Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)

Aller en bas 
+35
zazagym
Taiga
didou
Australoublue
kimi
Uzo
patoune07
k4mill3
rapata
wewel
Yome
gawelle
marla
Bergère
Gappy
chloé
sofqipeu
chrisalex
Crinkle
Elwin
MOP
lola
Bultycha
Aries
Surlaroute
Supplete
Max
titluciole
JACOUILLE
beylis
Caroline
kaki
DUR à celle...
ironmaidine
Septik
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
gwladys
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gwladys


Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : dans le Cher (bourges)
Date d'inscription : 14/04/2008
Noms de mes chiens: : Darwin (3 ans) Enios ( 1 ans 1/2)
Une citation que j'aime bien: : rien de vaut la complicité avec son chien !!!!

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 9 EmptyLun 02 Fév 2009, 20:38

il restait aussi des rouges merles mais des femelles aussi !
enfin je voulais absolument un border et plutot un merle !!
question de gout
Revenir en haut Aller en bas
'karo-lyne.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
'karo-lyne.


Féminin
Nombre de message : 1064
Localisation : Canada - Québec - Gatineau
Date d'inscription : 03/08/2007
Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice
Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 9 EmptyLun 09 Fév 2009, 18:08

Je n'ais pas de Merles, mais ce que je ne comprend pas c'est.
Si ont s'assure de trouvé deux parents avec plusieurs bonnes qualités au troupeau ( autemps du coté de la mère que du père ) et qu'un d'eux est bleu merle. Les chiots de ce mariage vont être tous '' au même niveau '' alors si ont a une préférance pour un bleu merle mais qu'on s'assure d'avoir des bons parents qu'est-ce que sa change ? Parce que l'instinct au troupeau va être la quand même ..
Revenir en haut Aller en bas
http://chiensdebergers.forumactif.org/forum.htm
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 9 EmptyLun 09 Fév 2009, 22:15

J'ai pensé à ce post ce week-end: Deux jeunes chiens d'une même portée, sept mois, un mâle noir et blanc, une femelle bleue merle tricolore, vienne pour une séance découverte aux moutons. Le mâle (noir) s'est déclenché presque immédiatement, position midi, belle attitude, et la femelle (bleue) ne s'est même pas intéressée aux brebis (sauf au 3ème passage où elle a coursé une brebis isolée). Hasard? Influence du sexe? En tout cas ça ma fait réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 9 EmptyLun 09 Fév 2009, 22:55

ben moi pour mon bleu merle il n'y a eut aucun problème!
ainsi que ses deux sœur de portée (que je voit régulièrement) elle aussi merle se sont déclenché tous de suite sur troupeaux et continue de bien travailler.
Leur mère est aussi bleue merle et travaille bien sur troupeaux je dirait même sans difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 9 EmptyLun 09 Fév 2009, 23:57

Et l'influence de l'environnement ?

est-ce que les proprios de border bleux merles font des activités qui du coup induisent un non intérêt du chien initialement ?

Et si les proprios ne l'avaient pris que pour le troupeau ?
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 9 EmptyMar 10 Fév 2009, 14:37

Je sais bien tout ça, il y a tout un tas de facteurs extérieurs qui jouent, c'était une simple constatation, voir une petite blagounette Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 9 EmptyVen 20 Fév 2009, 17:20

Je ne pense pas que la couleur ai une influence quelconque sur l'intelligence et l'instinct d'un chien.
Si on retrouve bien plus de bon BC noir et blanc ou plus standards avec de bonnes aptitudes ou un meilleur instinct c'est parce que la sélection troupeau ne s'intéresse pas aux couleurs (à juste titre). Les couleurs sont exploitées pour la vente, bien qu'on retrouve déjà des merles chez les ancêtres de nos BC !!!
Les couleurs sont exploitées dans le monde des expo's bien plus que dans celui du troupeau. C'est pourquoi (certainement) on retrouve moins de chien de "couleurs" avec un bon instinct ...
Les éleveurs exploitent les couleurs pour plaire aux gens et pour vendre plus, pour plaire à tout le monde parce qu'il n'en déplaise à certains, chez Monsieur et Madame tout le monde, le BC c'est AVANT TOUT:

Un chien facile à dresser qui aime les gens et surtout pour lequel il existe une large "gamme" de couleurs ...

Intéressant non ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» chattière enfin plutôt chiennière lol
» thèse sur la génétique des qualités de travail
» Qualités et Défauts du Border Collie
» influence de l'age de la mere sur les qualités travail des chiots ?
» croisement merles...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: