Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Formateurs et méthodes troupeau

Aller en bas 
+31
phil
victor
Surlaroute
titluciole
powley
chrisalex
solognote
kiki
Eiko
joris
popiette
Blue Eyes
didou
kathoune
mypoup
Bergère
john
marinou
valse
kitty
chloé
aladdinsane
Akira
kamlot
Diablo
kaki
mico
meg
Wolfen38
viviteufs
DUR à celle...
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Formateurs et méthodes troupeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 21:44

ça faisait longtemps que j'etais pas venue mais waouh y'a une ambiance de feu ici pouce

en tt cas je voulais juste dire que la methode decrite par Valse et la seule methode qui existe a mon sens! pouvez vous m'exliquer quelles sont les autres methodes?
et puis Blue Eyes tu peux m'expliquer ce qu'est "lire un troupeau" parce que ça me parait etre une expression que tu aurais empruntée sans en connaitre vraiment le sens.....en tt cas ça ne s'applique pas aux canards ou autres volailles par chez moi......
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

Formateurs et méthodes troupeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 21:50

L'autre méthode que je connaisse c'est le travail au cercle :
C'est à dire que le chien travail au cercle jusqu'à ce qu'il connaisse sa droite, sa gauche et le stop tout cela parfaitement sans jamais être en contact directe avec les brebis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Formateurs et méthodes troupeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 21:55

perso je connais pas mal de formateurs reconnus et AUCUN ne fait cela.... Suspect
on peut demarrer un chien au cercle comme tu le decris pour le "tester" et surtout proteger les brebis (surtout avec un adulte) et ensuite on met tjs le chien en contact soit ds le cercle ou en libre....

ne pas oublier qd meme que l'essence meme d'un chien de berger est de provoquer un mouvement, c la base.....

ceux qui fonctionne comme tu viens de le decrire sont les charlatans dont parlais John.....faire tourner un chien autour d'un cercle sans se casser l'oignon pour 100€ la journée Rolling Eyes zon tt compris eux..... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

Formateurs et méthodes troupeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 22:26

Sans vouloir dénoncer, il y a 10 ans j'ai fais mes 1er stages chez JM JOLLY et cela se passé comme ça, les choses ont du évoluer avec le temps car quand je participe à ses stages cela se passe essentiellement au cercle et trés peu en liberté mais d'autres clients que j'ai eu en stage on eu des formateurs qui exercés comme ça,
Donc je pense que de ce côté là il y a des choses à faire évoluer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Formateurs et méthodes troupeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 22:34

attends travailler au cercle ne se resume pas a ce que tu as decris au dessus....
chez moi aussi certains ne font que du cercle mais c plus elaboré que ce que tu as decrit = travail en dehors, travail le maitre dedans le chien dehors, travail a l'interieur....il ya plein de possibiltés de travailler au cercle.
qd tu te retrouves avec un chien de 4ans bien passionné, ayant la dent facile, peu maitrisé par son maitre, sans dressage troupeau et qui voit des brebis 2 fois par an, dis moi comment tu fais pour travailler en libre?
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

Formateurs et méthodes troupeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 22:39

Pour ma part, quand j'ai un chien trop mordeur, plus je vais le faire travailler à l'extérieur du cercle plus son envis de mordre va être plus importante une fois mis en contact direct,
Donc je travail en liberté à la chambrière pour écarter le chien au maximum et surtout laisser le chien se mettre dans l'erreur pour lui apprendre ce qui est bien et se qui est mal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Formateurs et méthodes troupeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 22:58

ah ouaih et qu'en est il des brebis? elles sont là pour subir les assauts d'un tel chien?
franchement certains de mes stagiaires n'en ont rien faire de la chambrière et ceux là ils sont plus rapides que toi et qd ils s'en prennent a une brebis ils sont incontrolables.....
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
valse
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
valse


Féminin
Nombre de message : 1181
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 20/05/2008
Noms de mes chiens: : Viaur ; Valse(tu me manques) ; Chuck ; Daïka ; Hyness et ceux qui sont au paradis : Lewis ; Olka
Une citation que j'aime bien: : Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que des mauvais maîtres

Formateurs et méthodes troupeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 23:00

Alors dans ce cas là j'utilise la longe pour renforcer le stop du chien et cela marche bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/clauxdupougetjoube
solognote
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
solognote


Féminin
Nombre de message : 708
Localisation : 41
Date d'inscription : 23/04/2007

Formateurs et méthodes troupeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 23:16

ok la longe peut etre un bon palliatif....on est d'acc alors Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://fermelardoise.free.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Formateurs et méthodes troupeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 5 EmptyJeu 27 Aoû 2009, 23:31

tiens, une revenante! Razz ( enfin, qui n'est jamais vraiment venue...) bien intentionnée, on espère... Rolling Eyes
Juste un ptit rectificatif sur les propos de John, que tu as dû mal lire:
Il n'a pas juste dit que c'étaient les éducateurs qui font faire éternellement du cercle, qui sont des arnaqueurs, mais VALSE, et ce uniquement parce qu' elle n'avait pas de finales spé border à son actif... ce qui n'est pas tout à fait le même discours...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Formateurs et méthodes troupeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 5 EmptyVen 28 Aoû 2009, 02:52

john a écrit:
Pour être médecin il faut 15 ans d'étude
Oui! et malgré ça y a de mauvais médecin
Pour être prof 6 ANS de formation et
Là aussi y a de mauvais profs même après 6 ans d"étude plus Donc il faut tjrs connaitre plus que le malade ou maitriser le sujet
Voilà, souvent les personnes qui ont pleins de connaissances mais ne savent pas où et comment les appliqués et les communiqués plus que les étudiants
C'est l'évidence mm
Tout ça pour dire que ce ne sont pas les études uniquement qui forme le bon médecin , le bon prof etc.La connaissances n'est pas garante de la compétence!!!!
Ici on parle d'entraineur pas de champion! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
mico
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mico


Féminin
Nombre de message : 988
Localisation : Québec
Date d'inscription : 09/04/2007
Noms de mes chiens: : Matis,Braque,Drift, Nell , Goya, Toulouse ,Monet et Falco
Une citation que j'aime bien: : Tout ce qui bouge l'intéresse,tout ce qui est dispersé le dérange

Formateurs et méthodes troupeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 5 EmptyVen 28 Aoû 2009, 03:22

valse a écrit:
Rien ne sert de répondre à la méchanceté par la méchanceté, il faut resté ZEN :lévite: c'est ce que j'ai appris depuis que j'ai des borders, la zen attitude :lévite:
++++1 surtout "ce que j'ai appris depuis que j'ai des borders la zen attitude" et l'humilité dans ce sport est très très important !Wink
Depuis que je fais du troupeau j'ai tellement appris sur mes attitudes , ma contenance, mes réactions, respirer par le nez , être juste, être humble et j'en passe....cheers Si je n,ai pas appris à être championne.... j'ai toujours ben appris ça!!!:petitmdr:

Bon plus sérieusement....je crois que le cercle ,la longe, la chambrière sont des outils différents pour différents cas de chien!Et d'utiliser un seul outil pour tous les chiens de caractères différent et équipe maitre/ chien devient mauvais pour l'évolution de l'équipe m/c.
Combien de fois je laisse tout ce beau monde au cercle car le maitre n'est pas prêt du tout pour le libre.Je vais probablement moi reprendre le chien quelques minutes pour replacer le travaille du chien...en libre ou au cercle!
Very Happy
En aucun cas mes brebis vont payer la note je m'interpose très clairement dans ces moments de pertes de contrôle du maitre et du chien!cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/micomat
Invité
Invité




Formateurs et méthodes troupeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 5 EmptyVen 28 Aoû 2009, 10:04

valse a écrit:
Alors dans ce cas là j'utilise la longe pour renforcer le stop du chien et cela marche bien

pouce C'est clair que la longe c'est le top pour bosser un chien !!

Du coup j'ai aussi investi dans une chambrière ;-) Et je vais faire une 'tite séance "encadrée" chez Barry Joyce lundi avec une amie...

Lui, est du genre à ne vouloir que du cercle tant que tu n'as pas ton gauche et ton droite... mais je ne lui emprunte que ses brebis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
john
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/04/2009

Formateurs et méthodes troupeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 5 EmptyVen 28 Aoû 2009, 10:47

Luna74 a écrit:
Luna74 a écrit:
Réponds donc à nos simples questions...

Qui es-tu ? et que fais-tu dans la vie ?

J'attends toujours une réponse, madame John

Vous voyez ,c'est cela qu'on appelle "La contradiction de l'être humain"
Un coup il ne faut pas"être connu ou être champion pour avoir un avis et de la connaissance" un coup il faut connaitre mes chiens ,mes palmarès parce que si j'étais une championne ou champion (peut être que je suis les deux à la fois ,il parait que de nos jours c'est très courant) ceux que je dis deviendront quelques choses

Je persiste et je signe il faut de l'expérience de très haut niveau pour avoir un discours cohérent et pour ne pas vivre par"PROCURATION"
Revenir en haut Aller en bas
john
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/04/2009

Formateurs et méthodes troupeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 5 EmptyVen 28 Aoû 2009, 11:00

kaki a écrit:
tiens, une revenante! Razz ( enfin, qui n'est jamais vraiment venue...) bien intentionnée, on espère... Rolling Eyes
Juste un ptit rectificatif sur les propos de John, que tu as dû mal lire:
Il n'a pas juste dit que c'étaient les éducateurs qui font faire éternellement du cercle, qui sont des arnaqueurs, mais VALSE, et ce uniquement parce qu' elle n'avait pas de finales spé border à son actif... ce qui n'est pas tout à fait le même discours...

Tu vas vite dans les raccourcis ,je ne vais pas répondre car tu ne vas pas aimer, en tout cas relis bien mes posts pouce

Et dire qu'il y a beaucoup d'éducateur qui font du cercle éternellement c'est de la caricature sans aucun fondement affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Formateurs et méthodes troupeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 5 EmptyVen 28 Aoû 2009, 11:29

john a écrit:
Luna74 a écrit:
Luna74 a écrit:
Réponds donc à nos simples questions...

Qui es-tu ? et que fais-tu dans la vie ?

J'attends toujours une réponse, madame John

Vous voyez ,c'est cela qu'on appelle "La contradiction de l'être humain"
Un coup il ne faut pas"être connu ou être champion pour avoir un avis et de la connaissance" un coup il faut connaitre mes chiens ,mes palmarès parce que si j'étais une championne ou champion (peut être que je suis les deux à la fois ,il parait que de nos jours c'est très courant) ceux que je dis deviendront quelques choses

Aucun rapport, je n'ai jamais dit que je ne voulais rien connaitre de toi. Je me fiche de ets palmarès, ici on s'intéresse au chien et au parcours du chien, ses origines et ce que tu fais avec...

Juste savoir qui tu es et ce que tu fais, que nous apprenions à t'apprécier (peut-être) ...
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Formateurs et méthodes troupeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 5 EmptyVen 28 Aoû 2009, 12:01

Solognote ici ????

Tain on aura tout vu là................ Shocked
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Formateurs et méthodes troupeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 5 EmptyVen 28 Aoû 2009, 12:12

Bah Oui, bien sûr que je fais des raccourcis , pour ne pas en écrire des pages et des pages.
Tu me dis de bien te lire, je viens de le faire et je comprends toujours la même chose. Si je t'ai mal interprété, explique-moi donc alors ce que signifiait ta remarque suivante:
john a écrit:
Peut-on se permettre à être éducateur en quoi que ce soit sans avoir atteint un certain niveau avec son chien"?
Ce n'est pas tromper les gens ça ? En se reposant sur la méconnaissance des gens du le troupeau
C'EST TOUT SIMPLEMENT DE L'ARNAQUE ET j'espère que tu te rends compte quand mm

Par ailleurs:
Citation :
Et dire qu'il y a beaucoup d'éducateur qui font du cercle éternellement c'est de la caricature sans aucun fondement :
Perso je n'ai jamais dit ça. J'ai repris une allusion qui ne concerne pas tes propos.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
john
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/04/2009

Formateurs et méthodes troupeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 5 EmptyVen 28 Aoû 2009, 13:01

kaki a écrit:
Bah Oui, bien sûr que je fais des raccourcis , pour ne pas en écrire des pages et des pages.
Tu me dis de bien te lire, je viens de le faire et je comprends toujours la même chose. Si je t'ai mal interprété, explique-moi donc alors ce que signifiait ta remarque suivante:
john a écrit:
Peut-on se permettre à être éducateur en quoi que ce soit sans avoir atteint un certain niveau avec son chien"?
Ce n'est pas tromper les gens ça ? En se reposant sur la méconnaissance des gens du le troupeau
C'EST TOUT SIMPLEMENT DE L'ARNAQUE ET j'espère que tu te rends compte quand mm

Par ailleurs:
Citation :
Et dire qu'il y a beaucoup d'éducateur qui font du cercle éternellement c'est de la caricature sans aucun fondement :
Perso je n'ai jamais dit ça. J'ai repris une allusion qui ne concerne pas tes propos.

Cela veut dire que pour prétendre à enseigner éduquer il faut de l'expérience c'est tout ce n'est pas parce que le monde de chien n'est régis par des code du métier que c'est la porte ouverte à tout
Je suppose que tu te tiens au courant de l'affaire du chien de troupeau alors je vais te donner quelques exemple :
1-Par exemple un certain Derek Scrimgeour qui fait des DVD il est connu mondialement cela ne l'empêche pas à faire de la compétition ,au contraire l'année dernière il était champion d'Angleterre et 5è ,cette année il est 5è Pour et cela vient de sa bouche montrer l'efficacité de sa méthode
2-Aled owen c'est pareil
3- JMJ ici en France ou encore le célèbre P Cacheux qui a fait la cassette la plus vendu dans l'histoire du dressage
Ce n'est pas pour rien je suppose que le vice champion du monde l'année derrière Aled owen est venu ce week end faire des stages
Est ce que tu comprends là ?
Et toute personne qui n'assure pas une compétence et de l'expérience s'appelle "un charlatan" et ose dire le contraire

:zip:
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Formateurs et méthodes troupeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 5 EmptyVen 28 Aoû 2009, 13:06

Bergère a écrit:
Solognote ici ????

Tain on aura tout vu là................ Shocked

Tain, t'as raison !!! scratch Shocked
Revenir en haut Aller en bas
john
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/04/2009

Formateurs et méthodes troupeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 5 EmptyVen 28 Aoû 2009, 13:14

chrisalex a écrit:
Bergère a écrit:
Solognote ici ????

Tain on aura tout vu là................ Shocked

Tain, t'as raison !!! scratch Shocked

Dis moi !c'est pour moi la petite phrase en bas ?
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Formateurs et méthodes troupeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 5 EmptyVen 28 Aoû 2009, 13:22

je crois pas, c'est pour Solognote.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

Formateurs et méthodes troupeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 5 EmptyVen 28 Aoû 2009, 13:27

Vi John rilaxe ca me fais juste delirer de voir solognote ici, c'est tout.........

apres je ne rentre pas dans votre dabat car ben pas envie, en vacances et fatiguée de dire toujours les memes trucs..........

Mais sinon je suis entierement d'accord avec toi......

Marleine
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Formateurs et méthodes troupeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 5 EmptyVen 28 Aoû 2009, 13:28

Citation :
Cela veut dire que pour prétendre à enseigner éduquer il faut de l'expérience c'est tout ce n'est pas parce que le monde de chien n'est régis par des code du métier que c'est la porte ouverte à tout
Je suppose que tu te tiens au courant de l'affaire du chien de troupeau alors je vais te donner quelques exemple :
1-Par exemple un certain Derek Scrimgeour qui fait des DVD il est connu mondialement cela ne l'empêche pas à faire de la compétition ,au contraire l'année dernière il était champion d'Angleterre et 5è ,cette année il est 5è Pour et cela vient de sa bouche montrer l'efficacité de sa méthode
2-Aled owen c'est pareil
3- JMJ ici en France ou encore le célèbre P Cacheux qui a fait la cassette la plus vendu dans l'histoire du dressage
Ce n'est pas pour rien je suppose que le vice champion du monde l'année derrière Aled owen est venu ce week end faire des stages
Est ce que tu comprends là ?
Et toute personne qui n'assure pas une compétence et de l'expérience s'appelle "un charlatan" et ose dire le contraire
Non seulement je comprends très bien ce que tu viens de dire, mais en plus je n'ai absolument rien à objecter à ces propos, qui sont différents de la remarque que tu as faite plus haut!
Mais:

- Tous les champions n'enseignent pas, tu le sais bien! Imagines-tu vraiment une seule seconde que s'il n'y avait que les plus grands pour faire des stages ou donner des cours ils seraient assez nombreux pour permettre à tous ceux qui le souhaitent de découvrir ce type de travail?

-De plus, encore une fois on n'a pas tous les moyens de se les offrir régulièrement

- C'est la moindre des choses de prouver publiquement sa valeur, quand on fait une ou des vidéos. Mais tes propos attaquent des personnes qui vendent pas de vidéo il me semble...

- Personne, absolument personne ici n'a dit que l'on pouvait enseigner sans avoir un minimum d'expérience.
Je pense que 12 années à pratiquer une discipline, c'est bien assez pour avoir quelques notions à enseigner...

le problème est qu'à te lire, la seule expérience qui mérite de ne pas être considéré comme un charlatan ou un arnaqueur est celle de la haute compétition. Vérifies sur un dictionnaire: Un arnaqueur ET un charlatan sont des personnes qui mentent délibérément, falsifient la vérité. Ce n'est donc pas un qualificatif qui convient pour définir quelqu'un juste parce qu'il n'a pas fait de haute compétition s'il ne s'en cache pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
john
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 55
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/04/2009

Formateurs et méthodes troupeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 5 EmptyVen 28 Aoû 2009, 13:37

Bergère a écrit:
Vi John rilaxe ca me fais juste delirer de voir solognote ici, c'est tout.........

apres je ne rentre pas dans votre dabat car ben pas envie, en vacances et fatiguée de dire toujours les memes trucs..........

Mais sinon je suis entierement d'accord avec toi......

Marleine

Désolé je ne parle pas de toi mais de l'autre"chrisalex" car en bas de sa page il y a une phrase alors je demande
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Formateurs et méthodes troupeau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Formateurs et méthodes troupeau   Formateurs et méthodes troupeau - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Formateurs et méthodes troupeau
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Troupeau et méthodes positives
» méthodes pour le troupeau?
» Multiplier les formateurs... un bien ou un mal?
» Carte des moniteurs et formateurs agréés
» Quelles méthodes éducatives pour vos chiens?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Concours - Examens - Stages - rencontres-
Sauter vers: