Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)

Aller en bas 
+35
zazagym
Taiga
didou
Australoublue
kimi
Uzo
patoune07
k4mill3
rapata
wewel
Yome
gawelle
marla
Bergère
Gappy
chloé
sofqipeu
chrisalex
Crinkle
Elwin
MOP
lola
Bultycha
Aries
Surlaroute
Supplete
Max
titluciole
JACOUILLE
beylis
Caroline
kaki
DUR à celle...
ironmaidine
Septik
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 8 EmptyDim 01 Fév 2009, 01:44

Perso la seule chose qui me ferai en acheter, c'est un méga top chien ( classe mondial quoi), il serai donc adulte et je pourrais complètement apprécier ses qualités et aptitudes aux moutons.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 8 EmptyDim 01 Fév 2009, 02:05

comme j'ai déjà répondu à la question de septik je réponds à celle de Mop, qui me paraît tut aussi intéressante:
v
Citation :
Pensez vous en reprendre un à l'avenir
la réponse est: ça dépendra de comment ça se présente! Si la lignée est intéressante, que j'apprécie le travail des 2 parents, je ne regarderai pas leur couleur.

Mais bon, il faut bien noter que pour ma part, contrairement à Septik, je ne vise pas l'international. En plus vu mes conditions d'entraînement ce serait un sacrilège d'aller chercher un super chien en GB ( supposer que je le pourrai seulement !) our le faire troupeauter 1 fois par semaine dans des conditions qu laissent vraiment à désirer...

mais bon, j viserai quand même plus haut que je n'ai visé avec mes borders actuel, question lignée. Il faut dire que je ne pensais pas qu'il m'était possible d'acquérir un chien de super lignée avec des escendat direct remarquables; je me suis contentée de 3, 4 ou 5 génération plus haut pour les chiens remarquables.
Maintenant je sais qu'on peu avoir des descendants directs de'excellents chiens pas si difficilement donc....
mais bon, pas sûr que je reprenne un border tant que je serai la réunion. Or quand je rentrerai, j'espère avoir mon terrai et mes brebis donc.... tout est possible. Et une chose est certaine, je n'ai aucun a priori sur la couleur du chien, sa lignée et le feeling seuls parleront.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 8 EmptyDim 01 Fév 2009, 02:09

Bon je vise pas l'internationnal, mais si un jour, ça arrive ( ben ouais comme on dit l'espoir fait vivre...) PIs faut bien rêver un peu non?? Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 8 827646 alcool alcool
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
MOP
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MOP


Féminin
Nombre de message : 183
Localisation : Pas-de-calais
Date d'inscription : 25/10/2007
Noms de mes chiens: : Sky, Djet, Hawaï, Fidjie, etc...Une sacré meute de 10 chiens !
Une citation que j'aime bien: : La règle d’or est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents (Mahatma Gandhi)

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 8 EmptyDim 01 Fév 2009, 02:30

Pas de merle au programme : pour aller m'occuper de mes moutons en Roumanie, un bleu aurait peut-être pu suffire, au moins on le prendrai pas pour un vulgaire bâtard. Mais pourquoi me contenter d'avoir un chien moyen, si je peux mettre toute les chances de mon côté pour avoir un excellent chien ?

Alors comme j'ai pas encore le niveau pour prétendre allez regarder les chiens au top à acheter (mais çà va venir !!! Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 8 Mouhahaha T'as bien raison Septik, rêver çà fait du bien! ), je vais me contenter de faire mes preuves en concours avec du noir et blanc. Peut-être qu'effectivement il n'y a pas de raisons scientifiques, mais je vais faire confiance au jeu de la sélection actuelle qui fait que les meilleurs chiens sont noir et blanc ou tri (je suis blonde, il me faut des choses simples!).
Revenir en haut Aller en bas
http://dog-connexion.jimdo.com/
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 8 EmptyDim 01 Fév 2009, 12:18

MOP a écrit:
Flo38 a écrit:
A la base la question était : pourquoi avez vous choisit un merle?

Et peut-être que pour étoffer un peu la question et avoir plus de réponses, on pourrait ajouter :
Pensez vous en reprendre un à l'avenir ?

Et pour ceux qui n'ont que des noirs et blancs :
Pensez-vous prendre un merle un jour ? Pourquoi ?

pour l'instand je n'ai eu que des NB et un tri.

mais je reconnais qu'il y a un très bon blue pas très loin (un chien de ferme qui a fait pas mal de concours bovins, la coupe ...etc donc toutes qualités pour moi) et que ses chiots qui ont environ 2 ans montrent eux aussi de super qualité, je reconnais que j'envisage pour mon prochain un chiot de ce mâle.
après il aura la couleur qu'il aura ... c'est le caractère du chiot et son comportement au sein de la portée qui m'intéresse, il sera BN, blue presque tout blanc ...etc je m'en fout complétement je n'envisage pas de devenir éleveuse de border donc la couleur n'a aucune importance, seule sa personnalité m'intéresse ...

mais je ne fais pas de concours, ou que sur bovins, et je me fiches complétement des quand-dira-t-on.
Revenir en haut Aller en bas
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga


Féminin
Nombre de message : 2814
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 25/07/2007
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 8 EmptyDim 01 Fév 2009, 13:37

Pourquoi un bleu ? Si c'est toujours ca la question je repond.
Déja pourquoi un border ? A 12 ans j'ai voulu un border car apres m'etre renseigné j'ai trouvé que ce chien me conviendrais bien. Je n'avais pas pris en compte l'atavisme de ce chien, trop jeune et trop peu de documentation a ce sujet a ce moment là.

J'ai chercher une portée dans le coin et je n'en ai trouvé qu'une, non LOF des particuliers qui avaient fais faire une portée a leur chienne. Le pere, un bleu, était un des seul border present dans la region, je ne l'ai jamais vu car il a était tué par des chasseur apres la sailli. Ma mere a arumenté pour moi, les gens voulaient donner leurs chiot a des amis et ne savaient pas si il en resterai. Finalement une portée de 8 chiot et il en restait un, une, on est allé la voir pour ses 1mois, une petite bleue avec le nez rose. Critere pour laquel elle n'avait pas été choisi, son nez rose, une dame avait hésiter entre elle et sa soeur une NB bien taché, elle a pris la plus belle et c'était la NB... Ma ptite loute aurait était celle que j'aurais choisie de toute maniere je pense car c'était le plus proche de l'homme, la premiere a venir au contact pour etre caliner, pas comme les autres qui courraient partout apres leur mere.

Pourquoi une bleue ? car personne n'a voulu d'elle, les gens aiment quand meme beaucoup les borders typique et les petits defauts sont vite rédibitoires il me semble.
Finalement pour les 1ans des chiots ont a revu la majorité des chiens lors d'un repas et la dame "aurez bien voulu" échanger sa chienne contre la mienne...

Je n'ai pas choisie ma chienne et je ne pensais pas faire de troupeau avec, finalement elle est bleue et elle est assez douée pour tous ce que je lui propose, le troupeau je ne m'y connais toujours pas mais je ne vois pas pourquoi il en serait autrement et je ne pense pas que ce soit sa couleur qui soit en cause...
Revenir en haut Aller en bas
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym


Féminin
Nombre de message : 1322
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 8 EmptyDim 01 Fév 2009, 14:17

Alors moi je ais surement me faire pourrir mais bon...

Pk une bleue?
D'abord, une femelle car j'avais déjà un mâle dominant à la maison.
Une bleue, car j'en étais tombé fan, après avoir vu RIEN notamment !
J'ai donc attendue pls années pour que mes parents soient d'accord pour que j'ai ma propre chienne. Puis j'ai cherché pendant 1 an, une chiote bleue...
Recherches pas trés convaincantes... un jour par hazard, à un salon, je tombe sur des éleveuses, qui avaient avec elles une femelle rouge merle...trés belle..sympathique... Elles me disent qu'elle font travailler leurs chiens sur troupeau, on parle... et elle allaient avoir 2 mois plus tard une portée, avec peut-être du bleue, la mère étant bleue. Je connaissais assez bien le père, Tweed...
On décide alors de réserver, une femelle, BLEUE !
Aprés se fut coup de bol, il y en avait qu'une... il s'avère que dorénavant elle a un sacré caractère la bleue !


Après j'ai écoute dire le bleu est plus "speed"... ça j'sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 8 EmptyDim 01 Fév 2009, 15:16

kimi comme je te comprends!
Septik j'epère bien que tu vises l'inter, moi! quand on prend des super cabots et qu'on est aussi passionné, tout est possible!

quand j'ai commencé l'obé avec mes borders c'était pour devenir championne de l'univers. Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 8 827646
bon, la réalité m'a rattrappée depuis, alors je revois s prétentiosn à la baisse Laughing mais au départ, il fau viser les étoiles, pas en terme de "gagner", mais de qualité du travail que va réaliser le chien.
Viser le top, c'est la moindre des choses Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 8 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 8 EmptyDim 01 Fév 2009, 15:29

Pour moi aussi, reprendre un ou une bleu est probable !

Cet été (mai à octobre ici, ca chauffe !) , j'ai remarqué que Cybelle souffrait beaucoup moins de la chaleur que Djyn, qui est très black !!

Alors si j'arrive à avoir ce troupeau, dont je rêve tant, il me faudra des chiennes qui ne souffrent pas trop en plein soleil !

Et finalement Cybelle est une bonne bleue ...au troupeau ...et à la maison , c'est une chienne fidèle , exceptionnelle ....
Revenir en haut Aller en bas
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 8 EmptyDim 01 Fév 2009, 15:35

kaki a écrit:
kimi comme je te comprends!
Septik j'epère bien que tu vises l'inter, moi! quand on prend des super cabots et qu'on est aussi passionné, tout est possible!

quand j'ai commencé l'obé avec mes borders c'était pour devenir championne de l'univers. Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 8 827646
bon, la réalité m'a rattrappée depuis, alors je revois s prétentiosn à la baisse Laughing mais au départ, il fau viser les étoiles, pas en terme de "gagner", mais de qualité du travail que va réaliser le chien.
Viser le top, c'est la moindre des choses Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 8 827646

C'est sur après faut être réaliste!! Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 8 827646
Neanmoins si un jour c'est envisageable je me gênerai pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 8 EmptyDim 01 Fév 2009, 16:01

Il y a une ou deux pages, je crois que c'est Flo qui disait que peu de monde avait répondu à la question...Est-ce que ça ne serait pas parce que finalement il n'y a pas tant de bleus que ça ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 8 EmptyDim 01 Fév 2009, 20:14

Ben en y reflechissant:Blue Bloy,Blue Eyes,Blue Angel,Taiga, Cybéle,Cartoon,Gaika,Eole,Rien,Vanda,Uzo,les chiots d'Uria,la chien de Bennet dont le nom m'echappe (Ascott) mais lui c'est un sauvetage,la chienne d'a-c ,celles de Nitro,Chirocky et c'est a peu près tout ce qui me vient à l'esprit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Invité
Invité




Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 8 EmptyDim 01 Fév 2009, 20:19

+ plein de nouveau avatars avec des bleus si tu parcours la rubrique présentation et images, c'est peut être ça qui fait penser qu'il y en a de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 8 EmptyDim 01 Fév 2009, 20:21

Et aussi Artéïs de Zazagym, et celle de Dur, et ?

C'est vrai Flo, que question avatars, on en voit, des bleus, mais finalement, il n'y en a peut-être pas tant que ça, en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
patoune07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
patoune07


Féminin
Nombre de message : 532
Localisation : 07, ardèche, cruas
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Dakota 16 mois, mimi mon matou et patoune ma mimine

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 8 EmptyDim 01 Fév 2009, 20:27

Bin y a moi ! Dakota en est un. Mais c'est un sauvetage aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://patoune07.skyrock.com/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 8 EmptyDim 01 Fév 2009, 20:31

Pourquoi un poney bleu avec de grande oreilles?

Et bien un coup de coeur, j'avoue que j'avais dejà un faible pour certains bleu merle mais sans plus puis il y a eu la portée de Cartoon et là craquage total sur ce chiot.Il aurait été rose ,violet ou vert je l'aurais pris.

C'est aujourd'hui un super clebs qui m'ecoute au doits et a l'oeil, toujours près a travaillé qui présente de bonne disposition au troupeau.
Apres mon prochain chiot ne sera pas bleu merle, simplement parce que je n'aime pas rester dans la même couleurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 8 EmptyDim 01 Fév 2009, 20:48

Finalement, noir et blanc, c'est bien : le noir est une absence totale de couleur, et le blanc contient toutes les autres couleurs... :zip:

(en tout cas, ça fait deux merles de plus sur notre liste)
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 8 EmptyDim 01 Fév 2009, 22:14

ucal a écrit:
Pourquoi un poney bleu avec de grande oreilles?

Et bien un coup de coeur, j'avoue que j'avais dejà un faible pour certains bleu merle mais sans plus puis il y a eu la portée de Cartoon et là craquage total sur ce chiot.Il aurait été rose ,violet ou vert je l'aurais pris.

C'est aujourd'hui un super clebs qui m'ecoute au doits et a l'oeil, toujours près a travaillé qui présente de bonne disposition au troupeau.
Apres mon prochain chiot ne sera pas bleu merle, simplement parce que je n'aime pas rester dans la même couleurs Laughing

Oué pis t'as vu les qualités de la mère aussi !!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 8 EmptyDim 01 Fév 2009, 22:42

Surlaroute a écrit:
Et aussi Artéïs de Zazagym, et celle de Dur, et ?

C'est vrai Flo, que question avatars, on en voit, des bleus, mais finalement, il n'y en a peut-être pas tant que ça, en fait ?

ben ya moi aussi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 8 EmptyDim 01 Fév 2009, 22:45

chrisalex a écrit:
ucal a écrit:
Pourquoi un poney bleu avec de grande oreilles?

Et bien un coup de coeur, j'avoue que j'avais dejà un faible pour certains bleu merle mais sans plus puis il y a eu la portée de Cartoon et là craquage total sur ce chiot.Il aurait été rose ,violet ou vert je l'aurais pris.

C'est aujourd'hui un super clebs qui m'ecoute au doits et a l'oeil, toujours près a travaillé qui présente de bonne disposition au troupeau.
Apres mon prochain chiot ne sera pas bleu merle, simplement parce que je n'aime pas rester dans la même couleurs Laughing

Oué pis t'as vu les qualités de la mère aussi !!! tongue
Bas ouais trop pouce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 8 EmptyDim 01 Fév 2009, 22:46

est-ce que si en plus d'un bleu, on a un noir, ça s'annule?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 8 EmptyDim 01 Fév 2009, 22:57

Citation :
est-ce que si en plus d'un bleu, on a un noir, ça s'annule?
Ca marcherais aussi avec un trico délavé? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 8 EmptyDim 01 Fév 2009, 22:58

Supplete a écrit:
Ben en y reflechissant:Blue Bloy,Blue Eyes,Blue Angel,Taiga, Cybéle,Cartoon,Gaika,Eole,Rien,Vanda,Uzo,les chiots d'Uria,la chien de Bennet dont le nom m'echappe (Ascott) mais lui c'est un sauvetage,la chienne d'a-c ,celles de Nitro,Chirocky et c'est a peu près tout ce qui me vient à l'esprit

+ les deux miens: Gavroche et Dixie

J'ai choisi Dixie bleu merle de son état pour les raisons suivantes:

je souhaitait un border depuis quelques années. Je parcourais les terrains d'agility avec mon berger allemand, lorsque j'ai découvert l'existence des borders merles en rencontrant amandine et son blue. J'ai trouvé son chien magnifique, et je me suis dit "tiens", et pourquoi pas prendre un bleu merle plutôt qu'un noir et blanc ( Que je trouve très bien aussi d'ailleurs )
j'ai donc cherché un élevage sérieux, qui sociabilisait bien les chiots, avec des parents testés hanches-yeux. Et j'ai trouvé cet élevage en Belgique.
Les parents pratiquaient l'agility et avaient été tous 2 testés au troupeau avec des résultats concluant. La mère de Dixie (bleu merle) venait d'une ferme et a été confirmée a TI, et le père (tri) est en grande partie de lignée ISDS..... Comble, car au départ je ne savais pas qu'ISDS était un gage de chien de travail au troupeau, et j'en suis bien contente, car j'ai une chienne bleu certe, mais qui n'a pas perdu son instinct de troupeauteuse.

Pour gavroche qui est arrivé au mois d'août dernier, ça a été un coup de coeur dans la rubrique border à sauver. C'est le demi frère de Dixie (même mère). C'est un amour de chien qui a aussi des aptitudes au troupeau malgré son passé...

Voili voilà pour la petite histoire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
gwladys
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gwladys


Féminin
Nombre de message : 582
Localisation : dans le Cher (bourges)
Date d'inscription : 14/04/2008
Noms de mes chiens: : Darwin (3 ans) Enios ( 1 ans 1/2)
Une citation que j'aime bien: : rien de vaut la complicité avec son chien !!!!

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 8 EmptyDim 01 Fév 2009, 23:07

moi je voulais absolument un border !! geek
jai trouvé un super elevage ! study
il restait que 2 males 1 bleu merle et l'autre bleu merle tri !! :bb:
j'avais une preference pour le bleu merle et l'eleveuse la gardé pour elle ' la mechante Mamy" :console:
du coup jai pris darwin bleu merle tri ! c'est un amour de chien et malgres son delavage :langue: il est exceptionel, calin, adorable, receptif, intelligent.....et j'en passe


je ne regrette en rien de l'avoir au pres de moi c'est la meilleure decision que j'ai prise en 2008 !!

je t'aime mon louppppppppppppppppppp :bisouvole: :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 8 EmptyLun 02 Fév 2009, 20:33

gwladys a écrit:

il restait que 2 males 1 bleu merle et l'autre bleu merle tri !! :bb:
j'avais une preference pour le bleu merle et l'eleveuse la gardé pour elle '

Ca c'est un exemple d'un bleu merle qui reste à l'élevage, l'éleveuse t'as dit pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» chattière enfin plutôt chiennière lol
» thèse sur la génétique des qualités de travail
» Qualités et Défauts du Border Collie
» influence de l'age de la mere sur les qualités travail des chiots ?
» croisement merles...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: