Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Baloo, pour régler les dispositions de son replacement

Aller en bas 
+33
emmanuelfc
Fouillie
Quise
persane05
lamomotte
Granola
boubou
utika
Elwin
marinebrg
Akira
Jinrai
danielle
malilou04
Australoublue
sayane
Dallas
powley
chris38
chrisalex
titluciole
Kaloo
kakoan
nini
chloé
shapka
Eiko
Kroug
la bergère 84
audray38
erone1
planete
kaki
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Baloo, pour régler les dispositions de son replacement Empty
MessageSujet: Baloo, pour régler les dispositions de son replacement   Baloo, pour régler les dispositions de son replacement EmptyVen 02 Sep 2011, 13:08

Voici un sujet pour discuter les modalités pour le replacement de Baloo.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Baloo, pour régler les dispositions de son replacement Empty
MessageSujet: Re: Baloo, pour régler les dispositions de son replacement   Baloo, pour régler les dispositions de son replacement EmptyVen 02 Sep 2011, 14:11

Bon pardon, moi aussi j'ai un boulot et des ptis problème et des amis qui ont des problèmes,

Et des Dragons, et pire que tous des gosses!!


Alors quoifait les gars? Cool
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Baloo, pour régler les dispositions de son replacement Empty
MessageSujet: Re: Baloo, pour régler les dispositions de son replacement   Baloo, pour régler les dispositions de son replacement EmptyVen 02 Sep 2011, 14:14

planete a écrit:
Bon pardon, moi aussi j'ai un boulot et des ptis problème et des amis qui ont des problèmes,

Et des Dragons, et pire que tous des gosses!!


Alors quoifait les gars? Cool

D'ailleurs ton avateur me fait peur................... Razz Razz Razz mais te connaissant joël je sais que tu ai l'homme de la situation pour ce Baloo
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

Baloo, pour régler les dispositions de son replacement Empty
MessageSujet: Re: Baloo, pour régler les dispositions de son replacement   Baloo, pour régler les dispositions de son replacement EmptyVen 02 Sep 2011, 14:25

est ce que planète tu es toujours d'accord pour prendre mon chien en main quelques temps avant d'aller chez chez la bergère?
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Baloo, pour régler les dispositions de son replacement Empty
MessageSujet: Re: Baloo, pour régler les dispositions de son replacement   Baloo, pour régler les dispositions de son replacement EmptyVen 02 Sep 2011, 14:29

regarde tes MP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
la bergère 84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
la bergère 84


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/06/2011
Noms de mes chiens: : Diaz, Panzer,Gienah
Une citation que j'aime bien: : Notre plus grande victoire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque fois qu'on tombe....

Baloo, pour régler les dispositions de son replacement Empty
MessageSujet: Re: Baloo, pour régler les dispositions de son replacement   Baloo, pour régler les dispositions de son replacement EmptyVen 02 Sep 2011, 15:20

Et oui, tu as raison, comme toi j'ai du boulot, des gosses, et mes loulous à gerer ainsi que moutons et canards mais le pire c'est encore le mari petitmdr
Et oui parce que là va y avoir un hic, J'ai déjà eu une chienne de chez RK et avec le même comportement que Baloo (c'est pour cela que rien ne m'étonne) seulement nous avons avec mon homme gérer cela dès que les comportements genants ont commencé à apparaître (elle ne supportait les autres cheins que lorsqu'elle était aux moutons, là ils pouvaient y en avoir 15, rien ne la dérangeait).Là Baloo à 4 ans.
Autant jusqu'à maintenant mon homme était OK pour reprendre Baloo, autant quand il va savoir d'ou il vient, je ne suis pas sûr qu'il accepte. je sais le chien n'y est pour rien mais nous avons vécu des moments difficile avec cette chienne puis après des moments supers d'ailleurs malgré ce qu'elle m'a fait voir au début, j'avais réussit à avoir une super chienne qui est malheureusement partie trop jeune et trop brusquement. Mais malgré tout, la vie en meute à la maison à toujours été difficile à gérer.
Bon je t'envoi mon numéro de tel en mp et on en discute si tu veux. Maintenant je comprends mieux ce chien mais ce que j'ai peur c'est que cela ne viennent pas d'un manque d'activité mais que ce soit bien son comportement et que le manque d'éducation ferme n'a fait que renforcer.
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Baloo, pour régler les dispositions de son replacement Empty
MessageSujet: Re: Baloo, pour régler les dispositions de son replacement   Baloo, pour régler les dispositions de son replacement EmptyVen 02 Sep 2011, 15:25

Bon alors, j'acceuillerais le Fauve dés demain fin de matinée!

On aura le week-end pour faire des présentations!

Et je pourrais vous rendre compte de ses ptis soucis de caractère et d'autorité!
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Baloo, pour régler les dispositions de son replacement Empty
MessageSujet: Re: Baloo, pour régler les dispositions de son replacement   Baloo, pour régler les dispositions de son replacement EmptyVen 02 Sep 2011, 15:34

Ca c'est du rapide !
J'ai hâte que nous fasse ton compte-rendu et j'espère que tu arriveras à pallier à ses petits écarts...
Tu peux aussi déjà mettre ton APN en charge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

Baloo, pour régler les dispositions de son replacement Empty
MessageSujet: Re: Baloo, pour régler les dispositions de son replacement   Baloo, pour régler les dispositions de son replacement EmptyVen 02 Sep 2011, 15:50

joel joel tu es un ange...
Me réjouis de suivre l'évolution du loulou et de voir comme cela se passe avec les dragons ... lol :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Baloo, pour régler les dispositions de son replacement Empty
MessageSujet: Re: Baloo, pour régler les dispositions de son replacement   Baloo, pour régler les dispositions de son replacement EmptyVen 02 Sep 2011, 17:14

planete a écrit:
Bon alors, j'acceuillerais le Fauve dés demain fin de matinée!

On aura le week-end pour faire des présentations!

tu veux qu'on t'amène les paninis et feuille de salade? petitmdr petitmdr

C'est vraiment super ce que tu fait pour Baloo, merci à toi Planete :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Baloo, pour régler les dispositions de son replacement Empty
MessageSujet: Re: Baloo, pour régler les dispositions de son replacement   Baloo, pour régler les dispositions de son replacement EmptyVen 02 Sep 2011, 18:07

shapka a écrit:
planete a écrit:
Bon alors, j'acceuillerais le Fauve dés demain fin de matinée!

On aura le week-end pour faire des présentations!

tu veux qu'on t'amène les paninis et feuille de salade? petitmdr petitmdr

C'est vraiment super ce que tu fait pour Baloo, merci à toi Planete :bisouvole: :bisouvole:

Oublie pas les tranches de Cheddar suisse! geek
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Baloo, pour régler les dispositions de son replacement Empty
MessageSujet: Re: Baloo, pour régler les dispositions de son replacement   Baloo, pour régler les dispositions de son replacement EmptyVen 02 Sep 2011, 18:24

planete a écrit:
Bon alors, j'acceuillerais le Fauve dés demain fin de matinée!

On aura le week-end pour faire des présentations!

Et je pourrais vous rendre compte de ses ptis soucis de caractère et d'autorité!

pouce pouce
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Baloo, pour régler les dispositions de son replacement Empty
MessageSujet: Re: Baloo, pour régler les dispositions de son replacement   Baloo, pour régler les dispositions de son replacement EmptyVen 02 Sep 2011, 21:50

C'est moi qui aie éliminé le post d'adoption précédent! Cool
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Baloo, pour régler les dispositions de son replacement Empty
MessageSujet: Re: Baloo, pour régler les dispositions de son replacement   Baloo, pour régler les dispositions de son replacement EmptyVen 02 Sep 2011, 22:11

planete a écrit:
C'est moi qui aie éliminé le post d'adoption précédent! Cool


Toi t'es trop fort petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Baloo, pour régler les dispositions de son replacement Empty
MessageSujet: Re: Baloo, pour régler les dispositions de son replacement   Baloo, pour régler les dispositions de son replacement EmptyVen 02 Sep 2011, 22:52

la bergère 84 a écrit:
Et oui parce que là va y avoir un hic, J'ai déjà eu une chienne de chez RK et avec le même comportement que Baloo (c'est pour cela que rien ne m'étonne) seulement nous avons avec mon homme gérer cela dès que les comportements genants ont commencé à apparaître (elle ne supportait les autres cheins que lorsqu'elle était aux moutons, là ils pouvaient y en avoir 15, rien ne la dérangeait)(..) nous avons vécu des moments difficile avec cette chienne puis après des moments supers d'ailleurs malgré ce qu'elle m'a fait voir au début, j'avais réussit à avoir une super chienne qui est malheureusement partie trop jeune et trop brusquement. Mais malgré tout, la vie en meute à la maison à toujours été difficile à gérer.
Excusez le HS mais ça m'intrigue ce que tu dis, car sur les 15 chiens qui sont passés par chez moi, Bebop ( petit fils de Troll) est le seul qui a un vrai "pet au casque" comme je dis. Trouillou anxieux ( léger ) qui réagit par l'agression à ses peurs quand il pense qu'il peut faire le poids. Sans aller jusqu'au carton avec les humains, jamais, ni évidemment avec les objets qu'il craint, mais avec les chiens, si.
Je le gère bien, parce que je ne suis pas une néophyte et que j'ai du temps à lui consacrer, mais il reste un chien, disons, "compliqué". ça n'empêche pas la vie en meute, mais il est souvent pénible, car jaloux, possessif, parano, ça n'empêche pas qu'il peut, comme le chien dont tu parles, se ballader tranquillement au milieu de pleins d'autres chiens, jouer au frisbee avec des inconnus, être extra en agility, un chien vraiment adorable, du moment qu'on lui vient pas dessus, qu'on lui fait pas peur, ou même se tenir tranquille dans des conditions très difficiles sous mon obéissance entourés de chiens agités. Bref, ça l'empêche pas d'être un super chien à bien des égards, très câlin, clownesque et joueur, donc Baloo, dont le père est le grand-père de mon Bebop, si son petit soucis a la même origine, c'est franchement gérable, mais il faut que les autres mâles de la maison soient cools, comme c'est le cas chez moi.
Est-ce que ta chienne, La Bergère, était de la même lignée?
c'est un nouvel éclairage sur mon chien que ça m'apporte , cette histoire, même si pour moi il est évident depuis le début que le pb est génétique, vu que chez son éleveuse c'était déjà un chien très spécial, à ne pas mettre entre toutes les mains, selon elle, mais est-ce que c'était typique d'une lignée, ça , je n'en savait rien. ( bien que j'ai appris depuis qu'un des frères de portées de Bebop était un chien complètement insortable, d'après son maître... ancien petit ami de la naisseuse à l'époque de la portée... silent )
Bref, c'est la même lignée?
Si c'est le cas, je le répète, juste pour ne pas faire d'amalgame, tous les chiens d'une même lignée ne sont pas identiques, ( Cartoon à Powley = fils de TRoll = super stable comme toute la portée )
Bebop a aussi un bon potentie au troupeau, mais que je peux pas exploiter car compliqué, et il faudrait à mon avis le faire bosser tous les jours. Je suis sûre que là, il serait top.
Pour preuve, Philippe Heintz, lorsqu'il m'a donné mon CACCBT pour Blue Boy m'avait dit en même temps "pour le travail et les concours c'est Blue Boy, mais pour la repro, si un jour tu en fais une, c'est Bebop!" Bon, lui il n'avait pas capté son problème, qui pour moi est rédhibitoire pour la repro.. Quand je lui a dit le premier jour "il est un peu trouillou, " il m'a dit "meuuuh non", comme des tas de gens qui le voient à la va-vite et pensent mieux cerner mon chien que moi-même... Rolling Eyes
Quand, le 4eme jour de stage il s'est fait, sans raison, agresser par Bebop, ( aboyer dessus non stop ) juste parce qu'il s'est approché de lui sans le prévenir avec sa corpulpence imposante, il a dit "ha oui, quand même.... ben qu'est-ce qu'il a? ça fait 4 jours qu'il me voit matin et soir! "
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

Baloo, pour régler les dispositions de son replacement Empty
MessageSujet: Re: Baloo, pour régler les dispositions de son replacement   Baloo, pour régler les dispositions de son replacement EmptyVen 02 Sep 2011, 23:42

super planéte prend des photos et donne nous des nouvelles
j'attend ton compte rendu avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Baloo, pour régler les dispositions de son replacement Empty
MessageSujet: Re: Baloo, pour régler les dispositions de son replacement   Baloo, pour régler les dispositions de son replacement EmptySam 03 Sep 2011, 01:36

Je ne veux en aucuns cas mettre mon grain de sel mais nous soulevons là un problème peut être qui apparenterai de la génétique, donc ma question se pose à Powley!

A la dernière rencontre a fontcouverte je me souviens que cartoon avait eu des réactions bizarre envers les chiens, qui était plutôt soudain si je me souviens bien, l'a t-il refait enssuite et as tu découvert le pourquoi du comment il avait eu à cette époque cette réaction?
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Baloo, pour régler les dispositions de son replacement Empty
MessageSujet: Re: Baloo, pour régler les dispositions de son replacement   Baloo, pour régler les dispositions de son replacement EmptySam 03 Sep 2011, 01:50

Bravo Planete, Savais tu il y a un certain temps qu'en devenant membre de ce forum, tu te retrouverais un jour avec 3 chiens et.....peut être le reste à venir..... affraid petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Baloo, pour régler les dispositions de son replacement Empty
MessageSujet: Re: Baloo, pour régler les dispositions de son replacement   Baloo, pour régler les dispositions de son replacement EmptySam 03 Sep 2011, 09:02

Il me semble que Powley avait fait un post ici pour expliquer les problèmes de cartoon avec les autres chiens, notamment le fait qu'il ne se mêlait jamais aux autres et semblait ne pas connaitre les codes canins, ce qu'elle travaillait au clicker (et avec des fleurs de bach) dans mon souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

Baloo, pour régler les dispositions de son replacement Empty
MessageSujet: Re: Baloo, pour régler les dispositions de son replacement   Baloo, pour régler les dispositions de son replacement EmptySam 03 Sep 2011, 09:16

coucou a tous
déjà je remercie planète de bien vouloir reprendre en main baloo aussi rapidement je sais qu'il sera entre de bonne main et que tu arrivera en tant voulu;ce matin c'est très dur j'ai dormi 3h je ne pense qu'a mon chien et tout les bons moment que j'ai pu passé avec lui le départ vas être dur mais ce compte a l'heure actuelle c'est qu'il soit beaucoup mieux dans sa tête et qu'un jour il pourra retravaillé au troupeaux
a tout a l'heure planète
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Baloo, pour régler les dispositions de son replacement Empty
MessageSujet: Re: Baloo, pour régler les dispositions de son replacement   Baloo, pour régler les dispositions de son replacement EmptySam 03 Sep 2011, 11:30

Kaloo a écrit:
Bravo Planete, Savais tu il y a un certain temps qu'en devenant membre de ce forum, tu te retrouverais un jour avec 3 chiens et.....peut être le reste à venir..... affraid petitmdr petitmdr

Rève pas c'est une solution provisoire!

Et tout ceux qui pense à un problème de l'ordre génétique, héréditaire ou autre, évitez les préjugés..

Attendons de voir quelques temps d'adaptation!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Baloo, pour régler les dispositions de son replacement Empty
MessageSujet: Re: Baloo, pour régler les dispositions de son replacement   Baloo, pour régler les dispositions de son replacement EmptySam 03 Sep 2011, 12:04

planete a écrit:
Et tout ceux qui pense à un problème de l'ordre génétique, héréditaire ou autre, évitez les préjugés..
Attendons de voir quelques temps d'adaptation!
ça, c'est pour moi! Laughing Mais faut pas non plus interpréter de travers ce que j'ai dit. Dans les lignées on retrouve de types de caractères, ça, c'est pas de moi, c'est bien connu, etc'est d'ailleurs utilisé dans la sélection. Je me demandais juste si son caractère ne pouvait pas être lié à sa lignée vu qu'on a 2 autres exemples. Et c'était une interrogation, en passant. That's all, et ça n'empêche pas que, mis dans un bon contexte, il sera un bon chien. Que je sache, mon loup un peu caractériel de sa lignée est un bon excellent chien qui vit en meute et que j'emmène absolument partout avec moi!


Dernière édition par kaki le Sam 03 Sep 2011, 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Baloo, pour régler les dispositions de son replacement Empty
MessageSujet: Re: Baloo, pour régler les dispositions de son replacement   Baloo, pour régler les dispositions de son replacement EmptySam 03 Sep 2011, 12:08

kaki a écrit:
la bergère 84 a écrit:
Et oui parce que là va y avoir un hic, J'ai déjà eu une chienne de chez RK et avec le même comportement que Baloo (c'est pour cela que rien ne m'étonne) seulement nous avons avec mon homme gérer cela dès que les comportements genants ont commencé à apparaître (elle ne supportait les autres cheins que lorsqu'elle était aux moutons, là ils pouvaient y en avoir 15, rien ne la dérangeait)(..) nous avons vécu des moments difficile avec cette chienne puis après des moments supers d'ailleurs malgré ce qu'elle m'a fait voir au début, j'avais réussit à avoir une super chienne qui est malheureusement partie trop jeune et trop brusquement. Mais malgré tout, la vie en meute à la maison à toujours été difficile à gérer.
Excusez le HS mais ça m'intrigue ce que tu dis, car sur les 15 chiens qui sont passés par chez moi, Bebop ( petit fils de Troll) est le seul qui a un vrai "pet au casque" comme je dis. Trouillou anxieux ( léger ) qui réagit par l'agression à ses peurs quand il pense qu'il peut faire le poids. Sans aller jusqu'au carton avec les humains, jamais, ni évidemment avec les objets qu'il craint, mais avec les chiens, si.
Je le gère bien, parce que je ne suis pas une néophyte et que j'ai du temps à lui consacrer, mais il reste un chien, disons, "compliqué". ça n'empêche pas la vie en meute, mais il est souvent pénible, car jaloux, possessif, parano, ça n'empêche pas qu'il peut, comme le chien dont tu parles, se ballader tranquillement au milieu de pleins d'autres chiens, jouer au frisbee avec des inconnus, être extra en agility, un chien vraiment adorable, du moment qu'on lui vient pas dessus, qu'on lui fait pas peur, ou même se tenir tranquille dans des conditions très difficiles sous mon obéissance entourés de chiens agités. Bref, ça l'empêche pas d'être un super chien à bien des égards, très câlin, clownesque et joueur, donc Baloo, dont le père est le grand-père de mon Bebop, si son petit soucis a la même origine, c'est franchement gérable, mais il faut que les autres mâles de la maison soient cools, comme c'est le cas chez moi.
Est-ce que ta chienne, La Bergère, était de la même lignée?
c'est un nouvel éclairage sur mon chien que ça m'apporte , cette histoire, même si pour moi il est évident depuis le début que le pb est génétique, vu que chez son éleveuse c'était déjà un chien très spécial, à ne pas mettre entre toutes les mains, selon elle, mais est-ce que c'était typique d'une lignée, ça , je n'en savait rien. ( bien que j'ai appris depuis qu'un des frères de portées de Bebop était un chien complètement insortable, d'après son maître... ancien petit ami de la naisseuse à l'époque de la portée... silent )
Bref, c'est la même lignée?
Si c'est le cas, je le répète, juste pour ne pas faire d'amalgame, tous les chiens d'une même lignée ne sont pas identiques, ( Cartoon à Powley = fils de TRoll = super stable comme toute la portée )

Bebop a aussi un bon potentie au troupeau, mais que je peux pas exploiter car compliqué, et il faudrait à mon avis le faire bosser tous les jours. Je suis sûre que là, il serait top.
Pour preuve, Philippe Heintz, lorsqu'il m'a donné mon CACCBT pour Blue Boy m'avait dit en même temps "pour le travail et les concours c'est Blue Boy, mais pour la repro, si un jour tu en fais une, c'est Bebop!" Bon, lui il n'avait pas capté son problème, qui pour moi est rédhibitoire pour la repro.. Quand je lui a dit le premier jour "il est un peu trouillou, " il m'a dit "meuuuh non", comme des tas de gens qui le voient à la va-vite et pensent mieux cerner mon chien que moi-même... Rolling Eyes
Quand, le 4eme jour de stage il s'est fait, sans raison, agresser par Bebop, ( aboyer dessus non stop ) juste parce qu'il s'est approché de lui sans le prévenir avec sa corpulpence imposante, il a dit "ha oui, quand même.... ben qu'est-ce qu'il a? ça fait 4 jours qu'il me voit matin et soir! "

Non-non, j'ai bien tout lu!! Razz

J'met le Hola, je vois que ça commence à dériver! coule
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Baloo, pour régler les dispositions de son replacement Empty
MessageSujet: Re: Baloo, pour régler les dispositions de son replacement   Baloo, pour régler les dispositions de son replacement EmptySam 03 Sep 2011, 12:14

Non, mais même, je tiens à préciser que même un chien qui ne serait pas non plus le plus évident des chiens, peut aussi, dans un milieu adapté se révéler être un super chien.
Je veux dire faut pas non plus penser que seuls les chiens super stables et équilibrés sont de merveilleux compagnons.
J'ai un ptit loup un peu caractériel, mais je sais le gérer et ça se passe très bien. Et je souhaite à tous ceux que j'aime de s'éclater autant avec leur chien que je m'éclate avec celui-là, malgré son ptit caractère! Razz

Baloo supporte mal de vivre avec un bébé, un maman seule néophyte et un autre chien dans 30m2, par exemple... alors que d'autres y arrivent, même si aucun chien n'est fait pour ça.



Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Baloo, pour régler les dispositions de son replacement Empty
MessageSujet: Re: Baloo, pour régler les dispositions de son replacement   Baloo, pour régler les dispositions de son replacement EmptySam 03 Sep 2011, 12:18

Bon, ok, j'arrête avec ces tergiversations.
On attend tes news, et des vidéos, si tu peux, ce serait bien Very Happy
Bonne rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Baloo, pour régler les dispositions de son replacement Empty
MessageSujet: Re: Baloo, pour régler les dispositions de son replacement   Baloo, pour régler les dispositions de son replacement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baloo, pour régler les dispositions de son replacement
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée au lac pour baloo!!
» clip de baloo pour ses 1ans
» entrainement aux troupeaux pour baloo.
» ballade au bord de l'Isère pour baloo
» une nouvelle venue et copine pour baloo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: A adopter-
Sauter vers: