Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !

Aller en bas 
+22
powley
scoopy005
laud
kakoan
Nougat
sofqipeu
kaki
lola
Pierre
pauline
fredy
Cuzco
Caroline
elodie28
kathoune
chrisalex
Kroug
Anjy
Gappy
Fonzie
Supplete
Surlaroute
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 4 EmptyVen 06 Fév 2009, 11:03

sandra a écrit:
Caroline a écrit:

je file au véto Wink
Ah ok :petitmdr: je croyais que tu parlais d'un geste a faire !

non, je ne m'aventurerais pas là dedans Laughing

Mais am véto donne du barf depuis longtemps et elle m'a dit qu'elle n'avait jamais eu ce genre de problème jusqu'à présent...
Revenir en haut Aller en bas
Cuzco
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cuzco


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Chilly mazarin (Essonne)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : Cuzco - 30/12/2007

Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 4 EmptyVen 06 Fév 2009, 12:38

affraid comme chris ce qui m'inquiète beaucoup c'est le fait qu'ils donnent 3 coups de dents et gloups...... fini, gobé!

cuzco se gratte beaucoup, enfin je trouve, et ça fait donc un moment que je pense au Barf (je ne sais pas si ce sont les croquettes ou l'anti parasitaire qui le font se gratter?)
mais il me fait peur cet idiot clown car un nerf de boeuf naturel c'est pareil 3 coups de dents et direct dans le gosier, il m'a fait pareil avec la moitié d'une oreilles de porc séchée et j'avoue que j'ai aussi peur des petits os!! enfin je crois que c'est pas pour tout de suite!
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 4 EmptyVen 06 Fév 2009, 12:49

Donne lui un chevreuil entier ! Il ne le gobera pas ! Wink

Sérieusement, je ne me casse pas la tête à couper en petits morceaux, zont des dents, c'est fait pour mâcher, et ça marche ! Par contre, j'ai jamais vu mes chiennes gober comme Sam. Broyage, et déchiquetage sont les mamelles de la digestion, m'ont elles dit dans les débuts du barf, lol.

En tout cas, ça fait un an que Bougie barfe, et j'ai jamais eu le moindre problème. En plus, elle qui avait toujours un poil superbe mais pas doux, là elle a pris un poil qui est d'une douceur, un plaisir à caresser !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 4 EmptyVen 06 Fév 2009, 12:54

Cuzco, commence par supprimer l'anti parasitaire deja pour voir si c'est ca.
Tao se grattait pas mal aussi et j'ai l'impression que ca diminue petit a petit depuis le passage a la viande, a confirmer...
Pour les os, tu as du le lire, c'etait l'angoisse aussi. A chaque fois je lisais "ils savent ce qui est bon pour eux et ce qui passera ou pas" mais je me disais, si il savait si bien que ca, pourquoi cet andouille est foutu d'avaler les sachets poison a rats par exemple, pourquoi l'autre jour il s'est coincé un bout de bois dans le gosier... Enfin bref, apres tentative de gros os (cuisse) ben en fait ca passe Laughing y'a des bouts gobés, d'autres machés, mais personne n'est mort ca va Laughing
Je suis pas encore prete a donner de trop petits os, ca me fait peur mais ca va venir... quoique ca fait 2 fois qu'ils mangent une aile de poulet, c'est pas bien grand et ils ont encore survecu Laughing

Surlaroute, tu donne des morceaux entier en viande sans os ? parce que je me tate a faire ca... je crois que quand c'est coupé en petit morceaux, ils gobe d'un coup, ca passe tout seul alors que si c'etait un grand filet de poulet par exemple il serait obligé de le macher...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 4 EmptyVen 06 Fév 2009, 21:47

Sam c'est un glouton,lz cuisse ne retombe jamais une fois qu'il l'a en gueule.
Cly est beaucoup plus lente que lui.

Les nerfs de boeufs,je les coupais en petits morceaux,jusqu'au jour ou Cly en a gobé un et ça a été urgence au véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 4 EmptyVen 06 Fév 2009, 22:00

Oui, Sandra, je donne les morceaux de barbaque entiers. La ration de Bougie est d'environ 350 g, si le morceau fait ce poids là, il reste entier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 4 EmptySam 07 Fév 2009, 01:00

Merci, dans le doute j'ai encore coupé ce soir mais des demain ce sera entier, ca les obligera a macher un peu ces morphales...
Ceci dit, apres reflexion, c'est pas tant la taille des morceaux qui la fait vomir je pense. Sury a deja vomi 2 ou 3 fois quand il avait été courir dans le jardin juste apres manger, et il se trouve que hier soir il est sorti en trombe acceuillir mon copain qui rentrait du boulot. Je pense que c'est a cause de l'agitation juste apres manger, je n'y ait pensé que ce matin...
En tout cas, le barf, c'est radical pour mon jardin : je n'ai plus que des mini crottes et si peu... ca m'embete meme un peu parce que j'ai l'habitude de surveiller leurs selles et la je ne peux plus Laughing Idem pour les pipi, ils boivent tres peu, je ne sais plus comment gerer les sorties et surveillance pipi avec tao qui n'est pas encore propre a 100% Laughing
Quel drame... plus de pipi ni de caca geek mais comment je vais faire !!! :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
fredy
Posteur inspiré
Posteur inspiré
fredy


Féminin
Nombre de message : 59
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 01/02/2009
Noms de mes chiens: : bill

Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 4 EmptySam 07 Fév 2009, 03:09

sandra as tu parler a ton vèto des troubles de demengeaisons de ton chien car bien souvant cela provient de l alimentation.
tu ne lui donne peut etre pas les croquettes qu il faut
certaines croquettes sont a base de boeufs ,de poulet ou meme d agneau (quelle horreur ils bouffent les moutons) Laughing Laughing Laughing
le boeuf est le plus souvant utilisè malgrès une intolèrance chez certains chiens
les croquettes a l agneau sont en general utiliser pour diminuer les problèmes d'epidermes (demengeaisons)
certains chiens supportent en effet difficilement divers aliments ( glutens de froment,soja,PROTEINES DE BOEUF)et peuvent des lors presenter des reactions epidermiques
grace a la composition speciale de ces aliments a base de viande d agneau et de riz de la meilleur qualitè,les risques de voir se declarer de tels problèmes sont rèduites au minimum , cependant la qualitè joue un role tout aussi important que les ingrèdients
bref moi j ai poster ds le sujet comment nourisser vs vos chiens ,et je suis pour les croquettes et contre l alimentation mènagere
chacun a le droit de s exprimer c est un debat ouvert mais voila mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 4 EmptySam 07 Fév 2009, 12:15

Pas de souci avec ton point de vue Wink d'ailleurs mon post fait pas debat, je raconte juste mon passage au barf Wink
Maintenant si tu veux en discuter pas de souci : tao etait deja a l'agneau en croquettes et ca n'empechait pas les demangeaisons. Non je n'en n'ai pas parlé a mon veto parce que lui ce dont il est convaincu c'est que ses croquettes hills concues par des veto spé sont les meilleurs et les plus adapté... leur composition n'est pourtant pas mieux que les proplan ou decat...
En ce qui concerne ton avis sur l'alimentation menagere, je suis pas franchement pour non plus dans la mesure ou il s'agit de restes de tables cuisinés de maniere pas forcement adapté aux chiens (souvent en sauce, plein d'huile, de beurre, de creme fraiche, ect...). Mais mes 2 loupiots ne sont pas nourris aux rations menageres mais au cru.
En ce qui concerne les croquettes, en faisant le tour des abattoirs, j'ai appris plein de choses sur les croquettes et je suis contente qu'ils n'en mangent plus... De plus, quand je vois la quantité de dejection aux croquettes et celle au barf je me dis qu'il devait y avoir un sacré souci d'assimilation des elements ?? aux croquettes des tonnes, au barf quasi rien, ca veut bien dire qu'ils assimilent beaucoup plus de ce qu'ils mangent puisqu'ils ne "rejettent" quasi rien ?

Voila, a titre de discussion hein Wink j'essai pas de convaincre, je donne juste mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 4 EmptySam 07 Fév 2009, 12:59

Pour ce qui est de l'assimilation, je me dis vraiment la même chose que toi, Sandra, mais Fredy, effectivement, il n'y a pas de souci, chacun a le droit d'avoir une opinion différente.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 4 EmptySam 07 Fév 2009, 14:39

les croquettes ça donnent beaucoup de problèmes??
parce mélodie est au croquettes depuis toute petite, elle n'a toujours eu que ça... elle a bientôt 12 ans...j'ai jamais eu de problème...et elle me fait une voir deux crottes par jour...jamais plus... m'enfin, elle à croquettes disponible toujours, elle se régule....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 4 EmptySam 07 Fév 2009, 14:53

Si ca donne beaucoup de problemes ? je suppose que non, beaucoup de chiens sont nourris aux croquettes depuis longtemps et ils y survivent. De mon coté, pas assez de recul avec le barf pour te sortir les soucis que j'aurai eventuellement en moins...
Ceci dit, si elle grapille ses croquettes toute la journée, ca me parait peu probable qu'elle ne fasse que 2 fois / jour (sauf si elle ne sort que 2 fois par jour donc forcement elle se retient).
Mes 2 aux croquettes me faisaient bien 5 ou 6 fois par jour mais on est dehors une grande partie de la journée.
Maintenant, quand je vois le peu qu'ils rejettent en etant au cru, je me dis qu'ils doivent quasi tout assimiler pour faire si peu de caca... A l'inverse, si comme je l'ai lu tout ce qui est cereales n'est pas assimilable par le chien, pas etonnant qu'il fasse autant de caca en etant aux croquettes vu qu'elles contiennent en majorité des cereales.
Voila, c'est ma grande decouverte avec le barf Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 4 EmptySam 07 Fév 2009, 20:32

je ne sait pas...elle se régule, mais il y a une dose qu'elle ne doit pas dépasser chaque jour...elle sort dès qu'on est rentré, au moins 4 fois et puis on va la promener...et elle ne fait que ça de crotte...m'enfin, je vois pas trop les avantage du barf moi confused
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pierre


Masculin
Nombre de message : 440
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 26/06/2008
Noms de mes chiens: : Fly(Flahy)
Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.

Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 4 EmptySam 07 Fév 2009, 22:43

Je n'étais pas au courant qu'il y avait moins de déjections avec le BARF. (Faut que j'en parle à mon amie, ca va la ravir... Notre jardin est miné et c'est une sujet de discussion assez sensible Razz).

J'ai le même problème que tout le monde concernant les croquettes. Je sais bien qu'elles contiennent tout les nutriments nécessaire à la bonne condition (et non pas santé) du chien. A côté de ça, j'ai aussi lu des articles effarants sur la fabrication de ces aliments et, effectivement, si ça se savait, tout le monde serait au BARF aujourd'hui. Sans parler des tumeurs créent par les croquettes (si, si, mon ami d'enfance qui est véto en France confirme que 15% des cancers du foie sont du aux croquettes!).

Flahy a rejeté les Pro Plan, elle commence a rejeter les Royal Canin. J'étais en train de considérer les Hills mais bon, à ce rythme, elle sera au Frolic dans deux mois evilbaillonné

Petite question aux aficionados du BARF, dans quelle proportion votre budget bouffe a t'il augmenté?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flahy.com
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 4 EmptySam 07 Fév 2009, 23:22

Mon budget à augmenté de 30% on va dire ,mais je n'ai jamais vraiment cherché de gentils bouchers pour me fournir,je n'ai pas contacté l'abbatoir du coin.....
Ca pourrais donc me couter moins cher qu'à l'heure actuel.

Pauline ,j'ai nourri mes chiens aux croquettes jusque maintenant ,je n'ai jamais eu de souci particulier,mais bon quand je vois la différence avec Sam avant et après ,je me dis que mon choix du barf n'est pas si mauvais.
Je comprend parfaitement que ce ne soit pas le choix de tout le monde mais quand tu vois la compo des croquettes,une cuisse de poulet c'est quand même bien mieux.
Pour les avantages:sur Sam qui a 12 ans,un souffle au coeur et qui avait une tendance à boire 1l d'eau par jour:il ne boit presque plus,il a retrouver de l'entrain...
Pour Cly :même si elle est jeune fofolle et pleine de vie ,j'ai l'ipression qu'elle a encore plus la pêche quand je la voie courir...ce n'est plus la même chose.
Et puis :crottes minuscules,poils magnifique ,pas de mue de folie,des dents superbes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Pierre
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pierre


Masculin
Nombre de message : 440
Localisation : Autriche
Date d'inscription : 26/06/2008
Noms de mes chiens: : Fly(Flahy)
Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.

Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 4 EmptyDim 08 Fév 2009, 00:18

Ouais, ça me motive vraiment...
J'ai encore besoin d'étudier un peu la chose mais c'est pour bientôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flahy.com
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 4 EmptyDim 08 Fév 2009, 04:02

Et de mon côté, le budget bouffe du chien est passé à quasi ZE-RO !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 4 EmptyDim 08 Fév 2009, 12:35

Mauvaise journée...
Ca va enchanter les anti barf...
Tao hier soir c'est etranglé avec une cuisse+haut de cuisse, il l'a gobé, meme pas maché, evidemment c'est pas passé. Subitement il s'est barré en courant en couinant puis suffoquait. Je l'ai laissé 3 secondes voir s'il la sortait lui meme mais il suffoquait. Heureusement j'etait la et heureusement c'etait pas coincé trop loin, j'ai reussi a la lui retiré de la gorge, c'etait enorme...
Sury a vomi toute la nuit. Pas a cause de la viande par contre. A l'heure du repas, il avait pas faim, j'insiste un peu parce qu'on a quand meme passé l'après midi au club sous la neige, dans le froid. Finalement, il mange une aile de poulet et c'est tout, pas grave. 1/4 d'heure a pres il vomi : les bouts de saucisses recompenses du club et.... l'aile entiere du poulet meme pas machée... Il a remangé normalement ce matin.

Bref, je suis un peu decouragée et j'ai vraiment eu peur pour mes loupiots, enfin pour tao surtout hier soir mais je suis pas plus rassurée de voir sury me vomir une aile entiere pas machée du tout...
Ajouté au fait que je trouve toujours pas de bons prix pour les viandes, ca reste chèr...

Voila, je suis un peu sombre ce jour...
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 4 EmptyDim 08 Fév 2009, 12:43

Ben moi, je n'ai pas ce retour du tout avec les croquettes. Eole est au Pro-Plan, elle est superbe, beau poil, belles dents, ne se gratte pas, dévore sa ration. Elle boit, d'accord, mais pas non plus des quantités hallucinantes et côté crottes: une le matin et une le soir, après les repas et plutôt genre crottes de chats ( assez sèches et dures donc pas de problème pour ramasser Laughing ).
Donc, le Barf OK, mais il ne faut pas non plus faire de chasse aux sorcières. Pour ma part et pour l'instant je suis très satisfaite des croquettes et Eole aussi visiblement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 4 EmptyDim 08 Fév 2009, 12:58

Qui fait la chasse aux sorcieres ? personne je pense...
Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 4 EmptyDim 08 Fév 2009, 13:10

Je me suis mal exprimée Embarassed .Je voulais juste faire part de mon expérience car sur ce forum on peut parfois avoir l'impression que beaucoup de chiens ont des problèmes avec les croquettes et que le Barf est la solution. Or, je ne crois pas que cela soit le cas, de nombreux chien se portent à merveille en étant aux croquettes... Ma chienne se jette de la même façon sur ses croquettes que sur un reste d'escalope...Chacun choisit en fonction de multiples paramètres et ça m'agace juste un peu de lire constamment que les chiens aux croquettes mangent de la m.....Je pense que si on se penche sur l'alimentation humaine, ce doit être la même chose et pour les cosmétiques, les produits ménagers, electroménagers etc n'en parlons pas, alors à moins de revenir à l'âge de pierre.
Non, pas taper :marteau: :marteau:, je vous :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 4 EmptyDim 08 Fév 2009, 13:25

Ah oui, mais qui :bisouvole: bien châtie bien, dit le proverbe ! Wink

Mais oui, certains chiens se portent très bien avec des croquettes. Mais le cru reste un mode d'alimentation plus naturel, plus adapté, c'est indéniable. Après, il est certain que chacun choisit en son âme et conscience en fonction de divers paramètres, et on ne va pas jeter la pierre à ceux qui nourrissent aux croquettes. On est encore en démocratie, que je sache. (pour les cosmétiques et produits ménagers dont tu parles, c'est sûr, ce sont de belles m..., et je les achète bio).

Sandra, tu as dû avoir une sacrée frousse, effectivement ! C'est fou, ça, qu'ils n'arrivent pas mieux à mâcher. Bande de petits gobeurs, va !

Je sais pas quoi te dire, tu as demandé conseil sur le forum du barf ? Il y a peut-être une astuce ou un type de viandes qui pourrait les aider à passer le cap ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 4 EmptyDim 08 Fév 2009, 13:35

J'ai rien contre quiconque qui nourrit ses chiens aux croquettes, il y a 1 semaine j'en faisait partie. La seule difference, c'est que quand je leur en donnait, je savais que je leur donnait de la merde. Desolé, je ne dis pas que les chiens nourrit aux croquettes sont en mauvaise santé (quoique, je n'en sais pas assez la dessus), je dis juste que les croquettes c'est de la merde oui.
J'ai fait le tour des abbatoirs ces derniers temps et j'en ai appris de belles sur les croquettes (croquettes au poulet : ongles becs plumes mais pas un morceau de viande de poulet par exemple, on prend ce qui reste et ca part pour les croquettes...).
Donc meme si je ne critique pas ceux qui donnent des croquettes, j'en ai donné et j'y retournerais peut etre va savoir mais je sais ce que je donne...
Apres ta chienne se jette sur les croquettes comme sur une escalope ok, mon chien se jette sur les sachets de poison a rat, ca veut pas forcement dire que c'est bon pour lui...
Et on ne parle pas de la compo des croquettes qui est loin d'etre a majorité viande. Alors on peut dire que c'est complementé pour qu'il ne manque rien aux chiens mais c'est un peu comme si tu te gavais de "vitamines chimiques" pour compenser le fait que tu ne mangerais aucun legumes, pas tres sain non ? Je suis un peu une "bio" dans l'ame lol meme si j'ai pas toujours les moyens de l'appliquer a fond.
Apres si tu veux parler d'alimentation humaine, clairement, faut etre honnete, c'est un peu de la merde aussi ce qu'on mange. Entre des pommes qui subissent 25 traitements avant d'etre vendues, de la viande de bestiaux nourris on ne sait comment... des cereales qui font tes pates traités aussi pour que ca pousse en grande quantité... c'est pas glorieux non plus. Mais je suis d'accord, c'est plus simple et ont va pas retourné a la chasse au sanglier tous les soirs pour manger Laughing
Voila, je le redis, je ne critique pas qui donne des croquettes mais faut quand meme savoir ce qu'on donne non ? je suis ok aussi, c'est plus simple de leur en donner (comme d'acheter de la viande a auchan plutot que de la chasser lol)
Enfin bref, y'a pas de debat pour ou contre mais en ce qui me concerne, je prefere savoir ce que je fais de "moyen" meme si je continue a le faire...


Dernière édition par sandra le Dim 08 Fév 2009, 13:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 4 EmptyDim 08 Fév 2009, 13:38

Surlaroute a écrit:

Sandra, tu as dû avoir une sacrée frousse, effectivement ! C'est fou, ça, qu'ils n'arrivent pas mieux à mâcher. Bande de petits gobeurs, va !

Je sais pas quoi te dire, tu as demandé conseil sur le forum du barf ? Il y a peut-être une astuce ou un type de viandes qui pourrait les aider à passer le cap ?

Je sais pas, j'ai demandé, j'attend de voir ce qu'on me dit... mais franchement ca m'a fait peur et je sais pas si je vais continuer... je peux faire l'impasse sur le probleme du fric, dans quelques temps j'aurai retrouvé du taf et ca sera plus simple mais je sais pas si je peux faire l'impasse sur leur "securité"
J'ai pourtant attendu quelques repas pour leur montrer que ce serait a tous les repas la viande donc pas besoin de se jeter dessus mais ils machent pas ils gobent ces abrutis...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 4 EmptyDim 08 Fév 2009, 14:16

Sandra,il aurai peut être falllu couper la cuisse pour avoir le pilon et le haut séparé.
Eole,bien sur qu'il y a plein de chiens qui se portent bien et puis il y a les autres et quand tu perd ton chien à 6 ans d'un cancer inexplicable ,tu te poses des questions.
Après chacun fait en son ame et conscience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Contenu sponsorisé





Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !
Revenir en haut 
Page 4 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croquettes ???? Barf ????
» barf chiot
» BARF
» Question Barf
» Clicker et Barf?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: