Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!

+61
kathoune
Bultycha
youtit
gawelle
Kroug
Rosalie
baboubanzo
pauline
didou
DUR à celle...
houlahop
Rosy27
Titèle
mypoup
Aries
Zeil
Destiny Red
pat
Yome
illomael
sophinis
Celti
Taiga
amie.des.animaux
Caroline
urba canis
'karo-lyne.
chrisalex
Wolfen38
BillyBlue
Elwin
les3m
Anjy
Gappy
joris
amelie.59
elodie28
Cécile
sayane
oxy_20
borderlouna
marinou
Banzaï
zabeth
sofqipeu
MéréETCroC
caïd
kakoan
christa
Kerchak
titluciole
Australoublue
Surlaroute
phil
Bennett
powley
Supplete
Uzo
nounoursnanar
kaki
Kathlyn
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 18 EmptyMer 04 Fév 2009, 16:48

DUR à celle... a écrit:
Dayamel a écrit:
y'a pas qu'en Belgique .... en Angletere, c'est pareil
Tu parles du KC? ABSOLUMENT!!!
A l'ISDS, crois moi, ils sont bien plus pointus!

@+ :vieux:

euh ben oui bien sur que je parle du KC, je sais bien que l'ISDS ils sont bien plus pointus, c'est peut etre pour ca que j'ai une chienne ISDS, d'ailleurs Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo

Féminin
Nombre de message : 5623

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 18 EmptyMer 04 Fév 2009, 16:50

Pourquoi produire du Border ??
Pourquoi pas une autre race ( Australien ou autre ) ?

Le border étant un chien de travail, pourquoi vouloir en faire un chien de show ?
Y'a le colley pour ça déjà !
Nan ?
http://crazy-dog.over-blog.com/
Rosalie
Posteur timide
Posteur timide

Masculin
Nombre de message : 33

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 18 EmptyMer 04 Fév 2009, 16:53

Je ne garderais pas à terme, les lignées qui font mon cheptel , surtout celles de travail. Vous ne m'en voudrez pas, mais c'est pas ma tasse de café.

J'ai de tres bonnes chiennes de travail et de repro, elles me satisfont beaucoup par leurs caractères, mais l'esthétique n'y est pas et ça , ça me dérange.
Je compte mettre TAFFY , A'Queen , A'Ceri, à disposition de ceux qui voudront dés la fin d'année 2009.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 18 EmptyMer 04 Fév 2009, 16:56

R*** a écrit:
Je ne garderais pas à terme, les lignées qui font mon cheptel , surtout celles de travail. Vous ne m'en voudrez pas, mais c'est pas ma tasse de café.

J'ai de tres bonnes chiennes de travail et de repro, elles me satisfont beaucoup par leurs caractères, mais l'esthétique n'y est pas et ça , ça me dérange.
Je compte mettre TAFFY , A'Queen , A'Ceri, à disposition de ceux qui voudront dés la fin d'année 2009.

Ca, desolée, mais c'est vraiment une mentalité de m***e et je suis mesurée.
ces pauvres betes seront surement bien mieux chez des gens qui ne les traiteront pas comme des morceaux de viande, a la difference de vous, qui en plus faite reproduire des chiennes de tout juste 1 an, qui n'ont pas fini leur croissance. *** Heureusement qu'il y a encore des gens serieux, et c'est sur, vous n'en faites pas partie.
Rosalie
Posteur timide
Posteur timide

Masculin

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 18 EmptyMer 04 Fév 2009, 17:01

UZO : J'aime le Border Collie point barre. J'en ai un depuis 1989. j'ai rencontré cette race magnifique sur des expos ( de beauté ) dans le monde entier . Nottament en Belgique , Hollande, Hongrie , Rep Tchèque , Luxembourg ..... . C'est un chien extraordinaire dans tous les sens du propos. Excellemment pointu dans ce qu'il entreprend ( beauté ou pas ) , d'une douceur et gentillesse sans nom .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 18 EmptyMer 04 Fév 2009, 17:05

Rosalie a écrit:
UZO : J'aime le Border Collie point barre. J'en ai un depuis 1989. j'ai rencontré cette race magnifique sur des expos ( de beauté ) dans le monde entier . Nottament en Belgique , Hollande, Hongrie , Rep Tchèque , Luxembourg ..... . C'est un chien extraordinaire dans tous les sens du propos. Excellemment pointu dans ce qu'il entreprend ( beauté ou pas ) , d'une douceur et gentillesse sans nom .

Si vous l'aimiez vraiment, vous ne participeriez pas activement a sa degenerescence. Vous aimez son image et celle de vous même qu'il vous renvoie. point barre.
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline

Féminin
Nombre de message : 1976

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 18 EmptyMer 04 Fév 2009, 17:07

Rosalie a écrit:

Ah ok, alors ce ne sont pas des borders collies que tu élèves, tu sais, cette race exceptionnelle, unique chien de troupeau encore utilisé comme tel...

Ce que tu élèves, ce sont des "ersatz", ça a l'apparence du border collie, ça pourrait être un border collie, mais ce n'est pas un border collie...

On reconnait un border collie à sa capacité à bosser...

Que ça soit ta tasse de café ( Laughing ) ou pas, on s'en moque, si tu n'aimes pas le border collie tel qu'il est: un chien DE TRAVAIL, reste dans le chat Wink
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline

Féminin
Nombre de message : 1976

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 18 EmptyMer 04 Fév 2009, 17:08

Dur et Elwin, vous dites la même chose mais la connection est pas extra dans le nord Laughing Laughing Laughing
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin
Nombre de message : 4537

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 18 EmptyMer 04 Fév 2009, 17:13

R*** a écrit:
J'ai vu que l'une d'entre vous avez un schipperke, qui est-ce et d'ou vient il ?
Cordialement
Rosalie

C'est moi qui ai une schipperke. Et pour quelles raisons vous voulez en savoir plus? Suspect

Non t'as vu ça Caro pas extra la connexion dans le Nord en ce moment Laughing
Rosalie
Posteur timide
Posteur timide

Masculin

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 18 EmptyMer 04 Fév 2009, 17:24

et je n'aime pas , pour finir le berger australien , même si physiquement il me plais. Je n'aime pas son caractère . Comme dans le border , il y à des origines de travail et de beauté , d'ailleurs que ce soit l'une ou l'autre des races bien des différences sont visibles, notamment le standard beauté.

Pour le colley, j'en parle même pas . C'est con !!!
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...

Masculin
Nombre de message : 2449
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 18 EmptyMer 04 Fév 2009, 17:27

R****e a écrit:
Les tests ADN permettent de ne pas mariés un chien "carrier" avec un autre chien "carrier" ou ayant une maladie génétiquement transmissible. Ces tests sont irrévocables, donc définitif. Ce n'est pas le cas des tests mécanique qu'ils faut renouveler tous les ans. Le cout est renouvelé plusieurs fois, alors que le test ADN est couteux une seule fois .
Chui d'accord! Wink

**** a écrit:
Mais cela fait quand même une grosse somme d'investissement. (pour repondre au post précdent : 1 chiot à 750€ c'est pas 750€ dans la poche, sur cette somme il faut déduire toute les charges )
Je te rappelle que je ne t'ai pas parler de prix d'un chiot... :trisounet:
Au niveau prix, pour moi, chacun fait ce qu'il veut... S'il trouve "acheteur"... :trisounet:

R**** a écrit:
Malheureusement les trois quart des unions de border, sont faites au petit bonheur la chance, sans avoir une idée précise du resultat ADN de chacun. Certe on cherche à fixer un type ou un caractère voir à conforter un atavisme, je dirais surtout un atavisme. La beauté du chien en soit n'a que peu d'importance dans ce type de recherche.
Oui, la beauté n'a rien à voir ds ce type de recherche! On a surement pas le même objectif!
Les pseudo "éleveurs" font ça: au p'tit bonheur la chance...
Crois moi, les vrais éleveurs que je cotois... Ils étudient bel bien leur choix de "mariage", de maniére à mettre ttes les chances de leur coté!!!
Je te parle pas de beauté là, mais de travail!

R****e a écrit:
Pour poursuivre , je ne recherche pas le chien que vous recherchez vous ( en générale ) , je suis plus accès sur le border " carte postale " , le border de travail ne me déplais pas , mais comme une citation précédente l'à dit on ne trouve pas le bouton ON / OFF . Mon œil est irrévocablement fixé sur le chien de beauté et je vais de plus en plus dans ce sens.
OK, explique pourquoi alors! :trisounet: Pourquoi cette race? Ne pouvais tu pas en "produire" une autre? scratch
Te rends tu compte que tu participes à la destruction de cette race??? Shocked
Pourquoi ne pas changer ton fusil d'épaule? (race et/ou vision) Question

R***e a écrit:
Dans l'examen de confirmation, on ne demande pas que le chien travail, juste que celui ci est l'instinct naturel ( c'est une grosse différence en soit ) .Le border de beauté à cet instinct naturel et c'est le principal.
Permets moi de te dire que là, tu te gourres!
La personne qui te confirme tes chiens, je la connais bien... Je peux te dire que si tu n'aller pas chez lui passer qques stages (histoire de...), y'a pas un seul de tes chiens qui passeraient! (en tt cas pas ceux qui ne devraient pas!)

A mon humble avis, tu auras bientot fini de pouvoir faire confirmer tes chiens, s'ils n'ont pas de véritables instinct.... scratch
Changeras tu de race, ou feras tu des vrais border? :trisounet:
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn

Féminin
Nombre de message : 6787
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 18 EmptyMer 04 Fév 2009, 17:29

Rosalie a écrit:
Pour le colley, j'en parle même pas . C'est con !!!

Aucun chien n'est con, cela dépend de la façon dont on l'éduque, tout comme les chiens dit "méchants". J'ai 2 amies qui ont 1 colley, ils sont super. Ils font de l'obr et de l'agility. alors la rumeur comme quoi tel ou tel chien est con, moi j'y crois pas..

Vous donnez vos chiens/chiennes après qu'elles aient reproduit ? J'ai pas bien compris.
http://kathlyn-photographie.book.fr
Rosalie
Posteur timide
Posteur timide

Masculin

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 18 EmptyMer 04 Fév 2009, 17:36

[quote="Elwin"]
R****e a écrit:
J'ai vu que l'une d'entre vous avez un schipperke, qui est-ce et d'ou vient il ?
Cordialement
R***

C'est moi qui ai une schipperke. Et pour quelles raisons vous voulez en savoir plus? Suspect

J'ai encore des schipperkes, mais tres vieux . Ils ont 17 et 16 ans et le plus jeune 10 ans . J'en ai élevé pendant 12 ans au sain d'un club de "Vieux" dirigé à l'époque par Mme Charneau, sa fille et son mari ( paie à leurs âmes ). depuis le club à été dissout et remonté par d'autres. C'est pas un mal .
D'apres la photo, meme si j'ai eu du mal à voir , il est tres typé Américain , NON ? , je dirais au moins à 80%.

Dites m'en plus
cordialement
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo

Féminin

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 18 EmptyMer 04 Fév 2009, 17:38

Pourquoi c'est "con" un Colley a ton avis ?
Parce qu'il y a x années, des gens ont eu la même stupide idée que toi aujourd'hui ! t'as du retard, c'est clair ! sinon tu aurais participé a la dégringolade de cette race toi aussi !

Mais non, toi tu t'en fiche royalement ! et dans 10 ans, on pourra dire que le border c'est con.

Merci aux gens comme toi de produire des chiens cons !

Dernière édition par Uzo le Mer 04 Fév 2009, 17:56, édité 1 fois
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 18 EmptyMer 04 Fév 2009, 17:45

Non elle n'est absolument pas typé Américain (j'imagine qu'on voit mal sur la photo puisqu'elle a la patte sur le nez Razz ). Je n'aime pas l'Américain et mes éleveurs non plus, ils s'atellent à se rapprocher le plus possible du modèle Belge. Donc des chiens sportifs sans ossature excessive.

C'est une jolie chienne féminine, qui a une fine ossature. Trés douée pour toutes les activités que nous lui proposons.

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 18 2008-10-19%20Entrainement%20Agility%20002

Enfin, on s'éloigne du sujet...

PS: Pour moi un colley n'a rien de con. C'est un chien super si pris dans un bon élevage, qui fait un travail sérieux.
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 18 EmptyMer 04 Fév 2009, 17:49

Razz

Dernière édition par Elwin le Mer 04 Fév 2009, 17:56, édité 1 fois
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug

Féminin
Nombre de message : 3635

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 18 EmptyMer 04 Fév 2009, 17:51

Uzo a écrit:
Pourquoi c'est "con" un Colley a ton avis ?
Parce qu'il y a x années, des gens ont eu la même stupide idée que toi aujourd'hui ! t'as du retard, c'est clair ! sinon tu aurais participé a la dégringolade de cette race toi aussi !

Mais non, toi tu t'en fiche royalement ! et dans 10 ans, on pourra dire que le border c'est con.

+1
C'est exactement ça!
Rosalie
Posteur timide
Posteur timide

Masculin

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 18 EmptyMer 04 Fév 2009, 17:56

DUR à celle... a écrit:
R****e a écrit:
Les tests ADN permettent de ne pas mariés un chien "carrier" avec un autre chien "carrier" ou ayant une maladie génétiquement transmissible. Ces tests sont irrévocables, donc définitif. Ce n'est pas le cas des tests mécanique qu'ils faut renouveler tous les ans. Le cout est renouvelé plusieurs fois, alors que le test ADN est couteux une seule fois .
Chui d'accord! Wink

R*** a écrit:
Mais cela fait quand même une grosse somme d'investissement. (pour repondre au post précdent : 1 chiot à 750€ c'est pas 750€ dans la poche, sur cette somme il faut déduire toute les charges )
Je te rappelle que je ne t'ai pas parler de prix d'un chiot... :trisounet:
Au niveau prix, pour moi, chacun fait ce qu'il veut... S'il trouve "acheteur"... :trisounet:

R*** a écrit:
Malheureusement les trois quart des unions de border, sont faites au petit bonheur la chance, sans avoir une idée précise du resultat ADN de chacun. Certe on cherche à fixer un type ou un caractère voir à conforter un atavisme, je dirais surtout un atavisme. La beauté du chien en soit n'a que peu d'importance dans ce type de recherche.
Oui, la beauté n'a rien à voir ds ce type de recherche! On a surement pas le même objectif!
Les pseudo "éleveurs" font ça: au p'tit bonheur la chance...
Crois moi, les vrais éleveurs que je cotois... Ils étudient bel bien leur choix de "mariage", de maniére à mettre ttes les chances de leur coté!!!
Je te parle pas de beauté là, mais de travail!

R*** a écrit:
Pour poursuivre , je ne recherche pas le chien que vous recherchez vous ( en générale ) , je suis plus accès sur le border " carte postale " , le border de travail ne me déplais pas , mais comme une citation précédente l'à dit on ne trouve pas le bouton ON / OFF . Mon œil est irrévocablement fixé sur le chien de beauté et je vais de plus en plus dans ce sens.
OK, explique pourquoi alors! :trisounet: Pourquoi cette race? Ne pouvais tu pas en "produire" une autre? scratch
Te rends tu compte que tu participes à la destruction de cette race??? Shocked
Pourquoi ne pas changer ton fusil d'épaule? (race et/ou vision) Question

R*** a écrit:
Dans l'examen de confirmation, on ne demande pas que le chien travail, juste que celui ci est l'instinct naturel ( c'est une grosse différence en soit ) .Le border de beauté à cet instinct naturel et c'est le principal.
Permets moi de te dire que là, tu te gourres!
La personne qui te confirme tes chiens, je la connais bien... Je peux te dire que si tu n'aller pas chez lui passer qques stages (histoire de...), y'a pas un seul de tes chiens qui passeraient! (en tt cas pas ceux qui ne devraient pas!)

A mon humble avis, tu auras bientot fini de pouvoir faire confirmer tes chiens, s'ils n'ont pas de véritables instinct.... scratch
Changeras tu de race, ou feras tu des vrais border? :trisounet:

ça c'est plus un probleme de club , de juges et d'interprétation du standard.
Comme c'est la gué-guère entre les gens du Borders collie en générale, ils se cassent perpétuellement les uns des autres .
De toute façon, la France est le seul pays à pratiqué la confirmation sur troupeau . ç a fait polémique partout et notamment à la FCI, il va bien falloir que cela cesse un jour . Ce jour viendra peut etre bientot !!! , il en serait déjà question dans certaine organisation .

Pour te répondre : et pourquoi pas du Border de Beauté en France ? , je ne suis pas la premiere , ni la dernière . Dans toutes les races de travail ( malinois , BA , Schipperke, Beauçeron , Bouvier Australien et Berger Australien , B .Hollandais ....... ) il y à des souches de beauté et les autres .
Dans le monde entier les borders sont représentés par des souches de travail et les autres . Chacun y trouve son compte . Bizzarement ceux ci sont tous Testés ADN , j'ai dis TOUS . On à du chemin à faire nous les Français !!!!
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo

Féminin

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 18 EmptyMer 04 Fév 2009, 18:01

Tu te rends compte quand même que dans les races que tu cites, on revient en arrière aujourd'hui ?

Réveille toi !

Et franchement, je ne m'inquiète pas pour la confirmation ! c'est pas demain la veille que le vrai border sera confirmé en expo !
Tu peux toujours rêver !
Rosalie
Posteur timide
Posteur timide

Masculin

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 18 EmptyMer 04 Fév 2009, 18:05

Elwin a écrit:
Non elle n'est absolument pas typé Américain (j'imagine qu'on voit mal sur la photo puisqu'elle a la patte sur le nez Razz ). Je n'aime pas l'Américain et mes éleveurs non plus, ils s'atellent à se rapprocher le plus possible du modèle Belge. Donc des chiens sportifs sans ossature excessive.

C'est une jolie chienne féminine, qui a une fine ossature. Trés douée pour toutes les activités que nous lui proposons.

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 18 2008-10-19%20Entrainement%20Agility%20002

Enfin, on s'éloigne du sujet...

PS: Pour moi un colley n'a rien de con. C'est un chien super si pris dans un bon élevage, qui fait un travail sérieux.

C'est vrai que c'est une jolie femelle . Tres typée Belge . N'y aurais t'il pas de Athila van de Noord Oost Hoek et de Inouk des Gaillettes du Barrou ?
A+
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo

Féminin

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 18 EmptyMer 04 Fév 2009, 18:07

Citation :
Comme c'est la gué-guère entre les gens du Borders collie en générale, ils se cassent perpétuellement les uns des autres .
Peut être oui.
Mais dans ce cas, les différents points de vu sont respectables et respectés.
Là tu viens tuer une race. C'est ni respectable ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 18 EmptyMer 04 Fév 2009, 18:11

Rosalie a écrit:

Au fait, l'eleveur de Taffy sait-il que sa chienne va partir au plus offrant comme un morceau de viande, et idem de la descendance ?
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...

Masculin
Nombre de message : 2449
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 18 EmptyMer 04 Fév 2009, 18:14

R*** a écrit:
Comme c'est la gué-guère entre les gens du Borders collie en générale, ils se cassent perpétuellement les uns des autres
Un tout petit noyau, 5 ou 6 personne au mieux!!!
Je pense pas que ce soit eux qui faront changer les choses!!! :trisounet:

R*** a écrit:
De toute façon, la France est le seul pays à pratiqué la confirmation sur troupeau ...
Peut etre que seule la France est soucieuse de préserver un tel atavisme chez ce chien???

R*** a écrit:
...ça fait polémique partout et notamment à la FCI, ... il en serait déjà question dans certaine organisation
Apparament, t'en sais plus que certains d'entre nous! Dis nous/moi lesquelles alors? Question

R*** a écrit:
Pour te répondre : et pourquoi pas du Border de Beauté en France ? , je ne suis pas la premiere , ni la dernière . Dans toutes les races de travail ( malinois , BA , Schipperke, Beauçeron , Bouvier Australien et Berger Australien , B .Hollandais ....... ) il y à des souches de beauté et les autres...
Tant tôt t'as du retard, tant tôt t'as de l'avance toi! scratch

R*** a écrit:
Dans le monde entier les borders sont représentés par des souches de travail et les autres . Chacun y trouve son compte ... On à du chemin à faire nous les Français !!!!
MALHEUREUSEMENT, je dois bien avouer que tu as raison... Sad

Dans l'état actuel des choses, je ne peux cautionner ce que tu fais aujourd'hui!!! On est toujours en France à ce que je sache? :trisounet:

VIVEMENT que cette séparation des lignées (beauté/travail) soit faite!!!
Au moins, on saura à quoi s'en tenir!

@+ :vieux:
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo

Féminin

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 18 EmptyMer 04 Fév 2009, 18:21

Ce post me fait vraiment :gerbe:
R*** ce que tu fais me fait vraiment :gerbe:
Tu ne peux pas te dire amoureux d'une race et aller - que dis-je, participer - a sa disparition.
Tu me fais :gerbe:

Tiens, :doigt: :doigt: :doigt: :doigt:
Maintenant, je reviens plus ! Ca sert a rien de vouloir te réveiller, t'es trop atteint.

Bonne production.
Merci de remplir les SPA, les asso s'ennuient, z'ont plus de chiens a placer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 18 EmptyMer 04 Fév 2009, 18:22

DUR à celle... a écrit:

VIVEMENT que cette séparation des lignées (beauté/travail) soit faite!!!
Au moins, on saura à quoi s'en tenir!

alors là !! Entierement d'accord !! depuis le temps que je dis qu'il faut 2 livres ! au moins ca empechera des fous furieux de tuer la race !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 18 Empty

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!
Page 18 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 21 ... 25  Suivant