Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Formateurs et méthodes troupeau

Aller en bas 
+31
phil
victor
Surlaroute
titluciole
powley
chrisalex
solognote
kiki
Eiko
joris
popiette
Blue Eyes
didou
kathoune
mypoup
Bergère
john
marinou
valse
kitty
chloé
aladdinsane
Akira
kamlot
Diablo
kaki
mico
meg
Wolfen38
viviteufs
DUR à celle...
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Formateurs et méthodes troupeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 6 EmptyVen 28 Aoû 2009, 13:39

non, ce sont des phrases en signature avec un code html qui affiche automatiquement le nom de celui qui lit ! Chacun voit son pseudo Razz
Dis, au fait, c'est quand que tu te présentes?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
popiette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 333
Localisation : VIF
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili
Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera

Formateurs et méthodes troupeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 6 EmptyVen 28 Aoû 2009, 13:43

John évite de dire «l'autre» quand tu parles de quelqu'un!!!
La petite phrase en bas elle est pour tous le monde mais le pseudo qu'il y a dedans change selon celui qui est connecter.
Pour toi ça doit être je sais pas quoi.........john.........
pour moi c'est............popiette..............
mais je crois que tous le monde s'est déjà fait piéger.
Revenir en haut Aller en bas
popiette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 333
Localisation : VIF
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili
Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera

Formateurs et méthodes troupeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 6 EmptyVen 28 Aoû 2009, 13:45

oui oui elle a raison Kaki:bounce: bounce bounce
moi je tous savoir et voir la trombine de tes loulou et la tienne aussi (quoi que la mienne n'y est pas ...alors je comprendrais si tu t'abstiens).
Revenir en haut Aller en bas
john
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/04/2009

Formateurs et méthodes troupeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 6 EmptyVen 28 Aoû 2009, 13:46

kaki a écrit:
non, ce sont des phrases en signature avec un code html qui affiche automatiquement le nom de celui qui lit ! Chacun voit son pseudo Razz
Dis, au fait, c'est quand que tu te présentes?

Quand j'aurais l'occasion de te rencontrer

Est-ce si important?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Formateurs et méthodes troupeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 6 EmptyVen 28 Aoû 2009, 13:52

Oui, c'est important, même s'il est bien évident que ça ne vaut pas une présentation de visu.

ça permet de savoir un peu à quel genre de personne on s'adresse, tu choisis tes termes, on ne te demandes pas tes coordonnées, qui tu es précisément, ni ta photo, hein. ( enfin, on peut te la demander, comme popiette, mais t'es pas obligé de la mettre... )

D'ailleurs sur beaucoup de forums on ne peut pas participer tant qu'on ne s'est pas présenté...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Formateurs et méthodes troupeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 6 EmptyVen 28 Aoû 2009, 14:49

ça serait bien que tu lises tes messages privés, John... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Formateurs et méthodes troupeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 6 EmptyVen 28 Aoû 2009, 16:08

kaki a écrit:
Je pense que 12 années à pratiquer une discipline, c'est bien assez pour avoir quelques notions à enseigner...
Pas forcément! Ce n'est pas le temps en soit qui fait que! Mais bel et bien la qualité! Si t'es mauvais, et ce, pendant 12 ans, ou quel que soit le temps, ben... T'es mauvais!!!

kaki a écrit:
Un arnaqueur ET un charlatan sont des personnes qui mentent délibérément, falsifient la vérité. Ce n'est donc pas un qualificatif qui convient pour définir quelqu'un juste parce qu'il n'a pas fait de haute compétition s'il ne s'en cache pas!
N'est ce pas MENTIR quand on raconte aux gens qu'ils ont un super cabot, juste parce qu'on espére les voir revenir? Juste pour l'argent facile? :trisounet:
Je pense que les gens qui donnent des "cours" aux autres feraient bien de démontrer ce qu'ils valent vraiment sur des concours, bien avant de "donner" quoi que ce soit aux autres!!!
Donner de mauvais conseils, c'est plutot à la portée de tout le monde ça, non?
Perso, j'appellerais pas ça de l'arnaque, je dirais plus que ces gens là sont des opportunistes et des profiteurs!!!
Tout ce que je déteste chez les gens!!! diable
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Formateurs et méthodes troupeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 6 EmptyVen 28 Aoû 2009, 16:19

Citation :
Pas forcément! Ce n'est pas le temps en soit qui fait que! Mais bel et bien la qualité! Si t'es mauvais, et ce, pendant 12 ans, ou quel que soit le temps, ben... T'es mauvais!!!
ha ben c'est marrant, c'est exactement ce que je disais dans un des mes premiers posts sur ce sujet quand je parlais d'expérience. j'ai pas dit qu'en 12 ans tu es forcément bon! il y a des gens qui sont mauvais toute leur vie dans toutes les disciplines. Wink
néanmoins tu acquiers quand même des notions, ça c'est pas possible de soutenir le contraire!


Citation :
N'est ce pas MENTIR quand on raconte aux gens qu'ils ont un super cabot, juste parce qu'on espére les voir revenir? Juste pour l'argent facile?
SI, bien sûr! mais ça, ça n'a rien voir avec le niveau de l'éducateur!
le mensonge n'est pas l'apanage de ceux qui ne font pas de compétition!
il faut pas mélanger mensonge et encouragements! IL fau aussi relativiser les qualificatifs en fonction du chien et du niveau de la personne qu'on a comme élève. mais ça, c'est de la pédagogie et je suis pas sûre que ça soit ton fort. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Formateurs et méthodes troupeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 6 EmptyVen 28 Aoû 2009, 16:24

kaki a écrit:
... c'est de la pédagogie et je suis pas sûre que ça soit ton fort. Razz
Comment peux affirmer des choses comme celles là? scratch Tu ne me connais même pas! En tout cas pas assez pour dire ça... :trisounet:
Si tu savais à quel point qque fois je prends des gants avec les gens, t'en serais étonnée! Formateurs et méthodes troupeau - Page 6 827646
Dans le dressage en tout cas! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Formateurs et méthodes troupeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 6 EmptyVen 28 Aoû 2009, 16:27

Je m'adresse à dur à celle, qui cotoîe ce forum, pas au didier que je ne connais pas.
Ici Dur à celle ne prends pas de gants, il me semble, et n'a à peu près jamais cherché à aider quelqu'un à progresser, vrai ou faux?


Citation :
Il faut aussi relativiser les qualificatifs en fonction du chien et du niveau de la personne qu'on a comme élève.
je parle là en tant que monitrice dans d'autres disciplines, dans lesquelles je suis bénévole donc je ne retire pas le moindre centime des encouragements que je donne.
Au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Formateurs et méthodes troupeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 6 EmptyVen 28 Aoû 2009, 16:37

kaki a écrit:
Je m'adresse à dur à celle, qui cotoîe ce forum, pas au didier que je ne connais pas. Ici Dur à celle ne prends pas de gants, il me semble, et n'a à peu près jamais cherché à aider quelqu'un à progresser, vrai ou faux?
Dans quoi??? Dans la connerie? ABSOLUMENT!!!
Je te l'ai déjà dit Karine, je ne retire et ne retiens pas grand chose de la plupart des gens, et encore moins de la plupart de ceux de ce forum! :trisounet: Ou d'un autre d'ailleurs! :trisounet:

Citation :
Il faut aussi relativiser les qualificatifs en fonction du chien et du niveau de la personne qu'on a comme élève.

kaki a écrit:
je parle là en tant que monitrice dans d'autres disciplines, dans lesquelles je suis bénévole donc je ne retire pas le moindre centime des encouragements que je donne.
J'espére qu tu as bien compris que ce n'était pas pour toi que je parlais? respect

Si tu veux tout savoir, contacte les gens qui me cotoient, et tu verras que tu es bien loin de la vérité me concernant! ami

Je suis un "pur" borderiste, passionné, voir obsédé par ce que je fais! cheers

Qque fois un peu trop, je te l'accorde! Wink

Mais qd je vois qqu'un qui donne des "cours" de troupeau et vends des chiens champions d'agility, pardonne moi de BONDIR! bounce bounce bounce


Dernière édition par DUR à celle... le Ven 28 Aoû 2009, 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Formateurs et méthodes troupeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 6 EmptyVen 28 Aoû 2009, 16:46

je t'assure que je ne doute pas que tu sois pédagogue dans la vraie vie.
Et je comprends ce qui te fais bondir, et mieux: je compatis, crois-moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Formateurs et méthodes troupeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 6 EmptyVen 28 Aoû 2009, 18:29

N'y a t-il pas différents formateurs pour différents profils d'élèves ?

Ceux qui ne cherchent qu'à découvrir l'instinct de leur chien sans rien y connaitre et qui cherchent des gens surtout ouverts, patients et pédagogue, pour les encourager ?

Ceux qui ont besoin d'un border au top du top pour bosser ou faire de la compétition et qui ont besoin de formateurs qui savent dire les choses clairement sans s'encombrer de chichis, y compris quand ils ne pourront rien faire de bien avec le chien qu'ils ont ?
Revenir en haut Aller en bas
popiette
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 333
Localisation : VIF
Date d'inscription : 13/12/2008
Noms de mes chiens: : LolyPop (au ciel), Maya, Lili
Une citation que j'aime bien: : Donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac. Donnes du rhum à ton homme et tu verras comme il t'aimera

Formateurs et méthodes troupeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 6 EmptyVen 28 Aoû 2009, 18:35

et ben dis donc ça pète fort chez vous.
Bon moi j'aimerais poser une question parce que le fond du sujet m'interresse quand même et que ce serai cool que la courtoisie refasse partie du paysage.
Alors voilà je vais commencer le troupeau avec Maya d'abord parce que je veux me faire plaisir, éclater ma chienne et pourquoi pas plus si elle vaut quelque chose ( et surtout si j'suis pas trop un boulet!!!).
A cette fin je vais aller chez Christophe Méasson. Alors comme pour l'instant je suis novice et que les disputes de ce poste ne m'ont pas appris grand chose, je voudrais savoir qui connait M. Méasson et quelle méthode il pratique.
En tout cas ce que je sais moi c'est qu'il est super sympa et qu'il a l'air d'avoir de la bouteille.

Dur, comme j'ai vu quelque part que tu aller participer au concours nationnal de la chapelle en Vercors tu dois connaitre Christophe Méasson alors tu peut peut être me renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Formateurs et méthodes troupeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 6 EmptyVen 28 Aoû 2009, 18:37

titluciole a écrit:
N'y a t-il pas différents formateurs pour différents profils d'élèves ?

Ceux qui ne cherchent qu'à découvrir l'instinct de leur chien sans rien y connaitre et qui cherchent des gens surtout ouverts, patients et pédagogue, pour les encourager ?

Ceux qui ont besoin d'un border au top du top pour bosser ou faire de la compétition et qui ont besoin de formateurs qui savent dire les choses clairement sans s'encombrer de chichis, y compris quand ils ne pourront rien faire de bien avec le chien qu'ils ont ?


+1 tu rejoins bien les propos que j'ai dis plus haut
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Formateurs et méthodes troupeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 6 EmptyVen 28 Aoû 2009, 18:40

popiette a écrit:
Dur, comme j'ai vu quelque part que tu aller participer au concours nationnal de la chapelle en Vercors tu dois connaitre Christophe Méasson alors tu peut peut être me renseigner.
Il est trés bien comme gars! pouce On se marre tjr bien avec christophe! pouce
Lui au moins sait ce qu'est un chien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Formateurs et méthodes troupeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 6 EmptyVen 28 Aoû 2009, 18:45

titluciole a écrit:
N'y a t-il pas différents formateurs pour différents profils d'élèves ?
A mon humble avis, tout est question de détermination... des éléves!
Si tu veux apprendre qque chose, ne va pas chez des gens qui n'y connaissent rien non plus! :trisounet:
Il y a un pourtant assez de VRAIS formateurs! Pourquoi s'encombrer alors de tous ces "pseudo" moniteurs? :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Formateurs et méthodes troupeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 6 EmptyVen 28 Aoû 2009, 18:53

Une question de praticité ? En général, tu cherches quelqu'un qui fait du troupeau, tu regardes les adresses, tu choisis le plus près de chez toi, le moins cher ? Ton choix quand tu ne connais pas ne peut pas trop se faire autrment.

Après il me semble que c'est une question "d'intégration", tu vas et tu restes chez les gens avec qui tu te sens à l'aise. On a un peu la même problématique dans le ring, tu peux faire mordiller ton chien dans beaucoup de club avec joie et plaisir, par contre pour intégrer la compétition et l'équipe de compétition disons qu'il faut faire ses preuves, ne pas hésiter à essuyer moults remarques parfois sensées mais désobligeantes, accepter la froideur des conseils. Pas toujours facile de se sentir avec un formateur même s'il est super bon, surtout si tu es pas berger, que tu es agilitiste, que tu as un bleu, ou pire même pas un border, que tu es une fille un peu cruche et que tu n'y connais encore pas grand chose. Je pense que là ben tu restes pas, tu vas chez des gens accueillants, même si pour être accueillants, certains sont hypocrites (je dis certains pas tous).
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Formateurs et méthodes troupeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 6 EmptyVen 28 Aoû 2009, 18:57

titluciole a écrit:
... surtout si tu es pas berger, que tu es agilitiste, que tu as un bleu, ou pire même pas un border, que tu es une fille un peu cruche et que tu n'y connais encore pas grand chose.
P'tin, t'as vraiment pas de chance toi! :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Formateurs et méthodes troupeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 6 EmptyVen 28 Aoû 2009, 18:59

loool, non y'a encore un truc pire, celui là veut pas se déclarer au troupeau en plus malgré plusieurs tentative (mon précédent bearded au moins avait réussi à se déclarer). Autant dire qu'il finira en paillasson.... sur mon lit pour faire des calins.
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

Formateurs et méthodes troupeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 6 EmptyVen 28 Aoû 2009, 19:01

titluciole a écrit:
Autant dire qu'il finira en paillasson.... sur mon lit pour faire des calins.
:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: T'as rien de "mieux" pour faire des calins? :zip:
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Formateurs et méthodes troupeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 6 EmptyVen 28 Aoû 2009, 19:13

Peut-être que le "mieux", elle l'appelle pas paillasson...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Formateurs et méthodes troupeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 6 EmptyVen 28 Aoû 2009, 19:23

Surlaroute a écrit:
Peut-être que le "mieux", elle l'appelle pas paillasson...Rolling Eyes
et en meme temps un paillasson comme duracelle ça ne doit pas etre confortable clown

bon allez essayons de resté courtois et ferplé et de revenir a nos :mouton:

PS dur je t'ai envoyé un MP
Revenir en haut Aller en bas
victor
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 7
Localisation : france
Date d'inscription : 08/08/2009

Formateurs et méthodes troupeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 6 EmptyVen 28 Aoû 2009, 19:46

Eh! bien, encore heureux que vos chiens ne savent pas lire, sinon ils auraient honte.Moi perso j'ai deux chiens des moutons, et je m' eclate tout seul .
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Formateurs et méthodes troupeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 6 EmptyVen 28 Aoû 2009, 19:49

Citation :
... surtout si tu es pas berger, que tu es agilitiste, que tu as un bleu

:pendu: rajoute le "que tu as 15 ans" et le meilleurs des formateurs ne t'apprendra rien, à part à faire un chèque :zip:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Contenu sponsorisé





Formateurs et méthodes troupeau - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formateurs et méthodes troupeau
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Troupeau et méthodes positives
» méthodes pour le troupeau?
» Multiplier les formateurs... un bien ou un mal?
» Carte des moniteurs et formateurs agréés
» Quelles méthodes éducatives pour vos chiens?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Concours - Examens - Stages - rencontres-
Sauter vers: