Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes

+55
kathoune
Fentanyl
utika
vascooooo
borderkinai
Vaudou
gardane
morgan
lunacaramel
MauD
didou
gaemeboy68
marinou
audrey91
valse
powley
kakoan
christa
Zounette
chris38
Dallas
Elwin
Australoublue
katikat
Junk
youtit
Luna.
claude66
aso
Fantine
poppee
gallou
Eiko
planete
peps18
Kaloo
Olivier34
Jamie
Surlaroute
Véro67
mary12
boubou
yooji
Mag59
pascalou
kaki
Aries
mitouf
Pétole
anubis21
vanda
chloé
Akira
Kroug
chrisalex
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan

Féminin
Nombre de message : 4517
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 6 EmptyVen 18 Fév 2011, 12:18

En tout cas comme pour pas changer sur ce forum, on peut pas s'empêcher de profiter d'une occasion ou d'un truc qui a été vaguement dit pour faire des règlements de compte.
Si ce qu'à dit Didou choque certains il existe des MP!

De deux encore une fois faut apprendre à lire!
C'est moi qui est écrit l'article sur facebook, et j'ai bien écrit "peut être dangereux" et" non "ils sont dangereux on veut les retrouver pour les euthanasier!!!!!"

Et si j'ai voulu parler de dangerosité c'est aussi pour que les gens prennent ça un peu plus au sérieux!car oui c'est sérieux!

Et j'ai beau éviter les escargots sur la route, si un jour je vois des chiens s'attaquer sauvagement à mon troupeaux je n'hésiterai pas non plus à tirer!!! Faut arrêter de croire que nous sommes un monde des bisounours!

Je pense que nous sommes assez choqué et avons besoin de beaucoup de soutiens, merci à vous d'ailleurs, et non de remontrance envers des uns et des autres!

Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan

Féminin
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 6 EmptyVen 18 Fév 2011, 12:22

En plus si j'ai bien lu la chienne de Didou elle est encore en vie, alors faut arreter, qui n'as un jour pas eu envie de tuer son chiens au sens figuré!!!! Moi souvent!!!!! :demon:
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane

Féminin
Nombre de message : 967
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 6 EmptyVen 18 Fév 2011, 12:23

kakoan a écrit:
En tout cas comme pour pas changer sur ce forum, on peut pas s'empêcher de profiter d'une occasion ou d'un truc qui a été vaguement dit pour faire des règlements de compte.
Si ce qu'à dit Didou choque certains il existe des MP!

De deux encore une fois faut apprendre à lire!
C'est moi qui est écrit l'article sur facebook, et j'ai bien écrit "peut être dangereux" et" non "ils sont dangereux on veut les retrouver pour les euthanasier!!!!!"

Et si j'ai voulu parler de dangerosité c'est aussi pour que les gens prennent ça un peu plus au sérieux!car oui c'est sérieux!

Et j'ai beau éviter les escargots sur la route, si un jour je vois des chiens s'attaquer sauvagement à mon troupeaux je n'hésiterai pas non plus à tirer!!! Faut arrêter de croire que nous sommes un monde des bisounours!

Je pense que nous sommes assez choqué et avons besoin de beaucoup de soutiens, merci à vous d'ailleurs, et non de remontrance envers des uns et des autres!

:10/10 sur l'ensemble de la prestation. De tout coeur avec vous!
audrey91
Posteur inspiré
Posteur inspiré
audrey91

Féminin
Nombre de message : 97

MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 6 EmptyVen 18 Fév 2011, 12:36

mary12 a écrit:
je viens de voir les photos.... Sad le trou sur le dessus du cou...c'est bizarre, car quand j'ai retrouvé il y a deux ans , 2 de mes brebis égorgées un matin, c'était bien au niveau de la gorge que les blessures avaient été faites...et d'ailleur il n'y avait pas autant de sang...la plaie était bien large et les brebis attaquées au niveau de l'arrière train aussi....

est-ce le fait d'une interruption? le fait que cela se soit passé en pleine journée c'est effectivement bizarre, et ces fameuses dames? dans pareil cas je crois je je serais revenue pour voir les proprios, et porter mon témoignage....

j'espère que toute cette histoire pourra quand même s'éclaircir....car c'est vraiment une horreur... No

S'il y avait la chasse, c'est peut etre un chasseur rappelant les chiens qui aurait pu interrompre ?

Parce que si effectivement, c'était les chiens des dames qui ont signalé l'attaque et qu'elles ont eu peur d'eux en essayant les stopper, je les imagine mal les ramener ensuite à la maison comme si de rien n'était...

Bonne chance dans vos recherches et bon courage
http://exxosdulorece.blogspot.com
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin
Nombre de message : 10077
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 6 EmptyVen 18 Fév 2011, 13:45

Merci de ne pas polémiquer sur ce sujet... C'est assez difficile comme cela.Et là ce n'est pas pour jouer qu'ils sont rentrés mais pour tuer ... Jouer, ca aurait durer un long moment ....

Je viens d'avoir le président de la chasse, ils n'ont pas chassé ce jour là ...et ils n'ont que des Jacks, ou même type de chien, incapable de tuer 5 brebis en 30 minutes avec une telle violence.

Le Journal L'indépendant / Midi Libre de Narbonne vient de m'appeler pour une "interview" l'appel à témoin va être diffusé plus largement ! Je leur ai dit que nous étions très en colère contre les proprios des chiens qui divaguent , que cela aurait pu être très grave si qq'un passait par là à ce moment là.

Que nous avons travaillé pendant 2 ans, et que tout s'arrête pour 2 chiens errants ! Que nous ne pouvions même pas nous faire rembourser par la responsabilité du proprio.

J'ai expliqué que nous avions fait une aprèm solidarité pour mettre du barbelé et attaché le grillage ....

Que les proprios pouvaient se manifestaient sans crainte ...bref j'ai tout raconté ..

Peut être que ca va faire bouger du monde et surtout faire réflechir !!!!

Voici les photos des brebis !!!!

Spoiler:
mary12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mary12

Féminin
Nombre de message : 214
Noms de mes chiens: : Framboise Bergère des Pyrénées (DCD),Myrtille Berger des Pyrénées;Fidjie border collie

MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 6 EmptyVen 18 Fév 2011, 14:04

j'espère vraiment que cela va aboutir, au moins on ne peut pas dire que vous n'aurez rien tenté...
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda

Féminin
Nombre de message : 7111
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 6 EmptyVen 18 Fév 2011, 14:09

Ce sont les mêmes photos scratch
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas

Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 6 EmptyVen 18 Fév 2011, 14:10

J'espère vraiment que vous allez retrouver ces dames afin qu'elles vous en disent un peu plus !!!
C'est pas possible, quelqu'un a forcément vu quelque chose !!
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou

Féminin
Nombre de message : 1754
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 6 EmptyVen 18 Fév 2011, 15:36

Je viens de découvrir ce post avec horreur, pour ma part je ne vais pas rentrer dans les polémique je ne trouve pas que ce soit l'endroit approprié pour ça.
Je suis vraiment dégouté pour toi Chris, c'est injuste ce qu'il t'arrive et je t'admire d'avoir encore la force de te démener autant pour avoir une réponse. je suis de tout coeur avec toi, avec l'assoc et tous ses membres. Bon courage à tous
J'espère que l'appel a témoin va donner qqch...
courage Chris :bisouvole:
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Nombre de message : 11970
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 6 EmptyVen 18 Fév 2011, 15:44

Chris le trou sur la deuxième photo, je ne vois pas comment un chien aurait pû faire ça??? scratch
Tu as raison d'analyser toutes les pistes.
Bisous :bisouvole:
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 6 EmptyVen 18 Fév 2011, 15:45

kakoan a écrit:

O.k par mp Wink
puis Kakoan, il n'y a pas eu de réglements de compte, chacun a une opinion différente et c'est tout Rolling Eyes
un forum est un lieu d'échanges Wink
Christalex je pense très fort à toi et j'espère de tout coeur que tu vas retrouver les coupables :bisouvole:
borderkinai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
borderkinai

Féminin
Nombre de message : 572
Noms de mes chiens: : Fudji la border tri

MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 6 EmptyVen 18 Fév 2011, 16:02

ho quelle m****! No

vraiment désolée, j'espère que vous retrouverez les proprios pour être au moins remboursés..

holala mais quelle saloperie ces chiens la sad

même si ça sera surement dur au début, je vous souhaite beaucoup de courage pour redémarrer,

laura
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 6 EmptyVen 18 Fév 2011, 16:03

boubou a écrit:
Chris le trou sur la deuxième photo, je ne vois pas comment un chien aurait pû faire ça??? scratch
Tu as raison d'analyser toutes les pistes.
Bisous :bisouvole:
J'ai vu un Mr se faire sauter dessus (et pas mordre) X rott quelque chose, et avec seulement les pattes avant, il lui a fait un trou de la meme taille a vu d'oeil, on voyait os muscles ect...dégeu... C'etait certes un Mr agé avec donc peau fragile, mais quand meme, juste par un coup de griffes...

Une fois troué, la peau de brebis s'arrache t'elle facilement??? (Désolé pour l'image beurk..)
vascooooo
Posteur timide
Posteur timide
vascooooo

Féminin
Nombre de message : 28

MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 6 EmptyVen 18 Fév 2011, 16:43

Bonjour à tou(te)s,

Je suis dsl pour vos brebis, mais étant passée par là, je suppose fortement que c'est un chien de grosse taille qui a fait ça. Découvrir des brebis couchées, mortes sur le terrain, au fur et à mesure que le jour se lève, ça fout les crocs... Sauf que nous, on a eu de la chance, il était encore sur le terrain. Un beauceron.
On a envoyé une chienne pour qu'il revienne avec. On l'a attrapé, il s'est laissé faire, tout gentil. Très surprenant, car pour cette 1ère attaque, il en avait eu plusieurs.

Les gendarmes sont venus de suite constater : on a manipulé le chien, il s'est laissé faire. Fourrière. Recherche des proprios, qui étaient trop débordés pour venir voir les dégâts du chiens. Il est revenu 2 autres fois en 8 jours (+1 4ème attaque que l'on a pas pu prouver.).

Je vous passe la visite des "proprios". Sans compter le temps qu'il a fallu pour soigner les autres.... Le véto nous a dit qu'on aurait mieux fait de les euthanasier, que ça nous aurait coûté moins cher en argent pour les soins et en temps pour certains adhérents de l'asso (2 mois de traitement journalier pour certaines!). Je ne me rappelle pas exactement combien ont été tuées, combien on en a fait euthanasier. Mais en tout, je croix qu'on en a perdu 10. Et 20 blessées dont certaines ont subi les 3 attaques.

Pour les blessures, j'aurais pu mettre mes 2 poings dedans dans certaines. Elles ont été touchées au gigots gorges et même au dos. Et de la laine à perte de vue... Nous avons pris aussi les photos.

On a porté plainte. Défilé dans la gendarmerie. L'assurance des propios nous a dédommagé. Par contre, attention : la franchise, c'est le proprio qui doit la verser directement. Nous on l'attend encore, et pourtant, ce n'étaient pas des gens dans le besoin, loin de là ! Et ça fait au mins 4 ans que ça s'est passé.

Les chiens qui vous ont fait ça, à mon avis n'en étaient pas à leur coup d'essai.

Récemment, dans le 33, il y a eu d'autres attaques, dont une en début d'année. Et à chaque fois, s'étaient les mêmes chiens qui étaient revenus.

Quant à notre beauceron, comme les gens ne voulaient pas l'enfermer dans un chenil, ni l'attacher, ils l'ont donné à un couple de personnes âgées, loin de notre près. Mais à proximité d'un autre éleveur. Qui a été voir les gens en leur disant qu'il connaissait 'l'historique du chien', et qu'il ne viendrait pas 2 fois chez lui. Il n'a jamais eu d'attaque. Mais bon, le chien est peut être parti ailleurs. On n'en a jamais entendu parlé.

En fait, nous en voulons tous plus aux proprios, irresponsables, qu'au chien. Même si ça va choquer du monde.
vascooooo
Posteur timide
Posteur timide
vascooooo

Féminin

MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 6 EmptyVen 18 Fév 2011, 16:53

ça y est, j'ai retrouvé un peu de mémoire : début de l'année 2005
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou

Masculin
Nombre de message : 314

MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 6 EmptyVen 18 Fév 2011, 17:03

je voudrais répondre aux gens qui ont réagit à mon intervention (je suis désolée chrisalex mais je ne peux rester sans réagir et promis, après je ne dirais plus rien, mis à part que je suis de tout cœur avec toi)

à audray91: la vie de mes brebis compte bien plus que celle d'un chien errant qui s'attaquerait à elle, donc je persiste et je signe en disant que le chien en question, il ne fera pas long feu si tant est que je tombe dessus au moment des faits.

à kaki: on est d'accord, un chien est un prédateur. mais est ce que sous ce prétexte là on doit des laisser décimer nos troupeaux? je ne pense pas non. et entre le fait de démarrer un jeune chien au troupeau et celui d'attaquer un troupeau hors de contrôle d'un soit disant maitre, il y a quand même un monde. Malheureusement pour plein de borders, il y en a plein qui ont commencé leur carrière chez moi, certains avaient des coups de dents faciles, certains ont même esquinté des brebis, mais c'était "sous contrôle" et dans un but précis: l'apprentissage du travail troupeau, pas celui de la chasse.
Quant au cas de ma jeune chienne qui s'était attaqué à un chèvre, elle a été hors de contrôle pendant à peine 1/4 d'heure et j'estime que non, un chien, même jeune, n'a pas à rentrer dans l'enclos des brebis. C'est ma faute, certes, mais ça n'empêche qu'elle l'aurait fait une fois de plus, elle était morte, que ce soit de ma faute ou pas.
Je vis dans une ferme, je vis de CE travail, je ne peux avoir l'oeil rivé sur les chiens 24h/24. Sur les 6 chiens qui sont passés à la maison, c'est la seule à avoir fait ça, elle l'a fait une fois, pas 2, et si elle l'avait fait 2 fois, ça n'aurait pas été plus loin pour elle (morte est un bien grand mot, j'ai déjà 2 familles d'accueil qui me supplie de pouvoir la prendre...). maintenant, je t'accueille sans problème pour m'apprendre mon métier, je suis curieux de voir comment tu gérerai une telle situation et comment tu gères tes chiens en général... parce que quand on voit que tu as acheté un collier GPS pour un de tes chiens qui se fait la malle régulièrement, on peut se demander quelle genre de personne tu es pour donner des conseils sur la surveillance des chiens...

pour dallas et oonah, idem: mes propos sont ceux de quelqu'un qui vit du troupeau, qui vit POUR son troupeau, ne vous en déplaise. en quoi est ce de la cruauté que de PENSER à mettre une balle à son chien? ha oui... moi je vois mes chiens COMME des chiens, pas comme des humains, ce sont des chiens de TRAVAIL, si ils tuent, ils n'ont rien à faire chez moi...

de toute façon, vous avez des points de vue de gens qui font mumuse avec le troupeau le dimanche avec leurs chiens, sans savoir ce que c'est réellement de s'en occuper quotidiennement, ce que c'est de se taper des saisons d'agnelages complètes où les heures de sommeil manquent pour surveiller correctement les mises bas, le temps passer à élever des animaux pour qu'ils grandissent correctement, l'argent qu'on dépense également (et oui ça coute d'avoir des animaux, que ce soit pour de l'agrément ou pour de du "vrai" élevage). Le jour où vous aurez des animaux, vous penserez à chrisalex (et les membres de son assoc) qui s'est fait tuer la totalité de son troupeau alors qu'elle faisait de son mieux pour leur apporter confort ET protection... Mais vu votre vision des choses, j'espère pour les brebis que vous n'en aurez jamais...

chrisalex, vanda, marinou, ça me rassure de voir que malgré l'amour qu'on peut porter aux chiens, on arrive encore à les voir comme des chiens et que l'amour que vous portez aux brebis est aussi fort que celui que vous portez aux chiens en général. Ce doit être bien agréable d'être des animaux dit "de rente" entre vos mains (et pas juste des jouets pour chiens de troupeau). chrisalex, je pense effectivement qu'il peut s'agir de chiens à la vue des photos: la peau des brebis est aussi fine qu'une feuille de papier donc forcément, quand ça coupe, ça s'écarte énormément d'où l'impression d'une énorme plaie. en tout cas, ces chiens là reviendront certainement, n'y a-t-il pas moyen de faire comme un piège dans votre abris avec un appât (genre viande/laine/crottes) vu qu'ils sont déjà venus une fois (ou 2) ça ne m'étonnerait pas qu'ils reviennent voir si il n'y a pas du nouveau...
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin

MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 6 EmptyVen 18 Fév 2011, 17:14

didou a écrit:
plein de borders, il y en a plein qui ont commencé leur carrière chez moi, certains avaient des coups de dents faciles, certains ont même esquinté des brebis, mais c'était "sous contrôle" et dans un but précis: l'apprentissage du travail troupeau, pas celui de la chasse.

Chère Didou, j'aimerais pas non plus alors être un animal de rente chez toi Wink Et pour moi au troupeau les jeunes chiens n'ont pas besoin sous contrôle d'apprendre à mordre Wink

Quant au cas de ma jeune chienne qui s'était attaqué à un chèvre, elle a été hors de contrôle pendant à peine 1/4 d'heure et j'estime que non, un chien, même jeune, n'a pas à rentrer dans l'enclos des brebis. C'est ma faute, certes, mais ça n'empêche qu'elle l'aurait fait une fois de plus, elle était morte, que ce soit de ma faute ou pas.

L'éduacation d'un chien même sur une expoitation agricole c'est important Wink Alors à qui la faute? et oui les animaux de rente sont aussi important que nos chiens mais jamais je tirais sur un de mes chiens parce que MOI je fais une faute Rolling Eyes Rolling Eyes

de toute façon, vous avez des points de vue de gens qui font mumuse avec le troupeau le dimanche avec leurs chiens, sans savoir ce que c'est réellement de s'en occuper quotidiennement, ce que c'est de se taper des saisons d'agnelages complètes où les heures de sommeil manquent pour surveiller correctement les mises bas, le temps passer à élever des animaux pour qu'ils grandissent correctement, l'argent qu'on dépense également (et oui ça coute d'avoir des animaux, que ce soit pour de l'agrément ou pour de du "vrai" élevage). Le jour où vous aurez des animaux, vous penserez à chrisalex (et les membres de son assoc) qui s'est fait tuer la totalité de son troupeau alors qu'elle faisait de son mieux pour leur apporter confort ET protection... Mais vu votre vision des choses, j'espère pour les brebis que vous n'en aurez jamais...
Tu parles de toi mais tu es gentille de pas mettre tout le monde dans le même panier, il y en a aussi qui vive de l'agriculture ici et qui traitent les animaux de rente ET les chiens avec RESPECT Very Happy
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou

Masculin
Nombre de message : 314

MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 6 EmptyVen 18 Fév 2011, 17:22

me jeune est encore en vie jusqu'à preuve du contraire. Elle n'a pas l'air malheureuse apparemment mais bon, je ne suis pas dans sa tête alors qui sait... Quant à mes chiens, qui es-tu pour te permettre de dire que je ne les traite pas avec respect? sur quoi tu te bases pour avancer cela?

Et si tu n'as jamais eu de jeunes chiens qui mordent pour faire du mouvement lors de leurs premières mises au troupeau, tant mieux pour toi, chez moi, la laine a volé un paquet de fois avec les jeunes chiens (mais apparemment tu as mal lu, tu as cru que je les faisais mordre exprès, ce qui n'est bien évidemment pas le cas, faut-il vraiment le préciser???)

mais bon, je ne réponds plus la question n'étant pas là et le soutien à chrisalex étant bien plus important que les soit disant mauvais traitements que je fais subir à mes animaux...
vascooooo
Posteur timide
Posteur timide
vascooooo

Féminin

MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 6 EmptyVen 18 Fév 2011, 17:30

Didou : je ne vois pas où est le problème dans ta réaction (dsl si je me suis mal exprimée). Juste raconter nos expériences. Pour le beauceron, à partir du moment où tout était identifié, les gendarmes nous ont fortement conseillé de ne pas "toucher" au chien, sinon les proprios porteraient plainte et on serait emm... Un comble non ? Et honnêtement, quand il vous arrive se genre d'emm.... vous avez franchement l'impression d'être le(s) seul à vous inquiéter et à vous insurger sur ce qui vient de se passer.
audrey91
Posteur inspiré
Posteur inspiré
audrey91

Féminin
Nombre de message : 97

MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 6 EmptyVen 18 Fév 2011, 17:34

[quote="didou"]
à audray91: la vie de mes brebis compte bien plus que celle d'un chien errant qui s'attaquerait à elle, donc je persiste et je signe en disant que le chien en question, il ne fera pas long feu si tant est que je tombe dessus au moment des faits./quote]

Je suis vraiment désolée de répondre encore sur cette polémique mais m**** faut apprendre à lire ! ce qui m'a choqué et à provoqué ma première réponse c'est pas le fait de descendre un chien errant s'attaquant à un troupeau mais le fait de vouloir buter son propre chien, sans chercher le pourquoi du comment (ni la responsabilité) !!!

Maintenant c'est dingue d'avoir un tel mépris pour "ceux qui font mumuse avec les moutons le dimanche"
Je pensais avoir atteri sur un forum de passionnés de border collie "Border Collie mon amour" il me semble que c'ets le nom et au final, un tel mépris pour les personnes qui ne sont pas éleveurs pro utilisant exclusivement leurr chien pour le travail ça me dépasse !

Mon chien reste à sa place de chien, mais ce n'est pas parce qu'il est un chien qu'il n'a pas droit à un minimum de respect. Un chien est un être vivant sur lequel on n'a pas le droit de vie ou de mort sans raison, ce n'est pas un objet !

(et encore une fois je précise je dis bien sans raison, je comprend bien que pour protéger son troupeau face à l'attaque de chiens errants, on puisse être obligé d'en arriver là, pour éviter le carnage qu'on subit chrisalex et marinou, encore une fois beaucoup de courage à vous et on croise les doigts pour que les responsables soient identifiés et assument leur responsabilité...)

http://exxosdulorece.blogspot.com
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika

Féminin
Nombre de message : 1680
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 6 EmptyVen 18 Fév 2011, 17:47

Chrisalex, je viens de découvrir ce poste, et je suis effondrée. C'est absolument terrible pale
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin
Nombre de message : 10077
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 6 EmptyVen 18 Fév 2011, 18:20

Moi je fais mumuse avec mes moutons et mes chies et tout les agris respectent ca .... parce qu'effectivement je respecte autant les brebis que mes chiens ...

Je ne laisse pas faire n'importe quoi ...

Se laisser agresser 4 fois sans réagir, nan je suis pas maso les filles ...

J'attrape le chien, je le tue, désolée si ca vous choque mais c'est comme ca !!! Pourtant j'oeuvre pour la PA, je me bats avec la SPA de Carca, mais là ca n'a rien à voir ...

On va s'empêcher d'avoir une assoc à cause d'un chien, je suis pas d'accord, d'ailleurs je ne baisse pas les bras et aujourd'hui après réflexion, je ne pense pas arrêter pour autant !!

Mais d'abord il faut qu'on trouve les coupables ....

Ce soir nous allons enlever les bêtes et les descendre dans un endroit accessible ... Je crains pour nos nerfs avec Marine ...

Mon mari ne dort plus, tourne en rond, moi pareil !! je vois de l'herbe verte et je me dis," tiens je pourrais les emmener manger là ....et merde nan, elles sont mortes !"

Le pire c'est que l'assoc n'aura pour l'instant pas les moyens financiers et de faire les travaux et d'acheter des brebis ...La saison était super bien partie avec l'article sur le journal, pas mal de monde avait télephoné, et j'avais plein de nouveaux adhérents en vue ! Je pensais même agrandir le troupeau, pour ne pas fatiguer les bêtes !!

Et mes chiens, je pense à eux aussi ....Cybelle tourne en rond, elle ne comprend pas !!!

Pas de nouvelles des dames, mais il semblerait qu'elles habitent là ou je bosse ...je vais encore fouiller ...

C'est difficile de mettre un piège pour les attraper, je ne suis pas sur place ? Comment surveiller ? On bosse tous ...

Bref c'est compliqué ...
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou

Féminin

MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 6 EmptyVen 18 Fév 2011, 18:22

Bon on va toutes (y compris moi) arrêter de pourrir les poste de Christalex et souhaiter de tout coeur qu'elle retrouve les personnes qui sont responsables de ce scandale Crying or Very sad
Je te croise lse doigts :bisouvole:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 6 EmptyVen 18 Fév 2011, 20:12

que faire??? répondre aux provocations de didou? .... Voir un chien comme un chien c'est donc le tuer quand il y a un problème plutôt que de le placer là où il ne risque rien et n'est pas lui-même un danger? Le tuer, l'éliminer, le jeter quoi...commeun meuble, un outil hors service... Tu me dégoûtes. Voilà c'est fait.
Et je suppose que c'est moi qui pourri le post de ces pauvres brebis?
Remarquez ... allez pour moi elles sont mieux là où elles sont, qu'entre les mains de gens qui ne respectent pas juste..la VIE.
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan

Féminin

MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 6 EmptyVen 18 Fév 2011, 20:27

Oonah a écrit:
que faire??? répondre aux provocations de didou? .... Voir un chien comme un chien c'est donc le tuer quand il y a un problème plutôt que de le placer là où il ne risque rien et n'est pas lui-même un danger? Le tuer, l'éliminer, le jeter quoi...commeun meuble, un outil hors service... Tu me dégoûtes. Voilà c'est fait.
Et je suppose que c'est moi qui pourri le post de ces pauvres brebis?
Remarquez ... allez pour moi elles sont mieux là où elles sont, qu'entre les mains de gens qui ne respectent pas juste..la VIE.

Là tu vas vraiment très loin!!!!! shame on you!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 6 Empty

Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant