Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Formateurs et méthodes troupeau

Aller en bas 
+31
phil
victor
Surlaroute
titluciole
powley
chrisalex
solognote
kiki
Eiko
joris
popiette
Blue Eyes
didou
kathoune
mypoup
Bergère
john
marinou
valse
kitty
chloé
aladdinsane
Akira
kamlot
Diablo
kaki
mico
meg
Wolfen38
viviteufs
DUR à celle...
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
meg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meg


Féminin
Nombre de message : 1177
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 17/02/2009
Noms de mes chiens: : Engie (shetland)

Formateurs et méthodes troupeau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 7 EmptyVen 28 Aoû 2009, 21:05

ucal a écrit:
Citation :
... surtout si tu es pas berger, que tu es agilitiste, que tu as un bleu, ou pire même pas un border

:pendu: rajoute le "que tu as 15 ans" et le meilleurs des formateurs ne t'apprendra rien, à part à faire un chèque :zip:

+1 pire encore c'est une croisé griffon Formateurs et méthodes troupeau - Page 7 827646 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Formateurs et méthodes troupeau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 7 EmptyVen 28 Aoû 2009, 21:12

ucal a écrit:
Citation :
... surtout si tu es pas berger, que tu es agilitiste, que tu as un bleu

:pendu: rajoute le "que tu as 15 ans" et le meilleurs des formateurs ne t'apprendra rien, à part à faire un chèque :zip:

J'ai fais mon premier stage de troupeau a 15 ans, tout est possible Wink N'abandonnes pas le troupeau parce que soit disant tu es trop jeune, ça serait dommage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Formateurs et méthodes troupeau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 7 EmptyVen 28 Aoû 2009, 21:16

Oh ne t'inquiètes pas, moi et mon border bleu, on continue Wink

Pour le stage, j'aimerais mais à 350 la semaine, pour le moment ce n'est pas faisable, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
meg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meg


Féminin
Nombre de message : 1177
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 17/02/2009
Noms de mes chiens: : Engie (shetland)

Formateurs et méthodes troupeau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 7 EmptyVen 28 Aoû 2009, 21:31

Oui moi aussi, premier stage de troupeau 15 ans, cet été et avec une chienne croisée griffon qui a pris un instint de berger on sait pas trop Laughing et pourtant ça m'a vachement plus (même si je cours souvent apres mon chien :petitmdr: et que c'est pas extraordinnaire alien )

par contre c'est vrai que c'est cher pour ma part 300euros les 4 jours affraid
Revenir en haut Aller en bas
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Formateurs et méthodes troupeau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 7 EmptyVen 28 Aoû 2009, 21:31

ouaih j'etais venue faire un tour pour voir....ben j'ai vu .....5 pages en 1 journée pour rien dire.....c koi l'interet du truc? occuper les gens qui n'ont pas de taff :trisounet:
et en plus je me suis fait une tite bataille de MP avec la pro du troupeau de ce forum qui a 1 an d'experience et bientot des canards...MDR pouce ça défoule!
aller bon vent....
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
phil
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 424
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 04/08/2008
Noms de mes chiens: : Kim, Nip , Fly, ,Sweep, Jill, Meg et la bm Flash

Formateurs et méthodes troupeau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 7 EmptyVen 28 Aoû 2009, 21:41

Les fleurs et les compliments volent bas:jaune: :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Formateurs et méthodes troupeau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 7 EmptyVen 28 Aoû 2009, 22:31

Ah, si je comprends bien, tous ceux du forum pb se retrouvent ici petit à petit ? Y avait plus rien à boire, là-bas ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou


Masculin
Nombre de message : 314
Localisation : près de mes animaux
Date d'inscription : 14/11/2008

Formateurs et méthodes troupeau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 7 EmptyVen 28 Aoû 2009, 22:32

c'est quoi le forum pb? probleme?
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Formateurs et méthodes troupeau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 7 EmptyVen 28 Aoû 2009, 22:37

Meg et ucal, vous comptez les frais d'hébergement aussi?

C'est clair que c'est pas évident de pouvoir troupeauter souvent. Neutral

Heureusement moi Etienne Serclerat est à 1h de chez moi donc j'y vais pour une journée (ça m'enlève les frais d'hébergement). Et puis de préfère y aller une journée régulièrement qu'une semaine tous les ans. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

Formateurs et méthodes troupeau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 7 EmptyVen 28 Aoû 2009, 22:37

Surlaroute a écrit:
Ah, si je comprends bien, tous ceux du forum pb se retrouvent ici petit à petit ? Y avait plus rien à boire, là-bas ? Laughing

Question Question Question ah bon...de qui tu parles?

Didou: pb=pb, un autre forum dédié au border où il y a encore pleins de choses a boire, mais rien n'empêche d'aller sur plusieurs forum non????
Revenir en haut Aller en bas
didou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
didou


Masculin
Nombre de message : 314
Localisation : près de mes animaux
Date d'inscription : 14/11/2008

Formateurs et méthodes troupeau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 7 EmptyVen 28 Aoû 2009, 22:42

kiki a écrit:
Didou: pb=pb
trop forte la kiki!!! Laughing

je savais que pb=pb... mais ca veut dire quoi???? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

Formateurs et méthodes troupeau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 7 EmptyVen 28 Aoû 2009, 22:49

ben en fait j'avais écrit le nom du forum mais apparemment ce forum n'en veut pas donc une foi mon message envoyé ben ça donne pb :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Formateurs et méthodes troupeau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 7 EmptyVen 28 Aoû 2009, 22:52

Akira a écrit:
Meg et ucal, vous comptez les frais d'hébergement aussi?

C'est clair que c'est pas évident de pouvoir troupeauter souvent. Neutral

Heureusement moi Etienne Serclerat est à 1h de chez moi donc j'y vais pour une journée (ça m'enlève les frais d'hébergement). Et puis de préfère y aller une journée régulièrement qu'une semaine tous les ans. Wink

j'y vais une journée tous les mois, bientôt plus. Mais les stages d'une semaine, c'est pas pour tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Formateurs et méthodes troupeau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 7 EmptyVen 28 Aoû 2009, 22:52

kiki a écrit:
ben en fait j'avais écrit le nom du forum mais apparemment ce forum n'en veut pas donc une foi mon message envoyé ben ça donne pb :trisounet:

bizarre moi aussi pb....pourtant j'écris en entier scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

Formateurs et méthodes troupeau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 7 EmptyVen 28 Aoû 2009, 22:53

tu vas ou Mary? tu va tjrs chez François?
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Formateurs et méthodes troupeau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 7 EmptyVen 28 Aoû 2009, 22:55

Bon, je sais pas ce qui se passe sur mes 3 forums préférés depuis peu mais dans la rubrique troupeau d'ailleurs pratiquement la seule que je visite ...ben c'est la merde partout.....Sad
Voyons voyons qu'est ce qui se passe ...le vent ? la température? qu,est ce qui vous monte au nez comme ça? C,est vraiment pu agréable :je sors:


Dernière édition par mico le Ven 28 Aoû 2009, 23:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Formateurs et méthodes troupeau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 7 EmptyVen 28 Aoû 2009, 22:57

kiki a écrit:
tu vas ou Mary? tu va tjrs chez François?

Des fois chez François, d'autre chez Gégé, d'autre fois à une assos vers Tresses, tout dépend. Je pense aller chez François en septembre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité




Formateurs et méthodes troupeau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 7 EmptyVen 28 Aoû 2009, 23:19

pourquoi tu n'essaies pas d'aller chez Mike Hall, Ucal ?
m'est avis que tu ne le regretteras pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Formateurs et méthodes troupeau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 7 EmptyVen 28 Aoû 2009, 23:22

Je n'arrives pas à le joindre scratch Apparemment le numéro que j'avais était indisponible..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité




Formateurs et méthodes troupeau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 7 EmptyVen 28 Aoû 2009, 23:23

contacte le par mail, sa femme Christine te répondra, elle parle bien le français
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Formateurs et méthodes troupeau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 7 EmptyVen 28 Aoû 2009, 23:25

ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Formateurs et méthodes troupeau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 7 EmptyVen 28 Aoû 2009, 23:29

titluciole a écrit:
Une question de praticité ? En général, tu cherches quelqu'un qui fait du troupeau, tu regardes les adresses, tu choisis le plus près de chez toi, le moins cher ? Ton choix quand tu ne connais pas ne peut pas trop se faire autrment.

Effectivement c'est ce que tu fais quand tu découvres la discipline et que tu tentes de pratiquer avec ton chien. On commence tous un jour ou l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Formateurs et méthodes troupeau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 7 EmptyVen 28 Aoû 2009, 23:37

J'ajoute que pour faire la différence entre quelqu'un de bon et quelqu'un qui cherche juste à te pomper ton fric, l'air de rien faut s'y connaitre en la matière. Rolling Eyes Et là c'est en rencontrant les bonnes personnes que tu arrives à faire la part des choses, perso j'ai "compris" quand je suis allée voir ailleurs (et je ne dit pas que chez la personne chez qui je suis allée en 1er ne m'a rien appris puisque j'ai tout de même eu envie d'en savoir plus et que j'ai accroché avec la "discipline", je ne lui jette pas la pierre).

Maintenant et au vue de ce que devient le troupeau (faut pas se leurrer c'est LA pratique à la mode en ce moment) il en faut pour tous les gout c'est comme pour l'agility (comme pour beaucoup c'est la 1ére discipline je me permet de faire la comparaison) il y en a qui aime s'amuser et d'autres qui en veulent plus. A chacun de voir là où il se sent le mieux. Et l'avantage dans l'agility c'est que ce sont des bénévoles qui enseignent alors qu'au troupeau on parle d'argent et l'argent c'est sacré. et ça rend sacrément con aussi...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Formateurs et méthodes troupeau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 7 EmptySam 29 Aoû 2009, 01:03

J'ai néttoyé le post des ses derniers messages indésirables. de l'après midi...
Bien parlé, Elwin.
Et oui, le border est à la mode, donc le troupeau aussi et il faut contenter tout le monde.
En même temps quand tu as des bêtes, il faut les entretenir donc c'est un peu normal que les gens même modestes se fassent payer, contrairement aux moniteurs d'agility Wink


Dur, on ne s'est pas compris: faire de la sélection sur l'agility, oui, je compatis pour bondir, c'est clair, mais je ne vois pas en quoi Valse rentrait dans ce cadre... enfin n'en parlons plus, merci.

Citation :
Il y a un pourtant assez de VRAIS formateurs! Pourquoi s'encombrer alors de tous ces "pseudo" moniteurs?
les moniteurs "modestes" n'encombrent rien du tout, car je ne suis pas sûre qu'il y ait assez de vrais formateurs pour contenter tout le monde, tout simplement!
pas assez pour y aller aussi souvent que tu voudrais, vu l'éloignement et le tarif, mais ça, on l'ai déjà dit x fois...

Et toi, pourquoi toi tu bois du pinard à moins de 30 € la bouteille, tu sais pas que c'est de la merde au niveau de la qualité, et du goût, comparé à un vrai grand cru?
Si tous les bergers du dimanche pouvaient se payer systématiquement les plus grands, ils le ferait évidemment, comme toi tu te payerais que des grands crus si tu pouvais... ( enfin, la je m'avance, c'est juste un exemple, mais quand on est homme de goût et qu'on en a les moyens, on ne boit pas de la vinasse...)

A propos de chiens enragés, surlaroute, y'a pas plus rien à boire là bas mais plus de proie à lyncher.
pour certains, habitués des lynchages collectifs ça a été apparemment très dur à vivre cette retombée d'ambiance.What a Face
La preuve, de prédateurs on vient d'en voir devenir charognard..., et rappliquer juste et uniquement pour avoir reniflé l"odeur du du sang d'une nouvelle proie fraîchement blessée...
et bien sûr, une fois mordu dedans, ça s'en retourne comme c'est venu... Comportement qui dénote un esprit très noble! pouce


Dernière édition par kaki le Sam 29 Aoû 2009, 15:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Formateurs et méthodes troupeau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 7 EmptySam 29 Aoû 2009, 01:54

je viens de lire toutes les pages et je trouve que certains y vont un peu fort:

-dire que il faut etre a haut niveau pour "enseigner" ou plutot donner le gout a d'autres c'est un peu exagerer.

on peut donner de tres bon conseils sans etre un grand champion, ou ne jamais faire de concours, comme on peut trouver des pseudos concurents qui sont nuls et qui donnent des cours hors de prix......

- dire qu'on connait quelque chose parce que ça fait 12 ans qu'on pratique c'est pareil, c'est pas du tout un gage de competance (Valse je ne te connais pas donc je ne me premet pas de te juger, mais avoir de l'ancienneté ne prouve rien)

- moi je felicite les gens qui prennent un peu de temps (et pourquoi pas un peu d'argent: dans la mesure du raisonnable en fonction de leur competences) pour former et/ou demarrer d'autres gens aux troupeaux mais il faut qu'ils soient honnetes envers les gens et de rapidement les diriger vers plus competents, pour les plus accros.
moi j'ai deja pris des gens en formation et cela toujours de façon gratuite, mais en leur disant la stricte réalité sur leur chien. pas en racontant des bobards pour voir revenir le pigeon et bien le pomper...........

les puristes que nous sommes: DUR, moi même, bergere, et d'autres.... nous faisons la promo du chien de "TRAVAIL" au troupeau et non pas l'appanage d'une "mode" troupeau.......

quand a la question de savoir ou aller faire du troupeau je pense que le meilleur myen c'est de se renseigner sur le net des divers concours (SP, inter-races, bovin) ou demos de troupeau dans votre région (respective) d'y aller faire un tour, de regarder, de comprendre, mais surtout d'aller voir les gens qui y sont, les concurents, et de leur demander conseils.....
ce que l'on fera toujours sans retenues et arriere pensée, si les personnes n'arrivent pas en terrains conquis!!!!!!!!!!!!!!!!
les gens qui savent tout sur tout et qui ne veulent pas entendre une position différente de la leur, seront effectivement vite catalogués et mis au pilori..........

j'ai encore rencontrer tres recement une personne qui voulais apprendre sur le troupeau, qui est venue sur la pointe des pieds, qui a montré de la bonne volonté, du savoir vivre, et qui a de suite ete integrée dans le "monde" des concurents troupeaux....sans aucuns a priori.

alors bouger vous le cul, et arreter de critiquer un monde au contraire tres ouvert aux gens motivés et demandeurs .......

PS: l'autre forum PB n'est aps du tout en manque de "ragot", je pense que la plupart d'entre nous venont ici, justement pour informer et aiderdans la mesure du possible, les gens pas trop cons qui savent recevoir notre discours et notre phylosophie du border......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formateurs et méthodes troupeau - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formateurs et méthodes troupeau
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Troupeau et méthodes positives
» méthodes pour le troupeau?
» Multiplier les formateurs... un bien ou un mal?
» Carte des moniteurs et formateurs agréés
» Quelles méthodes éducatives pour vos chiens?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Concours - Examens - Stages - rencontres-
Sauter vers: