Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!

+61
kathoune
Bultycha
youtit
gawelle
Kroug
Rosalie
baboubanzo
pauline
didou
DUR à celle...
houlahop
Rosy27
Titèle
mypoup
Aries
Zeil
Destiny Red
pat
Yome
illomael
sophinis
Celti
Taiga
amie.des.animaux
Caroline
urba canis
'karo-lyne.
chrisalex
Wolfen38
BillyBlue
Elwin
les3m
Anjy
Gappy
joris
amelie.59
elodie28
Cécile
sayane
oxy_20
borderlouna
marinou
Banzaï
zabeth
sofqipeu
MéréETCroC
caïd
kakoan
christa
Kerchak
titluciole
Australoublue
Surlaroute
phil
Bennett
powley
Supplete
Uzo
nounoursnanar
kaki
Kathlyn
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn

Féminin
Nombre de message : 6787
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 16 EmptyMar 03 Fév 2009, 15:25

L'élevage change de nom !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan

Féminin
Nombre de message : 4517
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 16 EmptyMar 03 Fév 2009, 15:27

Kathlyn a écrit:

comment ça?
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn

Féminin
Nombre de message : 6787
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 16 EmptyMar 03 Fév 2009, 15:37

Ceux qui veulent savoir, demandez moi par MP !
http://kathlyn-photographie.book.fr
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin
Nombre de message : 4537

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 16 EmptyMar 03 Fév 2009, 15:47

Et il change aussi de propriètaire alors? Ou c'est simplement pour arréter de se prendre des tonnes de réflexions dans la tronche?
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin
Nombre de message : 13837
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 16 EmptyMar 03 Fév 2009, 16:25

En tout cas, ce post a eu au moins un mérite : pour une fois, j'ai pas envie de rentrer dans le lard de Dur pour son côté rentre-dedans... Razz

Borders de tous les troupeaux, unissez vous, disait Vladimir le berger (rouge... Wink )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 16 EmptyMar 03 Fév 2009, 17:04

Kathlyn a écrit:

Il me semblait bien qu'il y avait une truc dans ce genre car il y a plusieurs affixes ....
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 16 EmptyMar 03 Fév 2009, 17:23

Ouaip ,on change d'affixe ,et on recommence......:gerbe:
http://www.toutoublog.com/Clymens/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa

Féminin
Nombre de message : 5292
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 16 EmptyMar 03 Fév 2009, 21:35

c'est quoi cette connerie scratch

je pensais qu'ils vendaient la barraque, et les animaux avec????
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 16 EmptyMar 03 Fév 2009, 21:37

Apparemment non..........
http://www.toutoublog.com/Clymens/
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline

Féminin
Nombre de message : 6538
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 16 EmptyMar 03 Fév 2009, 21:41

No désolant....
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin
Nombre de message : 11129
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 16 EmptyMar 03 Fév 2009, 21:53

Pffff ça me donne la migraine :pendu:
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
baboubanzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
baboubanzo

Féminin
Nombre de message : 908
Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 16 EmptyMar 03 Fév 2009, 22:10

C'est de pire en pire si c'est les mêmes avec un autre affixe ça va strictement rien changer!!!!
Rosalie
Posteur timide
Posteur timide

Masculin
Nombre de message : 33

MessageSujet: annonces de portées   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 16 EmptyMer 04 Fév 2009, 02:17

Salut les jeunes ont s'amusent !!!

Bon voilà les portées qui vont naitre , mais je n'ai peu être pas à les signaler , puisqu'il y à toujours une "lubrique" pour jeter un œil !!!!

Shanga X Dancing Queen = tous les chiots sont réservés
Apollo X Queen
Shanga X Taffy
Shanga X Vicky

D'autres portées sont prévues , mais je laisse le soin aux internautes de saisir leur imagination débordante . ( merle merle avec merle merle sourd ) ou merle merle avec blanc issu de merle merle ) c'est pas ? !!!!! on verra (lol)
A oh fait j'oubliais , l'année 2007 et 2008 à été extraordinaire de résultats , tant bien en naissances quand clients satisfaits . Des dizaines d'activités différentes pour nos borders et des résultats positifs . QUE DU BONHEUR .
A+ les filles
Rosalie
ps : si vous voulez savoir quelque chose, passez donc par l'intéressé c'est mieux .
Rosalie
Posteur timide
Posteur timide

Masculin

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 16 EmptyMer 04 Fév 2009, 02:23

j'oubliais , le site web c'est

http://www.***

et méfiez vous je ne suis pas une commode !!!!!
Bises les filles
Rosalie
Posteur timide
Posteur timide

Masculin

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 16 EmptyMer 04 Fév 2009, 02:42

Un petit message au clos des Capitelles ( border collie et bouvier Australien ): j'ai vu que vous aviez utilisé une photo de TAFFY pour établir le pedigree de votre chien male . Meme si c'est le frere de deux de mes chiennes , je ne vous donne pas le droit d'utiliser la photo de leur mère , qui m'appartient. Celle ci est signé Marie MARCEAU , je crois .
Merci de la supprimer de votre site et pédigrée.
Cordialement
Rosalie
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar

Masculin
Nombre de message : 3823
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 16 EmptyMer 04 Fév 2009, 03:23

La photo d'un chien est pour la loi comme celle d'un objet quelconque, et en tant que tel n'a aucun droit, quand au droit du photographe c'est à lui, preuve a l'appuie d'interdire sa divulgation par des tiers.
Et encore c'est discutable, en vendant un chiot avec LOF, vous donnez le droit aux acheteurs de l'utiliser (voir les regle SCC), et donc d'utiliser son nom et affixe, et bien sur son image

Ceci dit vous pouvez toujours nous prendre de haut, mais le melange "merle merle" ou merle blanc" reste pour la race un melange dangereux que vous pratiquez, contre toute morale
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar

Masculin
Nombre de message : 3823
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 16 EmptyMer 04 Fév 2009, 03:35

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 16 GS_d9b22701ef5530a42ebf247b7fa62ad6
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline

Féminin
Nombre de message : 1976

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 16 EmptyMer 04 Fév 2009, 10:12

Rosalie a écrit:
Salut les jeunes ont s'amusent !!!

Bon voilà les portées qui vont naitre , mais je n'ai peu être pas à les signaler , puisqu'il y à toujours une "lubrique" pour jeter un œil !!!!

Shanga X Dancing Queen = tous les chiots sont réservés
Apollo X Queen
Shanga X Taffy
Shanga X Vicky

je suppose que votre site n'est pas à jour puisque pour les femelles il est indiqué "à faire" ou "en cours" pour les tests de dysplasie et tares oculaires? Si vous avez prévu ces nichées c'est sans aucun doute car vous savez que les chiennes sont officiellement indemnes?
Rosalie
Posteur timide
Posteur timide

Masculin

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 16 EmptyMer 04 Fév 2009, 11:50

Bonjour à toutes,
Alors pour vous répondre simplement ,
Le mariage merle merle été voulu. Ce sera le dernier . Non pas que je n'ai pas eu de bons résultats. Mais j'ai fais des choix sur celui ci .
Ce type de mariage est visible et cela vous dérange , mais les mariages hyper consanguins des chiens de travail ne vous pose pas de problèmes !!!.
Concernant les tests de tares oculaires TOUS mes chiens sont testés et Négatifs de surcroit , pour l'instant . ET LES VÔTRES ? sont ils fais ? .

95% du cheptel Border collie existant dans notre Pays n'est pas testé, c'est un comble !!!! et je ne vous parle même pas des radios de dépistages de dysplasie coxo-phémorale et celui du processus enconé, elles sont presque inexistante ou complètement inexistante !!!! .

Le cout d'une radiologie de dépistage de dysplasie H & C avec certificat conforme fait par un vétérinaire orthopédiste ( c'est le mieux à choisir ) , vous coute en moyenne 140€ par chien + les 25€ de lecture pris par le DR Chaudieu.... Faites le calcul : 165€ / par chien. En ville les tarifs sont encore plus élevés !!!. Pour ce qui me concerne, je l'ai fais, mais le Dr Chaudieu attendra !!!!.
Tous ce qui m'importe c'est de savoir ce que valent mes chiens.

Tant que ce type de recherches ne sera pas obligatoire avec les tests oculaires évidement, cela n'avancera pas.

Une question, qui à fais les tests ADN ? , en France qui le fait à par certain que je connais . La recherche génétique à évolué et on trouve énormément de choses concernant le border collie . Quand c'est fait , c'est une fois pour toute.
Vous seriez surpris de bientot voir apparaitre sur les pédigree des chiots de Rosalie : pere Testé ADN , mère Testé ADN , avec TNS Normal, DNA/CH Normal ......... .
Le club ne les valides même pas . Il n'y à que la SCC pour inscrire cela sur les lof et pedigrees des chiens !!!!!! Pas mal , non ?

Tous cela coute une petite fortune et c'est pas un simple mot !!!!!!! .
Il m'en coute 2500€ !!! . Payable en une fois. On traite avec les Ricains et les Australiens et que par internet !!!

Qui à fait les tests ADN et la carte génétique ?

Dans l'attente de lire vos comentaires
cordialement
Rosalie
Rosalie
Posteur timide
Posteur timide

Masculin

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 16 EmptyMer 04 Fév 2009, 12:02

J'oubliais , pour la lecture de radios des hanches et des coudes, il y à aussi l'OFA ( Orthopédique Fondation Animals ) aux USA.
C'est une entreprise indépendante ou toutes les races sont traitées.
C'est impartial , ils ne vous connaissent pas . Ce n'est pas très onéreux , environ 180 dollars par chien. Le mieux et d'attendre les 12 mois de votre chien, car si une première radio est faite avant les douze mois du chien, celle ci n'est pas définitive et devra donc être refaites .

http://www.offa.org/

a bientot
rosalie
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin
Nombre de message : 10077
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 16 EmptyMer 04 Fév 2009, 12:24

R*** a écrit:
Bonjour à toutes,
Alors pour vous répondre simplement ,
Le mariage merle merle été voulu. Ce sera le dernier . Non pas que je n'ai pas eu de bons résultats. Mais j'ai fais des choix sur celui ci .
Ce type de mariage est visible et cela vous dérange , mais les mariages hyper consanguins des chiens de travail ne vous pose pas de problèmes !!!.R***

Mais ce n'est pas un mariage consanguin le merle/merle !!! C'est la destruction pur et simple de la race !

Pourquoi faire les tests dysp + tarres Oc, etc et faire du
merle X merle ???????

C'est complétement contradictoire, sachant qu'il y a énormément de risques, que vous allez vendre des chios avec des tarres, susceptibles de reproduire plus tard !!

Monsieur excusez moi, mais votre résonnement est vraiment illogique !!! :lévite:
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou

Masculin
Nombre de message : 314

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 16 EmptyMer 04 Fév 2009, 12:25

Il faut voir le bon coté des choses, ce monsieur fait de la merde, mais de la merde saine! (encore que...)
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin
Nombre de message : 4537

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 16 EmptyMer 04 Fév 2009, 12:33

Si vous faites tous ce que vous dites...Je trouve qu'il est dommage de ne pas le mettre en valeur sur votre site.

Vous le faites expérs pour vous desservir?
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline

Féminin
Nombre de message : 1976

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 16 EmptyMer 04 Fév 2009, 12:40

Elwin a écrit:
Si vous faites tous ce que vous dites...Je trouve qu'il est dommage de ne pas le mettre en valeur sur votre site.

Vous le faites expérs pour vous desservir?

cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 16 EmptyMer 04 Fév 2009, 12:40

à la Rosalie qui décidément m'épate :gerbe:
j'ai effectivement utilisé la fiche de Taffy pour illustrer le pedigree d'un de ses fils qui m'appartient car chiens-de-france est une BASE DE DONNEES et chaque personne peut utiliser les fiches de chaque chien !!!
il est spécifié publication Marie MARCEAU et non pas propriétaire.

je vais devenir vulgaire, alors je ne dévelloperai pas davantage ma pensée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 16 Empty

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!
Page 16 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 20 ... 25  Suivant