Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Formateurs et méthodes troupeau

Aller en bas 
+31
phil
victor
Surlaroute
titluciole
powley
chrisalex
solognote
kiki
Eiko
joris
popiette
Blue Eyes
didou
kathoune
mypoup
Bergère
john
marinou
valse
kitty
chloé
aladdinsane
Akira
kamlot
Diablo
kaki
mico
meg
Wolfen38
viviteufs
DUR à celle...
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Formateurs et méthodes troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 3 EmptyVen 21 Aoû 2009, 23:05

Le terme "Arnaque" définit un mensonge avéré.
Par exemple, une arnaque est de prétendre être allé à haut niveau pour mieux se vendre si ce n'est pas le cas, prétendre avoir 20 ans d'expérience si ce n'est pas le cas etc...

Quand on ne prétend rien de plus que la vérité, je ne vois pas en quoi il y a "arnaque". Question

Par ailleurs, l'"expérience", je ne pense pas que cela se mesure au niveau atteint : il y a des personnes qui ont monté un seul chien et on été à "haut niveau avec . Est-ce cela, l'expérience? Franchement , je ne pense pas! Ces même persones, que feraient-elles avec un autre chien, dotés d'autres qualités mais aussi d'autres "défauts"? Il ne faut pas oublier que tous les chiens ne peuvent prétendre aller à haut niveau, même entre les mains des meilleurs dresseurs...
On ne peut donc pas s'avancer à répondre.

L'expérience, pour moi, c'est la multiplicité des cas sur lesquels on a eu à se pencher personnellement, la diversité des situations rencontrées, et surtout elle se mesure au TEMPS consacré à étudier un domaine et à la VARIÉTÉ des cas sur lesquels on s'est personnelement penché ainsi que la richesse des données collectées.

De plus, l'expérience ainsi définie n'est pas nécessairement un gage de qualité.
Il y a, dans toutes les disciplines et dans tous les domaines, des personnes qui persistent toute leur vie ou bien en tous cas longtemps dans la médiocrité, voire dans l'erreur ou dans des idées fausses, réductrices, ou qui ne peuvent s'appliquer à tous les cas.

Le talent ne s'aquiert pas avec les années. On l'a ou pas.
Seule l'expérience est irremplaçable, et la connaissance demande un minimum de temps.

L'expérience vaut ce qu'elle vaut. elle a indéniablement de la valeur, mais ce n'est pas un gage, tout comme le peu d'expérience n'écarte pas la possibilité d'une certaine qualité, qui peut même être excellente dans certains cas, quand le talent est là.

Les exemples ne manquent pas, même si RIEN ne remplace l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou


Masculin
Nombre de message : 314
Localisation : près de mes animaux
Date d'inscription : 14/11/2008

Formateurs et méthodes troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 3 EmptyVen 21 Aoû 2009, 23:08

kaki, tu as tout dit il me semble! pouce
Revenir en haut Aller en bas
john
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/04/2009

Formateurs et méthodes troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 3 EmptySam 22 Aoû 2009, 00:04

Luna74 a écrit:
john a écrit:
Parce que l'expérience en troupeau cela veut dire : travailler dans une ferme pendant x d'année ,aller en finale bovin,ovin ou encore inter race ,avoir fait une estive etc

Je suppose donc que tu es éleveur pratiquant... ou un formateur hautain...

Je ne vois pas en quoi arriver en finale de concours est une réelle expérience... evilbaillonné

Enseigner une pratique n'est pas à la portée de tout le monde... qu'on se le dise !

Merci de ne pas continuer à polluer ce post silent

En quoi suis -je "hautain"?
Toi par exemple ,tu fais de la pub pour Valse ? C'est un coup monté NON?

Allez en finale veut dire :" travailler pendant un certain temps et un temps certain avec son chien" et cela tu n'appelles pas cela de l'expérience?Demande donc à ceux et celles qui sont qualifiés le travail que cela demande

Comme vous dites Mlle KAKI sur la définition de l'arnaque,je suis d'accord
Le fait simplement d'avoir aller très haut avec un seul chien c'eqt déjà beaucoup car la carrière d'un chien dure 10 ans ,alors pendant 10 ans tu peux vivre des situations et des situations
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Formateurs et méthodes troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 3 EmptySam 22 Aoû 2009, 00:39

Citation :
Le fait simplement d'avoir aller très haut avec un seul chien c'eqt déjà beaucoup car la carrière d'un chien dure 10 ans ,alors pendant 10 ans tu peux vivre des situations et des situations
Oui, entièrement d'accord!

Mais est-ce que selon toi si on n'a pas conduit un chien pendant 10 ans haut niveau on ne doit pas proposer aux propriétaire de border de les conseiller au troupeau?
Bah, tu peux avoir cet avis, c'est ton droit, moi je pense que c'est pas mal qu'il y ait des gens de niveau modeste qui permettent à des plus modestes qu'eux de découvrir cette discipline et de s'entraîner.
Et dans la mesure où ils y consacrent du temps et de l'énergie, et où ils proposent des moyens - bêtes et terrain, je ne vois pas pourquoi ils ne seraient pas rétribués s'ils le souhaitent. Persone n'est obligé d'aller voir qui que ce soit, non?
Du moment qu'il n'y a pas e mensonge sur la réalité de l'expérience.
Après libre à chacun de préférer aller chez des personnes plus réputées.

Mais pense quand même que les formateurs de haut niveau n'ont souvent pas exactement les mêmes tarifs que ces "moniteurs" de niveau plus modestes, mais plus accessibles, donc.
Il en faut pour tout le monde, et pour toutes les bourses.

Je ne fais pas de la pub pour Valse, je ne la connais absolument pas, je donne juste mon avis général sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
john
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/04/2009

Formateurs et méthodes troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 3 EmptySam 22 Aoû 2009, 01:10

D'abord pour ce qui est de pub je ne parle pas de toi mais de luna74

Et remettons les choses dans leur contexte ,ici je pose des question simple à quelqu'un qui se dit "avoir une méthode révolutionnaire" avec 12 ans d'expérience ,qui se dit aussi"éducateur au troupeau"
Alors on est quand même en droit de savoir ce que cela veut dire non? A partir du moment ou la personne n'arrive mm pas à expliquer clairement les choses qu'elle raconte donc on doit aussi avoir l'obligation de dénoncer"c'est un devoir"puisque "se taire c'est se rendre complice" d'autant plus qu'il s'agit de demander de l'argent,c'est facile! sauf que toute personne qui se fait payer doit avoir un peu de scrupule

Et les moniteur ou formateurs qui demandent cher c'est parce qu'il paye des impôts et des charges ,et faire des concours ,de la sélection coutent beaucoup beaucoup d'argent ,seuls ceux qui profitent de l'élan du troupeau qui vivent par procuration sur les renommés des autres PEUVENT se permettre à se faire payer moins chère N'OUBLIEZ PAS CELA
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Formateurs et méthodes troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 3 EmptySam 22 Aoû 2009, 01:30

Bah je n'ai vu nulle part Valse se targuer d'avoir une "méthode révolutionnaire", moi... scratch
Elle ne dit pas qu'lle a 12 ans de haut niveau non plus... Suspect

Pour ce qui est de "dénoncer", détrompes-toi John: même s'il y avait une véritable arnaque de la part de qui que ce soit et dans quelque domaine que ce soit, ce n'est absolument pas un devoir de le dénoncer sur internet , bien au contraire, c'est totalement illégal .
En effet, qu'elle soit vraie ou fausse , une accusation, et même une simple suggestion qui porte atteinte à l'honneur de quelqu'un ( comme en le taxant d'être un arnaqueur) tombe sous le coup de la loi sous l'appellation "diffamation". Donc si tu veux dénoncer qui que ce soit de quoi que ce soit, tu n'as légalement le droit de le faire qu' auprès des autorités compétentes...


Pour le reste, personne n'a dit que les tarifs des formateurs réputés ne sont pas justifiés! Loin de moi cette idée! Mais tout le monde n'a pas pour autant les moyens de se les payer, toi non plus, n'oublie pas cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

Formateurs et méthodes troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 3 EmptySam 22 Aoû 2009, 10:30

Je n'ai jamais dit avoir une méthode révolutionnaire
Je n'ai jamais demandé que l'on fasse de la pub pour moi
Je travaille matin et soir sur troupeau depuis des années et je n'ai pas choisi de faire des finales, est ce une tare ?
Je connait de grand formateurs qui font des tarifs exorbitants et qui ne font jamais de concours troupeau de leur vie,
Je pense que tu déformes tout ce qui peut se dire depuis le début,
Tu m'as demandé des précisions sur mes compétences ou mes motivations, cela a été fais avec franchise
Je pense que pour quelqu'un qui ne m'a jamais rencontré je crois que la critique est gratuite,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Formateurs et méthodes troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 3 EmptySam 22 Aoû 2009, 14:03

Bon, On arrête avec ça maintenant. Prochain post sur Valse sera effacé;
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

Formateurs et méthodes troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 3 EmptySam 22 Aoû 2009, 14:14

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Formateurs et méthodes troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2009, 21:06

kathoune a écrit:

il faudra un jour que je me decide a aller voir etienne serclerat, mais pareil accepte t'il très bien les macadam berger sans border..lol

Je vais régulièrement chez lui et j'ai pu constater qu'il avait autant d'enthousiasme à transmettre son savoir pour des Borders que pour des pyrénées, beaucerons, aussies, malinois, BA et welsh Corgi (ce sont les races que j'ai eu la chance de voir travailler chez lui, mais je suis sure qu'il en a accepté d'autres).

D'ailleurs il a un chien loup tcheque qu'il a entrainé au troupeau (il a même tenté quelques concours avec Wink ).

Je crois en tout cas que je ne me ferais jamais à l'idée que certains refusent d'autres races bergères sous prétexe que ce ne sont pas des borders...
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

Formateurs et méthodes troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2009, 22:15

Pour en revenir au sujet je suis pour la méthode naturelle... Après tout la sélection se fait d'abord sur l'instinct (si pas exploiter comment l'évaluer???) je sais pas... C'est un contact tout de même basé sur l'observation, la compréhension du troupeau, mais aussi sur le potentiel de son chien... Et le cercle pour moi permet de recadrer le chien à certain moment mais aussi à reprendre un travail lorsqu'on rencontre certains problèmes... J'ai jamais mangé une journée entière de cercle. Après je suis contre le fait qu'on me dise que parce qu'on a gagner tels titres avec le même chien on est forcément LA référence qu'on soit bien d'accord il ya une nette différence entre être un bon dresseur et faire d'un chien moyen un bon chien et un dresseur médiocre mais avoir un sacré cabot... Pour moi (et désolé pour DUR n'y vois aucune attaque personnelle) les "macadam bergers" comme vous le dites si bien cherche à trouver une méthode "propre à eux" et pour celà ouvrir ses yeux et son esprit sur chacun est une sacrée bonne solution (et oui c'est comme ça qu'on perce!) Maintenant le troupeau est un puit de connaissance et se cantonner à une méthode c'est être borgne...
La preuve même les plus grands travaillent entre eux c'est qu'ils ont bien compris l'avantage de prendre un peu de tous... et c'est pareil partout!!!
Maintenant le troupeau plaisir existe est c'est tant mieux, fric ou pas fric, les gens veulent sortir de leur ville polluée, voir la nature, et si c'est en plus avec le chien et des moutons c'est toujours un bons moments à partager. En tout cas Valse chapeau pour ta patience, et pour ton hônneté, c'est des gens comme toi qui me donne encore plus envie de réaliser mon rêve. :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

Formateurs et méthodes troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2009, 22:56

Merci beaucoup blue eyes,


J'ai déjà fait des stages chez serclerat moi aussi, et il travaille tout type de race, c'est génial de voir évoluer d'autres races bergère que l'on ne voit pas en concours troupeau, certaines sont plus difficile que d'autre de par le tempéramment du chien et les capacité du maitre mais c'est trés enrichissant d'évoluer à travers d'autres races
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
john
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/04/2009

Formateurs et méthodes troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2009, 11:06

Un bon chien dans la main d'un mauvais dresseur reste un mauvais chien puisqu'il ne sera pas capable de faire le travail comme il faut ,car le troupeau même s'il dépend de l'instinct au départ reste de l'apprentissage pur et dur
Et qui parmi les macadams bergers peut se targuer d'avoir la capacité de détecter les qualités d'un chien?
Qui peut se targuer d'une compréhension d'un troupeau alors que les agriculteurs eux mm qui vivent parfois depuis leurs naissances avec les vaches et moutons sont obligés de faire de stage pour cela

Et je pose encore une fois la question"c'est quoi la méthode naturelle" qu'est ce que cela veut dire ?

Vous ne pouvez admettre que "le fait de gagner un titre veut dire quelque chose parce que vous n'imaginer mm pas ce que le travail que cela représente,vous ne savez mm pas les étapes necessaire à cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formateurs et méthodes troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2009, 11:19

et toi john ?

comment es-tu aussi calé en troupeau ?

tu pourrais pas nous en dire davantage concernant ton expérience, tes résultats, les chiens que tu as dressé, etc ?

c'est tellement facile de critiquer les uns et les autres sans se mouiller !
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

Formateurs et méthodes troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2009, 11:39

Pour répondre à la question de John, pour moi la méthode naturelle, du moins celle que j'utilise, c'est :
Que le chien soit jeune ou adulte, suivant l'age je le présente à de la volaille ou a un troupeau de brebis mis au cercle auparavent, et pendant 5 mn j'observe le comportement du chien et ensuite je met le chien à l'intérieur du cercle et je vois ce que le chien va me proposer en caractère, comme temperamment et je vais travailler en conséquence, et ensuite le travaille commence en liberté,
En tout et pour tout le chien aura connu le cercle que 10/15mn et je ne le remettrai au cercle que quelques semaines plus tard pour approfondir les direction du chien.
De plus, je le fais suivre tout le temps en bergerie avec moi et un autre chien confirmé avec qui le chien débutant a le plus d'affinité (moi à l'intérieur et lui derrière une barrière de protection) afin qu'il me voit évoluer au milieu du troupeau pendant que je met l'alimentation et que cela le fasse réfléchir dans le sens ou il voit l'autre chien faire son travail et lui reste à distance.
C'est ma façon à moi de travailler naturellement avec le chien
Maintenant d'autres personnes ont peut être leur expérience à faire partager par rapport à cela
John j'espère que cela aura répondu à ta question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Formateurs et méthodes troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2009, 11:44

Citation :
Vous ne pouvez admettre que "le fait de gagner un titre veut dire quelque chose parce que vous n'imaginer mm pas ce que le travail que cela représente,vous ne savez mm pas les étapes necessaire à cela
Ben non, John, on peut pas imaginer , on est tous ici trop simples d'esprit.
Heureusement que tu es là pour relever le niveau, toi qui comprend ce qui nous échappe à tous...

Parle, on t'écoute, la rubrique troupeau est vaste.... on attend tes commentaire éclairés dans les dizaines de sujets postés, afin de contribuer à nous éclairer, nous autres pauvres aveugles.

Sérieusement, range ta hargne, stp, bois un verre et reviens cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
popiette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 333
Localisation : VIF
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili
Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera

Formateurs et méthodes troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2009, 11:50

voilà je viens de relire le post en plein pour bien comprendre ce qu'il s'y passe et je vois que ça dégénère:suspect:.
Alors John tu as l'air de quelqu'un qui connait très bien le troupeau et le border, alors pourquoi ne partages-tu pas ton savoir avec les autres???
Est-ce parce que tu n'as pas le temps? Parce que tu méprise les "macadam bergers"? Parce que tu n'est pas pédagogue pour un sous? ou peut-être les 3 en même temps......
Si toi tu n'as pas pris le parti d'apprendre aux autres, d'autre l'ont fait et il me semble que les bons pédagogues n' ont pas forcément besoin d'être de grands champions. Et ça n'a rien avoir avec leur compétences pour moi.
Excuse-moi d'avance de la comparaison, mais pour être un bon entraineur de foot il faut avoir gagner la coupe du monde?
Pour être un bon médecin il ne faut être malade?
Pour être un bon prof il faut être champion?

Je pense que communiquer ça passion, ses expériences aux autres c'est différents que s'appliquer ses propres bons conseilles lors de concours.


Et puis il existe des gens pour qui l'envie de donner et de partager(pendant leur enseignement) est plus fort ou plus motivant que l'envie de se mettre en compétition.

Voilà je dis tous ça mais après tout ça n'engage que moi qui ne suis ni formateur ni championne en quoi que ce soit, mais qui aimerai pouvoir apprendre plein de choses et me faire plaisir avec mon chien chez quelqu'un avec qui ça colle, champion ou non.
Revenir en haut Aller en bas
john
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/04/2009

Formateurs et méthodes troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2009, 13:21

Pour être médecin il faut 15 ans d'étude
Pour être prof 6 ANS de formation et plus Donc il faut tjrs connaitre plus que le malade ou maitriser le sujet plus que les étudiants
C'est l'évidence mm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formateurs et méthodes troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2009, 13:27

Réponds donc à nos simples questions...

Qui es-tu ? et que fais-tu dans la vie ?


Dernière édition par Luna74 le Mer 26 Aoû 2009, 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
popiette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 333
Localisation : VIF
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili
Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera

Formateurs et méthodes troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2009, 13:31

tu as l'art de détourner tous les propos peut-être parce que tu ne capte pas le sens de mes mots.
Tu as tout à fait raison quant aux études ou aux années de formations mais là n'était pas mon propos.
Je parle seulement du résultat. Tu peux être un très bon prof dans n'importe quel domaine sans avoir le "Goncourt" ou le "Nobel" et sans même vouloir y prétendre.
Enseigner une discipline et concourir dans ce domaine sont 2 choses distinctes et le fait de pratiquer l'une ou l'autre des activités n'enlève rien à l'autre.
"C'est l'évidence mm"!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

Formateurs et méthodes troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2009, 13:39

Dis donc LUNA74 c'est quoi cette citation que tu nous a mis ? :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Formateurs et méthodes troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2009, 13:44

Luna, revois tes chiffres, Wink
John, comme tu le dis SI BIEN:
"Donc il faut tjrs connaitre plus que le malade ou maitriser le sujet plus que les étudiants
C'est l'évidence mm
"
Tout à fait, et DONC pas besoin d'être multichampion pour enseigner les bases à des débutants.
CQFD

Maintenant j'aimerais bien qu'on arrête de s'intéresser au CV des uns et des autres, on est là pour discuter d'un thème et non pas de personnes précises, SVP.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Formateurs et méthodes troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2009, 13:57

Valse... ben oui c'est une citation de chez nous :zip: Qui boit la gnôle casse la bagnôle, qui boit la mondeuse benne la dameuse et qui ne boit rien fini quand même au ravin :beuverie:


Dernière édition par Luna74 le Mer 26 Aoû 2009, 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

Formateurs et méthodes troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2009, 13:59

pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Formateurs et méthodes troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 3 EmptyMer 26 Aoû 2009, 14:03

Luna, c'est 6 ans plus 3 ans d'internat, soit 9 ans au total pour être généraliste.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Formateurs et méthodes troupeau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formateurs et méthodes troupeau
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Troupeau et méthodes positives
» méthodes pour le troupeau?
» Multiplier les formateurs... un bien ou un mal?
» Carte des moniteurs et formateurs agréés
» Quelles méthodes éducatives pour vos chiens?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Concours - Examens - Stages - rencontres-
Sauter vers: