| On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! | |
|
+61kathoune Bultycha youtit gawelle Kroug Rosalie baboubanzo pauline didou DUR à celle... houlahop Rosy27 Titèle mypoup Aries Zeil Destiny Red pat Yome illomael sophinis Celti Taiga amie.des.animaux Caroline urba canis 'karo-lyne. chrisalex Wolfen38 BillyBlue Elwin les3m Anjy Gappy joris amelie.59 elodie28 Cécile sayane oxy_20 borderlouna marinou Banzaï zabeth sofqipeu MéréETCroC caïd kakoan christa Kerchak titluciole Australoublue Surlaroute phil Bennett powley Supplete Uzo nounoursnanar kaki Kathlyn 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Banzaï Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1475 Localisation : 18 (Cher) Date d'inscription : 26/05/2008 Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Dim 02 Nov 2008, 19:32 | |
| Certes, mais si on continue de faire des croisés portes et fenêtres, les races n'ont plus lieu d'être, et ce n'est pas parce qu'on descend du singe qu'on va faire des croisements homme/singe ^^ | |
|
| |
nounoursnanar Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Dim 02 Nov 2008, 19:59 | |
| si on veut une race arienne, tu as raison mais si on ne cherche qu'un comportement, qu'un instinct, chercher les meilleurs pour ameliorer ce comportement ne peut etre que benefique | |
|
| |
illomael Posteur timide
Nombre de message : 35 Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Lun 03 Nov 2008, 01:33 | |
| Whouaaaa! Je découvre ce post! C'est hallucinant la bétises de certains ( malheureusement trop) d'éleveur! Ne connaissant pas tout sur la race, je ne savait pas qu'il ne fallait pas "marier" 2 merles, mais pour les éleveurs, c'est une abération de faire ça! Et tout ça pour l'argent! Moi, cela fait presque 1 ans que je regarde des élevages pour avoir mon malinois, je l'ai enfin trouvé, mais pas encre le chien qui me convienne, j'attend.( d'ailleurs il est cité sur ce post ) Des éleveurs pourrits, il y en a, et ils ne se redent pas comptent qu'ils sont en train de détruire les races avec leur connerie! Ou alors ils s'en foutent car seul l'argent comptent. Il faudrait que la loi soit plus stricte en ce qui concerne l'élevage, faire du LOF, mais ne pas faire n'importe quoi, sa peut être dangereux et pour toutes les races. | |
|
| |
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Lun 03 Nov 2008, 11:20 | |
| Attention tous les eleveurs ne font pas n'importe quoi il y en a des bons, seul quelques moutons noir ne font du chien que pour le pognon, sans volonté d'amelioré la race, ou les races, seul compte pour eux une selection par rapport à la mode et au desir d'acheteur souvent mal, tres mal informaient, et malheuresement ils sont rares les futur acquereur de chien qui prennent leurs temps pour choisir leur futur compagnon | |
|
| |
illomael Posteur timide
Nombre de message : 35 Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Lun 03 Nov 2008, 12:27 | |
| A cause de quelques moutons noirs comme tu dis, il devient dur pour un futur acquereur de faire le tri. Surtout prendre le temps d'aller chez l'éleveur , se renseigner auprés de connaisseurs, et le mieux, se faire accompagner par un expert! Pour moi, le choix de l'éleveur n'est pas anodins, il faut se dire que si on veut faire reproduire son chien , il faut pas le faire a l'aveuglète. Mes 2 croisés sont stérilisés ( on m'a pourtant proposer plusieurs fois une portée avec mon loulou noir et feu, mais niet, il y a asser de pauvre malheureux qui attendent un foyer) Mon malou que je compte acheter dans l'année, si il doit reproduire, je me tournerais vers l'éleveur, ou avoir son avis, car comme expliquer sur le site d'Eric Cavaillé, la généalogie c'est pas une potion magique qu'on fait sans savoir. Mais comment arretter les éleveurs/animalerie? Tant que sa leur rapportera de l'argent, ils continuront. C'est aux futurs maitre de ne pas cautionner ça en évitant absolument d'acheter dans ces "usines a chiots" | |
|
| |
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Lun 03 Nov 2008, 14:34 | |
| Ce n'est pas une afaire si simple, les acheteurs de chiots, le font souvent et malheureusement sur un coup de tête, sinon de plus en plus de ces futurs acheteurs ceux qui on laisser mûrir l'adoption d'un chiot, que se soit un LOF ou un SPA, ou meme mais rarement une animalerie, lorsqu'ils font leur choix, on pris le temps du choix, apres ils doivent l'assumer. J'ai une connaissance qui a acheté un choit schitsu, et tout est en regle, LOF compris, j'ai controlé c'est rare mais cela arrive, mais des gens achetent des M****S aussi chez des eleveurs familliaux | |
|
| |
Yome Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1155 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/01/2008 Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Mer 03 Déc 2008, 13:24 | |
| des chiots sont nés de son croisement de m**** rouge merle * bleu merle ***a * *** les photos des chiots sont en ligne y'en a des bien blanc mais d'autres plus classiques dans le marquage et voilà comment des tares génétiques se retrouvent dans le lof français! Il faudra juste esperer qu'on ne les retrouve pas en repros partout! | |
|
| |
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Mer 03 Déc 2008, 14:45 | |
| Ils ne sont pas LOF, rassurez moi... | |
|
| |
pat Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 321 Localisation : houplin ancoisne (lille 59) Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Mer 03 Déc 2008, 15:09 | |
| | |
|
| |
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Ven 05 Déc 2008, 15:58 | |
| Y a du nouveau chez *** encore 2 majoritairement blanc... | |
|
| |
Uzo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5623 Localisation : LH Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Ven 05 Déc 2008, 16:11 | |
| je les trouve vraiment ... rachitiques ces chiots ! C'est une idée ou quoi ????? | |
|
| |
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| |
| |
kakoan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008 Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Ven 05 Déc 2008, 16:25 | |
| je la defend pas loin de la hein mais comment vous voyez qu'ils sont rachitique on les pas pas en entier? | |
|
| |
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Ven 05 Déc 2008, 16:28 | |
| J'ai aussi été choqué par la morphologie des chiots et surtout la tête de certains fait peur! | |
|
| |
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Ven 05 Déc 2008, 16:59 | |
| Oui c'est vrai.. elle a l'air malade... elle est toute kiki ! Pauvres petits bouts... | |
|
| |
Destiny Red Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1120 Localisation : Est Date d'inscription : 30/10/2008 Noms de mes chiens: : Destiny Red et mon chien de coeur Blue Eyes Une citation que j'aime bien: : N'ayez pas peur de la concurrence, ne la repoussez pas ! Simplement créez la différence ! (DS)
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Ven 05 Déc 2008, 17:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Ven 05 Déc 2008, 18:10 | |
| je trouve qu'il ont une drôle de tête mais c'est peut-être les photos qui sont mauvaise |
|
| |
Zeil Posteur inspiré
Nombre de message : 64 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 06/07/2008 Noms de mes chiens: : Django Une citation que j'aime bien: : Il faut que jeunesse se passe
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Ven 05 Déc 2008, 18:37 | |
| Y a un truc que je pige pas j'avoue j'ai pas lu tout le sujet, mais niveau test elle fait que les yeux normalement il y en a un autre pour depister des gênes malades et sains? | |
|
| |
pat Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 321 Localisation : houplin ancoisne (lille 59) Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Ven 05 Déc 2008, 18:47 | |
| je m'étais faite la même réflexion au sujet de l'apparence et l'état des chiots mais je n'avais pas osé l'écrire ici .... | |
|
| |
Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008 Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Ven 02 Jan 2009, 01:15 | |
| Ca veut dire quoi pour elle GARANTIE LEGALE parce que la moi je ne vois pas trop (a par chien sujet a problèmes...... très rachitique..... ) moi franchement le ciot me brise le coeur et le pire c'est qu'elle la vend tout de même 750euros ! | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Ven 02 Jan 2009, 07:56 | |
| Garantie légale ,c'est ça je suppose:
Loi: Loi Nallet du 22 juin 1989 La loi Nallet du 22 juin définit pour l'espèce canine une liste des vices rédhibitoires (Défauts graves de la chose vendue) qui peuvent entraîner une annulation de la vente et la restitution de la somme versée par l'acheteur (article 1641 du Code Civil). Pour pouvoir être mis en avant, vu les délais très court, il est impératif de faire établir un certificat de suspicion au vétérinaire dans les jours suivants la vente au moindre doute. Loi: Code rural, Article 240 L'article 240 du code rural prohibe la vente ou même la mise en vente d'animaux atteints ou soupçonnés d'être atteints d'une maladie légalement contagieuse. Si la vente a lieu malgré tout, elle est nulle de droit, que le vendeur ait connu ou ignoré l'existence de la maladie dont l'animal était atteint ou suspect. | |
|
| |
mypoup Posteur très inspiré
Nombre de message : 177 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 22/05/2008 Noms de mes chiens: : Biche Une citation que j'aime bien: : Si quelque chose s'achève, il nous faut penser que quelque chose commence !!! Rudolf Steiner éclaireur de la Biodynamie...
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Dim 04 Jan 2009, 01:56 | |
| JUste un petit soutien sur ce post pour me tenir au courant !!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Dim 04 Jan 2009, 02:53 | |
| - Supplete a écrit:
- Garantie légale ,c'est ça je suppose:
Loi: Loi Nallet du 22 juin 1989 La loi Nallet du 22 juin définit pour l'espèce canine une liste des vices rédhibitoires (Défauts graves de la chose vendue) qui peuvent entraîner une annulation de la vente et la restitution de la somme versée par l'acheteur (article 1641 du Code Civil). Pour pouvoir être mis en avant, vu les délais très court, il est impératif de faire établir un certificat de suspicion au vétérinaire dans les jours suivants la vente au moindre doute. Loi: Code rural, Article 240 L'article 240 du code rural prohibe la vente ou même la mise en vente d'animaux atteints ou soupçonnés d'être atteints d'une maladie légalement contagieuse. Si la vente a lieu malgré tout, elle est nulle de droit, que le vendeur ait connu ou ignoré l'existence de la maladie dont l'animal était atteint ou suspect. autant je pense que l'article 240 ne concerne pas se type de vente, le code rural, ne concernant pas à se que je sache, la vente de chien, et une maladie genetique ne peut pas, toujour à mon avis, etre consideré comme maladie contagieuse. la loi Nallet peut etre une solution, contre ce type de vente, il y a peut etre aussi, un rapport avec certainne position recente(hypertypes), prise par la SCC contre certainne pratique, il serait judicieux que la SCC ajoute à l'hypertype cette volonté malsaine qu'on certains eleveurs à vouloir faire de la coloration ou du blanc au detriment d'une race | |
|
| |
Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008 Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Dim 04 Jan 2009, 02:55 | |
| merci pour vos réponse | |
|
| |
Titèle P'tit nouveau
Nombre de message : 8 Localisation : 50 Date d'inscription : 05/01/2009 Noms de mes chiens: : chasta,money,daisy Une citation que j'aime bien: : "un homme digne de ce nom ne fuit jamais, fuir c'est pour un robinet" boris vian
| Sujet: quelle horreur Mer 07 Jan 2009, 22:56 | |
| quels moyens avons nous vraiment contre ces faux éleveurs? C'EST DU TRAFFIC c'est tout c'est n'importe quoi! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! | |
| |
|
| |
| On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! | |
|