Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!

Aller en bas 
+61
kathoune
Bultycha
youtit
gawelle
Kroug
Rosalie
baboubanzo
pauline
didou
DUR à celle...
houlahop
Rosy27
Titèle
mypoup
Aries
Zeil
Destiny Red
pat
Yome
illomael
sophinis
Celti
Taiga
amie.des.animaux
Caroline
urba canis
'karo-lyne.
chrisalex
Wolfen38
BillyBlue
Elwin
les3m
Anjy
Gappy
joris
amelie.59
elodie28
Cécile
sayane
oxy_20
borderlouna
marinou
Banzaï
zabeth
sofqipeu
MéréETCroC
caïd
kakoan
christa
Kerchak
titluciole
Australoublue
Surlaroute
phil
Bennett
powley
Supplete
Uzo
nounoursnanar
kaki
Kathlyn
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 13 EmptyMer 29 Oct 2008, 12:47

Faire un copié/collé du texte dans Word par exemple et ça devient lisible ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 13 EmptyMer 29 Oct 2008, 14:06

Merci pour le lien j'irais le lire cette apremidi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 13 EmptyMer 29 Oct 2008, 14:09

C'est assez exhaustif comme article et assez complexe mais intéressant, je vais essayer de voir si je pourrais intégrer le calcul de consanguinité sur les pedigrees, mais ça ne me semble pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
Invité
Invité




On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 13 EmptyVen 31 Oct 2008, 12:18

evilbaillonné

bon, je ne reviendrai pas sur tout ce qui a été dit tout du long de ce post...

MAIS

possédant des chèvres naines je suis HORRIFIEE quand au prix de vente de cette S...PE

nous avons acheté un bouc nain entier 60€ et une chèvre naine pleine 120€ (car 2 betes en une... :p)

alors qu'ELLE les vends jusqu'à
Chevreaux nains : Mâle 700€ pce / Femelle 1000€ / Cple 1700€

Evil or Very Mad :avocat: :Grrr:

ça se passerai presque de commentaires...

c'est de l'élévage intensif et purement intéressé...
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 13 EmptyVen 31 Oct 2008, 21:05

Dans le même style que l'élevage d**** il y cet élevage qui est près de chez moi et qui fait aussi dans le border de "beauté":

http://bordercollies-mauritius.com/page/index_fr.php?seiten=unsere.php&ueber=ueber_unsere.php

La personne chez qui je vais troupeauter m'a dit que quand il sont arrivé en France, ils ont voulu faire confirmer leur chien, mais quand le berger les à vu, il leur a dit que aucun de leur chien n'étaient confirmable.... Ils étaient jolies mais avaient perdu leur atavisme....

Ca ne leur à pas plus, mais bon en France, un border est confirmé que si il a de l'instinct pour le troupeau....

Heureusement certains de cet élevage ont encore de l'atavisme, j'en ai vu un samedi dernier qui venait de chez eux, un chiot de 6 mois, qui a montré un vif interêt pour les bêtes....

Tout n'est pas perdu...
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 13 EmptyVen 31 Oct 2008, 21:13

Cly vient de chez eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 13 EmptyVen 31 Oct 2008, 21:19

Supplete a écrit:
Cly vient de chez eux Wink

Désolée je l'ignorais Embarassed
Je ne savais pas que tu avais pris cly dans un élevage beauté...

Je suis la reine des bourdes... Embarassed

Enfin heureusement cly fait parti des chiens de chez eux qui ont conservé de l'instinct pour le troupeau.

Je me suis permise de mettre ce lien par rapport à la conversation que j'avais eut avec mon berger qui me disait que les chiens qu'il avait vu de cette élevage ne valait pas une quille au troupeau...

Sauf le petit delco qui apparament montre un vif interêt au troupeau et cly bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 13 EmptyVen 31 Oct 2008, 21:20

Les miens aussi ont du "beauté" dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 13 EmptyVen 31 Oct 2008, 21:22

Ben les miens aussi (ils sont belges et tu les connais), mais leur parents ont été testés sur troupeau avant la repro
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 13 EmptyVen 31 Oct 2008, 21:27

christa a écrit:
Ben les miens aussi (ils sont belges et tu les connais), mais leur parents ont été testés sur troupeau avant la repro

Okiiiiiiiii chez mon éleveuse idem Razz
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 13 EmptyVen 31 Oct 2008, 21:41

Christa ,il n'y a pas de souci,je sais d'où elle vient,et je sais ce qu'elle vaut Wink
Cet éleveur est tourné vers l'Allemagne et le Luxembourg où la beauté est bien plus développée que chez nous.
Des chiens sans instinct qui viennent de chez lui j'en connait aussi,et la mienne n'en fait pas parti cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 13 EmptyVen 31 Oct 2008, 21:49

Il reproduit avec des chiens non confirmés ?
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 13 EmptyVen 31 Oct 2008, 21:49

Enfin je veux dire non déclarés ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 13 EmptyVen 31 Oct 2008, 23:56

Gappy a écrit:
Les miens aussi ont du "beauté" dedans Wink

Pas tous !! Rolling Eyes Gaika n'a rien d'une lignée beauté !! mais elle est vraiment pas moche !!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 13 EmptySam 01 Nov 2008, 00:15

faudrait que les border soit bon est beau comme certaine race
des éleveurs mon dit de faire confirmer Duty donc un beau batard peux devenir pur race et bien c'est pas normale.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 13 EmptySam 01 Nov 2008, 00:30

christa a écrit:
Ben les miens aussi (ils sont belges et tu les connais), mais leur parents ont été testés sur troupeau avant la repro

du beauté chez Chanie et Boy/Banjo???? je pense pas, non....

Chanie a du avoir ses 2TBs pour avoir son pedigree mais c'est pas une lignée expo... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 13 EmptySam 01 Nov 2008, 01:56

chrisalex a écrit:
Gappy a écrit:
Les miens aussi ont du "beauté" dedans Wink

Pas tous !! Rolling Eyes Gaika n'a rien d'une lignée beauté !! mais elle est vraiment pas moche !!! tongue

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sophinis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sophinis


Féminin
Nombre de message : 222
Date d'inscription : 22/02/2008

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 13 EmptySam 01 Nov 2008, 02:07

Caroline a écrit:
christa a écrit:
Ben les miens aussi (ils sont belges et tu les connais), mais leur parents ont été testés sur troupeau avant la repro

du beauté chez Chanie et Boy/Banjo???? je pense pas, non....

Chanie a du avoir ses 2TBs pour avoir son pedigree mais c'est pas une lignée expo... Wink

non non, pas de lignée beauté !

Border belge n'est pas égal à border de beauté ! scratch

Chanie choquait d'ailleurs parmi les autres borders d'exposition : plus grande, MERLE ( ben oui en expo ils sont souvent noir et blanc ou brun et blanc), elle a aussi eu la chance d'avoir été jugé par un juge français et un juge anglais ( je pense )
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 13 EmptySam 01 Nov 2008, 22:52

Bon d'accord je retire ce que j'ai dit.... Ce ne sont pas des borders de lignée béauté....
Et d'ailleurs plus je la voit bosser au troupeau la dix, plus je me dis que vous avez raison...
C'est pas du border d'expo ça!

N'empêche que je les trouves vraiment canon en plus d'être bon, mais je le dis pas trop fort sinon il y en a qui vont croire que j'ai les chevilles qui enflent....
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 13 EmptySam 01 Nov 2008, 23:38

christa a écrit:
Bon d'accord je retire ce que j'ai dit.... Ce ne sont pas des borders de lignée béauté....
Et d'ailleurs plus je la voit bosser au troupeau la dix, plus je me dis que vous avez raison...
C'est pas du border d'expo ça!

N'empêche que je les trouves vraiment canon en plus d'être bon, mais je le dis pas trop fort sinon il y en a qui vont croire que j'ai les chevilles qui enflent....

Moi je le crie: mon Hokami c'est le plus beauuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing

Et puis, bien sûr qu'on a raison.... Laughing Evidemment on a pas la confirmation sur troupeau mais c'est pas pour ça que les éleveurs consciencieux ne font pas leur propre confirmation et même plus....

Note bien, j'ai un border 1/2 beauté qui est Gibs....Et je pense que c'est le meilleur sur troupeau....Par contre je trouve son mental très différent des autres: plus indépendant, moins de feu, moins de will to please....

Alors, même si je suis sûre qu'il y a des éleveurs de borders qui essayent de combiner beauté et travail je ne prendrai plus le risque de trouver de la beauté dans mes chiens....

Pour sa prochaine, ma mère va en Angleterre chercher une lignée ISDS qui bosse quotidiennement et je suis impatiente de voir ce que va donner cette louloute!
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 13 EmptySam 01 Nov 2008, 23:48

Tu en as de la chance d'avoir une maman qui va chercher un border ISDS directement en angleterre.... Moi la mienne ce qui l'inquiète c'est que les miens ne montent pas sur son canapé en cuir blanc.....

Mais oui moi aussi je trouve que c'est les plus beaux mes chiens, mais je pense que tout le monde à plus ou moins ce sentiment, même si on est pas toujours très objectif.... Laughing

En tout cas moi je suis fan de dixie, je la trouve magnifique, très complète et douée en agility comme au troupeau... Mais après c'est toujours pareil, quand c'est les siens ou les trouvent toujours bien....

J'aime beaucoup gavroche aussi, c'est le chouchou gentil qui se fait jamais grondé car il fait jamais de bétises Very Happy Mais question boulot, je pense qui va mettre beaucoup plus de temps que dix... Je pense que c'est du en grande partie à son passé... Mais le travail ça le rebute, et il déconnecte vite... Que se soit au troupeau ou à l'agility, c'est pas qu'il n'a de potentiel, loin de là, mais dès que je lui demande un exercice au bout de 5 min il se mets à revasser et n'est plus concentré...
N'empêche que aujourd'hui je l'ai trouvé plutôt bien au troupeau, je vous mettrais les vidéos plus tard....
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 13 EmptySam 01 Nov 2008, 23:54

Citation :
Tu en as de la chance d'avoir une maman qui va chercher un border ISDS directement en angleterre.... Moi la mienne ce qui l'inquiète c'est que les miens ne montent pas sur son canapé en cuir blanc.....

Laughing

ben oui, c'est elle qui m'a transmis le virus "chiens"

Citation :
Mais oui moi aussi je trouve que c'est les plus beaux mes chiens, mais je pense que tout le monde à plus ou moins ce sentiment, même si on est pas toujours très objectif.... Laughing

Mais si je suis objective:Hokami c'est le plus beauuuuu Laughing

Citation :
En tout cas moi je suis fan de dixie, je la trouve magnifique, très complète et douée en agility comme au troupeau... Mais après c'est toujours pareil, quand c'est les siens ou les trouvent toujours bien....

Je retrouve mon Hokami dans ta Dixie...Quoique le troupeau pas encore essayé mais je ne doute pas de ses capacités....

Citation :
J'aime beaucoup gavroche aussi, c'est le chouchou gentil qui se fait jamais grondé car il fait jamais de bétises Very Happy Mais question boulot, je pense qui va mettre beaucoup plus de temps que dix... Je pense que c'est du en grande partie à son passé... Mais le travail ça le rebute, et il déconnecte vite... Que se soit au troupeau ou à l'agility, c'est pas qu'il n'a de potentiel, loin de là, mais dès que je lui demande un exercice au bout de 5 min il se mets à revasser et n'est plus concentré...
N'empêche que aujourd'hui je l'ai trouvé plutôt bien au troupeau, je vous mettrais les vidéos plus tard....

Je pense aussi que c'est du à son passé....A la maison on a 2 demis frères du papa de Gavroche et c'est de la bombe....alors avec Chanie...je pense que le gamin n'a pas appris à s'éclater dans le boulot mais vu ta persévérance ça va venir!!!! pouce

Bon, je vais arrêter là le HS... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 13 EmptyDim 02 Nov 2008, 06:09

juste pour revenir sur le sujet

Réponse au messsage envoyé à l'AFBC

Bonjour Monsieur,
votre question est trés pertinente, nous n'avions pas constaté jusqu'ici de dérives mais il semble que cela commence à en prendre le chemin. Il est nécessaire que notre commission de sélection se pose cette question lors de notre future rencontre en Décembre et elle sera à l'ordre du jour.
N'oublions pas, malgré tout, que les border collie doivent subir un test de travail pour la confirmation, c'est un filtre qui permet également de contrôler la reproduction (je doute que les chiots issus de ce croisement soient confirmables).

Amicalement,

je ne suis pas sur que l'AFBC en ai le pouvoir et les moyens, mais bon l'important etant qu'il fasse de leur mieux
Revenir en haut Aller en bas
sophinis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sophinis


Féminin
Nombre de message : 222
Date d'inscription : 22/02/2008

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 13 EmptyDim 02 Nov 2008, 15:31

Caroline a écrit:
christa a écrit:
Bon d'accord je retire ce que j'ai dit.... Ce ne sont pas des borders de lignée béauté....
Et d'ailleurs plus je la voit bosser au troupeau la dix, plus je me dis que vous avez raison...
C'est pas du border d'expo ça!

N'empêche que je les trouves vraiment canon en plus d'être bon, mais je le dis pas trop fort sinon il y en a qui vont croire que j'ai les chevilles qui enflent....

Moi je le crie: mon Hokami c'est le plus beauuuuuuuu!!!!!!!!!!!!!!! Laughing Laughing Laughing

Et puis, bien sûr qu'on a raison.... Laughing Evidemment on a pas la confirmation sur troupeau mais c'est pas pour ça que les éleveurs consciencieux ne font pas leur propre confirmation et même plus....

Note bien, j'ai un border 1/2 beauté qui est Gibs....Et je pense que c'est le meilleur sur troupeau....Par contre je trouve son mental très différent des autres: plus indépendant, moins de feu, moins de will to please....

Alors, même si je suis sûre qu'il y a des éleveurs de borders qui essayent de combiner beauté et travail je ne prendrai plus le risque de trouver de la beauté dans mes chiens....

Pour sa prochaine, ma mère va en Angleterre chercher une lignée ISDS qui bosse quotidiennement et je suis impatiente de voir ce que va donner cette louloute!

J'ai aussi Canis qui est moitié " beauté " normalement. Mais bon cela ne se voit pas du tout...ni physiquement, ni sur l'instinct.
Elle a fait une portée avec Doyle, qui est aussi moitié " beauté " mais pur anglais. ( il a été testé au troupeau chez Maeglin qui l'a utilisé aussi )
Les 3 chiots issus de cette portée " troupeautaient " déjà à 6-7 semaines...

Sinon Dune est issue d'une lignée pure isds et cela se voit !

Pour finir avec Azur : bizarrement elle ressemble beaucoup plus à Dune qu'a sa maman. Elles aboient pareil, se comportent pareil, même morphologiquement elles se ressemblent. Je pense que c'est du aux origines communes même si elles sont très très loin.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 13 EmptyDim 02 Nov 2008, 19:08

Duty43 a écrit:
faudrait que les border soit bon est beau comme certaine race
des éleveurs mon dit de faire confirmer Duty donc un beau batard peux devenir pur race et bien c'est pas normale.

SI, si il peut apporter du sang neuf, à la condition qu'il est bon en troupeau et ne s'eloigne pas trop du standart.
Il ne faut jamais oublier, et sa les beauté, la SCC, la FCI, n'en tiennent plus compte, mais les races toutes sans exeption, meme primitive, viennent d'un melange de chiens sans race.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!
Revenir en haut 
Page 13 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» a adopter croiser border collie
» croisement merles...?
» Donne border collet croiser berger australien de 1 ans
» Et ça continue les croisements de 2 merles...
» croisement de deux merles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: