Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Diego bientôt chez nous | |
|
+47campbelle marinou rapata Iris Supplete gawelle powley kitty Taiga Lilly clovinette63 BillyBlue elodie28 Kroug Bennett Bonnie damourette laud valse MOP kathoune mico chris38 Cécile DJENANI kaki youtit pauline amelie.59 christa Rosy27 zabeth Blue Eyes Kerchak audray38 bisskiss Gappy chrisalex kakoan shapka Max Nougat scoopy005 Fonzie nini Ouwélie Surlaroute 51 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Diego bientôt chez nous Sam 28 Fév 2009, 14:26 | |
| Super pour les nouvelles! Et comment ça se passe maintenant : tu l'as à temps plein ou les propriétaires viennent encore aujourd'hui et demain?
C'est vrai qu'il est beau! | |
| | | kitty Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1965 Localisation : LYON Date d'inscription : 18/07/2008 Noms de mes chiens: : Carry et Easy
| Sujet: Re: Diego bientôt chez nous Sam 28 Fév 2009, 14:38 | |
| oh c'est super!!! mais comme çà doit être dur pour les anciens propriétaire de se séparer de lui ! pour être séducteur il l'est le petit Diego | |
| | | baboubanzo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 908 Localisation : la houblonnière à côté de lisieux Date d'inscription : 31/03/2008 Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy
| Sujet: Re: Diego bientôt chez nous Sam 28 Fév 2009, 17:19 | |
| super contente pour vous!!!!! vivement d'autres photos!! | |
| | | amelie.59 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1824 Localisation : noordpeene(nord59) Date d'inscription : 09/08/2008 Noms de mes chiens: : Denko
| Sujet: Re: Diego bientôt chez nous Sam 28 Fév 2009, 17:45 | |
| | |
| | | Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Diego bientôt chez nous Sam 28 Fév 2009, 21:07 | |
| Coucou à tous ! ça y est, Diego est chez nous sans ses anciens propriétaires (cette fois, ce sont ces anciens, et nous sommes les nouveaux) depuis environ 1/2 heure. [enfin, une heure, le temps que j'écrive le message, lol] M. et Mme Diego (je les appellerai comme ça pour simplifier), sont venus manger avec nous, on a refait faire connaissance aux deux chiens, dehors avant de rentrer, et ça c'est mieux passé qu'hier : Diego n'a pas mal parlé à Bougie, qui elle a juste un peu dit qu'elle était la chef. Bien sûr, on lui a dit de pas le dire de manière trop ostentatoire, lol. Dans la maison, Bougie est restée détachée, et au début Diego attaché vers son maître, et comme ça se passait assez bien, je lui ai dit de le lâcher en lui laissant sa laisse (on avait laissé aussi celle de Bougie, au cas où). Il y a eu de petites tensions, mais rien de méchant. Par exemple, Bougie ne veut surtout pas qu'il lui prenne sa balle verte (celle du forum, vous savez...), sa géniale balle verte qu'elle adore et qui est SA balle d'intérieur. Sinon, pour le reste, pas grand chose à signaler, il y a eu un peu des tentatives de jeu, qu'on a surveillées pour que ça ne soit pas trop de la provoc', mais ça a été. Ensuite, on est allé nourrir les chevaux. Petit Diego n'avait qu'une envie, embêter les chats ! Puis, nous avons fait environ 2 heures et demie de balade. Au bout d'un moment, M. Diego m'a confié la longe du petit chien, et voilà, le début du transfert de maîtres. Quand il voit d'autres chiens, surtout s'ils aboient, Diego a tendance a aboyer et même ronfler, et il veut absolument y aller. Mais Surlaroute a dit "non, c'est moi qui m'en occupe s'ils viennent t'embêter, donc toi, tu n'y vas pas". Et puis, il s'est révélé être un vrai petit border, et vouloir troupeauter Bougie, mais en lui pinçant les jarrets où les flancs...Et ça, pareil, Surlaroute a dit "non, c'est interdit, on ira aux moutons, un jour, et là, tu auras le droit !". Sinon, c'est un grignoteur : par moments, il ne cherche qu'à courir, et quand il a un coup de barre, il marche calmement en grignotant toutes sortes de choses qu'il ramasse, babets, bouts de bois...Puis, une fois retapé, il se remet à gambader. Au retour, la rentrée à la maison s'est bien passée, petit Dieg' a commencé à vouloir visiter, j'ai donc commencer à lui indiquer où il avait le droit de visiter et où il n'avait pas le droit. Il est du genre à nous suivre partout, le petit père. Avec Bougie, ils cherchent à jouer ensemble, tous les deux, mais ne savent pas encore comment s'y prendre pour le faire en ne fâchant pas l'autre. A un moment, j'entends un wraf de Bougie, je vais voir, Diego vient vite me voir, genre "au secours, la grosse elle me fait peur", et là, Sa Majesté Bougie qui ramasse sa chère balle verte et vient la poser pile devant Diego. Lui, jeunot naïf, il la ramasse, et là, il se fait ramasser par la Boug'. Et moi, je n'ai plus eu qu'à ramasser Bougie et la balle...Elle est gonflée, quand même, sa Majesté bougie !! Sinon, je lui ai présenté Yim Yim la cochon d'inde, et ses petits, et il a eu la pétoche, petit Diego. Il a reculé d'un coup en ronflant, trop drôle ! je l'ai ramené à côté, et il a reniflé prudemment la cage, sans rien dire, puis a reculé tout aussi prudemment, des fois que ce truc bizarre aurait envie de l'attaquer ! :petitmdr: Oui, je vous ai pas dit, entre temps, ses anciens propriétaires sont repartis pour le gîte, et ils repartiront chez eux directement demain matin, sans revenir car c'est tellement dur pour eux qu'un adieu ça suffit. Demain, je leur raconterai sa première soirée et sa première nuit chez nous. En tout cas, on s'est très bien entendus avec eux. Les rencontrer a été super. J'ai fait plein de photos de la balade, mais j'ai un problème de communication entre mon APN et mon ordi. Je dois donc résoudre ce problème, et ensuite, je vous mettrai tout ça. Pour vous faire patienter, voilà juste une photo de Diego que j'ai faite avec le petit APN, dans la maison, (en balade, j'ai pris le bridge, dans l'ensemble, les photos sont meilleures), avec la balle verte de Bougie. (Oh, le crime de lèse-Majesté ! ). | |
| | | kakoan Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4517 Localisation : Montseret (11) Date d'inscription : 27/04/2008 Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "
| Sujet: Re: Diego bientôt chez nous Sam 28 Fév 2009, 21:14 | |
| Ah enfin vous ete les nouveaux maitre de Diego!! Super ton recit ça se passe plutot bien en plus donc génial!! Aller tu nous raconteras encore les jours à venir comment ça se passe!! | |
| | | elodie28 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2560 Localisation : CHARTRES Date d'inscription : 28/02/2008 Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...
| Sujet: Re: Diego bientôt chez nous Sam 28 Fév 2009, 21:21 | |
| | |
| | | youtit Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
| | | | pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: Diego bientôt chez nous Sam 28 Fév 2009, 21:26 | |
| rien a redire, a part que un long récit, c'est mieux... je plaint les ex ^maîtres de diego...je ne sais pas si je serais capable de laisser mon chien... m'enfin, une belle vie s'annonce pour le beau diego...et pleins de bonheur en perspective pour ta famille surlaroute.... aller et puis grosses careses auu deux loups... | |
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Diego bientôt chez nous Sam 28 Fév 2009, 21:35 | |
| Vous êtes tous super ! Bougie et Diego sont en train de se chercher, pas au sens de chercher à se disputer, mais au sens de chercher leurs marques. Bougie veut s'imposer comme monarque absolu, ce que je veux bien accepter tant que ce n'est pas du despotisme, et petit Dieg' commence à imaginer qu'en faisant allégeance à Sa Majesté, ça devrait bien aller. Donc, ça évolue plutôt bien, je suis contente. Et alors, comme dit Fiston "mais en tout cas, il est vraiment super calin". Il nous a déjà dépioté un bout de papier que zom avait mis vers la chaudière...un petit monsieur bêtises, c'est de son âge...il a déjà aussi bouffé un petit jouet que Mme Diego avait offert à Pitchounette. Et ... il est revenu voir la cage des cochons d'inde... :petitmdr: ça vaut le coup d'oeil ! Il y aurait des tigres dedans qu'il ne serait pas plus prudent !! Pitchounette l'a déjà adopté aussi, il plait à toute la famille, comme tu dis, Elodie, c'est le soleil qui revient. D'ailleurs, j'avais pensé le rebaptiser Dajbog, du nom du dieu russe du soleil et des moissons, mais finalement, Diego, ça lui va bien, et surtout, c'est ses anciens maîtres qui l'ont baptisé ainsi, pour eux, c'est important, et vu le cadeau d'amour qu'ils lui font de nous le laisser, je peux bien de mon côté leur faire le cadeau de lui garder son nom. Il sera quand même un petit Dajbog, même si on continue à l'appeler Dieg'. Je suis comme le douanier de Fernand Reynaud...Heu-reuse | |
| Sujet: Re: Diego bientôt chez nous Sam 28 Fév 2009, 21:40 | |
| C'est marrant, Fiston m'a demandé d'écouter Couroucoucoustachstach. c'est la musique qui consolait Pitchounette après la mort de Mérapi et Laki. Nous ne l'avions pas réécoutée depuis. Pitchounette l'a reconnue dès les premieres "sirènes de bateau"...Mais en bonheur, cette fois !
La vie est belle. | |
| | | Bennett Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 855 Date d'inscription : 26/03/2008 Une citation que j'aime bien: : Tranquille comme mon chien qui dort...
| Sujet: Re: Diego bientôt chez nous Sam 28 Fév 2009, 21:50 | |
| Joli dénouement pour ce feuilleton (j'ai horreur des feuilletons). Je suis très content pour vous et vous souhaite une longue et heureuse relation avec ce bon Diégo! | |
| Sujet: Re: Diego bientôt chez nous Sam 28 Fév 2009, 22:18 | |
| Merci Bennett ! En attendant les photos de la balade, quelques photos de ce soir, prises avec le compact : pendant le repas des patrons, les chiens sont "chacun chez soi" : Après le repas canin, les chiens sont détendus : Quand j'ai donné les gamelles, bien sûr, j'ai donné d'abord à la Boug', et petit Diego est venu mettre son nez là où il fallait pas, ce qui lui a valu une remise en place énergique mais sans violence de Bougie. J'ai appelé Diego à sa place et lui ai donné sa gamelle, qu'il a mangé en prenant son temps. Bougie a eu fin avant lui, elle s'est approchée de nous à table autant que nous l'autorisions, c'est à dire pas à plus que 2-3 m, et s'est assise. Diego a fini sa gamelle et s'est assis à sa place. Un petit moment ainsi, et chacun s'est couché, comme vous le voyez sur les photos. Enfin bref, même sur le point crucial de la pitance, la cohabitation s'annonce tout à fait correcte. | |
| | | chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Diego bientôt chez nous Sam 28 Fév 2009, 22:24 | |
| Et il ne pleure pas ? ne tourne pas en rond ? ne cherche pas ses ex patrons ? Et le barf, c'est pour quand pour le beau Diégo !!! sinon je suis heureuse de te voir aussi joyeuse Ps : je ne savais pas que tu avais des bébés cochons d'Inde ???????? | |
| | | elodie28 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2560 Localisation : CHARTRES Date d'inscription : 28/02/2008 Noms de mes chiens: : CREME,DJAM et bientôt ...
| Sujet: Re: Diego bientôt chez nous Sam 28 Fév 2009, 22:28 | |
| | |
| | | Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Diego bientôt chez nous Sam 28 Fév 2009, 22:29 | |
| Merci pour ce récit ,plein d'emotion et de sourire. Le début est prometteur. Je vous souhaite plein de bonheur avec Diego ,en espérant qu'il vous aidera à oublier les épreuves douloureuses d'il y a quelques mois. Susu heureuse aussi | |
| Sujet: Re: Diego bientôt chez nous Sam 28 Fév 2009, 22:31 | |
| Ben en fait, la petite Yim Yim, qui était censée être toute seule, nous a fait la surprise de mettre bas deux petits (je me doutais de quelque chose depuis quelques temps)...le jour de l'anniversaire de Pitchounette ! Sympa, non ?
Sinon, il cherche pas mal à être vers nous, mais pendant qu'on mangeait, il n'a pas bougé de son panier. Il n'a pas trop l'air de les chercher, il est surtout étonné, disons. Mais il ne pleure pas.
Sur les photos, au fait, il y a les attaches, mais ils ne sont pas attachés, et ça se passe bien.
Et pour le barf, il va y passer bientôt, mais il faut que je trouve des morceaux de viande qui accordent pour un bon démarrage.
(demain, j'essaierai de faire aussi une photo de la famille cochon d'inde. C'est tellement mignon, ces petits coucourouzniks, comme je les appelle). | |
| | | Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Diego bientôt chez nous Sam 28 Fév 2009, 22:35 | |
| Bonnes nouvelles! Ca a du être dur pour ses anciens proprios... j'imagine. Mais c'est un choix vraiment sympa pour leur chien.
Vivement les photos de la balade! | |
| | | DJENANI Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 453 Localisation : Alsace Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Olga
| Sujet: Re: Diego bientôt chez nous Sam 28 Fév 2009, 22:44 | |
| Merci Surlaroute de nous faire partager ces bons moments avec toi La cohabitation a l'air de ne pas trop mal se passer avec la "majesté!" La ressemblance entre Olga et Bougie est frappante ce soir, on vient de faire des photos de notre miss: quasiment la même que celle de Bougie! Grosses caresses à tes deux loulous | |
| | | laud Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 631 Localisation : 31 Date d'inscription : 05/04/2008 Noms de mes chiens: : Eliot Une citation que j'aime bien: : La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
| Sujet: Re: Diego bientôt chez nous Sam 28 Fév 2009, 23:16 | |
| super pour vous tous... c'est beau l'amour (des chiens, des enfants, de la famille...) l'amour quoi !!!! | |
| | | shapka Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 9044 Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse Date d'inscription : 04/04/2007 Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!
| Sujet: Re: Diego bientôt chez nous Dim 01 Mar 2009, 00:29 | |
| | |
| | | lola Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2892 Localisation : isère Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders ) Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)
| Sujet: Re: Diego bientôt chez nous Dim 01 Mar 2009, 01:30 | |
| Voilà, un nouvel ami pour une famille , c'est toujours émouvant! En voilà un qui est bien tombé... Je vous souhaite sincèrement de faire un long chemin ensemble | |
| | | kitty Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1965 Localisation : LYON Date d'inscription : 18/07/2008 Noms de mes chiens: : Carry et Easy
| | | | damourette Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 392 Localisation : GRAU D'AGDE ( 34 ) Date d'inscription : 03/02/2009 Noms de mes chiens: : POKER et LOOPING Une citation que j'aime bien: : dans la vie , fait ce que tu peu , mais fait le bien !
| Sujet: Re: Diego bientôt chez nous Dim 01 Mar 2009, 04:39 | |
| | |
| Sujet: Re: Diego bientôt chez nous Dim 01 Mar 2009, 12:41 | |
| Merci à tous, c'est super de partager ça avec vous. Mico, finalement, je préfère largement la version québecquoise, ta traduction correspond à ce que j'avais pigé, mais c'est beaucoup plus joli à l'origine. Donc continue à parler "comme là-bas". Djenani, j'espère qu'un jour on arrivera à se rencontrer pour photographier nos deux jumelles ensemble ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diego bientôt chez nous | |
| |
| | | | Diego bientôt chez nous | |
|