| Vanook, les rituels de la maladie | |
|
+39scoopy005 chloé Bonnie Tootsy fakanno kitty powley youtit Eiko Bultycha marinou Djouba Supplete Cha labullette Taiga meg pifounours BillyBlue utika les3m kloonn shapka pauline Rosy27 kaki Aries vanda Bracken Emilie Australoublue chrisalex Max nini Surlaroute Kroug Fonzie Bergère Vanook 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
youtit Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
| Sujet: Re: Vanook, les rituels de la maladie Jeu 10 Sep 2009, 23:25 | |
| Il faut y croire car tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir! | |
|
| |
Vanook Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1899 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/03/2008 Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders
| Sujet: Re: Vanook, les rituels de la maladie Jeu 10 Sep 2009, 23:34 | |
| kaki, le soucis c'est qu'une aspiration est risquée, tout comme si je dois l'anesthésié un jour...lui mettre une sonde dans la gorge, c'est risquer de le faire s'étouffer, la véto m'avait dit qu'une Méga oesophage était venu à la clinique, et qu'en l'intubant le chien s'est étouffé. je voudrais pas risquer | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Vanook, les rituels de la maladie Jeu 10 Sep 2009, 23:37 | |
| c'est pour ça que je parlais de sédation légère, où il n'y a pas besoin d'intuber le chien... et pas d'une anesthésie profonde. | |
|
| |
Nombre de message : 1899 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/03/2008 Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders
| Sujet: Re: Vanook, les rituels de la maladie Jeu 10 Sep 2009, 23:38 | |
| oui mais ton aspiration, tu la fais comment? | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Vanook, les rituels de la maladie Jeu 10 Sep 2009, 23:48 | |
| Excuse moi j'ai effacé on précédent message. Moi je ne suis pas véto, j'essaye d'imaginer ce qui est possible. Le mégaoesophage dont tu parle, il a été intubé pourquoi? parce que q'il état endormi avec une anesthésie profonde, c'est différent du cas d'un chien légèrement sédaté... Enfin, je ne fais que chercher des pistes, peut-être peux-tu en parler à ta véto. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vanook, les rituels de la maladie Jeu 10 Sep 2009, 23:54 | |
| ça je ne sais pas pour ce chien. je vais appeler l'école véto demain, pour avoir un 2ème avis, en espérant qu'il me prenne pas dans une semaine là bas ce que je souhaite, c'est surtout un antibio qui puisse me bouffer toute cette foutue infection merci kaki pour ton soutient | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: Vanook, les rituels de la maladie Jeu 10 Sep 2009, 23:56 | |
| Oui, je comprends pour l'antibio, mais c'est un peu comme une plaie infectée, si on mets un antiseptique dessus, ça aide, mais c'est encore bien plus efficace si on nettoie la plaie . Tiens-nous au courant, et n'hésite pas à multiplier les avis. | |
|
| |
fakanno Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3458 Localisation : pays de la krampouezh Date d'inscription : 22/11/2008 Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr) Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
| Sujet: Re: Vanook, les rituels de la maladie Ven 11 Sep 2009, 01:01 | |
| rooo non merde pour ton loup!!!!!! je t'envoie toutes mes ondes positives pour que l'antibio fasse son effet cette fois ci!!! un gros merde!!!! | |
|
| |
Tootsy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1085 Localisation : Alsace (67) Date d'inscription : 26/05/2007 Noms de mes chiens: : Tootsy et Bridget les mexichiennes, Heiley Hyumi Moon la border et It's me Joon la pap's Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine qu'une fois dans leur vie: quand ils nous quittent ...
| |
| |
Bonnie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1290 Localisation : Nord 59 Date d'inscription : 10/08/2007 Noms de mes chiens: : Bonnie Daria Caly et Fagane Une citation que j'aime bien: : merci Bergere
| Sujet: Re: Vanook, les rituels de la maladie Ven 11 Sep 2009, 08:27 | |
| pauvre Vanook,je suis tellement triste pour toi.....courage | |
|
| |
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: Vanook, les rituels de la maladie Ven 11 Sep 2009, 09:08 | |
| | |
|
| |
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007 Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
| Sujet: Re: Vanook, les rituels de la maladie Ven 11 Sep 2009, 09:31 | |
| oh quelle merde, ton vanook que j'aime tellement, j'espère de tout coeur qu'il va s'en sortir! | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Vanook, les rituels de la maladie Ven 11 Sep 2009, 09:35 | |
| Vanook, je n'ai aucun mot de réconfort assez fort pour atténuer ton chagrin! Je souhaite de toutes mes forces que ton beau Vanook, s'en sorte!! Plein de courage à vous, grosses caresses à vanook | |
|
| |
scoopy005 Rubrique Sauvetages/Adoptions
Nombre de message : 4029 Localisation : / Date d'inscription : 11/10/2008 Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)
| Sujet: Re: Vanook, les rituels de la maladie Ven 11 Sep 2009, 09:37 | |
| Oh nooon !!! :sad:c'est pas juste...Le beau Vanook... Courage, ne perds pas espoir, battez vous jusqu'au bout tous les deux, je croise les doigts et pense bien a vous... Je t'envoie plein de soutien, une grosse caresse au beau Vanook au regard si expressif | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Vanook, les rituels de la maladie Ven 11 Sep 2009, 11:01 | |
| Et mince !!!!!!!!!! Pauvre loup, c'est vraiment injuste !!! Il faut être forte et lui donner du courage ! Nous t'envoyons nos ondes positives ! Carresses à Vanook et bises à toi et Yome | |
|
| |
| Sujet: Re: Vanook, les rituels de la maladie Ven 11 Sep 2009, 11:45 | |
| merci beaucoup à vous tous. il a fait toute sa nuit ce soir (et moi aussi du coup, wouha ça fait du bien!) merci shapka de tes conseils, vanook mange liquide, il ne boit même plus à côté de ça, et je fais toujours à l'eau tiède. quant au baignade, cela fait 3 mois qu'il n'en fait pas, d'une part pour pas avoir froid et d'autre part pour pas qu'il boive l'eau. | |
|
| |
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Vanook, les rituels de la maladie Ven 11 Sep 2009, 12:01 | |
| Bon courage dans cette épreuve... Il est mimi avec ses pattes croisées dans sa chaise.
Je suis de tout coeur avec vous. | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Vanook, les rituels de la maladie Ven 11 Sep 2009, 12:02 | |
| Sayane donnait de l'agar agar,pour que la chienne ne boive pas d'eau. Si ça peut t'aider..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Vanook, les rituels de la maladie Ven 11 Sep 2009, 16:03 | |
| j'en ai parlé avec sayane. je n'ai pas trop de soucis côté alimentation/eau. c'est la pneumonie. merci encore! | |
|
| |
nini Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3750 Localisation : isére Date d'inscription : 30/05/2007 Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne
| Sujet: Re: Vanook, les rituels de la maladie Ven 11 Sep 2009, 16:29 | |
| courage vanook on garde tout espoir pour qu'il s'en sorte on est de tout coeur avec toi courage | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Vanook, les rituels de la maladie Ven 11 Sep 2009, 16:29 | |
| Je n'avais pas suivi le post, je ne savais pas que Vanook avait une pneumonie, en plus du méga-oesophage.
Je croise mes doigts pour qu'il se rétablisse, et le plus vite possible.
Courage, miss, et caresse ton petit père de ma part. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vanook, les rituels de la maladie Ven 11 Sep 2009, 16:34 | |
| merci nini et surlaroute. et oui depuis le début des premiers signes de régurgitation, il a eu du coup une pneumonie par aspiration. Depuis juin qu'on sait tout ça, les repas sont à peu près bien géré, mais cette pneumo elle, se plait bien là ou elle est, et aux radios d'hier, bronches et poumons sont tout blancs, rien ne passe. Espérons que le nouvel antibio fasse effet | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vanook, les rituels de la maladie Ven 11 Sep 2009, 16:35 | |
| Je souhaite que ton vanook se retrablisse. Sinon, je ne sais pas si ca peut te servir mais il existe une poudre qui gelifie l'eau, tu peut la faire de tres liquide a quasi solide. Ca s'achete en pharmacie et c'est pour les humains. Des fois que ca aide... |
|
| |
| Sujet: Re: Vanook, les rituels de la maladie Ven 11 Sep 2009, 16:39 | |
| merci sandra, on en a parlé avec sayane, de mettre des cuillères à soupe de gélatine dans l'eau. mais nook supporte sa nourriture liquide, le problème n'est pas là | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vanook, les rituels de la maladie Ven 11 Sep 2009, 16:55 | |
| ok Bon courage a vanook. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vanook, les rituels de la maladie | |
| |
|
| |