Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 entrainement aux troupeaux pour baloo.

Aller en bas 
+22
alexandra30
kiki
caïd
chrisalex
chyma
kitty
popiette
Lolo
Bracken
Iris
louise
Wolfen38
chris38
mico
vanda
Bergère
youtit
kakoan
marinou
Max
Fonzie
audray38
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: entrainement aux troupeaux pour baloo.   entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 7 EmptyMer 18 Mar 2009, 15:19

Wolfen38 a écrit:
Comme moi je ne suis pas pour non plus, je te donne ma raison.

Ce que l'on demande dans un 1er temps au chien, c'est de trouver sa position midi et de prendre le contrôle du lot, le tout dans une certaine tranquillité.

Quand le chien tourne autour, il ne fait rien de ça, il n'est pas à midi, contrôle absolument rien, et en plus en général, à courir comme un débile, il tombe rapidement dans l'excitation.

La place d'un chien qui débute, c'est derrière le lot, à ramener les brebis vers son maître.

d'accord merci beaucoup pour le conseil je me doutais un peu que c'était pour sa mais je n'était pas sur alors je voulais pas dire d'erreur
alors je vais voir avec le berger car je peux pas faire n'importe quoi non plus et voir ce qu'il vas me dire j'aimerais tellement pouvoir avancer et savoir les ordres que je dois lui donner et pas perdre mon temps.
merci beaucoup. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: entrainement aux troupeaux pour baloo.   entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 7 EmptyMer 18 Mar 2009, 15:25

audray38 a écrit:
j'aimerais tellement pouvoir avancer et savoir les ordres que je dois lui donner

Stop et viens.
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: entrainement aux troupeaux pour baloo.   entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 7 EmptyMer 18 Mar 2009, 15:43

Wolfen38 a écrit:
audray38 a écrit:
j'aimerais tellement pouvoir avancer et savoir les ordres que je dois lui donner

Stop et viens.

ok merci!!
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: entrainement aux troupeaux pour baloo.   entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 7 EmptySam 28 Mar 2009, 17:59

ce matin je suis retrourné chez le berger avec mon amie qui a chyma et banook, déjà le temps n'était pas avec nous il faisait que de pleuvoir la poisse a chaque fois que j'y vais Very Happy
après je n'était pas bien dans mes pieds, flappi car je suis encore un peu malade et je n'était pas a l'aise comme d'ab!!
baloo la ressenti je les moins bien trouvé il encerclé beaucoup malgré que je lui faisais comprendre autrement.
trolliet me disait de le rappeler au pied et le refaire partir dans une direction ce qu'il me faisait très bien.
mais après je n'arrivais pas a le faire placer correctement au midi,6h comme l'autre jour.
sinon un moment donné les brebis ce sont beaucoup eloigné pas de la faute a mon chien n'y d'un autre et trolliet ma dit envoie baloo et il a couru après et les a stopper j'était contente. meme Trolliet l'aime bien et a chaque fois il me dit tu veux pas me l'échanger contre un autre border que j'ai, il avait une magnifique border toute noir duck que vous verrez sur mon clip qu'il voulait m'échanger il a rêver lui!!! Laughing
il n'y auras pas beaucoup de passage de film on a fait comme on a pu avec ce sale temps.
entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 7 Balooc28
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: entrainement aux troupeaux pour baloo.   entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 7 EmptySam 28 Mar 2009, 20:21

et voici ma vidéo de baloo aux moutons chez Mr Trolliet
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: entrainement aux troupeaux pour baloo.   entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 7 EmptySam 28 Mar 2009, 22:28

alors qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: entrainement aux troupeaux pour baloo.   entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 7 EmptySam 28 Mar 2009, 23:12

Voilà voilà j'arrive.... Wink
Ben je trouve ça très bien !! pouce pouce
Il reste à distance et évite de mettre trop de pression !!
Continue vous progressez de séance en séance !! cheers

Tu en fais tous les 15 jours si j'ai bien compris !! Quelle chance tu as !

Je vais venir habiter dans l'Isère moi !! Y a des gens sympa, des moutons et de belles balades !! Que demander de plus.... drunken Wink entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 7 827646
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: entrainement aux troupeaux pour baloo.   entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 7 EmptySam 28 Mar 2009, 23:12

J'aime beaucoup très bon chien !!!! pouce
Bon je me permet quelques petites suggestions !!! Laughing
Pourquoi lui cours tu dessus lorsqu'il arrive à -15 ?
Tu devrais commencer à le stopper à midi et à faire une amenée en marchant derrière . Ton chien a le niveau largement.
Ton envoi en recherche n'est pas travaillé ni abordé pour un sou.
Couche ton chien en pas bougé, décale toi vers le côté inverse que tu veux qu'il ouvre envoi le et avance sur les brebis !!!!
Ce que tu fais à la fin quand les brebis sont collés n'est pas bon car tu tiens ton chien en exitation au collier et l'envoi comme sur un obstacle d'agility ! Laughing Il est super ton chien car 90% des chiens auraient envoyé les brebis de l'autre côté du grillage !! lol
Quand il a mordu ce n'est pas bien grave car c'était le basard, il ne savait plus à qui ramener les brebis.
Bonnes distances, respect des bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: entrainement aux troupeaux pour baloo.   entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 7 EmptySam 28 Mar 2009, 23:14

super!!! pareil je trouve qu'il y a beaucoup de progrès avec Baloo!!! après je laisse les experts donner leur avis tongue ahlàla comme j'ai hâte d'y être moi aussi bounce
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: entrainement aux troupeaux pour baloo.   entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 7 EmptySam 28 Mar 2009, 23:18

vanda a écrit:
J'aime beaucoup très bon chien !!!! pouce
Bon je me permet quelques petites suggestions !!! Laughing
Pourquoi lui cours tu dessus lorsqu'il arrive à -15 ?
Tu devrais commencer à le stopper à midi et à faire une amenée en marchant derrière . Ton chien a le niveau largement.
Ton envoi en recherche n'est pas travaillé ni abordé pour un sou.
Couche ton chien en pas bougé, décale toi vers le côté inverse que tu veux qu'il ouvre envoi le et avance sur les brebis !!!!
Ce que tu fais à la fin quand les brebis sont collés n'est pas bon car tu tiens ton chien en exitation au collier et l'envoi comme sur un obstacle d'agility ! Laughing Il est super ton chien car 90% des chiens auraient envoyé les brebis de l'autre côté du grillage !! lol
Quand il a mordu ce n'est pas bien grave car c'était le basard, il ne savait plus à qui ramener les brebis.
Bonnes distances, respect des bêtes.

d'accord merci beaucoup de tout tes conseils j'y prends note
sinon enfaite si je le stoppais c'était pour éviter qu'il encercle trop et qu'il ce remette en midi/6h mais c'est pas la bonne facon de faire.
après oui je le tenais au collier que je n'aurais pas du faire et que je n'ai pas refait la 2eme fois et que je referais plus.
aujourd'hui j'était un peu perdu je ne sais pas pourquoi peux être que j'était pas a l'aise comme il y a 15jours car je suis encore malade.
j'espère que sa ce passeras encore mieux la prochaine fois je commence a mieux comprendre et je veux progresser pour mon chien car je suis sur qu'il a le potentiel.
comme dit le berger il faut d'abord dresser la maitresse avant le chien Laughing
merci encore je prends note de tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: entrainement aux troupeaux pour baloo.   entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 7 EmptySam 28 Mar 2009, 23:20

Oui, ça progresse cheers , c'est sûre c'est pas evident au début, on se sent un peu gauche et on ne sais pas trop comment faire!!
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: entrainement aux troupeaux pour baloo.   entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 7 EmptySam 28 Mar 2009, 23:23

Max a écrit:
Voilà voilà j'arrive.... Wink
Ben je trouve ça très bien !! pouce pouce
Il reste à distance et évite de mettre trop de pression !!
Continue vous progressez de séance en séance !! cheers

Tu en fais tous les 15 jours si j'ai bien compris !! Quelle chance tu as !

Je vais venir habiter dans l'Isère moi !! Y a des gens sympa, des moutons et de belles balades !! Que demander de plus.... drunken Wink entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 7 827646

merci Max et bien écoute je vois que tu es en rage a chaque fois que tu vois des belles photos de l'Isère des rencontre ou des chiens aux moutons
ca c'est sur on est tout sympa et on aime partager notre passion
alors n'attends plus viens en Isère? Laughing
il y a de belles montagnes Grenoble est entouré par les Alpes, nous avons de jolie lac et la mer n'est ce reste a 2h d'ici.
oui sinon je vais chez le berger tout les 15jours malgré que j'aimerais y aller plus souvant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: entrainement aux troupeaux pour baloo.   entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 7 EmptySam 28 Mar 2009, 23:25

audray38 a écrit:
comme dit le berger il faut d'abord dresser la maitresse avant le chien Laughing .

Et tu as le chien parfait pour ça !!! cheers
Après tu verras ça devient des automatismes !!!!
Ce n'est pas sérieux du tout ça d'aller au troupeau en étant malade !!! Mais tellement compréhensible !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: entrainement aux troupeaux pour baloo.   entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 7 EmptySam 28 Mar 2009, 23:26

vanda a écrit:
J'aime beaucoup très bon chien !!!! pouce
Bon je me permet quelques petites suggestions !!! Laughing
Pourquoi lui cours tu dessus lorsqu'il arrive à -15 ?
Tu devrais commencer à le stopper à midi et à faire une amenée en marchant derrière . Ton chien a le niveau largement.
Ton envoi en recherche n'est pas travaillé ni abordé pour un sou.
Couche ton chien en pas bougé, décale toi vers le côté inverse que tu veux qu'il ouvre envoi le et avance sur les brebis !!!!
Ce que tu fais à la fin quand les brebis sont collés n'est pas bon car tu tiens ton chien en exitation au collier et l'envoi comme sur un obstacle d'agility ! Laughing Il est super ton chien car 90% des chiens auraient envoyé les brebis de l'autre côté du grillage !! lol
Quand il a mordu ce n'est pas bien grave car c'était le basard, il ne savait plus à qui ramener les brebis.
Bonnes distances, respect des bêtes.

petite question aussi interressante je suis aussi un peu perdu au niveau du gauche et droite du chien, je n'arrive pas a prendre de repert car le gauche pour moi c'est le droite pour le chien mais comme il arrive dans n'importe qu'elle sens parfois je suis pommé, qu'elle conseil pourrais tu me donner? stp Very Happy et c'est sa aussi qui m'embete beaucoup et defois je ne donne peux être pas les bon ordres.
et comment faire pour qu'il reste bien au midi/6h?
je profite pour demander des conseils. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kitty


Féminin
Nombre de message : 1965
Localisation : LYON
Date d'inscription : 18/07/2008
Noms de mes chiens: : Carry et Easy

entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: entrainement aux troupeaux pour baloo.   entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 7 EmptySam 28 Mar 2009, 23:29

c'est clair vous avez une belle région cheers
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: entrainement aux troupeaux pour baloo.   entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 7 EmptySam 28 Mar 2009, 23:32

merci kitty je sais que vous aussi vous avez envie de venir sur Grenoble ce qui serais superbe car on pourrais vous voir plus souvent et vous pourrez mieux découvrir notre région il y a encore pleins de jolie endroit a voir.
et j'ai hate aussi que easy et l'age de l'amener au moutons car comme tu mas dit tu viendrais chez Trolliet.
d'ici la on en reparleras.
:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: entrainement aux troupeaux pour baloo.   entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 7 EmptySam 28 Mar 2009, 23:34

Alors mon truc à moi c'est de donner le bras que je lève.
Quand tu veux que ton chien parte à droite tu lève le bras droit Wink C'est compréhensible comme explication ? scratch

Pour le midi, quand il est ai tu le stoppe avec l'ordre ou en levant les bras (ou les 2 selon ton chien)...tu prend de l'avance avec les brebis en les aspirant en tenant toujours ton chien au stop. Dès que tu as un peu d'avance tu lui demandes un amène ou pousse tout doucement .
S'il part en direction tu grognes et relève les bras.
AU début le mouvement dera court, il vaut mieux ne pas insister sur + de 5,6 mètres et de repartir en virage.
C'est quelque chose qui se fait vraiment dans le calme avec le + de zen possible.
Faire du cercle avant avantage !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: entrainement aux troupeaux pour baloo.   entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 7 EmptySam 28 Mar 2009, 23:40

vanda a écrit:
Alors mon truc à moi c'est de donner le bras que je lève.
Quand tu veux que ton chien parte à droite tu lève le bras droit Wink C'est compréhensible comme explication ? scratch

Pour le midi, quand il est ai tu le stoppe avec l'ordre ou en levant les bras (ou les 2 selon ton chien)...tu prend de l'avance avec les brebis en les aspirant en tenant toujours ton chien au stop. Dès que tu as un peu d'avance tu lui demandes un amène ou pousse tout doucement .
S'il part en direction tu grognes et relève les bras.
AU début le mouvement dera court, il vaut mieux ne pas insister sur + de 5,6 mètres et de repartir en virage.
C'est quelque chose qui se fait vraiment dans le calme avec le + de zen possible.
Faire du cercle avant avantage !!!

d'accord merci pour les conseils je vais faire comme sa la prochaine fois.
sinon pour le droite et gauche ce que je voulais dire c'est que quand ton chien est en sens inverse de toi, pour toi tu vas lui dire droite mais lui qui est du sens inverse seras la gauche!! Rolling Eyes et c'est de sa que j'ai du mal alors je lève quand même mon bras droit? Very Happy
sinon oui même en etant malade je n'ai pas pu m'enpecher d'y aller je me régale tellement et c'est surtout pour voir l'épanouissement de mon chien que j'aime le plus et le voir progresser aussi.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: entrainement aux troupeaux pour baloo.   entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 7 EmptySam 28 Mar 2009, 23:56

Bon droite est le sens d'encerclement des brebis dans le sens inverse d'une montre
et gauche dans le sens des aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: entrainement aux troupeaux pour baloo.   entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 7 EmptySam 28 Mar 2009, 23:58

vanda a écrit:
Bon droite est le sens d'encerclement des brebis dans le sens inverse d'une montre
et gauche dans le sens des aiguilles.

merci vanda pour tout tes conseils!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: entrainement aux troupeaux pour baloo.   entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 7 EmptyDim 29 Mar 2009, 02:35

C'est bien Audrey il y du progres!
Seulement pour tes problemes de droite ou de gauche moi je pense d'aprés tout ce que j'ai lu ou appris au troupeau je ne pense pas qu'il soit nécessaire de lui dire des ordres,tant qu'il aura pas un midi/6h naturel!
De toute façon ton chien ne connait pas sa droite ni sa gauche donc pas besoin de lui dire ou tu veux qu'il aille fais le lui savoir autrement! Wink

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: entrainement aux troupeaux pour baloo.   entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 7 EmptyDim 29 Mar 2009, 10:54

kakoan a écrit:
C'est bien Audrey il y du progres!
Seulement pour tes problemes de droite ou de gauche moi je pense d'aprés tout ce que j'ai lu ou appris au troupeau je ne pense pas qu'il soit nécessaire de lui dire des ordres,tant qu'il aura pas un midi/6h naturel!
De toute façon ton chien ne connait pas sa droite ni sa gauche donc pas besoin de lui dire ou tu veux qu'il aille fais le lui savoir autrement! Wink

:bisouvole:

merci Anais c'est sympa tes explications c'est sur maintenant je vais plus me baser sur le midi/6h.
mais j'écoute aussi le berger qui me dit de lui apprendre petit a petit le droite et gauche, car defois quand il est à droite il ce retourne et ce mets a gauche c'est pour ca,
bon j'espère que ce seras encore mieux la prochaine fois comme l'avant dernière ou il etait bien en midi/6h et pousser les moutons vers moi.
:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: entrainement aux troupeaux pour baloo.   entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 7 EmptyDim 29 Mar 2009, 11:16

audray38 a écrit:
kakoan a écrit:
C'est bien Audrey il y du progres!
Seulement pour tes problemes de droite ou de gauche moi je pense d'aprés tout ce que j'ai lu ou appris au troupeau je ne pense pas qu'il soit nécessaire de lui dire des ordres,tant qu'il aura pas un midi/6h naturel!
De toute façon ton chien ne connait pas sa droite ni sa gauche donc pas besoin de lui dire ou tu veux qu'il aille fais le lui savoir autrement! Wink

:bisouvole:

merci Anais c'est sympa tes explications c'est sur maintenant je vais plus me baser sur le midi/6h.
mais j'écoute aussi le berger qui me dit de lui apprendre petit a petit le droite et gauche, car defois quand il est à droite il ce retourne et ce mets a gauche c'est pour ca,
bon j'espère que ce seras encore mieux la prochaine fois comme l'avant dernière ou il etait bien en midi/6h et pousser les moutons vers moi.
:bisouvole:

Ne te préocupe pas de mes conseil comme je suis autant novice que toi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: entrainement aux troupeaux pour baloo.   entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 7 EmptyLun 30 Mar 2009, 07:19

Mon avis perso, y a du mieux, mais tu laisses encore trop ton chien tourner en rond comme un taré. Imposes toi plus, empêches le de le faire.

Ensuite, quand Pierre vient te voir, soit tu te débrouilles pour rester à coté de lui, soit tu t'écartes vraiment, mais ne restes pas à mi distance car ses brebis le connaissent très bien et cherchent à le rejoindre, et du coup, ça devient très dur pour le chien d'amener les brebis vers toi alors que les brebis veulent aller vers Pierre.

Maintenant que ton chien arrive parfois à se mettre à midi, je placerais des stop pour pouvoir faire de la conduite cool, car là, s'en l'arrêter, tu es vite dépasser par les événements et ça devient le bordel. Dés que ton chien est à midi et que ça va pour s'emballer (lecture du troupeau), stoppes le. Prends un peu de distance, stabilises le lot, et renvois calmement ton chien.

Pour les directions, au début, je faisais comme Vanda, je donnais la direction avec les bras et du coup, il suffit de donner la direction qui correspond au bras que tu utilises. ca vient assez vite je trouve. maintenant, j'ai le pb inverse, je n'utilise plus que les directions troupeau, même au quotidien, du coup, quand ma femme me dit en voiture de tourner à droite, je tourne à gauche ! ! ! Idem en agi, idem en tout....

Continues comme ça. pouce
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: entrainement aux troupeaux pour baloo.   entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 7 EmptyLun 30 Mar 2009, 12:48

d'accord merci wolfen38 je vais aussi suivre tes conseils
je m'appercois mieux des choses qui ne vont pas on me le disant
donc j'espère mieux y arriver la prochaine fois et je me suis dit après que j'ai était bête de ne pas l'avoir stopper quand il etait a 12/6h
sinon baloo connait bien son droite et son gauche mais face au moutons il ecoute moins alors il y a encore du travail pour sa et bien l'empecher comme tu dis de trop tourné en rond.
merci pour tout.
je vous donnerez des nouvelles pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: entrainement aux troupeaux pour baloo.   entrainement aux troupeaux pour baloo. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entrainement aux troupeaux pour baloo.
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entrainement sur troupeaux (59)
» Journée au lac pour baloo!!
» clip de baloo pour ses 1ans
» ballade au bord de l'Isère pour baloo
» Baloo, pour régler les dispositions de son replacement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: Vidéos/photos de nos chiens en entraînement-
Sauter vers: