Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes

Aller en bas 
+55
kathoune
Fentanyl
utika
vascooooo
borderkinai
Vaudou
gardane
morgan
lunacaramel
MauD
didou
gaemeboy68
marinou
audrey91
valse
powley
kakoan
christa
Zounette
chris38
Dallas
Elwin
Australoublue
katikat
Junk
youtit
Luna.
claude66
aso
Fantine
poppee
gallou
Eiko
planete
peps18
Kaloo
Olivier34
Jamie
Surlaroute
Véro67
mary12
boubou
yooji
Mag59
pascalou
kaki
Aries
mitouf
Pétole
anubis21
vanda
chloé
Akira
Kroug
chrisalex
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011, 16:36

Oui c'est super triste pour les brebis et surtout pour Christalex, mais de là à mettre sur le facebook que les chiens sont dangereux pour les personnes et les enfants :hanon!: :hanon!: je suis absolument pas preneuse Mad
Aie aie gardons les pieds sur terre, un chien qui égorge une brebis n'est pas un meurtrier d'enfants Crying or Very sad le petit chaperon rouge c'est une légende Rolling Eyes Rolling Eyes
Christalex j'espère de tout coeur que tu retrouveras les responsables de ce massacre et que les pertes te serons dédommagées même si ta plaie ne se refermera jamais Crying or Very sad :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011, 16:44

+1 je comprends ta colère et ton indignation chrisalex...j'espère que tu pourras vite te débarasser de ces émotions parasites nocives...les chiens n'y sont pour rien, le maître est responsable, je suis sûre que tu le sais bien...il ne faudrait pas monter toute la population du village contre ces deux chiens et qu'il leur arrive malheur Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011, 17:42

+1
Ce sont les maîtres, les seuls responsables. Les chiens n'y sont pour rien: ce sont des chiens, des prédateurs! leur attitude n'a rien d'anormal!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011, 17:43

Oonah a écrit:
+1 je comprends ta colère et ton indignation chrisalex...j'espère que tu pourras vite te débarasser de ces émotions parasites nocives...les chiens n'y sont pour rien, le maître est responsable, je suis sûre que tu le sais bien...il ne faudrait pas monter toute la population du village contre ces deux chiens et qu'il leur arrive malheur Crying or Very sad

Lire des trucs comme ça m'horripile légèrement, Onah tu n'as pas vu ni vécu le massacre, tu n'étais pas non plus attaché à ces bêtes mais, je pense qu'à notre place qu'il arrive malheur ou pas à ces deux chiens te passerait au dessus de la tête !!! Ose un peu imaginer la souffrance que les brebis ont du enduré, moi depuis hier j'ai cette image de massacre dans la tête et ça ne passe pas, une brebis encore vivante qui respirait par la trachée.......... !!
Les chiens ont fait leur affaire en une demi heure, le propriètaire du terrain est passé à 16h30 les brebis étaient tranquillent et à 17h toutes mortes. Les chiens sont venus pour tuer uniquement même le véto était surprit du fait qu'elles ne soient pas bléssées autre part qu'à la gorge. Souvent les chiens attaquent les bêtes mais, commencent par s'amuser ils chopent la queue, mordent les jarrets les bloquent dans un coin c'est exactement ce qu'il c'est passé lors de la dernière attaque que les brebis de l'asso ont subit, ça a duré une bonne heure et nous avons eu UNE brebis bien abimée. Là, demi heure et plus rien, je pense que nous avons eu à faire à des chiens TUEURS !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011, 18:03

Je suis d'accord avec marinou, peut être parce que moi aussi je l'ai vécu...

Mais honnêtement des chiens qui ont tués comme ça, il faut être hyper vigilent, avoir des murs en béton armé et ne les promener qu'en laisse...

Mais bon comme dit plus haut j'espère sincèrement que vous allez retrouver les chiens, et surout leur irresponsable de maitre...

Purée ça me dégoute...
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011, 18:26

Une des plus gentilles chienne que j'ai jamais eues, récupérée dans la rue, qui vivait avec moi depuis plusieurs années sans jamais avoir posé le moindre souci ni avec les gens ni ave les autres chiens, une toutoune vraiment adorable, croisée labrador , Dolce la bien nommée, s'est un jour fait la malle avec son copain Yoda. Ils ont fait la peau à une pauvre poule qui se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment.
Probablement que s'il y avait eu davantage de poules, ils les auraient toutes tuées, car ils n'ont pas tué pour se nourrir, ils l'ont laissée sur place!

Etait-ce pour autant des chiens dangereux qui auraient dû vivre derrière un mur en béton armé? Honnêtement je ne pense pas!

Marinou, tu le reconnais toi-même, tu es sous le coup de l'émotion. Tu ne peux tout simplement pas avoir de recul aujourd'hui, il est trop tôt, tu ne peux ni être impartiale, ni être objective...
Alors bien sûr, pour nous qui n'avons pas vu l'agonie des nos brebis, c'est plus facile d'avoir ce recul et cette neutralité qui permet de dire que les chiens ne sont pas nécessairement des chiens dangereux tueurs d'enfants!

Même Shark, un des meilleurs chiens de France en Spécial Border, a un jour "dégommé" une brebis en plein championnat! Il l'aurait sans doute égorgée s'il avait pu!
Est-ce un chien dangereux pour autant?
Il travaille très bien e respecte les bêtes. Mais, comme les humains, les chiens, parfois se laissent dominer par leurs instinct destructeurs... C'est aux maître de faire en sorte que ça ne se produise pas.
Les chiens sont des prédateurs, ils sont TOUS potentiellement dangereux envers tout ce qui se comporte comme une proie.

Oonah comme tous ici, on vous soutient et on est dégoûtées, voire bouleversées. On est tous des amis des bêtes, chiens comme brebis.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011, 18:47

kaki a écrit:
Marinou, tu le reconnais toi-même, tu es sous le coup de l'émotion. Tu ne peux tout simplement pas avoir de recul aujourd'hui, il est trop tôt, tu ne peux ni être impartiale, ni être objective...
Alors bien sûr, pour nous qui n'avons pas vu l'agonie des nos brebis, c'est plus facile d'avoir ce recul et cette neutralité qui permet de dire que les chiens ne sont pas nécessairement des chiens dangereux tueurs d'enfants!

Je n'ai jamais parlé de chiens tueurs d'enfants, mais honnêtement un chien en pleine attaque sur des bêtes, si vous êtes à côté entrain de courrir je ne sais pas ce qu'il se passerait, enfin moi perso je ne tenterai pas le coup!!! Comme quand les chiens se battent si vous y mettez la main il ne va pas se dire "ah non ça c'est la main de maman" !!! Dans des situations comme ça il faut tout de même se méfier même si ce n'est pas seulement la faute du chien ça je vous l'accorde!!! Comme je l'ai dis plus haut ce qui est étrange ici, c'est qu'il n'y aucune autre blessure mis à part au cou, il tuait et passait à la suivante............ !!
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011, 18:51

marinou a écrit:
kaki a écrit:
Marinou, tu le reconnais toi-même, tu es sous le coup de l'émotion. Tu ne peux tout simplement pas avoir de recul aujourd'hui, il est trop tôt, tu ne peux ni être impartiale, ni être objective...
Alors bien sûr, pour nous qui n'avons pas vu l'agonie des nos brebis, c'est plus facile d'avoir ce recul et cette neutralité qui permet de dire que les chiens ne sont pas nécessairement des chiens dangereux tueurs d'enfants!

Je n'ai jamais parlé de chiens tueurs d'enfants, mais honnêtement un chien en pleine attaque sur des bêtes, si vous êtes à côté entrain de courrir je ne sais pas ce qu'il se passerait, enfin moi perso je ne tenterai pas le coup!!! Comme quand les chiens se battent si vous y mettez la main il ne va pas se dire "ah non ça c'est la main de maman" !!! Dans des situations comme ça il faut tout de même se méfier même si ce n'est pas seulement la faute du chien ça je vous l'accorde!!! Comme je l'ai dis plus haut ce qui est étrange ici, c'est qu'il n'y aucune autre blessure mis à part au cou, il tuait et passait à la suivante............ !!

A se demander si se sont vraiment des chiens...
Revenir en haut Aller en bas
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou


Masculin
Nombre de message : 314
Localisation : près de mes animaux
Date d'inscription : 14/11/2008

Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011, 19:00

kaki a écrit:
Même Shark, un des meilleurs chiens de France en Spécial Border, a un jour "dégommé" une brebis en plein championnat! Il l'aurait sans doute égorgée s'il avait pu!
ce n'est ni le lieu, ni le moment, mais je doute que tes conclusions soient appréciées par JMJ. Je doute qu'elles soient vraies également...

en tout cas, faute ou pas du chien, chez moi, un chien qui rentrerai dans mes brebis avec dans l'esprit de "jouer" ou de tuer, il se prendrai un coup de 22 vite fait.
Ma jeune chienne s'est "attaqué" à une chèvre qui était vraiment en sang (blessures superficielles mais aux endroits qui saignent) juste dans l'esprit "il faut qu'elle bouge" (mais elle était attachée la biquette) et bien à ce jour, elle a de la chance d'être encore en vie parce que j'ai longuement hésité à lui en mettre une entre les 2 yeux...
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011, 19:11

didou a écrit:

en tout cas, faute ou pas du chien, chez moi, un chien qui rentrerai dans mes brebis avec dans l'esprit de "jouer" ou de tuer, il se prendrai un coup de 22 vite fait. .

Je suis vous le savez dans la protection animale, mais là je vous jure que je n'hésiterai pas une seconde à prendre la carabine !! Elle est là !

Rien à faire, de toute façon il recommenceront !! Le véto nous expliquait que les femmes ont eu de la chance, car un chien déchainé peut faire un carnage sur un humain !!!
(un village à côté, même type de situatio,n = le gars a 400 points de sutures !!!)
30 minutes pour tuer 5 brebis ce n'est pas une border ou un chien en prédation, c'est un chien fou !!!

Je ne ferais pas de cadeau à ce type de chien !!

J'ai aussi appris que 2 gros labradors ont tué toute la volaille du proprio du terrain ....est ce les mêmes chien ...????
Revenir en haut Aller en bas
audrey91
Posteur inspiré
Posteur inspiré
audrey91


Féminin
Nombre de message : 97
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 11/01/2011

Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011, 19:14

didou a écrit:
kaki a écrit:
Même Shark, un des meilleurs chiens de France en Spécial Border, a un jour "dégommé" une brebis en plein championnat! Il l'aurait sans doute égorgée s'il avait pu!
ce n'est ni le lieu, ni le moment, mais je doute que tes conclusions soient appréciées par JMJ. Je doute qu'elles soient vraies également...

en tout cas, faute ou pas du chien, chez moi, un chien qui rentrerai dans mes brebis avec dans l'esprit de "jouer" ou de tuer, il se prendrai un coup de 22 vite fait.
Ma jeune chienne s'est "attaqué" à une chèvre qui était vraiment en sang (blessures superficielles mais aux endroits qui saignent) juste dans l'esprit "il faut qu'elle bouge" (mais elle était attachée la biquette) et bien à ce jour, elle a de la chance d'être encore en vie parce que j'ai longuement hésité à lui en mettre une entre les 2 yeux...

J'suis vraiment choquée de lire ça... Pauvre bête
Ya bien souvent des solutions à un chien qui gère pas son agressivité, d'ailleurs c'est bien souvent de l'excitation qu'il n'arrive pas à gérer et qui se traduit en agressivité...
Répondre à la violence par la violence... mouais, c'est typiquement un trait de caractère humain malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
http://exxosdulorece.blogspot.com
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011, 19:21

Chris en tout cas ça serait intéressant que tu fasses le tours des gens qui possèdent des bêtes dans le coin pour savoir si elles ont eu des attques elles aussi etc...

Et franchement je ne vois pas en quoi la vie de nos moutons vaudrait moins que celle d'un chien...

Ok c'est absolument dégoutant car c'est toujours l'animal qui paye, mais tant qu'il y aura des cons qui ne sauront pas tenir leurs chiens...
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011, 19:28

Didou, je donne cet exemple pour dire même les meilleurs chiens restent des prédateurs, même les borders ne sont pas animés d'intentions pacifiques quand ils travaillent: ils chassent! et je la seule conclusion que je tire de mon discours c'est que tous les chiens sont des prédateurs.
Mais bon, peut-être n'est-ce pas ton point de vue, et dans ce cas, on pourra pas dicuter, parce que c'est le mien, et celui de tous les cynophiles un peu au fait de la nature de l'espèce, donc je n'en changerai pas.



Par ailleurs, ton histoire du coup de 22 me laisse pensive, car y' a un paquet de chiens , y compris de borders, qui, lors de leur premier contact avec les brebis cherchent à jouer! ou mordent de façon invontrôlée ( en général, la morsure, c'est pas lié à des intentions très pacifiques...) heureusement que ces borders là ne démarrent pas leur carrière chez toi, si je comprends bien. silent

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011, 19:32

Oui Akira, les brebis ne valent pas moins que les chiens!
Mais la question, là, c'est la responsabilité. Qui est responsable? Et là pour moi c'est clair et net: ce sont les maîtres de ces chiens, pas les chiens-eux-même! Ces derniers n'ont pas conscience du bien et du mal, et , c'est l'objet de ma précédente intervention, ne sont pas nécessairement des chiens plus dangereux que d'autres.

D'ailleurs il y a fort à parier que si leur maîtres les laissent en liberté, c'est que ces chiens sont habituellement sociables...

Retrouver les chiens, ça doit permettre de retrouver les maîtres et de faire payer ces derniers, les mettre face à leurs responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011, 19:35

La loi française indique que le propriétaire est civilement et pénalement responsable de tous les dégâts causés à autrui par ses "possessions".
Or, toujours selon la loi, un chien est considéré comme un objet (si, si ! ) et tout ce que peut faire celui-ci relève de la responsabilité directe de son "propriétaire" !!!

Donc légalement, ce sont les prorios....si c'est bien des chiens..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011, 19:36

Je compatis à votre douleur d'avoir perdu vos bêtes mais ce que je lis concernant des chiens "tueurs" et autres comms sur le danger pour les humains qui cotoyent ces chiens... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011, 19:41

Oui Audrey c'est dur, mais on fait quoi avec ces chiens en libertés?

C'est pas de l'excitation pour égorger 5 brebis en 30 mn !!!!

On va tout arrêter pour deux chiens ???


Voici les photos des brebis !!!!

Spoiler:


Dernière édition par chrisalex le Ven 18 Fév 2011, 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011, 19:42

Ha mais Chris, que tu tires sur un tel chien, si tu le vois rôder, c'est autre chose, et là, je te soutiens!
Mais ce qu'on a voulu dire c'est, juste ne pas se tromper de responsable ni chercher à faire tuer ces chiens tant qu'ils restent sous contrôle.


Didou a écrit:
Ma jeune chienne s'est "attaqué" à une chèvre qui était vraiment en sang (blessures superficielles mais aux endroits qui saignent) juste dans l'esprit "il faut qu'elle bouge" (mais elle était attachée la biquette) et bien à ce jour, elle a de la chance d'être encore en vie parce que j'ai longuement hésité à lui en mettre une entre les 2 yeux...
Tu t'es demandé s'il fallait pas la buter alors que c'est son instinct de Border qui s'exprimait!
Selon toi, cette jeune chienne était censé comprendre que si la chèvre ne bougeait pas pas c'est parce qu'elle était attachée???? Mais que foutait cette chienne en liberté avec accès à une chèvre attachée??? evilbaillonné


Dernière édition par kaki le Jeu 17 Fév 2011, 19:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011, 19:42

Oui kaki je suis entièrement d'accord avec toi le chien n'a pas conscience de mal faire. Wink De plus c'est la faute de leur maitre s'ils divagaient et se sont retrouvés là aussi totalement ok. Wink

Je reste juste septique, pas avec les humains mais avec les autres animaux.... :l:

Quand mon troupeau s'est fait attaqué un chasseur est venu me voir en me disant: ça pourrait être tels chiens, ils sont absolument adorables avec les humains, tellement que ça frôle l'indescence quand on sait ce qu'ils font aux animaux. Chats, poules, chiens et même mouflon! y sont passés jusqu'a ce qu'un chasseur se décide enfin à faire quelque chose...

Après je manque surement d'objectivité car je suis encore très affectée par l'attaque de mes brebis peut être...
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011, 19:47

audrey91 a écrit:
didou a écrit:
kaki a écrit:
Même Shark, un des meilleurs chiens de France en Spécial Border, a un jour "dégommé" une brebis en plein championnat! Il l'aurait sans doute égorgée s'il avait pu!
ce n'est ni le lieu, ni le moment, mais je doute que tes conclusions soient appréciées par JMJ. Je doute qu'elles soient vraies également...

en tout cas, faute ou pas du chien, chez moi, un chien qui rentrerai dans mes brebis avec dans l'esprit de "jouer" ou de tuer, il se prendrai un coup de 22 vite fait.
Ma jeune chienne s'est "attaqué" à une chèvre qui était vraiment en sang (blessures superficielles mais aux endroits qui saignent) juste dans l'esprit "il faut qu'elle bouge" (mais elle était attachée la biquette) et bien à ce jour, elle a de la chance d'être encore en vie parce que j'ai longuement hésité à lui en mettre une entre les 2 yeux...

J'suis vraiment choquée de lire ça... Pauvre bête
Ya bien souvent des solutions à un chien qui gère pas son agressivité, d'ailleurs c'est bien souvent de l'excitation qu'il n'arrive pas à gérer et qui se traduit en agressivité...
Répondre à la violence par la violence... mouais, c'est typiquement un trait de caractère humain malheureusement !

Mets toi une minute à la place d'un éleveur, un chien rentre lui tue la moitié de ses bêtes, bah crois moi tu ne feras pas dans les sentiments à ce moment là!! Nous avion 5brebis ce n'était pas notre gagne pain, on a tout de même bien la rage et régler l'agressivité des chiens ça nous passe à quinze mille pour le moment !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011, 19:48

D'après tes photos Chris, je suis de plus en plus septique pour des chiens. On dirait un coup de pioche affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011, 19:50

vanda a écrit:
D'après tes photos Chris, je suis de plus en plus septique pour des chiens. On dirait un coup de pioche affraid
+1
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011, 19:51

J'ai regardé mais je peux pas plus...

Vanda c'est vrai qu'on dirait un trou unique mais des dames ont vu des chiens....
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011, 19:53

Akira a écrit:
J'ai regardé mais je peux pas plus...

Vanda c'est vrai qu'on dirait un trou unique mais des dames ont vu des chiens....

Oui, mais ces dames, tant que vous ne les retrouvez pas, leurs dires n'ont aucune valeur.
J'ai tellement vu des faits similaires entre agris, ou ennemis....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011, 19:54

A tous la discussion est partie parce que l'on a dit qu'un chien qui égorge des brebis n'est pas un meurtrier d'enfants Crying or Very sad et
Voyons faites la différence entre des chiens qui massacrent des brebis et des chiens meurtriers d'enfants Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Et puis à tous ceux qui font les malins parce qu'ils pensent que leur chien est gentil et ne fait rien, et ben c'est justement là où il y a danger Neutral Neutral

Christalex je pense très fort à toi, c'est la pire chose qu'il puisse arriver à un éleveur Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Souris mortes, maladie ?
» aux connaisseurs de moutons...
» 591 brebis... :affraid:
» brebis
» Mes premières brebis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: