| On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! | |
|
+61kathoune Bultycha youtit gawelle Kroug Rosalie baboubanzo pauline didou DUR à celle... houlahop Rosy27 Titèle mypoup Aries Zeil Destiny Red pat Yome illomael sophinis Celti Taiga amie.des.animaux Caroline urba canis 'karo-lyne. chrisalex Wolfen38 BillyBlue Elwin les3m Anjy Gappy joris amelie.59 elodie28 Cécile sayane oxy_20 borderlouna marinou Banzaï zabeth sofqipeu MéréETCroC caïd kakoan christa Kerchak titluciole Australoublue Surlaroute phil Bennett powley Supplete Uzo nounoursnanar kaki Kathlyn 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
amelie.59 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1824 Localisation : noordpeene(nord59) Date d'inscription : 09/08/2008 Noms de mes chiens: : Denko
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Lun 06 Oct 2008, 17:02 | |
| ahhhhh d accord | |
|
| |
borderlouna Posteur inspiré
Nombre de message : 81 Localisation : Drome Date d'inscription : 26/09/2008 Noms de mes chiens: : Louna et Astral Une citation que j'aime bien: : ton chien est fidèle sois donc fidèle à lui!
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Lun 06 Oct 2008, 18:45 | |
| Alors pour une pétition je suis POUR!! mais moi non plus je ne sais pas comment ça marche!!! Après, même si pour le moment c legal ce qu'elle fait, n'est pas humain!!! Donc si aucun de nous commence a réagir, le problème ne sera jamais résolu!! ROME NE S'EST PAS FAIT EN UN JOUR!!!
et pour proposer un topic sur les eleveurs a déconseillé c'est aussi une très bonne idée mais il ne faut pas faire que ça!!!! Enfin je sais pas si y'en a qui sont daccord avec moi??? :kanine: | |
|
| |
sayane Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 798 Localisation : Grenoble / Voiron Date d'inscription : 01/04/2007 Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn Une citation que j'aime bien: : En avant toute....
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Lun 06 Oct 2008, 19:38 | |
| et personne n'a vu ma proposition ??? meme si c'est "légal" !! un avis véto qui en plus est bien placé peut etre interessant je pense... et peut etre que lui pourra faire en sorte d'éviter ses dérives | |
|
| |
Nombre de message : 81 Localisation : Drome Date d'inscription : 26/09/2008 Noms de mes chiens: : Louna et Astral Une citation que j'aime bien: : ton chien est fidèle sois donc fidèle à lui!
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Lun 06 Oct 2008, 19:57 | |
| - sayane a écrit:
- et personne n'a vu ma proposition ???
meme si c'est "légal" !! un avis véto qui en plus est bien placé peut etre interessant je pense... et peut etre que lui pourra faire en sorte d'éviter ses dérives Si Si Sayane c super!!! tu peux le contacter???? tu propose koi exactement???? | |
|
| |
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Lun 06 Oct 2008, 20:00 | |
| Je sais pas qui se sent capable de lui écrire en expliquant correctement le problème!!! j ne m'y connais pas assez par rapport a ce problème!!! mais c vraiment une bonne idée aussi!!!
et pour creer un sujet sur les clubs a ne pas fréquenté qui peut le faire???? c vraiment bete parce que je veux que ca bouge et je ne peux rien faire!!!!! :Grrr: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Mar 07 Oct 2008, 12:58 | |
| Mon dieu ... Mais les gens sont cons ou quoi???????? Faudrait faire une campagne pour les néophyte ... Perso ça m'aurait évité des problèmes aussi (j'ai eu un border blanc mais il n'était pas encore à la mode à cette époque) il est décédé à 4.5 ans et aveugle TOTALEMENT à 1.5 ans ... c'est super ... Les médoc's etc etc nous ont couté plus de 3000 euros en frais d'ophtalmo véto etc etc oppération 'ratée' évidement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Heureusement je l'avais eu pour rien ... enfin il aurait fallu payé on l'aurait fait mais bon pas 750 euros surtout en France ... Bah vi en Belgique il n'est pas rare de voir un border a ce prix LOSH c'est apd 600 euros ... C'est honteux de voir ça ... Il suffit d'interdire les mariages merles et blancs ou merle merle qu'est ce qu'on attend .???? Qu'il n'y ait plus de borders??? Si personne ne dénnonce jamais si personne ne bouge jamais POURQUOI CHANGER QUELQUE CHOSE ?????? Je suppose que si vous exposer le problème à des vétérinaire ils vous suivront à moins qu'ils soient eux aussi pour la destruction de la race |
|
| |
joris Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1340 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 11/08/2008 Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Mar 07 Oct 2008, 13:24 | |
| on pourrait créer un post "a lire avant tout achat ou toute adoption de border" un truc dans le genre non? | |
|
| |
Banzaï Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1475 Localisation : 18 (Cher) Date d'inscription : 26/05/2008 Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Mar 07 Oct 2008, 13:48 | |
| oui un post comme ça serait utile, en expliquant les choses souhaitables, le minimum requis et surtout les choses à éviter absolument, enfin ça rejoint ce que je disais plus haut.
Pourquoi un Border ? Qu'est-ce qui m'attire vers cette race plutôt qu'une autre ? Est-ce mon 1er chien ? Ai-je des enfants, d'autres animaux ? Quel environnement je lui proposerai ? Quelles activités je ferai avec lui ? Suis-je conscient qu'un Border est un chien fait pour le troupeau ? Explications sur les diverses couleurs. etc. | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Mar 07 Oct 2008, 14:07 | |
| OUI un super post it Mais le plus simple possible, uniquement des mots simples , non ? | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Mar 07 Oct 2008, 14:11 | |
| Si vous voulez le faire,pas de soucis on le mettra en post it dans la section accueillir un border | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Mar 07 Oct 2008, 14:15 | |
| - Supplete a écrit:
- Si vous voulez le faire,pas de soucis on le mettra en post it dans la section accueillir un border
oui sa pourais être moi qui n'y connaîssait rien au border ça m'aurrait aidé |
|
| |
joris Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1340 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 11/08/2008 Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Mar 07 Oct 2008, 15:12 | |
| un truc du style:
" A LIRE IMPERATIVEMENT avant TOUT ADOPTION ou ACHAT de borders "
explication du pourquoi du lof spécificité de la race prix conseillé attitude face à l'éleveur ( questions , conseils) explication des couleurs et des mariages dangereux | |
|
| |
Nombre de message : 1475 Localisation : 18 (Cher) Date d'inscription : 26/05/2008 Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Mar 07 Oct 2008, 16:45 | |
| Peut être un titre moins incisif ^^
L'idéal serait de faire un nouveau post pour rassembler les idées et commencer la rédaction puis d'en faire une synthèse qui serait mise en post-it quand on aurait fait le tour des points importants. | |
|
| |
Anjy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1238 Localisation : Carnutes valley (28) Date d'inscription : 25/08/2008 Noms de mes chiens: : Anjy (Bouledogue) et Eaven (BC)
| |
| |
titluciole Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5251 Localisation : Romorantin Date d'inscription : 25/06/2007 Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Mar 07 Oct 2008, 17:04 | |
| Un truc qui m'avait aidé aussi à l'époque c'était qu'au niveau du club de race du bearded il avait mis en place une charte de l'éleveur et ils recommandaient donc quand les gens les contactaient pour trouver un chiot, en priorité les éleveurs signataires de cette charte.
Je ne sais pas si ca existe au niveau de votre AFBC à vous. | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Mar 07 Oct 2008, 18:05 | |
| Oui ça existe pour l'AFBC. mais les éleveurs ne sont pas tenus de la signer... | |
|
| |
nounoursnanar Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Mar 07 Oct 2008, 18:18 | |
| je ne sais pas pour le Border ou le Bearded mais certains clubs de race propose d'abord leurs representants regionnaux, et leurs actifs, avant toutes autres considerations. | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Mar 07 Oct 2008, 22:14 | |
| Sayane je viens de lire ton idée et elle m'intéresse. Peux-tu me faire connaître les coordonnées de la personne à qui il faut envoyer le courrier, stp? | |
|
| |
Australoublue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2730 Localisation : Limousin (Haute-Vienne) Date d'inscription : 08/04/2007 Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Mar 07 Oct 2008, 22:19 | |
| Ce que je peux dire pour l'avoir lu sur un autre forum.
Cette personne élève aussi des chats (je crois des Norvégiens, de mémoire) et ça fait des années que les éleveurs de la race essaient de faire fermer son élevage, il lui on envoyé les services vétérinaires etc... mais en vain. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Mer 08 Oct 2008, 15:21 | |
| c'est très triste ... :trisounet: |
|
| |
les3m Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1862 Localisation : Aberdeen, Ecosse Date d'inscription : 22/02/2008 Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Mer 08 Oct 2008, 15:33 | |
| Voila, au UK il semble que finalement il y aie des reactions contre l'elevage de chiens de race pour la beaute -
J'avais fait un poste qui a disparu (la derniere fois que le forum a eu des problemes): LA RSPCA (equivalent de la SPA au UK) se retire de cruft (le plus grand show de beaute du monde) car elle desapprouve l'augmentation des problemes de santee associes aux chiens de race/beaute et demande au kennel club d'agir en leader pour ameliorer la sante des chiens de races (au lieu de la beaute!)
http://news.bbc.co.uk/1/hi/uk/7616591.stm
le Kennel club a porte plainte contre la BBC qui a fait un reportage a ce sujet en invitant un veterinaire de la RSPCA -
http://news.bbc.co.uk/1/hi/uk/7569064.stm
Je ne sais pas comment les choses vont evoluer, mais j'espere en mieux .... C'est la premiere fois a mon avis que quelqu'un a oserparler haut et fort au UK contre les eleveurs et les associations type KC | |
|
| |
nounoursnanar Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Jeu 09 Oct 2008, 13:35 | |
| deja l'hypertypes (l'accentuation de certainnes particularités morphologiques de certainnes races qui nuisent au bien etre et à la santé des chiens) n'est reconnue que par peu de pays, alors que le probleme a deja ete soulevé en 1969 par des vétos, mais meme les pays qui tentent de combatre ce fleau, ne veulent pas interdir la reproduction de chien a risque, alors le melange de merle le combat contre ce genre de pratique ne doit pas ce faire contre une ou plusieurs personnes mais contre un systeme de mauvaise habitude, et ce combat sera long tres long, le soutien d'une ou plusieurs personnes nous aidera mais ne changera rien, seul une pettion, a mon avis, pourra portée des fruits. | |
|
| |
Bennett Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 855 Date d'inscription : 26/03/2008 Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Ven 10 Oct 2008, 12:14 | |
| Très jolis photos montages ... | |
|
| |
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Ven 10 Oct 2008, 12:26 | |
| | |
|
| |
amelie.59 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1824 Localisation : noordpeene(nord59) Date d'inscription : 09/08/2008 Noms de mes chiens: : Denko
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Ven 10 Oct 2008, 12:41 | |
| Moi j aime bien la phrase" chez nous pas de sectarisme,nous ne vendons pas qu aux utilisateurs,alors soyez les bienvenues."Tu m etonnes car je pense que les utilisateurs comme elle dit ils sont assez caler pour pas prendre ses chiots,donc il faut bien qu elle les vendent aux personnes qu il le save pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! | |
| |
|
| |
| On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! | |
|