Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Baloo, pour régler les dispositions de son replacement

Aller en bas 
+33
emmanuelfc
Fouillie
Quise
persane05
lamomotte
Granola
boubou
utika
Elwin
marinebrg
Akira
Jinrai
danielle
malilou04
Australoublue
sayane
Dallas
powley
chris38
chrisalex
titluciole
Kaloo
kakoan
nini
chloé
shapka
Eiko
Kroug
la bergère 84
audray38
erone1
planete
kaki
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Baloo, pour régler les dispositions de son replacement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baloo, pour régler les dispositions de son replacement   Baloo, pour régler les dispositions de son replacement - Page 3 EmptySam 03 Sep 2011, 15:51

bon, c'est pas si grave. je m'inquiète pas. ça aurait juste été mieux pour lui, dans les moments de solitude, mais je te crois pour les saltos.
t'as toujours une de ces pêches, j'adore! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Baloo, pour régler les dispositions de son replacement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baloo, pour régler les dispositions de son replacement   Baloo, pour régler les dispositions de son replacement - Page 3 EmptySam 03 Sep 2011, 15:59

Mode :vieux: ON

J'apprécierais que cette histoire et ces vidéos de Planète changent la conception que beaucoup de gens qui lisent ont des chiens qui ont des pb d'agressivité.

Rappel de l'histoire: ce chien avait parfois, depuis quelques temps, des comportements agressifs chez sa maîtresse, très inquiète car elle a un bébé qui marche à 4 pattes. Le contexte a certainement favorisé ce soucis: espace de vie très étroit, situation familiale compliquée, peu de balades... mais passons.
Ce que je voudrais souligner, c'est que tout le monde peut voir sur les vidéos de Planète un chien foncièrement anxieux, qui n'ose pas aller au contact d'un inconnu quand il est privé de ses repères, sans pour autant l'agresser s'il ne se sent pas en danger direct ( car l'inconnu se tient à distance respectueuse). Un cas d'anxiété évidente.

Et l'anxiété ne se soigne pas avec des baffes ou de la brutalité. Donc l'agressivité liée à un fond anxieux non plus.
(J'ajouterais volontiers: aucune forme d'agressivité, si ce n'était pas HS )
Or, beaucoup de gens n'auraient jamais pensé en le voyant agressif chez sa première maîtresse, que ce chien possédait un fond anxieux. Personne n'a d'ailleurs évoqué l'anxiété sur le très long post dédié à son comportement...
Certaines de ces personnes l'auraient corrigé avec de violence, estimant que tout comportement agressif doit être sanctionné dans la brutalité.

Or, quand un être est sous le coup de l'anxiété, si on le brutalise, on ne fait généralement qu'aggraver son état. Donc son agressivité.

Ceci était un message pour inciter certains qui liront à revoir leur conception de l'éducation, et notamment la gestion de l'agressivité.
Un chien s'éduque dans sa globalité, et non pas sur un comportement donné à un moment donné. Il faut le connaître, savoir ce qu'il l'anime pour comprendre ses actions et, si besoin, le rééduquer.


Ce que Planète propose en le prenant, c'est précisément d'apprendre à le connaître pour pouvoir mettre en place les stratégies les plus adaptées pour que ce chien redevienne le chouette toutou qu'il était avant les soucis familiaux qu'a connu sa première maîtresse. Strétagies qui passent par le respect de sa personnalité, de sa nature de chien et de ses besoins.
Se dépenser, communiquer, avoir de l'espace, un environnement sain... cela diminuera son anxiété et donc ses petits soucis d' agressivité.


Je tenais à dire tout ça car j'ai été personnellement traitée d'incapable par une relative néophyte ici présente, pour n'avoir pas mis une grosse branlée à mon chien ( Bebop, l'anxieux ) à un moment où il s'était montré agressif. Et je sais que des tas de gens, malheureusement, pensent qu'une grosse branlée est toujours LA solution...
Si cet exemple de Baloo pouvait leur faire comprendre leurs erreurs de raisonnements, à juger trop vite sur un comportement, ce serait bien...

A bons entendeurs Wink
Mode :vieux: OFF
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Baloo, pour régler les dispositions de son replacement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baloo, pour régler les dispositions de son replacement   Baloo, pour régler les dispositions de son replacement - Page 3 EmptySam 03 Sep 2011, 16:38

Wohow doucement là hein!!

Chip assure grave aussi en signaux d'apaisement!


Allez pour les soucieux



Et pis j'va acheter des croquettes!

Revenir en haut Aller en bas
audray38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
audray38


Féminin
Nombre de message : 2751
Localisation : Isère,Grenoble
Date d'inscription : 24/02/2008
Noms de mes chiens: : keyra
Une citation que j'aime bien: : je suis petit, je suis mignon, tu m'as choisi pour cela. .. mais je vais grandir, j'espere que tu m'aimeras toujours... veille sur moi et je veillerai tjs sur toi

Baloo, pour régler les dispositions de son replacement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baloo, pour régler les dispositions de son replacement   Baloo, pour régler les dispositions de son replacement - Page 3 EmptySam 03 Sep 2011, 17:14

ca fait très mal au coeur de le voir comme ca sur des vidéos il est dans son coin et ne veux pas en bouger; voila les genres de réaction qu'il avait a la maison et quand ma fille ce déplacé a 4pattes de quoi avoir peur; toujours a grogner et montrer les dents
je n'ai pas penser au jouet pour le chien des trucs qu'il avait en fin compte car j'avais peur que ce soit encore plus dur pour lui et ne fin compte j'aurai du
Au début je regrette mais peu de gens m'ont fait comprendre qu'il était mieux que je place baloo mais la maintenant il est entre de bonne main et je sais que ca vas lui passer et que tout s'arrangera même si ca me déchire le coeur
un grand merci a Joel et courage
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Baloo, pour régler les dispositions de son replacement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baloo, pour régler les dispositions de son replacement   Baloo, pour régler les dispositions de son replacement - Page 3 EmptySam 03 Sep 2011, 18:48

Ca me fait quelque chose aussi de voir Baloo comme ça mais je suis certaine qu'il va s'acclimater.
C'est super que Planete ait pu le récupérer. Bravo à lui pour le travail entrepris avec ce chien, courage à Audrey !
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Baloo, pour régler les dispositions de son replacement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baloo, pour régler les dispositions de son replacement   Baloo, pour régler les dispositions de son replacement - Page 3 EmptySam 03 Sep 2011, 18:50

Citation :

Si c'est le cas, je le répète, juste pour ne pas faire d'amalgame, tous les chiens d'une même lignée ne sont pas identiques, ( Cartoon à Powley = fils de TRoll = super stable comme toute la portée )

Cartoon, insociable de première avec les chiens, par peur, mâles comme femelle, mais à force il s'y fait. Alors, cela vient il de la ligné ? ou c'est juste une coïncidence ? après 2 mois de fleur de bach et de renforcements sur ces comportement c'est pas pire niveau socia.

bref c'est un autre sujet ça ^^



Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Baloo, pour régler les dispositions de son replacement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baloo, pour régler les dispositions de son replacement   Baloo, pour régler les dispositions de son replacement - Page 3 EmptySam 03 Sep 2011, 18:56

planete a écrit:
Wohow doucement là hein!!
Chip assure grave aussi en signaux d'apaisement!
Qu'est-ce que tu veux dire par là?
Qu'est-cxe qui te gène dans ce que j'ai dit? Question

Powley, intéressant ce que tu dis sur Cartoon. :hésit:
Enfin, Chris dit qu'ils sont tous équilibrés... et en tous cas les fois où je l'ai vu Cartoon a toujours été super sociable avec tous les chiens autour, y compris ma glue de Blue Boy et ma "terreur" de Bebop Razz
Mais si tu le dis, je te crois, bien sûr, d'autant que ça ne fait que corroborer mes doutes sur la lignée...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Baloo, pour régler les dispositions de son replacement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baloo, pour régler les dispositions de son replacement   Baloo, pour régler les dispositions de son replacement - Page 3 EmptySam 03 Sep 2011, 19:01

kaki a écrit:
planete a écrit:
Wohow doucement là hein!!
Chip assure grave aussi en signaux d'apaisement!
Qu'est-ce que tu veux dire par là?
Qu'est-cxe qui te gène dans ce que j'ai dit? Question

Powley, intéressant ce que tu dis sur Cartoon. :hésit:
Enfin, Chris dit qu'ils sont tous équilibrés... et en tous cas les fois où je l'ai vu Cartoon a toujours été super sociable avec tous les chiens autour, y compris ma glue de Blue Boy et ma "terreur" de Bebop Razz
Mais si tu le dit, je te crois, bien sûr, d'autant que ça ne fait que corroborer mes doutes sur la lignée...

disons qu'il a pas bouffé tes chiens car j'étais sur son dos, à lui dire attention, à le laisser à l'écart, j'ai appris à gérer sa peur, et renforcer le fait qu'il reste loin des chiens donc je n'ai plus de soucis, mais Cartoon est vraiment très craintif avec les chiens et il agresse par peur (chiot, chienne, chien, tout peu y passer ...), et uniquement avec ça, sinon il reste très équilibré.

Cet été, il a vécu avec 13 chiens dont 5 chiots, ce fut dur! merci fleur de bach!

après je ne sais pas si je dois incriminé Troll, ou les agressions qu'il a vécu chiot en club, ou sa récup d'opé où durant 6 mois il n'a pas un seul chien, en plus de ses douleurs constantes ..

Beaucoup de paramètre rentre en jeu je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Baloo, pour régler les dispositions de son replacement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baloo, pour régler les dispositions de son replacement   Baloo, pour régler les dispositions de son replacement - Page 3 EmptySam 03 Sep 2011, 19:06

Ce que j'ai vu de Cartoon ne me fait pas penser du tout à un déséquilibre ...Ca n'a rien à voir, je ne l'ai vu qu'une fois sur la défensive, trop de chiens, trop de monde, trop de changement et un Cartoon n'ont remis à sa place dès son premier carton ...Le NON et une varry aurait était vraiment bien ...
Malheureusement pour Mary, à ce moment là certaine personne lui ont dit "laisse le faire", j'étais pas d'accord sur le coup !!!!

Sinon Cybelle n'est pas non plus une bisounours, faut pas la faire chier ...c'est tout , et là je laisse faire, c'est normal , elle gêre, et est très régulatrice !! Voilou !!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Baloo, pour régler les dispositions de son replacement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baloo, pour régler les dispositions de son replacement   Baloo, pour régler les dispositions de son replacement - Page 3 EmptySam 03 Sep 2011, 19:08

Cartoon était super cool et sociable jusqu'à son accident , d'après mes souvenirs !! Ton loup était un amour I love you (c'est pas un monstre non plus sunny sunny )
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Baloo, pour régler les dispositions de son replacement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baloo, pour régler les dispositions de son replacement   Baloo, pour régler les dispositions de son replacement - Page 3 EmptySam 03 Sep 2011, 19:13

Je suis d'accord sur toute la ligne Chris I love you

Je pense que l'accident a rien arrangé en effet .( et j'ai du merdouiller la socia quand il était chiot :s )


Après, il est très régulateur aussi, nos chiots du coup ils ont compris la vie avec Cartoon ! clown

Citation :


Cartoon n'ont remis à sa place dès son premier carton ...
mouhahaha Carton, Cartoon Laughing alcool

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Baloo, pour régler les dispositions de son replacement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baloo, pour régler les dispositions de son replacement   Baloo, pour régler les dispositions de son replacement - Page 3 EmptySam 03 Sep 2011, 19:39

très interessant ce post, je pourrais aussi parler de l'anxiété permanente de mon théo, mais là c'est HS.
pour baloo en plus de son anxiété, il ya aussi la perte de ses repères et notamment sa maitresse, ça doit pas être rien ça!!! j'imagine argos qui est une chien équilibré mais très inféodé à moi, dans la même situation, je ma demande s'il ne régirait pas de la même façon ?? après il grogne sur, mais il prévient au moins normal dans une situation de grand stress non ??
hate de voir l'évolution du loup..merci planète pour ces vidéos Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Baloo, pour régler les dispositions de son replacement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baloo, pour régler les dispositions de son replacement   Baloo, pour régler les dispositions de son replacement - Page 3 EmptySam 03 Sep 2011, 19:56

oui, il prévient, ce chien, c'est bon signe, et son anxiété est exacerbée par la situation.
C'est pour ça que je disais que, personnellement, j'aime mieux voir le chien montrer qu'il est excessivement anxieux dans cette situation, ce qui donne une explication au moins partielle à son comportement, plutôt que Joel nous montre un chien qui va super bien... et qui montrerait de l'agressivité suite sans prévenir à d'autres moments.
Là au moins on comprend pas mal de choses. on a clairement un pb d'anxiété et c'est un problème qui se guérit avec du temps et du travail, comme je disais.


Mais je pense que ça aiderait d'avoir des éclaircissements sur la survenue des soucis, parce que d'après Audrey, il n'a pas toujours été comme ça, loin de là. Donc Audrey, peux-tu ( sans donner de détails intimes ) - essayer de préciser avec quels changements dans sa vie correspond son changement de comportement?
Y'a eu le bébé qui est arrivé, mais lui, est-ce que tu as continué à t'en occuper, par exemple? ( souvent les nouveaux parents s'occupent moins leur chien, faute de temps, c'est pas pour te juger mais pour comprendre ) Tu disais qu'il n'y avait pas d'espaces verts, donc tu le sortais où et comment?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
la bergère 84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
la bergère 84


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/06/2011
Noms de mes chiens: : Diaz, Panzer,Gienah
Une citation que j'aime bien: : Notre plus grande victoire n'est pas de ne jamais tomber mais de se relever à chaque fois qu'on tombe....

Baloo, pour régler les dispositions de son replacement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baloo, pour régler les dispositions de son replacement   Baloo, pour régler les dispositions de son replacement - Page 3 EmptySam 03 Sep 2011, 20:03

Bravo Planête pour ton boulot. Bon, ce que je redoutais est présent car quand je vois Baloo, je me rends compte que se sont les mêmes comportements qua ma BC mais très, très accentué. A 6 mois, nous avons remis les choses en place, là cela a eu le temps de s'installer.
Certaine personne ne semblait pas d'accord pour qu'on "teste ce chien" mais j'espère que là elle réalise que s'était vraiment nécessaire. On ne peut pas mettre un chien comme Baloo entre toutes les mains.
Pour les jouets, ne t'inquiète pas, d'après ce qu'on sait, Baloo est également très possessif et pour un baton, il peut attaquer mâle ou femelle alors autant ne pas lui laisser un de ces jouets à proximité. Quand on veut enrayer un gros trouble du comportement chez un chien, on casse toutes ces habitudes et on recommence à zéro et là, c'est ce que tu as fait.
Ensuite soyons réaliste, Il va falloir beaucoup,beaucoup de temps et de patience pour rééduquer Baloo.
Planête, il faut que progressivement tu réduises la distance de sécurité de Baloo. Vois à quel moment il te grogne ou qu'il grogne à tes chiens, et reste à cette distance un moment sans jamais chercher à t'approcher ou à approcher un de tes chiens ensuite essaye d'avancer, s'il grogne, revient à la distance précédente. Il se peut qu'il te faille une demi journée pour avancer d'un pas voir plus mais le but c'est qu'il ne grogne pas en se sentant en danger, ce sera beaucoup plus facile avec toi qu'avec tes chiens. Peut être est ce déjà ce que tu fais mais comme je ne me rends pas bien compte, je préfère te donner mon avis.
Quand à Audray, je comprends que tu ais eu très peur pour ta fille mais je ne comprends pas que tu ais attendu si longtemps. Je suis désolé mais en temps que mère si un jour j'avais à choisir entre mes enfants et mes chiens, je ne me poserais même pas la question, et pourtant mes chiens font partis intégrantes de ma vie et je les adore.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Baloo, pour régler les dispositions de son replacement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baloo, pour régler les dispositions de son replacement   Baloo, pour régler les dispositions de son replacement - Page 3 EmptySam 03 Sep 2011, 20:13

+1 pour le temps, ça dépend de la qualité de l'environnement et du travail effectué Wink
kaki a écrit:
Par contre il faut un peu de temps, pour rassurer un chien qui a un fond anxieux... Mais tu vas y arriver assez vite, avec ton talent, planète, je n'en doute pas.
De plus ce chien n'a pas toujours été comme ça, la Bergère. Certains même ici l'ont vu par le passé au milieu d'autres chiens et gens, et il paraissait parfaitement sociable.
Donc il ne faut pas tirer de conclusions hâtives: là, c'est un chien complètement perdu que l'on voit, déraciné, privé de tous ses repères, dans une phase de sa vie où il n'allait déjà pas bien pour on se sait trop quelle raison. ( que j'aimerais comprendre )
Ce n'est pas un chien qui a toujours été comme ça, et ça change pas mal de choses, par rapport à ta petite...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

Baloo, pour régler les dispositions de son replacement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baloo, pour régler les dispositions de son replacement   Baloo, pour régler les dispositions de son replacement - Page 3 EmptySam 03 Sep 2011, 20:17

J'ai également eu l'occasion de faire une ballade avec Baloo, et en effet, il n'était pas comme ça ! J'avais Youpi et Dallas cette fois là, et après quelques grognements entre Youp et Baloo, on les a lâchés, et ils ne se sont même pas calculés !!

Courage Audray, et merci à toi Planète pour tout le mal que tu te donnes...
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Baloo, pour régler les dispositions de son replacement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baloo, pour régler les dispositions de son replacement   Baloo, pour régler les dispositions de son replacement - Page 3 EmptySam 03 Sep 2011, 20:17

kaki a écrit:
oui, il prévient, ce chien, c'est bon signe, et son anxiété est exacerbée par la situation.
C'est pour ça que je disais que, personnellement, j'aime mieux voir le chien montrer qu'il est excessivement anxieux dans cette situation, ce qui donne une explication au moins partielle à son comportement, plutôt que Joel nous montre un chien qui va super bien... et qui montrerait de l'agressivité suite sans prévenir à d'autres moments.
Là au moins on comprend pas mal de choses. on a clairement un pb d'anxiété et c'est un problème qui se guérit avec du temps et du travail, comme je disais.


Mais je pense que ça aiderait d'avoir des éclaircissements sur la survenue des soucis, parce que d'après Audrey, il n'a pas toujours été comme ça, loin de là. Donc Audrey, peux-tu ( sans donner de détails intimes ) - essayer de préciser avec quels changements dans sa vie correspond son changement de comportement?
Y'a eu le bébé qui est arrivé, mais lui, est-ce que tu as continué à t'en occuper, par exemple? ( souvent les nouveaux parents s'occupent moins leur chien, faute de temps, c'est pas pour te juger mais pour comprendre ) Tu disais qu'il n'y avait pas d'espaces verts, donc tu le sortais où et comment?

c'est la question que je me posais Wink après audrey empétrée dans ses problèmes, du mal à gérer son quotidien avec son bébé, et peut être aussi son stress qui doit être aussi ressenti par son loup les chiens sont des éponges. Question
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Baloo, pour régler les dispositions de son replacement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baloo, pour régler les dispositions de son replacement   Baloo, pour régler les dispositions de son replacement - Page 3 EmptySam 03 Sep 2011, 20:32

Merci pour ton témoignage, Dallas


APrès, Planète, juste une remarque: pour la rencontre avec tes chiens, de ce que je vois sur la vidéo, l'environnement ne permet qu'une approche frontale, à cause des meubles, donc c'est forcément voué à l'échec.
L'approche entre 2 chiens, pour ne pas générer de conflit est "inguinale" presque tête bêche, quoi, ou au pire, 90° si y'en a un qui lâche l'affaire, mais là, c'est impossible.
de plus, le mieux est un terrain neutre , pas chez l'un ou chez l'autre. Celui qui est chez lui, s'il se fait grogner dessus par Baloo, sera plus à même de répondre en relevant le défi s'il est chez lui que s'il est en terrain neutre.

D'autre part ce que je vois aussi sur cette rencontre sur la vidéo c'est que Baloo possède parfaitement les codes canins, qu'il n'attaque pas comme un hyper-agressifs, mais se raidit d'abord ( 1er signe) puis finit par grogner (2eme signe ) puisque l'autre reste de face ( car impossible de faire autrement ) Donc il est tout fait normal, et patient avec l'autre chien, malgré sa situation peu confortable.
Donc ça pourrait se passer bien entre eux en terrain neutre à mon sens.
Il faudrait réfléchir une stratégie pour ça. histoire que les chiens puissent prendre contact et Baloo te côtoyer ailleurs que dans un lieu où il ne peut pas fuir, soit parce que fermé, soit parce qu'il est attaché, situations qui sont des facteurs aggravant de l'anxiété... Idea


Dernière édition par kaki le Dim 04 Sep 2011, 00:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Baloo, pour régler les dispositions de son replacement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baloo, pour régler les dispositions de son replacement   Baloo, pour régler les dispositions de son replacement - Page 3 EmptySam 03 Sep 2011, 21:10

kaki a écrit:
Merci pour ton témoignage, Dallas


APrès, Planète, juste une remarque: pour la rencontre avec tes chiens, de ce que je vois sur la vidéo, l'environnement ne permet qu'une approche frontale, à cause des meubles, donc c'est forcément voué à l'échec.
L'approche entre 2 chiens, pour ne pas générer de conflit est "inguinale" presque tête bêche, quoi, ou au pire, 90° si y'en a un qui lâche l'affaire, mais là, c'est impossible.
de plus, le mieux est un terrain neutre , pas chez l'un ou chez l'autre. Celui qui est chez lui, s'il se fait grogner dessus par Baloo, sera plus à même de répondre en relevant le défi s'il est chez lui que s'il est en terrain neutre.

D'autre part ce que je vois aussi sur cette rencontre sur la vidéo c'est que Baloo possède parfaitement les codes canins, qu'il n'attaque pas comme un hyper-agressifs, mais se raidit d'abord ( 1er signe) puis finit par grogner (2eme signe ) puisque l'autre reste de face ( car impossible de faire autrement ) Donc il est tout fait normal, et patient avec l'autre chien, malgré sa situation peu confortable.
Donc ça pourrait se passer bien entre eux en terrain neutre à mon sens.
Il faudrait réfléchir une stratégie pour ça, histoire que les chiens puissent prendre contact et Baloo te côtoyer ailleurs que dans un lieu où il ne peut pas fuir, soit parce que fermé, soit parce qu'il est attaché, situations qui sont des facteurs aggravant de l'anxiété... Idea
tout à fais d'accord avec toi kaki.. pouce
Revenir en haut Aller en bas
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete


Masculin
Nombre de message : 1921
Localisation : Alpes
Date d'inscription : 19/09/2010
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

Baloo, pour régler les dispositions de son replacement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baloo, pour régler les dispositions de son replacement   Baloo, pour régler les dispositions de son replacement - Page 3 EmptySam 03 Sep 2011, 21:19

Wow ça va les filles!

Laissez le temps, on est sur internet mais bon!! Very Happy

Pas Baloo!! petitmdr


ça va de mieux en mieux!

Baloo, pour régler les dispositions de son replacement - Page 3 100_0410

Baloo, pour régler les dispositions de son replacement - Page 3 100_0411
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Baloo, pour régler les dispositions de son replacement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baloo, pour régler les dispositions de son replacement   Baloo, pour régler les dispositions de son replacement - Page 3 EmptySam 03 Sep 2011, 21:23

Merci pour les tofs et les vidéos.
Encore bravo à toi pour ce geste. Et bonne chance pour la suite. :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Baloo, pour régler les dispositions de son replacement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baloo, pour régler les dispositions de son replacement   Baloo, pour régler les dispositions de son replacement - Page 3 EmptySam 03 Sep 2011, 21:25

Very Happy il a la même tronche que mon argos Embarassed Embarassed aller baloo Very Happy super planète ..à force tu vas plus le lacher ce loup Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

Baloo, pour régler les dispositions de son replacement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baloo, pour régler les dispositions de son replacement   Baloo, pour régler les dispositions de son replacement - Page 3 EmptySam 03 Sep 2011, 21:33

merci joel pour ce que tu fais pour ce loup

ca me rappelle beaucoup le travail que j'ai effectué avec sayane au début ou je l'ai récupérée

il faut beaucoup de patience et de calme pour apaiser ce genre de chien

par contre si je puis me permettre, Kaki, l'idée de promener Chip et baloo n'est pas une bonne idée car chip est très rude et ca partirait assurément au carton vu l'attitude de baloo en ce moment

je trouve qu'en 1 journée ca progresse vite ! A mon avis rapidement il va trouver ses marques le gamin

merci de nous faire partager l'évolution
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Baloo, pour régler les dispositions de son replacement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baloo, pour régler les dispositions de son replacement   Baloo, pour régler les dispositions de son replacement - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2011, 00:12

Pour Cartoon ça s'est bien passé avec Australe et Blue aussi, et pourtant les miens sont pas toujours finauds non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Baloo, pour régler les dispositions de son replacement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baloo, pour régler les dispositions de son replacement   Baloo, pour régler les dispositions de son replacement - Page 3 EmptyDim 04 Sep 2011, 00:16

Australoublue a écrit:
Pour Cartoon ça s'est bien passé avec Australe et Blue aussi, et pourtant les miens sont pas toujours finauds non plus.


je suis sans doute un peu trop dur dans mon jugement sur mon bleu alors Embarassed

excusez le HS.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Contenu sponsorisé





Baloo, pour régler les dispositions de son replacement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Baloo, pour régler les dispositions de son replacement   Baloo, pour régler les dispositions de son replacement - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baloo, pour régler les dispositions de son replacement
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée au lac pour baloo!!
» clip de baloo pour ses 1ans
» entrainement aux troupeaux pour baloo.
» ballade au bord de l'Isère pour baloo
» une nouvelle venue et copine pour baloo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: A adopter-
Sauter vers: