Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!

+61
kathoune
Bultycha
youtit
gawelle
Kroug
Rosalie
baboubanzo
pauline
didou
DUR à celle...
houlahop
Rosy27
Titèle
mypoup
Aries
Zeil
Destiny Red
pat
Yome
illomael
sophinis
Celti
Taiga
amie.des.animaux
Caroline
urba canis
'karo-lyne.
chrisalex
Wolfen38
BillyBlue
Elwin
les3m
Anjy
Gappy
joris
amelie.59
elodie28
Cécile
sayane
oxy_20
borderlouna
marinou
Banzaï
zabeth
sofqipeu
MéréETCroC
caïd
kakoan
christa
Kerchak
titluciole
Australoublue
Surlaroute
phil
Bennett
powley
Supplete
Uzo
nounoursnanar
kaki
Kathlyn
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou

Masculin
Nombre de message : 314

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 17 EmptyMer 04 Fév 2009, 12:40

si il n'y a pas de lecture par le Dr Chaudieu, le résultat ne peut être officiel, donc rien ne peut être mis en avant sur ce site.
Ce monsieur nous fait croire ce qu'il veut, personne ne pourra vérifier de toute façon!
Revenir en haut Aller en bas
Rosalie
Posteur timide
Posteur timide

Masculin
Nombre de message : 33

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 17 EmptyMer 04 Fév 2009, 12:50

Non le mariage Merle X Merle n'est pas un mariage consanguin , puisque de lignées différentes . C'est juste un mariage à risque car de deux couleurs diluées.
Et vous vos chiens sont issus de qui et qui ? connaissez vous les parents , ne serait il que inscrit au LOF ou juste dans votre coeur ? .
Faites les petites annonces , regardez ce qui ce passe autour de vous plutôt que chez quelqu'un qui à un pas de porte officiel avec des agréments de même statut . Allez enquiquiner les particuliers avec leur chiot à 180€ non vacciné et non tatoué , NET dans la poche !!!!! .

marocain.biz , c'est du délire !!!!!!

A quand la même loi que nos amis frontalier Belge : interdiction aux particuliers de vendre ou de donner à d'autres particuliers, mais uniquement à des professionnels . Cela nettoierai le marché considérablement !!!!! .

La plupart d'entre vous réfléchi en simple propriétaire de border et pas comme une entreprise , qui de surcroit aime ces chiens . Votre logique et vos idées arrêtées ne sont pas les miennes . Mais heureusement , ça fait avancer les choses . Nous payons 55% de charges sociale !!!!!! et vous ?
Bon allez , j'ai d'autres choses à faire .
Bonne journée
Rosalie
Posteur timide
Posteur timide

Masculin

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 17 EmptyMer 04 Fév 2009, 12:53

didou a écrit:
si il n'y a pas de lecture par le Dr Chaudieu, le résultat ne peut être officiel, donc rien ne peut être mis en avant sur ce site.
Ce monsieur nous fait croire ce qu'il veut, personne ne pourra vérifier de toute façon!

Il est évident que si il n'y à pas de lecture faites par le DR Chaudieu, les résultats ne peuvent pas êtres indiqués sur notre site .
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan

Féminin
Nombre de message : 4517
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 17 EmptyMer 04 Fév 2009, 12:55

R*** a écrit:
Non le mariage Merle X Merle n'est pas un mariage consanguin , puisque de lignées différentes . C'est juste un mariage à risque car de deux couleurs diluées.
Et vous vos chiens sont issus de qui et qui ? connaissez vous les parents , ne serait il que inscrit au LOF ou juste dans votre coeur ? .
Faites les petites annonces , regardez ce qui ce passe autour de vous plutôt que chez quelqu'un qui à un pas de porte officiel avec des agréments de même statut . Allez enquiquiner les particuliers avec leur chiot à 180€ non vacciné et non tatoué , NET dans la poche !!!!! .

A quand la même loi que nos amis frontalier Belge : interdiction aux particuliers de vendre ou de donner à d'autres particuliers, mais uniquement à des professionnels . Cela nettoierai le marché considérablement !!!!! .

La plupart d'entre vous réfléchi en simple propriétaire de border et pas comme une entreprise , qui de surcroit aime ces chiens . Votre logique et vos idées arrêtées ne sont pas les miennes . Mais heureusement , ça fait avancer les choses . Nous payons 55% de charges sociale !!!!!! et vous ?
Bonne journée

Décidement vous parlez que de frics!!

Et si vous parliez sélection du bc?
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Rosalie
Posteur timide
Posteur timide

Masculin

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 17 EmptyMer 04 Fév 2009, 13:05

loo a écrit:
à lR*** qui décidément m'épate :gerbe:
j'ai effectivement utilisé la fiche de Taffy pour illustrer le pedigree d'un de ses fils qui m'appartient car chiens-de-france est une BASE DE DONNEES et chaque personne peut utiliser les fiches de chaque chien !!!
il est spécifié publication Marie MARCEAU et non pas propriétaire.

je vais devenir vulgaire, alors je ne dévelloperai pas davantage ma pensée

SI, IL FAUT DÉVELOPPER !!!!!
oh fait j'ai pas vu votre numéro de siret ou votre n° capacité sur votre site !!! est ce normal ou PAS DÉCLARÉ à la DDSV en tant que éleveur, ni à la chambre d'Agriculture !!!!
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo

Féminin
Nombre de message : 5623

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 17 EmptyMer 04 Fév 2009, 13:13

Citation :
Et vous vos chiens sont issus de qui et qui ?
La majorité d'entre nous connaissons les origines de nos chiens ! ce n'est un secret pour personne !
Citation :

Ah ! bein alors chouette ! fesons tous pareil !
Citation :
Le plus gros délire ici, c'est R***e !

Entreprise ... tout est dit !!!!!!
Pour un éleveur, j'aime mieux : sélectionneur, passionné, utilisateur ...

Quant a votre problème de consanguinité. Si vous connaissiez l'origine du Border ( son histoire, sa création ), vous ne serez pas si "outré". Sachez que la consanguinité sert a l'amélioration d'une race. Créer des tares ne va pas vers ce but.

Bref ...
Bon courage a votre entreprise. Bousillez bien la race. Attendez de voir quelle race sera a la mode ensuite et ... allez y de bon coeur !
Puisque de toute façon sur marocain.biz ...
http://crazy-dog.over-blog.com/
Rosalie
Posteur timide
Posteur timide

Masculin

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 17 EmptyMer 04 Fév 2009, 13:18

kakoan a écrit:
R*** a écrit:

Bonne journée

Décidement vous parlez que de frics!!

Et si vous parliez sélection du bc?

Malheureusement , le fric comme vous dites, c'est le moteur de la vie .
Pas d'argent pas de selection , pas d'entretien , de soins pour nos animaux , pas d'évolution possible .
En parlant sélection, il faut parler de ce que l'on connais .
Je ne pense pas que vous ayez beaucoup de border collie ? , avec un chien on ne peut pas parler séléction, ou juste un peu .
Pour ma part j'en ai 13 et tous de lignées différentes . là commence le travail de sélection, avec une production .
Cordialement
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo

Féminin

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 17 EmptyMer 04 Fév 2009, 13:23

Vous le faites exprès ?
Ou vous ne connaissez réellement pas la race ( ni même le chien d'ailleurs ).
Remarquez, z'avez raison, quel beau filon que le domaine canin !
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou

Masculin
Nombre de message : 314

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 17 EmptyMer 04 Fév 2009, 13:25

et quels sont vos critères de sélections si je puis me permettre?
mis à part les détections de tares dont les résultats sont non officiels? (car trop cher? affraid on croit rêver quand on voit le prix de vos chiots!)

Dernière édition par didou le Mer 04 Fév 2009, 13:26, édité 1 fois
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...

Masculin
Nombre de message : 2449
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 17 EmptyMer 04 Fév 2009, 13:25

Je vais essayer de te répondre, en tout bien, tout honneur! Wink

R*** a écrit:
Le mariage merle merle été voulu. Ce sera le dernier . Non pas que je n'ai pas eu de bons résultats. Mais j'ai fais des choix sur celui ci
C'était une monumentale erreur mon ami!!! Comment peux tu avoir des résultats, quels qu'ils soient, ainsi?

RR*** a écrit:
Ce type de mariage est visible et cela vous dérange , mais les mariages hyper consanguins des chiens de travail ne vous pose pas de problèmes !!!.
Non, ça s'appelle (en termes clairs, pour que tu comprennes bien) "fixer un caractére, un type..."
Et c'est même à ça que consiste un "élevage" digne de ce nom!
A chaque "élevage", un "type" de chien! (de travail)
Sinon, à quoi servirait d'aller dans tel ou tel élevage, si tous les "types" étaient pareils?

R*** a écrit:
Concernant les tests de tares oculaires TOUS mes chiens sont testés et Négatifs de surcroit , pour l'instant . ET LES VÔTRES ? sont ils fais ? .
Les miens OUI! Sais tu qu'il faut le faire tous les ans? Et ce, jusqu'au moins 6 ans?

R*** a écrit:
95% du cheptel Border collie existant dans notre Pays n'est pas testé, c'est un comble !!!!
T'as qques wagons de retard! 95%? T'y vas un peu fort! Plus aujourd'hui!

RR*** a écrit:
+ les 25€ de lecture pris par le DR Chaudieu.... Pour ce qui me concerne, je l'ai fais, mais le Dr Chaudieu attendra !!!!.
Juste pour ça, je suis d'accord!

R*** a écrit:
Tous ce qui m'importe c'est de savoir ce que valent mes chiens.
En quoi? Santé? Morphologie (standard)? Qualité (de travail)?

R*** a écrit:
Tant que ce type de recherches ne sera pas obligatoire avec les tests oculaires évidement, cela n'avancera pas.
Pourquoi? Tous les chiens ne sont pas reproducteurs! J'ai moi même chez moi des chiens non testés, mais ils ne reproduisent pas!!! Parce qu'ils ne me plaisent pas! (Au travail)

R*** a écrit:
Une question, qui à fais les tests ADN ? , en France qui le fait à par certain que je connais . Quand c'est fait , c'est une fois pour toute... Qui à fait les tests ADN et la carte génétique ?
Moi, sur certains sujets...! Mais.......... A quoi sert de faire des tests ADN, si tu ne respectes pas ces mêmes tests?
Question: Lorsque tu as fais ces tests, à quoi te servent-ils? Concrétement!

R*** a écrit:
Le club ne les valides même pas . Il n'y à que la SCC pour inscrire cela sur les lof et pedigrees des chiens !!!!!! Pas mal , non ?
Ce n'est pas parce que le club ne les valide pas, qu'il n'en fait pas moins attention! Ne confond pas tout!

R*** a écrit:
Tous cela coute une petite fortune et c'est pas un simple mot !!!!!!! . Il m'en coute 2500€ !!! .
C'est aussi ça faire de "l'élevage" ...

Puis-je te poser encore une question? Question
Pourquoi t'obstines tu à faire des chiens sans "instinct"? (c'est apparament toi qui le dis...)
J'ai pu voir que tu avais des sujets "Moel"... C'est pourtant pas de la "merde" ça!
Pourquoi ne veux tu pas faire des chiens avec de réelles qualités de travail? C'est là où je comprend pas! :trisounet:
Comprends tu ce que j'essaie de te dire?
A mon humble avis, t'y gagnerais bien plus, en terme "d'éleveur" de cette race! :trisounet:

@+ :vieux:
http://ovinature.wifeo.com/index.php
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan

Féminin
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 17 EmptyMer 04 Fév 2009, 13:26

Vous n'avez toujours pas répondu à ma demande celle que vous parliez de la selection du border!

J'ai peut etre qu'une chienne Monsieur mais moi je connais l'histoire du bc;ses origines, ses aptitudes, ses valeurs enfin tout ce qu'il fait que le border est un chien à part!
Je connais tout ça simplement parce que je suis passionnée....
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin
Nombre de message : 10077
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 17 EmptyMer 04 Fév 2009, 13:30

R***R*** a écrit:

Ah mais vous le saviez !! et vous avez essayer, juste pour voir !!! ???? :pendu:
Quelques chiots bien dilués , avec les yeux bien bleus, c'est vendeur !!

Moi ca me ... :gerbe:
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan

Féminin

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 17 EmptyMer 04 Fév 2009, 13:32

chrisalex a écrit:
Rosalie a écrit:

Ah mais vous le saviez !! et vous avez essayer, juste pour voir !!! ???? :pendu:
Quelques chiots bien dilués , avec les yeux bien bleus, c'est vendeur !!

Moi ca me ... :gerbe:

Oh moi je croyais que c'était cette sotte de chienne qui avait sauté la barière! je comprend plus rien!
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo

Féminin

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 17 EmptyMer 04 Fév 2009, 13:33

Bon, on se calme :lévite:
Pourrait on connaitre la raison de ce mariage ?
Quel but ?
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline

Féminin
Nombre de message : 1976

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 17 EmptyMer 04 Fév 2009, 13:42

R*** a écrit:
didou a écrit:

Il est évident que si il n'y à pas de lecture faites par le DR Chaudieu, les résultats ne peuvent pas êtres indiqués sur notre site .

oooh je suis sûre que les futurs propriétaires seraient quand même contents si c'était écrit "non" officiel" avec le nom du doc qui a fait cette radio et un scan de la radio par exemple...

Tous les éleveurs ne passent pas par une radio officielle et ça ne els empêche pas d'indiquer les résultats...

Et de toute façon pourquoi indiquer "en cours" sur votre site si vous avez déjà le résultat?
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin
Nombre de message : 4537

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 17 EmptyMer 04 Fév 2009, 14:01

Merci Caro...Je n'avais pas le courage de développer la question mais je suis de ton avis. Pourquoi ne pas dire tout de même que les chiens sont testés. Que ce soit officiel ou non c'est toujours un plus pour un acheteur sérieux.
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...

Masculin
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 17 EmptyMer 04 Fév 2009, 14:04

Elwin a écrit:
Pourquoi ne pas dire tout de même que les chiens sont testés. Que ce soit officiel ou non c'est toujours un plus pour un acheteur sérieux.
Arrêtez un peu avec ça!!! Tu vas en belgique par ex., ts les chiens st testées, et c'est pas pour autant qu'ils ont de l'instinct! Et j'en connait toute une palette!
scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 17 EmptyMer 04 Fév 2009, 14:11

DUR à celle... a écrit:
Elwin a écrit:
Pourquoi ne pas dire tout de même que les chiens sont testés. Que ce soit officiel ou non c'est toujours un plus pour un acheteur sérieux.
Arrêtez un peu avec ça!!! Tu vas en belgique par ex., ts les chiens st testées, et c'est pas pour autant qu'ils ont de l'instinct! Et j'en connait toute une palette!
scratch

y'a pas qu'en Belgique .... en Angletere, c'est pareil Wink

Je ne vois pas le problème, de toute façon. Un Border qui reproduit doit travailler, être exempt de dysplasie et de tares ocu. Le tout a la fois. C'est pas si compliqué quand même ? Quant a la lecture officielle, c'est une heresie, du moment que le chien est sain, je ne vois pas le porblème. Y'a quand même un paquet de veto compétents en dehors de ce veto précis. Quant au test ADN pour les tares ocu c'est bien, mais ca ne couvre pas tout. Donc il reste sage de faire faire un examen "mecanique".

Apres jouer les apprentis-sorciers avec les couleurs, c'est faire preuve d'une incompetence complete en terme de genetique. Si apres y'a des acheteurs, c'est qu'ils sont mal informés ou qu'ils se font pieger par des discours commerciaux. Ce sont de toute façon pas de vrais passionnés !
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 17 EmptyMer 04 Fév 2009, 14:12

DUR à celle... a écrit:
Elwin a écrit:
scratch

Dur ça c'est un probléme différent de l'instinct mais qu'il faut tout de même prendre en compte. L'instinct chez le border EST un probléme si on ne le prend pas en compte.

Mais un chien qui a de l'instinct avec des hanches pourries et aveugles (ou sourd) ça ne fait pas grand chose. C'est tout de même important. Les tests sont importants!! non?

Enfin, ici les tests sont un probléme parmis tant d'autres. Un probléme EN PLUS de la non sélection sur l'instinct.

Mais je suis d'accord c'est pas parce que les chiens sont testés dysplasie qu'ils ont de l'instinct Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 17 EmptyMer 04 Fév 2009, 14:26

pour la Rosalie, qui décidément sait tout sur tout OU PRESQUE:

je suis éleveus amateur, donc non déclarée à la MSA (je ne fais pas du chien pour gagner ma croûte, différence majeure entre nous)
et le certificat de capacité n'est obligatoire qu'à partir de 2 portées par an

et pour info: les résultats OFA ne sont valables que si le chien est radiographiés après ses 2 ans.
avant, ce sont des résultats PRELIMINAIRES

quitte à donner des leçons, autant savoir de quoi on parle :doigt:
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...

Masculin

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 17 EmptyMer 04 Fév 2009, 14:34

Elwin a écrit:
Dur ça c'est un probléme différent de l'instinct mais qu'il faut tout de même prendre en compte. L'instinct chez le border EST un probléme si on ne le prend pas en compte. Enfin, ici les tests sont un probléme parmis tant d'autres. Un probléme EN PLUS de la non sélection sur l'instinct. Mais je suis d'accord c'est pas parce que les chiens sont testés dysplasie qu'ils ont de l'instinct Laughing
Perso, je ne vais acheter un chien, juste parce qu''il est "testé"! (hanche et oeil) Y'a aucun rapport entre les tests et l'instinct! Suspect
Je dis simplement, qu'il y a des gens qui vont acheter un chien à "l'étranger", juste parce qu'ils ont l'impression d'acheter la "sécurité" d'avoir un chien en "état"!!! Puis ils se retrouvent avec un chien, certes, mais avec pas un pète d'instinct!!!
En terme de sélection, aucun rapport!!! Suspect

Par contre, je suis tout à fait POUR faire les test des yeux et/ou hanche sur un sujet extrémement BON, et qui plus est, est destiné à la repro!
Pour les chiens "sélectionnés", trés peu st dysplasiques, je vs rassure!!!

Dayamel a écrit:
y'a pas qu'en Belgique .... en Angletere, c'est pareil
Tu parles du KC? ABSOLUMENT!!!
A l'ISDS, crois moi, ils sont bien plus pointus!

Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 17 EmptyMer 04 Fév 2009, 14:40

DUR à celle... a écrit:
Elwin a écrit:
Dur ça c'est un probléme différent de l'instinct mais qu'il faut tout de même prendre en compte. L'instinct chez le border EST un probléme si on ne le prend pas en compte. Enfin, ici les tests sont un probléme parmis tant d'autres. Un probléme EN PLUS de la non sélection sur l'instinct. Mais je suis d'accord c'est pas parce que les chiens sont testés dysplasie qu'ils ont de l'instinct Laughing

Perso, je ne vais acheter un chien, juste parce qu''il est "testé"! (hanche et oeil) Y'a aucun rapport entre les tests et l'instinct! Suspect
Je dis simplement, qu'il y a des gens qui vont acheter un chien à "l'étranger", juste parce qu'ils ont l'impression d'acheter la "sécurité" d'avoir un chien en "état"!!! Puis ils se retrouvent avec un chien, certes, mais avec pas un pète d'instinct!!!
En terme de sélection, aucun rapport!!! Suspect

Par contre, je suis tout à fait POUR faire les test des yeux et/ou hanche sur un sujet extrémement BON, et qui plus est, est destiné à la repro!
Pour les chiens "sélectionnés", trés peu st dysplasiques, je vs rassure!!

Je suis tout à fait d'accord avec toi...[je sais pas si je m'exprime mal, parce que je ne vois pas le soucis dans ce que je dit Embarassed ça doit être le fait que je soit blonde].

Mais ici je soulevais ENCORE un probléme sur l'élevage. Reproduction mais pas de tests. En faisant, BIEN la distinction entre les aptitudes au troupeau d'un border et le fait qu'il soit testé.

Il y a beaucoup de soucis sur cet élevage entre autres la sélection sur la couleur, un manque de transparent (par des tests marqué "en cours" depuis un certains nombres de mois), des croisements "bizarre" etc etc.

Je souhaitais simplement savoir POURQUOI il ne mettait pas sur son site que ses chiens étaient testés. Même si ce n'est simplement qu'un point du problème.

Pour le soucis de sélection sur l'instinc on sait trés bien pourquoi il n'en fait pas... Rolling Eyes
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...

Masculin

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 17 EmptyMer 04 Fév 2009, 16:06

R***, je te vois "connecté" et tu réponds pas à mes questions? :grrr:
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn

Féminin
Nombre de message : 6787
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 17 EmptyMer 04 Fév 2009, 16:09

DUR à celle... a écrit:
Rosalie, je te vois "connecté" et tu réponds pas à mes questions? :grrr:

Connecté ne veut pas dire "assis à son ordi à regarder tout ce qui s'y passe" ou "attendre les mails pour la réponse du sujet" xD
Enfin on m'a déjà dis ca et je l'ai déjà penser doc te fis pas au "en ligne/hors ligne" (enfin si hors ligne tu peux xDDD)
http://kathlyn-photographie.book.fr
Rosalie
Posteur timide
Posteur timide

Masculin

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 17 EmptyMer 04 Fév 2009, 16:41

DUR à celle... a écrit:
Je vais essayer de te répondre, en tout bien, tout honneur! Wink

R*** a écrit:
Le mariage merle merle été voulu. Ce sera le dernier . Non pas que je n'ai pas eu de bons résultats. Mais j'ai fais des choix sur celui ci
C'était une monumentale erreur mon ami!!! Comment peux tu avoir des résultats, quels qu'ils soient, ainsi?

R*** a écrit:
Ce type de mariage est visible et cela vous dérange , mais les mariages hyper consanguins des chiens de travail ne vous pose pas de problèmes !!!.
Non, ça s'appelle (en termes clairs, pour que tu comprennes bien) "fixer un caractére, un type..."
Et c'est même à ça que consiste un "élevage" digne de ce nom!
A chaque "élevage", un "type" de chien! (de travail)
Sinon, à quoi servirait d'aller dans tel ou tel élevage, si tous les "types" étaient pareils?

R*** a écrit:
Concernant les tests de tares oculaires TOUS mes chiens sont testés et Négatifs de surcroit , pour l'instant . ET LES VÔTRES ? sont ils fais ? .
Les miens OUI! Sais tu qu'il faut le faire tous les ans? Et ce, jusqu'au moins 6 ans?

R*** a écrit:
95% du cheptel Border collie existant dans notre Pays n'est pas testé, c'est un comble !!!!
T'as qques wagons de retard! 95%? T'y vas un peu fort! Plus aujourd'hui!

R*** a écrit:
+ les 25€ de lecture pris par le DR Chaudieu.... Pour ce qui me concerne, je l'ai fais, mais le Dr Chaudieu attendra !!!!.
Juste pour ça, je suis d'accord!

R*** a écrit:
Tous ce qui m'importe c'est de savoir ce que valent mes chiens.
En quoi? Santé? Morphologie (standard)? Qualité (de travail)?

R*** a écrit:
Tant que ce type de recherches ne sera pas obligatoire avec les tests oculaires évidement, cela n'avancera pas.
Pourquoi? Tous les chiens ne sont pas reproducteurs! J'ai moi même chez moi des chiens non testés, mais ils ne reproduisent pas!!! Parce qu'ils ne me plaisent pas! (Au travail)

R*** a écrit:
Une question, qui à fais les tests ADN ? , en France qui le fait à par certain que je connais . Quand c'est fait , c'est une fois pour toute... Qui à fait les tests ADN et la carte génétique ?
Moi, sur certains sujets...! Mais.......... A quoi sert de faire des tests ADN, si tu ne respectes pas ces mêmes tests?
Question: Lorsque tu as fais ces tests, à quoi te servent-ils? Concrétement!

R*** a écrit:
Le club ne les valides même pas . Il n'y à que la SCC pour inscrire cela sur les lof et pedigrees des chiens !!!!!! Pas mal , non ?
Ce n'est pas parce que le club ne les valide pas, qu'il n'en fait pas moins attention! Ne confond pas tout!

R*** a écrit:
Tous cela coute une petite fortune et c'est pas un simple mot !!!!!!! . Il m'en coute 2500€ !!! .
C'est aussi ça faire de "l'élevage" ...

Puis-je te poser encore une question? Question
Pourquoi t'obstines tu à faire des chiens sans "instinct"? (c'est apparament toi qui le dis...)
J'ai pu voir que tu avais des sujets "Moel"... C'est pourtant pas de la "merde" ça!
Pourquoi ne veux tu pas faire des chiens avec de réelles qualités de travail? C'est là où je comprend pas! :trisounet:
Comprends tu ce que j'essaie de te dire?
A mon humble avis, t'y gagnerais bien plus, en terme "d'éleveur" de cette race! :trisounet:

Les tests ADN permettent de ne pas mariés un chien "carrier" avec un autre chien "carrier" ou ayant une maladie génétiquement transmissible.
Ces tests sont irrévocables, donc définitif. Ce n'est pas le cas des tests mécanique qu'ils faut renouveler tous les ans. Le cout est renouvelé plusieurs fois, alors que le test ADN est couteux une seule fois .

Je ne me plains pas du prix global des tests ADN, c'est plutot juste vu les recherches poussées que ce type de labo mets en place.
Mais cela fait quand même une grosse somme d'investissement.
(pour repondre au post précdent : 1 chiot à 750€ c'est pas 750€ dans la poche, sur cette somme il faut déduire toute les charges )

Malheureusement les trois quart des unions de border, sont faites au petit bonheur la chance, sans avoir une idée précise du resultat ADN de chacun.
Certe on cherche à fixer un type ou un caractère voir à conforter un atavisme, je dirais surtout un atavisme. La beauté du chien en soit n'a que peu d'importance dans ce type de recherche.

Pour poursuivre , je ne recherche pas le chien que vous recherchez vous ( en générale ) , je suis plus accès sur le border " carte postale " , le border de travail ne me déplais pas , mais comme une citation précédente l'à dit on ne trouve pas le bouton ON / OFF . Mon œil est irrévocablement fixé sur le chien de beauté et je vais de plus en plus dans ce sens.

Dans l'examen de confirmation, on ne demande pas que le chien travail, juste que celui ci est l'instinct naturel ( c'est une grosse différence en soit ) .Le border de beauté à cet instinct naturel et c'est le principal.

Pour repondre cette fois à Melle MARCEAU, à partir d'une portée on doit déclarer ces revenus aux impots , dés la deuxieme on n'ai considéré comme pro et avoir par conséquent un capacité et une déclaration DDSV d'élevage. Certe pas obligatoire d'avoir un numéro de siret , mais la déclaration CERFA 23/42S est nécéssaire.

Pour répondre à LOO, vous avez raison sur le point de l'OFA , ,si les radios sont faites trop jeune, il faut en refaire pour relecture. J'avais oublié que cela m'étais arrivé il y à quelques années . Mille excuses.

J'ai vu que l'une d'entre vous avez un schipperke, qui est-ce et d'ou vient il ?
Cordialement
R***
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 17 Empty

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!
Page 17 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant