Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !

+22
powley
scoopy005
laud
kakoan
Nougat
sofqipeu
kaki
lola
Pierre
pauline
fredy
Cuzco
Caroline
elodie28
kathoune
chrisalex
Kroug
Anjy
Gappy
Fonzie
Supplete
Surlaroute
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 9 EmptyMer 11 Fév 2009, 14:55

Supplete a écrit:
Moi ce qui me chagrine c'est qu'un véto n'ai pas l'esprit objectif pour se faire sa propre opinion.
En ce qui concerne les os,mes chiens ont toujours mangés des os de poulets,de porc,cuits ou crus,jamais d'accident,coup de chance?peut être .Le seul accident a été avec un nerf de boeuf,comme quoi.....(rholala Gappy va encore en être malade :petitmdr:)
Coup de chance ? non, les tiens ils machent, les miens ils gobent, ca change tout ! Laughing
Pour le veto, je sais pas, je suis perplexe... enfin deja il etait pas farouchement contre, ils me soutiennent juste que c'est compliqué a faire, que je risque des carences et des accidents et que les croquettes c'est sain... J'aimerais bien trouvé un veto qui soit pas contre, ca m'eviterais a chaque visite qu'on mette tout sur le dos du barf...
Je pense que je vais continuer comme ca et dans 6 mois, quand il faudra retourner les voir pour les vaccins, je tenterais bien de leur proposer de faire des analyses voir s'ils sont carencés. Ca doit pouvoir se voir en prise de sang ou quelque chose du genre.
S'ils le sont bah ils ont gagnés, j'achete des vilaines croquettes et s'ils le sont pas, je peux dormir tranquille les 15 prochaines années sans pensé aux pseudo carences de mes chiens lol
Par contre, honnetement, fini les os entiers pour moi... Je leur donne des os mais je les tronconne en morceaux
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy

Féminin
Nombre de message : 4887
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 9 EmptyMer 11 Fév 2009, 14:55

Gappy s'est déja étouffé avec un os du commerce, Prune avec des gants, Fayla avec une croquette, Cana et Fayla avec un bout de bois, ma premiére chienne également un bout de bois....mon fils à 5 ans avec une piéce de 20 fr (taille entre 1 et 2 euros) geek
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 9 EmptyMer 11 Fév 2009, 14:59

Bah oui mais comme je te l'ai dit, les gants c'est pas tres bon en terme d'alimantation Laughing et puisqu'il faut tout te dire, les pieces non plus, ni les bois d'ailleurs... pas tres nourrissant cet affaire... :petitmdr:
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy

Féminin
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 9 EmptyMer 11 Fév 2009, 15:01

Pas de chance Sandra les examens de sang sont basés sur....les croquettes...sur le forum barf il y avait un poste qui expliquait bien cela...une amie qui avait une chienne allergique, tout le temps malade, c'était bien sur à cause du barf Rolling Eyes ben non, la chienne était tout simplement allergique au boeuf Laughing Le maitresse à du chercher et trouver ça toute seule..maintenant c'est 100% viande blanche, elle va super bien !!
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie

Féminin
Nombre de message : 7051
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 9 EmptyMer 11 Fév 2009, 15:04

Gappy, tu ne les nourrirais pas normalement tes gosses et tes chiens..
Parce que je suis certaine avec ce que tu viens de citer qu'il va y avoir des carences!!! :petitmdr: :petitmdr:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 9 EmptyMer 11 Fév 2009, 15:05

Comment ca basé sur les croquettes ?? scratch
Si on considere que le chien doit avoir des taux de differents elements dans une fourchette de tant a tant, quelque soit son alimentation on peut le savoir ? je ne comprend pas...
Nous si on fait un bilan sanguin, on verifie je ne sais pas moi ton cholesterol, tes globules, ect et on regarde si tu es dans la bonne fourchette, pas pareil pour les chiens ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 9 EmptyMer 11 Fév 2009, 15:06

Elle fait barfer ses gosses un peu a l'arrache, comme ses chiens en fait Laughing quelques pieces par la, quelques gants bons a jeter, un bout de bois qui traine et hop croissance optimale !
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy

Féminin

MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 9 EmptyMer 11 Fév 2009, 15:08

sandra a écrit:
Comment ca basé sur les croquettes ?? scratch
Si on considere que le chien doit avoir des taux de differents elements dans une fourchette de tant a tant, quelque soit son alimentation on peut le savoir ? je ne comprend pas...
Nous si on fait un bilan sanguin, on verifie je ne sais pas moi ton cholesterol, tes globules, ect et on regarde si tu es dans la bonne fourchette, pas pareil pour les chiens ?

Surlaroute t'expliquera beaucoup mieux que moi Rolling Eyes
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie

Féminin
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 9 EmptyMer 11 Fév 2009, 15:09

Twisted Evil C'est horrible, viiiite la SPA et la DAS!!!! :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy

Féminin

MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 9 EmptyMer 11 Fév 2009, 15:09

Fonzie a écrit:
Parce que je suis certaine avec ce que tu viens de citer qu'il va y avoir des carences!!! :petitmdr: :petitmdr:

Vous allez pas vous y mettre à 2 non :langue:
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie

Féminin

MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 9 EmptyMer 11 Fév 2009, 15:13

Gappy a écrit:
Fonzie a écrit:

Vous allez pas vous y mettre à 2 non :langue:
Non bin finalement, je vais arrêter car tout bien réfléchi.... scratch C'est avec un caillou que j'avais donné à manger à Fonzie qu'il a eu son occlusion!!! :petitmdr:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 9 EmptyMer 11 Fév 2009, 15:27

Alors la bravo... apres les gants, les pieces, les bouts de bois : les cailloux ! Fonzie tu ne fais pas mieux que gappy en fait :langue: Si vous ne savez quoi donner a manger a vos chiens, reste les croquettes, ce sera toujours mieux que les cailloux Laughing
Quelqu'un nourrit-t-il correctement son chien au barf ici ?? Laughing

Oui je vais voir ce que surlaroute me dit et je vais fouiller le forum du barf pour trouver ce truc, ca m'interesse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 9 EmptyMer 11 Fév 2009, 20:28

Des news. Ca s'ameliore.
Sury a pris un repas ce midi : 100gr de poulet que j'ai cuit et 1 cuillère a soupe de carottes mixées.
La bonne nouvelle c'est qu'il n'a rien vomi cheers
La mauvaise c'est qu'il a encore la diarhée...
Quelqu'un peut me dire si je peux redonner du smecta ? (il en a eu dimanche soir, lundi matin et lundi soir depuis ca, il n'en n'a plus).
Ce soir je lui redonnerai du riz cuit et eau de cuisson avec la viande.

Merci
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy

Féminin

MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 9 EmptyMer 11 Fév 2009, 20:31

Perso j'en donnerais jusqu'à guérison compléte...au moins matin et soir et 3 fois/jour de l'ultra levure et uniquement du poulet pas d'autre viande.
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin
Nombre de message : 13837
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 9 EmptyMer 11 Fév 2009, 21:11

idem que Gappy pour le Smecta et l'ultralevure.

Par contre, Gappy, les gants, quand tu t'en sers pour nourrir tes chiens, pas en laine, en cuir. Kindy en a boulotté un un jour, et il est passé comme un lapin, lol !

Par contre, pour le coup des analyses dont il faut que j'explique le pourquoi de la différence entre des analyses de bouffeurs de croquettes et des analyses de bouffeurs de viande, ben là, de but en blanc comme ça, même si au feeling c'est assez évident pour moi, je suis incapable de l'expliquer (et pourtant ce qui se conçoit bien s'annonce clairement, mais en ce moment, j'ai pas toute ma tête, et en plus dans ce qu'il en reste y a Diego qui me fait de l'oeil...).

Bref, si dans les jours qui viennent je retrouve ma clarté d'esprit habituelle par rapport à ce point, j'y reviendrai.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 9 EmptyJeu 12 Fév 2009, 12:47

QUand tu aura retrouvé tes esprits (et le nouveau chien Laughing ) tu m'expliquera ca, je veux bien, j'ai rien trouvé la dessus.

Sury va mieux, il a la forme, il a de l'appetit (malgré l'odeur degueulasse du smecta dans sa bouffe lol). Ce matin, il n'a pas filé dehors en diarhée juste apres le repas comme hier, je croise les doigts.
Je dois aller acheter l'ultra levure ce midi.

Pour l'instant on se contente de poulet/carottes ou poulet/riz bien cuit/eau de cuisson du riz.

1000 merci de tous ces conseils
Pierre
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pierre

Masculin
Nombre de message : 440
Noms de mes chiens: : Fly(Flahy)
Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.

MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 9 EmptyJeu 12 Fév 2009, 13:30

La bonne nouvelle de la journée :)
http://www.flahy.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 9 EmptyJeu 12 Fév 2009, 13:35

je te le fais pas dire Wink
Il est devenu tres collant avec moi depuis 1 jour ou 2, c'est curieux... surement le fait de l'avoir soigné et veillé...
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy

Féminin

MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 9 EmptyJeu 12 Fév 2009, 14:29

cheers
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie

Féminin

MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 9 EmptyJeu 12 Fév 2009, 14:32

Excellente nouvelle!!! cheers Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 9 827646
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 9 EmptyJeu 12 Fév 2009, 20:13

Tous les repas restent cheers ca commence a etre bon ! Je vais pouvoir augmenté les quantités je pense.
Par contre toujours une diarhée bien vilaine... J'espere que ca va vite passé...
Poulet/carottes + smecta matin et soir + ultra levure en gelule 3 fois par jour
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin
Nombre de message : 13837
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 9 EmptyVen 13 Fév 2009, 00:33

Enfin, ça progresse quand même, c'est déjà formidable !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 9 EmptyVen 13 Fév 2009, 01:28

Bon j'ai tout lu en diagonale, mais je retournerai tout lire bientot.

Je vais aussi bientot passer viper et dusty au BAFR, et franchement quand on lit que certains chiens choppent la diarhée et tout un tas de symptomes pas très sympas, ca me fait flipper.

Bon j'ai déjà préparé les X sachets de viandes de poulet & mix carotte, j'en ai pour les 2 chiennes et pour 3 semaines dans mon congel. D'ailleurs, il me restait une ailes de poulet en trop, je l'ai donné comme ca à viper, elle en a fait qu'une bouché, un peu comme le sam de supplete.

J'attends juste de terminer les sacs de croquettes, au prix que ca coute, je vais pas les jeter et on se lance...

Donc je te remercie sandra pour ton témoignage.
Pierre
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pierre

Masculin
Nombre de message : 440
Noms de mes chiens: : Fly(Flahy)
Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.

MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 9 EmptyVen 13 Fév 2009, 04:17

Marjo a écrit:

J'attends juste de terminer les sacs de croquettes, au prix que ca coute, je vais pas les jeter et on se lance...

Sinon, tu peux aussi en faire don à un refuge :)
Tu n'y gagneras pas mais, au moins, tu auras fait une bonne action!
http://www.flahy.com
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline

Féminin
Nombre de message : 1976

MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 9 EmptyVen 13 Fév 2009, 09:23

Marjo a écrit:

Je vais aussi bientot passer viper et dusty au BAFR, et franchement quand on lit que certains chiens choppent la diarhée et tout un tas de symptomes pas très sympas, ca me fait flipper.

Ici 12chiens passés au BARF et aucune diarrhée, vomissement....

Donc je pense que ça dépend aussi des chiens, si tu as un chien aprticulièrement sensible ça peut surement arriver mais au final ça en vaut la peine... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !   Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! - Page 9 Empty

Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur !
Page 9 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 22  Suivant