Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| La dernière cropette en Pilat, Epilobe | |
|
+27kaki Akira elodie28 pauline chris38 fakanno meg zabeth marinou scoopy005 chyma Rosy27 nini meloir alexandra30 Cha shapka mywa kitty utika kakoan Fonzie Mag59 youtit bisskiss vikiki63 Surlaroute 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
kimi Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1219 Localisation : chez les korrigans Date d'inscription : 06/11/2008
| Sujet: Re: La dernière cropette en Pilat, Epilobe Jeu 07 Jan 2010, 23:52 | |
| qu'il est beau , il me fait énormement penser à mon premier chien .. | |
| | | amelie.59 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1824 Localisation : noordpeene(nord59) Date d'inscription : 09/08/2008 Noms de mes chiens: : Denko
| Sujet: Re: La dernière cropette en Pilat, Epilobe Ven 08 Jan 2010, 00:04 | |
| wahou qu est ce qu il a grandit,il est magnifique | |
| | | Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: La dernière cropette en Pilat, Epilobe Ven 08 Jan 2010, 17:06 | |
| Salut Kitty !
Pour répondre à tes questions, M. Epilobe, à force de n'être pas tout le temps sorti par moi, à pris un peu d'indépendance vis à vis de moi. ça donne un rappel un peu moins parfait, mais toujours autant calin, à la maison, il adore toujours autant se coucher vers moi quand je suis à l'ordi, mais comme il y a eu vissage général ces jours-ci suite à des troubles de comportement de la gent canine, il demande maintenant l'autorisation.
Il a toujours tendance à grignoter, et est même un sacré voleur... Mais sinon, il est génial, c'est toujours la douceur personnifiée, mais en même temps une grande détermination. Ce n'est pas un rebelle, mais par rapport à ses parents, il est assez sûr de lui et tente l'air de rien de passer au dessus d'eux dans l'échelle sociale. Si on le laisse faire, piquer dans la gamelle de sa Majesté ou lui piquer ses bâtons ne lui fait pas peur...Et pour ça il est très rusé. Ce n'est pas un grand sportif, il ne sait toujours pas sauter dans le coffre de la voiture, il est très musclé du devant mais pas du derrière. ça viendra...
C'est un chien toujours joyeux, un rien l'amuse, ce matin, par exemple, en portant le foin aux chevaux, le vent emmenait des brins de foin sur la neige, et ils sautait sur le moindre brin, fouinant dans la neige pour le retrouver, sautant d'un brin au suivant, c'était un plaisir de le voir s'éclater comme ça.
ses jeux avec Diego ont maintenant tendance (de sa part comme de celle du Dieg') à être beaucoup moins innocents, du coup, quand on estime que ça n'est pas correct, on les stoppe.
Dans une bagarre, il n'intervient pas, reste à l'écart.
Avec les humains, c'est la gentillesse et presque la douceur personnifiée. Il ne bouscule quasiment jamais Pitchounette, alors que le Dieg' n'y fait pas attention du tout.
Parfois, il a tendance à être "un petit merdeux", quand il voit quelqu'un qui ne lui revient pas ou un autre chien, il aboierait facilement, mais comme on y veille, c'est en train de passer.
Non, globalement, c'est vraiment un petit loup au caractère en or ! | |
| | | chris38 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3928 Localisation : isère Date d'inscription : 08/01/2009 Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka) Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.
| Sujet: Re: La dernière cropette en Pilat, Epilobe Ven 08 Jan 2010, 17:09 | |
| Rooo qu'il a changé c'est devenu un grand maintenant ! C'est vrai qu'il ressemble beaucoup à sa mère... | |
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: La dernière cropette en Pilat, Epilobe Ven 08 Jan 2010, 17:58 | |
| Et en même temps, pas tout à fait, il n'est pas fait pareil, plus long, plus loup, le poil n'est pas le même non plus...le nez est plus long...je pense qu'à part les pattes et leurs doubles ergots, il ressort de ses grands parents et arrières grands-parents maternels. | |
| | | utika Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1680 Localisation : Dans le sable Date d'inscription : 11/04/2008 Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)
| Sujet: Re: La dernière cropette en Pilat, Epilobe Ven 08 Jan 2010, 19:49 | |
| - Surlaroute a écrit:
- Ce n'est pas un grand sportif, il ne sait toujours pas sauter dans le coffre de la voiture, il est très musclé du devant mais pas du derrière.
Ah ben si tu veux, on peut faire une moyenne avec Flash ! La miss a un popotin, c'est un vrai paquet de muscle. Une sauteuse de première. L'autre jour elle a sauté par dessus mon portail défoncé, 1m20 seulement, mais il n'y aurait rien eu, c'était pareil. Heureusement qu'elle n'est pas fugueuse ! En tout cas, Epilobe semble proche d'Emeri : un coeur d'or, une montagne de tendresse, avec un petit caractère bien affirmé. | |
| Sujet: Re: La dernière cropette en Pilat, Epilobe Ven 08 Jan 2010, 20:42 | |
| Elle a toujours été super musclée de partout, la miss ! D'ailleurs, c'est pas pour rien qu'elle nous jouait toujours Prison Break, et je vois qu'elle continue chez toi ! Epilobe, en fait, physiquement, c'est un "gros-nendael" dont les oreilles ne sont pas encore tout à fait décidées à tenir droites. Et moralement, oui, je pense qu'avec Emeri, ils se ressemblent pas mal. | |
| Sujet: Re: La dernière cropette en Pilat, Epilobe Mar 09 Mar 2010, 21:20 | |
| Voici donc les photos de la balade qu'on a fait le samedi avant la tempête qui a ravagé la Vendée. ça, c'est un aperçu de la pente. Je sais pas si ça rend bien.? En bas, il y a la Dunières. Pitchounette démarre gaillardement la balade Le rappel des chiens ; nickel, non ? Mon "petit" loup noir Regardez ces rochers dans la pente ; heureusement qu'un arbre les tient ! Les mêmes vus de plus près : La pente, vue normale (avec en bas, la rivière bouillonnant et grondant au fond de ses gorges) : un peu de zoom Un peu plus de zoom Encore un peu plus Beaucoup de zoom Zoom au maximum Epilobe, qui en fait ne ressemble pas tant que ça à Bougie. Plus long, plus haut, plus loup, pas fait tout à fait pareil, quoi. Oreilles à peu près droites, fourrure encore plus somptueuse... Voilà comment on fait défouler les chiens : en leur lançant des trucs tout en haut des grands talus...Et ils adorent ça, en plus ! (en tête, la Bougie) On a même envoyé Bougie sur un rocher glissant, pensant qu'elle n'arriverait pas à monter. Penses-tu, elle a fait ça les pattes dans le nez, comme si de rien n'était, et comme d'hab', on a été bluffés par "son agilesse et sa soupleté" ! Dans le bois des lettres (parce que les enfants ont trouvé plein de racines et autres bouts de bois en forme de lettres) se cache un géant, le gardien des lettres...On ne le trouve que si on passe par le chemin des passages secrets... Les chiens s'éclatent à arpenter la pente en long, en large, en travers, de haut en bas... Le rocher de la grotte est une autre des merveilles que l'on découvre en prenant le chemin des passages secrets. Encore une vue de la pente Un autre rocher remarquable, associé à un hêtre tout aussi remarquable. Les amants végétaux ... De l'autre côté de la rivière, des paysages où j'ai crapahuté à cheval il y a 15 ans... La balade se poursuit. Avec le bout de bois, c'est Epilobe. Voilà Bougie devant et son "louveteau" derrière Le Dieg' Les noirs (Epilobe devant, Bougie derrière) ... Et le bleu | |
| | | shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: La dernière cropette en Pilat, Epilobe Mer 10 Mar 2010, 10:37 | |
| | |
| | | nini Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3750 Localisation : isére Date d'inscription : 30/05/2007 Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne
| Sujet: Re: La dernière cropette en Pilat, Epilobe Mer 10 Mar 2010, 13:11 | |
| | |
| | | Cha Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2255 Localisation : Nantes 44300 Date d'inscription : 26/04/2008 Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal) Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...
| | | | utika Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1680 Localisation : Dans le sable Date d'inscription : 11/04/2008 Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)
| Sujet: Re: La dernière cropette en Pilat, Epilobe Mer 10 Mar 2010, 14:16 | |
| Merci pour les photos ! Epilobe est vraiment devenu superbe ! Tu as raison, un vrai loup noir. Quelle fourrure ! Ça fait plaisir aussi de revoir des photos de Diego, rien à dire, il ne pourra pas renier Emeri ^^ (sauf qu'Emi est plus massif, plus costaud) Et ces paysages ! J'en ai les chaussures de rando qui me démangent rien qu'à les regarder (oh misère, mais quand, quand vais-je pouvoir m'y remettre ! ) | |
| | | shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: La dernière cropette en Pilat, Epilobe Jeu 08 Avr 2010, 13:49 | |
| Bon, en fait on harcèle tout le monde pour des photos, mais tu pourrait aussi nous remettre quelques une du frangin | |
| Sujet: Re: La dernière cropette en Pilat, Epilobe Jeu 08 Avr 2010, 14:01 | |
| Je m'y attendais ! Mais je n'ai pas anticipé pour autant, alors, faudra attendre...pour le moment, je fais plus de photos de pieds de chevaux que de mes chiens... (qui a dit "l'un n'empêche pas l'autre" ?) | |
| | | alexandra30 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 844 Localisation : 30 Gard, Alés Date d'inscription : 29/10/2008 Noms de mes chiens: : CALI
| Sujet: Re: La dernière cropette en Pilat, Epilobe Jeu 08 Avr 2010, 14:36 | |
| trop cool les photos!!!! et epilobe je suis fan!!! | |
| | | Nougat Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 940 Localisation : Moselle Date d'inscription : 26/03/2008 Noms de mes chiens: : Nougat (BC) Yahis (cropette du Pilat) Une citation que j'aime bien: : Vivre et laisser vivre
| | | | Surlaroute Gardien du Forum
| Sujet: Re: La dernière cropette en Pilat, Epilobe Jeu 08 Avr 2010, 18:06 | |
| Les propriétaires des cropettes ont le démon, en ce moment ! J'aime bien, vous me faites rire, continuez ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La dernière cropette en Pilat, Epilobe | |
| |
| | | | La dernière cropette en Pilat, Epilobe | |
|