Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes

Aller en bas 
+55
kathoune
Fentanyl
utika
vascooooo
borderkinai
Vaudou
gardane
morgan
lunacaramel
MauD
didou
gaemeboy68
marinou
audrey91
valse
powley
kakoan
christa
Zounette
chris38
Dallas
Elwin
Australoublue
katikat
Junk
youtit
Luna.
claude66
aso
Fantine
poppee
gallou
Eiko
planete
peps18
Kaloo
Olivier34
Jamie
Surlaroute
Véro67
mary12
boubou
yooji
Mag59
pascalou
kaki
Aries
mitouf
Pétole
anubis21
vanda
chloé
Akira
Kroug
chrisalex
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 9 EmptySam 19 Fév 2011, 12:39

Passe une bonne journée Chris, ça va vous faire du bien de vous changer les idées :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 9 EmptySam 19 Fév 2011, 12:43

Oui les panneaux sont très chers, la partie de mon terrain qui donne sur la route est cloturé avec ça, pour 35m de clôture de 1,50 m de haut (je n'en ai mis que sur 1 largeur) comprenant une trentaine de panneaux + les poteaux scellés dans du béton j'en ai eu pour 1000 euros il y a 7 ans.
Par contre c'est nickel, ça n'a pas bougé.

Allez Chris, ça va aller. Malheureusement les cauchemards sont nécessaires dans le processus de "digestion" du traumatisme.

Gros bisous, profite de ta journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 9 EmptySam 19 Fév 2011, 12:48

profite bien de ta journée chris :bisouvole:

et change toi les idées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 9 EmptySam 19 Fév 2011, 13:25

Pour ce qui est du grillage je crois que ça existe en 2M de haut, je crois que j'en ai vu sur le site de l'alliance pastorale à environ 100€ les 50m (je suis pas sur c'est a vérifier).

Bonne journée et amuse toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 9 EmptySam 19 Fév 2011, 13:41

ce serait une idée de prendre un tel grillage, car pas cher! Mais c'est certainement du souple, et dans ce cas, il faudra creuser une tranchée le lond de a clôture, y couler du béton pour y prendre la base du grillage. Il faudra aussi prévoir d'accoler aux piquets existant des piquets plus hauts pour y fixer le grillage.
C'est une option jouable, et sans doute la moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 9 EmptySam 19 Fév 2011, 14:01

Même avec un grillage de 2mètres.............. c'est sure ça sera plus difficile d'accès mais si ils veulent vraiment rentrer ils y arriveront toujours Twisted Evil moi je pense que se fournirent chez eux : http://www.gallaghereurope.com/france/getpage.asp?i=40 ne serait pas un luxe, en plus du grillage, une bonne chataigne et ils réfléchiront avant de sauter déjà!! C'est pas donner mais c'est vraiment du bon matos' !!!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 9 EmptySam 19 Fév 2011, 14:10

2 mètres, quand même, c'est pas évident à franchir... et le problème des système d'électrification c'est le vol des batteries... tristounet

c'est bien aussi, l'idée de Chris de renforcer juste une partie où les brebis resteront en dehors des moments de présence, mais ça va réduire encore la surface du terrain, non?

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 9 EmptySam 19 Fév 2011, 14:28

kaki a écrit:
2 mètres, quand même, c'est pas évident à franchir... et le problème des système d'électrification c'est le vol des batteries... tristounet

c'est bien aussi, l'idée de Chris de renforcer juste une partie où les brebis resteront en dehors des moments de présence, mais ça va réduire encore la surface du terrain, non?


Oui enfin moi c'est ce que je ferai je cloturerai en dur qu'autour de la cabane des brebis et oui c'est certain que ça réduira la surface du terrain mais aussi les attaques des chiens parce que perso je suis pour le moment contre remettre des brebis sur ce même terrain même si Chris à raison en disant que c'est bête de tout abandonner à cause de deux chiens mais, je ne veux pas revivre ce qu'on a vécu ces jours, enfin à l'heure actuelle je ne suis pas prête!!!!. Et si tu regardes chez gallagher ils ont des systèmes avec un coffre contre le vol justement !!!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 9 EmptySam 19 Fév 2011, 14:46

ha, non, j'ai pas vu le système anti-vol. j'ai survolé, en fait...
Et je suis 100% d'accord qu'il ne faut pas remettre de brebis, même si ce n'est que pour "2" chiens, car il y en aura d'autres... Donc l'idée ça serait de faire un clôture "en dur" ( qu'est-ce que vous entendez au juste? un mur? des panneaux rigides? ) pour les y laisser en l'absence de surveillance, dans un premier temps, et dans ce cas, y(a pas besoin d'électrifier, mais ça pourrait se faire dans un 2eme temps, quand y'aura les moyens de revoir complètement la clôture.

Quand je serai là en mars, je pourrai participer activement à la construction d'un mur ou l'édification d'un grillage. j'ai l'habitude de faire toutes sortes de travaux manuels que font habituellement les mecs , même si je n'en ai clairement pas la force..., mais je veux dire , je serai assez dispo, et je suis vaillante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 9 EmptySam 19 Fév 2011, 14:50

C'est vrai que faire un tout petit enclos sécurisé ++ serait une bonne idée, d'autant plus que de toute manière sur leur pres actuel elles ne se nourrissaient pas puisque vous donniez entièrement du foin donc pour les brebis ça ne changerait rien.

Prenez le temps de réfléchir, il faut le temps de digérer tout ça, et surtout n'oubliez pas que quand vous aurez besoin d'aide pour les travaux nous seront là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Val
Posteur timide
Posteur timide
Val


Féminin
Nombre de message : 44
Date d'inscription : 17/02/2008

Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 9 EmptySam 19 Fév 2011, 14:54

désolée pour toi vraiment,
mon voisin a buté des chiens comme ça qui attaquaient les troupeaux et je le comprends. une fois 100 brebis affolées se retrouvent sur la nationale, ça aurait pu virer au drame humain.
mes labrits ont fait deux virées dans les troupeaux, heureusement sans mal (j'ai à chaque fois averti le proprio car de toute façon tout se sait) donc chaque chien est capable du pire, à nous de les garder sous controle sinon tant pis les agris ne sont pas tendres.
Si tu cherches des bêtes, au village pendant l'agnelage quand ils ont des biberons, en général ils les donnent car pas le temps de s'en occuper (ce sont des inra) mais il faut venir les chercher en Limousin...
je suis comme Marie je pense qu'un patou serait une bonne solution.
http://www.rescuemontagnes.com/a_adopter/eros.htm
par exemple
bon courage et vous allez rebondir, c'est sûr.

Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/plune/
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 9 EmptySam 19 Fév 2011, 15:04

Je ne m'y connais pas trop trop en patou mais j'ai tendance à penser comme Vanda...Pour avoir un patou efficace je ne suis pas persuadée qu'un rescue serait le mieux! Et celui que tu présentes Val (Eros) ne me semble vraiment pas adapté il a besoin de présence humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 9 EmptySam 19 Fév 2011, 16:23

Je ne suis pas du genre à faire les choses "en douce" alors sachez, reines "de coeur" (c'est de l'humour, vous savez la reine d'Alice qui à toute contrariété hurle, écumant de rage "coupez leur la têêêête") que j'ai fait des captures d'écran de vos menaces et intentions, que ce que vous proposez comme solutions: "coup de 22", piège, et autres violences, sont illégales (même sur votre propriété) et que pour protéger ces deux chiens et tout animal (chien, chat etc...les pièges ne font pas le détail vous savez, les fous de la gâchette non plus en général) qui aura le malheur de croiser votre folie furieuse, je n'hésiterai pas... ni les personnes que j'ai alertées....à vous attaquer en justice.

Par contre si vous avez besoin d'aide pour identifier et retrouver le propriétaire nous sommes là aussi (il met ses chiens en danger en les laissant errer, et il vous doit dédommagement).
Revenir en haut Aller en bas
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18


Féminin
Nombre de message : 617
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/06/2010
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 9 EmptySam 19 Fév 2011, 16:27

Oonah a écrit:
Je ne suis pas du genre à faire les choses "en douce" alors sachez, reines "de coeur" (c'est de l'humour, vous savez la reine d'Alice qui à toute contrariété hurle, écumant de rage "coupez leur la têêêête") que j'ai fait des captures d'écran de vos menaces et intentions, que ce que vous proposez comme solutions: "coup de 22", piège, et autres violences, sont illégales (même sur votre propriété) et que pour protéger ces deux chiens et tout animal (chien, chat etc...les pièges ne font pas le détail vous savez, les fous de la gâchette non plus en général) qui aura le malheur de croiser votre folie furieuse, je n'hésiterai pas... ni les personnes que j'ai alertées....à vous attaquer en justice.

Par contre si vous avez besoin d'aide pour identifier et retrouver le propriétaire nous sommes là aussi (il met ses chiens en danger en les laissant errer, et il vous doit dédommagement).

Oonah vas te coucher stp et ne nous embête pas :baille: Laisse les grands parler et retourne dans ton monde de bisounours, merci d'avance, cordialement...

Chris, je pense fort à toi et si je peux moi aussi t'aider, je le ferais, avec plaisir ! :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 9 EmptySam 19 Fév 2011, 16:53

je lis tout mais interviens peu...Oonah si ce qui se dit ici ne te convient pas, tu peux te détourner de ce post...perso, je l'ai déjà dit plus haut, si des chiens s'introduisaient chez moi et attaquaient nos bêtes pas de sentiment, leur compte serait bon.Il ne faut pas oublier que le troupeau est le gagne pain de mon mari, si on lui enlève son outil de travail, nous mourrons de faim. Par contre mes chiens, je les canalise pas de soucis, ils ne vont aux animaux qu'en ma présence car même dressés cela reste des chiens avant tout, on ne sait pas ce qu'il leur passe dans la tête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 9 EmptySam 19 Fév 2011, 17:16

Oonah a écrit:
Je ne suis pas du genre à faire les choses "en douce" alors sachez, reines "de coeur" (c'est de l'humour, vous savez la reine d'Alice qui à toute contrariété hurle, écumant de rage "coupez leur la têêêête") que j'ai fait des captures d'écran de vos menaces et intentions, que ce que vous proposez comme solutions: "coup de 22", piège, et autres violences, sont illégales (même sur votre propriété) et que pour protéger ces deux chiens et tout animal (chien, chat etc...les pièges ne font pas le détail vous savez, les fous de la gâchette non plus en général) qui aura le malheur de croiser votre folie furieuse, je n'hésiterai pas... ni les personnes que j'ai alertées....à vous attaquer en justice.

Par contre si vous avez besoin d'aide pour identifier et retrouver le propriétaire nous sommes là aussi (il met ses chiens en danger en les laissant errer, et il vous doit dédommagement).
Toi qui laisse ton chien allé chasser sans savoir exactement ce qu'il fait une fois parti, sans avoir la moindre idée des "degats" qu'il fait sur des animaux hors de ta vue, l'attendant gentiment avec un bouquin, et tu menace ici les gens qui veulent juste proteger leur animaux Rolling Eyes c'est vraiment l'hopital qui se fout de la charité.... leur seul tord est de vouloir proteger un animal dont tu fiche eperdument....
Fous donc la paix a chris, qui tente juste d'oublier l'image de ses betes egorgées, qu'elle a cheri pendant des mois malgré les difficultés materielles, malgré ses problemes de santé et va lire d'autres sujets....
Revenir en haut Aller en bas
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou


Masculin
Nombre de message : 314
Localisation : près de mes animaux
Date d'inscription : 14/11/2008

Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 9 EmptySam 19 Fév 2011, 18:56

Oonah a écrit:
j'ai fait des captures d'écran de vos menaces et intentions, que ce que vous proposez comme solutions: "coup de 22", piège, et autres violences, sont illégales (même sur votre propriété) et que pour protéger ces deux chiens et tout animal (chien, chat etc...les pièges ne font pas le détail vous savez, les fous de la gâchette non plus en général) qui aura le malheur de croiser votre folie furieuse, je n'hésiterai pas... ni les personnes que j'ai alertées....à vous attaquer en justice.

Par contre si vous avez besoin d'aide pour identifier et retrouver le propriétaire nous sommes là aussi (il met ses chiens en danger en les laissant errer, et il vous doit dédommagement).

et bien tu peux les balancer tes captures d'écran, car je doute très sincèrement que si qq'un tue son chien il te mettra au courant, et saches que dans tous les cas, c'est autorisé PAR LA LOI de tirer sur des chiens qui attaquent un troupeau, tout comme de les piéger en attendant la gendarmerie. Donc toi, la grande défenseuse des animaux, faudrait peut être apprendre 2-3 trucs avant de balancer des menaces...

quant à la dernière phrase disant que le proprio met ses chiens en danger, je pense que c'est vraiment le dernier des problemes de ceux à qui ils attaquent les troupeaux... le fait qu'ils tuent d'autres animaux ne te choque pas mais le fait que les proprio veulent les défendre si... c'est à n'y rien comprendre... scratch
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 9 EmptySam 19 Fév 2011, 19:22

kaki a écrit:
ce serait une idée de prendre un tel grillage, car pas cher! Mais c'est certainement du souple, et dans ce cas, il faudra creuser une tranchée le lond de a clôture, y couler du béton pour y prendre la base du grillage. Il faudra aussi prévoir d'accoler aux piquets existant des piquets plus hauts pour y fixer le grillage.
C'est une option jouable, et sans doute la moins chère.

J'ai mis des piquets en bois (rentré a la masse) que j'ai rallongé avec du bois de charpente (style demi-chevron) vissé dessus, j'ai mis mes poteaux pas trop espacé et sur le haut et le bas j'ai remis du bois de charpente (genre latte mais assez épais, ça se vent en 4m) que j'ai vissé a mes poteaux donc c'est rigide sur le bas et le haut et j'ai attaché le grillage dessus. J'en ai mis aussi au milieu, c'est pas pour les chiens mais pour mes biquettes fugueuses. Le bois de charpente est traité autoclave donc ne bouge pas trop au niveau des intempéries sinon je traite avec un genre de xylophène pour protéger.
Niveau coup de reviens c'est a calculé.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 9 EmptySam 19 Fév 2011, 19:40

Akira a écrit:
Oonah ce que tu lis c'est la haine, la colère fasse à ce massacre.

Le massacre a été violent, les réactions sont proportionnellement violentes, c'est humain. ça ne veut pas dire qu'on approuve, ou quoi que ce soit... Wink

Je comprends que ça vous dérange parce que ça ne fait pas correct, pas bien pensé, mais qui peut jurer qu'il ne perdrait pas son sang froid fasse à à l'attaque violente d'un être qui lui est cher?

Il faut relativiser les propos qui sont dans ce post, vous n'imaginez même pas le choc que ça peut faire....

Maintenant je pense que le mieux serait de garder le post centré sur l'évolution des choses. Wink

Je m'autocite désolée.

Par ailleurs je suis désolée je ne parle pas en tant que modo, simplement en temps que membre, mais Oonah je trouve que ce que tu fais est vraiment très petit, et j'ai honte pour toi.

Tu crois peut être que Chris n'est pas assez meurtrie comme ça....?

Des propos t'ont choqués, je comprends, mais là c'est tes propos qui me choquent...

Voila c'est out ce que j'avais à dire, j'aimerais pouvoir effecer ce message poru que chris n'ait pas à lire ces inepties, mais ça ne serait pas correct...
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Olivier34
Posteur timide
Posteur timide
Olivier34


Masculin
Nombre de message : 30
Localisation : SETE
Date d'inscription : 08/06/2010

Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 9 EmptySam 19 Fév 2011, 19:47

Oonah a écrit:
Je ne suis pas du genre à faire les choses "en douce" alors sachez, reines "de coeur" (c'est de l'humour, vous savez la reine d'Alice qui à toute contrariété hurle, écumant de rage "coupez leur la têêêête") que j'ai fait des captures d'écran de vos menaces et intentions, que ce que vous proposez comme solutions: "coup de 22", piège, et autres violences, sont illégales (même sur votre propriété) et que pour protéger ces deux chiens et tout animal (chien, chat etc...les pièges ne font pas le détail vous savez, les fous de la gâchette non plus en général) qui aura le malheur de croiser votre folie furieuse, je n'hésiterai pas... ni les personnes que j'ai alertées....à vous attaquer en justice.

Par contre si vous avez besoin d'aide pour identifier et retrouver le propriétaire nous sommes là aussi (il met ses chiens en danger en les laissant errer, et il vous doit dédommagement).


Des claques se perdent...
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 9 EmptySam 19 Fév 2011, 19:55

Il serait peut-être bien qu'un modérateur intervienne pour rappeler les obligations légales concernant les captures d'écran, sur un forum, utlisées à des fins discriminatoires Wink
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 9 EmptySam 19 Fév 2011, 20:23

ho lala ça part en sucette tout ça !!! chacun a des mots qui à mon avis ont été dit sur le coup de la colère, et on s'éloigne du but essentiel aider chris et son assos à trouver des solutions Embarassed

chris pour ta clôture un retour vers l'extérieur est quasiment infranchissable, sur le bon coin tu peux peut être trouver des panneaux un peu moins cher
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 9 EmptySam 19 Fév 2011, 20:45

Merci les amis , je vais prendre le temps de noter toutes vos idées et d'en discuter avec les membres ! Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 9 662796

Pour les brebis, j'ai des propositions de dons, ca fait chaud au coeur ! Pour ca je pense que n'aurons pas à dépenser d'argent !
L'achat d'un Patou, n'est pas jouable, comme le disait LN, ou il va devenir un chien à calin, ou un chien très agressif, difficilement gérable au quotidien

Le plus grosdu budget sera la batterie et la clotûre ; un ami s'est proposé de nous fournir le béton gratuitement ...
L'idée de Marine de faire une clôture en dur sur une petite partie est vraiment bonne.

JP est allé faire le tour du terrain, le grillage d'en bas n'a pas bougé, donc le travail quie nous avions fait était bon ...Ils ont malheureusement sauté par dessus !

Je pense qu'on va faire une prison à brebis, que ce ne sera pas hyper joli, mais ne pourrons continuer dans cette crainte !


Encore merci por votre aide Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 9 662796
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 9 EmptySam 19 Fév 2011, 21:18

Je voudrais juste réagir sur un plan purement légal car pour le reste on va demander à tout le monde de se calmer maintenant et je supprimerai les posts comportant un contenu ironique ou agressif , même partiel et d'où qu'il vienne, intégralement - ne vous étonnez pas si votre post disparaît, donc!

gaemeboy68 a écrit:
Il serait peut-être bien qu'un modérateur intervienne pour rappeler les obligations légales concernant les captures d'écran, sur un forum, utlisées à des fins discriminatoires Wink
diffammatoires, tu veux dire Wink Mais il n'y a rien de diffammatoire.
Il est exact - me semble-t-il - que seule une copie d'écran ait de la valeur devant un tribunal. Il n'est pas interdit de faire des copies d'écran dans l'absolu ( nous en faisons tous! )

Oonah parle de porter plainte si des chiens étaient tués, pas spécialement en train d'attaquer un troupeau , d'ailleurs comme il n'y a plus de brebis, ça serait dur de les tuer en train d'attaquer un troupeau... De ce point de vue, je pense qu'il est en effet illégal en France de tuer ou chercher à tuer des chiens.
Nul n'a le droit de se faire justice lui-même.

La seule chose que la justice autorise dans le cas présent , c'est de retrouver les propriétaires de ces chiens ( ce en quoi Oonah se dit prête à aider s'il le faut ) et de faire fonctionner les assurances. S'il s'agissait de traduire ces personnes en justice, ils pairaient sûrement pour avoir laissé leurs chiens divaguer et pour dédommager les dégâts. Mais si vous tuer ces chiens je ne crois pas que vous aurez gain de cause devant la justice.


Didou, tu dis que si le chien est en train d'attaquer, les propriétaires ont le droit de tirer. Peux-tu donner les références du texte de loi, stp? Ce serait intéressant pour tout le monde d'en prendre connaissance, avec certitude, si un tel texte existe.
Note pa ailleurs que la menace de Oonah vaut aussi sur des chiens qui ne seraient pas en train d'attaquer et là , je crois que la loi n'autorise en effet pas cela!

J'ai essayé de faire des recherches et j'ai vu qu 'il existe une convention qui autorise à tirer en dernier recours sur un loup pris en flag en train de tuer des brebis, mais ça doit être en flag et ça ne vaut qu'à condition que toutes les mesures de protection aient été prises. cela dit, ça concerne les pâturages et les loups. Je n'ai rien trouvé concernant les chiens.

hormis un texte qui date de 2005 où il est écrit:
Citation :
"qu'il ne
faut en aucun cas tuer un chien qui attaque votre troupeau. Si le propriétaire se retourne contre vous, vous avez très peu de chance
de gagner le procès". En effet a til ajouté, "dans tous les procès auxquels j'ai assisté en tant que membre de l'APAP pour soutenir un éleveur ayant tué un chien errant entrain d'attaquer ses brebis, j'ai toujours vu la défaite de l'éleveur
"
texte complet et source: http://www.agritarn.com/documents_pdf_docs/Productions_animales/degats-chiens-errants.pdf

A moins qu'un texte de loi soit venu changer la donne ( Didou?) je suppose que cela se vérifie de la même manière si c'est une association de protection animale qui porte plainte.


Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 9 EmptySam 19 Fév 2011, 21:57

Les filles, si ce n'est fait, contactez le journaliste qui a fait l'article dans le journal. Come c'est un article récent, il est encore dans les mémoires des lecteurs! demandez lui de faire un article sur cette histoire et faites- y un appel à toute proposition e don de matériel ( de récup ou neuf, peu importe ) ou d'aide pour aider à l'élaboration d'une bonne clôture. Vous pourriez être surprise par la générosité des gens! Et ces coups de pouces pourraient s'avérer très utiles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Souris mortes, maladie ?
» aux connaisseurs de moutons...
» 591 brebis... :affraid:
» brebis
» Mes premières brebis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: