| On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! | |
|
+61kathoune Bultycha youtit gawelle Kroug Rosalie baboubanzo pauline didou DUR à celle... houlahop Rosy27 Titèle mypoup Aries Zeil Destiny Red pat Yome illomael sophinis Celti Taiga amie.des.animaux Caroline urba canis 'karo-lyne. chrisalex Wolfen38 BillyBlue Elwin les3m Anjy Gappy joris amelie.59 elodie28 Cécile sayane oxy_20 borderlouna marinou Banzaï zabeth sofqipeu MéréETCroC caïd kakoan christa Kerchak titluciole Australoublue Surlaroute phil Bennett powley Supplete Uzo nounoursnanar kaki Kathlyn 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008 Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Mer 07 Jan 2009, 23:06 | |
| Ben apparemment RIEN | |
|
| |
pat Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 321 Localisation : houplin ancoisne (lille 59) Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Ven 09 Jan 2009, 15:37 | |
| c'est bien le code rural qui régit les ventes de chiens | |
|
| |
Rosy27 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3047 Localisation : 27120 Ménilles Date d'inscription : 17/01/2009 Noms de mes chiens: : Dayna Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Dim 25 Jan 2009, 03:14 | |
| Je viens de découvrir ce poste et je reste sans voix ! Y'a pas à dire, l'Homme est vraiment une espèce dangereuse... J'ai honte de faire partie de cet espèce... Comment peut-on faire ce genre de chose sans scrupules ? | |
|
| |
houlahop Posteur inspiré
Nombre de message : 76 Localisation : 62 Date d'inscription : 02/02/2009 Noms de mes chiens: : ELVIRA Une citation que j'aime bien: : ils ne sont pas la pour juger, mais pour apporter amour et réconfort
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Lun 02 Fév 2009, 22:06 | |
|
Dernière édition par rea38 le Mer 04 Fév 2009, 00:25, édité 1 fois | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Lun 02 Fév 2009, 22:16 | |
| Dans ses conditions ,un avortement ou l'euthanasie des chiots à la naissance ,ça peut être une solution car vendre un chiot même à moitié prix qui peut devenir sourd à l'avenir,pas sur que les gens aient assez de courage pour le garder.
Enfin en ce qui nous concerne c'est surtout les portées de borders arc en ciel ,et le fait de dire haut et fort ue les chiens n'ont pas d'instinct ce qui en fera de parfait chien de famille. ces propos quand on aime le border sont absolument intolérables......... | |
|
| |
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Lun 02 Fév 2009, 22:18 | |
| Merci pour ton côté "objectifs" des choses c'est toujours bon de voir les deux points de vue!
En tous cas, le corryza que les chats OK (et encore dans un "élevage" ça ne devrait pas arrivé) MAIS de là à les mettre en photo sur un site il y a un monde?
En tous cas quelque soit l'éleveur je vois de telles photos avec des chats ET des chatons dans cet état je fuis de toutes mes petites jambes.
Je préfére ne pas parler de la tête des chiots qui me font encore plus bondir. | |
|
| |
houlahop Posteur inspiré
Nombre de message : 76 Localisation : 62 Date d'inscription : 02/02/2009 Noms de mes chiens: : ELVIRA Une citation que j'aime bien: : ils ne sont pas la pour juger, mais pour apporter amour et réconfort
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Lun 02 Fév 2009, 22:26 | |
| :" longdesc="106" /> :" longdesc="106" /> :" longdesc="106" /> :" longdesc="106" />
Dernière édition par rea38 le Mer 04 Fév 2009, 00:27, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Lun 02 Fév 2009, 22:29 | |
| allez, une petite anecdote: j'ai eu cet "éleveur" au tel il y a un peu plus d'un an (suite à une petite annonce pour une portée. évidemment, je ne savais encore rien de cet endroit et de ses pratiques) je lui ai posé qq questions, voici ses réponses (juré, craché, c'est la vérité) - je ne fait pas confirmer mes chiens car ça ce fait au troupeau et moi je me fiche du troupeau, je vends des chiens de compagnie - mon mâle bleu est le chien de mon fils de 6 ans : il est très gentil - ce chien n'a aucun instinct mais peu importe car j'ai des animaux de ferme chez moi (lamas, etc) et je ne veux pas que mes chiens soient fixés sur les bêtes toute la journée il me propose une femelle blue merle non LOF donc à 750 euros je lui dis que ça me parait exhorbitant comme prix il me répond peut-être mais elle est bleu et c'est la couleur qui se vend le plus cher car elle est très rare je discute un peu et il baisse le prix à 400 si je viens la chercher le lendemain. bref, selon moi, ceci est tout SAUF le discours d'un passionné et d'un éleveur de chien honnête et compétent. mais chacun voit midi à sa porte |
|
| |
mypoup Posteur très inspiré
Nombre de message : 177 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 22/05/2008 Noms de mes chiens: : Biche Une citation que j'aime bien: : Si quelque chose s'achève, il nous faut penser que quelque chose commence !!! Rudolf Steiner éclaireur de la Biodynamie...
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Lun 02 Fév 2009, 22:31 | |
| | |
|
| |
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Lun 02 Fév 2009, 22:33 | |
| Un eleveur de border qui se targue de vendre des chiens sans instinct. Amener moi une corde,je vais me pendre........... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Lun 02 Fév 2009, 22:34 | |
| bah non, on va plutôt tous aller boire une chopine, ça nous fera du bien ce que je vais faire de ce pas en allant fêter la chandeleur chez mes voisins |
|
| |
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Lun 02 Fév 2009, 22:35 | |
| T'as raison ,passes moi le rhum!!!!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Lun 02 Fév 2009, 22:39 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Lun 02 Fév 2009, 22:43 | |
| N'abuses pas du rhum sinon | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Lun 02 Fév 2009, 22:45 | |
| |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Mar 03 Fév 2009, 02:46 | |
| | |
|
| |
nounoursnanar Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Mar 03 Fév 2009, 03:01 | |
| c'est repartie on va tous chez kaki boire du rhum des iles rea38 un eleveur digne de ce nom vend des chiots non lof moins cher que des lof, et pas au meme prix, et il n'attend pas pour cela d'avoir quelqu'un qui negocie les prix, je l'ai deja dit, j'ai vendu des chow chow, lof et non lof, et je n'ai jamais eu un chiot plus de neuf semaines, sufit juste de les vendre au juste prix | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Mar 03 Fév 2009, 03:03 | |
| nounours! te revoilà!!! t'étais où??? | |
|
| |
DUR à celle... Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008 Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Mar 03 Fév 2009, 11:42 | |
| - rea38 a écrit:
- Pour remettre les choses aux claires, effectivement, il y a eu des croisements merle/merle, mais c'est *** qui a fait des siennes, en sautant par dessus les parcs, malheureusement ça arrive, j'ai assisté à une vente d'une chienne LOF non confirmable, cause excés de blanc, vendue moitié prix, avec explication aux futurs proprios, il arrive que des chiots partent en animalerie, mais que faut il faire, les laisser jusqu'à 6mois, sans que personne ne s'interesse à eux, car ils y a des plus jeunes chiots, donc plus mignons, super pour la sociabilisation, l'attachement au maître etc...
Et toi, tout ça te semble complétement normal? :trisounet: Solution: euthanasie, tuer à la naissance... Une brique et un parpain: POUF! On en parle plus! - rea38 a écrit:
- ...je peux vous garantir qu'ils ne sont pas malheureux, j'ai acheté récemment une minette là bas LOOF.
Ah? il fait du chat aussi? :petitmdr: Il aurait du s'en tenir à ça! - rea38 a écrit:
- Aucun élevage n'est parfait que je sache, ses chiens sont aimés, bien nourris, bien éduquer, mais il faut vivre, donc oui, il peut passer pour un trafiquant d'animaux, mais pour moi, il essaye surtout de faire vivre sa famille, comme il peut. Pourquoi, changerait-il de métier...
Simplement, parce qu'il le fait mal!!! - rea38 a écrit:
- Car à savoir, les chiennes de ***...
ça se précise!!! T'as son N° de tél? Son adresse? - rea38 a écrit:
- Désolé ... je suis vraiment nul.[u]
Tu l'as dit!!! Suppléte, merci pour le filon, jm'éclate! | |
|
| |
Kathlyn Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6787 Localisation : Mougins/Cannes (06) Date d'inscription : 01/06/2008 Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées) Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Mar 03 Fév 2009, 13:10 | |
| - loo a écrit:
- allez, une petite anecdote:
j'ai eu cet "éleveur" au tel il y a un peu plus d'un an (suite à une petite annonce pour une portée. évidemment, je ne savais encore rien de cet endroit et de ses pratiques) je lui ai posé qq questions, voici ses réponses (juré, craché, c'est la vérité) - je ne fait pas confirmer mes chiens car ça ce fait au troupeau et moi je me fiche du troupeau, je vends des chiens de compagnie - mon mâle bleu est le chien de mon fils de 6 ans : il est très gentil - ce chien n'a aucun instinct mais peu importe car j'ai des animaux de ferme chez moi (lamas, etc) et je ne veux pas que mes chiens soient fixés sur les bêtes toute la journée il me propose une femelle blue merle non LOF donc à 750 euros je lui dis que ça me parait exhorbitant comme prix il me répond peut-être mais elle est bleu et c'est la couleur qui se vend le plus cher car elle est très rare je discute un peu et il baisse le prix à 400 si je viens la chercher le lendemain.
bref, selon moi, ceci est tout SAUF le discours d'un passionné et d'un éleveur de chien honnête et compétent. mais chacun voit midi à sa porte En résumer, cet éleveur fait un commerce de chien. (en olus c'est les rouges merles les plus rare et le prix, qu'il soit vert ou violet, c'est le même !!). Pour des chiens non LOF (et même LOF d'ailleur) 750€ c'est innadmiscible. La mienne est non LOF je l'ai eu à 400€ avec un parfait instinct de border, bien équilibré à son élevage etc. Je VEUX vraiment dénoncer cet élevage mais où ??? A la SCC ??? Comment ? | |
|
| |
didou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 314 Localisation : près de mes animaux Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Mar 03 Fév 2009, 13:56 | |
| dénoncer un élevage qui produit des LOF alors que soit même on a acheté un non LOF (plus cher qu'un lof en plus!), donc participé plus ou moins à l'élevage non suivit du border, ça serait un comble!
mais dans l'ensemble, il est certain que ce genre d'élevage ne devrait exister... | |
|
| |
Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008 Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Mar 03 Fév 2009, 14:04 | |
| - didou a écrit:
- mais dans l'ensemble, il est certain que ce genre d'élevage ne devrait exister...
ben malheuresement ce type délevage existe | |
|
| |
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Mar 03 Fév 2009, 14:42 | |
| Et malheureusement on ne peut pas faire grand chose.......... | |
|
| |
DUR à celle... Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008 Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Mar 03 Fév 2009, 14:44 | |
| - Supplete a écrit:
- Et malheureusement on ne peut pas faire grand chose..........
Ben si! Ne pas aller en acheter!!! :trisounet: | |
|
| |
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! Mar 03 Fév 2009, 15:01 | |
| Ben oui moi je le sais mais l'acheteur potentiel qui voit l'arc en ciel de couleur ,qui n'y connait rien ,il ne va pas voir de souci. Et quand il va arriver ici et qu'on va lui parler de moutons ,il va nous prendre pour des dangereux integristes. (je sens que je vais en abuser de ce smiley) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! | |
| |
|
| |
| On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! | |
|