Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes

Aller en bas 
+55
kathoune
Fentanyl
utika
vascooooo
borderkinai
Vaudou
gardane
morgan
lunacaramel
MauD
didou
gaemeboy68
marinou
audrey91
valse
powley
kakoan
christa
Zounette
chris38
Dallas
Elwin
Australoublue
katikat
Junk
youtit
Luna.
claude66
aso
Fantine
poppee
gallou
Eiko
planete
peps18
Kaloo
Olivier34
Jamie
Surlaroute
Véro67
mary12
boubou
yooji
Mag59
pascalou
kaki
Aries
mitouf
Pétole
anubis21
vanda
chloé
Akira
Kroug
chrisalex
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 10 EmptySam 19 Fév 2011, 22:01

.... vous pouvez dire dans l'article qu en échange , evous proposez à ceux qui apporteront une aide des conseils et des séances d'éducation de leur chiens à domicile par les personnes de l'assoce qui ont des formations dans ce domaine. Pour ma part, outre l'aide matérielle et humaine que j'apporterai, je peux aussi faire ce genre de chose. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 10 EmptySam 19 Fév 2011, 22:08

kaki a écrit:
Les filles, si ce n'est fait, contactez le journaliste qui a fait l'article dans le journal. Come c'est un article récent, il est encore dans les mémoires des lecteurs! demandez lui de faire un article sur cette histoire et faites- y un appel à toute proposition e don de matériel ( de récup ou neuf, peu importe ) ou d'aide pour aider à l'élaboration d'une bonne clôture. Vous pourriez être surprise par la générosité des gens! Et ces coups de pouces pourraient s'avérer très utiles Wink

L'article n'est pas encore parue, pas sur qu'ils nous laisse faire ce genre de demande, mais tu as raison ...Qui ne tente rien n'a rien !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 10 EmptySam 19 Fév 2011, 22:17

Bien sûr que ça peut passer! ça passera! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 10 EmptySam 19 Fév 2011, 22:29

au cas où certains n'auraient pas cliqué sur le lien de mon message où je parle de la loi:, lisez ce texte très intéressant.

http://www.agritarn.com/documents_pdf_docs/Productions_animales/degats-chiens-errants.pdf

il y est dit entre autre qu'il faut sensibiliser le voisinnage pour qu'ils gardent leurs chiens sous surveillance.

Ça me fait penser qu'il faudrait également et absolument profiter de l'article dans le journal pour bien insister sur ce point, en précisant que tout chien, même le plus gentil, peut attaquer des brebis et qu'il est donc très important que tous ceux qui possèdent des chiens dabs les environs les gardent sous surveillance. Préciser que le maître est responsable des dégâts que causerait son chien si cela se produisait, qu'il devrait à la fos indemniser les victimes, mais également répondre devant la loi de sa faute car il est interdit de laisser divaguer des chiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 10 EmptySam 19 Fév 2011, 22:42

Très interressant cet article, je pense que là c'est trop pour l'article qui va être publié, mais je peux demander à la correspondante de Fontcouverte d'en faire un dans ce sens ...

De plus l'article dit :
"cette fois là, les chiens ne sont pas retrouvés. Dans ce cas de figure,un contrat collectif, passé entre
Groupama et la FDO, couvre leséleveurs sur la base d’un forfaitversé pour chaque animal mort des suites d'une attaque de chien."


Il faut que je me renseigne parce que je ne connaissais pas cette hypothèse de remboursement, j'appelerai la chambre d'agriculture lundi ....


Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 10 EmptySam 19 Fév 2011, 22:52

mince, l'article va être publié déjà??? affraid

si c'est demain, c'est trop tard, mais sinon, il faudrait vraiment essayer d'ajouter ces points : l'appel à la générosié des gens, et cette mise en garde.
Sinon contactez un autre journal, ils sont preneurs de ce genre d'histoires à "sensation". Vous pouvez taper sur un quotidien plus important sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 10 EmptySam 19 Fév 2011, 22:55

Je pense que c'est une bonne idée le journal.

ça plus une aide qu'on peut demander ici par le forum je suis sure qu'on peut faire de grandes choses... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 10 EmptySam 19 Fév 2011, 22:58

kaki a écrit:
mince, l'article va être publié déjà??? affraid

si c'est demain, c'est trop tard, mais sinon, il faudrait vraiment essayer d'ajouter ces points : l'appel à la générosié des gens, et cette mise en garde.
Sinon contactez un autre journal, ils sont preneurs de ce genre d'histoires à "sensation". Vous pouvez taper sur un quotidien plus important sans problème.

Oui Akira ...et ca nous de l'espoir !!!
Il faut tapper sur le journal le plus lu par la population, et ici c'est celui là .
Pas de lecteur du monde ici ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 10 EmptySam 19 Fév 2011, 23:01

Arf...
et Pour l'appel aux aides, c'est transmis?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 10 EmptySam 19 Fév 2011, 23:08

kaki a écrit:
Arf...
et Pour l'appel aux aides, c'est transmis?

Sur le journal ?? Non, de toute façon ils étaient en grêve aujourd'hui, et je ne pourrais les avoir que Lundi ...
Revenir en haut Aller en bas
Lilly
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Lilly


Féminin
Nombre de message : 145
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/02/2008
Noms de mes chiens: : Billy le Border (5ans) P'tit Beurre Lab x Boxer (11 ans)
Une citation que j'aime bien: : Tant qu'il y a de l'amour, y'a de l'espoir !

Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 10 EmptyDim 20 Fév 2011, 13:36

Bon.... Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 10 997819 Misère...

Travaux d'électricité générale dans la maison, plus de courant plusieurs jours... : je viens de découvrir le massacre... Moi qui te demandais il y a peu des nouvelles des brebis.... j'en ai !

Il va vous en falloir de l'énergie pour "remonter" (au propre comme au figuré) tout ça... c'est pire que de repartir à zéro !

Etant loin, je ne pourrai aider que financièrement même si c'est pour n'acheter que 2 m de grillage ou 5 poteaux, un sac de ciment, une balle de foin... "Les petits ruisseaux font les grandes rivières"...

Courage ! Les fortes émotions sur le vif ne sont pas les meilleures conseillères mais elles se transforment peu à peu en énergie positive... Le plus dur sera peut-être de reprendre confiance en "l'environnement" ?

Toutes mes pensées vous accompagnent, d'autant plus que samedi prochain nous avons CA et AG à l'asso. où nous faisons les entraînements avec Billy et que là les problèmes ne manquent pas non plus, même s'ils sont d'un tout autre domaine... purement relationnels entre les humains... Rien que les turbulences de la vie associative.
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 10 EmptyLun 21 Fév 2011, 12:24

Le problème du grillage, même, voire surtout rigide, est que les chiens passent par dessus, c'est le cas avec mon Cirrus, berger blanc suisse et Kika ma toute petite BC, grillage à 1.50 m, ils l'escaladent...
La clôture électrique, avec son poil épais, Cirrus ne la sens pas, les ultra-sons sont dans le cas des 3 miens, une pure escroquerie, ils ont regardé bizarrement l'appareil au 1er son, puis s'en sont royalement desintéressés, même réglé à fond, donc j'ai réfléchi-essayé bien des solutions envisageable et j'en suis arrivée à la conclusion aussi, qu'il n'y a que le mur et à 2m qui pourrait marcher, mais vu le prix, ce n'est pas encore fait...

Cela mis à part, j'ai travaillé en radio locale, j'avais lancé une émission de troc, objets ou aides diverses, c'est un moyen très efficace de faire appel aux bonnes volontés. Tu parles de l'article dans le journal, tu dis ce qui est arrivé depuis, et tu devrais trouver sans problème une belle ame pour une interview où tu demanderais de l'aide pour la conscruction du mur par exemple, argent et coup de main... Votre histoire ne peut pas laisser les gens indifférents.

Courage et comptez sur l'aide aussi des gens du forum qui comme moi, sont un peu loin pour aider avec leurs mimines, mais vous aideront autrement.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 10 EmptyLun 21 Fév 2011, 12:55




Voici l'article sur le journal, il y a erreur sur le nom du village !!!

NARBONNE Un troupeau de brebis décimé par deux chiens

Mercredi après midi, Christine Libérale, présidente de l'association ACBM - Association des chiens de berger du midi - a retrouvé quatre de ses brebis mortes, mordues au niveau du cou, aux environs de 17 h, à Fabrezan. La cinquième était à l'agonie et succombera à ses blessures quelques minutes plus tard. D'après Christine Libérale, deux chiens seraient à l'origine du carnage. Les faits auraient été commis entre 16 h 30 et 17 h. « Nous savons juste que deux dames ont vu ces chiens. Elles sont arrivées au village, affolées, pour prévenir l'une de mes connaissances que des
cachePubVide('pubCarreEdit');
chiens étaient en train de tuer les brebis. Mais elles sont parties sans laisser leurs coordonnées
», explique la présidente, qui souhaiterait les rencontrer pour essayer de savoir de quel type de chien il s'agit.

Le soir même, Christine Libérale est partie à la recherche de ces bêtes, sans résultat. « On est dans l'impasse. L'association ne peut plus fonctionner sans troupeau et si le propriétaire des chiens ne se manifeste pas, nous ne pourrons pas être remboursés. Et puis il faut éviter que cela ne se reproduise. Ils peuvent s'en prendre à un animal, mais aussi à un humain », souligne-t-elle, désemparée. Depuis 2009, l'ACBM a pour but de dresser des chiens de berger.


Christine Libérale appelle toute personne ayant aperçu ces chiens, les témoins de l'agression ou encore les propriétaires éventuels de ces deux animaux à se manifester auprès d'elle au 04 68 65 24 94.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 10 EmptyLun 21 Fév 2011, 13:45

C'est exactement ce que je craignais des médias, "un chien attaque des brebis alors ils pourraient s'en prendre à des humains" Crying or Very sad No No
C'est fou cette déformation de la réalité, c'est ça que je déteste chez les médias Crying or Very sad
J'espère que vous trouverez les responsables
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Invité
Invité




Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 10 EmptyLun 21 Fév 2011, 14:25

boubou a écrit:
C'est exactement ce que je craignais des médias, "un chien attaque des brebis alors ils pourraient s'en prendre à des humains" Crying or Very sad No No
C'est fou cette déformation de la réalité, c'est ça que je déteste chez les médias Crying or Very sad
J'espère que vous trouverez les responsables

+1
Revenir en haut Aller en bas
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas


Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Date d'inscription : 04/10/2010
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 10 EmptyLun 21 Fév 2011, 14:38

boubou a écrit:
C'est exactement ce que je craignais des médias, "un chien attaque des brebis alors ils pourraient s'en prendre à des humains" Crying or Very sad No No
C'est fou cette déformation de la réalité, c'est ça que je déteste chez les médias Crying or Very sad
J'espère que vous trouverez les responsables

Si j'ai bien compris, se sont les propos de Chris, pas des médias....
Tu as du nouveau Chris ??
As tu réussi à retrouver les dames ???
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 10 EmptyLun 21 Fév 2011, 15:00

Exact ce sont mes propos, il est innimaginable pour moi que 2 chiens dans cet état de trense, et de folie, soient complétement sans risque !!!
C'est plus que de la simple prédation, un chien dans cet état à quand même "un pet au casque" comme on dit chez moi ...Vouc ne m'enlevez pas de l'idée que ce sont des chiens normaux, à mettre dans toutes les mains !!

Pas de nouvelle de dames ...

J'ai eu un appel ce matin, d'un monsieur qui a une attaque sur Narbonne (20 bêtes), ils saient à qui sont les chiens, ils saient que les proprios sont des SDF, mais il n'a rien pu faire contre ...

Les chiens ont été attrapé , emmené le vendredi à la SPA de Narbonne, et rendu sans problème à leur maitre le Lundi, sans en avertir l'éleveur !! Il est en colère .... evilbaillonné , 2 types labradors, un noir et un avec une grosse tache blanche ...

Alors ce n'est peut être que des chiens de passage ...
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 10 EmptyLun 21 Fév 2011, 15:21

chrisalex a écrit:
il est innimaginable pour moi que 2 chiens dans cet état de trense, et de folie, soient complétement sans risque !!!
Malgré tout le respect que je te dois, là je :je sors: car absolument pas d'accord.

Je le redis, j'espère que vous retrouverez les coupableset qu'ils paieront chers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 10 EmptyLun 21 Fév 2011, 15:24

Nous avons lancé un SOS : https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/t19729-appel-aux-dons-pour-remonter-l-acbm
car sans votre aide nous n'y arriverons pas Crying or Very sad



Je sais qu'on est pas d'accord Boubou, mais en club j'ai aussi vu ce type de chien, franchement c'est ingérable ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 10 EmptyLun 21 Fév 2011, 15:29

chrisalex a écrit:
Exact ce sont mes propos, il est innimaginable pour moi que 2 chiens dans cet état de trense, et de folie, soient complétement sans risque !!!
C'est plus que de la simple prédation, un chien dans cet état à quand même "un pet au casque" comme on dit chez moi ...Vouc ne m'enlevez pas de l'idée que ce sont des chiens normaux, à mettre dans toutes les mains !!

Pas de nouvelle de dames ...

J'ai eu un appel ce matin, d'un monsieur qui a une attaque sur Narbonne (20 bêtes), ils saient à qui sont les chiens, ils saient que les proprios sont des SDF, mais il n'a rien pu faire contre ...

Les chiens ont été attrapé , emmené le vendredi à la SPA de Narbonne, et rendu sans problème à leur maitre le Lundi, sans en avertir l'éleveur !! Il est en colère .... evilbaillonné , 2 types labradors, un noir et un avec une grosse tache blanche ...

Alors ce n'est peut être que des chiens de passage ...

quand tu auras suffisamment excité la population, encouragé les gens à tirer sur tout ce qui bouge, qu'un accident aura lieu et que des chiens complétement hors du coup seront tués...seras-tu satisfaite?
Le seras-tu même quand ces chiens (si ce sont des chiens, si vous arrivez à les retrouver et à être certains que ce sont "les bons") seront morts?

autant on m'encourage à respecter ton statut de victime choquée...autant là ça commence à traîner cette haine....et à être inquiétant, pas que pour les chiens....je veux dire ces deux supposés...(fantasmés?)

Je pense à Père Malo, tu sais, celui qui cherche son bruno du Jura depuis des années, il est sur tous les forums...à Valérie, la maîtresse de Winner (également très diffusé sur le net) disparu il y a juste un an...à tous ces gens qui cherchent leur chien...qui a probablement fini sous les balles ou dans un piège d'excités croyant agir de bon droit! (je ne le souhaite pas..j'espère qu'ils les retrouveront...mais quand on vous lit .... sad )

Tu es une victime, ça y est je crois que tout le monde a compris...(tu te trompes juste de coupable) ...

la vision insupportable des brebis égorgées...ben je veux bien le croire (tu oublies que c'est la même image à laquelle tu échappes quand tu les envoies à l'abattoir...faut pas se leurrer hein! ça se passe loin de toi et derrière des murs, mais c'est pareil...voire pire) et bien moi j'ai la même de ces chiens et chats récupérés avec une, voire deux pattes en moins à cause de pièges, ou avec une balle dans l'épaule, la tête..... ou l'oeil une fois...et ces actes ce sont des gens "excédés" peut être, comme toi qui les ont commis: c'est pas une excuse!

Sous prétexte de colère, tu entraînes derrière toi qq personnes dérangées qui n'attendent que ça...
Je dois faire quoi? leur mettre les photos pour qu'ils réagissent? on va se battre à coup de photos de brebis vs photos de chatte amputée (trouvée vivante mais eutha..avec deux pattes de devant en moins la vie est compliquée) photo de jack l'épaule explosée par une balle? (amputé) photo de chienne avec un trou entre les deux yeux (pas une balle, un clou...à la cloueuse c'est original ça hein? mais le pauvre gars qui a fait ça devait être contrarié, le pauvre...) Photo d'un chien rentré chez ses maîtres avec la moitié de la face en moins (coup de hache on suppose)???
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 10 EmptyLun 21 Fév 2011, 15:43

chrisalex a écrit:



Je sais qu'on est pas d'accord Boubou, mais en club j'ai aussi vu ce type de chien, franchement c'est ingérable ...

rassure-toi moi aussi dans notre club, j'ai vu beaucoup de retriever, de chiens de chasse (ayant déjà tué du gibier), des bergers allemands et j'en passe.... je n'ai jamais eu de problèmes d'agressivité à gérer envers les êtres humains Wink

Bonne chance pour la recherche des propriétaires des chiens et fais en sorte que CES propriétaires paient TRES TRES GENEREUSEMENT, une somme inoubliable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 10 EmptyLun 21 Fév 2011, 15:47

Oonah a écrit:


Sous prétexte de colère, tu entraînes derrière toi qq personnes dérangées qui n'attendent que ça...
Je dois faire quoi? leur mettre les photos pour qu'ils réagissent? on va se battre à coup de photos de brebis vs photos de chatte amputée (trouvée vivante mais eutha..avec deux pattes de devant en moins la vie est compliquée) photo de jack l'épaule explosée par une balle? (amputé) photo de chienne avec un trou entre les deux yeux (pas une balle, un clou...à la cloueuse c'est original ça hein? mais le pauvre gars qui a fait ça devait être contrarié, le pauvre...) Photo d'un chien rentré chez ses maîtres avec la moitié de la face en moins (coup de hache on suppose)???

Pour le chat ok, mais les chiens tu sais se qui c'est passé, tu sais se que fait un jack quand il attrape une brebis ou une chèvre? pourquoi on devrait laisser tuer une brebis ou une chèvre par un chien? parce que celle ci vont à la boucherie donc t'en pis si elles sont égorgées puisque c'est leur sort.
Et quoi faire quand ton chien se fait attaqué par un autre, qu'il l'attrape a la gorge et qu'il y a du sang partout, que ton chien hurle de douleur? tu attend, tu regarde en espèrent qu'il le lâche. j'ai eu le cas, j'ai tapé au bâton mais je crois que si j'avais eu une hache j'aurais pas hésité.
Même si j'adore les animaux et les protèges au maximum, je laisserais pas mes animaux se faire tuer sous prétexte qu'il ne faut pas répondre a la violence par la violence.
Ces chiens sont sans contrôle (même si c'est pas de leur faute) et parfois on ne peut pas réagir autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 10 EmptyLun 21 Fév 2011, 15:49

sur ce...bon j'attendais les fameux textes de loi de didou prouvant qu'on a le droit de tuer .... il doit chercher encore...
ça risque de prendre un certain temps alors je :je sors: moi aussi....mais complétement.
Toutes ses réactions hypocrites (d'un côté on se dit protecteur et de l'autre on incite à la violence...d'un côté on crie au loup de l'autre on s'apitoie sur des chiens victimes d'empoisonnement...) me :beurk:
Revenir en haut Aller en bas
gardane
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gardane


Féminin
Nombre de message : 967
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/10/2010
Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses
Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.

Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 10 EmptyLun 21 Fév 2011, 16:04

Oonah a écrit:
sur ce...bon j'attendais les fameux textes de loi de didou prouvant qu'on a le droit de tuer .... il doit chercher encore...
ça risque de prendre un certain temps alors je :je sors: moi aussi....mais complétement.
Toutes ses réactions hypocrites (d'un côté on se dit protecteur et de l'autre on incite à la violence...d'un côté on crie au loup de l'autre on s'apitoie sur des chiens victimes d'empoisonnement...) me :beurk:

Ton égocentrisme me sidère, tu veux à tout prix avoir raison, mais à ton age tu devrais savoir que ce n'est pas possible...

Et ce n'est surtout pas en citant nos victimes d'empoisonnement, je ne te le souhaite jamais, vraiment, sincèrement..., que tu vas étayer ton argument. C'est très malsain, je t'en veux de nous rappeler ces tristes épisodes.


Dernière édition par gardane le Lun 21 Fév 2011, 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 10 EmptyLun 21 Fév 2011, 16:12

Oonah a écrit:
sur ce...bon j'attendais les fameux textes de loi de didou prouvant qu'on a le droit de tuer .... il doit chercher encore...
ça risque de prendre un certain temps alors je :je sors: moi aussi....mais complétement.
Toutes ses réactions hypocrites (d'un côté on se dit protecteur et de l'autre on incite à la violence...d'un côté on crie au loup de l'autre on s'apitoie sur des chiens victimes d'empoisonnement...) me :beurk:


Et toi et tes grand rêve de protection tu protège qui quand tu permet a chien de massacrer un troupeau sans rien faire, la vie d'une brebis ne vaut pas celle d'un chien pour toi?


Et dans mes propos je me suis pas permis de t'insulter alors je suis peut être une hypocrite de m'apitoyée sur un chien empoisonné mais toi ?. Depuis le début du poste on l'a bien compris tu es un ange de la protection animal mais dans se cas c'est toi l'hypocrite pour que le massacre de 5 brebis te passe au dessus de la tête mais que tu te permette de t'indigner que l'on puisse abattre un chien pour protéger son troupeau.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Souris mortes, maladie ?
» aux connaisseurs de moutons...
» 591 brebis... :affraid:
» brebis
» Mes premières brebis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: