Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 entrainement aux troupeaux pour baloo.

Aller en bas 
+22
alexandra30
kiki
caïd
chrisalex
chyma
kitty
popiette
Lolo
Bracken
Iris
louise
Wolfen38
chris38
mico
vanda
Bergère
youtit
kakoan
marinou
Max
Fonzie
audray38
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: entrainement aux troupeaux pour baloo.   entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 9 EmptySam 04 Avr 2009, 23:22

vanda a écrit:
scratch A la dernière seconde sur le premier filme tu fais le geste à l'inverse et il te le prend....
Je dirais change de suite ou ne change plus du tout !!! Razz

Ca ne peut que continuer comme ça !!! cheers

merci vanda ok je verrais tout ca la prochaine fois
après oui j'ai une canne mais tellement pressé de partir de chez moi car ca était la course avec mon travail du matin que j'ai oublié ma canne
pour le troupeaux je ne pouvais pas demandé au berger qu'il ne prenne que un petit lot non plus.
mais il ma dit que d'ici quelques temps il on aurait beaucoup moins et aimerait pouvoir aider d'autre passionné pour venir faire travaillé leur chien chez lui.
Après j'ai une autre question je le trouve le comportement de baloo differents face aux brebis en allant chez ce berger ca va beaucoup mieux que quand je vais chez Mr Trolliet ou il écoute moins bien et j'ai beau aller a sa rencontre il passe quand même derrière moi que la il repart a droite
ca peux venir de quoi si vous savez? et qu'est ce que je peux faire de plus chez trolliet pour qu'il soit pareil?
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: entrainement aux troupeaux pour baloo.   entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 9 EmptySam 04 Avr 2009, 23:29

Et toi ??? Tu n'es pas différente entre là et chez T ?
N'est tu pas plus decontractée sur ces vidéo que sur celles de chez T ?
Ca peut venir beaucoup du conducteur ce genre de cas.
C'est vrai que ton stoppe est bien sur la vidéo !
Ca peut aussi venir du nombre : - il y en a + ça bouge et + le chien est exité et stressé de perdre le lot...
Il met aussi + d'oeil sur petit lot ...

Enfin il y a plusieures probabilités mais je pencherais pour la première et aussi par la manière d'aborder tranquillement par ce berger qui te met vraiment en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: entrainement aux troupeaux pour baloo.   entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 9 EmptySam 04 Avr 2009, 23:30

salut,

c'est génial ce que tu as fais avec lui. je pense que d'alterné les bergers 1 fois sur 2 baloo progrés vite, et ce que tu ne fais pas avec Mr trollier tu fais avec l'autre berger. au moins ta 1 évolution et 2 bergers différents.
il a du faire des progrés. avec le temps qu'il a fait ta du te régalé. c'est pas la même chose que sous la pluie.

par contre je n'arrive pas à lire le film les boules.

à bientot audray. bisous et pleins de caresses pour baloo, bises a ton chéri
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: entrainement aux troupeaux pour baloo.   entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 9 EmptySam 04 Avr 2009, 23:37

vanda a écrit:
Et toi ??? Tu n'es pas différente entre là et chez T ?
N'est tu pas plus decontractée sur ces vidéo que sur celles de chez T ?
Ca peut venir beaucoup du conducteur ce genre de cas.
C'est vrai que ton stoppe est bien sur la vidéo !
Ca peut aussi venir du nombre : - il y en a + ça bouge et + le chien est exité et stressé de perdre le lot...
Il met aussi + d'oeil sur petit lot ...

Enfin il y a plusieures probabilités mais je pencherais pour la première et aussi par la manière d'aborder tranquillement par ce berger qui te met vraiment en confiance.

oui c'est vrai que je me sens plus a l'aise chez ce berger maintenant que l'on en parle et ca a du ce voir sur la vidéo,
malgré que j'aime beaucoup allée chez trolliet mais il n'explique pas de la même facon on comprends moin bien et le problème c'est qu'il nous fait faire beaucoup de cercle alors que baloo chez lui est très encercleur comme ma dit ce berger ce n'est pas bon et c'est a eviter
après je ne sais pas comme le troupeaux et plus petit chez trolliet baloo est plus dissipé et ne fait que d'entourer donc moi je me sens pas bien je ne sais pas trop quoi faire car j'ai moin d'aide, maintenant je comprends mieux donc ca va. mais est ce qu'il vas réagir de la même facon samedi je l'espère.
je vais essayer d'aller chez les 2 de temps en temps en plus le berger en Savoie part de juin a septembre car après je ne pourrais allée que chez trolliet en attendant que je puisse retourner chez lui.
pour le moment le plus qui ma aidé a avancer c'est lui et vendredi je suis repartie sur les nuages tellement que j'était contente de ce travail avec mon chien.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: entrainement aux troupeaux pour baloo.   entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 9 EmptySam 04 Avr 2009, 23:41

pouce
Je te le souhaite !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: entrainement aux troupeaux pour baloo.   entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 9 EmptySam 04 Avr 2009, 23:43

chyma a écrit:
salut,

c'est génial ce que tu as fais avec lui. je pense que d'alterné les bergers 1 fois sur 2 baloo progrés vite, et ce que tu ne fais pas avec Mr trollier tu fais avec l'autre berger. au moins ta 1 évolution et 2 bergers différents.
il a du faire des progrés. avec le temps qu'il a fait ta du te régalé. c'est pas la même chose que sous la pluie.

par contre je n'arrive pas à lire le film les boules.

à bientot audray. bisous et pleins de caresses pour baloo, bises a ton chéri

coucou miss, merci c'est gentil
oui ca me manquait déjà depuis samedi chez trolliet alors c'est pour ca que j'ai voulu retourné chez ce berger et il faudra que l'on en parle car je pense que je vais alterner avec les 2bergers.
je trouve que baloo est beaucoup mieux dans ses pattes avec ce berger et progresse de mieux en mieux mais comme je les dit après il part 4mois donc je n'aurais pas trop le choix d'aller que chez trolliet.
c'est toujours ok pour quand y aille samedi? par contre cette fois il faudra essayer d'y être a l'heure ce serais bien. Very Happy
oui entre vendredi et aujourdhui c'était agréable le temps il a fait plus de 20°.
sinon pour les vidéos tu devrais reessayer de les regarder car je viens de voir que ca marche!!
a part ca il faudra que tu me raconte tes quelques jours a cheval dans la Drome, on s'apelle.
:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: entrainement aux troupeaux pour baloo.   entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 9 EmptySam 04 Avr 2009, 23:55

merci pour ces vidéos trés sympas!les brebis sont supers jolies et les agneaux trop craquants!!!
d'accord avec Vanda sur tout ce qu'elle te dit, et puis un gros lot + des agneaux c'est pas le plus facile pour débuter un chien...mais c'est vrai que toi tu a l'air bcp plus décontractée et tu te donnes a fond pour orienter correctement Baloo!toi aussi tu as fait du sport pouce c'est vrai qu' 'apprendre en même tps que son chien c'est pas évident
en tout cas le berger a l'air trés sympa et de bon conseil, et plein de bonne volonté!!!
continues comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: entrainement aux troupeaux pour baloo.   entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 9 EmptyDim 05 Avr 2009, 00:01

kiki a écrit:
merci pour ces vidéos trés sympas!les brebis sont supers jolies et les agneaux trop craquants!!!
d'accord avec Vanda sur tout ce qu'elle te dit, et puis un gros lot + des agneaux c'est pas le plus facile pour débuter un chien...mais c'est vrai que toi tu a l'air bcp plus décontractée et tu te donnes a fond pour orienter correctement Baloo!toi aussi tu as fait du sport pouce c'est vrai qu' 'apprendre en même tps que son chien c'est pas évident
en tout cas le berger a l'air trés sympa et de bon conseil, et plein de bonne volonté!!!
continues comme ça!

merci beaucoup ca me fait très plaisir vos messages d'encouragement
et je vais continuer comme ca on est dans la bonne voie avec mon loup.
c'est sur ce berger est très gentil de m'aider comme il le fait et il y aurait des berger qui ne voudrais pas s'embeter a me donner des conseils comme ca surtout qu'il veut bien m'acceullir alors que je suis toute seule a y aller et que ses brebis sont pas a coté de chez lui, je me sens super a l'aise quand je vais la bas et je vais y retourné des que possible et le plus souvent.
merci a flo38 grace a elle j'ai pu découvrir un superbe berger!!
:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: entrainement aux troupeaux pour baloo.   entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 9 EmptyDim 05 Avr 2009, 00:41

on pourra s'appelé, pour que je puisse te raconté cela car c'est que du bonheur, de faire ce genre de rando à cheval pendant 3 jours. je n'est pas eu mal aux fesses (l'éssentiel). j'ai du mal a me déconnecté de mes 3 jours. que du bonheur. bien sur que l'équipe qu'il y avait ils étaient super sympa, bien rigolé, bien manger ( du cochonaille pendant 3 jours, pdt les pic nic), et bien bu. je suis partante pour repartir + longtemps.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: entrainement aux troupeaux pour baloo.   entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 9 EmptyDim 05 Avr 2009, 11:02

est ce que ce serais possible de changer mon titre du sujet, un moderateur ou kaki? car la maintenant ce n'est plus baloo et sa 1ere journée aux troupeaux Laughing
mais mettre baloo à l'entrainement aux troupeaux
comme je compte continuer a mettre des nouvelles c'est pour ca
merci d'avance
:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: entrainement aux troupeaux pour baloo.   entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 9 EmptyDim 05 Avr 2009, 11:12

Il suffit que tu retourne au premier message de ce post (tu l'édite) et tu change le titre tu clique sur enregistrer en bas et voila c'est tout simple!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: entrainement aux troupeaux pour baloo.   entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 9 EmptyDim 05 Avr 2009, 11:36

merci Anais j'ai pu changer le titre de mon sujet je t'en remercie
gros :bisouvole: et j'espère que ca va?
Revenir en haut Aller en bas
tropic
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
tropic


Féminin
Nombre de message : 191
Localisation : indre
Date d'inscription : 02/03/2009
Noms de mes chiens: : Baltique, C'kiss cool et h'irlande
Une citation que j'aime bien: : le fumier n'est pas sacré mais il fait bien des miracles

entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: entrainement aux troupeaux pour baloo.   entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 9 EmptyDim 05 Avr 2009, 13:39

c'est super comme entrainement ! en plus avec mes thones .... I love you ...
enfin bref contente pour toi d'avoir trouvé un berger de si bon conseil et qui te laisse travailler avec ton chien ! c'est génial
Revenir en haut Aller en bas
http://tropicuna37.canalblog.com/
Invité
Invité




entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: entrainement aux troupeaux pour baloo.   entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 9 EmptyDim 05 Avr 2009, 14:02

vanda a écrit:
:
Perso j'aime pas bosser pur travil entrainement sur des gros lots comme ça mais ça donne beaucoup de sens et d'initiatives au chien.


C'est peut être aussi pour ça qu'Audray est plus décontractée, le chien a plus d'initiatives seul dans ce type de travail (même si c'est diffcile avec les jeunes agneaux), une fois qu'il a compris qu'on veut amener le lot de ICI à LA, c'est aussi selon moi plus logique pour le conducteur novice et plus naturel qu'un entrainement avec un plus petit lot mais dans un espace plus réduit où aller du haut au bas de la pature plusieurs fois n'est pas forcément logique pour le chien. Enfin moi c'est comme ça que je le ressend.

En tout cas super aprés midi Audray pouce
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: entrainement aux troupeaux pour baloo.   entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 9 EmptyDim 05 Avr 2009, 15:41

Flo38 a écrit:
vanda a écrit:
:
Perso j'aime pas bosser pur travil entrainement sur des gros lots comme ça mais ça donne beaucoup de sens et d'initiatives au chien.


C'est peut être aussi pour ça qu'Audray est plus décontractée, le chien a plus d'initiatives seul dans ce type de travail (même si c'est diffcile avec les jeunes agneaux), une fois qu'il a compris qu'on veut amener le lot de ICI à LA, c'est aussi selon moi plus logique pour le conducteur novice et plus naturel qu'un entrainement avec un plus petit lot mais dans un espace plus réduit où aller du haut au bas de la pature plusieurs fois n'est pas forcément logique pour le chien. Enfin moi c'est comme ça que je le ressend.

En tout cas super aprés midi Audray pouce

merci flo38 et j'ai vraiment progressé avec baloo grace a lui et je n'arretais pas de le remercier tellement que j'avais la tête sur les nuages Laughing
j'ai déjà et vraiment hâte de pouvoir retrourné chez lui.
c'est vraiment differents c'est vrai que baloo prens plus d'initiative et c'est mieux pour lui et pour moi.
:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: entrainement aux troupeaux pour baloo.   entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 9 EmptyLun 06 Avr 2009, 15:49

Je suis super contente pour vous 2 que ça se soit si bien passé chez ce berger. C'est super que vous progressiez et que vous éclatiez Baloo et toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: entrainement aux troupeaux pour baloo.   entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 9 EmptyLun 06 Avr 2009, 18:03

chris38 a écrit:
Je suis super contente pour vous 2 que ça se soit si bien passé chez ce berger. C'est super que vous progressiez et que vous éclatiez Baloo et toi.

merci beaucoup c'est gentil ami
j'ai bien eu ton mp, tiens moi au courant pour dollie et pour la ballade et donne nous surtout des nouvelles de ta puce
aufaite je suis entrain de creer un site sur mon loup je t'enverrai l'adresse des que c'est fini.
:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: entrainement aux troupeaux pour baloo.   entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 9 EmptyLun 06 Avr 2009, 18:35

Je n'y manquerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: entrainement aux troupeaux pour baloo.   entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 9 EmptyMar 07 Avr 2009, 14:12

Audrey, c'est super que tu aies finalement pu mettre ton chien aux moutons régulièrement, qu'il progresse à chaque séance et que tu t'éclates avec lui.
Cela dit, tu as écrit à plusieurs reprises que tu souhaitais faire inscrire Baloo à TI (ça c'est bien), pour éventuellement le faire reproduire, et là je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Tu as un chouette petit chien pour t'amuser, mais bien que je ne sois pas du tout une spécialiste je pense vraiment ue Baloo n'a pas suffisament de qualités pour améliorer la race, alors que c'est la toute première question qu'on doit se poser avant de faire reproduire un chien. J'ai aussi un "petit" chien, et bien qu'il soit confirmé et que sa génétique soit bonne, je ne le fais pas reproduire car soit il n'a pas assez de qualités, soit je n'ai pas su les faire ressortir.
Donc je pense que Baloo te regarde trop, n'a pas d'impact sur les brebis (il ne les déplace pas), "travaille" la queue en l'air et n'a pas de midi naturel.
Je ne dis pass du tout ça pour te vexer ou pour être désagréable, mais juste pour protéger la race qui nous est si chère.
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: entrainement aux troupeaux pour baloo.   entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 9 EmptySam 11 Avr 2009, 12:23

entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 9 Troupe10
entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 9 Troupe11
entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 9 Troupe12

hier j'ai pu retourner chez le berger en Savoie
grace à ma maman qui ma offert une sceance.
le berger ma dit que baloo progresse, qu'il ce déclenche bien, il y a du progrès depuis la dernière fois, il en est même content.
il lui manque encore un peu de puissance mais c'est bien partie
car les brebis ne sont pas facile non plus il avait le même souci avec sa border bull.
il est encore jeune dans sa tête comme il dit normal il a 1ans mais ca progresse dans le bon sens.
le berger a pris baloo une fois en main et ca c'est très bien passé, mon loup a compris qu'il fallait qu'il ce place derrière les brebis et il est arrivé a faire avancer les brebis.
je vous prépare la vidéo et je mets ca des que possible.
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: entrainement aux troupeaux pour baloo.   entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 9 EmptySam 11 Avr 2009, 12:31

gawelle a écrit:
Audrey, c'est super que tu aies finalement pu mettre ton chien aux moutons régulièrement, qu'il progresse à chaque séance et que tu t'éclates avec lui.
Cela dit, tu as écrit à plusieurs reprises que tu souhaitais faire inscrire Baloo à TI (ça c'est bien), pour éventuellement le faire reproduire, et là je ne crois pas que ce soit une bonne idée. Tu as un chouette petit chien pour t'amuser, mais bien que je ne sois pas du tout une spécialiste je pense vraiment ue Baloo n'a pas suffisament de qualités pour améliorer la race, alors que c'est la toute première question qu'on doit se poser avant de faire reproduire un chien. J'ai aussi un "petit" chien, et bien qu'il soit confirmé et que sa génétique soit bonne, je ne le fais pas reproduire car soit il n'a pas assez de qualités, soit je n'ai pas su les faire ressortir.
Donc je pense que Baloo te regarde trop, n'a pas d'impact sur les brebis (il ne les déplace pas), "travaille" la queue en l'air et n'a pas de midi naturel.
Je ne dis pass du tout ça pour te vexer ou pour être désagréable, mais juste pour protéger la race qui nous est si chère.


salut, merci pour tes commentaires, maintenant mon but premier n'est pas à tout pris de vouloir faire reproduire mon chien.
s'il peux ce distingués en TI j'en serais très heureuse pour lui et à mon avis seul hitler à voulu creer une race pure ca ne lui a pas réussi.
je souhaite seulement que mon chien soit bien dans sa tête et que l'on ce fasse plaisir tout les 2; maintenant si je peux l'amener le plus loin possible ca seras ma satisfaction.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: entrainement aux troupeaux pour baloo.   entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 9 EmptySam 11 Avr 2009, 13:09

Coucou Audrey,

Super belles les photos. C'est magnifique toutes ces brebis. Et Baloo qui s'éclate.
Encore une super journée pour toi et Baloo où vous avez bien pu progresser. Très heureuse pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: entrainement aux troupeaux pour baloo.   entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 9 EmptySam 11 Avr 2009, 13:11

chris38 a écrit:
Coucou Audrey,

Super belles les photos. C'est magnifique toutes ces brebis. Et Baloo qui s'éclate.
Encore une super journée pour toi et Baloo où vous avez bien pu progresser. Très heureuse pour vous.

merci beaucoup chris et c'est vraiment gentil de ta part de suivre les entrainement de baloo
:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
lithi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lithi


Féminin
Nombre de message : 396
Localisation : BELGIQUE !!!!
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : bakam,ban,britt
Une citation que j'aime bien: : Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles qu'on n'ose pas les faire. C'est parce qu'on n'ose pas les faire qu'elles sont difficiles. Sénèque

entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: entrainement aux troupeaux pour baloo.   entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 9 EmptySam 11 Avr 2009, 13:19

ouaw c'est super beaux avec autant de brebis!!!!

baloo a lair vraiment bie la bas!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://banduvalduventdore.blogspot.com/
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: entrainement aux troupeaux pour baloo.   entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 9 EmptySam 11 Avr 2009, 14:23

lithi a écrit:
ouaw c'est super beaux avec autant de brebis!!!!

baloo a lair vraiment bie la bas!!!

merci, oui baloo ce régale autant que moi d'aller la bas c'est super et je me sens beaucoup mieux et mon chien le ressent aussi.
dommage que fin mai il part en trensumance 4mois ca va être long Crying or Very sad Crying or Very sad
en attendant je pourrais retourné chez Mr Trolliet mais ce n'est pas pareil!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: entrainement aux troupeaux pour baloo.   entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entrainement aux troupeaux pour baloo.
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entrainement sur troupeaux (59)
» Journée au lac pour baloo!!
» clip de baloo pour ses 1ans
» Baloo, pour régler les dispositions de son replacement
» une nouvelle venue et copine pour baloo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: