Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!

Aller en bas 
+61
kathoune
Bultycha
youtit
gawelle
Kroug
Rosalie
baboubanzo
pauline
didou
DUR à celle...
houlahop
Rosy27
Titèle
mypoup
Aries
Zeil
Destiny Red
pat
Yome
illomael
sophinis
Celti
Taiga
amie.des.animaux
Caroline
urba canis
'karo-lyne.
chrisalex
Wolfen38
BillyBlue
Elwin
les3m
Anjy
Gappy
joris
amelie.59
elodie28
Cécile
sayane
oxy_20
borderlouna
marinou
Banzaï
zabeth
sofqipeu
MéréETCroC
caïd
kakoan
christa
Kerchak
titluciole
Australoublue
Surlaroute
phil
Bennett
powley
Supplete
Uzo
nounoursnanar
kaki
Kathlyn
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 3 EmptySam 04 Oct 2008, 15:35

Supplete a écrit:
Apparement l'afbc ne peut intervenir ,la SCC si elle ne respecte pas la "charte",mais là encore elle ne fait rien d'illegal.
Ca me redn dingue que ça se dise eleveur ce genre de personne.

ca devrait être illégal ses pratiques....
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
MéréETCroC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MéréETCroC


Féminin
Nombre de message : 1174
Localisation : Ardèche (07)
Date d'inscription : 02/05/2008
Noms de mes chiens: : Croc et Djou
Une citation que j'aime bien: : Vivre au jour le jour !

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 3 EmptySam 04 Oct 2008, 15:37

oui tout à fait mais comment interdire ??? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 3 EmptySam 04 Oct 2008, 15:42

Tu sais elle fait une portée ,elle ne la déclare pas ,pas de lof,pas de souci au niveau de la SCC.
Après les dépistages de TO ou DH,ce n'est pas obligatoire,si les gens n'achetaient pas une couleur mais un chien en bonne santé ,elle en vendraient beaucoup moins.
Parce que le drame il est là il y a des gens assez couillons pour lui acheter ses borders arc en ciel de salon sans instinct et tarés.
Bref Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 3 EmptySam 04 Oct 2008, 15:43

Il doit bien y avoir des services vétérinaires qui contrôle parfois les élevages point de vue hygiène, condition de vie etc. non?? Si ça existe on pourrait peut-être les prévenir eux non??
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 3 EmptySam 04 Oct 2008, 16:29

affraid affraid affraid affraid

je viens de voir ce post et je suis outrée autant que vous tous.

avant d'avoir adoptée Capone, je regardais les différents élevages qui faisaient du border bleu merle car c'est ce que je recherchais. soit.

un jour, je suis tombée sur leur site. au début, je me suis dis vlà enfin un site, clair, bien détaillé sur leur élevage. mais au fur et à mesure d'aller le voir et revoir pour me faire une bonne opinion, je me suis dis que c'est un élévage un peu comme dans les animaleries.
-leprix déjà affraid : 750 euros pour un chiot. pour moi foutage de gueule!!!!
-sur la dysplasie on ne sait rien: c'est marqué depuis dés mois: en cours!!!!!! bien, quand on s'éstime éleveur, c'est quand même une des choses que l'on fait diagnostiquer sur les reprotucteurs et si il y a soucis et bien on s'abstient sur le mariage!!!!
-ils parlent aussi de garanties: je trouve ca bizarre: si tu sais que tes chiens que tu fais reproduire sont en bonnes santé, pourquoi parler de garantie. j'avais l'impression d'acheter une machine à laver!!!!!
-et aprés, elle fait beaucoup, beaucoup, trop de portées d'un coup. comment bien s'occuper des chiots, les sociabiliser,ect, si on à une 20e de chiots en même temps.
toutes les raisons là,et certainement d'autres, m'ont fait conclure qu'il ne fallait pas que je prenne de chiot chez eux. heureusement que je ne l'ai pas fais.

je ne sais pas ce qu'il faudrait faire pour qu'ils soient punis,mais je trouve celà scandaleux. ca me met hors de moi. ces gens là, n'aiment pas les bêtes, c'est pas possible. ils pensent qu'au fric.
berf, je vais m'arréter là sinon je vais péter un cable et ils n'en vallent pas la peine
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 3 EmptySam 04 Oct 2008, 16:37

M'enfin, même si ces blancs ne sont pas malades, ils peuvent reproduire plus tard et ...
Tiens, je vais acheter une femelle blanche et la "marier" a Uzo ! Rolling Eyes No
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 3 EmptySam 04 Oct 2008, 17:52

le problème c'est que qu'elle fait est tout à fait légal.
Le problème est que son élevage est certainement nickel d'un point de vue sanitaire et normes.
Le problème est que pour avoir un n° d'agrément d'éleveur, il suffit, de respecter ces normes.
Le problème est qu'il faudrait en effet faire interdire purement et simplement certains mariages, au moins chez des éleveurs certifiés, sous peine de leur ôter au minimum leur agrément
. Le problème est qu'apparemment la SCC s'en fiche pas mal, et que l'afbc est bien impuissante.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 3 EmptySam 04 Oct 2008, 20:39

je viens d'aller sur sont site c'est pas un éleveur
dur de chosir entre animalerie et marchant de bestiaux
c'est le premiere élevage ou je voie autant les tarifs
elle reçoit les personnes comment
"bonjour 750 le chiots 250 la saillie vous voulez quoi?"
pour moi un vrai éleveur se consacre a une seul race
la c'est famille pic-sou
Revenir en haut Aller en bas
Bennett
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bennett


Masculin
Nombre de message : 855
Date d'inscription : 26/03/2008
Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 3 EmptySam 04 Oct 2008, 21:00

? clown


Dernière édition par Bennett le Sam 07 Fév 2009, 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 3 EmptySam 04 Oct 2008, 21:13

c'est ou?
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 3 EmptySam 04 Oct 2008, 21:40

C'est écrit sur l'affiche: le rassemblement à lieu dans le 52 (Haute Marne).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Invité
Invité




On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 3 EmptySam 04 Oct 2008, 22:03

Australoublue a écrit:
C'est écrit sur l'affiche: le rassemblement à lieu dans le 52 (Haute Marne).
pour les auvergnat ça fait loin
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 3 EmptySam 04 Oct 2008, 22:57

j'ai pas lu toutes les réponses car je n'ai pas trop le temps.
Je pensais que j'allais me faire reffouler parce que j'ai citer l'élevage, mais je me rend compte que j'ai bien fait. Quelqu'un a appeler la scc ? A qui faut-il dénoncer ? La SPA ne peut rien faire, enfin quoi que... ou la fondation brigitte bardot ?! elle répond personnellement aux lettre quand on lui envoie à la Madrague ! Elle m'a répondu plus d'une fois écrit de sa main !!! Je suis dégouté pour ces futurs bébés... Je peux faire quelque chose envers des assoc ? Je peux essayer BB si vous voulez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Banzaï
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Banzaï


Féminin
Nombre de message : 1475
Localisation : 18 (Cher)
Date d'inscription : 26/05/2008
Noms de mes chiens: : Obus Malinois 11 ans, Ultim Malinois 6 ans, Astek Malinois 4 ans Banzaï le chat 3 ans

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 3 EmptyDim 05 Oct 2008, 00:15

Ce qu'elle fait est critiquable mais ce qui me fait rire c'est de vous voir outrés pour le côté illégal de la chose vu que beaucoup ici font reproduire leurs chiens non lof, font reproduire des chiens lof sans faire les déclarations, en font le commerce, tout ça c'est réellement illégal, cette personne fait des croisements à haut risque mais elle reste néanmoins dans la légalité et niveau prix je suppose que si elle affiche ceux là c'est qu'il y a des c... pour les lui acheter, idem ceux qui achètent des border blancs alors qu'ils devraient se renseigner un minimum sur la race avant d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pedigree-chiens.com
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 3 EmptyDim 05 Oct 2008, 00:24

heu?
Personne n'est "outré pour le côté illégal de la chose", Banzaï, nous somme stous conscient que ce qu'elle fait reste malheureusement légal...
et personne ici encore n'est allé jusqu'à marier deux merles!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 3 EmptyDim 05 Oct 2008, 00:52

Banzaï a écrit:
Ce qu'elle fait est critiquable mais ce qui me fait rire c'est de vous voir outrés pour le côté illégal de la chose vu que beaucoup ici font reproduire leurs chiens non lof, font reproduire des chiens lof sans faire les déclarations, en font le commerce, tout ça c'est réellement illégal, cette personne fait des croisements à haut risque mais elle reste néanmoins dans la légalité et niveau prix je suppose que si elle affiche ceux là c'est qu'il y a des c... pour les lui acheter, idem ceux qui achètent des border blancs alors qu'ils devraient se renseigner un minimum sur la race avant d'acheter.
Reproduire des chiens non LOF, n'est pas illegal, c'est un autre debat mais le LOF n'est qu'un batard dont on connais les origines.
reproduire des LOF, sans declaration n'est pas illegal non plus.
et ce qui est choquant en dehors de ce qui est deja dit, c'est de servir du LOF pour vendre, ce qui a peut de chance d'etre LOF, et qui en plus si c'est le cas, nuire a la race
Ces chiots peuvent ne pas etre sourd ect, mais si il a repro de ceux-ci, il y a risque de voir des lignée devenir sourd ect, prematurement.
il y a une race qui, il y a trente ans, n'avait pas plus de sesariene qu'une autre race, et aujourdhui on parle oficieusement d'un taux de 80%. une autre race, ou systematiquement les trop blancs (+ de 10% il me semble) etaient eliminés et depuis une dizaine d'année cette pratique n'a plus été pratiquée, suite a de la demande, dans le temps il y avait 3% de sourd et aujourdhui 15%' et ce n'est pas fini
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 3 EmptyDim 05 Oct 2008, 09:33

nounoursnanar a écrit:
Banzaï a écrit:
Ce qu'elle fait est critiquable mais ce qui me fait rire c'est de vous voir outrés pour le côté illégal de la chose vu que beaucoup ici font reproduire leurs chiens non lof, font reproduire des chiens lof sans faire les déclarations, en font le commerce, tout ça c'est réellement illégal, cette personne fait des croisements à haut risque mais elle reste néanmoins dans la légalité et niveau prix je suppose que si elle affiche ceux là c'est qu'il y a des c... pour les lui acheter, idem ceux qui achètent des border blancs alors qu'ils devraient se renseigner un minimum sur la race avant d'acheter.
Reproduire des chiens non LOF, n'est pas illegal, c'est un autre debat mais le LOF n'est qu'un batard dont on connais les origines.
reproduire des LOF, sans declaration n'est pas illegal non plus.
et ce qui est choquant en dehors de ce qui est deja dit, c'est de servir du LOF pour vendre, ce qui a peut de chance d'etre LOF, et qui en plus si c'est le cas, nuire a la race
Ces chiots peuvent ne pas etre sourd ect, mais si il a repro de ceux-ci, il y a risque de voir des lignée devenir sourd ect, prematurement.
il y a une race qui, il y a trente ans, n'avait pas plus de sesariene qu'une autre race, et aujourdhui on parle oficieusement d'un taux de 80%. une autre race, ou systematiquement les trop blancs (+ de 10% il me semble) etaient eliminés et depuis une dizaine d'année cette pratique n'a plus été pratiquée, suite a de la demande, dans le temps il y avait 3% de sourd et aujourdhui 15%' et ce n'est pas fini

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 3 EmptyDim 05 Oct 2008, 10:08

payable en 4x sans frais affraid c'est de part des sites comme celui-ci qu'on peut voir que le border devient de plus en plus à la mode et ceci est bien triste !!

Je reste sans voix et tout comme vous je trouve ça pittoyable.... (croisement entre merles :Grrr: :Grrr: )

Seulement je ne peux pas critiquer les chiens à dominance blanche puisque j'en ai un (même si elle est entrain de mettre du poil noir de partout drunken ) or ses parents n'étaient pas merles tous les 2 et les frères et soeurs étaient noirs!!

Citation :
Moi je ttrouve ça moche un Border blanc, mais ce n'est pas le sujet.

Peut-être que certains trouvent ça moche, c'est leur choix je respect mais moi je trouve que mis appart l'apparence, j'ai une super petite chienne, bien dans ses pattes (c'était pas gagné au debut) !!

Je prône en aucun cas le border "blanc" loin de là (jamais plus je reprendrai un chiot à dominance blanche) seulement maintennat je l'ai et je la garde et même si s'est ma chienne et que je l'adore, que je la trouve magnifique.... jamais au grand jamais elle ne reproduira elle sera opérée bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 3 EmptyDim 05 Oct 2008, 12:15

s'il n'y avait pas de dégat pourquoi pas du blanc
je pense qu'un éleveur doit monter l'exemple et doit prendre le temps pour tout expliquer au familles qui vont se retrouver peut être 15 ans avec un chien moi ma chienne n'est pas lof elle ne va pas reproduire car je n'aurai pas le courage de les vendre ni de les donner donc elle va se faire stériliser et si je veux un autre border j'irai dans un élevage renomer (si en a en france sa je compte sur vous au moment voulut)
aprés si on doit penser au particulier qui font reproduire alors là y du travaille a la campagne tous les chien se reproduise ensemble les parents avec les enfants et tout et tout
c'est pour sa que je dit que l'éleveur n'a pas le droit à l'erreur
et oui les gens ne se renseigne pas sur les races c'est souvent après qu'on se renseigne et on peut bien craquer pour un chiots blanc car pour le vendre elle ne dira rein a personne et vu qu'il ne sont pas confirmable elle ne doit pas les vendre au même prix
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 3 EmptyDim 05 Oct 2008, 14:08

marinou a écrit:
payable en 4x sans frais affraid c'est de part des sites comme celui-ci qu'on peut voir que le border devient de plus en plus à la mode et ceci est bien triste !!

Je reste sans voix et tout comme vous je trouve ça pittoyable.... (croisement entre merles :Grrr: :Grrr: )

Seulement je ne peux pas critiquer les chiens à dominance blanche puisque j'en ai un (même si elle est entrain de mettre du poil noir de partout drunken ) or ses parents n'étaient pas merles tous les 2 et les frères et soeurs étaient noirs!!

Citation :
Moi je ttrouve ça moche un Border blanc, mais ce n'est pas le sujet.

Peut-être que certains trouvent ça moche, c'est leur choix je respect mais moi je trouve que mis appart l'apparence, j'ai une super petite chienne, bien dans ses pattes (c'était pas gagné au debut) !!

Je prône en aucun cas le border "blanc" loin de là (jamais plus je reprendrai un chiot à dominance blanche) seulement maintennat je l'ai et je la garde et même si s'est ma chienne et que je l'adore, que je la trouve magnifique.... jamais au grand jamais elle ne reproduira elle sera opérée bientôt!!

l'acheteur , le proprio de border qu'il soit blanc ou vert, n'est pas selectionneur, et c'est aux selectionneur de faire ce qui est le mieux pour le race, a eux de ne pas faire de chien à risque, si la monde etait de faire du chien à trois pattes il y en qui produiraient,
biensurs que ta chienne est belle superbe meme, gentille et tout et tout, et que maintenant elle a le droit de vivre sa petite vie la plus heureuse possible, mais par contre ne la fait pas reproduire meme avec un noir et blanc SVP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 3 EmptyDim 05 Oct 2008, 14:44

ou est le probleme si un merle et un noir font un blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 3 EmptyDim 05 Oct 2008, 14:57

Citation :
mais par contre ne la fait pas reproduire meme avec un noir et blanc SVP

marinou a écrit:
jamais au grand jamais elle ne reproduira elle sera opérée bientôt!!

je l'ai dis dans mon post plus haut Nounoursnanar, jamais ma chienne ne reproduira!
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 3 EmptyDim 05 Oct 2008, 18:56

Duty un chien qui a de grandes plages blanches est effectivement plus facilement atteind de problèmes de surdité et autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 3 EmptyDim 05 Oct 2008, 20:13

Supplete a écrit:
Duty un chien qui a de grandes plages blanches est effectivement plus facilement atteind de problèmes de surdité et autres.

et le gene machin truc, qui fait qu'il y a plus+ de chien sourd chez le blanc ce propagera innevitablement sur les chiots, meme d'autres couleurs, a force de croisé des chiens N&B (entre autre) issues de chiens blanc,

marinou a écrit:
je l'ai dis dans mon post plus haut Nounoursnanar, jamais ma chienne ne reproduira!.

Quand il y a beaucoup a lire, je loupe des trucs, :marteau: , mais par cette descision tu rend un tres grand service, a la race, :pouce+: , ah si tout le monde pouvez en faire autant.
Revenir en haut Aller en bas
borderlouna
Posteur inspiré
Posteur inspiré
borderlouna


Féminin
Nombre de message : 81
Localisation : Drome
Date d'inscription : 26/09/2008
Noms de mes chiens: : Louna et Astral
Une citation que j'aime bien: : ton chien est fidèle sois donc fidèle à lui!

On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 3 EmptyDim 05 Oct 2008, 20:41

Alors là pour être abasourdie je le suis!!!!!! alors,
1. je ne savais pas que reproduire deux merles avait de grandes consequences
2.Qu'une femme qui le sache condamne quasiment tous ses chiots à un handicape certain!!!
3. EN PLUS ELLE S'EN FOU!!!!!!!!!!!


J'ai vraiment envie de la pourrir!!!!! zut on est sur un Forum on est pas mal a etre révolté pourquoi ne pas faire un pétition et l'envoyer aux organismes qui peuvent modifier les lois?????? faire une chaine par e-mail en même temps??? enfin moi là jveux que ca bouge!!!!! jdeviens foooolllle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bordercollie-Louna.skyblo.com
Contenu sponsorisé





On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!   On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On n'avait pas dit de ne pas croiser 2 merles ?!
Revenir en haut 
Page 3 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 14 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» a adopter croiser border collie
» croisement merles...?
» Donne border collet croiser berger australien de 1 ans
» Et ça continue les croisements de 2 merles...
» croisement de deux merles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: