Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)

Aller en bas 
+35
zazagym
Taiga
didou
Australoublue
kimi
Uzo
patoune07
k4mill3
rapata
wewel
Yome
gawelle
marla
Bergère
Gappy
chloé
sofqipeu
chrisalex
Crinkle
Elwin
MOP
lola
Bultycha
Aries
Surlaroute
Supplete
Max
titluciole
JACOUILLE
beylis
Caroline
kaki
DUR à celle...
ironmaidine
Septik
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2009, 21:38

moi j'ai donné ma part Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2009, 21:39

Enfin tu sais en Lorraine on a les quiches mais on a aussi de la mirabelle ,ça par contre je suis sure que tu aimerais Wink

Bon allez j'arrête de pourrir le topic des bleus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2009, 21:41

Supplete a écrit:
Enfin tu sais en Lorraine on a les quiches mais on a aussi de la mirabelle ,ça par contre je suis sure que tu aimerais Wink
J'ai vécu 6 ans en Lorraine.... La mirabelle, je connais, merci! alcool
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2009, 21:52

C'est pour ça que t'as une dent contre les quiches ?

Au fait, sur ton nouvel avatar, on dirait que tu pars à la mine...Je savais pas qu'il y avait des borders, au fond du trou ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
JACOUILLE
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
JACOUILLE


Féminin
Nombre de message : 141
Localisation : HOCKAI BELGIQUE
Date d'inscription : 24/12/2008
Noms de mes chiens: : MUSTANG - CHANELLE

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2009, 21:58

Qelle affaire, quelles mesquineries.

On se croirait dans une cour d'école de maternelles pfffffffffffffffff

Si c'est pour participer à des discussions pareilles, je préfère encore ne plus intervenir et peut-être même quitter ce forum.

Je pense pourvoir dire à presque 49 ans que j'ai assez de maturité pour dire que certains d'entre vous feraient mieux de réfléchir à ce qu'ils disent.

On se retrouve ici pour échanger des idées et surtout des expériences mais sûrement pas pour se quereller.

Dommage que quelques uns ou quelques unes jouent à ce jeu là, c'est ce genre d'attitude qui va faire fuir les gens vraiment intéressés.

hulk
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2009, 22:04

Oulaaaa je trouve qu'ils y a des gens qui partent un peu rapidement en "criant au loup"...

Je ne vois pas où il y a des remarques déplaisantes ici!! Il faut peut être arréter de tout prendre au 1er degrés Wink

Moi en tous cas ce post me fait bien rire!!

Et pourtant je ne suis pas une quiche.....Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2009, 22:33

On peux avoir des discussions sérieuses et se taquiner, car au bout du compte il y a beaucoup de ça. Personnelement je suis un peu déçue du peu de réponses.
Est ce que je peux considérer que la très grande majorité des propriétaires de bleu, on fait ce choix par goût et par attrait de cette couleur de robe?
Merci de confirmer ou infirmer.
Idem des commentaires vis à vis de mes propos sur la différenciation des LOF travail et autres aurait pu être intéressant!!
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
Invité
Invité




Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2009, 22:40

Septik a écrit:
je suis un peu déçue

pauvre petite mignone...
:petitmdr:
vous êtes vraiment sans coeur les proprios de Border bleus Evil or Very Mad
arrêtez donc de snober la petite Septik et répondez à sa question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2009, 22:42

Pour la différenciation de lof et travail,tu penses au même système que GB?
Je me dis pourquoi pas mais ce qui va se passer c'est que la lignée "loisir" va vite s'appauvrir et il faudra systématiquement revenir vers la lignée travail pour avoir des chiens avec du jus ,du will to please.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2009, 22:44

en fait j'ai pas du tout compris le lien que tu fais entre ton intérêt pour la question du LOF et les bleus scratch
can you explain, please?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2009, 22:50

Je voulais savoir pour les bleux ce qui conduisait à ce choix, et donc au dvp de cette robe. Performance dans d'autres activitées, ect...
Car si c affaire de goût, forcement on se retrouve avec un paramètre de sélection qui est important, et qui se fait en partie au détriment des critères de sélections relatif aux qualités de travail ( je sais pas si je suis bien clair..).
Pour le e ben forcément en essayant de taper vite, on fait des erreurs, mais ce n'est pas une excuses. Je fais donc officiellement mes excuses à maître Capelo!!
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2009, 23:00

ha ok.
Mais honnêtement je ne pense pas qu'il y ait besoin de poser la question du pourquoi... il y a bien plus de merles en agility qu'au troupeau, c'est suffisant comme réponse Wink

mais je ne pense pas qu'il faille pour autant chercher à en tirer une conclusion généraliste sur les qualités des bleus au travail, car il y en a quand même qui sont des chiens de ferme ou de concours troupeau et qui vont très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2009, 23:02

c'est peu être une affaire de gout mais dans les caractères de sélection et qualité de travail je trouve que les bleus les rouge les noirs....enfin toutes les couleur travail aussi bien que n'importe quel couleur.

Ils sont tous confirmé de la même façon!Wink

Maintenant on n'est pas la pour faire des exposition canine a tout vas!!!!!!

Pour moi le border collie reste un border collie quelque soit la couleur de ses poils!!!!

Yen aura toujours qui développeront des couleurs attrayante pour un aspect financier!!! mais c'est une autre histoire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2009, 23:04

non, ça, c'est la même histoire. car si on développe al couleur on le fait fatalement au détriment du travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2009, 23:06

Alors moi je réponds pas parce que j'ai une rouge (oupssssss j'ai presque dit un gros mot là ... ) mais ce post EST TROP FORT, que je me suis marrée du début à la fin, trop fort Dur à Celle pouce :zip:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2009, 23:06

Alors pourquoi j'ai choisit un bleu scratch scratch scratch
...ben j'aime bien les yeux bleu pi la répartition des mouchetures et des taches ça fait bôôô !!!!!!!!!!

:marteau: Qu'est ce que je racontes moi j'ai pas de bleu :je sors:

Euh non je reviens....
Septik a écrit:
Est ce que je peux considérer que la très grande majorité des propriétaires de bleu, on fait ce choix par goût et par attrait de cette couleur de robe?
Non statistiquement t'as pas assez de réponses....pour le moment, mais y'en a p'tet d'autres qui vont répondre.
Mais y'a surement une réponse ..... là c'est juste qu'avec 2 ou 3 réponses c'est pas significatif statistiquement parlant.
On peut aussi se demander "pourquoi on a l'impression que des éleveurs produisent plus de bleus depuis quelques temps?".
Faudrait d'abord vérifier si c'est une impression ou une réalité chiffrable, y'a surement ces données disponibles au LOF mais elles n'ont pas l'air facilement accessibles
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2009, 23:08

kaki a écrit:
non, ça, c'est la même histoire. car si on développe al couleur on le fait fatalement au détriment du travail.
oui evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
MOP
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MOP


Féminin
Nombre de message : 183
Localisation : Pas-de-calais
Date d'inscription : 25/10/2007
Noms de mes chiens: : Sky, Djet, Hawaï, Fidjie, etc...Une sacré meute de 10 chiens !
Une citation que j'aime bien: : La règle d’or est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents (Mahatma Gandhi)

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2009, 23:12

Septik a écrit:
Car si c affaire de goût, forcement on se retrouve avec un paramètre de sélection qui est important, et qui se fait en partie au détriment des critères de sélections relatif aux qualités de travail ( je sais pas si je suis bien clair..).

Je n'ai découvert la problématique des bleus que lorsque j'ai commencé à suivre régulièrement les forums et à aller sur des concours SP...alors qu'en 8 ans, j'en avais jamais entendu parlé....

Chez moi pas de bleues mais si j'avais pris un merle , çà aurait donc été non pas par méconnaissance de l'importance de l'instinct de troupeau puisque j'en faisais déjà avec Obi, mais parce que je ne savais pas encore suffisamment précisément ce qu'était les qualités requises : quand je voyais certains borders bleus au troupeau, je trouvais çà déjà magnifique.

C'est à force de voir et de discuter avec des gens comme toi, que j'ai progressé dans la connaissance de cet instinct et que je comprends (partage) l'importance de ce critère de sélection.

Donc continuer à informer par l'intermédiaire des forums, même si on se fait parfois rabrouer par les personnes qui ne sont pas réceptives, me paraît essentiel!
Revenir en haut Aller en bas
http://dog-connexion.jimdo.com/
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2009, 23:17

Lorsque j'ai décidé d'avoir un second chien, (après deux épagneul gentils et têtus) ...après avoir chercher les bonnes infos ..; j'ai finalement craqué sur le border ...

Novice,pour moi Le border était noir et blanc, point ! barre , donc j'appelle l'éleveur (qui bosse à l'INRA), on parle de la portée, des parents, des 1000 bêtes avec lesquelles ils bossent ... et on se donne RDV pour voir les chiots ! (qualités des parents ....au troupeau)

Arrivée à la ferme, je découvre Rustine la Maman avec ses chiots ...mais ils sont d'une drôle de couleur ... scratch
Super étonnée, je pose des questions et on me présente SAP le papa bleu merle ....
Portée de 7 chiots, seul un noir et blanc mais mâle ...(pas possible ! )

Je voulais un border, j'ai eu un border, mais vraiment le bleu était un pur hasard ...

Et la petite seconde craquage, pour une noir et blanche ...coup de coeur pour cette portée et les parents !!!!!!!!!!(encor qualité des parents aux troupeaux VL)


Dernière édition par chrisalex le Jeu 29 Jan 2009, 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2009, 23:26

Septik a écrit:
Ben voilà c'est le genre de réponse que je souhaite voir, et aussi ce qui conduit outre les pb de date a avoir du bleu, car on en voit bcq. Merci kaki d'avoir joué le jeu
pouce
au fait: de rien Wink
mais je voulais juste ajouter que la question des dates n'a pas été ce qui a orienté mon choix, bien sûr! j'en parle juste pour dire que j'avais établi une liste de portées nées aux dates qui me convenaient.
dans cette liste, je n'aurais pas pris un chien issu d'une portée dont les parents ne bossaient pas ou dont les éleveurs n'avaient pas de solides connaissance et une vraie passion pour la race, ou encore de lignée inconnue au bataillon. la couleur n'est absolument pas intervenue ni en positif, ni en négatif ( genre ha non, je prendrais pas ce chien parce qu'il est bleu ou moucheté ou noir ou autre Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2009, 23:29

D'un autre côté, si dans le milieu agricole on ne fait confiance qu'aux noir et blanc ou tricolores, il est vrai que les bleus merles ne sont pas mis en avant.
Donc du coup, l'ensemble du potentiel de ces chiens ne ressort pas. Et même s'il existe des chiens avec un beau potentiel, il ne sont pas sélectionnés puisque peu leur donne leur chance.
En plus, comme ils sont au départ une minorité, on remarque plus un bleu qui ne travaille pas. Alors qu'un noir et blanc "perdu dans la masse", s'il n'est pas bon, ne se remarque pas nécessairement en tout cas moins.

Quant aux bleux, du coup le "marché" s'est peut être également plus ouvert vers ceux moins orienté troupeau. Donc agility ou autre.

Quand au sélection du chien, quitte à être sélectionné sur une épreuve de travail, je regrette que le club de race ne pousse pas la sélection un peu plus loin. Car un simple test sur l'instinct me parait insuffisant il y a tellement d'autres caractères qui sont indispensables et dont on ne parle malheureusement pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2009, 23:30

Bon moi je suis aussi une quiche, mais l'idée de séparer les borders à fond travail des autres ne me parait pas mal.
Dans la mesure où des élévages de beauté qui séléctionnent pourtant sur des critères beauté, n'ont que des chiens LOf, je pense qu'effectivement le LOF ne veut plus dire "border collie", et que certains "types" borders ont bien plus du border que certains LOF...
Après le soucis serait que la lignée moins travail risquerait quand même de partir complètement en live...

Mais on a cet exemple en anglettere, est-ce que quel'un sait comment évolue la lignée non ISDS?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2009, 23:32

moi c'est vrai chez Hokami c'est la couleur qui m'a attirée en premier mais s'il a rejoint la meute c'est parce que ses parents avaient aussi leurs qualités....s'il avait eu le même physique mais avec des parents de lignées beauté ou qui ne connaissaient pas les moutons, il serait resté chez l'éleveur....

Sinon en tant que quiche belge ce post m'a bien fait marrer.... :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2009, 23:43

sofqipeu a écrit:
Bon moi je suis aussi une quiche, mais l'idée de séparer les borders à fond travail des autres ne me parait pas mal.

yen a qui travaille peu être plus ou moins que d'autres....certe je veux bien te croire mais tous les borders sont confirmer sur troupeaux? a ce que je sache Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 4 EmptyJeu 29 Jan 2009, 23:53

Pour ce qui est des bleus et de mon avis, ce n'est pas le fait de l'apriori de couleur, sinon bon nombre serait utilisé pour dvp la race. Je pense aussi qu'il y a un niveau d'appréciation des qualités des chiens. Lorsque je me suis intéressé au border au troupeau je m'émerveillais de peu en regard à ce que je regarde aujourd'hui. C'est ce point d'appréciation qui fait je pense que l'on ne qualifie pas un même chien de bon
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
Contenu sponsorisé





Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» chattière enfin plutôt chiennière lol
» thèse sur la génétique des qualités de travail
» Qualités et Défauts du Border Collie
» influence de l'age de la mere sur les qualités travail des chiots ?
» croisement merles...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: