| Keyra a retrouvé son foyer -( ex "Au secours, ma chienne s'est enfuie ") | |
|
+62planete Aries coeurdeloup danielle Djeromee charlie zabeth mercedes gaemeboy68 Annes utika drèo fdcbm titluciole wally36 ocean mywa La Marmotte VAL78 clickdog steph Djouba sundance37 alex35 Falbounette chrisalex persane05 kakoan Quise pauline bcoppe Fifo Elwin youtit kaki Adeline peps18 erone1 Kaloo Mag59 katikat Eywa christa shapka gardane chris38 Fonzie absynthe33 Manu33 Eiko Pétole nini Dallas Zounette chloé Akira boubou celine 63 fakanno Kroug Kerchak audray38 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: Keyra a retrouvé son foyer -( ex "Au secours, ma chienne s'est enfuie ") Lun 29 Nov 2010, 12:51 | |
| Je suis d'accord....mettre son nom et son n° de tel. Psychologiquement, je pense que ça joue aussi beaucoup ! | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Keyra a retrouvé son foyer -( ex "Au secours, ma chienne s'est enfuie ") Lun 29 Nov 2010, 13:07 | |
| Oui, une médaille avec son nom et son numéro de téléphone, c'est très utile!! Quand j'ai perdu Fonzie, il n'en avais pas, il était pucé... Mais je l'ai perdu le week-end de la pentecôte, et donc le lundi férié aussi, les personnes qui l'ont recueilli, n'ont pas voulu le mettre à la SPA et attendaient d'aller en consultation chez leur véto... Pendant ce temps, je cherchais jour et nuit après mon loulou!! Si il avait eu cette médaille dans le demi heure, j'étais prévenue!! Vu qu'il l'ont retrouvé une demi heure après sa disparition... Depuis aucun de mes chiens ne sort sans sa médaille!!! | |
|
| |
lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: Keyra a retrouvé son foyer -( ex "Au secours, ma chienne s'est enfuie ") Lun 29 Nov 2010, 15:22 | |
| Faut arrêter d'être parano, il y a heureusement plus de gens sympas que de cons et de toutes façons celui qui veut faire du mal à ton chien, ou le garder, il le fera nom ou pas; par contre un chien paniqué que l'on appelle par son nom viendra peut-être plus facilement et sera récupéré, ça lui évitera aussi de risquer de se faire écraser ou de provoquer un accident! De plus pour ma part, dans mon bled, il n'y a pas de fourrière et les vétos ne prennent pas les chiens perdus, donc perso, quand je trouve un chien, je regarde s'il a une médaille, si oui, je le prends, sinon si c'est le week-end, je le laisse. OUI? JE SAIS? C4EST PAS BIEN? MAIS J4AI 2 GOSSES? 2 CHIENS ET 2 CHATS ALORS... | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Keyra a retrouvé son foyer -( ex "Au secours, ma chienne s'est enfuie ") Lun 29 Nov 2010, 15:32 | |
| - Fonzie a écrit:
- Oui, une médaille avec son nom et son numéro de téléphone, c'est très utile!!
Quand j'ai perdu Fonzie, il n'en avais pas, il était pucé... Mais je l'ai perdu le week-end de la pentecôte, et donc le lundi férié aussi, les personnes qui l'ont recueilli, n'ont pas voulu le mettre à la SPA et attendaient d'aller en consultation chez leur véto... Pendant ce temps, je cherchais jour et nuit après mon loulou!! Si il avait eu cette médaille dans le demi heure, j'étais prévenue!! Vu qu'il l'ont retrouvé une demi heure après sa disparition... Depuis aucun de mes chiens ne sort sans sa médaille!!! Absolument d'accord ave toi Fonzie, une médaille est bien pratique pour les gens qui le retrouvent Il y a une année, je pars en forêt avec mes borders et en chemin arrive un malinois seul à notre rencontre Tout de suite je regarde si il a une médaille et heureusement oui et avec un numéro de natel. 20 minutes après les propriétaires étaient là pour le récupérer, ils en ont pleuré de joie Ils avaient été faire une médaille un jour avant | |
|
| |
nini Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3750 Localisation : isére Date d'inscription : 30/05/2007 Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne
| Sujet: Re: Keyra a retrouvé son foyer -( ex "Au secours, ma chienne s'est enfuie ") Lun 29 Nov 2010, 15:34 | |
| a oui une médaille sa sert en mettant notre nom et le num de tel sa aide bien quand meme | |
|
| |
mywa Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 311 Localisation : jura, suisse Date d'inscription : 29/08/2009 Noms de mes chiens: : pix'elle Une citation que j'aime bien: : mais, ça va le chalet???
| Sujet: Re: Keyra a retrouvé son foyer -( ex "Au secours, ma chienne s'est enfuie ") Lun 29 Nov 2010, 15:52 | |
| je pense que quelqu'un qui veux pas rendre un chien meme si il a une médaille et tout ce qu'on veux ben il le rendra pas... après c'est vrais que les gens qui n'ont pas de chien ne penseront peut etre pas a la puce, alors tout moyen visuel extrieur est a mon avis une bonne chose! | |
|
| |
gardane Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 967 Localisation : Drôme Date d'inscription : 06/10/2010 Noms de mes chiens: : Kika border de 10 ans, Cirrus 3 ans et Thao 9 ans, Bergers blancs suisses Une citation que j'aime bien: : L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul animal qui ait à rougir de quelque chose.
| Sujet: Re: Keyra a retrouvé son foyer -( ex "Au secours, ma chienne s'est enfuie ") Lun 29 Nov 2010, 15:58 | |
| - nini a écrit:
- il ne faut jamais mettre le nom du chien sur une médaille et une médaille gravé coute bien plus cher que 10 euros
Sur le net, on en trouve à moins de 10 € gravure 4 lignes et envoi compris... | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
Nombre de message : 11970 Localisation : 4556 Bolken (Suisse) Date d'inscription : 08/01/2010 Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots
| Sujet: Re: Keyra a retrouvé son foyer -( ex "Au secours, ma chienne s'est enfuie ") Lun 29 Nov 2010, 16:02 | |
| - gardane a écrit:
- nini a écrit:
- il ne faut jamais mettre le nom du chien sur une médaille et une médaille gravé coute bien plus cher que 10 euros
Sur le net, on en trouve à moins de 10 € gravure 4 lignes et envoi compris... Oui j'ai réussi à faire 4 médailles pour le prix de 40 euros Et je veux bien payer ce prix et si cette médaille me permet une fois de retrouver mon chien, celà vaut tout l'or du monde | |
|
| |
VAL78 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 372 Localisation : YVELINES Date d'inscription : 21/03/2010 Noms de mes chiens: : Eliott, Fany et Jekyll Une citation que j'aime bien: : C'est dans la chute que je prends mon élan
| Sujet: Re: Keyra a retrouvé son foyer -( ex "Au secours, ma chienne s'est enfuie ") Lun 29 Nov 2010, 16:10 | |
| - mywa a écrit:
- je pense que quelqu'un qui veux pas rendre un chien meme si il a une médaille et tout ce qu'on veux ben il le rendra pas... après c'est vrais que les gens qui n'ont pas de chien ne penseront peut etre pas a la puce, alors tout moyen visuel extrieur est a mon avis une bonne chose!
Le particulier qui trouve un chien ira très souvent au plus facile, la puce ok mais effectivement tout le monde ne connait pas, le tatouage sur un chien manipulable facilement ok, si tu trouves un bon gros beauceron ou un rott, tu es forcément moins à ton aise pour lui regarder les oreilles où le mettre sur le dos pour lire un éventuel tatoue sur la cuisse. Alors qu'une médaille c'est quand même plus facile à repérer et à lire. Les miens ont puce + médaille. | |
|
| |
Kaloo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 5075 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 12/12/2009 Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :) Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas
| |
| |
kakoan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008 Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
| Sujet: Re: Keyra a retrouvé son foyer -( ex "Au secours, ma chienne s'est enfuie ") Lun 29 Nov 2010, 18:31 | |
| En tout cas moi cette histoire ça m'a fait peur aussi pour mes chiens du coup j'ai tout remis à l'ordre du jour, j'ai changer d'adresse depuis mars et j'ai pas fais le changement auprès de la centrale canine, c'est bon ya plus cas envoyer les papiers!!!! | |
|
| |
Nombre de message : 3750 Localisation : isére Date d'inscription : 30/05/2007 Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne
| Sujet: Re: Keyra a retrouvé son foyer -( ex "Au secours, ma chienne s'est enfuie ") Lun 29 Nov 2010, 19:18 | |
| boubou tu peut me donner le site ou tu la fait s'il te plait? | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: Keyra a retrouvé son foyer -( ex "Au secours, ma chienne s'est enfuie ") Lun 29 Nov 2010, 19:40 | |
| - nini a écrit:
- boubou tu peut me donner le site ou tu la fait s'il te plait?
Ou j'ai fait quoi? | |
|
| |
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: Keyra a retrouvé son foyer -( ex "Au secours, ma chienne s'est enfuie ") Lun 29 Nov 2010, 19:43 | |
| Les médailles Ca m'intéresse aussi, d'autant que je suis en plein déménagement... | |
|
| |
| Sujet: Re: Keyra a retrouvé son foyer -( ex "Au secours, ma chienne s'est enfuie ") Lun 29 Nov 2010, 20:08 | |
| | |
|
| |
boubou Gardien du Forum
| Sujet: Re: Keyra a retrouvé son foyer -( ex "Au secours, ma chienne s'est enfuie ") Lun 29 Nov 2010, 22:31 | |
| Alors je vais chez "mister minit" en Suisse, celui qui fait les clés je viens de demander aujourd'hui pour faire de nouvelles médailles pour 9 chiens Coût par médaille 8 SFr. (si plus de 5 médailles) et 10 Sfr. par médaille seule y compris 3 lignes (nom et deux numéros de natel). Je trouve tout-à-fait correct mais c'est une médaille absolument toute simple. | |
|
| |
gaemeboy68 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3818 Localisation : Coisevaux(70) Date d'inscription : 24/11/2009 Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.
| Sujet: Re: Keyra a retrouvé son foyer -( ex "Au secours, ma chienne s'est enfuie ") Lun 29 Nov 2010, 22:34 | |
| Pas con; j'vais aller leur rendre une petite visite...en France | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Keyra a retrouvé son foyer -( ex "Au secours, ma chienne s'est enfuie ") Lun 29 Nov 2010, 22:59 | |
| alors les médailles je confirme un gain de temps ... tous les chiens qu'on récupère à la mairie quand ils ont des médailles ça nous falicite les démarches.. mais perso mes loups perdent les médailles régulièrement..donc j'ai fait mettre une plaque fixée avec des rivets sur chaque collier, avec les n° de tél | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Keyra a retrouvé son foyer -( ex "Au secours, ma chienne s'est enfuie ") Lun 29 Nov 2010, 23:08 | |
| J'ai aussi opté pour les médailles avec télephone au dos ! j'avais fait une commande pour les 3 grands, nickel ! Pour Fun j'en ai commandé une chez mon véto, simple en fer ....mais elle fait du bruit !!! Elle est trop légère, pas assez pleine et sa cliquette !!! Impossible de lui laisser ca autour du cou ! D'ailleurs au bout de 10 secondes elle essayer de l'enlever, ca devait être infernale !! Donc opter pour une médaille assez épaisse et bien plaine ! | |
|
| |
Elwin Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Keyra a retrouvé son foyer -( ex "Au secours, ma chienne s'est enfuie ") Lun 29 Nov 2010, 23:08 | |
| | |
|
| |
celine 63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1297 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/08/2010 Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008
| Sujet: Re: Keyra a retrouvé son foyer -( ex "Au secours, ma chienne s'est enfuie ") Lun 29 Nov 2010, 23:12 | |
| Mes chiens avaient les memes mais au bouh de deux ans tout etait effacer. La gravure etait pas assé profonde je les avais commander sur le bon coin alors bon j'aurais peu etre du les prendres la.
Mais c'est vrai que sinon elles etaient top. Elles ne faisaient pas de bruit et elles etaient bien lourde | |
|
| |
Nombre de message : 4537 Localisation : Nord - Lille Date d'inscription : 01/02/2008
| Sujet: Re: Keyra a retrouvé son foyer -( ex "Au secours, ma chienne s'est enfuie ") Lun 29 Nov 2010, 23:15 | |
| Tu me mets le doute...Je vais aller voir du coup Edit: bon je suis allée voir du coup et c'est nickel comme au 1er jour!! En même temps la gravure doit dépendre de l'endroit où c'est fait. Moi je l'avais fait faire par mon vét' (qui vendait aussi ces médailles là).
Dernière édition par Elwin le Lun 29 Nov 2010, 23:18, édité 1 fois | |
|
| |
celine 63 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1297 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 26/08/2010 Noms de mes chiens: : Tania31/01/2006 Swiffer28/01/2008 Diablo28/01/2008
| Sujet: Re: Keyra a retrouvé son foyer -( ex "Au secours, ma chienne s'est enfuie ") Lun 29 Nov 2010, 23:18 | |
| il y a aussi que moi ils avaiennt deux medailles (celle de la puce et celle avec le nom et les numéros ) On est jamais trop prudent du coup il se peut que le fait quelles frottent l'une sur l'autre sa a aider a effacer ce qui etait ecris | |
|
| |
| Sujet: Re: Keyra a retrouvé son foyer -( ex "Au secours, ma chienne s'est enfuie ") Lun 29 Nov 2010, 23:20 | |
| Sur celles-ci si tu prends une taille moyenne tu peux faire 3 lignes, sur celle de ma shet (une petite) on a mis: son prénom (auquelle elle ne répond pas car ce n'est pas l'usuel) + N° de tél. Sur celle de la BC: son nom + N° de puce + N° de tél. | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Keyra a retrouvé son foyer -( ex "Au secours, ma chienne s'est enfuie ") Lun 29 Nov 2010, 23:28 | |
| J'ai le mêmes qu'Elwin, et depuis plus de 2 ans ca n'a pas bougé !!! Je les avais pris là : http://www.au-chien-agile.fr/catalog/medaille-dingo-patte-p-569.html (c'est la boutique de Nini ) Je viens d'en commander une dernière pour une Fun, expédié sous 5 jours ! Nickel ! Par contre j'en ai une en rabe .... et impossible à donner... Qui a une Fun avec le même téléphone que moi????! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Keyra a retrouvé son foyer -( ex "Au secours, ma chienne s'est enfuie ") | |
| |
|
| |
| Keyra a retrouvé son foyer -( ex "Au secours, ma chienne s'est enfuie ") | |
|