyant pour jouer, elle a grogné. On l'a laissé tranquille et elle s'est retournée (toujours dans le coin, mais face à la pièce cette fois-ci, elle nous observait.) Max a eu une petite douche (pour cause de roulades dans les bouses de vache à la campagne ce matin)

17h J'ai donné à Max sa gamelle vers 17h, Dolly ne voulait pas sortir pour manger. Ensuite, direction parc à chiens (10 min à pied en ville). Il y a eu du monde dans la rue, Dolly avait un peu peur mais avançait quand même en laisse. Par contre, je l'ai porté les 10 dernier mètres jusqu'au parc à chiens...impossible de la faire avancer.

Une fois dans le parc, elle est d'abord restée couchée. Ensuite les autres chiens sont tous partis et on était que nous quatre. On a fait plusieurs rappels et elle est venue à nous. Elle a couru un peu avec notre encouragement. Max et elle se sont encore croisés, mais sans plus. On est resté environ une heure et demi.

Ensuite, on sort du parc à chiens et on se balade en laisse dans le parc. Là elle et Max marchent nickel côte à côte, et Dolly trottait bien sans aucune peur. C'était chouette à voir. En rentrant du parc elle et Max avait l'air de vouloir faire un peu plus le contact, mais toujours sans plus ! En arrivant à la maison, j'ai reproposé sa gamelle, elle a tout mangé et a bu. (Pas encore de pipi en ville, mais pas à l'intérieur non plus!).

20h Bain pour Dolly (désolée ma belle, c'était obligé, les loulous se sont roulés dans des bouses vers chez Arween...et finalement le bain s'est pas trop mal passé) et re-balade. Le premier à faire pipi à l'intérieur est...Max. Le petit coquin a sauté sur notre lit pour marquer son territoire, il se pose bien des questions depuis l'arrivée de Dolly. Sinon, Max et Dolly se sont enfin découverts. Tetes hautes et queues à douze mille à l'heure, ils se sont tournés autour en reniflant. Toujours pas de pipi pour Dolly par contre.

22h re-balade, toujours pas de pipi ! On a donc couché les chiens, Max sur son coussin et Dolly dans un kennel. On a continuer à la sortir toutes les heures jusqu'à ce qu'elle comprenne ce que cela veut dire le pipi dehors en ville (en laisse et sur le bitume, sans doute nouveau pour elle). Une fois la propreté confirmée, elle dormira en liberté sur son coussin.

Voici donc un petite montage photo (les photos prises dehors ne sont pas biens, il faisait nuit)...

http://img521.imageshack.us/img521/3306/nac.mp4

Sur ce, bonne nuit et je donnerai regulièrement des nouvelles, bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
marie77
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
marie77


Féminin
Nombre de message : 133
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 27/12/2009
Noms de mes chiens: : Rosie , Djouba et Darko

(adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13   (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 6 EmptyDim 16 Jan 2011, 01:49

merci beaucoup !
Dolly n'a jamais connu que la campagne , les prés ... normal qu'elle soit inquiète !

elle va s'adapter ..
comme de nombreux loulous adoptés , les besoins sont retenus au départ parfois même la nourriture n'est pas acceptée
en général , pas de gros soucis
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

(adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13   (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 6 EmptyDim 16 Jan 2011, 02:31

Petite Dolly!!!!! I love you I love you I love you drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
graouette
Posteur inspiré
Posteur inspiré
graouette


Féminin
Nombre de message : 90
Localisation : BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 08/01/2011
Noms de mes chiens: : Jim, le bébé loup et ses chattes Tara et Candyet le dernier arrivé Philo
Une citation que j'aime bien: : A bien dire, ce qu'il y a de meilleur dans l'homme, c'est le chien

(adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13   (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 6 EmptyDim 16 Jan 2011, 15:03

Génial !! Dolly va vite s'adapter

bravo pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

(adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13   (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 6 EmptyDim 16 Jan 2011, 19:32

Voici quelques photos de la deuxième journée de Dolly. Mon mari et moi prenons notre journée demain, mais à partir de mardi il va falloir que je me débrouille seule pendant la journée, donc petit test ce matin, j'ai réussi à balader les 2 loustics en laisse jusqu'au parc (Max qui n'a peur de rien qui fonce et Dolly qui est encore réticente qui recule et Sara écartelée au milieu, mais on y est arrivée sans que je perde un bras !). Demain nous allons essayer de reprendre nos horaires normaux de semaine. Cela devrait aller, Dolly fait ses besoins dehors selon un rythme assez "normal" donc pas de souci de propreté.

Dolly à gauche, Max à droite
(adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 6 1001694t



Balade en ville
(adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 6 1001700



Sur les berges de l'Isère
(adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 6 1001701



(adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 6 1001705h


Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Quise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/11/2010

(adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13   (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 6 EmptyDim 16 Jan 2011, 19:48

Superbe la dernière photo, félicitations
Revenir en haut Aller en bas
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

(adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13   (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 6 EmptyDim 16 Jan 2011, 23:51

Oua c'est vraiment bien.

Bravo pour ce que tu as fait pour elle.

Enfin une belle heureuse et long vie s'annonce pour elle :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
marie77
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
marie77


Féminin
Nombre de message : 133
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 27/12/2009
Noms de mes chiens: : Rosie , Djouba et Darko

(adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13   (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 6 EmptyLun 17 Jan 2011, 01:28

superbe ! belle vie à vous 4 !
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

(adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Dolly - jour 3   (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 6 EmptyLun 17 Jan 2011, 11:13

Ben, ça y est...Dolly s'est lâchée hier soir. On a commencé à jouer au foot dans l'appart et elle s'y est intéressée pour la première fois. Il faut dire que Max a un net avantage sur parquet parce que habitué aux glissades depuis tout petit (aie aie pour mon parquet, mais bon...), mais ensuite on est allé au parc à chiens pour terminer la partie. Dolly court comme une flèche...Max fait encore très chiot quand il court et n'a aucune chance de "gagner" face à Dolly ! Elle ramène le ballon nickel et le pose à nos pieds. Ils ont un peu joué ensemble, si on peut appeler ça "jouer" : Max nargue Dolly avec le ballon et elle lui court après, c'est le jeu préféré de Max. Le jeu n'est pas très intéressant pour Dolly parce que ça marche que dans un sens pour Max, il veut uniquement être le nargueur et jamais le nargué !

Les choses se mettent en place entre Max et Dolly...il y a eu quelques grognements : Dolly a vite mis Max à sa place pour le calmer (il est très...euh, disons..."vif" et va aller l'enquiquiner pour jouer tout le temps si elle ne l'arrête pas...). Sinon, la présence de Max semble effectivement aider Dolly en ville. Même si elle n'est pas rassurée, elle suit notre petit guerrier urbain (Max a grandi en ville depuis tout petit et n'a vraiment peur de rien). Hier on a affronté le tram, l'hélico de l'hôpital, voitures, enfants avec des pétards, et plein de monde dans les rues...et ça se passe bien. Dolly s'arrête de temps en temps, mais globalement ça va.

Aujourd'hui destination véto pour les vaccins et RDV stérilisation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

(adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13   (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 6 EmptyLun 17 Jan 2011, 11:23

Que de bonnes nouvelles, nous sommes ravis.

Dolly adore le balon oui, nous avons constaté ça à la maison. Son évolution est vraiment étonnante, pour une chienne aussi craintive lorsqu’elle est arrivée chez nous. Certaines personnes savent mettre les chiens en confiance, vous devez en faire partie. Et je pense que le duo Max/Dolly est parfaitement équilibré, Dolly va canaliser un peu le petit et Max va booster un peu la Belle.

Encore des nouvelles et des photos. cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

(adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13   (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 6 EmptyLun 17 Jan 2011, 21:51

Encore des nouvelles de Dolly ! Grosse journée de stress pour la petite Dolly. On a repris la voiture pour aller chez le véto et elle a dû se demander où on allait encore l'abandonner. Par contre, pas de problème chez le véto, elle est sage comme tout. On a mis à jour ses vaccins et programmé sa stérilisation pour ce vendredi. (Autant en finir avec les trucs traumatisants pour qu'elle puisse démarrer sa nouvelle vie tranquillement !).

Une fois arrivée à la maison, elle est restée dans un coin à l'écart, mais elle a quand même mangé sa gamelle, donc visiblement ça ne va pas si mal que ça. Ensuite, départ au parc mais impossible de la faire avancer dans la rue (j'avais les 2 toutous en laisse). Mon mari est venu à mon secours et j'ai pris Max et mon mari est resté avec Dolly en longe pour la faire avancer tout doucement. Ils sont arrivés au parc nous rejoindre pour une partie de foot un peu plus tard. Elle a bien joué. J'ai l'impression qu'elle se sent à l'aise à l'intérieur de la maison et ne veut pas sortir. Mais une fois le premier paté de maisons passé, elle se met à marcher sans crainte. Cette semaine je vais travailler un peu avec elle pour descendre les escaliers jusqu'à la rue petit à petit sans avoir à la forcer ou à la porter. Petit à petit on va y arriver...le but c'est de la faire descendre de son propre gré, que sortir soit quelque chose de positif pour elle. La bonne nouvelle est qu'on n'habite qu'au premier :-)

Comme elle n'a pas de soucis de propreté cette nuit elle dormira en dehors de son kennel si elle veut, et dans la chambre des chiens (mon bureau). On verra comment Max et Dolly passent leur première nuit en tant que colocataires.

Demain on reprend le travail, donc je donnerai moins de nouvelles, mais j'en donnerai quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

(adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13   (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 6 EmptyMar 18 Jan 2011, 09:47

Max et Dolly ont passé une bonne nuit ensemble sans incident ! La sortie pipi de 6h ce matin s'est bien passé. On a dû tirer Dolly un peu pour descendre la moitié des escaliers, mais hop, elle s'est mise à avancer et a fait pipi dans la rue juste après Max (qui montre l'exemple !). Ce matin ils ont même joué un peu ensemble (un Kong sur une corde...les 2 ont tiré dessus en même temps, c'était marrant).

D'ailleurs...qu'est-ce qu'ils ont tous ces Border à avoir des cous qui mesurent ***exactement*** 40 cm, pile poil ENTRE 2 tailles de collier pour les marques courantes qu'on trouve en animalerie...hier on a sorti tout ce qu'on avait dans les placards (tout l'historique de nos chiens passés en colliers et laisses !!). On a trouvé quelque chose pour dépanner en attendant de commander 2 colliers en cuir pour faire le trou là exactement où il faut...j'aimerais bien me débarrasser de ces harnais, mais pour l'instant c'est pratique pour balader les 2 en même temps. :-)

Voici quelques photos d'hier après-midi.

Elle commence par se planquer sous un banc, mais elle finit par sortir....

(adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 6 1001714h



Derrière Dolly c'est Billy, un copain croisé Border/Berger allemand...il était un peu obsédé par la belle Dolly mais elle ne s'est pas laissée faire !

(adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 6 1001715i



(adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 6 1001711d



Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
marie77
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
marie77


Féminin
Nombre de message : 133
Localisation : plein sud
Date d'inscription : 27/12/2009
Noms de mes chiens: : Rosie , Djouba et Darko

(adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13   (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 6 EmptyMar 18 Jan 2011, 12:09

super ! encore des belles photos ! pour prendre le relai de la famille arwenn ! et ça c'est dur de rivaliser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

(adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13   (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 6 EmptyMar 18 Jan 2011, 13:28

J'aimerais bien pouvoir faire d'aussi belles photos que la famille d'Arween, mais ce n'est pas gagné !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

(adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13   (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 6 EmptySam 22 Jan 2011, 16:38

Dolly est allée chez le véto hier pour sa stérilisation. Tout s'est bien passé mais il va falloir qu'elle supporte la collerete pendant quelques jours Sad

(adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 6 1001716q

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

(adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13   (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 6 EmptyMar 25 Jan 2011, 17:15

Comment dolly supporte-t-elle sa collerette ? Ce n'est pas trop dur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

(adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13   (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 6 EmptyMar 25 Jan 2011, 17:46

Si, si la collerette c'est chiant, allez encore 5 jours !! Elle se cogne dans toutes les portes et ne peut pas très bien jouer à l'intérieur quand elle l'a. Je l'enlève pour sortir et si je peux la surveiller de près. Donc elle l'a principalement pour dormir et quand je travaille, mais c'est obligatoire parce qu'elle s'intéresse beaucoup à ses points. (Max s'en fichait donc on mettait la collerette juste pour dormir après sa castration, sinon il n'y touchait pas).

Sinon, elle va super bien aujourd'hui. Sortie matinale pipi "sans assistance" (par contre Max a fait pipi dans l'entrée de l'immeuble, le pauvre ne pouvait plus attendre, oups, c'est un peu plus long pour arriver jusqu'à dehors avec deux chiens qu'avec un seul, et en plus je dois bien exciter Dolly pour la motiver, ce qui ne doit pas aider Max à se retenir après une longue nuit...Je me lève plus tôt demain matin, sinon les voisins vont me prendre pour une nouvelle femme de ménage avec mon seau et ma serpillère dans l'entrée !) puis deuxième sortie au parc, non seulement sans assistance, mais elle tirait comme une malade en couinant (d'excitation, pas de peur) pour aller joueur au foot ! Petite séance de foot (on y va doucement à cause de ses points) et la présence d'un autre chien au parc n'a pas arrêté le jeu, elle est même allée renifler un peu (les premiers jours elle se planquait sous un banc). Ensuite balade en laisse dans le parc, elle était assez détendue.

Vers 15h elle n'avait pas envie de vouloir sortir et je ne voulais pas la forcer donc Max et moi avons fait un petit tour tous les 2, ce qui n'est pas plus mal parce que mon "bébé" doit désormais me partager avec Dolly :-) Surtout vu que mon Monsieur est absent cette semaine, ça veut dire qu'on a peu de moments tous les 2.

On pensait que ça allait mettre des MOIS pour pouvoir commencer un cours collectif d'éducation avec Dolly, mais elle était tellement à l'aise aujourd'hui que j'ai bon espoir que ce soit plus rapide que ça ! Et c'est vrai qu'une marche en laisse à peu près correcte m'aiderait énormément à sortir les 2 en même temps...là j'y arrive, mais avec un style un peu "spécial" :-) En plus le "Max au pied" bien sec fait un peu peur à Dolly, donc je dois baisser un peu le ton...et Maxou en profite le petit filou.

D'ailleurs, je ne sais pas quelles étaient les habitudes de Dolly avant, mais j'hallucine un peu...elle fait ses besoins aussi peu que 3 fois par jour (avec Max, c'est plutôt toutes les 3 à 4 heures...j'espère que ça va diminuer bientôt, mais même si les accidents sont désormais très rares je continue à le sortir beaucoup pour éviter un maximum !!). Comme mon dernier chien Mouki était un "senior" c'était 5 fois par jour...est-ce normal pour une chienne de 2 ans de faire ses besoins aussi peu? Elle mange, elle boit, mais il n'y a rien qui sort :-) Ou peut-être qu'elle se retient si la peur de sortir est plus forte que l'envie??

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

(adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13   (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 6 EmptyMar 25 Jan 2011, 18:05

Quelques photos prises ce week-end (comme vous pouvez le constater, on a fait beaucoup de siestes suite à l'opération de Dolly vendredi!!)

L'heure de la sieste
(adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 6 1001720y



Ce n'est pas Halloween...ce sont des Border-phantomes
(adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 6 1001723f



Trois dans le fauteuil...ça passe
(adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 6 1001726f



L'heure de la gamelle
(adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 6 1001724l

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

(adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13   (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 6 EmptyMar 25 Jan 2011, 18:28

Rha la la comme elle est belle cette Dolly..... I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Diablo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Diablo


Masculin
Nombre de message : 810
Localisation : Etang-sur-Arroux
Date d'inscription : 04/06/2009
Noms de mes chiens: : DIABLO
Une citation que j'aime bien: : Proverbe chien: Si ça ne se mange pas et que ça ne se baise pas, pisse dessus

(adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13   (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 6 EmptyMar 25 Jan 2011, 18:43

Je ne peux pas vraiment te donner la fréquence des pipis, comme elle était très souvent dehors, difficile de se rendre compte.

Sinon, merci pour les nouvelles, je suis vraiment étonné de la vitesse à laquelle elle progresse, bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://diabloandco.canalblog.com/
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

(adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13   (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 6 EmptyMar 25 Jan 2011, 19:23

Sara, une chienne n'a pas besoin de beaucoup plus, les miennes font aussi 3-4 x pas plus. Elles savent se retenir Razz Razz .

Par contre ma Catala de 14 commence à devenir incontinente, il parait que c'est à cause de la stérilisation, celles qui ont été stérilisées sont plus sujettes à cela Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

(adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13   (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 6 EmptyMar 25 Jan 2011, 21:04

Kaloo, entre mon ancien senior Mouki et mon chiot hyperactif Max, j'ai l'habitude de beaucoup plus de sorties pipi...si un jour Max se cale sur le rythme de Dolly je serai ravie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
celine 63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
celine 63


Féminin
Nombre de message : 1297
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 26/08/2010
Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008

(adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13   (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 6 EmptyMar 25 Jan 2011, 21:33

Ma chienne non plus ne fait pas beaucoup en une journée par contre mes deux males en font beaucoup plus .
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

(adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13   (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 6 EmptyVen 28 Jan 2011, 18:44

Dolly continue à faire des progrès...aujourd'hui j'ai voulu prendre les 2 chiens dans la voiture pour aller faire une petite balade en dehors de la ville...Dolly n'aime pas sauter dans le kennel, il faut la porter pour la mettre dedans de force. Aujourd'hui en arrivant à la voiture, Max a sauté directement dans son kennel...et Dolly a suivi (en sautant dans le kennel de Max, pas dans le sien...mais c'est déjà pas mal). Comme les 2 étaient serrés comme des sardines là dedans (Max avait l'air complètement perdu...qu'est-ce qu'elle fait ici celle là!!!), j'ai fait descendre Max et il est monté dans le kennel de Dolly...J'étais morte de rire.

En plus, hier soir et ce matin, Dolly est sortie de l'appart pour descendre dans la rue "normalement", càd on la prend en laisse et elle descend (jusqu'à présent on était obligé de la motiver vachement avec son ballon ou, si elle avait vraiment très peur, de la porter jusqu'à la rue)...les choses avancent donc!

Ce week-end balade, puis retrait de ses points chez le véto lundi...

Normalement les cours d'éducation reprennent mardi, mais je ne sais pas si elle est prête...je vais voir avec l'éducateur (de la ville de Grenoble). Sinon on commencera avec quelques cours individuel avec l'éducateur qui a travaillé avec Max quand il était tout petit. Et on prévoit d'aller au club canin le 6 février pour s'inscrire pour l'agility (pour Max) et l'education (pour Dolly). Si elle n'est pas prête on verra si elle peut juste y aller observer, apprivoiser le lieu, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Contenu sponsorisé





(adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13   (adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(adoptée) Dolly 2ans abandonnée lâchement ! spa salon13
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» (adoptée !!!)Caline abandonnée lachement sur le quai d'une Gare. SOS Adoption !! SPA de Carcassonne
» [adoptée] Dolly - Croisé border au grand coeur
» Molly - F - 2ans - SPA Arthaz (74)
» Encore une abandonnée !
» Recherche abandonnée ^^ Merci à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: Adoptés-
Sauter vers: