Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!

Aller en bas 
+61
kathoune
Bultycha
youtit
gawelle
Kroug
Rosalie
baboubanzo
pauline
didou
DUR à celle...
houlahop
Rosy27
Titèle
mypoup
Aries
Zeil
Destiny Red
pat
Yome
illomael
sophinis
Celti
Taiga
amie.des.animaux
Caroline
urba canis
'karo-lyne.
chrisalex
Wolfen38
BillyBlue
Elwin
les3m
Anjy
Gappy
joris
amelie.59
elodie28
Cécile
sayane
oxy_20
borderlouna
marinou
Banzaï
zabeth
sofqipeu
MéréETCroC
caïd
kakoan
christa
Kerchak
titluciole
Australoublue
Surlaroute
phil
Bennett
powley
Supplete
Uzo
nounoursnanar
kaki
Kathlyn
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 14 EmptyDim 02 Nov 2008, 19:32

Certes, mais si on continue de faire des croisés portes et fenêtres, les races n'ont plus lieu d'être, et ce n'est pas parce qu'on descend du singe qu'on va faire des croisements homme/singe ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 14 EmptyDim 02 Nov 2008, 19:59

si on veut une race arienne, tu as raison
mais si on ne cherche qu'un comportement, qu'un instinct, chercher les meilleurs pour ameliorer ce comportement ne peut etre que benefique
Revenir en haut Aller en bas
illomael
Posteur timide
Posteur timide
illomael


Féminin
Nombre de message : 35
Date d'inscription : 02/11/2008

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 14 EmptyLun 03 Nov 2008, 01:33

Whouaaaa! Je découvre ce post! C'est hallucinant la bétises de certains ( malheureusement trop) d'éleveur!
Ne connaissant pas tout sur la race, je ne savait pas qu'il ne fallait pas "marier" 2 merles, mais pour les éleveurs, c'est une abération de faire ça!
Et tout ça pour l'argent!
Moi, cela fait presque 1 ans que je regarde des élevages pour avoir mon malinois, je l'ai enfin trouvé, mais pas encre le chien qui me convienne, j'attend.( d'ailleurs il est cité sur ce post )
Des éleveurs pourrits, il y en a, et ils ne se redent pas comptent qu'ils sont en train de détruire les races avec leur connerie! Ou alors ils s'en foutent car seul l'argent comptent.
Il faudrait que la loi soit plus stricte en ce qui concerne l'élevage, faire du LOF, mais ne pas faire n'importe quoi, sa peut être dangereux et pour toutes les races.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 14 EmptyLun 03 Nov 2008, 11:20

Attention tous les eleveurs ne font pas n'importe quoi il y en a des bons, seul quelques moutons noir ne font du chien que pour le pognon, sans volonté d'amelioré la race, ou les races, seul compte pour eux une selection par rapport à la mode et au desir d'acheteur souvent mal, tres mal informaient, et malheuresement ils sont rares les futur acquereur de chien qui prennent leurs temps pour choisir leur futur compagnon
Revenir en haut Aller en bas
illomael
Posteur timide
Posteur timide
illomael


Féminin
Nombre de message : 35
Date d'inscription : 02/11/2008

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 14 EmptyLun 03 Nov 2008, 12:27

+1
A cause de quelques moutons noirs comme tu dis, il devient dur pour un futur acquereur de faire le tri.
Surtout prendre le temps d'aller chez l'éleveur , se renseigner auprés de connaisseurs, et le mieux, se faire accompagner par un expert!
Pour moi, le choix de l'éleveur n'est pas anodins, il faut se dire que si on veut faire reproduire son chien , il faut pas le faire a l'aveuglète.
Mes 2 croisés sont stérilisés ( on m'a pourtant proposer plusieurs fois une portée avec mon loulou noir et feu, mais niet, il y a asser de pauvre malheureux qui attendent un foyer)
Mon malou que je compte acheter dans l'année, si il doit reproduire, je me tournerais vers l'éleveur, ou avoir son avis, car comme expliquer sur le site d'Eric Cavaillé, la généalogie c'est pas une potion magique qu'on fait sans savoir.
Mais comment arretter les éleveurs/animalerie?
Tant que sa leur rapportera de l'argent, ils continuront.
C'est aux futurs maitre de ne pas cautionner ça en évitant absolument d'acheter dans ces "usines a chiots"
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 14 EmptyLun 03 Nov 2008, 14:34

Ce n'est pas une afaire si simple, les acheteurs de chiots, le font souvent et malheureusement sur un coup de tête, sinon de plus en plus de ces futurs acheteurs ceux qui on laisser mûrir l'adoption d'un chiot, que se soit un LOF ou un SPA, ou meme mais rarement une animalerie, lorsqu'ils font leur choix, on pris le temps du choix, apres ils doivent l'assumer.
J'ai une connaissance qui a acheté un choit schitsu, et tout est en regle, LOF compris, j'ai controlé c'est rare mais cela arrive, mais des gens achetent des M****S aussi chez des eleveurs familliaux
Revenir en haut Aller en bas
Yome
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Yome


Masculin
Nombre de message : 1155
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/01/2008
Noms de mes chiens: : Chiroky, Folk

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 14 EmptyMer 03 Déc 2008, 13:24

des chiots sont nés de son croisement de m**** rouge merle * bleu merle
***a * ***

les photos des chiots sont en ligne y'en a des bien blanc mais d'autres plus classiques dans le marquage et voilà comment des tares génétiques se retrouvent dans le lof français!

Il faudra juste esperer qu'on ne les retrouve pas en repros partout!
Evil or Very Mad Evil or Very Mad paix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/yome44/
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 14 EmptyMer 03 Déc 2008, 14:45

Ils ne sont pas LOF, rassurez moi... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pat


Féminin
Nombre de message : 321
Localisation : houplin ancoisne (lille 59)
Date d'inscription : 15/09/2008

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 14 EmptyMer 03 Déc 2008, 15:09

et pourquoi pas si les 2 parents sont lof ils le seront .....la scc n'en à rien à foutre de savoir quels sont les couleurs des parents, il y a juste au moment de la confirmation où les juges s'ils sont vraiment honnête devront les jeter .....mais à la base ils seront bel et bien vendu comme chiot lof ....
et je suis persudée que le but de cette gourde est d'en garder de cette portée qu'elle soupçonne être double merle pour en faire des repro qui ne donneront à coup sur que du merle ................. :feu: mitrail mitrail mitrail mitrail mitrail mitrail mitrail mitrail mitrail mitrail mitrail
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 14 EmptyVen 05 Déc 2008, 15:58

Y a du nouveau chez *** encore 2 majoritairement blanc...
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 14 EmptyVen 05 Déc 2008, 16:11

je les trouve vraiment ... rachitiques ces chiots ! Shocked
C'est une idée ou quoi ?????
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 14 EmptyVen 05 Déc 2008, 16:15

Uzo a écrit:
sur cette page, http://www.**
je les trouve vraiment ... rachitiques ces chiots ! Shocked
C'est une idée ou quoi ?????

Non malheureusement ce n'est pas une idée..
A mon avis, c'est B'Shagan qui est "défaillant"
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 14 EmptyVen 05 Déc 2008, 16:25

je la defend pas loin de la hein mais comment vous voyez qu'ils sont rachitique on les pas pas en entier?
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 14 EmptyVen 05 Déc 2008, 16:28

J'ai aussi été choqué par la morphologie des chiots et surtout la tête de certains fait peur! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 14 EmptyVen 05 Déc 2008, 16:59

Oui c'est vrai.. elle a l'air malade... elle est toute kiki !
Pauvres petits bouts...
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Destiny Red
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Destiny Red


Féminin
Nombre de message : 1120
Localisation : Est
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : Destiny Red et mon chien de coeur Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : N'ayez pas peur de la concurrence, ne la repoussez pas ! Simplement créez la différence ! (DS)

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 14 EmptyVen 05 Déc 2008, 17:46

affraid affraid affraid affraid c'est vrai qu'ils n'ont pas l'air dans leur assiette ces petits...
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
Invité
Invité




On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 14 EmptyVen 05 Déc 2008, 18:10

je trouve qu'il ont une drôle de tête mais c'est peut-être les photos qui sont mauvaise
Revenir en haut Aller en bas
Zeil
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Zeil


Masculin
Nombre de message : 64
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/07/2008
Noms de mes chiens: : Django
Une citation que j'aime bien: : Il faut que jeunesse se passe

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 14 EmptyVen 05 Déc 2008, 18:37

Y a un truc que je pige pas j'avoue j'ai pas lu tout le sujet, mais niveau test elle fait que les yeux normalement il y en a un autre pour depister des gênes malades et sains?
Revenir en haut Aller en bas
pat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
pat


Féminin
Nombre de message : 321
Localisation : houplin ancoisne (lille 59)
Date d'inscription : 15/09/2008

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 14 EmptyVen 05 Déc 2008, 18:47

je m'étais faite la même réflexion au sujet de l'apparence et l'état des chiots mais je n'avais pas osé l'écrire ici ....
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 14 EmptyVen 02 Jan 2009, 01:15

Ca veut dire quoi pour elle GARANTIE LEGALE parce que la moi je ne vois pas trop (a par chien sujet a problèmes...... très rachitique.....evilbaillonné )

moi franchement le ciot me brise le coeur Crying or Very sad coeurbrisé

et le pire c'est qu'elle la vend tout de même affraid 750euros !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 14 EmptyVen 02 Jan 2009, 07:56

Garantie légale ,c'est ça je suppose:

Loi: Loi Nallet du 22 juin 1989
La loi Nallet du 22 juin définit pour l'espèce canine une liste des vices rédhibitoires
(Défauts graves de la chose vendue) qui peuvent entraîner une
annulation de la vente et la restitution de la somme versée par
l'acheteur (article 1641 du Code Civil). Pour pouvoir être
mis en avant, vu les délais très court, il est impératif de faire
établir un certificat de suspicion au vétérinaire dans les jours
suivants la vente au moindre doute.
Loi: Code rural, Article 240
L'article 240 du code rural prohibe la vente ou même la mise en vente
d'animaux atteints ou soupçonnés d'être atteints d'une maladie
légalement contagieuse. Si la vente a lieu malgré tout, elle est nulle
de droit, que le vendeur ait connu ou ignoré l'existence de la maladie
dont l'animal était atteint ou suspect.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
mypoup
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
mypoup


Féminin
Nombre de message : 177
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 22/05/2008
Noms de mes chiens: : Biche
Une citation que j'aime bien: : Si quelque chose s'achève, il nous faut penser que quelque chose commence !!! Rudolf Steiner éclaireur de la Biodynamie...

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 14 EmptyDim 04 Jan 2009, 01:56

JUste un petit soutien sur ce post pour me tenir au courant !!!!!! evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 14 EmptyDim 04 Jan 2009, 02:53

Supplete a écrit:
Garantie légale ,c'est ça je suppose:

Loi: Loi Nallet du 22 juin 1989
La loi Nallet du 22 juin définit pour l'espèce canine une liste des vices rédhibitoires
(Défauts graves de la chose vendue) qui peuvent entraîner une
annulation de la vente et la restitution de la somme versée par
l'acheteur (article 1641 du Code Civil). Pour pouvoir être
mis en avant, vu les délais très court, il est impératif de faire
établir un certificat de suspicion au vétérinaire dans les jours
suivants la vente au moindre doute.
Loi: Code rural, Article 240
L'article 240 du code rural prohibe la vente ou même la mise en vente
d'animaux atteints ou soupçonnés d'être atteints d'une maladie
légalement contagieuse. Si la vente a lieu malgré tout, elle est nulle
de droit, que le vendeur ait connu ou ignoré l'existence de la maladie
dont l'animal était atteint ou suspect.

autant je pense que l'article 240 ne concerne pas se type de vente, le code rural, ne concernant pas à se que je sache, la vente de chien, et une maladie genetique ne peut pas, toujour à mon avis, etre consideré comme maladie contagieuse.
la loi Nallet peut etre une solution, contre ce type de vente, il y a peut etre aussi, un rapport avec certainne position recente(hypertypes), prise par la SCC contre certainne pratique, il serait judicieux que la SCC ajoute à l'hypertype cette volonté malsaine qu'on certains eleveurs à vouloir faire de la coloration ou du blanc au detriment d'une race
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 14 EmptyDim 04 Jan 2009, 02:55

merci pour vos réponse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
Titèle
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Titèle


Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : 50
Date d'inscription : 05/01/2009
Noms de mes chiens: : chasta,money,daisy
Une citation que j'aime bien: : "un homme digne de ce nom ne fuit jamais, fuir c'est pour un robinet" boris vian

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 14 Empty
MessageSujet: quelle horreur   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 14 EmptyMer 07 Jan 2009, 22:56

quels moyens avons nous vraiment contre ces faux éleveurs?
C'EST DU TRAFFIC c'est tout c'est n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!
Revenir en haut 
Page 14 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» a adopter croiser border collie
» croisement merles...?
» Donne border collet croiser berger australien de 1 ans
» Et ça continue les croisements de 2 merles...
» croisement de deux merles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: