Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Formateurs et méthodes troupeau

Aller en bas 
+31
phil
victor
Surlaroute
titluciole
powley
chrisalex
solognote
kiki
Eiko
joris
popiette
Blue Eyes
didou
kathoune
mypoup
Bergère
john
marinou
valse
kitty
chloé
aladdinsane
Akira
kamlot
Diablo
kaki
mico
meg
Wolfen38
viviteufs
DUR à celle...
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

Formateurs et méthodes troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 2 EmptyMer 05 Aoû 2009, 01:10

oui Meg, je me souviens bien de toi et de ta petite puce aboyeuse !! (mais que j'aurai bien kidnappé quand même) et de ta belle griffonne. Alors, c'était bien les vacances sous la tente ? et le stage ?
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

Formateurs et méthodes troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 2 EmptyJeu 06 Aoû 2009, 10:47

Pour ma part, la seule personne que je connais qui travaille comme moi et didier fischer, mais il est vrai que cela fais loin pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
Invité
Invité




Formateurs et méthodes troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 2 EmptyJeu 06 Aoû 2009, 10:52

ca va les chevilles! :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Formateurs et méthodes troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 2 EmptyJeu 06 Aoû 2009, 10:58

valse a écrit:
Pour ma part, la seule personne que je connais qui travaille comme moi et didier fischer, mais il est vrai que cela fais loin pour toi

Ca serait mieux de dire que ta méthode rejoint celle de Didier Fisher et non que c'est lui qui travail comme toi, à moins que tu lui est tout appris scratch parce que dans ce cas là je dirai comme gwendo "ça va les chevilles " :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

Formateurs et méthodes troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 2 EmptyJeu 06 Aoû 2009, 11:03

Je n'ai pas voulu parler dans ce sens là,
J'ai utilisais cette méthode dès le départ depuis 10 ans sans jamais avoir encore rencontrer didier, et il s'avère que l'année dernière il était dans la région et par curiosité j'ai voulu voir sa méthode de travail car ma première border de 12 ans vient de chez lui, et il s'avère que s'était la même
Donc au niveau de mes chevilles je ne m'emballe pas car je n'ai aucune prétention, c'est juste la passion Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
john
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/04/2009

Formateurs et méthodes troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2009, 23:44

Mais en fait qui tu es Valse ??? Je suis amateur alors je cherche un peu partout mais je ne vois rien sur toi ! Question
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

Formateurs et méthodes troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009, 09:46

Je suis éducateur en club depuis 14 ans et pratique le troupeau depuis 12 ans
J'élève des border de travail depuis 12 ans et fais aussi des concours troupeau et agility

Je viens de créer ma propose société de dressage sur troupeau/ éducation /gardiennage
Je pense t'avoir tout dit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
Invité
Invité




Formateurs et méthodes troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009, 09:53

Si je peux me permettre de te faire de la pub ; c'est une formatrice du tonnerre et une femme passionante pouce
Revenir en haut Aller en bas
john
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/04/2009

Formateurs et méthodes troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009, 11:44

Apparemment t'as une bonne méthode mais elle consiste en quoi parce que tu te réfères à Didier Fisher.Peut tu m'expliquer ce qu'est la différence entre la soit disant méthode naturelle et les autres (méthodes).
J'étais à la finale bovins en haute sôane début aoùt et je regarde la liste des 30 meilleurs chiens en classe 3 et les 13 meilleurs en classe 2:finaliste de la coupe de France 2009 SP border, encore moins les qualifiés pour le critérium des vainqueurs à Liglet la semaine prochaine ,eh bien je ne vois pas ton nom.
J'ai regardé une vingtaine de concours du Nord au Sud de l'Est en Ouest,je ne t'ai jamais rencontré.
D'autant plus qu'avec ton avatar "Canis sport"cela fait bizarre parce que tout les éducateurs que je connais sont plus ou moins liés au troupeau et ils ne le considèreront jamais comme un sport canin Question Question Question Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

Formateurs et méthodes troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009, 12:07

CANISPORT est le nom de mon club d'éducation / agility
Et tu ne risques pas de m'avoir vu sur les nom de finales car je ne fais que les concours SP border de ma région de l'aveyron uniquement par plaisir et pas pour faire des finales, étant beaucoup pris par mon travail je fais énormément de démo extérieurs
De plus, je ne suis pas formateur mais éducateur en troupeau, ma méthode à moi est le travail à 90 % en liberté et non pas à 90 % au cercle,
Je ne critique pas du tout les autres méthodes car chacun le voit comme il l'entends et moi cela me va parfaitement,
J'ai suivi énormément de stages chez JOLLY, SERCLERAT, BACH et dernoièrement avec FISCHER, et même si tous n'ont pas la même façon de travailler je les respecte dans le sens ou ils m'ont énormément appris dans le travail troupeau et je continuerai toujours d'en apprendre avec eux,
Pour ma part, étend une femme, il est trés difficle de me faire en quelques sorte "respecter" de certains de ses grands nom car mes chiens, vivent en famille, pas en chenil, et font de l'agility et travaillent sur troupeau, et cela se ressent sur les concours troupeaux,
C'est pour cela que ma priorité n'est pas de faire tous les concours de France mais de communiquer ma passion du travail au troupeau (border ou pas) à des personnes qui ne sont pas la pour se prendre au sérieux mais qui souhaitent apprendre et découvrir cette activité pour mieux y revenir,
Beaucoup d'entre eux ont eu une mauvaise approche de certains formateurs car leur chien n'étaient pas des borders, moi je ne suis pas là pour critiquer la race qu'ils ont choisi mais pour les aider à en faire un chien de travail, c'est ma façon de voir les choses

J'attends toujours de recevoir l'inscription pour passer le CACCBT pour les concours inter race qui correspond à ce que je fais tous les jours chez moi et permettre de rencontrer d'autres personnes qui ne s'arrête pas sur la race border

Si pour ta part tu cherches vraiment un formateur digne de ce nom pour allé loin dans le travail sur troupeau, je te recommande fortement les noms cité au dessus cela sera à toi ensuite de te faire une idée sur leur façon de travailler, il y en a qui vont te convenir et d'autres non et c'est normal, mais je pense qu'il faut surtout que tu puisses rencontrer plusieurs personnes pour que cela te soit bénéfique dans cette activité car le milieu du troupeau est un milieu ou tout le monde critique tout le monde et moi cela ne me convient pas, chacun à ses qualités et ses défauts et moi aussi

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Formateurs et méthodes troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009, 12:23

Alors là Valse je ne suis pas trop d'accord, avec toi, sur le fais que tout le monde critique tout le monde.......

Je frequente le mond du spe border, et frequente les meilleurs formateurs, avec qui je fais regulierement des stages, soif de decouverte......

Et dans les meilleurs formateurs tu retrouve en generale les memes methodes de dressage, du naturel, et apres du dressage.....

Quand tu vas chez Gerard Lalande il te dira j'ai appris ca avec intel et intel, chez Didier ou autres c'est pareil.....

Tous ces formateur qui ont quasiment tous leurs noms dans les listes des finale de concours, sont en permanances en formation, ils vont regulierement se former en angleterre ou autres et tu les entendants discuter en bords de terrains de ce qu'ils ont appris pendant leurs stages.....

Apres bien sur qu'il y a de la critique sur d'autres gens qui se permettent de se dire dresseurs, mais quand tu vois certaines videos sur les forums ca fais assez peur affraid
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

Formateurs et méthodes troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009, 12:30

Je suis entièrement d'accord avec toi,
Si j'ai dit cela c'est parceq ue moi sur les concours ou stages ou je participe j'entends beaucoup de concurrents et de juges troupeaux faire des critiques gratuites sur des personnes avec qui ils travaillent ou pas,
Maintenant je ne dit pas que tous le monde est pareil ce n'est pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Formateurs et méthodes troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009, 12:45

D'accord mais ca m'a choqué que tu dise ca que dans le monde du troupeau ca critique, parce que bien sur qu'il y a des critiques.....

Mais comparer a d'autres disciplines Rolling Eyes en spé border rares sont les concours où il n'y a pas de grandes tablées..........

Quand je vais en concours rares sont les gens avec qui ca passent pas, il y en a bien sur, nous ne sommes que des humains et nous ne pouvont pas tous nous aimer........................ geek
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

Formateurs et méthodes troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009, 12:47

pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
john
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/04/2009

Formateurs et méthodes troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009, 13:38

Il faut arrêter de dire que les formateurs ne veulent que les borders ,pour information Jean m jolly a une petite berger des Pyrénées,Pillard a des beauceron mais accepte les autres races ,gégé a des beauces et aussi oursone et les stages chambre d'agri sont inter race
Les histoires de "moi je fais pour le plaisir me fait rigoler" quand on est compétent et qu'on se dit avoir une méthode on se prend le plaisir de le montrer et démontrer
Le cercle cela me fait rire aussi ,pour quelqu'un qui n'a pas de chien pour contenir le troupeau comment faire autrement que le cercle? le cercle même Aled owen il utilise encore car cela dépend du type de chien de son enthousiasme

Et d'abord qu'est ce que cela veut dire "Éducateur au troupeau"
Le fait que tu sois femme "comment se fait il que patricia Gisquet ou MP ou encore Marl..."ne souffre pas de cela ,peut-être que les gens reconnaissent simplement leurs competences :zip:
Revenir en haut Aller en bas
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

Formateurs et méthodes troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009, 13:48

Je ne dit pas pas le contraire sur les femes que tu viens de citer mais elles ont peut être plus de temps financièrement de s'y investir, moi j'ai 2 enfants en bas ages qui ne me permette pas pour le moment me déplacer à mon aise pour participer à d'autres concours que chez moi,

Ensuite je n'ai jamais dit que je n'utilisé jamais le cercle, je l'utilise aussi comme tout le monde mais sur mes journée troupeau on ne passe pas la journée entière sur le cercle

J'ai dit éducateur troupeau car pour être formateur il faut avoir participé à un certain niveau avec ses chiens, ce qui n'est pas mon cas

Pour tous les autres moniteurs qui ont des races différentes, je ne dit pas du tout le contraire, mais lorsque je vais à certains stages et que j'entends le formateur critiquer une race qu'un stagiaire vient tenter au troupeau je trouve cela dommage

Moi je ne suis pas là pour prouver mes compétences et encore moins pour dire que je suis meilleur qu'un autre, pas du tout, tu m'as simplement demandé des infos me concernant et je t'ai répondu le plus honnêtement possible, maintenant je ne pense pas que ce post est là pour lancer une polémique sur ce qui ce dit ou pas, c'était juste un échange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
mypoup
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
mypoup


Féminin
Nombre de message : 177
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 22/05/2008
Noms de mes chiens: : Biche
Une citation que j'aime bien: : Si quelque chose s'achève, il nous faut penser que quelque chose commence !!! Rudolf Steiner éclaireur de la Biodynamie...

Formateurs et méthodes troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009, 14:47

Je comprend Valse , pourquoi forcément chercher à montrer ses exploits ?? Question
Je pense que Valse à donner les conseils qu'elle avait à donner grâce à son expérience, je nevois pas popurquoi lui envoyer de telles critiques son son travail !!???.... :trisounet:
Revenir en haut Aller en bas
john
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/04/2009

Formateurs et méthodes troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009, 15:00

La seule question qui s'impose c'est :" Peut-on se permettre à être éducateur en quoi que ce soit sans avoir atteint un certain niveau avec son chien"?
Ce n'est pas tromper les gens ça ? En se reposant sur la méconnaissance des gens du le troupeau
C'EST TOUT SIMPLEMENT DE L'ARNAQUE :petitmdr: ET j'espère que tu te rends compte quand mm pouce

et ce ne sont pas des critiques ,ce sont des constatations
et quels sont ses expériences ?Parce que l'expérience en troupeau cela veut dire :travailler dans une ferme pendant x d'année ,aller en finale bovin,ovin ou encore inter race ,avoir fait une estive etc
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Formateurs et méthodes troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009, 15:06

John, c'est pas pour dire, mais depuis quelques posts, tu sembles sérieusement chercher des poux à Valse... je trouve ça un peu malsain...
Sans vouloir prendre sa défense, ni celle de qui que ce soit, je pense que Valse n'a pas cherché à être au centre de la discussion, donc ça serait bien d'en revenir au sujet.
Si tu y tiens, et ça pourrait être intéressant, tout en étant beaucoup plus sain, tu peux lancer un sujet sur le thème de la motivation qui amènent certains à donner des leçons au troupeau, le niveau requis etc...ou la motivation à faire des concours (ou pas) etc.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
john
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/04/2009

Formateurs et méthodes troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009, 15:25

Le problème est que :"quand il s'agit de se faire de la pub à certaines personnes et les charlatans ,le FORUM est l'endroit idéal ,mais dès qu'il s'agit de contester tous ces gens qui font plus de mal qu'autre chose aux chiens et en particulier le border ,c'est malsain" alors faites comme vous voulez pouce
Revenir en haut Aller en bas
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Formateurs et méthodes troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009, 15:27

john a écrit:
La seule question qui s'impose c'est :" Peut-on se permettre à être éducateur en quoi que ce soit sans avoir atteint un certain niveau avec son chien"?
Ce n'est pas tromper les gens ça ? En se reposant sur la méconnaissance des gens du le troupeau
C'EST TOUT SIMPLEMENT DE L'ARNAQUE :petitmdr: ET j'espère que tu te rends compte quand mm pouce

et ce ne sont pas des critiques ,ce sont des constatations
et quels sont ses expériences ?Parce que l'expérience en troupeau cela veut dire :travailler dans une ferme pendant x d'année ,aller en finale bovin,ovin ou encore inter race ,avoir fait une estive etc
C,est pas tout à fait vrai....les meilleurs pédagogues sont souvent ceux qui ne font pas de haut niveau de compétition:D On ne peut pas expert dans tout:P L,art de communiquer nos connaissances et de dresser des chiens en sont deux pour moi trés distincte!cheers :lévite:
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Formateurs et méthodes troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009, 16:00

John, tu ne m'as pas comprise: si tu veux discuter sur ce thème, ouvre donc un sujet spécifique, on pourra en discuter car ça me paraît un sujet intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Formateurs et méthodes troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009, 17:00

john a écrit:
Parce que l'expérience en troupeau cela veut dire : travailler dans une ferme pendant x d'année ,aller en finale bovin,ovin ou encore inter race ,avoir fait une estive etc

Je suppose donc que tu es éleveur pratiquant... ou un formateur hautain...

Je ne vois pas en quoi arriver en finale de concours est une réelle expérience... evilbaillonné

Enseigner une pratique n'est pas à la portée de tout le monde... qu'on se le dise !

Merci de ne pas continuer à polluer ce post silent
Revenir en haut Aller en bas
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou


Féminin
Nombre de message : 2718
Localisation : ici
Date d'inscription : 15/04/2008

Formateurs et méthodes troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009, 17:27

Luna74 a écrit:
john a écrit:
Parce que l'expérience en troupeau cela veut dire : travailler dans une ferme pendant x d'année ,aller en finale bovin,ovin ou encore inter race ,avoir fait une estive etc

Je suppose donc que tu es éleveur pratiquant... ou un formateur hautain...

Je ne vois pas en quoi arriver en finale de concours est une réelle expérience... evilbaillonné

Enseigner une pratique n'est pas à la portée de tout le monde... qu'on se le dise !

Merci de ne pas continuer à polluer ce post silent

Le milieu du chien de troupeau a de plus en plus de succès et beaucoup y voit une opportunité de ce faire de l'argent, on voit sortir de nulle part des pseudos "formateurs" ou "educateurs" , des personnes qui prétendent avoir fait des concours mais, que personne ne connaît. Alors comme tu dis Luna 74, enseigner une pratique n'est pas à la portée de tout le monde, alors que ces charlatants s'abstiennent .....
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Formateurs et méthodes troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2009, 17:55

pour avoir été chez valse puisque pas loin de chez moi, je pense que s'est une personne très pedagogue pour les gens qui souhaite s'initier au troupeau, on passe de superbe journée amicale après si vous visez le haut niveau là s'est sûre je pense qu'elle n'en a pas les competances et encore j'en suis pas sûr
prochainement je vais essayer de faire du troupeau avec ma BHPL et je suis sûre que lydia va tout faire pour que j'y arrive

j'ai fait un peu partie d'une association de troupeau faite que d'agriculteur et bein franchement en tant qu'agilitiste je me suis franchement sentie exclue, et j'ai vite etait demotivée, j'ai rencontré plusieurs fois JM jolly et il est peut etre très competant mais j'accroche pas avec lui....

il faudra un jour que je me decide a aller voir etienne serclerat, mais pareil accepte t'il très bien les macadam berger sans border..lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formateurs et méthodes troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formateurs et méthodes troupeau
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Troupeau et méthodes positives
» méthodes pour le troupeau?
» Multiplier les formateurs... un bien ou un mal?
» Carte des moniteurs et formateurs agréés
» Quelles méthodes éducatives pour vos chiens?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Concours - Examens - Stages - rencontres-
Sauter vers: