Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! | |
|
+22powley scoopy005 laud kakoan Nougat sofqipeu kaki lola Pierre pauline fredy Cuzco Caroline elodie28 kathoune chrisalex Kroug Anjy Gappy Fonzie Supplete Surlaroute 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! Mar 10 Fév 2009, 22:05 | |
| Desolé, j'ai été longue, je pensais pas qu'on m'attendais Bon, selon le veto, c'est une gastro. Sury est a la diete totale (bouffe et eau) jusqu'a demain. J'ai a nouveau rdv a 10h pour vois si ca va mieux et eventuellement pousser plus loin si ca va pas mieux. Le bon coté, c'est qu'elle a pas tout lmis sur le dos du barf... A ma grande surprise, pas de linchage en regle. Grosse desaprobation sur mon choix d'alimentation, tentative de me convaincre que nourrir ainsi est plus qu'aleatoire et que je vais surement le carencé, que les croquettes sont equilibrées ELLES mais bon, elle m'a pas clouée au pilori lol Voila, il s'est pris une injection d'antidouleur + anti vomitif. Il est plus que patraque, dors tout le temps, je m'inquiete beaucoup... j'espere qu'elle s'est pas loupé dans son diagnostic... |
| | | Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! Mar 10 Fév 2009, 22:09 | |
| Ce qui m'étonne, c'est que normalement une gastro, ça passe vite. | |
| | | Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! Mar 10 Fév 2009, 22:26 | |
| Quand Fayla venait d'arriver à la maison, elle avait max 3 mois, elle s'est chopé une GROSSEEE gastro...8 jours ou tout resortait de partout, j'ai eu trés peur mais elle a vite récupéré...mon véto n'a pas voulu la voir, pas la peine pour lui...smecta et ultra levure en grosse dose + blanc de poulet en mini dose...retourner demain changera quoi, si ce n'est pas pour une prise de sang !!?? A t il de la température ? est il vraiment abattu ou juste plus mou ? | |
| | | Pierre Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 440 Localisation : Autriche Date d'inscription : 26/06/2008 Noms de mes chiens: : Fly(Flahy) Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.
| Sujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! Mar 10 Fév 2009, 23:20 | |
| Si j'étais vraiment cynique, je dirai qu'elle te fait repasser demain pour te facturer une 2eme consultation. Je ne voudrais pas t'inquiéter outre mesure, mais si ca dure autant, ton chien pourrait être atteint d'une parvovirose, qui n'est autre qu'une gastro-entérite d'origine virale. Par précaution, tu devrais peut-être faire attention à ne pas le laisser avec tes autres chiens. C'est assez contagieux. La période d'incubation est de 3 à 4 jours. En général, elle atteint surtout les chiots (et dans 50% des cas, leur est fatale!) mais comme c'est une maladie extrêmement contagieuse, ton chien l'a peut-être attrapé aux club que tu fréquentes en ayant reniflé un chiot infecté. Serait-ce possible? Les symptômes sont assez les suivants: En phase d'incubation: * Refus de s'alimenter, animal abattu voir prostré. * Vomissements possible * Fièvre possible * 1 ou 2 jours après le début de vomissements, premières diarrhées (qui sont souvent hémorragiques. Selles jaunâtres ou rouge.) * Déshydratation très rapide * Anémie possible (pâleur des muqueuses). Je pense que Gappy a posé ses questions pour savoir s'il s'agissait d'une "simple" gastro ou d'une gastro-entérite plus sérieuse. Normalement, si ta véto ne s'est pas alarmé plus que ca, je suppose qu'elle connait son métier. Mais bon, je ne connais qu'une seule logique: "Mieux vaut prévenir que guérir". Bon courage en tout cas, j'espère que ta loute ira mieux d'ici demain. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! Mer 11 Fév 2009, 00:01 | |
| Merci de vos reponses J'avoue etre sacrement inquiete... Il est beaucoup plus mou que d'habitude mais je contre balance ca en me disant qu'il est forcement afaiblis d'avoir si peu mangé et surtout, vu qu'il ne doit pas manger ou boire, je ne le sors que pour les pipis et du coup, je me dis qu'il s'adapte et pionce vu que rien a faire d'autre. Sans prendre ces 2 choses en compte je dirais qu'il est abbatu ++ mais voila, je le coince a la maison et il a l'estoma vide alors comment savoir d'ou vient son "abbattement' ? Pour les parvo, merci pierre, j'ai regardé et si je m'en tiens a ce que j'ai lu, ca ne correspond pas. Oufff... Le retour demain, selon elle, serait pour voir si pas d'amelioration : radio (pour occlusion) et je voudrais etre sur que rien n'a percé une paroi (os pointu ou autre...) chose dont elle ne m'a meme pas parlé. Pour l'instant, sury n'a rien dans le ventre depuis ce matin (repas du matin vomi en fin de matinée, eau bu a midi et vomie dans le 1/4 d'heure). Du coup, plus de selles depuis milieu de matinée. Plus de vomissements depuis l'eau bu a midi. Est ce bon signe que rien ne resorte vu qu'il n'avale plus rien ? j'espere... Gappy, une bouffée d'oxygene d'apprendre que fayla t'a fait une gastro de 8 jours... ca me laisse une chance...
Voila, la suite demain, j'espere qu'il n'a rien mon loupiot. Je passe la nuit avec lui au cas ou. Merci a vous |
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! Mer 11 Fév 2009, 00:34 | |
| Quand même l'eau est revomie dès qu'elle se réchauffe dans l'estomac, il faut penser à Phosphorus 5 CH, en homéo. | |
| | | Kroug Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3635 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! Mer 11 Fév 2009, 01:18 | |
| Allez ne t'inquiète pas trop Sandra, s'il n'a rien mangé, c'est "normal" qu'il soit abattu, l'essentiel est maintenant qu'il se repose... Tu en sauras probablement plus demain. En plus il est tout jeune, probablement encore un peu fragile... Fais lui de gros bisous et à demain! | |
Nombre de message : 440 Localisation : Autriche Date d'inscription : 26/06/2008 Noms de mes chiens: : Fly(Flahy) Une citation que j'aime bien: : Vouloir c'est pouvoir.
| Sujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! Mer 11 Fév 2009, 01:38 | |
| Tu fais ce qui est juste Sandra. Soit avec elle, caresse la beaucoup, parle lui.
Je continue à croire que si la Véto ne s'est pas alarmée plus que ça, c'est parce qu'il n'y a pas "urgence" de la situation.
Dans le cas d'une occlusion (déjà, il faut agir vite), il y a blocage (plus d'excréments) et le ventre a tendance à gonfler. Ça peut tourner ensuite à la péritonite. Mais dans ce cas, ton chien couinerait de douleur et ne serait pas abattu mais bel et bien KO!
Dans le cas d'une perforation, tu devrais voir du sang soit dans les selles, soit dans le vomi (tout dépend où se trouve la perfo).
Je serais plutôt de l'avis de Kroug. Une bonne nuit de sommeil sous ton œil attentif. J'imagine le stress que cela doit être de voir ta loupiote dans cet état et ne pas savoir vraiment ce qui se passe.
Si ça peut aider, mes pensées les plus positives vous accompagnent toutes les deux. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! Mer 11 Fév 2009, 10:52 | |
| - Surlaroute a écrit:
- Quand même l'eau est revomie dès qu'elle se réchauffe dans l'estomac, il faut penser à Phosphorus 5 CH, en homéo.
Tu m'en rediras plus sur ce sujet une fois que j'en saurais plus si ca ne te derange pas ? Je vais chez le veto ce matin de nouveau, la nuit a été tranquille, pas de vomissements, pas de diarée (en meme temps il a vraiment plus rien dans le bide mon pepere). Sinon, oui, je pense que ce n'est ni occlusion ni perforation mais je voudrais etre sur quand meme. Occlusion, il n'aurait pas eu de selles or c'est diarhée depuis samedi. Perforation, j'aurai vu du sang dans les selles ou le vomi, or rien. Ceci dit, il est toujours bien fatigué et surtout, il ne semble toujours pas avoir faim... |
| | | Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! Mer 11 Fév 2009, 10:55 | |
| Fonzie à fait une occlusion, et vu les descriptions de Sandra, ca ne correspond pas... Puisque son chien a eu une trèèès grosse diarrhée pendant longtemps... Ensuite, ton chien se met en position et rien ne sort... Ensuite il crève de douleur et il te le montre.. Par contre Fonzie pas de baisse de régime, toujours aussi speed entre les périodes de torsion et les périodes de non torsion... c'est seulement le dernier jour qu'il n'a plus bougé, juste avant d'être dégagé... On n'est pas véto, bien entendu, mais il me semble que l'occlusion et très typique... Une chose à savoir aussi en cas d'occlusion, C'est tellement douloureux, que le chien se met en position de sphinx, le derrière en l'air, c'est vraiment typique et facile à reconnaître, une fois que tu vois ça...... direction véto et vite!!! Sandra tiens nous au courant après ta visite chez ton véto!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! Mer 11 Fév 2009, 13:10 | |
| Me revoila de chez le veto. Fonzie, desolée, toute cette histoire a du te refroidir pour te lancer dans le barf ? j'espere que non Bon, j'ai vu le veto (pas le meme qu'hier mais tant mieux, celui ci est bien je trouvais). Selon lui c'est juste une grosse gastro, il m'a d'ailleurs dit comment proceder si ca arrive a nouveau histoire de ne venir que si c'est necessaire. Il a examiné et degagé toutes les causes possibles (occlusion et perforation par un os ou autre), qu'il a éliminé l'une apres l'autre a l'examen. Au moins il y a pensé LUI. Voila, il me conseille donc de le refaire boire petit a petit sur l'apres midi et s'il ne vomit plus a boire, de lui donner des petites quantités de repas jusqu'a demain soir. Pour lui demain soir tout est fini. Sury a eu une injection d'anti vomitif et un autre produit pour aider son estomac a accepter la bouffe. Du coup en arrivant je lui ait donné un peu a boire il avait soif mon loupiot, j'ai du le limiter mais il voulait plus s'arreter, je lui ait donné egalement un tout petit bout de poulet (2 minuscules centimetres de poulet lol) qu'il a pris avec plaisir il me semble. Il vient de faire une seance bagarre avec tao, c'est bon de le voir faire le bordel dans la maison Bon j'ai quand meme eu droit a la liste des risques a nourrir mon chien de cette facon, il m'a fait flipper ce con de veto ! occlusion, perforation, etranglement, constipation grave si trop d'os, deformation osseuse car trop de proteines, os coincé a la base du coeur et syncope... je m'attendais a ca mais quand le veto vous le dit en face, c'est flippant. Je lui dit que les chiens sont quand meme carnivores alors 70% de cereales dans les croquettes c'est moyens, il me repond que les chats le sont mais que les chiens pas tant que ca... Je lui dit que je suis sceptiques quand a la qualité de la viande dans les croquettes, il me repond que tout est complementé pour qu'il ne manque rien. Et conclu en disant que ca me fait certes plaisir de nourrir mon chien ainsi mais que la realité c'est qu'aux croquettes, c'est 1000 fois moins risqué... Voila les news |
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! Mer 11 Fév 2009, 13:17 | |
| J'espère qu'il a raison pour la gastro!!! T'inquiète pas, il me faut plus pour me faire basculer dans un sens ou dans l'autre!!! Mais merci de penser à moi!!! Mais il a l'air de reprendre du poil de la bête ton loulou tant mieux!!! Tu nous tins au courant de l'évolution?? Grosses caresses à tes loups!!! | |
| Sujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! Mer 11 Fév 2009, 13:19 | |
| disons que les risques ne sont pas les mêmes....Mais venir au monde, c'est risqué de toutes façons, super risqué, même, puisque quoi qu'on fasse, ça finit "mal"...
C'est pas du cynisme, c'est une façon de relativiser...La nature est "cruelle", mais pas tant que ça, en fait. tu as eu un mauvais départ au barf avec cette gastro (qui n'est peut-être qu'une crise d'élimination des toxines de l'ancienne alimentation, si ça se trouve), mais c'était peut-être pour te permettre de tester ta conviction, non ?
Sinon, je suis très contente pour toi que Sury commence à aller mieux, et que tu sois tombée sur un véto qui a examiné les diverses causes possibles.
Pour le Phosphorus, oui, quand tu as une gastro aigüe ou même l'eau est rejetée, c'est un remède efficace. En 5 CH, tu en donnes deux granules un fois, tu vois déjà comment ça évolue, normalement, tu en redonnes au bout d'une semaine, mais en aigü, il se peut qu'une fréquence un peu plus élevée soit appropriée. Si en plus le chien alterne agitation inquiète et prostration, a des frissons, qu'il a des chauds et froids, on peut également alterner avec Arsenicum album 5 CH, 2 granules, une fois par semaine aussi en fréquence "de base".
Encore maintenant, ça peut être utile pour l'aider à se retaper. Tu verras en fonction de sa réaction à l'eau, entre autres. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! Mer 11 Fév 2009, 13:33 | |
| - Surlaroute a écrit:
- Phosphorus, oui, quand tu as une gastro aigüe ou même l'eau est rejetée, c'est un remède efficace. En 5 CH, tu en donnes deux granules un fois, tu vois déjà comment ça évolue, normalement, tu en redonnes au bout d'une semaine, mais en aigü, il se peut qu'une fréquence un peu plus élevée soit appropriée.
Donc je demande phosphorus en 5ch a la pharmacie, je donne 2 granulés ce jour et j'attend 1 semaine. Si retour a la normal j'arrete sinon j'en redonne. - Surlaroute a écrit:
- Si en plus le chien alterne agitation inquiète et prostration, a des frissons, qu'il a des chauds et froids, on peut également alterner avec Arsenicum album 5 CH, 2 granules, une fois par semaine aussi en fréquence "de base".
Pour l'instant rien de ces symptomes, oufff Oui fonzie, je m'inquietais de raconter tout ca et que ca te fasse peur. Ca va, si tu fais le tri c'est bon alors, ca me rassure. D'autant plus que c'est probablement pas lié, au pire ca a favorisé c'est tout... Ou mieux, si ca se trouve il elimine toutes les "merdes" accumulés aux croquettes oui. Tout est risqué je sais, traverser la rue est risqué mais c'est vrai que quand le veto te sors la liste des risques, ca fiche un coup... J'ai fait un mauvais depart oui, entre tao qui s'etrangle et sury qui fait une gastro... Ma conviction est nickel, ce sont mes connaissances qui ne le sont pas et qui me font vaciller. Je me demande si des gens nourrissent ainsi depuis longtemps pour avoir suffisamment de recul par exemple, si des gens ont eu ce type d'accidents cités par le veto, ect... Y'a-t-il un seul veto qui soutienne ce type d'alimentation ? Enfin j'abandonne pas mais j'avoue que cette visite ma laissée un peu apeurée. Mais pour l'instant et surement pour longtemps, on reste a la viande, je ne rachette pas de croquettes. |
| Sujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! Mer 11 Fév 2009, 13:35 | |
| Bonnes nouvelles Je suis très heureux de lire ces quelques lignes. Et tu dois te sentir tellement mieux de voir ton loupiot (pardon, jusqu'ici je croyais que c'était une loupiote ) faire le bordel à la maison. C'est en tout cas un très bon signe. La réaction de ton véto face au BARF est quelque peu "académique". Vraiment j'essaie de comprendre ce formatage le plus objectivement possible, et même de l'expliquer, mais j'en reviens toujours aux même conclusions. Le véto a souvent une vision trop pragmatique sur ce sujet. Je veux bien imaginer les gogos qui visitent chaque jour les cliniques et les cas pathétiques auxquels sont confrontés les vétos (mon ami d'enfance m'en raconte de belles). Dans la majorité des cas, je veux bien comprendre pourquoi un véto aurait tendance à conseiller des croquettes. C'est plus une question de sauvegarde du chien. Mais bon, sans parler de BARF, combien de ces gogos (ce n'est pas une connotation péjorative, c'est juste les gens qui ont des chiens et qui ne ce sont jamais intéressés de savoir ce qui est bon ou mauvais pour eux) donnent des os à leur chiens? Je peux concevoir que les croquettes contiennent tout les nutriments dont le chien à besoin. Mais de là à ce que ces "poubelles" déshydratées soient bonnes pour leur santé, je reste très sceptique. De plus, je préfère un véto qui me dit franchement qu'il n'a pas assez de recul sur cette méthode plutôt qu'un véto qui défend (farouchement) la croquette. Enfin je me demande vraiment si on est pas déjà tous complètement lobotomisés. J'ai vu mes grand-parents et mes parents donner les "restes" à nos chiens. Gosse, il y avait même un berger allemand dans ma famille qui était nourrit exclusivement de riz, de viande bouillie et crue et d'autres restes. Il était en super forme, n'a pas eu cette paralysie du train arrière typique aux BA et a vécu plus de 14 ans. Je n'ai pas l'impression qu'il manquait de quelque chose même s'il ne suivait pas un entrainement quotidien comme la plupart de nos loulous. Je veux dire par là (comme le rappelait très justement Surlaroute), à l'état sauvage, ils mangeaient le fruit de leur chasse. Même des lapins, aux os réputés si dangereux pour eux. Dans notre société, nourrir son chien relève d'une science qui semble accessible uniquement à une certaine caste. Pour les commun des mortels: Croquettes! (Et attention de bien respecter les doses prescrites). Franchement, je continue à m'interroger. J'ai un peu ce sentiment qu'on veut me faire croire que la terre est plate. | |
| Sujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! Mer 11 Fév 2009, 13:44 | |
| A propos des os de lapin, justement : j'ai un petit élevage familial de ces charmantes bestioles (que je suis en train de réduire de façon drastique parce que j'en ai marre de les faire passer de vie à trépas), et comme peu de monde aime la tête, j'en avais plein au congèl', avec lesquelles je pensais faire un jour quelque chose genre terrine (bonjour le boulot pour tout dépioter, faut être maso, lol). Puis je me suis renseignée sur le forum barf, et ça ne pose aucun problème de donner du lapin cru. Mes têtes de lapin congelées ont donc petit à petit fini aux chiens. Surprises au début de ce truc : "par où ça s'attaque, ça ?", mais finalement, ça s'est passé sans le moindre souci.
Ceci dit, sur le forum barf, ils sont objectifs : par rapport aux os en général, ils disent clairement que dans l'absolu, ça ne pose aucun problème, les chiens s'en débrouillent, mais que malgré tout le risque zéro n'existe pas, même si ce risque est très limité. | |
| Sujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! Mer 11 Fév 2009, 13:51 | |
| - Citation :
Surlaroute a écrit: Phosphorus, oui, quand tu as une gastro aigüe ou même l'eau est rejetée, c'est un remède efficace. En 5 CH, tu en donnes deux granules un fois, tu vois déjà comment ça évolue, normalement, tu en redonnes au bout d'une semaine, mais en aigü, il se peut qu'une fréquence un peu plus élevée soit appropriée.
Donc je demande phosphorus en 5ch a la pharmacie, je donne 2 granulés ce jour et j'attend 1 semaine. Si retour a la normal j'arrete sinon j'en redonne. Oui, c'est ça. | |
| Sujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! Mer 11 Fév 2009, 13:53 | |
| En fait, je ne me suis pas exprimé très clairement (mais bon, c'est normal, ça m'arrive souvent ) Donner un os à roussiller devrait être, dans tout les cas, déconseillé. Surtout les os de lapins! J'ai voulu approfondir cette question car, dans l'inconscient collectif, il m'a toujours semblé voir cette image qu'on donnait des os aux chiens! Dans la nature, à l'état sauvage, les chiens mangeaient le fruit de leurs chasse. A savoir, la peau, la viande, les muscles, les nerfs avant d'en arriver aux os. Cet amalgame venait protéger l'estomac et les intestins des possibles fragments qui pourraient perforer les parois. Donc, os seuls: Un non catégorique! Os + croquettes: Je ne le conseillerai pas non plus. Par contre, BARF+os: Je ne vois pas l'entrave. Bien qu'il y ait toujours un risque (le risque 0 n'existe pas même dans la nature), le systeme gastro-intestinal me semble mieux protégé et à même d'assimiler convenablement les os et leur fragments (à l'inverse des autres cas). I hope it makes sense | |
| Sujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! Mer 11 Fév 2009, 14:31 | |
| - sandra a écrit:
Oui fonzie, je m'inquietais de raconter tout ca et que ca te fasse peur. Ca va, si tu fais le tri c'est bon alors, ca me rassure. D'autant plus que c'est probablement pas lié, au pire ca a favorisé c'est tout... Ou mieux, si ca se trouve il elimine toutes les "merdes" accumulés aux croquettes oui.
Ma conviction est nickel, ce sont mes connaissances qui ne le sont pas et qui me font vaciller. Je me demande si des gens nourrissent ainsi depuis longtemps pour avoir suffisamment de recul par exemple, si des gens ont eu ce type d'accidents cités par le veto No problemo, comme tu dis je fais le tri et c'est une devise chez moi, je ne prends jamais tout pour argent comptant, j'aime bien de me faire mon idée!!! Tata Gappy, elle nourri ses chiens depuis toujours à la viande!!! | |
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! Mer 11 Fév 2009, 14:33 | |
| Bon d'abord je suis super contente pour ton loup Sandra Ensuite pour les os, en effet, il ne faut les donner QUE charnus et crus...les vétos qui voient des perforations et autres joyeuseries c'est avec des os cuits !!!!!!!! Comme tout le monde le sait maintenant je suis une grande sensible comme dit Susu je donne les carcasses de poulet broyées....j'ai donné des grosses cuisses de poulet avec un bout de dos ce week-end à mes chiens et j'étais verte je l'avoue mais que c'était beau à voir | |
| Sujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! Mer 11 Fév 2009, 14:36 | |
| Et tous ses cheins étaient morts de rire en la voyant!!! :petitmdr: :petitmdr: Gappy
Dernière édition par Fonzie le Mer 11 Fév 2009, 14:40, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! Mer 11 Fév 2009, 14:39 | |
| - Fonzie a écrit:
- Et tout ses cheins étaient morts de rire en la voyant!!! :petitmdr: :petitmdr:
Gappy Déja qu'ils mangent toujours avant nous, si en plus je les regarde manger maintenant, je vais me faire dominer à mort :petitmdr: | |
| Sujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! Mer 11 Fév 2009, 14:41 | |
| Rhhhhhhhooooo ca je veux voir!!! :petitmdr: | |
| | | Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! Mer 11 Fév 2009, 14:46 | |
| Moi ce qui me chagrine c'est qu'un véto n'ai pas l'esprit objectif pour se faire sa propre opinion. En ce qui concerne les os,mes chiens ont toujours mangés des os de poulets,de porc,cuits ou crus,jamais d'accident,coup de chance?peut être .Le seul accident a été avec un nerf de boeuf,comme quoi.....(rholala Gappy va encore en être malade :petitmdr:) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! Mer 11 Fév 2009, 14:49 | |
| Merci surlaroute, il boit de l'eau depuis tout a l'heure, en petite quantité a chaque fois et pour l'instant, il a tout gardé. Je donne quand meme ? Ah oui, j'ai les granulés, j'ai decouvert que mon pharmacien est un adepte de l'homeo ! A pierre, de ce que je comprend, si tu met au barf, tu es obligé de donner des os (entiers ou broyés) sinon il va falloir complementer autrement. C'est vrai que j'ai pas pensé a lui demandé si ces horreurs etaient avec os cuits, enfin j'ai bien precisé que je donnais cru. Oui oui bien sur, on parle bien uniquement d'os charnu, c'est a dire os avec la viande autour. j'ai pas encore reussi a donner de petits os type dos de poulet, ca me fait peur. Le plus petit que j'ai donné ce sont des ailes une fois, le reste du temps c'est des cuisses donc de "gros" os. J'avoue aussi que c'est super a voir mais quelle angoisse Zont du bien rire tes monstres dominateurs ! Mais qui sait tu va peut etre y prendre gout ! Tant mieux fonzie, c'est la voix de la raison ca de se faire son propre avis Jusqu'a la gastro et les suspicions d'os qui coince ou qui perce, je me posait pas la question des os, j'ai vu qu'ils en avaient mangé des entiers, des coupés, ect et tout resortait nickel. Je vais laisser couler quelques jours, je pense que la frayeur passée me rendra la raison Sury a meme rejoué a la balle y'a quelques minutes, je pensais pas que je serais si contente de le voir m'apporter une balle vu l'obsession que c'est d'habitude lol Merci a vous, ca a été d'un grand soutien dans cette solitude face a ceux qui m'accusent de donner de la viande a mon chien. Par bonheur, mon copain est a fond pour et m'aide a pas lacher chaque fois que je rentre du veto avec ma liste de risques ou de critiques lol |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! | |
| |
| | | | Début du barf... houlala ca fait peur !! lool --> meme plus peur ! | |
|