Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !

Aller en bas 
+22
powley
scoopy005
laud
kakoan
Nougat
sofqipeu
kaki
lola
Pierre
pauline
fredy
Cuzco
Caroline
elodie28
kathoune
chrisalex
Kroug
Anjy
Gappy
Fonzie
Supplete
Surlaroute
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 11 EmptyDim 15 Fév 2009, 21:58

Bonsoir, de nombreux soucis m'ont empeché de revenir avant...
Bon, j'ai recuperé sury comme prevu hier. Le veto m'a donné des sachets de type smecta a donner pendant 3 jours, des croquettes spé a donner pendant 8 jours et m'a prise pour une vieille mémère qui s'inquiete de trop pour son chien chien quand je lui ait demandé quoi faire si ca persistait. Il m'a repondu "ne vous inquietez pas" avec un sourire "indulgent" tres sur de lui...
Il m'a egalement prevenu que sury ne ferait aucune crottes pendant quasi 2 jours donc ne pas m'inquieter, qu'il aurait surement encore quelques crottes molles les prochains 8 jours mais que cette gastro allait se remettre, pas de souci.
Resultat des courses : en lieu des 2 jours sans crottes, sury a fait caca 3 ou 4h apres... en lieu de crottes molles, une diarhée liquide type eau... ses previsions se sont averées ...... parfaites :l:
Voila malgré tout, la perf a du le rebooster en vitamines donc meilleurs formes et pour l'instant il accepte les croquettes spé... que je donne pour un temps le temps que ca se remettre bien. Je savais pas quoi faire d'autres...
Ceci dit, si mardi c'est toujours diarhée liquide, je vais chez un autre veto. Et s'il me trouve autre chose, je file chez le premier lui passer une fumée...
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 11 EmptyDim 15 Fév 2009, 22:08

Pff, tu dois être au 400 coups ! En un sens, le fait qu'il te laisse ramener le chien et qu'il te dise que ça va aller, ça serait plutôt encourageant, ...en théorie, parce que comme tu dis, côté prévisions, c'est pas au point.

Enfin, bon, s'il te donne un truc genre smecta, c'est qu'on n'était pas à côté de la plaque non plus.

Bon, ben je te dis courage, et continue à nous tenir au courant, j'ai hâte d'être au moment où tu pourras nous dire "Sury va bien, ça fait x jours qu'il n'a pas eu de diarrhées...". Grosses caresses à lui, et à toi :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 11 EmptyDim 15 Fév 2009, 23:07

ben je suis encore furax parce qu'il n'envisage pas une seconde autre chose qu'une gastro, parce qu'il me dit que ce n'est rien mais en parrallèle il me dit que sury etait deshydraté, parce que si sur de lui avec ses previsions qui s'avèrent toutes inexactes, parce que je me retrouve a donner des croquettes vu qu'il n'a pas voulu me conseillé si je veux garder mon alimentation viande et parce qu'il prend son ton condescendant...
Sury etait deshydraté en mangeant du cru (donc humide je suppose ce qui apporte de l'eau), en combien de tmeps le sera-t-il en mangeant des croquettes (aliments deshydratés...)...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 11 EmptyDim 15 Fév 2009, 23:25

Donne lui la préparation eau/sucre/sel que je t'ai donné...s'il n'en a pas besoin au moins cela ne fera pas de mal...perso je ne donnerais que du poulet et rien d'autre en attendant qu'il aille bien...mais je suis bien contente qu'il soit à la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 11 EmptyLun 16 Fév 2009, 00:23

déjà bien qu'il soit rentré Very Happy
La perf l'aura réhydraté, c'est sûr.

bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 11 EmptyLun 16 Fév 2009, 00:32

Citation :
Pierre

Je n'ai pas osé mettre les médecins dans le contexte pour éviter un dérapage hors-sujet. Mais c'est malheureusement la triste vérité.
Le médecin a été formaté durant ses années d'études et, à moins de tenter la voie de la recherche (ce qui représente un très faible pourcentage), il ne fait qu'appliquer des préceptes dictées par la société de consommation! (Ouhla, on va me traiter de Ché Guévara là!).

Bon je n'ai pas tout lu car ce sujet est vraiment long, donc depuis ce post là je suis certainement un peu hors sujet mais là certains dire me font sauter au plafond et je ne peux pas ne pas répondre..

Alors oui c'est sûr que les industries pharmaceutiques ont un poids énorme et font un peu la pluie et le beau-temps dans le domaine de la recherche dans la mesure où ce sont eux qui financent les études, conférences, formations etc..
Mais attention, ça ne veut pas dire qu'on prescrit n'importe quoi dans n'importe quelle situation sous la pression des industries pharmaceutiques, mais ça veut dire que la recherche se fera sur des sujets potentiellement rentable. Par exemple en europe où les accidents cardio-vasculaires sont très fréquents vu notre mode de vie, il y aura pleins de recherche là-dessus et 15 000 médocs de la même classe pour l'infarctus. En revanche, des maladies rares, ou des maladies fréquentes et graves mais qui touchent des gens pauvres (afrique par ex.), là aucune industrie ne s'y intéressera car ça ne rapporte rien, donc pas de recherche pour eux..

En revanche ils ne peuvent pas influencer les indications des médocs, qui elles reposent sur des études validées scientifiquement.

Et ensuite on ne passe pas 7 ans d'études à être formatés selon la société de consommation... On passe déjà au minimum 9 ans d'études pour être généraliste (+ pour les spécialités), et dans ces études on a des cours justement sur le lecture critique d'article scientifique, justement pour être capable de critiquer les études, et ne pas gober tout ce que veulent nous faire croire les indus. pharmaceutiques...
Et je le redis les règles de prescriptions ne reposent pas sur une loi de consommation, mais sur des études et des preuves scientifiques.
D'ailleurs on insiste de plus en plus sur la limitation de certaine prescription dont en france on abuse un peu.. par exemple les antibios justement, les somnifères, antidépresseurs etc...
Et puis vu comment se porte la sécu, rassurez-vous qu'on ne nous encourage pas à prescrire à tout va!!

Voilà merci à ceux qui auront eu le courage de lire ce paté hors-sujet soulant, mais là je ne pouvais vraiment pas m'en empêcher! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 11 EmptyLun 16 Fév 2009, 00:52

Et sinon pour le fond du problème actuel, moi à ta place j'irai chez un autre véto, parce-que là pour une simple gastro ça commence à faire long tout de même, et ton véto si une simple question l'irrite c'est un naze, et s'il n'accepte absolument pas de remettre en question son diagnostic, je doute un peu de sa compétence...

Et sinon pour la déshydratation l'alimentation même humide n'apporte quand même pas énormément d'eau, et fasse aux grosses pertes de la diarrhée ça ne représente quasiment rien en apport, d'autant plus que si il a la diarrhée de toute façon il n'assimile pas ce qu'il mange.
Donc ne t'inquiètes pas sur alimentation humide ou sèche par rapport à l'hydratation ça ne changera pas grand-chose, en revanche il faut qu'il boive bien.
Et pour la préparation "eau/sel/sucre", fais quand même attention parce-que s'il est déshydraté il a déjà une concentration trop élevé en sel dans le sang, donc si tu ne rajoutes pas la bonne quantité tu peux aggraver les choses. Pour les humains il existe des SRO (solutés de réhydratation orale) tout près, avec les bonnes proportions d'eau et de sel, je ne sais pas si ça existe aussi version animaux, ou si tu peux donner ceux pour les humains...
En tout cas nous en pédiatrie on en donnait toujours dans les gastros, et on déconseillait les préparations maisons avec du sel où les quantités ne sont pas bien adaptés...

Bon courage, j'espère que ton chien se remettra enfin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 11 EmptyLun 16 Fév 2009, 10:35

En me relisant, je m'apercois qu'avec la fatigue, je me suis mal exprimée... je ne demande pas a mon veto de remettre en cause son diagnostic (j'ai pas les competences pour), je suis inquiete qu'une gastro s'etale sur deja 10jours maintenant et je lui demande si ca ne peut pas etre autre chose... mais je suppose que ca le remet de trop en question Rolling Eyes Il n'a souhaité envisagé aucune autre eventualité (vers parasite par exemple), les a simplement repoussé sans repondre tellement il est sur de lui. Je deteste qu'on me prenne pour une attardé a ne pas m'expliquer les choses comme si je n'avais pas les capacités intellectuelles de comprendre...
Il boit bien, d'autant plus que j'ai fait une tizane sarriette, sauge, buis et ca semble lui plaire, il en boit pas mal. Manque la canelle de surlaroute mais impossible d'en trouver... S'il venait a ne plus boire, je reprendrais ton systeme gappy, il avait bien marché en debut de semaine.
Pour l'alimentation, j'etait tellement larguée avec ce chien qui ne mange plus, qui est malade, le veto 3 fois la semaine que finalement, il a entamé les croquettes speciale digestion dimanche matin ... c'est nul, j'y crois meme pas a leur interet mais je savais plus quoi faire et il les mange avec apetit... si ca se trouve il aurait aussi mangé le poulet avec apetit... bref, malgré que ca soit nul ce que j'ai fait, je vais le laisser aux croquettes le temps que tout se remette d'aplomb parce que vu l'etat de son estomac, je le vois mal supporter un autre changement alimentaire... des qu'il sera bien remis, on refait un passage barf comme au debut.
Voila, je fais ce que je peux, j'ai pas su faire mieux.... j'attend la suite voir s'il est necessaire d'aller chez un autre veto ou pas. En attendant mon loupiot a la forme, il joue, court meme si toujours diarhée.

Merci des petits mots Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 11 EmptyLun 16 Fév 2009, 11:15

Sandra, NON tu n'as rien fait de nul!!!!
Tu as un chien malade et tu te trouve devant un médecin pour chien qui a fait des études pour déceler les problème de santé des animaux, tu as donc suivit les conseils... que faire de plus, facile pour nous assis confortablement derrière notre ordi de dire tiens on ferait bien ça, puis non tu dois pas faire ça, c'est faut!!! Fais ce que le véto te dis et par la suite tu verras quand il sera bien remis ce que tu souhaite faire pour son alimentation.
Ton véto n'a peut-être pas de problèmes de compétence mais il est évident qu'il a un gros problème de communication!!!
Si j'étais à ta place, j'en changerais...
Purée, le mien il t'explique d'abord ce que ton chien a probablement et ensuite il t'explique le traitement et ses effets souhaités. Ensuite il te renvois chez toi, et bien souvent quand c'est un cas comme le tien, min véto me sonne le soir afin de savoir ce que donne le traitement et comment va le chien et si il estime que c'est pas satisfaisant à son goût, il demande à revoir le chien soit en urgence, soit le lendemain si il estime que ça peut attendre, dans de telles conditions, je ne peux être que confiante en mon véto, mais certainement pas dans le cas que tu décris, alors je te conseille d'en trouver un autre, car de bon véto qui font cela par vocation, ca existe encore, crois moi.
En attendant, arrête de te ronger les sangs, arrêtes de te remettre en question, tu fais tout ce qu'il y a de mieux pour lui, on en est tous conscients ici.
Courage ma belle, ce sont de moments difficiles, mais les choses rentreront dans l'ordre certainement dans peu de temps, en attendant, mets une grosse caresse à ton loup pour moi.
:bisouvole: ami
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 11 EmptyLun 16 Fév 2009, 11:31

Meric fonzie, c'etait un gentil message Wink
Je m'en veux parce que j'ai cedé et l'ai mis aux croquettes en sachant parfaitement que si je commencais son foutu paquet de croquettes j'en avait pour des semaines (le temps que ca se stabilise bien au niveau de son bid et qu'il reprenne forme). Bien que je sois convaincu de l'interet du barf dans son alimentation, j'ai vu apres 2 jours de jeûne de sury qu'il refusait le poulet mais mangeait une poignée de croquettes... je crois que j'ai eu peur qu'il me refasse le coup de pas manger dimanche matin du coup je lui ait donné des croquettes... trop nulle... bon, je relativise, ca va pas le tuer de bouffer des croquettes 2 semaines mais c'est nul d'etrer repartie en arriere...

Mon veto n'a peut etre pas de souci de competences non (je suis pas competente pour en juger) mais de communication oui c'est sur... Il fait son auscultation et me dit ensuite quel traitement je vais donner sans me dire ce qu'a mon chien. Il a fallu les 3 fois que je demande ce qu'il pensait qu'il avait... Et souci d'ego egalement... Intolerable qu'une cliente doute de son diagnostic, intolerable qu'elle demande si ca peut etre autre chose...

J'ai hate qu'il aille mieux mon loupiot, il a vachement maigri (perdu plus de 3kg), il fait vraiment sac d'os alors qu'avant on arretait pas de dire qu'il etait bien proportionné et musclé...
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 11 EmptyLun 16 Fév 2009, 11:37

sandra a écrit:

J'ai hate qu'il aille mieux mon loupiot, il a vachement maigri (perdu plus de 3kg), il fait vraiment sac d'os alors qu'avant on arretait pas de dire qu'il etait bien proportionné et musclé...
Bin c'est évident, on a toujours hâte qu'il aille mieux surtout quand ca dure comme dans ton cas...
Mais ne t'inquiète pas, il reprendra du poil de la bête et redeviendra à nouveau splendide. Nous c'est pareil quand on la la grippe, point de vue physique,,c'est bofbof, dès que c'est terminé, on retrouve notre apparence... :console: ami
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 11 EmptyLun 16 Fév 2009, 12:32

donner des croquettes à un chien, ce ce n'est ni nul, ni un crime bon sang!
Comment peux-tu culpabiliser à ce point????
Et après il y en a qui disent qu'ils ne cherchent pas à culpabiliser le non-barfeurs...
surtout lorsquil s'agit d'une recette de croquettes spécialement étudiée pour un problème de santé que ton chien présente...

Petit rappel: l'immense majorité des gens du forum nourrissent leur chien aux croquettes et ils se portent très bien, moi la première, qui ait des chiens particulièrement sportifs et particulièrement en forme, et cela, même si beaucoup, c'est certain, préfèreraient ler donner une alimentation humide.

Mais de là à te flageller pour avoir donner à ton loupiot des croquettes.... moi ça commence à me poser problème et me faire peur qu'on puisse en arriver à ce stade, surtout qu'il les mange sans faire le difficile. !!! Il est où le problème avec ces croquettes, si ce n'est dans ta tête???

Lui avoir donné ces croquettes, qu'il mange et qui sont étudiées pour sa pathologie, ce n'est pas nul, c'est BIEN.

On dirait que tu te juges toi-même COUPABLE... mais de quoi? d'avoir donné des croquettes ? mais nous sommes tous de pauvres pêcheurs alors ou de sales coupables, nous tous qui dnnons des croquettes à nos ciens même pas malades... c'est ce que ton discours coupable pourrait signifier aussi...!
A moins que tu n'aies peur de te sentir jugée par quelques barfeurs du forum... ce n'est pourtant pas une secte, (même si parfois ça y ressemble... Ben oui: dans les sectes aussi, on préconise souvent, pour d'excellentes raisons, bien sûr, de ne pas pas écouter les médecins, et on culpabilise ceux qui cèdent à leurs prescriptions...)

Ce que tu fais est très bien, et ton petit loup est en train de guérir, puisqu'il pète a forme, mange ses croquettes et boit . C'est tout ce que tu dois voir et tu peux au contraire te féliciter de ce que tu fais, et non pas te juger coupable de quoi que ce soit!

courage, à mon avis c'est le bout du tunnel
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 11 EmptyLun 16 Fév 2009, 12:56

D'accord avec Kaki, te prend pas la tête ainsi...les ccroquettes ne sont pas responsables de tous les maux de la terre...

Je pense sncèrement que le barf est mieux mais mes chiens ont toujours eu des croquettes et ont toujours vécu longtemps et en forme

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 11 EmptyLun 16 Fév 2009, 13:06

J'ai peut etre pas été claire, la fatigue de ces dernieres jours surement...
Je ne me culpabilise pas par raport a des gens, des barfeurs, des vetos ou qui que ce soit d'autre, je regrette d'avoir cedé a mon veto qui n'a aucune connaissances de ce type d'alimentation et qui a reussi a me convaincre de donner des croquettes non pas parce que c'est mieux mais parce qu'il ne connait pas autre chose et ne veut pas connaitre autre chose. Tu vois la difference ?
Je regrette d'avoir donné des croquettes alors que j'ai fait un choix d'une autre alimentation, passer du cru aux croquettes va forcement lui retourner le bid encore... mais j'ai "cedé" parce que j'etait largué devant mon chien et sans possibilité d'avoir d'autres avis que le veto un dimanche matin quand il a fallu lui redonner a manger.

Maintenant, je ne dis pas ni ne sous entend aux autres que c'est mal de donner des croquettes, je dis que moi je prefere donner de la viande a mes toutou. J'en vois d'ailleurs deja les effets sur tao (mon petit chetif prend du poids enfin). Alors non, donner des croquettes ce n'est pas un crime de sang, mais ce n'est pas le choix que j'avais fait.
Apres qu'il mange sans faire le dificile, ca n'est pas une reference parce qu'il avait recommencer a manger sans faire le difficile en milieu de semaine avant de rechutter et c'etait pas des croquettes.

Apres, je ne me sens jugée par personne ici, personne ne m'a forcé la main pour leur donner a bouffer ainsi, personne ne ma dit de ne pas ecouter a droite ou a gauche, personne ne ma dit de ne pas ecouter mon veto. On ma juste renseigné quand j'ai poser mes questions. Je n'ai vu personne ici pour l'instant venir me flageller parce que j'ai redonner des croquettes a sury et qu'il va en avoir le temps de se remettre. Voila, y'a pas matiere a ce que tu t'inquiete kaki, y'a pas de secte en train de coloniser le forum, je ne subit la pression de personne si ce n'est de faire default parfois a mes propres choix. Maintenant, je te le concede et je l'ai ecrit plus, c'est pas un drame qu'il bouffe des croquettes.

Je ne sais pas s'il est en train de guerir, il en est toujours exactement aux meme symptomes qu'il y a 10 jours, la fatigue en moins (normal apres 1 journée de perf a le réhydrater et le revitaminer) mais je l'espere qu'il va vite aller mieux et c'est gentil de me soutenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 11 EmptyLun 16 Fév 2009, 13:14

Et en relisant le post ou j'explique que j'ai redonné des croquettes, je me dis qu'il peut etre percu comme "houlala c'est un drame j'ai redonné des croquettes" mais il ne s'agit pas de ca Laughing quand je fais des choix j'aime pas ceder dans ce genre de circonstances et j'aime aller au bout de ce que j'entreprend. Voila, le ton du message pouvait laisser penser a de l'auto flagellation lol mais c'est pas ca, c'est juste mon coté entier qui ressort.
Donc pas d'auto flagellation aux donneurs de croquettes si tu pense que je glissais ce message aux autres kaki
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 11 EmptyLun 16 Fév 2009, 13:31

ok. Je te comprends mieux.
Citation :
"houlala c'est un drame j'ai redonné des croquettes"
oui, c'est exactement ce que j'avais compris.

Mais n'empêche: tu n'es pas nulle, tu fais ce que tu peux dans un contexte difficile... payer un véto et ne pas faire ce qu'il préconise, c'est cela que je trouverais nul, moi...

Je te souhaite bien du courage et surtout une prompte guérison à ton petit loup.
Je ne doute pas que la viande lui soit probablement plus profitable que les croquettes, mais pour le moment, il est juste question de le faire guérir.
Vivement la fin de cette mauvaise passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 11 EmptyLun 16 Fév 2009, 13:43

Vivement oui...

Vivement aussi que se calment les esprits sur ce sujet visiblement sensible Wink vraiment y'a pas matiere a s'attaquer, les avis divergent, chaque phrase ou argument de l'un peut etre interprété differemment par l'autre et servis a une sauce differente, c'est facil, c'est le net...
Oui, je ne suis pas contente d'avoir redonné des croquettes pour les raisons citées plus haut, ca n'engage que moi, y'a pas de message derriere. Oui il s'agit en premier lieu de le faire guerir mais il aurait peut etre pu s'en remettre en poursuivant mon alimentation, ce qui aurait surement evité de lui retourné le bid encore 1 fois tu comprend.

Je ne sais pas si ce serait byzarre de ne pas suivre ce que le veto me dit, cependant, je n'aime pas les avis tranchés sans arguments derrières et c'est le cas de mon veto. Il est contre ce type d'alimentation, vraiment contre, il a passé 1/4 d'heure a me culpabiliser mais il ne connait pas le sujet, ne m'a pas demandé precisement comment je nourris et n'a jamais cherché a en savoir plus, ca c'est byzarre en medecine non ?

Voila, calmez vous Wink notamment dans l'autre sujet de pierre, personne ne faisait de propagande, y'avait juste des gens qui argumentait leur point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 11 EmptyLun 16 Fév 2009, 13:49

Caroline, ton avatar !!! Il fout la trouille ....; affraid

boulet
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 11 EmptyLun 16 Fév 2009, 14:11

Citation :
Je ne sais pas si ce serait byzarre de ne pas suivre ce que le veto me dit, cependant, je n'aime pas les avis tranchés sans arguments derrières et c'est le cas de mon veto. Il est contre ce type d'alimentation, vraiment contre, il a passé 1/4 d'heure a me culpabiliser mais il ne connait pas le sujet, ne m'a pas demandé precisement comment je nourris et n'a jamais cherché a en savoir plus, ca c'est byzarre en medecine non ?
oui, là dessus je suis bien d'accord avec ton analyse, des vétos nuls et des gens trop sûrs d'eux y'en a , c'est certain! et je comprends d'autant plus ta position.

Je serais allée en voir un autre, mais c'est certains que le porte monnnaie ne peut pas être toujours d'accord, hélas.

Sinon, je sui strès calme, je m'inquiètais de te voir culpabiliser à ce point d'avoir donné des croquettes, c'est normal, je pense.

Pour l'autre post je crois qu'il y avait des argumentaires qui n'en étaient pas tout à fait, c'est tout. N'en parlons plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 11 EmptyLun 16 Fév 2009, 14:18

Sandra, je te comprends parfaitement, mais c'est vrai que dans l'absolu, ce n'est pas un drame que Sury remange des croquettes pendant quelques jours. A ta place, je ne sais pas ce que j'aurais fait. Tu es inquiète, ses soucis gastro-intestinaux durent depuis déjà relativement longtemps, ça n'aide pas à garder la tête froide. C'est tout à fait compréhensible.

Enfin, Kaki, de là à sous-entendre que les "barfeurs" forment une secte qui lave le cerveau de leurs adeptes, c'est y aller un peu fort, quand même. Enfin, personnellement, vu le tour qu'a pris la discussion sur le sujet, ça ne m'intéresse pas tellement de continuer à y participer. Si les choses se décantent un peu, on verra.

En tout cas, Sandra, sache que tu as tout mon soutien quelle que soit la manière dont tu gères le problème de ton petit loup. ami
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 11 EmptyLun 16 Fév 2009, 14:19

chrisalex a écrit:
Caroline, ton avatar !!! Il fout la trouille ....; affraid

boulet

c'est fait exprès hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 11 EmptyLun 16 Fév 2009, 14:26

Payer un véto ou un medecin et ne pas faire forcément ce qu'il dit est une grande preuve d'intelligence justement Laughing quand j'ai quitté l'année passée le généraliste qui venait de voir mon fils pour maux de ventre et qu'il m'a dit "il n'a rien de grave" je ne l'ai pas écouté et j'ai été dire bonjour à notre grand ami le radiologue, qui m'a trouvé une place en urgence pour opérer mon fils d'une péritonite....je connais mes enfants et je connais mes chiens, je me sers de mon feeling et jamais je ne suis de conseils aveuglement...il me semble que Sandra a cette intelligence !!!

Ces propos de secte sont débiles à souhait Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 11 EmptyLun 16 Fév 2009, 14:33

Tout à fait Gappyn n'as tu pas lu mon dernier post?

Par contre, tu m'excuseras, surlaroute, mais comparer la viande cuite et toutes les croquettes confondues à de la merde, je trouve ça particulièrement excessif, grotesque et indigeste.
Et oui, asséné comme ça, à répétition, ça ressemble à du lavage de cerveau.

Il y a d'autres arguments, je pense, en faveur du barf sans tenir de pareils discours extrémistes.

Et quand je vois une personne comme Sandra ici culpabiliser à ce point d'avoir donné quelques malheureuses croquettes de vétérinaire à son chien, ça fait carrément penser aux sectes qui culpabilsent tout écart de conduite.
Mais sandra a reformulé sa psoition et je la comprends mieux , maintenant.

Il n'empêche que la mauvaise foi et les silences fracassant - comme le tien concernant les prises de sang, Surlaroute, quand il s'agit d'expliquer des question cruciales ça, ce n'est pas très joli...
pourtant ce serait certainement beaucoup plus intéressant comme argumentaire que de qualifier en vrac et sans distinction de "merde" tout ce qui ne fait pas partie de l'alimentation BARF... propos pour le coup franchement "débiles à souhait"! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 11 EmptyLun 16 Fév 2009, 15:06

J'ai pas le temps de répondre maintenant, mais là, je pense que c'est pas le silence, qui va être "fracasant". Je trouve, Kaki, que tu deviens un tout petit peu désagréable à notre égard (celui de Gappy et le mien, entre autres). Enfin, on verra ça plus tard, parce que faire des posts à la course, après, ça donne tout et n'importe quoi au niveau de l'interprétation qu'en font les lecteurs, et même si je ne me sens pas "bouffie", j'en ai assez d'être déformée. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 11 EmptyLun 16 Fév 2009, 15:32

Ne mélangeons pas tout: ce qui devient carrément désagréable et fatigant, surtout c'est de traiter la bouffe des autres systématiquement et de manière récurrente de merde.

Vantez votre nourriture, pas de problème, au contraire, argumentez, il y a matière, mais arrêtez de dénigrer celle des autres avec d'aussi bas argumentaires

Désolé surlaroute si tu me trouves désagréable à ton égard, car jusqu'ici tu n'a jamais eu la virulence de Gappy envers les croquettes ou la viande cuite, mais en revanche je trouve vraiment dommage que tu ne daignes pas répondre sur les histoires de prise de sang car ça m'intéressait beaucoup ( et pas que moi)

ce sont toujours les mêmes qui dénigrent et parfois avec trop d'emphase, c'est cela qui est fatigant et rapproche de l'extrémisme

petit rappel:
Il n'y a pas d'anti barf sur le forum personne qui n'ait jamais dénigré ce mode alimentaire. L'inverse n'est pas vrai. Un peu de respect svp. Nous sommes très nombreux à nourrir nos chiens différement qu'au barf et on ne traite pas votre nourriture de merde, que je sache.


maintenant je trouve que l'on sort carrément du sujet, si tu as des doléances, Surlaroute ou qui que ce soit tu ferais mieux de les formuler par mp, ou sur un autre topic tout désigné, parce qu'un reproche public appelle une réponse publique.
Et là c'est vraiment de la pollution de topic.

fin du hors sujet pour moi.
( désolée sandra)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !
Revenir en haut 
Page 11 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croquettes ???? Barf ????
» barf chiot
» BARF
» Question Barf
» Clicker et Barf?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: