Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!

Aller en bas 
+61
kathoune
Bultycha
youtit
gawelle
Kroug
Rosalie
baboubanzo
pauline
didou
DUR à celle...
houlahop
Rosy27
Titèle
mypoup
Aries
Zeil
Destiny Red
pat
Yome
illomael
sophinis
Celti
Taiga
amie.des.animaux
Caroline
urba canis
'karo-lyne.
chrisalex
Wolfen38
BillyBlue
Elwin
les3m
Anjy
Gappy
joris
amelie.59
elodie28
Cécile
sayane
oxy_20
borderlouna
marinou
Banzaï
zabeth
sofqipeu
MéréETCroC
caïd
kakoan
christa
Kerchak
titluciole
Australoublue
Surlaroute
phil
Bennett
powley
Supplete
Uzo
nounoursnanar
kaki
Kathlyn
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 4 EmptyDim 05 Oct 2008, 22:30

ba oui en plus ça se dit éleveur
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 4 EmptyDim 05 Oct 2008, 23:13

Explication ici ( faut descendre un peu ) : [url]http://pagesperso-orange.fr/cadam/blc.htm [/url]
Un extrait ( M étant le gène Merle ):
Citation :
Un Colley M/M naît presque entièrement blanc avec quelques résidus de patron "merle" (arlequin, bigarré) * localisés à peu près comme ce qui reste habituellement de couleur chez les panachés sw/sw.
C'est un "white-merle" et on évite soigneusement de le produire car il est réputé atteint de diverses anomalies touchant l'oreille interne, l'oeil et la reproduction. C'est pourquoi les chiens arlequins (bigarrés) habituellement produits (et normalement constitués par ailleurs) sont tous de hétérozygotes M/m issus d'accouplements mm x M/m : chien "non merle" x chien "merle".
Il a été établi, en effet, que le gènotype M/M est pléiotropique d'effets pathologiques (pléiotropie: le gène exerce son action simultanément sur plusieurs caractères).
Il faut noter que les plus néfastes de ces effets (surdité, cécité, stérilité, sub-létalité) n'ont été observés jusqu'ici que chez le Colley. Les Teckels M/M n'étant affectés qu'au niveau des yeux par une microphtalmie éventuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 4 EmptyDim 05 Oct 2008, 23:15

confused mon message s'inscrit pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 4 EmptyDim 05 Oct 2008, 23:23

Explication ici ( faut descendre un peu ) :
http://pagesperso-orange.fr/cadam/blc.htm

Un extrait ( M étant le gène Merle ):
Citation :
Un Colley M/M naît presque entièrement blanc avec quelques résidus de patron "merle" (arlequin, bigarré) * localisés à peu près comme ce qui reste habituellement de couleur chez les panachés sw/sw.
C'est un "white-merle" et on évite soigneusement de le produire car il est réputé atteint de diverses anomalies touchant l'oreille interne, l'oeil et la reproduction. C'est pourquoi les chiens arlequins (bigarrés) habituellement produits (et normalement constitués par ailleurs) sont tous de hétérozygotes M/m issus d'accouplements mm x M/m : chien "non merle" x chien "merle".
Il a été établi, en effet, que le gènotype M/M est pléiotropique d'effets pathologiques (pléiotropie: le gène exerce son action simultanément sur plusieurs caractères).
Il faut noter que les plus néfastes de ces effets (surdité, cécité, stérilité, sub-létalité) n'ont été observés jusqu'ici que chez le Colley. Les Teckels M/M n'étant affectés qu'au niveau des yeux par une microphtalmie éventuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 4 EmptyDim 05 Oct 2008, 23:30

Ici, page 204 ( normalement, vous "tombez" dessus ) :
http://books.google.fr/books?id=GkBjXaM_LpIC&pg=PA204&lpg=PA204&dq=CHIEN+BLANC+SURDITE&source=web&ots=PAkY6xj0QG&sig=qDJ3i6RKK0d-eH-uLyin95IGikA&hl=fr&sa=X&oi=book_result&resnum=7&ct=result#PPA204,M1
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 4 EmptyDim 05 Oct 2008, 23:31

être homozygotes entraîne souvent aussi des anomalies de l'oeil ( en plus des déficiences visuelles) : microphtalmie ( oeil tout petit) voire même anophtalmie ( pas d'oeil du tout)

comme le dit cette personne, tous les sujets ne sont pas forcéments atteint, mais ça ne justifie pas de jouer les apprenti sorciers, surtout que les chiots seront majoritairement presque entièrement blanc donc non confimables.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 4 EmptyDim 05 Oct 2008, 23:33

Citation :
Chez le beauceron on distingue principalement deux robes:

La plus connue est sans conteste le noir et feu ( M+,M+ ) .

L’arlequin ( M , M+ ) est une robe moins connue mais tout aussi splendide.

Cette robe est due à un gène particulier : le gène « merle » qui est présent dans d’autres races telles que le border collie, bouvier australien, le colley, teckel ….



Ce gène peut avoir une incidence sur certaines « tares » si les accouplement sont fait anarchiquement.



Il est déconseillé d’accoupler deux arlequins hétérozygote ensemble car on obtiendrait des chiens portant le gène merle a l’état homozygote ( M,M) ce qui donne des chiens dont la robe n’est pas reconnue au sein de la race malgré qu’elle soit a mon goût très belle. Mais elle est surtout porteur de tares telles que surdité ou problème oculaire.

« Porteur » ne signifie pas que le chien soit atteint mais présente dans son patrimoine génétique les gènes responsables de ces maladies .



Si on accouple deux beaucerons arlequins homozygotes on obtiendrait des chiens « atteints » par ces tares et quasiment blanc .
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 4 EmptyDim 05 Oct 2008, 23:35

Bref, suffit de taper "chien blanc surdité" dans google ou "gène M/M chien surdité" et on trouve plein de chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Invité
Invité




On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 4 EmptyDim 05 Oct 2008, 23:45

elle ne peut pas les vendre 750 euros
elle en parle du prix des blancs
pire encore comme c'est rare 900euros affraid
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 4 EmptyLun 06 Oct 2008, 10:08

J'avais pas vu !
900E parce que le blanc est rare !
Donc, elle va en produire a la pelle No
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 4 EmptyLun 06 Oct 2008, 10:19

Es que quelqu'un sais coment faire une petition par le net ???
Que l'ont porrai faire signer ici et dans d'autres forums, et envoyer ou il se doit, club de race, SCC, FCI, ministere de l'agriculture ect
Revenir en haut Aller en bas
oxy_20
Posteur timide
Posteur timide
oxy_20


Féminin
Nombre de message : 40
Date d'inscription : 13/08/2008

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 4 EmptyLun 06 Oct 2008, 11:41

J'ai envoyé un mail en demandant quel intérêt elle avait de faire naître des chiots sourds, ayant de possible problèmes e vue, et au pronostic vital incertain. quel est l'organisme qui délivre l'agrégation pour élever des chiens en France, il faudrait prévenir celui ci, ainsi que l'organisme délivrant les pédigrées et les services vétérinaires compétents. En Belgique, je sais ou m'adresser, mais en France??? Je pense qu'il faut tous les prévenir, si un courrier ne les fera pas réagir, ensemble nous aurions plus d'impact!
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 4 EmptyLun 06 Oct 2008, 11:43

en France c'est la SCC (Société Centrale Canine) http://www.scc.asso.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 4 EmptyLun 06 Oct 2008, 12:09

Banzaï a écrit:
en France c'est la SCC (Société Centrale Canine) http://www.scc.asso.fr/

oui entre autre, mais si nous faisiont une petition, comme j'en ai deja vue sur le net, et qu'un courrier etait envoyé, avec un lien vers cette petition, et que chaque signataire met ce meme lien, a chacun de ces courrier, blog, forum y compris non canin ect ..., ce genre de petition peut avoir un effet bien plus important qu'une lettre.
le courrier ce contetant de signaler, tel ou tel elevage
la petition serait elle, plus generaliste, demandant un suivie des elevages ayant un afixe, et/ou ce reclament de la SCC, ainsi que des sanctions contre ceux qui ne respecte pas uns certains nombres de regles comme ne pas reproduire de chien à risque, sans viser aucun elevage en particulier
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 4 EmptyLun 06 Oct 2008, 12:16

Il y a plein de sites pour faire des pétitions en ligne, trouvé avec Google :

http://www.mesopinions.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
sayane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sayane


Féminin
Nombre de message : 798
Localisation : Grenoble / Voiron
Date d'inscription : 01/04/2007
Noms de mes chiens: : Sayane, Deryn
Une citation que j'aime bien: : En avant toute....

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 4 EmptyLun 06 Oct 2008, 12:25

Juste une idée comme ca ....

Il y a le Dr Proy qui est au sein de la commission CNEAC (rien a voir avec l'élevage je sais)
C'est une personne qui est très ouverte et pour qui la protection et le bien etre canin est son cheval de bataille

peut etre qu'en lui envoyant un mail exposant le souci, il peut faire remonter l'info a qui de droit et surtout nous donner son avis sur la marche a suivre pour éviter que ce genre "d'élevage" pulule....

zen pensez quoi ??

je ne vous propose pas de le faire car malheureusement je ne peux pas mais si qq'un a une jolie prose et lui demande conseil, je suis sure qu'il répondra très volontier
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 4 EmptyLun 06 Oct 2008, 13:03

Enfin ce qu'elle fait n'est pas illégal, elle ne les maltraite pas, elle déclare ses portées, vend des chiots dans les règles, elle a le droit de les vendre le prix qu'elle veut surtout si elle trouve des gens assez idiots pour les acheter sans rien connaitre ni de la race ni des prix qui se pratiquent.

Au delà de ça c'est un problème d'éthique mais si on rapporte ça aux humains, vous vous voyez faire une pétition parce que votre voisine qui sait qu'elle transmet une maladie génétique mortelle (par exemple la myopathie de Duchenne) continue d'avoir des enfants, jouant à pile ou face la venue d'un enfant malade donc qui mourra après plusieurs années de souffrances ?

A la limite vous pouvez mettre un post dans le forum déconseillant d'acheter dans les élevages produisant sciemment des chiens issus de merles (en expliquant les raisons), de boycotter ces élevages même pour les chiots issus de parents sans soucis, boycotter les élevages à races multiples car cela dénote surtout un but mercantile d'où la passion est exclue, indiquer les prix qui se pratiquent pour un chiot LOF, tout ça pour que les futurs acheteurs qui se renseignent avant d'acheter aient les bonnes cartes en main.
Post qui serait mis en post-it dans les rubriques ad hoc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Invité
Invité




On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 4 EmptyLun 06 Oct 2008, 13:41

Uzo a écrit:
J'avais pas vu !
900E parce que le blanc est rare !
Donc, elle va en produire a la pelle No
non c'est moi qui le dit 900 si c'est rare pourquoi pas tout est possible
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 4 EmptyLun 06 Oct 2008, 13:48

Banzaï a écrit:
Enfin ce qu'elle fait n'est pas illégal, elle ne les maltraite pas, elle déclare ses portées, vend des chiots dans les règles, elle a le droit de les vendre le prix qu'elle veut surtout si elle trouve des gens assez idiots pour les acheter sans rien connaitre ni de la race ni des prix qui se pratiquent.
Une petition n'a pas pour but de sanctionné, mais de changer une injustice, un comprotement, une regle, ou meme une loi que l'on considere comme pas normal et/ou injuste

Au delà de ça c'est un problème d'éthique mais si on rapporte ça aux humains, vous vous voyez faire une pétition parce que votre voisine qui sait qu'elle transmet une maladie génétique mortelle (par exemple la myopathie de Duchenne) continue d'avoir des enfants, jouant à pile ou face la venue d'un enfant malade donc qui mourra après plusieurs années de souffrances ?
Oui mais elle elle fait son bébé pour elle, pas pour gagner de l'argent

A la limite vous pouvez mettre un post dans le forum déconseillant d'acheter dans les élevages produisant sciemment des chiens issus de merles (en expliquant les raisons), de boycotter ces élevages même pour les chiots issus de parents sans soucis, boycotter les élevages à races multiples car cela dénote surtout un but mercantile d'où la passion est exclue, indiquer les prix qui se pratiquent pour un chiot LOF, tout ça pour que les futurs acheteurs qui se renseignent avant d'acheter aient les bonnes cartes en main.
Post qui serait mis en post-it dans les rubriques ad hoc.
Ce serai un bon debut,

es que qu'elqu'un veut m'aider a faire l'intitulé, j'ai quité l'ecole un peu trop tot, et si j'ai les idées pour le fond j'ai besoin d'aide pour la forme
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 4 EmptyLun 06 Oct 2008, 14:33

Je voudrais bien t'aider nounoursnanar mais j'ai pas compris ce que tu cherche
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Cécile
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cécile


Féminin
Nombre de message : 555
Localisation : Au pays du Champagne
Date d'inscription : 19/06/2008
Noms de mes chiens: : DEFY (10/03/08)

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 4 EmptyLun 06 Oct 2008, 14:44

Etonnant que P H cautionne cette rencontre lui qui est formateur troupeau confirmé !
Il doit donc connaitre cette soit disante "éleveuse".... confused
Revenir en haut Aller en bas
http://defymaborder.skyrock.com/
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 4 EmptyLun 06 Oct 2008, 16:11

je comprend pas, je n' y connais rien et en plus je doit etre un peu bêtes, ma qu estion :

comment B' peut elle mettre bas d' une portée le 15/10 avec un net b, le 20/10 avec 1tri et le 28/10 avec un rouge merle alcool scratch

donc c'est sa je suis bete hihi :marteau: :marteau:


Dernière édition par elodie28 le Mar 07 Oct 2008, 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elodie28
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
elodie28


Féminin
Nombre de message : 2560
Localisation : CHARTRES
Date d'inscription : 28/02/2008
Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 4 EmptyLun 06 Oct 2008, 16:11

c'est aussi ce que je me demandais cécile scratch
Revenir en haut Aller en bas
amelie.59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
amelie.59


Féminin
Nombre de message : 1824
Localisation : noordpeene(nord59)
Date d'inscription : 09/08/2008
Noms de mes chiens: : Denko

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 4 EmptyLun 06 Oct 2008, 16:16

euhhhhhhhh oui je sais pas comment elle fait elle est trop forte la chienne.C est clair il y a un soucis quelque part.Je ne suis pas tres douee sur les saillie etc.Mais la quand meme il y a quelque chose qui tourne pas rond alcool :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 4 EmptyLun 06 Oct 2008, 16:26

parce que c'est le male b'!!elle écrit d'abord le male puis la femelle! au début je m'étais poser la question puis j'ai vu dans ces male que ça en était un !!mais bon ça va il bosse bien lui Mad !!


Dernière édition par kakoan le Lun 06 Oct 2008, 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Contenu sponsorisé





On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!
Revenir en haut 
Page 4 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» a adopter croiser border collie
» croisement merles...?
» Donne border collet croiser berger australien de 1 ans
» Et ça continue les croisements de 2 merles...
» croisement de deux merles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: