| influence de l'age de la mere sur les qualités travail des chiots ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dynamite Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 644 Localisation : berry Date d'inscription : 12/07/2008 Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!
| Sujet: influence de l'age de la mere sur les qualités travail des chiots ? Mar 13 Déc 2011, 09:15 | |
| bonjour a tous
ce week end j'ai eu une discussion avec un eleveur de chiens de travail qui fait pas mal de reproduction et il me disait que sur une meme chienne qui fait la meme portée avec le meme male mais a des ages differents la portée quelle fera jeune sera toujours meilleure que la portée quelle fera quand elle sera agée
je parle juste de qualitée de travail pas de beautée ou autre qu'en pensez vous ? avez vous deja fait le meme mariage a des ages differents et constaté une difference dans les qualités travail des chiots ? ou connaissez vous des eleveurs qui ont fait la meme constat?
merci | |
|
| |
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: influence de l'age de la mere sur les qualités travail des chiots ? Mar 13 Déc 2011, 12:23 | |
| C'est la première fois que j'entends ça personnellement, et ça me parait étrange à expliquer. | |
|
| |
Kahlan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 471 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 02/02/2010 Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti
| Sujet: Re: influence de l'age de la mere sur les qualités travail des chiots ? Mar 13 Déc 2011, 12:39 | |
| J'ai aussi déjà entendu dire qu'il valait mieux prendre sur une première portée que sur les suivantes, mais je pense qu'il faut tout prendre en compte, car même dans une portée, tu as des caractères différents alors les mêmes parents qui font une autre portée, tu ne retrouveras pas le même chien, et les éléments extérieurs jouent aussi. | |
|
| |
solognote Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 708 Localisation : 41 Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: influence de l'age de la mere sur les qualités travail des chiots ? Mar 13 Déc 2011, 14:07 | |
| jamais entendu ça de plus, pour comparer il faudrait que les chiots soient mis ds les memes conditions et partent donc chez les mêmes maitres difficile à quantifier... | |
|
| |
Kahlan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 471 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 02/02/2010 Noms de mes chiens: : Ub, Kahlan, Enjie et Graffiti
| |
| |
Andrea Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 754 Localisation : Plerguer, Bretagne Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10 Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends
| Sujet: Re: influence de l'age de la mere sur les qualités travail des chiots ? Mar 13 Déc 2011, 14:16 | |
| | |
|
| |
dynamite Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 644 Localisation : berry Date d'inscription : 12/07/2008 Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!
| Sujet: Re: influence de l'age de la mere sur les qualités travail des chiots ? Mar 13 Déc 2011, 16:07 | |
| l'eleveur en question a fait plusieurs portées avec les memes parents et gardés des chiots de chaques portées tous les chiots ont ete mis au travail donc ils avaient les memes conditions de vie
c'est aussi la premiere fois que j'entends parler de ca mais il faut dire que c'est assez rare un eleveur qui fait plusieurs fois le meme mariage
d'ares lui le capital cellule genetique de la femelle dégénérerait en vieillissant
chez les humains ont sait en effet qu1 femme agée a + de risque d'avoir un enfant a probleme génetique est ce quil existe l'equivalent chez les chiens ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: influence de l'age de la mere sur les qualités travail des chiots ? | |
| |
|
| |
| influence de l'age de la mere sur les qualités travail des chiots ? | |
|