Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.
Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.
A bientôt sur le forum
Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
Nombre de message : 1899 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/03/2008Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders
Sujet: Re: Vanook, les rituels de la maladie Mer 23 Sep 2009, 21:10
alors ça se maintient. il vomit plus du tout à part quand il s'énerve , enfin c'est de la bave quoi (genre quand il voit un chat et qu'il est en laisse il tire comme un bourrin^^). et le matin il est encombré alors c'est chaise directe, mais à la sortie du matin, il crache souvent un bon glaire, après c'est bon pour la journée. il mange bien et a bien pigé pour l'eau gélifiée il adore. sinon il est toujours à dormir, repos oblige:
j'essaie de lui faire reprendre du poids maintenant qu'il garde bien tout.
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
Sujet: Re: Vanook, les rituels de la maladie Mer 23 Sep 2009, 21:29
Oh, il est chou dans son panier ! On continue de croiser les doigts pour vous.
Aries Rubrique concours photos
Nombre de message : 4216 Localisation : Finistere (Quimper) Date d'inscription : 20/11/2008Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !
Sujet: Re: Vanook, les rituels de la maladie Mer 23 Sep 2009, 21:30
courage Vanook
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Vanook, les rituels de la maladie Mer 23 Sep 2009, 21:52
IL est toujours sous antibios?
Bultycha Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1329 Localisation : Picardie Date d'inscription : 22/06/2007Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib
Sujet: Re: Vanook, les rituels de la maladie Mer 23 Sep 2009, 21:55
Je suis vraiment contente que tu ais pu trouver des solutions avec ton loulus et nul doutes qu'il va vite se remettre ! du coup j'ai hâte de voir de nouveau ces exploits en vidéo
Invité Invité
Sujet: Re: Vanook, les rituels de la maladie Mer 23 Sep 2009, 22:01
super nouvelles
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
Sujet: Re: Vanook, les rituels de la maladie Mer 23 Sep 2009, 23:38
Hé bien les nouvelles sont encourageantes!!!! Il a l'air crevé dans son panier!!!
kiki Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 672 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 25/11/2008
Sujet: Re: Vanook, les rituels de la maladie Jeu 24 Sep 2009, 00:30
géniale!contente pour toi et pour Vanook!
youtit Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Sujet: Re: Vanook, les rituels de la maladie Jeu 24 Sep 2009, 00:49
SUPER
shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
Sujet: Re: Vanook, les rituels de la maladie Jeu 24 Sep 2009, 09:19
Super, j'suis contente que ça commence à donner le tour
fakanno Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3458 Localisation : pays de la krampouezh Date d'inscription : 22/11/2008Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr) Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.
Sujet: Re: Vanook, les rituels de la maladie Jeu 24 Sep 2009, 09:38
super les nouvelles!!!!
j'espère qu'il va totalement se remettre de sa pneumonie!!!!
grosses caresses à toi le kangourou!!!!!
Vanook Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1899 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/03/2008Noms de mes chiens: : Vanook (lévrier), Chiroky, Dakota et Folk les borders
Sujet: Re: Vanook, les rituels de la maladie Jeu 24 Sep 2009, 13:07
merci à toutes! oui kaki, toujours sous antibio. hier et aujourd'hui, je le trouve vraiment en forme. il fait sa toilette ( il ne la faisait plus!), il bondit comme un débile pour me faire la fête, hier il jouait avec le plaid en le tirant...bref ça fait plaisir! toujours le matin où il est encombré, alors je vais voir pour qu'il dorme peut être un peu à l'oblique, en élevant le panier...mais ce couillon est capable de mettre la tête en bas, donc pas forcément efficace... hier il a eu nettoyage complet, brosse (y'a pas grand chose à brosser mais il adore , et se dandine partout), nettoyage oreille, yeux, poil... ça lui donne meilleur mine même si les 2kg qu'il a perdu se voit beaucoup sur ce type de chien qui n'a pas de réserve! ah et j'oubliais, il a hurlé comme un taré sur les gars qui repeignent l'immeuble, ben oui ils sont arrivés sur mon balcon d'un coup, Nook a pas apprécié! bon chien chien
Sujet: Re: Vanook, les rituels de la maladie Jeu 24 Sep 2009, 13:09
Ah c'est des supers nouvelles tout ça. J'espère qu'il est entrain de remonter la pente pour de bon.
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
Sujet: Re: Vanook, les rituels de la maladie Jeu 24 Sep 2009, 13:20
Bonnes nouvelles tout ça On croise les doigts pour la suite ça pourrait signifier que ces ATB sont plus efficaces que les précédents, et que donc il vas encore continuer d'aller mieux à mesure du traitement.
Parenthèse: Dis-moi, avez-vous fait un antibiogramme? En médecine humaine, quand on a du mal à soigner un infection avec des traitements habituels, on réalise un prélèvement et on teste en laboratoire tous les ATB possibles. ça permet de connaître la sensibilité des germes en cause. Ils y a toujours des tas d'ATB auxquels ils sont insensible ( donc a ne sert strictement à rien d'en donner), des tas auxquels ils sont "un peu" sensibles ( donc si on en donne on va avoir un semblant d'amélioration mais on risque de ne jamais guérir complètement et de créer des résistances", et des ATB auxquels le germe est vraiment sensible/ on donne ceux-là et on est ainsi à peu près certains du résultat.
pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
Sujet: Re: Vanook, les rituels de la maladie Jeu 24 Sep 2009, 17:48
j'ose le dire.... j'ai une pensée tous les soirs pour le beau vanook... et on m'a donné une prière pour quand on a un animal malade, blessé ou disparu....j'y crois pas trop mais je le fait quand même... et je le fait tous les soirs pour vanook...
ça va te paraitre débile ce que je dis.... parce que c'est pas mon chien, que je l'ai jamais vu etc...mais bon
nini Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3750 Localisation : isére Date d'inscription : 30/05/2007Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne
Sujet: Re: Vanook, les rituels de la maladie Jeu 24 Sep 2009, 18:13
super nouvelle croise les doigts pour que sa continue comme sa
pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
Sujet: Re: Vanook, les rituels de la maladie Dim 27 Sep 2009, 17:11
comment va vanook ? et sa pneumonie elle en est où ?
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
Sujet: Re: Vanook, les rituels de la maladie Dim 27 Sep 2009, 23:09
pauline a écrit:
j'ose le dire.... j'ai une pensée tous les soirs pour le beau vanook... et on m'a donné une prière pour quand on a un animal malade, blessé ou disparu....j'y crois pas trop mais je le fait quand même... et je le fait tous les soirs pour vanook...
ça va te paraitre débile ce que je dis.... parce que c'est pas mon chien, que je l'ai jamais vu etc...mais bon
Pourrais-tu me la transmettre par MP STP?
Vanook Bordermaniaque avéré
Sujet: Re: Vanook, les rituels de la maladie Jeu 01 Oct 2009, 14:12
une vidéo de mon loulou dans ses habitudes. Il va vraiment mieux, il bave presque plus, tousse plus beaucoup non plus dans l'énervement (en dehors plus du tout). Il mange avec appétit, sans racler pendant ou après le repas, idem pour l'eau gélifiée. Il n'a plus 'lair fatigué, très jovial, il joue, fait sa toilette (qu'il ne faisait plus), il saute comme un cabris quand il veut jouer. enfin bref, il va beaucoup mieux , on verra au radio de contrôle dans une semaine.
Nombre de message : 138 Localisation : dinan 22 Date d'inscription : 30/07/2009Noms de mes chiens: : stella et flora et ganja le chat Une citation que j'aime bien: : il faut croire au bien car il n'existe pas
Sujet: Re: Vanook, les rituels de la maladie Jeu 01 Oct 2009, 14:25
il est super le Vanook, il a ressenti à quel point vous l'aidiez avec cette installation ( en plus à quel point tu t'occupes de lui: la star!!)
contente qu'il aille mieux, je croise les doigts pour que tout soit bon à la radio de contrôle!
Sujet: Re: Vanook, les rituels de la maladie Jeu 01 Oct 2009, 15:02
Que de bonnes nouvelles !
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
Sujet: Re: Vanook, les rituels de la maladie Jeu 01 Oct 2009, 15:16
c'est vraiment super comme tu t'en occupe!!! Et le petit Nook, il est vraiment habitué à sa situation, ca parait normal. Vous avez eu de la chance de vous rencontrer! Je suis contente qu'il aille mieux!!!
Max Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2968 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/11/2008
Sujet: Re: Vanook, les rituels de la maladie Jeu 01 Oct 2009, 15:34
Très content pour lui !!
Sujet: Re: Vanook, les rituels de la maladie Jeu 01 Oct 2009, 22:47
Super contente que Vanook se rétablit petit à petit.
chloé Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 6519 Localisation : 83 mons haut var Date d'inscription : 11/09/2007Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité
Sujet: Re: Vanook, les rituels de la maladie Jeu 01 Oct 2009, 22:52