Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes

+55
kathoune
Fentanyl
utika
vascooooo
borderkinai
Vaudou
gardane
morgan
lunacaramel
MauD
didou
gaemeboy68
marinou
audrey91
valse
powley
kakoan
christa
Zounette
chris38
Dallas
Elwin
Australoublue
katikat
Junk
youtit
Luna.
claude66
aso
Fantine
poppee
gallou
Eiko
planete
peps18
Kaloo
Olivier34
Jamie
Surlaroute
Véro67
mary12
boubou
yooji
Mag59
pascalou
kaki
Aries
mitouf
Pétole
anubis21
vanda
chloé
Akira
Kroug
chrisalex
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou

Féminin
Nombre de message : 2718

Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 5 EmptyJeu 17 Fév 2011, 21:06

Pourtant le véto est venu hier, il nous a pas laissé penser que ça aurait pu être fait par l'homme enfin du moins il me semble Chris tu confirmeras mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé

Féminin
Nombre de message : 6519
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 5 EmptyJeu 17 Fév 2011, 21:13

après c'est au maire, qui a tous les pouvoirs d' OPJ à prendre des décisions, pour faire cesser ce genre d'accidents
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie

Féminin
Nombre de message : 1958
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 5 EmptyJeu 17 Fév 2011, 21:16

En tout cas, si c'est des chiens, il faut s'attendre à ce qu'il fassent reparler d'eux avant longtemps... des chiens qui viennent, tuent "pour tuer" en aussi peu de temps, et repartent sans consommer...

Ils vont probablement remettre ça aussitôt qu'ils le peuvent...

En 97, j'ai eu 3 huskies dans ma bergerie... ils ont tué 7 brebis et agneaux, mais sont resté là à boulotter leur prise... un coup de bol. Les pauvres brebis, il y avait un morceau de tétine collé au plafond, ça m'est toujours resté, j'en ai fait des cauchemards. alcool
http://www.grpr.forumgratuit.ch
planete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
planete

Masculin
Nombre de message : 1921
Noms de mes chiens: : Chip et Diego
Une citation que j'aime bien: : ça ne se mange pas? ça ne se nike pas? alors pisse dessus et passe ton chemin

MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 5 EmptyJeu 17 Fév 2011, 21:30

Il fo regarder si il y a des ptites annonces pour chien perdus dans le secteur (villages alentours)
Fo demander à tous le monde, tu vas les "tracer" et finir par les localiser..

J'ai un chien tueur: un seul responsable, le maitre!
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue

Féminin
Nombre de message : 2730
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 5 EmptyJeu 17 Fév 2011, 22:07

Dans mon coin, cet été (je crois) plusieurs troupeaux ont été attaqués. Le chien (Labrador si ma mémoire est bonne) d'une dame a été euthanasié car désigné coupable. Les attaques ont continué... Evil or Very Mad
Ils ont fait plein de battues. A ma connaissance, ils n'ont jamais trouvé le ou les chiens responsables.
http://www.caninattitude.fr
peps18
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
peps18

Féminin
Nombre de message : 617
Noms de mes chiens: : Pepsy, bâtard de pure race et Enjoy, border collie
Une citation que j'aime bien: : Rien ne sert de courir, il faut partir à point !

MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 5 EmptyJeu 17 Fév 2011, 22:14

Akira a écrit:
En tout cas chris s'il faut payer quelque chose pour l'autopsie je suis prette à t'aider, je pense aussi que c'est indispensable pour appuyer les choses juridiquement. Wink

Bonne idée ! Akira, tu es un amour !
morgan
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
morgan

Masculin
Nombre de message : 129

MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 5 EmptyJeu 17 Fév 2011, 22:17

Véro67 a écrit:
Vraiment terrible nouvelle, vous souhaite beaucoup de courage.

kakoan a écrit:
Merci!!

peps18 a écrit:
Idem !!
Les photos ont Ete poster sur le forum???
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf

Féminin
Nombre de message : 759
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 5 EmptyJeu 17 Fév 2011, 22:57

si c'était des humains, 1/2 heure, ils auraient eu le temps d'attrapper et tuer toutes les brebis?

sinon, il est clair que si on surprenait des chiens à attaquer nos bêtes, pas de sentiments, on les zigouille...et nos chiens ne vont aux vaches qu'avec nous, en dehors de cela, ils ont leur chenil
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin
Nombre de message : 10077
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 5 EmptyJeu 17 Fév 2011, 23:14

Jamie a écrit:
Chris... j'ai vu beaucoup, mais alors vraiment beaucoup de brebis tuées par des chiens, des loups ou des lynx...

Ben en voyant les photos comme ça... je ne parierais pas sur des chiens. Même les loups, qui ont une puissance assez extraordinaires, commencent souvent par blesser l'arrière-main...

Dans tous les cas de prédation par des chiens ou des loups, je n'ai jamais vu une brebis égorgée "proprement", je veux dire sans qu'un autre partie du corps ait été lourdement endommagée, épaule, tétine, gigot, arraché.
Je viens de reflechir avec mon ami berger, qu'hier c'était mercredi, et que le merrcredi il y a encore la chasse au sanglier...Un chien à sanglier ou plusieurs c'est plausible ...Il tue les sangliers comme ca ..

Les ynx et les grands félins en général tuent directement en égorgant, pas les canidés... c'est bizarre. (Y'a un zoo près de chez toi?)

Non pas de zoo, je ne sais pas s'il y un cirque dans le coin ...mais les flics auraient été au courant quand même s'il y avait eu un felin d'échappé ...

En plus très souvent , tu peux te rendre compte de la largeur de la gueule en observant les traces laissées par les canines... là j'ai juste l'impression qu'elles ont un trou. Ou une grosse plaie profonde.

Est-ce que tu as remarqué des traces autour du terrain, des pattes anormalement grandes?

Seul le copain de Marine est rentré ; nous deux nous n'avons pas eu la force, mais la terre est hyper sèche et dur ! Impossible d'y voir des traces hier.

En tout cas, je pense que si c'est effectivement un chien qui a fait ça... ce doit être un très grand gabarit, et que sa technique doit être bien rôdée, c'est presque impossible à mon avis qu'il ait tué aussi précisément les 5 de la même manière en leur infligeant le même type de blessures... enfin Shocked
Oui même type de blessure, plus ou moins profonde au même endroit ! pas d'autres blessures sur le corps

Elles étaient comment dans le parc...un peu toutes au même endroit? Et les chiens en question... comment seraient-ils entrés et sortis du parc... en sautant par dessus la clôture? Faut déjà qu'ils connaissent la combine...

Les 4 brebis sont au 4 coins du terrain ...la dernière était vivante , agonisante , elle était rentrée ...
Bizarre qu'ils ne l'aient pas achevé...Nous avons mis du barbelé en bas et des sardines qui tiens le bas du grilllage (il y a une semaine pale , aprèm solidarité)..Donc ils ont du sauter par dessus (mais pas évident effectivement, même à nos chiens nous sommes obligés de leur apprendre à sauter ...)

Tu sais, il y a aussi des loups à deux pattes qui égorgent les brebis, les vident là, te laissent le menu sur place et se tirent vite fait avec la viande en bagnole... ça m'est déjà arrivé... deux ans de suite. Sad Dans ton cas, suffit qu'ils aient été surpris et qu'ils aient eu les boules...

Ca fait pas égorgement aux couteaux, c'est ronds et profonds, si j'ai la force je referai des photos demain ...Nous devons les bouger car le camion de l'écarissage ne peut pas monter, en plus il a plu aujourd'hui !! Gadoue ...
J'espère bien retrouver les dames qui se promenaient et qui ont donné l'alerte ...Ce n'est pas la première fois que les gens les voient se promener, j'ai afficher des appels à témoin, j'espère qu'elles se manifesteront...si elles nous donnent la description des chiens on pourrait avancer .

T'as plus de photos?
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 5 EmptyJeu 17 Fév 2011, 23:17

c'est si triste cette histoire ? Pauvres brebis Crying or Very sad
http://karineatlan.fr
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68

Masculin
Nombre de message : 3818
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 5 EmptyJeu 17 Fév 2011, 23:20

Des chiens de sang ça ne s'attaque pas qu'à une bête bléssée confused
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59

Féminin
Nombre de message : 1455
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 5 EmptyJeu 17 Fév 2011, 23:21

C'est vraiment une histoire affreuse, ça me retourne l'estomac d'imaginer la peur de ces pauvres brebis incapables de se défendre. Sad Sad Sad

chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin

MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 5 EmptyJeu 17 Fév 2011, 23:24

Oui Marine, le véto semblait formel sur l'attaque, c'était des chiens ...et au vue de la laine qu'il y a partout, je pense aussi...

La personne qui nous prêtent le terrain a eu ses 40 poules tués, par de gros labradors noirs . Le poulailler est à 100 mètres des brebis ...mais il y a un petit moment déjà .
On a une piste sur un village voisin, on va aller voir ...mais que faire nous n'avons aucune preuve !!

Moi ce qui me chagrine c'est ce grillage plié vers l'exterieur, comme si quelqu'un avait aidé à faire sortir les chiens...mais bon j'ai le cerveau qu tourne tellement, que j'ai des tonnes de truc dans la tête ...et pourquoi ils n'on pas terminer la brebis ?
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin

MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 5 EmptyJeu 17 Fév 2011, 23:25

gaemeboy68 a écrit:

Je ne crois pas ...je vais demander à mon neveu qui chasse aussi le sanglier (mais pas sur mon village)
Dallas
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Dallas

Féminin
Nombre de message : 1748
Localisation : En Auvergne, Quelque part, en pleine nature.........Le rêve, quoi !...
Noms de mes chiens: : Les black&white et les blues...
Une citation que j'aime bien: : Ne pleure pas quelqu'un que tu as perdu, réjouis toi plutôt de l'avoir connu...

MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 5 EmptyJeu 17 Fév 2011, 23:29

Tu sais Chris, le grillage, c'est peut être tout simplement les chiens qui se sont appuyés dessus pour ressortir !
Quant à la brebis restante, si ils ont été interrompus par les dames, ils l'ont laissé comme ça.... tristounet
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 5 EmptyJeu 17 Fév 2011, 23:38

Je pense comme Dallas.

d heu dans mon précédent message le point d'interrogation est une faute de frappe, bien sûr. C'était juste un point normal.

Perso j'ai une immense tendresse pour les brebis, justement parce qu'elles sont sans défense face aux prédateurs, lespauvres ont vraiment passé un sale quart d'heure mais il faut se consoler en se disant, qu'hormis la dernière, elles n'ont pas dû souffrir bien longtemps puis qu'elles ont eu juste un coup bien placé chacune.

allez , courage, je vais peut-être une fois de plus être maladroite, mais si ça peut vous "consoler" un peu, concernant le stress quelles sont enduré, cette fin de vie qui s'est jouée en 1/2 heure, n'est pas forcément pire que ce que vivent toutes les brebis d'élevage destinées à la viande ou les brebis de réforme, qui doivent endurer des transports extrêmement anxiogènes et une immersion non moins anxiogène dans les abatoirs où règnen une odeur demort et où , en pénétrant elles entendent les autres bêler de peur avant d'être assommées... sad
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin

MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 5 EmptyJeu 17 Fév 2011, 23:55

Je sais Karine, mais c'était nos brebis ...et puis 5 , on si attache forcément ...

Je pense aussi à nos chiens, Cybelle commence à tourner en rond, et se demande ce qui se passe. J'avais aussi commencé à bosser Fun, super petite chienne .
Et tous les membres de l'association ...Pfff, quel désastre ....

Je suis haineuse, je crois que je ne l'ai jamais été autant ...parce qu'ils nous ont tout bousillé . Même si ce n'est pas notre gagne pain....

Dallas les chiens ont chassé les dames , avec beaucoup de rage et de violence. Elles sont arrivés en courant ....Je ne pense pas qu'ils aient eu peur !!!! Le contraire par contre, j'imagine que oui !!

Merci à vous tous pour votre soutien, je n'ai pas eu le temps de répondre à vos MP , ni à vos messages sur mon télephone, mais sachez que je suis très touchée .

Tous les membres de l'association vous remercient de votre soutien.
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 5 EmptyVen 18 Fév 2011, 00:18

Citation :
Je sais Karine, mais c'était nos brebis ...et puis 5 , on si attache forcément ...
je comprends... :console:
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley

Féminin
Nombre de message : 11129
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 5 EmptyVen 18 Fév 2011, 00:30

je t'embrasse Chris :copains: :bisouvole:
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo

Féminin
Nombre de message : 5075
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 5 EmptyVen 18 Fév 2011, 01:43

chrisalex a écrit:
gaemeboy68 a écrit:

Je ne crois pas ...je vais demander à mon neveu qui chasse aussi le sanglier (mais pas sur mon village)

Non surtout les chiens que l'on utilise pour le sanglier.... Son rôle est de sauter sur le sanglier, le mordre et de le tuer. Ce sont souvent de petites teignes qui une fois qu'elles ont mordu le sanglier ne le lâcheront que quand il sera à terre et incapable de se relever... Ces chiens là sont des chiens de sang.

Sinon les chiens de chasse de rapport etc.... n'attaquent pas le gibier ni ne le blesse en le ramenant à son maître.
Pour un chasseur si son chien croque il s'en débarrassera.

Mon idée serait soit ce sont des chiens pour sanglier alors ce sont des pas trop grands, soit des chiens de chasse à court (ils tuent aussi quand ils attrapent), soit des chiens errants qui ont faim, mais alors ils auraient plus abimés les brebis pale .

Ou alors.....mais je ne l'espère pas.....c'est quelque chose de prémédité et quelqu'un vous cherche....

silent pale
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin

MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 5 EmptyVen 18 Fév 2011, 09:55

Je pense que si cela avait été prémedité, ils n'auraient pas dait cela en plein milieu d'aprèm ...Le terrain est quand même un lieu ou les gens vont se promener avec les enfants, donner du pain. Un mercredi aprèm il y a quand même du monde dans ce coin ...

Je vais appeler le président de la chasse, ca ne coute rien de demander ...
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira

Féminin
Nombre de message : 7397
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 5 EmptyVen 18 Fév 2011, 10:01

Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut surveiller si des chiens ne viennent pas roder autours, voir ne rentrent pas pour manger les restes? Parce que ça pourrait être une piste?

Pour le grillage ce n'est pas les brebis qui l'ont défoncé dans leur panique? Le miens l'était à plusieurs endroit jusqu'a ce que les béliers arrivent à ouvrir la porte.

Sinon c'est vraiment étrange, mais toute cette laine, un humain ne se serait pas amusé à en arracher autant.... scratch Et d'ailleurs c'est peut être ça qui fait qu'il n'y a de blessures nul part ailleurs, car c'est une race avec une très épaisse toison, même sur les épaules et gigots. tristounet

pfff c'est révoltant....
http://animauxcie.canalblog.com/
mary12
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mary12

Féminin
Nombre de message : 214
Noms de mes chiens: : Framboise Bergère des Pyrénées (DCD),Myrtille Berger des Pyrénées;Fidjie border collie

MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 5 EmptyVen 18 Fév 2011, 11:33

je viens de voir les photos.... Sad le trou sur le dessus du cou...c'est bizarre, car quand j'ai retrouvé il y a deux ans , 2 de mes brebis égorgées un matin, c'était bien au niveau de la gorge que les blessures avaient été faites...et d'ailleur il n'y avait pas autant de sang...la plaie était bien large et les brebis attaquées au niveau de l'arrière train aussi....

est-ce le fait d'une interruption? le fait que cela se soit passé en pleine journée c'est effectivement bizarre, et ces fameuses dames? dans pareil cas je crois je je serais revenue pour voir les proprios, et porter mon témoignage....

j'espère que toute cette histoire pourra quand même s'éclaircir....car c'est vraiment une horreur... No
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin

MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 5 EmptyVen 18 Fév 2011, 12:04

Je cherche ces dames ... ne serait ce pas leurs chiens ?? et elles auraient eu peur ... silent

J'irai cet aprèm pour faire un tour, Barthélemy y passe aussi ... On surveille un peu de la maison, car je peux voir des points noirs en fond ...

audrey91
Posteur inspiré
Posteur inspiré
audrey91

Féminin
Nombre de message : 97

MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 5 EmptyVen 18 Fév 2011, 12:14

marinou a écrit:
audrey91 a écrit:
didou a écrit:
kaki a écrit:
Même Shark, un des meilleurs chiens de France en Spécial Border, a un jour "dégommé" une brebis en plein championnat! Il l'aurait sans doute égorgée s'il avait pu!
ce n'est ni le lieu, ni le moment, mais je doute que tes conclusions soient appréciées par JMJ. Je doute qu'elles soient vraies également...

en tout cas, faute ou pas du chien, chez moi, un chien qui rentrerai dans mes brebis avec dans l'esprit de "jouer" ou de tuer, il se prendrai un coup de 22 vite fait.
Ma jeune chienne s'est "attaqué" à une chèvre qui était vraiment en sang (blessures superficielles mais aux endroits qui saignent) juste dans l'esprit "il faut qu'elle bouge" (mais elle était attachée la biquette) et bien à ce jour, elle a de la chance d'être encore en vie parce que j'ai longuement hésité à lui en mettre une entre les 2 yeux...

J'suis vraiment choquée de lire ça... Pauvre bête
Ya bien souvent des solutions à un chien qui gère pas son agressivité, d'ailleurs c'est bien souvent de l'excitation qu'il n'arrive pas à gérer et qui se traduit en agressivité...
Répondre à la violence par la violence... mouais, c'est typiquement un trait de caractère humain malheureusement !

Mets toi une minute à la place d'un éleveur, un chien rentre lui tue la moitié de ses bêtes, bah crois moi tu ne feras pas dans les sentiments à ce moment là!! Nous avion 5brebis ce n'était pas notre gagne pain, on a tout de même bien la rage et régler l'agressivité des chiens ça nous passe à quinze mille pour le moment !!!!!!!!

Je comprend bien le cas de chiens qui tuent tout ou partie d'un troupeau, pour moi ça n'a rien à voir.
Evidemment qu'en cas d'agression par des chiens inconnus qui veulent tuer toutes les betes l'éleveur est en droit de réagir
Mais quand il s'agit de son propre chien qui s'attaque à sa chèvre attachée, pour moi ya d'autre solution que de buter le chien directement !

Je suis tout aussi choquée par l'agression du troupeau et effectivement, j'aurais tout à fait compris que si tu avais été là tu aurais tirer sur les chiens pour stopper le massacre, c'ets normal

Mais après ce n'est pas parce qu'un chien, une fois, joue un peu brusquement avec une brebis que c'ets une bete tueuse et assoiffée de sang qu'il faut à tout pris exterminer...
http://exxosdulorece.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes   Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes - Page 5 Empty

Toutes nos brebis ont été égorgées, toutes mortes
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant