Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes | |
|
+55kathoune Fentanyl utika vascooooo borderkinai Vaudou gardane morgan lunacaramel MauD didou gaemeboy68 marinou audrey91 valse powley kakoan christa Zounette chris38 Dallas Elwin Australoublue katikat Junk youtit Luna. claude66 aso Fantine poppee gallou Eiko planete peps18 Kaloo Olivier34 Jamie Surlaroute Véro67 mary12 boubou yooji Mag59 pascalou kaki Aries mitouf Pétole anubis21 vanda chloé Akira Kroug chrisalex 59 participants | |
Auteur | Message |
---|
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes Jeu 17 Fév 2011, 19:56 | |
| - vanda a écrit:
- Akira a écrit:
- J'ai regardé mais je peux pas plus...
Vanda c'est vrai qu'on dirait un trou unique mais des dames ont vu des chiens.... Oui, mais ces dames, tant que vous ne les retrouvez pas, leurs dires n'ont aucune valeur. J'ai tellement vu des faits similaires entre agris, ou ennemis....
..... Mais je ne comprends pas ce que tu veux dire ou plutot j'ai peur de comprendre.... Mais quel intéret, 5 petites brebis en entretien à l'écart des maisons...? | |
| | | chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes Jeu 17 Fév 2011, 19:56 | |
| C'est fou quand même, moi aussi je suis perperple ...La dernière brebis aussi était comme ca, avec un trou à la traché ....mais un trou énorme et profond ... J'en sais rien, je ne sais plus ... Je voudrais mmettre les photos en spoiler, mais je ne sais pas le faire ... Putain, 30 minutes .... | |
| | | marinou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2718 Localisation : ici Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes Jeu 17 Fév 2011, 19:57 | |
| C'est mon homme qui a prit les photos, sur la deuxième que Chris a posté on voit effectivement qu'un trou mais il me dit que tout le dessous de la gorge était arraché, pour lui qui a vu les blessures de près c'est pas un homme qui a fait ça ou alors il est très fort pour dissimuler son acte ... | |
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes Jeu 17 Fév 2011, 20:01 | |
| On a pas pu aider Mickael a prendre les photos, on est resté dehors avec Marine, mais Mika a regarder les 5 brebis, effectivement ils nous a dit que c'était très profond et long ... La fureur des chiens pour faire ca !!! en plus ces blacks face je peux vous dire qu'il fallait courir pour les attraper !!! Les chiens ont été d'une rapidité incroyable .... | |
| | | MauD Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2639 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes Jeu 17 Fév 2011, 20:02 | |
| Vous pouvez toujours faire venir un véto pour un avis ou éventuellement une autopsie complète. Voir si il peut faire un certificat que les blessures correspondent à une attaque de chien, ça pourra vous aider si vous retrouvez les proprios des chiens.
Sinon pour ceux qui veulent "faire payer" ces gens, sachez que leur assurance responsabilité civile prendra en charge tous les dégâts (à part peut être une faible franchise, 40 euros sur la mienne) | |
| | | Dallas Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1748 Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !... Date d'inscription : 04/10/2010 Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues... Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...
| Sujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes Jeu 17 Fév 2011, 20:03 | |
| Je commence à douter aussi sur le fait que se soit des chiens !!! Un trou pareil !! bizarre ! Et à mon avis, un chien ne ferait pas "que" ça comme dégats !! il y aurait d'autres blessures je pense ! Enfin, ce n'est que mon avis, je ne suis ni véto, et je n'ai pas vu les bêtes, donc je ne peux rien affirmer.... | |
| | | peps18 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 617 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 16/06/2010 Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !
| | | | Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes Jeu 17 Fév 2011, 20:08 | |
| La laine était-elle abimée?
C'est vrai que ça parait étrange mais tellement incroyable.
ça voudrait dire quoi que des gens ont tué les brebis et que pour avoir un alibi des femmes ont courru jusqu'au village pour dire que des chiens étaient en train de tuer les moutons...?
Mais dans quel monde vit-on....? | |
Nombre de message : 1748 Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !... Date d'inscription : 04/10/2010 Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues... Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...
| Sujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes Jeu 17 Fév 2011, 20:14 | |
| Perso, moi maintenant, plus rien ne me surprends !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes Jeu 17 Fév 2011, 20:20 | |
| Putain mais quelle horreur, quelle putain de satané d'horreur de lire didou et personne qui ne lui vole dans les plumes...c'est à gerber...comment puis-je encore confier un chien à un de ces salopards de bipèdes excités, n'ayant aucun contrôle d'eux mêmes, en lisant des trucs pareil? Comment ne pas voir en chaque adoptant potentiel, même parmi les troupeauteurs, les agilitistes et cie, des félés ivres de leur soi disant "toute puissance d'humain"??? Je peux pas plus mon dieu Kaki pauvre de toi, pauvre forum |
| Sujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes Jeu 17 Fév 2011, 20:20 | |
| Non je reste persuader que ce sont des chiens .....Le terrain est blanc ...blanc de laine ... | |
| Sujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes Jeu 17 Fév 2011, 20:25 | |
| - Oonah a écrit:
- Putain mais quelle horreur, quelle putain de satané d'horreur de lire didou et personne qui ne lui vole dans les plumes...c'est à gerber...comment puis-je encore confier un chien à un de ces salopards de bipèdes excités, n'ayant aucun contrôle d'eux mêmes, en lisant des trucs pareil? Comment ne pas voir en chaque adoptant potentiel, même parmi les troupeauteurs, les agilitistes et cie, des félés ivres de leur soi disant "toute puissance d'humain"??? Je peux pas plus mon dieu Kaki pauvre de toi, pauvre forum
Je t'invite sur le terrain si tu veux ...après deux ans de soin aux brebis ! Leur rapport particulier avec mon mari, qu'elles reconnaissaient à 100 mètres, car lui ne venaient que les nourrir !! Le plaisir de les voir , d'être en paix avec elles .... Le fait aussi que je m'investie dans la PA, dans ma SPA, que je sort des chiens, organise des covoit, que je les aime à la folie ... Mais comme Didou, si je vois un chien fou pendu au coup d'une brebis , il prend une balle sans hésitation !!!! | |
| Sujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes Jeu 17 Fév 2011, 20:27 | |
| Chris, même si je partage ta peine, et ta révolte, je suis comme Oonah, je ne tolère pas non plus les propos de Didou !! Car lui, ça n'a rien à voir avec ce que tu vis !!! C'est de la cruauté pur dans son cas !! Mais sache que je te comprends tout à fait, car je ne sais pas comment je réagirai dans TON cas... | |
| | | boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes Jeu 17 Fév 2011, 20:38 | |
| @ Didou, que faisait ton chien libre sans obervation vers une chèvre attachée??? et n'es-tu pas capable d'avoir ton chien sous contrôle?? Christalex met ton énergie à retrouver les PROPRIETAIRES des chiens, ils doivent payer même si ça ne fait pas revenir tes brebis ça me surprend carément sur ce forum que tout le monde pense avoir des anges entre les pattes sous pretexte que c'est un border Un border reste un chien Je ne laisserais jamais mes chiens sans contrôle auprès des moutons, poules, vaches etc..... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes Jeu 17 Fév 2011, 20:40 | |
| Chrisalex ça n'a aucun rapport...enfin, je ne cherche pas à minimiser ta peine, et même si je ne suis pas à ta place, j'imagine ce que tu ressens....Gaston en arrivant ici a tué toutes mes poules..je faisais quoi? Je le renvoyais dans son mouroir? (Surtout que les poules ici sont censée mourir de leur mort naturelle, on ne les mange pas, on leur prend juste leurs oeufs...) Et merde c'est à moi de me justifier alors que tes potes de forum incitent à la violence, tiennent des propos qui à mon avis, ne devraient pas être autorisés, et hâtisent ta colère? à gerber..je répète. |
| | | marinou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2718 Localisation : ici Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes Jeu 17 Fév 2011, 20:41 | |
| Mais bon sang mettez vous une seconde à la place de Didou, c'est son boulot comme vous vous allez au bureau !!! Un chien qui vient vous tuer Xbêtes VOUS FAITES QUOI dans son cas ????????????????? Je peux vous assurer que de la compation vous n'en aurez plus à ce moment là !!! Allez vous prendre le risque de laisser repartir ce chien en sachant pertinament qu'il reviendra le lendemain ou le sur lendemain "finir son boulot" ??? | |
| | | vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes Jeu 17 Fév 2011, 20:43 | |
| - chrisalex a écrit:
Je voudrais mettre les photos en spoiler, mais je ne sais pas le faire ... : C'est fait Hum...il y a de la laine partout ??? Je me demande d'après la photo quelle race peut avoir une mâchoire pareille. A savoir s'il y a le même trou de l'autre côté de la gorge ? Mon vieux a tenté une mise à mort à la gorge d'une brebis, il avait 5 ou 6 mois : résultat, aujourd'hui, il travaille, et ne les touche plus Mais c'est mon chien, et c'était en entrainement. Une meute de chiens en divagation, qui rentrent dans ma pâture, ça sera une autre histoire.... S'il faut choisir entre mes brebis ou des chiens errants, tu sais Oonah.. Certes, les propos de Didou sont exagérés, mais quand tu te sues toute la journée de ta vie, à faire des belles brebis, des beaux agneaux, à en prendre soin, ben on voit rouge quand l'incompétence des gens, et leur irresponsabilité tuent tout ton travail, tes brebis. | |
| | | Jamie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1958 Localisation : Valais Date d'inscription : 10/01/2010 Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau. Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.
| Sujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes Jeu 17 Fév 2011, 20:48 | |
| Chris... j'ai vu beaucoup, mais alors vraiment beaucoup de brebis tuées par des chiens, des loups ou des lynx... Ben en voyant les photos comme ça... je ne parierais pas sur des chiens. Même les loups, qui ont une puissance assez extraordinaires, commencent souvent par blesser l'arrière-main... Dans tous les cas de prédation par des chiens ou des loups, je n'ai jamais vu une brebis égorgée "proprement", je veux dire sans qu'un autre partie du corps ait été lourdement endommagée, épaule, tétine, gigot, arraché. Les ynx et les grands félins en général tuent directement en égorgant, pas les canidés... c'est bizarre. (Y'a un zoo près de chez toi?) En plus très souvent , tu peux te rendre compte de la largeur de la gueule en observant les traces laissées par les canines... là j'ai juste l'impression qu'elles ont un trou. Ou une grosse plaie profonde. Est-ce que tu as remarqué des traces autour du terrain, des pattes anormalement grandes? En tout cas, je pense que si c'est effectivement un chien qui a fait ça... ce doit être un très grand gabarit, et que sa technique doit être bien rôdée, c'est presque impossible à mon avis qu'il ait tué aussi précisément les 5 de la même manière en leur infligeant le même type de blessures... enfin Elles étaient comment dans le parc...un peu toutes au même endroit? Et les chiens en question... comment seraient-ils entrés et sortis du parc... en sautant par dessus la clôture? Faut déjà qu'ils connaissent la combine... Tu sais, il y a aussi des loups à deux pattes qui égorgent les brebis, les vident là, te laissent le menu sur place et se tirent vite fait avec la viande en bagnole... ça m'est déjà arrivé... deux ans de suite. Dans ton cas, suffit qu'ils aient été surpris et qu'ils aient eu les boules... T'as plus de photos?
Dernière édition par Jamie le Jeu 17 Fév 2011, 20:52, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes Jeu 17 Fév 2011, 20:51 | |
| je ne travaille pas dans un bureau, je travaille auprès de patients atteints de handicap mental, certains sont violents......et franchement là ils me paraissent bien plus sains que vous tous! lol ciao!
|
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes Jeu 17 Fév 2011, 20:52 | |
| Heu tu mélanges tout, là, Marinou! Didou a quand même songé longuement à buter sa jeune chienne parce que son instinct s'exprimait sur un chèvre attachée!!! Tu trouves ça normal? Tu trouves ça bien?
Oonah, calme toi aussi, tu vois bien qu'on est plus d'une à ne pas cautionner la violence gratuite. cela dit, je pense qu'il faut faire la distinction entre le chien qui rôde et celui qui a déjà tué. Un chien qui rôde, un coup de 22 en l'air peut le dissuader définitivement de revenir. Pour celui qui a déjà tué, en revanche, c'est plus difficile de se prononcer. moi je ne jetterai pas la pierre à l'agri qui titera si mon chien se pend au cou de ses bêtes. nous devons contrôler nos chiens. Ce sont TOUS des prédateurs, comme je l'ai déjà dit.
Et pour ceux qui pensent qu'il est judicieux de comparer des tueurs de brebis des tueurs d'enfants ( chose, que je trouve assez insensée aussi!!!) voici une dernière anecdote: ma chienne TARA se laisse tirer les moustache et les oreilles par de jeunes enfants. C'est la plus fiable de tous les chiens que j'a jamais eue. j'ai 100% confiance dans ses réactions avec les humains ( c'est peut-être un tort, mais c'est comme ça) elle a 9 ans, e son extrême patience et sociabilité envers les humains, enfants ou adultes, n'a jamais été remise en doute. Elle a pourtant, à 2 reprises, tué de pauvres chatons que j'avais adoptés. Sans pitié. Une tueuse de chat = une tueuse d'enfants??? | |
| | | Akira Gardien du Forum
| Sujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes Jeu 17 Fév 2011, 20:52 | |
| Oonah ce que tu lis c'est la haine, la colère fasse à ce massacre. Le massacre a été violent, les réactions sont proportionnellement violentes, c'est humain. ça ne veut pas dire qu'on approuve, ou quoi que ce soit... Je comprends que ça vous dérange parce que ça ne fait pas correct, pas bien pensé, mais qui peut jurer qu'il ne perdrait pas son sang froid fasse à à l'attaque violente d'un être qui lui est cher? Il faut relativiser les propos qui sont dans ce post, vous n'imaginez même pas le choc que ça peut faire.... Maintenant je pense que le mieux serait de garder le post centré sur l'évolution des choses. | |
| | | gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes Jeu 17 Fév 2011, 20:58 | |
| Je crois qu'il serait quand même judicieux de faire pratiquer une autopsie des brebis, cela pourra aider l'enquête judiciaire engagée avec le dépôt de plainte... N'oublions pas qu'un article de presse est parue, concernant la première attaque, qui aurait pu donner des idées de stratagème à des gens malintentionnés... | |
| | | chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes Jeu 17 Fév 2011, 20:58 | |
| moi j'ai vu une brebis égorgée par un chien sous mes yeux et attaquée uniquement à la gorge... c'était un golden la brebis gisait sur le bord de la route la gorge tranchée encore plus profondement que ça et le golden se tirait plein de sang aucun doute... n'importe quel chien est capable d'une telle attaque... chris je suppose que tu as porté plainte... et comme le dit maud un véto pourra déterminer la cause des morsures. en tout cas bon courage | |
| | | lunacaramel Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 972 Localisation : GUISE Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko
| Sujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes Jeu 17 Fév 2011, 21:01 | |
| Je connais deux chiens qui ont tué des moutons, il y a eu plainte et dédommagement, ensuite ils ont mordue un cheval et idem puis ils se sont amusé avec un poulain shetland de deux jours (je laisse imaginer la découverte macabre) et ont mordue la mère. Encore une fois il y a eu plainte et dédommagement. Les chiens ont continué a divaguer, que faire? encore porter plainte? Ils ont tout simplement fini par disparaître ce qui ma fortement soulagé quand ma pouliche est né quelques semaines plus tard. Et je dois avouer que malgré mon engagement pour la cause animale, si ces chiens étaient encore en divagation au moment de la naissance de ma pouliche je me serais armé et j'aurais campé dans la pâture. | |
| | | Akira Gardien du Forum
| Sujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes Jeu 17 Fév 2011, 21:02 | |
| En tout cas chris s'il faut payer quelque chose pour l'autopsie je suis prette à t'aider, je pense aussi que c'est indispensable pour appuyer les choses juridiquement. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes | |
| |
| | | | Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes | |
|