Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!

+61
kathoune
Bultycha
youtit
gawelle
Kroug
Rosalie
baboubanzo
pauline
didou
DUR à celle...
houlahop
Rosy27
Titèle
mypoup
Aries
Zeil
Destiny Red
pat
Yome
illomael
sophinis
Celti
Taiga
amie.des.animaux
Caroline
urba canis
'karo-lyne.
chrisalex
Wolfen38
BillyBlue
Elwin
les3m
Anjy
Gappy
joris
amelie.59
elodie28
Cécile
sayane
oxy_20
borderlouna
marinou
Banzaï
zabeth
sofqipeu
MéréETCroC
caïd
kakoan
christa
Kerchak
titluciole
Australoublue
Surlaroute
phil
Bennett
powley
Supplete
Uzo
nounoursnanar
kaki
Kathlyn
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant
AuteurMessage
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar

Masculin
Nombre de message : 3823
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 6 EmptyVen 10 Oct 2008, 13:02

j'ai envoyé ce message il y a quelques jours

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 6 Sans_t12

je pense que cette dame vient nous rendre viste sur le forum puisqu'elle ne m'a toujours pas repondu
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin
Nombre de message : 13837
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 6 EmptyVen 10 Oct 2008, 13:11

Ou alors, elle est très occupée.....Avec tous ces chiens et chats de toutes les couleurs à trier...:je sors:
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa

Féminin
Nombre de message : 5292
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 6 EmptyVen 10 Oct 2008, 14:12

Surlaroute a écrit:
Ou alors, elle est très occupée.....Avec tous ces chiens et chats de toutes les couleurs à trier...:je sors:

:petitmdr: :petitmdr: ça doit être ça...
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin
Nombre de message : 4537

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 6 EmptyVen 10 Oct 2008, 17:02

Bennett a écrit:
Très jolis photos montages ... Rolling Eyes

Wahouuuu carrément!!! Shocked
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu

Féminin
Nombre de message : 721

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 6 EmptyVen 10 Oct 2008, 19:16

Et sinon est-ce qu'il y a du nouveau?

Dur à celle tu lui a envoyé un mail, elle t'as répondu?
Kaki tu as essayé de contacter le véto de Sayane??
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn

Féminin
Nombre de message : 6787
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 6 EmptyVen 10 Oct 2008, 20:00

Je viens de me rendre compte (en le cherchant) que mon sujet devrait se trouver dans Santé-Reprodution... (si un modo pouvais déplacer svp...) j'ai du aller trop vite pour le mettre Embarassed

Et donc, je voulais ajouter que j'aime beaucoup cette citation au dessous de la sailli des 2 merles prévu :

Citation :
En cas de désistement de votre part, pour X raison , votre versement est perdu et ne sera pas rembourssé par Rosalie & Cie .

Et j'ai remarquer que certains de leur chatons n'avaient pas les yeux propres ce qui peu avoir de lourdes conséquences Evil or Very Mad

Qu'est-ce que c'est que cette usine ?!!!
http://kathlyn-photographie.book.fr
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 6 EmptyVen 10 Oct 2008, 20:09

Oui leurs chatons et certains de leurs sont dans des états déplorables! Je trouve ça "dingue" qu'on puissent mettre des photos comme ça. Rolling Eyes
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn

Féminin
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 6 EmptyVen 10 Oct 2008, 20:10

Elwin a écrit:
Oui leurs chatons et certains de leurs sont dans des états déplorables! Je trouve ça "dingue" qu'on puissent mettre des photos comme ça. Rolling Eyes

Je trouve surtout dingue que ce soit nommé "élevage".....
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa

Féminin
Nombre de message : 5292
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 6 EmptyVen 10 Oct 2008, 20:48

j'avais pas vu que la petite d* *** était déjà issue d'un croisement **** et *** donc d'un croisement deux merles...
Et il la prenne pour eux comme reproductrice....
Le comble...
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou

Féminin
Nombre de message : 2718

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 6 EmptyVen 10 Oct 2008, 21:34

Kathlyn a écrit:
Et j'ai remarquer que certains de leur chatons n'avaient pas les yeux propres ce qui peu avoir de lourdes conséquences Evil or Very Mad

Qu'est-ce que c'est que cette usine ?!!![/b]

Je viens de regarder les photos de leurs chats et c'est vrai que plusieurs d'entre eux ont les yeux dans un sale état affraid
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu

Féminin
Nombre de message : 721

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 6 EmptySam 11 Oct 2008, 00:32

christa a écrit:
j'avais pas vu que la petite ***B' était déjà issue d'un croisement *** et *** donc d'un croisement deux merles...
Et il la prenne pour eux comme reproductrice....
Le comble...

Je crois que ce sont vraiment des fous... J'ai l'impression qu'ils n'ont qu'un seul mâle, *** et à chaque chaleur des femelles ils doivent le mettre dessus...
Et sur "**** la chatterie" on voit des photos de ses cages à chats... Moi je les trouve gloque, et les pauvres chats qui y passent leurs vies..

Peut-être qu'une SPA du coin pourrait peut-être soit essayer de faire quelque chose, soit nous orienter vers des services compétents non?? C'est quand même pas possible que cette dame conserve son agrément d'éleveuse avec de telles pratiques!!!

Les éleveurs du forum, vous ne sauriez pas qui il faudrait alerter ??
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue

Féminin
Nombre de message : 2730
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 6 EmptySam 11 Oct 2008, 12:54

Lu sur un autre forum.

Citation :
Pour info : il y a déjà 2 ou 3 ans que le club de race du Chat Norvegien ( se bat avec acharnement contre******. Elle escroque les eleveurs "honnetes" pour avoir des chatosn, fait acheter via des particuliers des animaux qu'elle recupere ensuite, a bien un affixe (!) et produit a tire-larigot tout ce qu'elle peut. Les assoc du Norvegien ont tenté de porter plainte : nous avons été debouttés : l'elevage a été controlé par la DSV et il nous a été repondu que tout etait en règle (et je passe, pour ceux qui ne les connaissent l'immondice que peut être la legislation, c'est a vomir) Et oui .... les animaux sont bien parqués dans des casemates ridicules, les chats sont bien en cage, les livres d'entrées et sorties et sanitaires sont remplies, les locuax sont conformes au cahiers des charges des services véto ....Et oui M'sieurs Dames, le système cautionne ce genre d'elevage !
http://www.caninattitude.fr
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï

Féminin
Nombre de message : 1475
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 6 EmptySam 11 Oct 2008, 13:28

Le problème c'est que la DSV prévient du jour de son passage, donc ce jour là en principe tout est ok (expérience avec une SPA par très clean mais qui passait toujours le contrôle sans problème majeur).
http://www.pedigree-chiens.com
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin
Nombre de message : 13837
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 6 EmptySam 11 Oct 2008, 14:31

Et des chatons non LOF à 550 €, c'est pas mal non plus, ça !! Je veux bien en vendre tous les jours, à ce prix là, des "gouttières" à poils longs que j'appellerai angoras turcs, lol !
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan

Féminin
Nombre de message : 4517
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 6 EmptySam 11 Oct 2008, 14:36

ouai j'avais aussi remarquer que tout ces chats était non loof c'est incroyable de les vendre si cher!!
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 6 EmptySam 11 Oct 2008, 14:36

Banzaï a écrit:
Le problème c'est que la DSV prévient du jour de son passage, donc ce jour là en principe tout est ok (expérience avec une SPA par très clean mais qui passait toujours le contrôle sans problème majeur).

Pas toujours. J'ai vu sur un autre forum un éleveuse de shet qui s'est fait contrôler et elle n'était même pas au courant! Tout c'est bien passé à part qu'ils lui ont dit qu'il fallait que les chiots soient dans un local aseptisé avec carrelage etc.
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 6 EmptySam 11 Oct 2008, 14:37

kakoan a écrit:
ouai j'avais aussi remarquer que tout ces chats était non loof c'est incroyable de les vendre si cher!!

Et en plus elle a un affixe pour ses chats!! Rolling Eyes
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn

Féminin

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 6 EmptyDim 12 Oct 2008, 16:14

sofqipeu a écrit:
Et sur " la chatterie" on voit des photos de ses cages à chats... Moi je les trouve gloque, et les pauvres chats qui y passent leurs vies..

Mais c'est quoi ces cages ?!
Et l'état de leur terrain ! C'est catastrophique ! il y a des truc pour gamins, un truc pour le béton, un terrain accidenté... j'espère que les chiots n'y ont pas accès ça peut être super dangereux !
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï

Féminin
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 6 EmptyDim 12 Oct 2008, 17:22

Un éleveur dit "professionnel" n'a pas le droit de vendre du non LOF.
BillyBlue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
BillyBlue

Féminin
Nombre de message : 936
Noms de mes chiens: : Blue et Eden
Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 6 EmptyDim 12 Oct 2008, 19:01

J'ai posté sur plusieurs forums de PA et je vous dirai s'ils ont une solution.

Je suis outrée par ce genre de traffic et je dis bravo à Kathleen pour l'avoir vu. En effet, j'avais mis son sîte ds mes favoris au cas où, et honte à moi je n'ai jamais fais gaffe à tout ça.

Par contre, maintenant il faut absolument réagir et essayer de faire quelque chose. Enfin si on peut.
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar

Masculin
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 6 EmptyDim 12 Oct 2008, 19:15

j'ai lu plusieurs rumeur, et je souhaite sans polemique,
l'afixe, contrairement à ce qu'on dit generalement, un vendeur non LOF peut en avoir un, mais ce n'est qu'un nom d'elevage, qui n'est pas protegé comme l'est un afixe.
vente de LOF ou non lof, en France si la loi reglemente les elevages, il n'interdit pas la vente, meme professionnel de non lof, et ce sont les elevages LOF, qui on demandé, que l'on ne l'interdise pas, pour ne pas avoir à donner le LOF des chiots bradés qu'ils auraient du mal à vendre.
Il me semble mais je n'en suis pas sur que pour la vente de chat il n'y a pas de surface minimum par reproducteur, contrairement au chien.
Citation:
En cas de désistement de votre part, pour X raison , votre versement est perdu et ne sera pas rembourssé par ***
ceci est legal, mais il faut aussi savoir que si le vendeur ne peut plus fournir le chiot à l'acheteur, la meme somme dans ce cas 30% il doit vous rendre non seulement votre accompte mais vous remettre un cheque de la meme valeur
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï

Féminin

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 6 EmptyDim 12 Oct 2008, 19:41

Tu confonds affixe, éleveur amateur et éleveur pro (avec siret etc).

N'importe qui peut acheter un affixe (ce n'est pas donné d'ailleurs) et produire en amateur ou pas.

Par contre un éleveur professionnel a l'interdiction de produire/vendre du non LOF.
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar

Masculin

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 6 EmptyDim 12 Oct 2008, 19:52

Banzaï a écrit:

N'importe qui peut acheter un affixe (ce n'est pas donné d'ailleurs) et produire en amateur ou pas.

Non tu peut te donner un nom, sans payer quoi que se soit à qui que ce soit

Par contre un éleveur professionnel a l'interdiction de produire/vendre du non LOF.

Non pas d'accord, ou l'eleveur LOF qui brade sans certificat de naissance est en infraction avec la loi, et tout ces chiens qui sont vendu en animalerie sans LOF viendraient d'ou a ton avis
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï

Féminin

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 6 EmptyDim 12 Oct 2008, 19:55

nounoursnanar a écrit:
Banzaï a écrit:

Non tu peut te donner un nom, sans payer quoi que se soit à qui que ce soit

Non pas d'accord, ou l'eleveur LOF qui brade sans certificat de naissance est en infraction avec la loi, et tout ces chiens qui sont vendu en animalerie sans LOF viendraient d'ou a ton avis

ben oui tu peux te donner un nom mais si ce n'est pas enregistré officiellement ce n'est pas un vrai affixe donc totalement illégal.

Et je maintiens qu'un éleveur professionnel n'a pas le droit de vendre du non LOF, ceux qui le font (ouvertement ou non) sont en tort vis à vis de la loi.
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï

Féminin

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 6 EmptyDim 12 Oct 2008, 20:22

http://www.chien.com/general/legislation/choisissez-pays/france/papiers/affixe.html

Savoir si un affixe existe déjà :
http://www2.fci.be/affixes.aspx?lang=
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 6 Empty

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!
Page 6 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 25  Suivant