Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Formateurs et méthodes troupeau

Aller en bas 
+31
phil
victor
Surlaroute
titluciole
powley
chrisalex
solognote
kiki
Eiko
joris
popiette
Blue Eyes
didou
kathoune
mypoup
Bergère
john
marinou
valse
kitty
chloé
aladdinsane
Akira
kamlot
Diablo
kaki
mico
meg
Wolfen38
viviteufs
DUR à celle...
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Formateurs et méthodes troupeau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 8 EmptySam 29 Aoû 2009, 02:12

Merci! Lolo pour ton poste:pouce: très clair.....Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Formateurs et méthodes troupeau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 8 EmptySam 29 Aoû 2009, 02:41

Tu as très bien parlé, Lolo.
Citation :
arreter de critiquer un monde au contraire tres ouvert aux gens motivés et demandeurs .......
la seule personne qui ai été la cible de critiques récurrentes ici, c'est Valse!!! ( mais j'ai effacé le pire, donc tu arrives trop tard pour avoir lu)

pour l'autre forum, je ne parlais ni de toi, ni de bergère ou kiki, ni d'aucune personne qui poste régulièrement ici et qui donc partagent un minimum de trucs avec les autres... Et je ne parlais pas de ragot mais bien de lynchage. Par ailleurs il me semble qu'il y a des "cons" sur tous les forums...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

Formateurs et méthodes troupeau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 8 EmptySam 29 Aoû 2009, 10:05

Pour moi, organiser des rencontre troupeau et de pouvoir communiquer à des novices ma passion et déclencher chez eux la même envie de continuer avec leurs chiens,
Suivant leurs attentes par la suite, je les dirige régulièrement vers de trés grand dresseurs selon leur région
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

Formateurs et méthodes troupeau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 8 EmptySam 29 Aoû 2009, 10:16

Lolo a écrit:
je viens de lire toutes les pages et je trouve que certains y vont un peu fort:

-dire que il faut etre a haut niveau pour "enseigner" ou plutot donner le gout a d'autres c'est un peu exagerer.

on peut donner de tres bon conseils sans etre un grand champion, ou ne jamais faire de concours, comme on peut trouver des pseudos concurents qui sont nuls et qui donnent des cours hors de prix......

- dire qu'on connait quelque chose parce que ça fait 12 ans qu'on pratique c'est pareil, c'est pas du tout un gage de competance (Valse je ne te connais pas donc je ne me premet pas de te juger, mais avoir de l'ancienneté ne prouve rien)

- moi je felicite les gens qui prennent un peu de temps (et pourquoi pas un peu d'argent: dans la mesure du raisonnable en fonction de leur competences) pour former et/ou demarrer d'autres gens aux troupeaux mais il faut qu'ils soient honnetes envers les gens et de rapidement les diriger vers plus competents, pour les plus accros.
moi j'ai deja pris des gens en formation et cela toujours de façon gratuite, mais en leur disant la stricte réalité sur leur chien. pas en racontant des bobards pour voir revenir le pigeon et bien le pomper...........

les puristes que nous sommes: DUR, moi même, bergere, et d'autres.... nous faisons la promo du chien de "TRAVAIL" au troupeau et non pas l'appanage d'une "mode" troupeau.......

quand a la question de savoir ou aller faire du troupeau je pense que le meilleur myen c'est de se renseigner sur le net des divers concours (SP, inter-races, bovin) ou demos de troupeau dans votre région (respective) d'y aller faire un tour, de regarder, de comprendre, mais surtout d'aller voir les gens qui y sont, les concurents, et de leur demander conseils.....
ce que l'on fera toujours sans retenues et arriere pensée, si les personnes n'arrivent pas en terrains conquis!!!!!!!!!!!!!!!!
les gens qui savent tout sur tout et qui ne veulent pas entendre une position différente de la leur, seront effectivement vite catalogués et mis au pilori..........

j'ai encore rencontrer tres recement une personne qui voulais apprendre sur le troupeau, qui est venue sur la pointe des pieds, qui a montré de la bonne volonté, du savoir vivre, et qui a de suite ete integrée dans le "monde" des concurents troupeaux....sans aucuns a priori.

alors bouger vous le cul, et arreter de critiquer un monde au contraire tres ouvert aux gens motivés et demandeurs .......

PS: l'autre forum PB n'est aps du tout en manque de "ragot", je pense que la plupart d'entre nous venont ici, justement pour informer et aiderdans la mesure du possible, les gens pas trop cons qui savent recevoir notre discours et notre phylosophie du border......

bravo Lolo pouce

Kaki, je connait des "pseudo formateurs" qui prennent aussi cher que certain "vrais" formateurs....c'est ça le problème en fait...c'est que partout on trouve des gens qui abusent de la situation sur le dos des autres :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formateurs et méthodes troupeau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 8 EmptySam 29 Aoû 2009, 10:55

l'effet de mode n'est pas facilement controlable, c'est certain. il y aura toujours des gens attirés par l'argent facile.

c'est comme en équitation avec tous ces pseudos "chuchoteurs" qui ont vu le jour quand ils ont senti qu'il y avait une énorme demande. ils en ont arnaqué du monde ceux-là ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Formateurs et méthodes troupeau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 8 EmptySam 29 Aoû 2009, 11:26

:devotion: lolo ............
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Formateurs et méthodes troupeau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 8 EmptySam 29 Aoû 2009, 12:22

Citation :
Kaki, je connait des "pseudo formateurs" qui prennent aussi cher que certain "vrais" formateurs....c'est ça le problème en fait...c'est que partout on trouve des gens qui abusent de la situation sur le dos des autres
Ben ça c'est abuser, c'est clair! J'imagine que ceux qui font ça tiennent également des propos mensongers sur leur compétences.
Je suis absolument contre les abus, les mensonges et les arnaques, bien sûr. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

Formateurs et méthodes troupeau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 8 EmptySam 29 Aoû 2009, 12:24

ça c'est bien dis pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Formateurs et méthodes troupeau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 8 EmptySam 29 Aoû 2009, 12:32

Citation :
Pour moi, organiser des rencontre troupeau et de pouvoir communiquer à des novices ma passion et déclencher chez eux la même envie de continuer avec leurs chiens
,
C'est tout à ton honneur, et très respectable.

Citation :
Suivant leurs attentes par la suite, je les dirige régulièrement vers de trés grand dresseurs selon leur région
ça prouve que tu es quelqu'un de bien et d'honnête, comme toutes les personnes qui sont passées te voir en ont unanimement témoigné, du reste.


Dernière édition par kaki le Sam 29 Aoû 2009, 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

Formateurs et méthodes troupeau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 8 EmptySam 29 Aoû 2009, 13:39

J'en ai déjà parlé avec des personnes du forum et je souhaiterai savoir si il y aurait des personnes interessée (uniquement du forum) pour venir faire une journée troupeau chez moi, que l'on puisse se rencontrer et surtout partager nos connaissances et nos expériences, que vous soyez border mania ou pas............
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
kiki
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kiki


Féminin
Nombre de message : 672
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 25/11/2008

Formateurs et méthodes troupeau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 8 EmptySam 29 Aoû 2009, 13:55

loo a écrit:


c'est comme en équitation avec tous ces pseudos "chuchoteurs" qui ont vu le jour quand ils ont senti qu'il y avait une énorme demande. ils en ont arnaqué du monde ceux-là ! Shocked
alors là 100% d'accord avec toi!!!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

Formateurs et méthodes troupeau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 8 EmptySam 29 Aoû 2009, 14:19

Bergère a écrit:
:devotion: lolo ............
faut pas exagerer non plus. je dis ce que je pense. mais je ne fais que debuter dans le border. Tichka c'est mon 1er border, et ça fait que 5 ans que je fais des concours, alors je ne me prend pas pour plus competant que je ne le suis......
Par contre je connais bien le milieu agricole et l'utilisation de travail des chiens, et c'est Cela qui me motive d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Formateurs et méthodes troupeau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 8 EmptySam 29 Aoû 2009, 15:44

kiki a écrit:
loo a écrit:


c'est comme en équitation avec tous ces pseudos "chuchoteurs" qui ont vu le jour quand ils ont senti qu'il y avait une énorme demande. ils en ont arnaqué du monde ceux-là ! Shocked
alors là 100% d'accord avec toi!!!! pouce

les soit disant "chuchoteurs", ils font leur trou aussi dans le monde canin. Une appellation ronflante pour susciter l'intérêt alors qu'ils n'ont pas inventé l'eau chaude! Rolling Eyes


Valse, si tu veux organiser une rencontre, poste directement dans la rubrique dédiée à ce genre de proposition Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Formateurs et méthodes troupeau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 8 EmptySam 29 Aoû 2009, 22:01

valse a écrit:
J'en ai déjà parlé avec des personnes du forum et je souhaiterai savoir si il y aurait des personnes interessée (uniquement du forum) pour venir faire une journée troupeau chez moi, que l'on puisse se rencontrer et surtout partager nos connaissances et nos expériences, que vous soyez border mania ou pas............

j'en ai parlé sur une autre post : celui de la rencontre proche toulouse.. mais on peut en creer un exprés si tu veux? moi je suis partante il faut voir pour ceux qui vienne d'un peu plus loin les possibilité d'hebergement ect..
Revenir en haut Aller en bas
john
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/04/2009

Formateurs et méthodes troupeau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 8 EmptyLun 31 Aoû 2009, 16:51

kaki a écrit:
kiki a écrit:
loo a écrit:


c'est comme en équitation avec tous ces pseudos "chuchoteurs" qui ont vu le jour quand ils ont senti qu'il y avait une énorme demande. ils en ont arnaqué du monde ceux-là ! Shocked
alors là 100% d'accord avec toi!!!! pouce

les soit disant "chuchoteurs", ils font leur trou aussi dans le monde canin. Une appellation ronflante pour susciter l'intérêt alors qu'ils n'ont pas inventé l'eau chaude! Rolling Eyes


Valse, si tu veux organiser une rencontre, poste directement dans la rubrique dédiée à ce genre de proposition Wink

Comme" la méthode naturelle "que certaines proposent ici pouce

Dans le fond tu es d'accord avec moi "bon sang"!
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Formateurs et méthodes troupeau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 8 EmptyLun 31 Aoû 2009, 23:37

kathoune a écrit:
valse a écrit:
J'en ai déjà parlé avec des personnes du forum et je souhaiterai savoir si il y aurait des personnes interessée (uniquement du forum) pour venir faire une journée troupeau chez moi, que l'on puisse se rencontrer et surtout partager nos connaissances et nos expériences, que vous soyez border mania ou pas............

j'en ai parlé sur une autre post : celui de la rencontre proche toulouse.. mais on peut en creer un exprés si tu veux? moi je suis partante il faut voir pour ceux qui vienne d'un peu plus loin les possibilité d'hebergement ect..
pouce
Revenir en haut Aller en bas
aladdinsane
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : Aude
Date d'inscription : 15/07/2009

Formateurs et méthodes troupeau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 8 EmptySam 05 Sep 2009, 13:36

Je n'ai pas une grande expérience du troupeau, puisque je n'ai pas pu jusqu'ici travailler régulièrement mais mon vécu me fait penser qu'aucune des deux méthodes n'est meilleure que l'autre, en ce sens que ça dépend des chiens et certainement aussi des maîtres.

J'explique : je suppose que la méthode naturelle convient bien à de jeunes chiens, dont l'atavisme n'a pas été "abîmé" (enfoui) par leur vécu. Mais pour d'autres chiens, la mise aux ordres est nécessaire pour déclencher leur instinct.

J'ai deux chiens : j'ai débuté le troupeau avec une beauceronne de 1 an et demi et un border de 3 ans.
Pour ma beauceronne, la méthode naturelle convenait tout à fait, car d'emblée l'atavisme était manifeste (chienne pas dénaturée).

Par contre, pour mon border, il a fallu d'abord le mettre aux ordres pour qu'il retrouve son atavisme et l'envie de travailler. C'est dû à la manière dont je l'ai construit et à son caractère (chien dur, têtu) : il ne faut pas lui laisser faire ce qu'il veut, au contraire.

J'avais travaillé mon border pendant 2 mois avec quelqu'un qui dressait le chien en méthode naturelle (au moins au début du dressage, pour la suite, je ne sais pas) : mon chien était exactement identique à la première séance et à la dernière, on n'a pas avancé d'un poil…
Puis, j'ai été travaillé chez un formateur, qui s'est vite aperçu que mon chien avait besoin d'être mis aux ordres, justement parce qu'il refusait de ne pas faire ce qu'il voulait. Et là, en une séance, mon chien a commencé à progresser !…

Mon border a besoin d'être sous pression pour travailler et il adore travailler : il s'épanouit au troupeau !
Car l'envie de travailler, il l'a sacrement, mais tant qu'on le laisse faire ce qu'il veut, qu'on attend qu'il révèle de lui-même ses aptitudes, il ne se passe rien et on peut croire que ce n'est pas un chien de travail.
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

Formateurs et méthodes troupeau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 8 EmptySam 05 Sep 2009, 13:55

Je suis d'accord avec la toi la méthode a utilisée dépendra du chien et du maitre que l'on a en face de nous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Formateurs et méthodes troupeau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 8 EmptySam 05 Sep 2009, 15:38

Je viens de me fader la lecture de toutes les pages de ce topic....Rolling Eyes

Ma conclusion est que même dans le plus nuls des bouquins nuls de la nulle collection Ha*leq*in, on en apprend encore beaucoup plus sur le troupeau qu'ici...Rolling Eyes Evil or Very Mad

Pfff, et en plus, maintenant, on a un clone de Dur à celle...Ah, on n'a pas le cul sorti des ronces, tiens...

Si, ce que je retiens quand même de bien dans ce sujet, c'est l'attitude exemplaire de Valse face à toutes les accusations qu'elle a pris dans les dents. Bravo, Valse, d'avoir résisté à la tentation de renvoyer la balle ! pouce

Sur ce, je retourne à mes moutons....

(et Dur et John, c'est pas la peine de me renvoyer dans les talenquères, j'en ai rien à battre, de ce que vous pourriez répondre, d'ailleurs, vos réponses, je les connais déjà. )
Revenir en haut Aller en bas
aladdinsane
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : Aude
Date d'inscription : 15/07/2009

Formateurs et méthodes troupeau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 8 EmptySam 05 Sep 2009, 18:13

Oui, tu as raison, Surlaroute, de remarquer que Valse a fait preuve d'une sagesse à toute épreuve !
Je te salue, Valse, pour l'intelligence de ton attitude : On perd trop d'énergie et de temps à répondre à des gens qui, de toute manière, ne cherchent qu'à casser et font feu de tout bois ! pouce

Néanmoins, j'aurais tellement aimé connaître le niveau et le travail fait par ce "John-de-Paris" (c'est cela, il habite Paris ! Il a vraiment peur d'être repéré !).
Car j'ai consulté tous les messages qu'il a posté depuis son inscription sur le forum : tous s'attaquaient à quelqu'un, dénigraient, agressaient… J'en déduis que c'est le genre de personnage donneur de leçon, qui prend son pied à déclencher l'agressivité, mais qui ne fait rien réellement - bah oui, s'il refuse de se présenter, c'est bien parce qu'on apprendrait qu'il n'est pas en position de critiquer quiconque !
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

Formateurs et méthodes troupeau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 8 EmptySam 05 Sep 2009, 18:16

C'est la zen attitude :lévite: :lévite: :lévite:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Formateurs et méthodes troupeau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 8 EmptySam 05 Sep 2009, 22:16

aladdinsane a écrit:
Néanmoins, j'aurais tellement aimé connaître le niveau et le travail fait par ce "John-de-Paris" (c'est cela, il habite Paris ! Il a vraiment peur d'être repéré !).
Car j'ai consulté tous les messages qu'il a posté depuis son inscription sur le forum : tous s'attaquaient à quelqu'un, dénigraient, agressaient… J'en déduis que c'est le genre de personnage donneur de leçon, qui prend son pied à déclencher l'agressivité, mais qui ne fait rien réellement - bah oui, s'il refuse de se présenter, c'est bien parce qu'on apprendrait qu'il n'est pas en position de critiquer quiconque !

A lire les écrits de John de Paris, je pense qu'il connaît très bien le sujet et qu'il sait de quoi il parle, seulement certaine personne n'aime peut-être pas faire étalage de leur "palmarès" ou de leur compétences, contrairement à d'autres..... Je ne le connais pas, mais, je doute qu'il ne fasse rien réellement, et pourquoi chercher à savoir qui il est.¨Personnellement je ne m'attaquerais pas à une personne comme cela car déjà il en connaît bien plus que moi et ensuite tout ce qu'il a écrit jusqu'à maintenant me paraît plutôt vraisemblable.
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marjo


Féminin
Nombre de message : 305
Localisation : Lorraine 54
Date d'inscription : 28/07/2009
Noms de mes chiens: : Viper et Dusty
Une citation que j'aime bien: : Le chien possède la beauté sans la vanité, la force sans l’insolence, le courage sans la férocité et toutes les vertus de l’homme sans ses vices

Formateurs et méthodes troupeau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 8 EmptySam 05 Sep 2009, 22:24

Bon vous êtes gentils la, mais on arrête tout de suite de parler des gentils et des moins gentils et on reviens au sujet de base à savoir les différentes méthodes de dressage pour le troupeau.

MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Formateurs et méthodes troupeau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 8 EmptySam 05 Sep 2009, 22:39

Marjo a écrit:
Bon vous êtes gentils la, mais on arrête tout de suite de parler des gentils et des moins gentils et on reviens au sujet de base à savoir les différentes méthodes de dressage pour le troupeau.

MERCI !

T'es encore Modo ??

Je plaisante !!! mdr !! :bisouvole: ami
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Formateurs et méthodes troupeau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 8 EmptyDim 06 Sep 2009, 10:07

marinou a écrit:
aladdinsane a écrit:
Néanmoins, j'aurais tellement aimé connaître le niveau et le travail fait par ce "John-de-Paris" (c'est cela, il habite Paris ! Il a vraiment peur d'être repéré !).
Car j'ai consulté tous les messages qu'il a posté depuis son inscription sur le forum : tous s'attaquaient à quelqu'un, dénigraient, agressaient… J'en déduis que c'est le genre de personnage donneur de leçon, qui prend son pied à déclencher l'agressivité, mais qui ne fait rien réellement - bah oui, s'il refuse de se présenter, c'est bien parce qu'on apprendrait qu'il n'est pas en position de critiquer quiconque !

A lire les écrits de John de Paris, je pense qu'il connaît très bien le sujet et qu'il sait de quoi il parle, seulement certaine personne n'aime peut-être pas faire étalage de leur "palmarès" ou de leur compétences, contrairement à d'autres..... Je ne le connais pas, mais, je doute qu'il ne fasse rien réellement, et pourquoi chercher à savoir qui il est.¨Personnellement je ne m'attaquerais pas à une personne comme cela car déjà il en connaît bien plus que moi et ensuite tout ce qu'il a écrit jusqu'à maintenant me paraît plutôt vraisemblable.

Marine, comment peux-tu te mettre à respecter, voire même révérer ou idôlatrer un de ces esprits frappeurs du web, qui n'étalent que de l'agressivité ? (et je suis d'accord avec toi, point n'est besoin d'étaler son palmarès, mais point n'est besoin non plus de faire étaler celui des autres pour ensuite mieux le casser).

Qu'il fasse rien ou quelquechose, qu'il ait monté un border sur la lune, je m'en tamponne, humainement, il vaut peu, et c'est pour moi une priorité dans la vie, surtout quand on prétend vouloir transmettre, être passionné...

C'est facile, derrière un écran, de jouer au grand méchant loup et de donner l'impression à des novices d'être Dieu-tout-puissant....mais ça mène où ?

Comme l'a dit Marjo, ça nous éloigne complètement du sujet...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formateurs et méthodes troupeau - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formateurs et méthodes troupeau
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Troupeau et méthodes positives
» méthodes pour le troupeau?
» Multiplier les formateurs... un bien ou un mal?
» Carte des moniteurs et formateurs agréés
» Quelles méthodes éducatives pour vos chiens?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Concours - Examens - Stages - rencontres-
Sauter vers: