Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté... |
|
| Blue Boy au Val de Metz | |
|
+11chrisalex Destiny Red christa Caroline Voîce Supplete Blue Eyes powley Kroug arween kaki 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
ET TOC Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 816 Localisation : poitiers Date d'inscription : 30/10/2008 Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc . Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus
| Sujet: Re: Blue Boy au Val de Metz Mer 21 Jan 2009, 01:16 | |
| | |
| | | ET TOC Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 816 Localisation : poitiers Date d'inscription : 30/10/2008 Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc . Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus
| Sujet: Re: Blue Boy au Val de Metz Mer 21 Jan 2009, 01:29 | |
| - ucal a écrit:
- Je crois que aucun agilityste aussi doué soit il ne detient THE véritée, car chaque chien est different
autre débat , " chaque chien est différent " n' est ce pas votre travail qui fait que vous avez des chiens différents ? si je ne parles que de moi , un constat est fait par tout le monde " tes chiens sont calmes" et ce depuis mon colley , ma briarde mes tervurs et maintenant mes borders pourtant je pense avoir des chiens différents . et si on regarde au niveau compet voyez vous une différence entre patrice \ noun et patrice \voice ? ou servais avec un border et servais avec un shetland ? et pourtant ils ont des chiens différents non ? sur ce le roi de la certitude va se coucher et vous embrasse | |
| | | Voîce Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 268 Localisation : METZ Date d'inscription : 26/12/2007 Une citation que j'aime bien: : A vaincre sans péril on triomphe sans gloire...
| Sujet: Re: Blue Boy au Val de Metz Mer 21 Jan 2009, 03:14 | |
| Bonne nuit mon Thierry | |
| | | powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Blue Boy au Val de Metz Mer 21 Jan 2009, 09:23 | |
| | |
| | | Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Blue Boy au Val de Metz Mer 21 Jan 2009, 09:25 | |
| - Voîce a écrit:
Et puis je terminerais sur l'importance de la vision d'une personne d'expérience,pour vous conseillez,quelqu'un qui vous suit qui vous pousse,à vous surpasser,afin de ne pas vous contentez de vos suffisances.... A vous toutes et tous je vous dit donc à bientot... Patrice ouf...ça je l'ai Merci pour ton beau résumé plein d'intelligence...mais quand c'est toi qui le dit, on t'écoute, quand c'est un eptit cafard de l'agility comme moi,on me dit que je n'aime pas courir ens ymbiose avec mon chien... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Blue Boy au Val de Metz Mer 21 Jan 2009, 12:41 | |
| - les3m a écrit:
- Voîce a écrit:
Ma position va etre trés simple,j'aurais bien voulu vous avoir tous sur un entrainement,peut etre meme sur ce parcours...pourquoi pas...pour mettre à l'épreuve les certitudes des uns et des autres.... alors il y a des amateurs...
Dis PAtrice..tu imagines le bordel au Val de Metz si on se retrouve tous pour un entrainement entre les borne(e)s, les bavard(e)s, ceux qui court "like a headless chicken", ceux qui ne bougent pas, les super excites, ceux qui bouffent trop..sans oublie les alcolos qui sont incapables de savoir si un chiens rentre ou sort avec l'epaule droite ou gauche des weaves ....ceux qui cause avec un accent bizzare du sud, ceux qui font du franglais,...j'en passe et des meilleures....
Bonjour le challenge pour toi! Moi j'imagine très bien , une journée super enrichissante, rien qu'à vous regarder les uns les autres... |
| | | Destiny Red Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1120 Localisation : Est Date d'inscription : 30/10/2008 Noms de mes chiens: : Destiny Red et mon chien de coeur Blue Eyes Une citation que j'aime bien: : N'ayez pas peur de la concurrence, ne la repoussez pas ! Simplement créez la différence ! (DS)
| Sujet: Re: Blue Boy au Val de Metz Mer 21 Jan 2009, 12:42 | |
| - Voîce a écrit:
Je dirais simplement,que chaque chien et différent,chaque maitre également,ce qui est valable pour certain ne l'est pas pour d'autre ,cultivons ces différences,pour améliorés nos performances ont n'a tous à apprendre des uns et des autres....ce que je sais aujourd'hui...c'est que l'on ne sait jamais...mais on peut toujours apprendre. L'important à mes yeux c'est de former une équipe en parfaite osmose avec son chien et la peu importe la méthode, si c'est efficace,et si c'est joli en plus...alors parfait. Et puis je terminerais sur l'importance de la vision d'une personne d'expérience,pour vous conseillez,quelqu'un qui vous suit qui vous pousse,à vous surpasser,afin de ne pas vous contentez de vos suffisances.... A vous toutes et tous je vous dit donc à bientot... Patrice Très bien dit Patrice ! Je pense aussi qu'il n'y a pas de méthode type... si le fond est le même la forme varie... Je pense que c'est très important la curiosité dans cette discipline (la bonne curiosité hein ), regarder les autres, écouter tous les conseils, les appliquer, essayer, changer pour trouver ce qui correspond à notre chien J'ai beaucoup observé en 3 ans même si je n'ai ma chienne que depuis quelques mois, j'aime écouter ce que disent les moniteurs, si ça fonctionne, comment c'est fait, les limites de la méthode, les avantages et les inconvénients... Ca n'empeche pas que je serais certainement dans l'impasse avec ma fifille à un moment ou l'autre. Je pense vraiment que c'est cette ouverture d'esprit qui permet d'être non seulement un excellent coach mais aussi d'être vraiment quelqu'un d'expérience Ca me rapelle un prof qui disait toujours il y en a plus dans toutes vos têtes que dans une seule d'entre vous... alors partagez et échangez !!! La vérité nous l'avons un peu dans chacun de nous, et c'est en partageant qu'on peux vraiment faire de belles choses Je sais, je crois trop au monde parfait mais c'est comme ça que ça fonctionne au VDM
| |
| | | kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Blue Boy au Val de Metz Mer 21 Jan 2009, 12:49 | |
| Merci pour ton intervention Patrice, qui , je crois , remets tout le monde à sa place, les urf comme les kakis! moi je suis trop partante pour un entrainement comme tu dis, les3m!!! quel pied ce serait!!! un jour, on se le fera... un jour peu-être... Merci de m'apprendre le décès de Ben, car c'est de lui que t parlais, je suppose? Un grand chien s'en est allé, alors.... J'ai une vidéo de piti Bebbop sur ce parcours, mais c'était foireux, donc sans intérêt. Très hésitant, pas evc moi, c'était pas du joli bebop, quoi. Bebop est encore assez aléatoire, je pense que ses démons le travaillent et l'empêchent de donner le meiller de lui-même car quand il donne le meilleur il est très chouette mais vraiment ce n'est pas trop ça en ce moment.je vais voir pour te faire une tite vidéo du noir et blanc sur ce parcours où il était pas beau! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Blue Boy au Val de Metz Mer 21 Jan 2009, 12:55 | |
| - urf a écrit:
- sur ce le roi de la certitude va se coucher et vous embrasse
Bonjour le roi de la certitude !!! - urf a écrit:
- autre débat , " chaque chien est différent " n' est ce pas votre travail qui fait que vous avez des chiens différents ? si je ne parles que de moi , un constat est fait par tout le monde " tes chiens sont calmes" et ce depuis mon colley , ma briarde mes tervurs et maintenant mes borders pourtant je pense avoir des chiens différents.
Je pense que tes chiens sont pourtant différents. A méthode de travail identique, ils ont su apprendre à travailler en restant calme, maintenant je suis sure que chacun à son propre "style" et son propre caractère, ce qui fait que ta conduite pour chacun est forcément différentes... - urf a écrit:
- et si on regarde au niveau compet voyez vous une différence entre patrice \ noun et patrice \voice ?
SELON MOI, oui je vois une très nette différence, les commandements de patrice sont différents, il y en a beaucoup plus pour voice, les allures des chiens aussi sont différentes, donc patrice s'adapte pour ses placements en fonction de l'une ou de l'autre... |
| | | Destiny Red Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1120 Localisation : Est Date d'inscription : 30/10/2008 Noms de mes chiens: : Destiny Red et mon chien de coeur Blue Eyes Une citation que j'aime bien: : N'ayez pas peur de la concurrence, ne la repoussez pas ! Simplement créez la différence ! (DS)
| Sujet: Re: Blue Boy au Val de Metz Mer 21 Jan 2009, 13:06 | |
| | |
| | | DUR à celle... Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008 Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
| Sujet: Re: Blue Boy au Val de Metz Mer 21 Jan 2009, 13:07 | |
| Ben kaki, j'avais jamais vu ton chien en agi, et j'avoue que waouh! Il va rudement bien ce chien! Je me souviens bien de ce jumping du chpt du monde de Lievin! Hein Patrice? Et pour preuve, c'est moi qui l'ai fait le premier ce jour là! Salut Patrice, et à toute ton équipe. @+ | |
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Blue Boy au Val de Metz Mer 21 Jan 2009, 13:24 | |
| vous ici!! dans la rubrique honnie de vous mais préférée des tartes lorraines aux lardons!!!!!!! t'es super chou Dur, arrête on va te prendre pour un mou! non en fait, n'arrête pas, moi j'aime bien quand tu me parles comme ça!! - (ben oui, urf j'aime mieux être brossée dans le sens du poil ) A part ça, c'est pas vrai t'étais à Lievin??? avec qui??? steuplé, t'en as trop dit et pas assez... c'était avec quel chien? tu fréquentais Patrice? pourquoi t'as arrêté???? | |
Nombre de message : 2449 Localisation : PdC Date d'inscription : 03/09/2008 Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :( Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."
| Sujet: Re: Blue Boy au Val de Metz Mer 21 Jan 2009, 13:45 | |
| - kaki a écrit:
- t'es super chou Dur, arrête on va te prendre pour un mou! ... (ben oui, urf j'aime mieux être brossée dans le sens du poil )
Euh... t'es sûre de ce que tu dis là? - kaki a écrit:
- A part ça, c'est pas vrai t'étais à Lievin??? avec qui??? steuplé, t'en as trop dit et pas assez... c'était avec quel chien? tu fréquentais Patrice? pourquoi t'as arrêté????
Oui, avec LOGAN (père de Robbin) en chien blanc. J'ai arréter la carriére de mon chien là... à 10 ans, et crois moi, l'était pas encore ridicule le bougre! Disons que j'ai mis un peu d'animation... histoire de chauffer la salle! Et de détendre notre juge Française qui m'avait parue stressée! Je faisais aussi parti de l'organisation... :starrose: Patrice, je le connais bien! On est allé à plusieurs chpt du Monde ensemble... Et ma foi, on s'est bien marré aussi! J'ai arrété, car je n'épprouvais plus le même plaisir à concourir... Les gens... :lévite: Plus la même ambiance! voili voilou... | |
| | | Voîce Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 268 Localisation : METZ Date d'inscription : 26/12/2007 Une citation que j'aime bien: : A vaincre sans péril on triomphe sans gloire...
| Sujet: Re: Blue Boy au Val de Metz Mer 21 Jan 2009, 14:16 | |
| Salut Didier toutes mes amitiés,et oui on se connaient depuis bien longtemps déjà,et on à su rester jeunes dans nos esprits....Didier à toujours su mettre de l'ambiance,des fois c'était meme un peu chaud,mais tout de meme qu'elle belle époque c'était...et puis son chien Loogan c'était un bon... | |
| | | Blue Eyes Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1949 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/12/2007 Noms de mes chiens: : Blue Eyes Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!
| | | | Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Blue Boy au Val de Metz Mer 21 Jan 2009, 18:58 | |
| Dur ,et toi tu courrais derrière ton chien où tu commandais à distance,pour une fois que tu es dans cette rubrique,j'en profite | |
| Sujet: Re: Blue Boy au Val de Metz Jeu 22 Jan 2009, 00:59 | |
| | |
| Sujet: Re: Blue Boy au Val de Metz Jeu 22 Jan 2009, 11:14 | |
| - Supplete a écrit:
- Dur ,et toi tu courrais derrière ton chien où tu commandais à distance,pour une fois que tu es dans cette rubrique,j'en profite
Profite des conseils d'autres compétiteurs (patrice par ex.), car depuis, beaucoup de choses ont changées! Les conduites, les placements, etc... Je pense que tout le secret est d'etre placé au bon endroit, au bon moment... @+ | |
| Sujet: Re: Blue Boy au Val de Metz Jeu 22 Jan 2009, 14:41 | |
| | |
| Sujet: Re: Blue Boy au Val de Metz Jeu 22 Jan 2009, 14:48 | |
| - urf a écrit:
- didier était pas trés calme sur un parcours et il avait une botte secréte quand son chien était sur la table , il regardait son fan club et faisait et ce même en finale .
Oui, cela me laissait 5 secondes pour faire des anneries T'as oublié aussi dans les tunnels , dans les slaloms ... J'en passe et des meilleurs.... C'était plus pour faire marrer les copains, détendre un peu l'atmosphère quoi! A quelle belle époque! | |
| | | Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Blue Boy au Val de Metz Jeu 22 Jan 2009, 15:01 | |
| | |
| Sujet: Re: Blue Boy au Val de Metz Jeu 22 Jan 2009, 15:01 | |
| c'est pas interdit de revenir faire marrer les copains ( et les copines ) | |
| | | Invité Invité
| | | | powley Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 11129 Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne Date d'inscription : 26/08/2007 Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau
| Sujet: Re: Blue Boy au Val de Metz Jeu 22 Jan 2009, 18:30 | |
| J'aurais du commencer l'agility plus tot moi | |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blue Boy au Val de Metz | |
| |
| | | | Blue Boy au Val de Metz | |
|