Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!

Aller en bas 
+61
kathoune
Bultycha
youtit
gawelle
Kroug
Rosalie
baboubanzo
pauline
didou
DUR à celle...
houlahop
Rosy27
Titèle
mypoup
Aries
Zeil
Destiny Red
pat
Yome
illomael
sophinis
Celti
Taiga
amie.des.animaux
Caroline
urba canis
'karo-lyne.
chrisalex
Wolfen38
BillyBlue
Elwin
les3m
Anjy
Gappy
joris
amelie.59
elodie28
Cécile
sayane
oxy_20
borderlouna
marinou
Banzaï
zabeth
sofqipeu
MéréETCroC
caïd
kakoan
christa
Kerchak
titluciole
Australoublue
Surlaroute
phil
Bennett
powley
Supplete
Uzo
nounoursnanar
kaki
Kathlyn
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant
AuteurMessage
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 8 EmptyMer 15 Oct 2008, 14:34

Banzaï a écrit:
J'ai posé la question sur un forum où il y a beaucoup d'éleveurs (amateurs et professionnels) :

http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=42746&sid=18165&idsalon=190872&idsujet=1304086

les regles de la SCC n'ont pas force de loi (confirmé par Bernadine)
et Fortier repond par une loi du code rural qui fait force de loi mais ou il n'y a rien sur cette dite loi, qui interdit la vente de non LOF, et qui confirme que l'afixe, bien que retiré par la SCC reste proprièté de l'eleveur sous le nom de "dénomination".
une loi (un decret un reglement) ne peut etre imposé que si cette loi est publié dans le journal oficiel apres passage devant les deputé et les senateurs, tu n'y trouvera pas le reglement de ton club canin ni celui de la SCC
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 8 EmptyMer 15 Oct 2008, 15:47

euh... Bernadine c'est moi hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
phil
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 424
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 04/08/2008
Noms de mes chiens: : Kim, Nip , Fly, ,Sweep, Jill, Meg et la bm Flash

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 8 EmptyMer 15 Oct 2008, 16:08

je suis peut etre en retard mais un BA c'est un berger allemand ou quoi
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 8 EmptyMer 15 Oct 2008, 16:53

oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 8 EmptyMer 15 Oct 2008, 18:21

Banzaï a écrit:
euh... Bernadine c'est moi hein Very Happy

ah oui me suis encore trompé, c'est la vieillerie, tu ne fisait que rapporté mes propos, mais cela ne change rien, il y a la loi et les reglements fait par une association, tu peut te faire virée de cette assoc, mais rien ne t'empeche de prendre ton ancien afixe en denomination de ton elevage, sinon dit moi d'ou viennent tous ces chiens sans LOF, que l'on voie dans les animaleries, et quand un de ces elevages est fermé, ce n'est pas parce qu'il a un nom, ni parce qu'il a elevé des chiens sans LOF mais par mesure d'hygiene, et de non respect d'une loi ecrite, et publier au journal officiel.
Les reglement de FCI ou de la SCC ne concerne que leurs membres et pas les autres eleveurs
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 8 EmptyJeu 16 Oct 2008, 09:43

titluciole a écrit:
Ces éleveurs là sont des éleveurs dont le seul revenu est la vente de leurs chiots, ca veut dire chiot qui ne se vendent pas = pas de salaire ce mois-ci. Ces personnes dont on parle ont 3 jeunes enfants et si les salaires ne rentrent pas, ben ils ont pas de quoi leur acheter à manger. C'est terrible à dire mais c'est quand même la réalité, et dans ce contexte, même si philosophiquement tu n'es pas d'accord avec ces méthodes, tu peux comprendre que le bien-être de ta famille passe un peu avant le bien-être des chiens que tu vends. En tout cas, ce sont très certainement des décisions pas faciles à prendre.

)

Alors là ! je reste sans voix !!! Il n'arrive pas à joindre les 2 bouts alors il fais un grand n'importe quoi ... C'est un comble !

Si ils ne peuvent pas vivre de cet l'élevage, et sont obligés d'en arriver a cette limite du n'importe quoi, de ne pas pensée au bien être du chien alors qu'ils changent de boulot, arrêter l'élevage de chien !
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 8 EmptyJeu 16 Oct 2008, 10:48

Vendre des chiots LOF de lignées sélectionnées en animalerie parce qu'il en reste 2-3 sur une portée n'a rien du n'importe quoi, surtout qu'ils sont vendus rapidement, que les futurs maitres les achètent là bas ou chez l'éleveur ça revient au même c'est le même chiot.

Si l'éleveur le garde 3 mois de plus en chenil, ce sera certainement moins bon pour le chiot que de passer une semaine en animalerie pour trouver un maitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
'karo-lyne.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
'karo-lyne.


Féminin
Nombre de message : 1064
Localisation : Canada - Québec - Gatineau
Date d'inscription : 03/08/2007
Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice
Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 8 EmptyJeu 16 Oct 2008, 10:49

Banzaï a écrit:
Vendre des chiots LOF de lignées sélectionnées en animalerie parce qu'il en reste 2-3 sur une portée n'a rien du n'importe quoi, surtout qu'ils sont vendus rapidement, que les futurs maitres les achètent là bas ou chez l'éleveur ça revient au même c'est le même chiot.

Si l'éleveur le garde 3 mois de plus en chenil, ce sera certainement moins bon pour le chiot que de passer une semaine en animalerie pour trouver un maitre.

C'est que souvent les personnes qui achete en animalerie ne connaisent rien dans tout sa. Personellement je n'encouragerais jamais une animalerie Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://chiensdebergers.forumactif.org/forum.htm
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 8 EmptyJeu 16 Oct 2008, 11:18

ah mais moi non plus, mais il ne faut pas juger sommairement et mettre tout le monde dans le même panier et puis à la base si la vente en animalerie marche c'est parce qu'il y a des acheteurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
'karo-lyne.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
'karo-lyne.


Féminin
Nombre de message : 1064
Localisation : Canada - Québec - Gatineau
Date d'inscription : 03/08/2007
Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice
Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 8 EmptyJeu 16 Oct 2008, 11:42

Banzaï a écrit:
ah mais moi non plus, mais il ne faut pas juger sommairement et mettre tout le monde dans le même panier et puis à la base si la vente en animalerie marche c'est parce qu'il y a des acheteurs...

Ouais c'est sur mais personellement je n'acheterais pas à un éleveur, qui si ne réussit pas à vendre tout les chiots les emportent à l'animalerie. Pour moi un éleveur éthique prend au moins 9 réservations de gens aptent à élever cette race et ensuite accouplent ces chiens comme sa pas besoins de les emportés à l'animalerie ou il seront acheter par des personnes qui ne s'y connaisent pas et il termineront à la SPA Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://chiensdebergers.forumactif.org/forum.htm
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 8 EmptyJeu 16 Oct 2008, 11:47

oui dans un monde de bisounours c'est sûr mais dans le monde réel non, déjà parce que pour faire vivre un élevage professionnel il faut des rentrées d'argent autres que 9 chiots par an, ce que tu décris c'est valable pour un particulier qui va faire reproduire sa chienne mais pas pour pour celui qui vit de l'élevage et qui paie des tas de charges qu'il vende ou pas et qui doit lui même faire manger sa famille, ce n'est pas si simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
'karo-lyne.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
'karo-lyne.


Féminin
Nombre de message : 1064
Localisation : Canada - Québec - Gatineau
Date d'inscription : 03/08/2007
Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice
Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 8 EmptyJeu 16 Oct 2008, 11:49

Banzaï a écrit:
oui dans un monde de bisounours c'est sûr mais dans le monde réel non, déjà parce que pour faire vivre un élevage professionnel il faut des rentrées d'argent autres que 9 chiots par an, ce que tu décris c'est valable pour un particulier qui va faire reproduire sa chienne mais pas pour pour celui qui vit de l'élevage et qui paie des tas de charges qu'il vende ou pas et qui doit lui même faire manger sa famille, ce n'est pas si simple.

Pour moi un éleveur ce n'est justement pas un comerce ! J'appelerais sa une usine Embarassed Non pour moi un éleveur c'est une personne qui veux simplement préservé sa race voir l'amilioré, et qui a un autre métier.
Car je n'acheterais pas plus d'un simple particulier !
Revenir en haut Aller en bas
http://chiensdebergers.forumactif.org/forum.htm
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 8 EmptyJeu 16 Oct 2008, 11:54

Oui mais si tu regardes, d'un autre côté, si tu veux faire les choses biens, c'est aussi un boulot à plein temps, notamment avec les races de travail, parce que qui dit travail, dit chiens à faire travailler (et pas 2/3) pour les monter, voir ce qu'il vaut et si le mariage est pas mal ou pas, quelles qualités retransmettent tels ou tels chiens.. donc avoir aussi plusieurs étalons, plusieurs femelles, donc les nourrir, payer les frais véto. Faire plusieurs mariages différents pour voir ce qui retrace le mieux, donc avoir pas mal de portées différentes dans l'année, et puis aussi faut contenter les utilisateurs, qui vont rechercher tels ou tels courants de sang. S'agit pas de marier un chien avec sa chienne une fois par an.

Je crois sincèrement que rien est vraiment simple, c'est pas tout blanc ou tout noir, et je crois que c'est la seule chose que veut montrer Banzaï en parlant de cet éleveur.

Techniquement, le max de ventes chez lui se font chez des utilisateurs, chez des particuliers, et aux différentes administrations pour des mâles. Il n'a recourt à l'animalerie qu'en cas de dernière solution je pense.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 8 EmptyJeu 16 Oct 2008, 23:59

Banzaï a écrit:
ah mais moi non plus, mais il ne faut pas juger sommairement et mettre tout le monde dans le même panier et puis à la base si la vente en animalerie marche c'est parce qu'il y a des acheteurs...

le probleme, c'est que la plupart des ventes en animalerie, sont des achats pulsion sans reflexion,
Revenir en haut Aller en bas
joris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joris


Masculin
Nombre de message : 1340
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 11/08/2008
Noms de mes chiens: : LOU et ADDISSON
Une citation que j'aime bien: : tu es responsable de ce que tu as apprivoisé

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 8 EmptyVen 17 Oct 2008, 00:13

c sur qu'acheter un chien qui est dans une vitrine en magasin ça peux pas etre un acte réfléchi!!! evilbaillonné evilbaillonné evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
'karo-lyne.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
'karo-lyne.


Féminin
Nombre de message : 1064
Localisation : Canada - Québec - Gatineau
Date d'inscription : 03/08/2007
Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice
Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 8 EmptyVen 17 Oct 2008, 00:22

nounoursnanar a écrit:
Banzaï a écrit:
ah mais moi non plus, mais il ne faut pas juger sommairement et mettre tout le monde dans le même panier et puis à la base si la vente en animalerie marche c'est parce qu'il y a des acheteurs...

le probleme, c'est que la plupart des ventes en animalerie, sont des achats pulsion sans reflexion,

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://chiensdebergers.forumactif.org/forum.htm
urba canis
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Masculin
Nombre de message : 59
Date d'inscription : 17/06/2008

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 8 EmptyVen 17 Oct 2008, 00:23

Banzaï a écrit:
ah mais moi non plus, mais il ne faut pas juger sommairement et mettre tout le monde dans le même panier et puis à la base si la vente en animalerie marche c'est parce qu'il y a des acheteurs...

ça c'est bien vrai ça madame ....et si on fermait les animaleries ,il y aurait moins de monde a la caisse . Avec ce genre de raisonnement , vous pouvez argumenter tout et son contraire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 8 EmptyVen 17 Oct 2008, 09:21

Les gens qui critiquent en "tout noir" (et comme le dit Titlulu, ce n'est ni tout noir, ni tout rose), n'ont manifestement aucune idée de ce que ça représente comme travail et comme sorties d'argent, d'avoir sa propre entreprise...

Alors bien sûr, certains élevages sont des usines, ou ont la chance d'être sur un créneau de chiens "à la mode" (est-ce une chance pour les chiens ?), au autres situations favorables, mais quand justement on aime une race et qu'on veut faire de la reproduction réfléchie, Banzaï a vraiment bien expliqué les contraintes que ça implique.

L'éleveur, il est tout le temps avec ses chiots, alors que le gars qui fera ça beaucoup mieux parce qu'il aura un salaire à côté, que font ses chiots pendant qu'il est au taf ? Ils se socialisent tout seuls ?
Revenir en haut Aller en bas
'karo-lyne.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
'karo-lyne.


Féminin
Nombre de message : 1064
Localisation : Canada - Québec - Gatineau
Date d'inscription : 03/08/2007
Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice
Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 8 EmptyVen 17 Oct 2008, 09:47

Oui c'est sur que ce n'est n'y tout rose, n'y tout noir. Mais des éleveurs éthiques que je connais aucun n'irrais jusqu'a emporté les chiots à l'animalerie .. Il ferrait simplement moins de portées Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chiensdebergers.forumactif.org/forum.htm
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 8 EmptyVen 17 Oct 2008, 10:11

ah oui et ils diraient à leurs 3 gamins que par éthique ils préfèrent ne pas leur donner à manger, parce que c'est vrai qu'il vaut mieux 3 gamins qui n'aient rien dans leur assiette que 3 chiots qui vont passer une semaine en animalerie, je souhaite bien du bonheur à tes futurs enfants si tu fais ce style de choix. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
'karo-lyne.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
'karo-lyne.


Féminin
Nombre de message : 1064
Localisation : Canada - Québec - Gatineau
Date d'inscription : 03/08/2007
Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice
Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 8 EmptyVen 17 Oct 2008, 10:26

Comme j'ai dit dans un autre message, les éleveurs éthiques que je connais ont un autre travail. Puis quand c'est rendu au point de ne plus avoir de nourriture dans l'assiette, tu ne devrais même pas avoir de chiens .. Enfin je croit, car sa n'arrive pas du jours au lendemain sa.
Revenir en haut Aller en bas
http://chiensdebergers.forumactif.org/forum.htm
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 8 EmptyVen 17 Oct 2008, 11:03

ça arrive parfois plus vite qu'on ne pense...Il suffit d'une année de malchance...Mort de nombreux chiots dans les portées, chiennes qui ne prennent pas, bâtiments qui brulent ou que sais-je...Et pendant ce temps-là, les traites continuent à courir, il faut continuer à payer les charges sociales et les impôts, continuer à nourrir les chiens qui restent, continuer à aller sur des expos ou autres pour montrer son élevage pour essayer de vendre, continuer à vivre bien en couple ce qui n'est pas évident quand les soucis s'accumulent...tiens, le (la) conjoint s'est barré, il n'a pas réussi à supporter les difficultés trop énormes pour lui...et l'autre, il fait quoi, il dit effectivement aux gosses, de toutes façons, y a rien qui va, allez faire les poubelles si vous avez faim, mais on mettra pas les 3 chiots qui restent à l'animalerie....

Vraiment manichéen, comme raisonnement, ça...

En plus, c'est facile d'être éthique quand tout va bien, mais quand ça va moins bien, combien de personnes le restent...

Et puis éthique sur ça, et sur le reste ? Tes éleveurs éthiques, ils chauffent leurs nurseries eu solaire ? Ils élèvent eux-mêmes des poulets nourris avec le grain qu'ils cultivent, pour bien nourrir leurs chiens ? Et le salaire qu'ils ont à côté, il est le fait d'un boulot éthique ?

Tout ça pour te dire que si on veut être jusqu'auboutiste, on peut l'être encore plus, on peut même être absolutiste...


Et je me permets de te parler comme ça, 'karo-lyne, parce que j'ai moi même fait ce genre de choix absolutiste, à une époque de ma vie....et crois moi, ça n'a pas été facile, et même encore maintenant parfois....
Revenir en haut Aller en bas
'karo-lyne.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
'karo-lyne.


Féminin
Nombre de message : 1064
Localisation : Canada - Québec - Gatineau
Date d'inscription : 03/08/2007
Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice
Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 8 EmptyVen 17 Oct 2008, 11:21

Je ne veut pas partir de débat désolé .. De toute façon le sujet ne portait pas question sur sa.

Mais pour répondre à tes questions ;

Tes éleveurs éthiques, ils chauffent leurs nurseries eu solaire ? Solaire tu veut dire quoi ? Avec une lampe chaufante tu veut dire je comprend pas désolé :S ?

Ils élèvent eux-mêmes des poulets nourris avec le grain qu'ils cultivent, pour bien nourrir leurs chiens ? Non, mais il ne donne pas que du poulet, ils donne du cru. Donc toute sorte de viandes.

Et le salaire qu'ils ont à côté, il est le fait d'un boulot éthique ? Je ne comprend pas non plus, je ne sais pas ce que c'est qu'un '' boulot éthique '' nous avons pas les mêmes termes surement ..

Je sort du sujet, je ne veut pas continué, car comme tout débat sa n'apportera à rien.. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://chiensdebergers.forumactif.org/forum.htm
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 8 EmptyVen 17 Oct 2008, 13:17

il y a là un melange sur se sujet.
deja entre les elevages, entre l'amateur et le profesionnel, et on ne peut en aucun generalisé, ni meme les comparer.
mais si les elevages pro vivent de se que rapporte leurs elevages, es que cela justifie de faire n'importe quoi, n'ont t'ils que des droit et aucun devoir, sous pretexte que leurs revenues ne vient que de l'elevage, on t'ils le droit de faire des chiots handicapés ou qui handicaperons la race, ne doivent t'ils pas pensé a l'avenir de leurs elevages.

et essayer de faire croire que les amateurs, s'occupent moins bien de leurs elevages parce qu'ils ont un autre boulot, c'est vraiment dire n'importe quoi, j'ai elevé en amateur, j'ai dormi ou mon epouse, avec mes femelles gestantes et plusieurs nuits apres la naissance, qui connaient un pro qui le fait,

je suis temoin à charge contre un elevage animalerie professionnel, qu'une association de defense a reussi a faire fermé, au bout de la troisieme fois, et j'en suis fiere, et je suis fiere de moi, parce qu'il vaut mieux que certainne personne change de metier, meme si il gagne moins , que de nuire à des etres vivants
Revenir en haut Aller en bas
'karo-lyne.
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
'karo-lyne.


Féminin
Nombre de message : 1064
Localisation : Canada - Québec - Gatineau
Date d'inscription : 03/08/2007
Noms de mes chiens: : Binou, Andy, Topaze, Aly et Dice
Une citation que j'aime bien: : Vives les chiens de bergers!

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 8 EmptyVen 17 Oct 2008, 13:31

nounoursnanar a écrit:

et essayer de faire croire que les amateurs, s'occupent moins bien de leurs elevages parce qu'ils ont un autre boulot, c'est vraiment dire n'importe quoi, j'ai elevé en amateur, j'ai dormi ou mon epouse, avec mes femelles gestantes et plusieurs nuits apres la naissance, qui connaient un pro qui le fait,

Je ne sais pas à qui sa s'adressait, mais je ne trouve pas que sa fait plus amateur d'avoir un autre boulot que l'élevage de chien, car oui l'élevage de chien c'est du boulot. Mais non sa ne fait pas gagné assez d'argent pour une famille. Donc pour moi un éleveur éthique peut aussi bien avoir un autre boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://chiensdebergers.forumactif.org/forum.htm
Contenu sponsorisé





On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!
Revenir en haut 
Page 8 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 16 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» a adopter croiser border collie
» croisement merles...?
» Donne border collet croiser berger australien de 1 ans
» Et ça continue les croisements de 2 merles...
» croisement de deux merles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: