Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!

+61
kathoune
Bultycha
youtit
gawelle
Kroug
Rosalie
baboubanzo
pauline
didou
DUR à celle...
houlahop
Rosy27
Titèle
mypoup
Aries
Zeil
Destiny Red
pat
Yome
illomael
sophinis
Celti
Taiga
amie.des.animaux
Caroline
urba canis
'karo-lyne.
chrisalex
Wolfen38
BillyBlue
Elwin
les3m
Anjy
Gappy
joris
amelie.59
elodie28
Cécile
sayane
oxy_20
borderlouna
marinou
Banzaï
zabeth
sofqipeu
MéréETCroC
caïd
kakoan
christa
Kerchak
titluciole
Australoublue
Surlaroute
phil
Bennett
powley
Supplete
Uzo
nounoursnanar
kaki
Kathlyn
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 7 EmptyDim 12 Oct 2008, 20:28

elle a passer une annonce sur leboncoin je l'ai vue cette aprés midi mais quelqu'un la peut être déjà vue
Revenir en haut Aller en bas
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï

Féminin
Nombre de message : 1475
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 7 EmptyDim 12 Oct 2008, 21:46

Je connais un éleveur qui c'était fait retirer l'usage de son affixe durant un an pour la vente de chiens non LOF (action menée par le club de race).
http://www.pedigree-chiens.com
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin
Nombre de message : 4537

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 7 EmptyLun 13 Oct 2008, 00:30

Banzaï a écrit:
Savoir si un affixe existe déjà :
http://www2.fci.be/affixes.aspx?lang=

Je cherchais ce site depuis un bon moment!! Merci! Razz
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar

Masculin
Nombre de message : 3823
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 7 EmptyLun 13 Oct 2008, 09:50

Banzaï a écrit:
http://www.chien.com/general/legislation/choisissez-pays/france/papiers/affixe.html

Savoir si un affixe existe déjà :
http://www2.fci.be/affixes.aspx?lang=

ceci est la charte FCI et pas une loi,
un club peut virer, un de ces membre, pour le non respect de la charte, mais ce membre, peut continuer à vendre des non LOF, c'est d'ailleur le cas de l'eleveuse de ce sujet, elle etait membre d'un club de race, c'est fait virée (et encore j'en suis pas sur) et continu a vendre en toute legalité, il ne faut pas confondre les regles imposé par la FCI ou la SCC les fédé chat et club de race chien ou chat et la loi,
le pire d'ailleur, si on a un afixe pris en toute legalité, et qu'on se fait viré du club de race, on garde qu'en meme l'afixe à vie
pour qu'un loi soit considerée comme tel, elle doit obligatoirement etre publier dans le journal oficiel, ce n'est pas le cas sur ce que tu dit, je peut pas te le prouver, puisqu'on peut pas prouver ce qui n'existe pas, mais je te defit de trouver, une loi, decret ou reglement publier.
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar

Masculin
Nombre de message : 3823
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 7 EmptyLun 13 Oct 2008, 10:00

Banzaï a écrit:
Je connais un éleveur qui c'était fait retirer l'usage de son affixe durant un an pour la vente de chiens non LOF (action menée par le club de race).

cela confirme ce que j'ai dit
certain club de race, accepte qu'un membre vende sans LOF, les chiots invendu à partir d'un certain age, ou meme parce qu'il y en a beaucoup, apres acceptation du club, d'autre non, mais cela reste une regle pas une loi
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue

Féminin
Nombre de message : 936
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 7 EmptyLun 13 Oct 2008, 11:00

On vient de me répondre sur un autre forum d'interdire l'accès au LOF de tous les borders merles !
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue

Féminin
Nombre de message : 2730
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 7 EmptyLun 13 Oct 2008, 11:12

mallozz a écrit:
On vient de me répondre sur un autre forum d'interdire l'accès au LOF de tous les borders merles !

Super intelligent comme réponse! No comment.... Rolling Eyes
http://www.caninattitude.fr
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue

Féminin

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 7 EmptyLun 13 Oct 2008, 11:29

Voilà une autre réponse d'un autre forum :

Citation :
J'ai lu avec attention ce que tu as écrit et je vais te dire que tu te heurtes à un gros mur : celui des éleveurs qui font naitre des chiots pour le fric et non pour l'amour de leur race. Donc, la génétique : ils s'en foutent !!! Dans les autres races, c'est pareil. C'est pour cela que l'on trouve beaucoup de dysplasie dans pas mal de races de chiens et surtout le BA car c'est une maladie génétique en partie.

Qui achète des borders ?
- Les fermiers mais là souvent ils prennent des chiens non LOF
- Les agilitistes car le border est le n°1 (avec les bergers belges) : rapidité, obéissance...
- Et ensuite viennent les particuliers.

Les fermiers se moquent de la couleur de la robe de leur chien car ils ne demandent qu'une seule chose : c'est que le chien travaille bien.

Les agilitistes : idem

Par contre, les particuliers, eux, veulent des chiens avec une jolie robe car le noir et blanc fait un peu "batard". Alors ils vont prendre des blues merle, des blancs avec très peu de noir etc... Et comme les éleveurs veulent vendre, ils produisent ce que veulent la plupart des gens... C'est aussi simple que ça. Que les chiots naissent sourds, ils s'en foutent pas mal du moment qu'ils vendent !!! C'est la loi de l'offre et de la demande...

Il faut savoir que, dans toutes races en dehors des huskys, les chiens ou les chats blancs aux yeux bleus sont sourds à pratiquement 100%. Pour qu'ils ne soient pas sourds, il faut qu'ils aient les yeux vairons (un oeil bleu, un oeil vert ou marron comme l'était mon chat Idylle).

La DSV contrôle rarement les éleveurs car s'ils le faisaient, ils seraient obligés de fermer la plupart des élevages... Par contre, si on porte plainte, ils sont obligés de contrôler. Je connais une éleveuse de BA élevés dans des conditions épouvantables qui s'est vue retirer tous ses chiens à la suite de plainte... Mais il faut avancer des preuves !!! La SCC ne contrôle pas les élevages, elle enregistre les naissances ! C'est la DSV qui contrôle.

Au moment de la confirmation des chiens LOF, les juges pourraient refuser certaines confirmations mais étant éleveurs eux mêmes ils ne veulent pas se mettre mal avec leurs "copains"...

Si les gens n'étaient pas aussi cons pour vouloir des robes les plus blanches possibles et les plus originales, les éleveurs resteraient dans le standard : robe noire et blanche ou blue merle. De plus, cela permet aux éleveurs de vendre les chiots plus chers puisque la couleur est originale !!!

Il ne faut pas te faire d'illusion, Marie, car il y a des problèmes dans beaucoup d'autres races. Les éleveurs qui vendent leurs chiens exclusivement en animalerie produisent souvent des chiens malades, avec des tares ou autres et les élèvent dans des conditions aussi épouvantables que les chinois avec les chiens pour leur fourrure mais ça personne ne dit rien et on laisse faire... C'est pour ça que, quand on veut acheter un chien, il faut bien regarder les conditions dans lesquelles vivent les chiots et même avec ça on peut se faire avoir... Il faut téléphoner aux clubs de race qui, eux en général, donnent une liste de bons éleveurs (mais çe n'est pas une certitude quand même car il y a toujours du copinage !!!).

En ce qui concerne les papiers du chien (certificat de naissance), ils sont faux la plupart du temps car les éleveurs trichent. Comme ça, pas de problème pour vendre les chiens... et souvent ils montrent aux acheteurs de faux parents qui n'ont rien à voir avec les vrais parents des chiots.

Enfin, se battre contre eux, c'est extrêmement difficile car ils sont les "rois" !!! Les DSV sont au courant des problèmes mais ils préfèrent fermer les yeux car c'est avant tout un marché lucratif qui rapporte aux éleveurs même si ceux ci disent qu'ils ne vivent pas de leur élevage !!!

Bonne chance...
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue

Féminin

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 7 EmptyLun 13 Oct 2008, 11:32

Australoublue a écrit:
mallozz a écrit:

Super intelligent comme réponse! No comment.... Rolling Eyes

Voilà la réponse exacte :

Il suffirait tout simplement de ne pas donner de certicat de naissance LOF aux Merles puisque d'après un Moniteur du club de Ville Sous Anjou certifie que c'est une dégénérescence du Border Collie qui à l'origine est Noir et Blanc accompagné quelques fois d'un peu de brun ....

Visiblement les manipulations remontent déjà à quelques années....

Et boilà ce que j'ai répondut :

Pourquoi interdire le LOF aux merles s'ils sont OK sur troupeau ?

Que ce soit pour n'importe qu'elle couleur on devrait faire accepter les confirmations et LOF qu'à partir du moment où ils sont OK pour les moutons.

Faut pas priver les bons pour les mauvais, enfin je pense.
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue

Féminin

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 7 EmptyLun 13 Oct 2008, 11:35

Sérieux, on doit juger un chien sur l'amélioration de sa race suivant les bases de son origine.

Pourquoi interdire certaines couleures à partir du moment ou ils arrivent à faire leur but 1er faire du troupeau ?
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï

Féminin
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 7 EmptyLun 13 Oct 2008, 11:58

Pour les éleveurs qui vendent aussi en animalerie, faut pas généraliser non plus, je connais un éleveur de BA qui vend une partie de sa prod en animalerie, les chiots sont de vrais BA LOF avec des vrais parents confirmés et ils naissent dans des conditions normales.

Bon je n'aime pas non plus ce style de vente mais il n'y a pas que des escrocs.
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38

Masculin
Nombre de message : 4665
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 7 EmptyLun 13 Oct 2008, 12:05

D'un autre coté, un soi disant éleveur qui se préoccupe pas plus que ça de l'avenir de ses chiots, bof bof...
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï

Féminin

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 7 EmptyLun 13 Oct 2008, 13:35

il faut aussi qu'ils mangent et paient leurs factures ^^
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue

Féminin

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 7 EmptyLun 13 Oct 2008, 14:59

Voilà d'autre message que j'ai reçus :

Il y avait une association qui militait contre les sélections abusives et handicapantes de certains élevages canins ... et peut être bien tout les animaux d'élevage..

j'en ai entendu parler mais je ne sais pas ce qu'ils sont devenus..

En tout cas, je trouvais leur démarche très pertinente..

Autre chose, ce n'est pas parce que c'est apriori légal.. que ce n'est pas attaquable en justice, il faut demander conseils à un avocat... mais c'est sûr que pour faire sérieux, il vaut mieux que la plainte émane d'une assoce.

oui je connais cet elevage il font des ba a poil long et franchement ca donne pas envie du tout!!!!! a ben tiens !!!!!plus de ba a poil long maintenant !!!!
mais il eleve pour les zoo ou quoi ?????
combien de sortes d animaux eleve t il????on peu pas faire les choses bien quand on fai tout en meme temps !!!!!c est honteux
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï

Féminin

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 7 EmptyLun 13 Oct 2008, 15:05

On ne doit pas parler du même élevage de BA, celui dont je parle fait du BA lignées axées travail.

Au fait il est question de confirmer les BA à poil long en Allemagne.
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue

Féminin

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 7 EmptyLun 13 Oct 2008, 16:00

Je ne sais pas ce sont des messages que j'ai reçu
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 7 EmptyLun 13 Oct 2008, 18:16

Banzaï a écrit:
On ne doit pas parler du même élevage de BA, celui dont je parle fait du BA lignées axées travail.

Au fait il est question de confirmer les BA à poil long en Allemagne.

Il fait du BA de travail et vend en animalerie???? Shocked

De plus c'est bien beau de faire du BA LOF quand en animalerie il ne te délivre pas le pedigree (à part en Belgique et encore...) donc le mec il achéte un chien à 800 euros au final non LOF.
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï

Féminin

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 7 EmptyLun 13 Oct 2008, 18:27

Le fait d'être LOF n'est pas lié à posséder ou non le papier correspondant mais bien que la portée et les chiens aient été déclarés, c'est une obligation de donner le LOF lors de la vente.

Ben oui les BA de travail ça se vend moins bien que les BA de beauté et autant les mâles partent bien (pour le boulot), autant les femelles restent plus souvent sur les bras, ceux qui essaient de ne vivre que par l'élevage et d'autant plus avec une race axée sur le travail doivent faire des concessions s'ils veulent boucler les fins de mois et ne pas avoir 3-4 chiots par portée à garder jusqu'à 5-6 mois ou plus.
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 7 EmptyLun 13 Oct 2008, 18:40

Oé enfin un BA de travail c'est pas le BA de beauté j'imagine les novices qui craquent sur la boubouille en animalerie du joli BA et qui se retrouve avec un chien qui a un caractére à pas piquer des vers et surtout la poigne qu'il faut avoir et ce même si c'est une femelle. (sans penser au fait que le chien peut se retrouver rapidos en SPA parce qu'il faut pas me dire que les "particuliers" s'en sortent les doigts dans le nez avec de tels chiens!!!)

Je trouve que c'est aussi irresponsable que de vendre des borders en animalerie. Je trouve ça dingue qu'un utilisateur puisse en arriver là!! La tune fait vraiment faire n'importe quoi...

Et là j'espére que tu vas me dire que je n'ai rien compris et qu'il ne vend pas les reste en animalerie....que ce n'est pas lui, s'il te plait!!!

En ce qui concerne les papiers de LOF tu peux acheter un chiot d'éleveur en animalerie, ce chiot peut être LOF mais en France ils ne te donnent pas les papiers c'est tout.
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï

Féminin

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 7 EmptyLun 13 Oct 2008, 18:49

Ils devraient le donner ce LOF, toutes façons ça ne leur sert à rien de les garder, limite ils pourraient les vendre plus cher, donc je ne vois pas.

Je n'aime pas non plus la vente en animalerie quelle que soit la race, ce n'est pas mieux pour un mini chien qu'un gros, mais je peux comprendre la démarche de certains éleveurs qui ont du mal à s'en sortir financièrement.

Eh non un BA de travail n'est pas un BA de beauté, c'est plus speed ( voir Ram Dam par exemple) mais les seuls BA qui aient essayé de nous mordre étaient des BA de beauté qualifiés de "gentils" par leur maitres ^^
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 7 EmptyLun 13 Oct 2008, 18:52

Oui oui je connais le BA pour en avoir eu deux enfin surtout une dont je me souviens l'autre j'étais trop petite (et c'était une BA de travail) et pour cotoyer de temps en temps le monde du ring je sais un peu le caractére c'est pour ça que j'hallucine...
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï

Féminin

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 7 EmptyLun 13 Oct 2008, 19:14

Le gros défaut des ringueurs c'est que bien souvent ils ne socialisent pas leurs chiens correctement, mais un BA de travail bien éduqué et socialisé ça donne... un Ram Dam Very Happy Tous ses frères de portée ou de portées équivalentes sont des teignes, lui pas, pourtant il a aussi un fort caractère mais jamais Djo ne lui a laissé l'occasion de devenir dominant et con avec les autres chiens ou personnes, des fois ce n'est pas l'envie qui lui manque mais un regard vers sa maitresse et il se couche en détournant la tête de l'autre chien.

Le problème de la vente en animalerie a aussi ce gros défaut si les chiots restent assez longtemps, au club en éducation on a eu un BA (enfin croisé vu sa morphologie) qui était resté 6 mois en "aquarium" chez Piquegrain à Bourges, le chien était complètement disjoncté, il ne connaissait rien, avait peur de tout, était agressif...

Ceux qui restent 6 mois en chenil chez un éleveur ne sont guère mieux s'ils ne sont pas un minimum éduqués/socialisés.

Il y a plein de choses à changer dans le circuit de vente des animaux de compagnie.
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï

Féminin

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 7 EmptyMer 15 Oct 2008, 12:37

J'ai posé la question sur un forum où il y a beaucoup d'éleveurs (amateurs et professionnels) :

http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=42746&sid=18165&idsalon=190872&idsujet=1304086
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole

Féminin
Nombre de message : 5251
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 7 EmptyMer 15 Oct 2008, 12:54

Ces éleveurs là sont des éleveurs dont le seul revenu est la vente de leurs chiots, ca veut dire chiot qui ne se vendent pas = pas de salaire ce mois-ci. Ces personnes dont on parle ont 3 jeunes enfants et si les salaires ne rentrent pas, ben ils ont pas de quoi leur acheter à manger. C'est terrible à dire mais c'est quand même la réalité, et dans ce contexte, même si philosophiquement tu n'es pas d'accord avec ces méthodes, tu peux comprendre que le bien-être de ta famille passe un peu avant le bien-être des chiens que tu vends. En tout cas, ce sont très certainement des décisions pas faciles à prendre.

D'un autre côté, y'a des éleveurs de chiens de travail qui se posent moins de questions et moins de problèmes au niveau de l'écoulement des femelles, ils les tuent à la naissance vu que ca se vends pas, c'set moyen aussi hein !

Les questions qui se posent ne sont pas les mêmes quand tu as un taf et un revenu régulier à côté, quand l'élevage n'est qu'un hobbie pas déclaré la plupart du temps, hobbie qui n'aide pas non plus ceux qui veulent vivre de ce métier. En tout cas c'est complexe quoi :)
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 7 EmptyMer 15 Oct 2008, 13:58

titluciole a écrit:
D'un autre côté, y'a des éleveurs de chiens de travail qui se posent moins de questions et moins de problèmes au niveau de l'écoulement des femelles, ils les tuent à la naissance vu que ca se vends pas, c'set moyen aussi hein !

Oé et d'autres qui pour vendre mieux leurs chiens falcifient les pedigrees je trouve ça toujours étonnant les portées de 12 chiots mâles sur une même femelle...

Ou encore d'autres qui tuent les tricolores à la naissance parce que le bleus se vend mieux.

Des pourris il y en a partout!! De toutes manières pour faire du bon chien et ce correctement il ne faut pas être pros sinon la "survie" passe avant tout le reste: le respect des chiens et des acheteurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 7 Empty

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!
Page 7 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 16 ... 25  Suivant