| On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! | |
|
+61kathoune Bultycha youtit gawelle Kroug Rosalie baboubanzo pauline didou DUR à celle... houlahop Rosy27 Titèle mypoup Aries Zeil Destiny Red pat Yome illomael sophinis Celti Taiga amie.des.animaux Caroline urba canis 'karo-lyne. chrisalex Wolfen38 BillyBlue Elwin les3m Anjy Gappy joris amelie.59 elodie28 Cécile sayane oxy_20 borderlouna marinou Banzaï zabeth sofqipeu MéréETCroC caïd kakoan christa Kerchak titluciole Australoublue Surlaroute phil Bennett powley Supplete Uzo nounoursnanar kaki Kathlyn 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Mar 03 Fév 2009, 15:25 | |
| L'élevage change de nom !!!! | |
|
| |
kakoan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008 Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Mar 03 Fév 2009, 15:27 | |
| - Kathlyn a écrit:
- L'élevage change de nom !!!!
comment ça? | |
|
| |
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Mar 03 Fév 2009, 15:37 | |
| Ceux qui veulent savoir, demandez moi par MP ! | |
|
| |
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Mar 03 Fév 2009, 15:47 | |
| Et il change aussi de propriètaire alors? Ou c'est simplement pour arréter de se prendre des tonnes de réflexions dans la tronche? | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Mar 03 Fév 2009, 16:25 | |
| En tout cas, ce post a eu au moins un mérite : pour une fois, j'ai pas envie de rentrer dans le lard de Dur pour son côté rentre-dedans... Borders de tous les troupeaux, unissez vous, disait Vladimir le berger (rouge... ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Mar 03 Fév 2009, 17:04 | |
| - Kathlyn a écrit:
- L'élevage change de nom !!!!
Il me semblait bien qu'il y avait une truc dans ce genre car il y a plusieurs affixes .... |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Mar 03 Fév 2009, 17:23 | |
| Ouaip ,on change d'affixe ,et on recommence......:gerbe: | |
|
| |
christa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5292 Localisation : moselle Date d'inscription : 10/02/2008 Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Mar 03 Fév 2009, 21:35 | |
| c'est quoi cette connerie je pensais qu'ils vendaient la barraque, et les animaux avec???? | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Mar 03 Fév 2009, 21:37 | |
| Apparemment non.......... | |
|
| |
pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Mar 03 Fév 2009, 21:41 | |
| désolant.... | |
|
| |
powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Mar 03 Fév 2009, 21:53 | |
| Pffff ça me donne la migraine | |
|
| |
baboubanzo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 908 Localisation : la houblonnière à côté de lisieux Date d'inscription : 31/03/2008 Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Mar 03 Fév 2009, 22:10 | |
| C'est de pire en pire si c'est les mêmes avec un autre affixe ça va strictement rien changer!!!! | |
|
| |
Rosalie Posteur timide
Nombre de message : 33 Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: annonces de portées Mer 04 Fév 2009, 02:17 | |
| Salut les jeunes ont s'amusent !!!
Bon voilà les portées qui vont naitre , mais je n'ai peu être pas à les signaler , puisqu'il y à toujours une "lubrique" pour jeter un œil !!!!
Shanga X Dancing Queen = tous les chiots sont réservés Apollo X Queen Shanga X Taffy Shanga X Vicky
D'autres portées sont prévues , mais je laisse le soin aux internautes de saisir leur imagination débordante . ( merle merle avec merle merle sourd ) ou merle merle avec blanc issu de merle merle ) c'est pas ? !!!!! on verra (lol) A oh fait j'oubliais , l'année 2007 et 2008 à été extraordinaire de résultats , tant bien en naissances quand clients satisfaits . Des dizaines d'activités différentes pour nos borders et des résultats positifs . QUE DU BONHEUR . A+ les filles Rosalie ps : si vous voulez savoir quelque chose, passez donc par l'intéressé c'est mieux . | |
|
| |
Rosalie Posteur timide
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Mer 04 Fév 2009, 02:23 | |
| j'oubliais , le site web c'est
http://www.***
et méfiez vous je ne suis pas une commode !!!!! Bises les filles | |
|
| |
Rosalie Posteur timide
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Mer 04 Fév 2009, 02:42 | |
| Un petit message au clos des Capitelles ( border collie et bouvier Australien ): j'ai vu que vous aviez utilisé une photo de TAFFY pour établir le pedigree de votre chien male . Meme si c'est le frere de deux de mes chiennes , je ne vous donne pas le droit d'utiliser la photo de leur mère , qui m'appartient. Celle ci est signé Marie MARCEAU , je crois . Merci de la supprimer de votre site et pédigrée. Cordialement Rosalie | |
|
| |
nounoursnanar Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Mer 04 Fév 2009, 03:23 | |
| La photo d'un chien est pour la loi comme celle d'un objet quelconque, et en tant que tel n'a aucun droit, quand au droit du photographe c'est à lui, preuve a l'appuie d'interdire sa divulgation par des tiers. Et encore c'est discutable, en vendant un chiot avec LOF, vous donnez le droit aux acheteurs de l'utiliser (voir les regle SCC), et donc d'utiliser son nom et affixe, et bien sur son image
Ceci dit vous pouvez toujours nous prendre de haut, mais le melange "merle merle" ou merle blanc" reste pour la race un melange dangereux que vous pratiquez, contre toute morale | |
|
| |
nounoursnanar Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Mer 04 Fév 2009, 03:35 | |
| | |
|
| |
Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Mer 04 Fév 2009, 10:12 | |
| - Rosalie a écrit:
- Salut les jeunes ont s'amusent !!!
Bon voilà les portées qui vont naitre , mais je n'ai peu être pas à les signaler , puisqu'il y à toujours une "lubrique" pour jeter un œil !!!!
Shanga X Dancing Queen = tous les chiots sont réservés Apollo X Queen Shanga X Taffy Shanga X Vicky
je suppose que votre site n'est pas à jour puisque pour les femelles il est indiqué "à faire" ou "en cours" pour les tests de dysplasie et tares oculaires? Si vous avez prévu ces nichées c'est sans aucun doute car vous savez que les chiennes sont officiellement indemnes? | |
|
| |
Rosalie Posteur timide
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Mer 04 Fév 2009, 11:50 | |
| Bonjour à toutes, Alors pour vous répondre simplement , Le mariage merle merle été voulu. Ce sera le dernier . Non pas que je n'ai pas eu de bons résultats. Mais j'ai fais des choix sur celui ci . Ce type de mariage est visible et cela vous dérange , mais les mariages hyper consanguins des chiens de travail ne vous pose pas de problèmes !!!. Concernant les tests de tares oculaires TOUS mes chiens sont testés et Négatifs de surcroit , pour l'instant . ET LES VÔTRES ? sont ils fais ? .
95% du cheptel Border collie existant dans notre Pays n'est pas testé, c'est un comble !!!! et je ne vous parle même pas des radios de dépistages de dysplasie coxo-phémorale et celui du processus enconé, elles sont presque inexistante ou complètement inexistante !!!! .
Le cout d'une radiologie de dépistage de dysplasie H & C avec certificat conforme fait par un vétérinaire orthopédiste ( c'est le mieux à choisir ) , vous coute en moyenne 140€ par chien + les 25€ de lecture pris par le DR Chaudieu.... Faites le calcul : 165€ / par chien. En ville les tarifs sont encore plus élevés !!!. Pour ce qui me concerne, je l'ai fais, mais le Dr Chaudieu attendra !!!!. Tous ce qui m'importe c'est de savoir ce que valent mes chiens.
Tant que ce type de recherches ne sera pas obligatoire avec les tests oculaires évidement, cela n'avancera pas.
Une question, qui à fais les tests ADN ? , en France qui le fait à par certain que je connais . La recherche génétique à évolué et on trouve énormément de choses concernant le border collie . Quand c'est fait , c'est une fois pour toute. Vous seriez surpris de bientot voir apparaitre sur les pédigree des chiots de Rosalie : pere Testé ADN , mère Testé ADN , avec TNS Normal, DNA/CH Normal ......... . Le club ne les valides même pas . Il n'y à que la SCC pour inscrire cela sur les lof et pedigrees des chiens !!!!!! Pas mal , non ?
Tous cela coute une petite fortune et c'est pas un simple mot !!!!!!! . Il m'en coute 2500€ !!! . Payable en une fois. On traite avec les Ricains et les Australiens et que par internet !!!
Qui à fait les tests ADN et la carte génétique ?
Dans l'attente de lire vos comentaires cordialement Rosalie | |
|
| |
Rosalie Posteur timide
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Mer 04 Fév 2009, 12:02 | |
| J'oubliais , pour la lecture de radios des hanches et des coudes, il y à aussi l'OFA ( Orthopédique Fondation Animals ) aux USA. C'est une entreprise indépendante ou toutes les races sont traitées. C'est impartial , ils ne vous connaissent pas . Ce n'est pas très onéreux , environ 180 dollars par chien. Le mieux et d'attendre les 12 mois de votre chien, car si une première radio est faite avant les douze mois du chien, celle ci n'est pas définitive et devra donc être refaites .
http://www.offa.org/
a bientot rosalie | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Mer 04 Fév 2009, 12:24 | |
| - R*** a écrit:
- Bonjour à toutes,
Alors pour vous répondre simplement , Le mariage merle merle été voulu. Ce sera le dernier . Non pas que je n'ai pas eu de bons résultats. Mais j'ai fais des choix sur celui ci . Ce type de mariage est visible et cela vous dérange , mais les mariages hyper consanguins des chiens de travail ne vous pose pas de problèmes !!!.R*** Mais ce n'est pas un mariage consanguin le merle/merle !!! C'est la destruction pur et simple de la race ! Pourquoi faire les tests dysp + tarres Oc, etc et faire du merle X merle ??????? C'est complétement contradictoire, sachant qu'il y a énormément de risques, que vous allez vendre des chios avec des tarres, susceptibles de reproduire plus tard !! Monsieur excusez moi, mais votre résonnement est vraiment illogique !!! :lévite: | |
|
| |
didou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 314 Localisation : près de mes animaux Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Mer 04 Fév 2009, 12:25 | |
| Il faut voir le bon coté des choses, ce monsieur fait de la merde, mais de la merde saine! (encore que...) | |
|
| |
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Mer 04 Fév 2009, 12:33 | |
| Si vous faites tous ce que vous dites...Je trouve qu'il est dommage de ne pas le mettre en valeur sur votre site.
Vous le faites expérs pour vous desservir? | |
|
| |
Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Mer 04 Fév 2009, 12:40 | |
| à la Rosalie qui décidément m'épate :gerbe: j'ai effectivement utilisé la fiche de Taffy pour illustrer le pedigree d'un de ses fils qui m'appartient car chiens-de-france est une BASE DE DONNEES et chaque personne peut utiliser les fiches de chaque chien !!! il est spécifié publication Marie MARCEAU et non pas propriétaire.
je vais devenir vulgaire, alors je ne dévelloperai pas davantage ma pensée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! | |
| |
|
| |
| On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! | |
|