Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)

Aller en bas 
+35
zazagym
Taiga
didou
Australoublue
kimi
Uzo
patoune07
k4mill3
rapata
wewel
Yome
gawelle
marla
Bergère
Gappy
chloé
sofqipeu
chrisalex
Crinkle
Elwin
MOP
lola
Bultycha
Aries
Surlaroute
Supplete
Max
titluciole
JACOUILLE
beylis
Caroline
kaki
DUR à celle...
ironmaidine
Septik
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
JACOUILLE
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
JACOUILLE


Féminin
Nombre de message : 141
Localisation : HOCKAI BELGIQUE
Date d'inscription : 24/12/2008
Noms de mes chiens: : MUSTANG - CHANELLE

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009, 18:33

Pourquoi, que dit-on des bleus merles.

Moi pour répondre à la question, c'est aussi au coup de coeur, je les trouve plus beaux car un peu plus spéciaux qu'un noir et blanc mais c'est juste une question de goût.
Revenir en haut Aller en bas
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009, 18:37

Voilà personnellement ce que je voulais entendre et je ne juge pas, c'est plus pour avoir des arguaments concernant la nécéssité pour le cheptel de border de travail de differencier les L.O.F
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
beylis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
beylis


Féminin
Nombre de message : 230
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : Beylis
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure !

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009, 18:38

ah ben j'étais pas la seule ! study
mdr !
et puis nos memerles ont les I love you I love you I love you
Je me souviens de me parents et de mon compagnon... leur réaction en voyant les noirs et blancs... on dirait un batard...
Moi je les aimes tous ! Mais c'est vrai que j'ai craqué sur mon Beylis... et il est merle !
Revenir en haut Aller en bas
JACOUILLE
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
JACOUILLE


Féminin
Nombre de message : 141
Localisation : HOCKAI BELGIQUE
Date d'inscription : 24/12/2008
Noms de mes chiens: : MUSTANG - CHANELLE

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009, 18:42

Moi aussi j'ai été étonnée car j'ai été choisir ma border avec mon fils de 23 ans et lui aussi disait que les bleux ressemblaient à des chiens des rues, il n'aimait pas du tout.

Moi c'est sur une petite bleue que j'ai flaché et je l'adore.

Voilà toute notre histoire d'amour entre nous deux. :battementcoeur :battementcoeur :battementcoeur
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009, 18:50

Septik a écrit:
Voilà personnellement ce que je voulais entendre et je ne juge pas, c'est plus pour avoir des arguaments concernant la nécéssité pour le cheptel de border de travail de differencier les L.O.F
Aaaah, le faux cul! affraid
J'avais pas compris, mais j'avoue que t'es fort sur ce coup là! pouce

Amener toutes les quiches sur le même post...

:je sors:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009, 18:52

DUR à celle... a écrit:


Amener toutes les quiches sur le même post...

:je sors:

tu peux pas t'en empêcher hein...

:petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
beylis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
beylis


Féminin
Nombre de message : 230
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : Beylis
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure !

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009, 18:53

DUR à celle... a écrit:


Amener toutes les quiches sur le même post...

:je sors:

oui et claquez bien fort surtout ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009, 18:55

beylis a écrit:
DUR à celle... a écrit:


Amener toutes les quiches sur le même post...
:je sors:
oui et claquez bien fort surtout ! Rolling Eyes
:langue:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
beylis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
beylis


Féminin
Nombre de message : 230
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : Beylis
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure !

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009, 18:58

44 ans ?? la quiche est impressionnée par votre maturité !
A bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009, 19:01

beylis a écrit:
44 ans ?? la quiche est impressionnée par votre maturité !
A bon entendeur
20 ans?? Quand tu sauras ce qu'est la vie.... tu me donneras des leçons! :langue:
A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009, 19:04

Pour ceux qui savent pas encore

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 2 Don%27t%20feed%20the%20troll
Revenir en haut Aller en bas
beylis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
beylis


Féminin
Nombre de message : 230
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : Beylis
Une citation que j'aime bien: : Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure !

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009, 19:06

Une chose est certaine, ma vie ne m'auras pas perturbée au point d'être comme vous ! Pitoyable ! Pathétique même,... mais je m'arrête là car avec des gens comme vous on arrive à rien.

Je crois qu'on s'éloigne du sujet... les bleus !
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009, 19:09

beylis a écrit:
Une chose est certaine, ma vie ne m'auras pas perturbée au point d'être comme vous ! Pitoyable ! Pathétique même,... mais je m'arrête là car avec des gens comme vous on arrive à rien.
Je crois qu'on s'éloigne du sujet... les bleus !
Pas aux bleus en tout cas.... Rolling Eyes

Dites moi jeune fille, "Anderlues", ne serait ce pas en Belgique? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009, 19:11

DUR à celle... a écrit:
Dites moi jeune fille, "Anderlues", ne serait ce pas en Belgique? Question
En Belgique où pas c'est quoi ton problème Question
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009, 19:49

On se calme!!!!!!!!
Pour éviter que ce super topic ne soit vérouiller ,il serait bien que les gens répondent juste à la question.

Maintenant je trouve ça un peu facile de poser cette question sur ce forum sachant pertinament ce que tu auras comme réponse :choisi parce que plus joli qu'un n&b........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009, 19:53

Je trouve que Dur à Celle, en berger de quiches, n'étant pas le fruit d'une sélection poussée, n'a aucun avenir... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009, 20:02

Dur a celle et Septik, vous m'avez fait mourir de rire!!! en plus comme je viens de finir un verre de punch un peu carrément corsé, je suis partiulièrement... réceptive :petitmdr:
les autres prenez pas la mouche please, y'a rien de grave. Munissez vous d'une bonne dose d'humour et vous verrez que tous passera rès bien. Les mecs, y'a pas à dire c'est suvent très con, mais c'est aussi ôur ça qu'ils sont attendrissants Moi vous aime en plsu vos sous entendus graveleux me font marrer. :petitmdr: :bisouvole:
mais attention! on keepe coule avec les quiches! j'en suis la reine, suffit de jeter un oeil à mon avatar! et j'vous emmerde! :youpi: :doigt:
.... je rigole :langue: :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009, 20:04

Je me demande si Dur à celle, pour avoir toujours besoin de lancer ce genre de sous entendus graveleux, n'a pas l'étendard en berne... :je sors:

(remarque, c'est pas grave, il ne serait pas sélectionné pour la repro...lol)
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009, 20:20

Alors moi je vais vous dire pourquoi j'ai prie un bleu merle:

la mère (Tzarine) de Aries (mon bleu) devais faire une portée et sa correspondait bien dans les dates ou je voulait prendre un chiot.

De plus Tzarine de couleur bleu merle était (et est toujours) une chienne équilibrée qui faisaient (et fait toujours) du troupeau et de l'agility ....

J'ai choisi par rapport a la couleur du chien certes parce que l'éleveur voulait que que l'on choisisse au plut tôt son chien. Je n'est donc pas eu le choix de prendre par rapport a la couleur. Un noir et blanc s'offrait a moi mais j'ai préférer prendre un bleu merle. C'était un coup de coeur!

Maintenant je ne regrette pas mon choix. Very Happy

Vous pourrez dire tous ce que vous voulez mais : Un border collie reste un border collie qu'importe la couleur de ses poils!!!!! ce qui compte c'est ce que votre chien est ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009, 20:28

Une quiche de plus répond :langue:

J'ai choisit la qualité des parents par rapport à ce que je cherchais comme critère perso, puis j'ai pris un mâle et manque de bol il n'y avait que des bleus geek

Quand aux critère esthétiques, et bien pour mon Berger Allemand je souhaitais une femelle poil court (le choix est pourtant pas bien compliqué chez le BA !) et j'ai un mâle poil long cheers

et quant au petit Dib, et bien je ne souhaitais pas avoir un chien aux yeux vairons et oups il les a !


Par contre j'adore les personnes qui critiquent ceux qui prennent des chiots de "couleur" et qui choisissent leur chiot sur photo en fonction de la disposition des tâches noir et blanc. Mais comme ils sont noir et blanc ... cela pardonne tout, les chiens seront formidables. Quant aux bleux, apparemment l'instinct se dilue avec la couleur du poil :mdr!!!:

Pour ma part, je pense avoir carrément fait le bon choix, et suis trés contente d'être une quiche de ce fait. Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 2 827646

Kaki s'il y a une place dans ton royaume king j'accepte volontiers clown ami
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009, 20:30

Ben moi c'était la surprise, je n'avais donné que des critères de caractère à l'éleveur, plus le fait que je voulais une femelle ...comme quoi, faut pas juger trop vite...
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009, 20:40

kaki a écrit:
Dur a celle et Septik, vous m'avez fait mourir de rire!!! ... les autres prenez pas la mouche please, y'a rien de grave. Munissez vous d'une bonne dose d'humour et vous verrez que tous passera très bien. Les mecs, y'a pas à dire c'est souvent très con, mais c'est aussi pour ça qu'ils sont attendrissants Moi je vous aime en plus vos sous entendus graveleux me font marrer...
Merci Karine, j'ai bien cru que mettre un peu d'ambiance et d'humour, allait etre le jour de notre procés! pouce

Pour ceux qui n'avaient pas compris... :doigt: Pareil que Kaki! :youpi: Je vous emmerde! :je sors:
(j'ai rectifié tes fautes de frappes!)
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009, 20:46

Surlaroute a écrit:
Je me demande si Dur à celle, pour avoir toujours besoin de lancer ce genre de sous entendus graveleux, n'a pas l'étendard en berne... :je sors: (remarque, c'est pas grave, il ne serait pas sélectionné pour la repro...lol)
C'est sûr qu'avec certaines "femelles", je m'en abstiendrais en tout cas! :beurk:

Il reste, néanmoins, le fait que je sois "confirmable"! :petitmdr: MOI!
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Septik
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Septik


Masculin
Nombre de message : 602
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 16/10/2008
Noms de mes chiens: : Killiebrae Gyp, Bob, Sali et Llanfarian Scot
Une citation que j'aime bien: : Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009, 20:48

Je le répète ne prenez pas la mouche, j'ai vraiment posé cette question pour avoir les raisons qui vous ont conduit à faire ce choix, et je ne le critique pas, vous pouvez relire mes post!!
Vos témoignages permettent d'avoir des données concrètes, car de toute évidence il faut du border pour tout le monde, et d'un autre côté vous devez comprendre que l'on cherche aussi un moyen qui permette de pouvoir différencier les borders qui sont utilisés aux troupeaux de ceux qui ne le sont pas, ( et quand je dis utilisé c'est au boulot en exploit ou a bon niveau en sp par exemple) et là la couleur n'est pas le seul critère.. Pour améliorer notre travail de selection ( g vu sur le site un certain nombre de témoignages de chiens ou chiots récupérés, achetés, qui présentent des tares..
Perso pour répondre à une remarque plus hat je n'ai pas choisit mes chiots ( je les ai tout les deux récupérés à 3 mois sans les avoir vu avant), mais j'ai choisit les géniteurs, géniteurs dont les capacités et le travail au troupeau me plaisait.
Revenir en haut Aller en bas
http://web.me.com/guiyome/Site/Accueil.html
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009, 20:49

DUR à celle... a écrit:
Pour ceux qui n'avaient pas compris... :doigt: Pareil que Kaki! :youpi: Je vous emmerde! :je sors:
(j'ai rectifié tes fautes de frappes!)

Tu appeles ça de l'humour ! On peut faire de l'humour sans être désagréable !!
Ben je t'emmerde aussi alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)   Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qualités des bleus (enfin des merles, plutôt)
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» chattière enfin plutôt chiennière lol
» thèse sur la génétique des qualités de travail
» Qualités et Défauts du Border Collie
» influence de l'age de la mere sur les qualités travail des chiots ?
» croisement merles...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: