Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Blue Boy au Val de Metz

Aller en bas 
+11
chrisalex
Destiny Red
christa
Caroline
Voîce
Supplete
Blue Eyes
powley
Kroug
arween
kaki
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Blue Boy au Val de Metz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue Boy au Val de Metz   Blue Boy au Val de Metz - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009, 22:36

Moi + 1 avec urf, le nombre de concours que j'ai loupé avec Ucal car je ne courais pas, je n'ai pas l'intention d'en faire de même avec le bleu, bon après j'attends toujours les jambes que j'ai commandés.......
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Blue Boy au Val de Metz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue Boy au Val de Metz   Blue Boy au Val de Metz - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009, 22:37

urf a écrit:
kaki a écrit:
ben mon chou on court selon le chien qu'on a et le parcours qu'on fait. Crois- moi, Blue Boy si je cours je l'envoie en orbite cotoyer les alien aux environs de mars ou Vénus.
Tu vois pas qu'il va bien assez loin et qu'il y va bien assez vite comme ça même si je suis loin derrière? Au contraire il faudrait que j'arrive à le ralentir avant certains changements de direction pour gagner sur ses trajectoires... Je cours bien plus avec mes autres chiens parce que c'est justifié! :langue:

par contre pour ce qui est de parler en plein parcours , c'est clair que j'ai pas d'excuse... Embarassed
( et pourquoi j'ai créé un forum, à ton avis? tongue)
l' avenir le dira , mais sincérement tous les conducteurs qui ont des chiens rapides courent , c' est le meilleur moyen de les controler . mais ce n' est que mon idée .

pas partout Wink

J'ai bien aimé le mot de votre coach sur le site de la CNEA:

Citation :
Pour 2009, j'ai une vision plus précise de la future Equipe de France : nous continuerons à travailler techniquement, car je pense sincèrement que c'était le point fort de l'Equipe 2008, mais nous devrons optimiser nos chiens sur des points clefs du parcours et relâcher l'hyper-contrôle que nous opérons sur nos chiens afin de ne pas les limiter et leur permettre de se libérer davantage.

source: http://www.france-agility.com/
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Blue Boy au Val de Metz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue Boy au Val de Metz   Blue Boy au Val de Metz - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009, 22:38

ucal a écrit:
Moi + 1 avec urf, le nombre de concours que j'ai loupé avec Ucal car je ne courais pas, je n'ai pas l'intention d'en faire de même avec le bleu, bon après j'attends toujours les jambes que j'ai commandés.......

chaque chien est différent....Ucal avait besoin que tu courres avec lui, pas forcément Cartoon...

Mon pyrénée a besoin que je l'accompagnes constamment, mon border doit travailler à distance.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Blue Boy au Val de Metz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue Boy au Val de Metz   Blue Boy au Val de Metz - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009, 22:40

Cartoon bosse mieux quand je court plus, sinon il cherche son 12h/6h car je suis à la traine.
Mais pour l'instant je suis bien loins de courir autant que je l'aimerais.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
ET TOC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ET TOC


Masculin
Nombre de message : 816
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc .
Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus

Blue Boy au Val de Metz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue Boy au Val de Metz   Blue Boy au Val de Metz - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009, 22:51

Caroline a écrit:
ucal a écrit:
Moi + 1 avec urf, le nombre de concours que j'ai loupé avec Ucal car je ne courais pas, je n'ai pas l'intention d'en faire de même avec le bleu, bon après j'attends toujours les jambes que j'ai commandés.......

chaque chien est différent....Ucal avait besoin que tu courres avec lui, pas forcément Cartoon...

Mon pyrénée a besoin que je l'accompagnes constamment, mon border doit travailler à distance.... Wink
pourquoi dis tu " mon border doit travailler à distance " sache que je n' ai rien contre la conduite à distance seulement je n' ai vu qu' une personne capable d' avoir des résultats , et encore pour les obtenir elle a été oblgée de bouger un peu plus . je parle de karine buoli . quand à olivier il fait plus allusion au fait qu' il faut " lacher " le chien dans le sens ou tu l' envoie sur un obstacle pour ensuite couper derriére . enfin je crois .
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Blue Boy au Val de Metz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue Boy au Val de Metz   Blue Boy au Val de Metz - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009, 23:28

le problème dans ton discours c'est que tu poses ton affirmation comme une vérité qui serait valable pour tous les chiens, or tous les chiens ne se conduisent pas de la même manière, que tu le veuilles ou pas...

Ucal, peu importe comment se conduit Cartoon ou Ucal, je ne dois pas tellement courir avec Blue Boy , par contre je dois courir, et vite, avec Bebop ou Lilou, par exemple.
Il n'y a pas UNE vérité applicable à tous les chiens, il faut que tu saches cela.

Caroline qui a beaucoup de chiens est de mon avis tout simplement parce qu'elle a, avec le nombre de chiens qu'elle a, la connaissance pratique que tous les chiens ne se conduisent pas pareil. maintebant, sur les 5 chiens que j'ai régulièrement conduits, Blue Boy est le seul qui NÉCESSITE que je limite souvent ma course pour éviter de le satelliser.
Evidemment il y a des configurations où je DOIS courir pour me placer, c'est pourquoi j'ai bien précisé que ça dépend du chien ET du parcours.

Quand on regarde cette vidéo.... j'aimerais bien que vous me disiez OU j'aurais gagné quoi que ce soit en courant davantage.
Allez-y, ucal, et surtout Urf je suis toute ouïe...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Blue Boy au Val de Metz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue Boy au Val de Metz   Blue Boy au Val de Metz - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009, 23:35

Je suis d'accord il n"'y a pas qu'une facon de faire, je dit simplement que je pense que tu devrait courir un peu plus, je ne dit pas qu'il faut courir avec tous les chiens Wink .

Tu aurais gagné quelques chose a courir au début du parcours surtout pour ton entré de tunnel, là tu perds beaucoup de temps.Et un peu à la fin aussi sur le travail des 2 avant dernier sauts.

Après ce n'est que mon avis de débutante en agility.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Blue Boy au Val de Metz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue Boy au Val de Metz   Blue Boy au Val de Metz - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009, 23:44

si tu es d'accord que c'est relatif au chien, alors tu ne peux pas l'être avec Urf qui pose une vérité absolue...

Sinon, je pense que tu ne vois pas comment est fichu le parcours, d'où tes remarques... je vais essayer de le mettre car non, il fallait au contraire ralentir mon chien avant les 2 dernier saut ( et éventuellement même me tournér un peu côté opposé à la trajectoire, genre faux-pivot pour ramener le chien. Et avant le tunnel n°1 si je cours j'envoie mon chien dans la mauvaise entrée....

je vais essayer de dessiner le parcours
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Blue Boy au Val de Metz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue Boy au Val de Metz   Blue Boy au Val de Metz - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009, 23:47

kaki a écrit:
le problème dans ton discours c'est que tu poses ton affirmation comme une vérité qui serait valable pour tous les chiens, or tous les chiens ne se conduisent pas de la même manière, que tu le veuilles ou pas...

Ucal, peu importe comment se conduit Cartoon ou Ucal, je ne dois pas tellement courir avec Blue Boy , par contre je dois courir, et vite, avec Bebop ou Lilou, par exemple.
Il n'y a pas UNE vérité applicable à tous les chiens, il faut que tu saches cela.

Caroline qui a beaucoup de chiens est de mon avis tout simplement parce qu'elle a, avec le nombre de chiens qu'elle a, la connaissance pratique que tous les chiens ne se conduisent pas pareil. maintebant, sur les 5 chiens que j'ai régulièrement conduits, Blue Boy est le seul qui NÉCESSITE que je limite souvent ma course pour éviter de le satelliser.
Evidemment il y a des configurations où je DOIS courir pour me placer, c'est pourquoi j'ai bien précisé que ça dépend du chien ET du parcours.

Quand on regarde cette vidéo.... j'aimerais bien que vous me disiez OU j'aurais gagné quoi que ce soit en courant davantage.
Allez-y, ucal, et surtout Urf je suis toute ouïe...

d'accord avec toi à 1000%

Quand je vois des gens qui courrent à fond avec des chiens à fond et des barres qui tombent, des zones explosées ou des refus, c'est juste que cette distance là n'est pas celle dont ce chien là à besoin...

Mon dieu, qu'est-ce que j'aimerais courir près de Crak....mais si j'accélère, il accélère aussi, si j'accélère trop il fait des fautes...alors j'ai choisi le contrôle à distance, sa vitesse est bien suffisante ainsi même si elle pouvait être hautement supérieure si je pouvais être plus prêt Rolling Eyes

Urf, je suis d'accord que l'idéal c'est maître qui court vite avec chien rapide mais tous les chiens ne supportent pas ça....

Mon coach adoré dit toujours que chaque chien a sa distance et sa vitesse de travail sans faute et je trouve que c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Blue Boy au Val de Metz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue Boy au Val de Metz   Blue Boy au Val de Metz - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009, 23:51

Je suis pas experte ,mais je pense effectivement que plus tu coures plus tu pousses le chien ,et après il faut savoir maitriser ,car jamais tu ne peux rattraper un border qui est à fond ,avec les meilleures jambes du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Blue Boy au Val de Metz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue Boy au Val de Metz   Blue Boy au Val de Metz - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009, 23:54

Supplete a écrit:
Je suis pas experte ,mais je pense effectivement que plus tu coures plus tu pousses le chien ,et après il faut savoir maitriser ,car jamais tu ne peux rattraper un border qui est à fond ,avec les meilleures jambes du monde.

ben non, z'ont 4pattes et nous 2.... Laughing

Alors qu'est-ce qui se passe? Soit le chien veut prendre de la distance, soit il accepte de s'adapter à la vitesse du maître mais si le maître se met à vieillir et à courir moins vite, le chien va aussi courir moins vite...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Blue Boy au Val de Metz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue Boy au Val de Metz   Blue Boy au Val de Metz - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009, 00:01

Pour ma part,c'est travail à distance,car ma chienne ne se calque pas à mon rythme et sur une ligne droite elle ne m'attend pas .Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Blue Boy au Val de Metz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue Boy au Val de Metz   Blue Boy au Val de Metz - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009, 00:26

c'est un peu ça avec Blue Boy, Supplete, mais en pire: non seulement il ne m'attendra pas, mais en plus, même loin devant, s'il sent que je cours, il va accélérer et partir encore plus loin. Donc à part dans une ligne droite en fin de parcours c'est vraiment pas un truc à faire avec ce chien.

Par contre Bebop est très rapide aussi, et pourtant avec lui, je cours à fond, pas le choix, car lui ralentis s'il sent que je suis trop en arrière ou que je ralentis moi-même, comme la plupart des chiens. Alors vue sa vitesse, si je veux l'optimiser, je dois vraiment courir. un parcours avec lui me laisse sur les rotules à chaque fois!!!

En tous cas c'est clairement beaucoup plus simple à gérer, même si c'est beaucoup plus fatigant. geek

Voilà le parcours:
Blue Boy au Val de Metz - Page 2 Jumpingvdmlk3
tu vois, Ucal, avant le premier tunnel, il est imposible de courir dans le mesure où le chien est très en avance sur moi. Au contraire, je laspire en arrière et si tu écoute, je lui dis même "viens" pour qu'il ne prenne pas la mauvaise entrée!
Et pourquoi est-il très en avance? Parce que je suis obligée de l'attendre pour qu'il prenne la haie 4, vue sa vitesse d'arrivée sur la haie 3.
je reste donc en arrière de la haie 7, je ne vois pas où ni dans quelle direction je devrais courir pour envoyer mon chien dans la bonne entrée du tunnel. J'ai essayé une fois avec Bebop d'aller vers l'entrée, ça l'a envoyé sur le slalom...

pour la fin du parcours, as tu vu combien mon chien est loin et lancé à fond devant moi, à cause de l'accélération qu'il prend dans le tunnel droit? Le but et de lui faire faire une épingle à cheveu pour le ramener sur la haie 18, et tu voudrais que je cours? Dans quelle direction???
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Blue Boy au Val de Metz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue Boy au Val de Metz   Blue Boy au Val de Metz - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009, 00:31

La vache,j'ai bien fait de ne pas être là le mardi!!!!!!!!!affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
ET TOC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ET TOC


Masculin
Nombre de message : 816
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc .
Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus

Blue Boy au Val de Metz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue Boy au Val de Metz   Blue Boy au Val de Metz - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009, 00:43

kaki a écrit:
si tu es d'accord que c'est relatif au chien, alors tu ne peux pas l'être avec Urf qui pose une vérité absolue...

Sinon, je pense que tu ne vois pas comment est fichu le parcours, d'où tes remarques... je vais essayer de le mettre car non, il fallait au contraire ralentir mon chien avant les 2 dernier saut ( et éventuellement même me tournér un peu côté opposé à la trajectoire, genre faux-pivot pour ramener le chien. Et avant le tunnel n°1 si je cours j'envoie mon chien dans la mauvaise entrée....

je vais essayer de dessiner le parcours
je ne pense pas détenir la vérité absolue en quoi que ce soit seulement quand tu regardes des vidéos de championnats du monde , tu ne vois pas de conduite à distance qui font un podium .et pour revenir à ta vidéo elle est suffisament explicite pour qui connaît un tant soi peu l'agility . donc si tu penses ne pas avoir besoin de courir eh bien tant mieux pour toi et pour caroline et d' autres adeptes qui préférent voir l' agilitty comme une succession de commandements plutôt qu' un sprint ou la symbiose ( vitesse \ placements ) est primordiale pour une place au plus au niveau .
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Blue Boy au Val de Metz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue Boy au Val de Metz   Blue Boy au Val de Metz - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009, 00:57

urf a écrit:
tant mieux pour toi et pour caroline et d' autres adeptes qui préférent voir l' agilitty comme une succession de commandements plutôt qu' un sprint ou la symbiose ( vitesse \ placements ) est primordiale pour une place au plus au niveau .
Alors là c'est carrément de la mauvaise foi, vu que ni Caro ni moi n'avons dit ni même sous entendu ça... tomate
J'ai bien dit que cest bien plus simple, en plus, de gérer un chien avec lequel tu peux courir partout, comme je le fais avec mes autres chiens, et d'ailleurs à ma connaissance c'est Bebop, ( et Lilou, à la Réunion) avec qui je cours beaucoup plus, qui rafflent tous les podiums, bien plus que Blue Boy qui se satellise trop facilement, justement et que j'ai encore du mal à gérer à cause de ça, entre autres.
Donc si ça me permettait les mêmes résultats il est bien évident que je conduirais Blue Boy comme je conduis mes autres chiens...
Si je ne le fais pas y'a peut-être une raison... Rolling Eyes

et je suis désolée mais tu persistes dans l'affirmation d'une vérité absolue, seule chose que nous contestons.
Quant à cette vidéo, je voudrais bien savoir en quoi elle est explicite... Rolling Eyes
Je te signale que j'étais coachée sur ce parcours par quelqu'un qui a uand même été vive-champion du monde, actuel champion de France et qu'il n'a rien trouvé à redire à ma vitesse de course sur ce parcours, LUI.

Mais tu dois avoir raison, comme quand j'étais à ton club et que tu me reprochais de ne pas courir dans une configuration où je ralentissais volontairement mon chien vu la complexité de la chose, alors que toi et tous tes élèves avaient été été éliminés à cet endroit et que seuls mes 2 chiens ne l'ont pas été...
Mais même devant ce constat, tu persistais à dire que j'avais tort et que je gagnerais à m'y prendre comme vous!... Rolling Eyes :zip:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Blue Boy au Val de Metz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue Boy au Val de Metz   Blue Boy au Val de Metz - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009, 07:33

Urf ,on n'a jamais dit qu'on ne courrait pas mais que parfois courir ne sert à rien d'autre que d'accélérer encore plus le chien et de le pousser à la faute.
Bien sur que le but n'est pas de se planter au milieu du terrain et de commander à distance(encore que j'en connais)mais il faut savoir placer une accélération judicieusement,ralentir judicieusement.....
Tout dépend du parcours ,de la configuration....et sur ce jumping précisément je ne vois pas trop comment tu pourrais courir,vu comme ça tourne dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Blue Boy au Val de Metz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue Boy au Val de Metz   Blue Boy au Val de Metz - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009, 09:56

urf a écrit:
kaki a écrit:
si tu es d'accord que c'est relatif au chien, alors tu ne peux pas l'être avec Urf qui pose une vérité absolue...

Sinon, je pense que tu ne vois pas comment est fichu le parcours, d'où tes remarques... je vais essayer de le mettre car non, il fallait au contraire ralentir mon chien avant les 2 dernier saut ( et éventuellement même me tournér un peu côté opposé à la trajectoire, genre faux-pivot pour ramener le chien. Et avant le tunnel n°1 si je cours j'envoie mon chien dans la mauvaise entrée....

je vais essayer de dessiner le parcours
je ne pense pas détenir la vérité absolue en quoi que ce soit seulement quand tu regardes des vidéos de championnats du monde , tu ne vois pas de conduite à distance qui font un podium .et pour revenir à ta vidéo elle est suffisament explicite pour qui connaît un tant soi peu l'agility . donc si tu penses ne pas avoir besoin de courir eh bien tant mieux pour toi et pour caroline et d' autres adeptes qui préférent voir l' agilitty comme une succession de commandements plutôt qu' un sprint ou la symbiose ( vitesse \ placements ) est primordiale pour une place au plus au niveau .

tu es le roi de la généralisation toi! Wink

J'ai 4chiens avec qui je fais de l'agility si je veux....sur les 4 il y en a 1avec qui je ne peux pas trop courir, avec les 3autres je suis à fond....

Mais bon, tu m'as l'air bien facile pour donner un jugement, donc j'espère qu'on pourra un jour se rencontrer en en discuter ensemble, c'est pas toujours évident de parler par clavier interposé Wink

Ah oui, et cette conclusion que j'ai tiré sur la façon de conduire mon chien, ne vient pas de moi seule mais des quelques monos que j'ai eu et m'ont donné le même avis.
Revenir en haut Aller en bas
ET TOC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ET TOC


Masculin
Nombre de message : 816
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc .
Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus

Blue Boy au Val de Metz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue Boy au Val de Metz   Blue Boy au Val de Metz - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009, 20:18

Embarassed en me relisant , kaki tu as raison c' est de la mauvaise fois car j' étais parti pour vous taquiner avec caroline et du coup je me rends compte que je suis limite agréssif à votre encontre et que ce n' était evidement pas mon intention . je fais donc mon méa culpa . par contre quitte à devenir généraliste Wink et le roi de l' absolu king je maintiens que si on court , on contrôle mieux le chien . de plus souvent quand on a un chien qui tourne loin notre attitude est de resté en arriere ( ça m' est arrivé ) or c' est en accompagnant le chien sur l' bstacle en lui faisant assimiler un code ( gestuelle + commandements ) que j' ai raccourci de façon trés satisfaisante les trajectoires de mon chien . c'est vrai que je l' impose à mes éléves et quand je vois la progression notament sur les belges je me dis que j' ai pas complétement tort maintenant pour y arriver , il faut le travailler à l' entrainement et ça passe par des éliminés que tu as vus .maintenant si patrice n' a rien trouvé à redire sur ta course c' est peut être pour pouvoir profiter au mieux de tes courbes avantageuses evilbaillonné . ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Blue Boy au Val de Metz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue Boy au Val de Metz   Blue Boy au Val de Metz - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009, 21:33

urf a écrit:
Embarassed en me relisant , kaki tu as raison c' est de la mauvaise fois car j' étais parti pour vous taquiner avec caroline et du coup je me rends compte que je suis limite agréssif à votre encontre et que ce n' était evidement pas mon intention . je fais donc mon méa culpa . par contre quitte à devenir généraliste Wink et le roi de l' absolu king je maintiens que si on court , on contrôle mieux le chien . de plus souvent quand on a un chien qui tourne loin notre attitude est de resté en arriere ( ça m' est arrivé ) or c' est en accompagnant le chien sur l' bstacle en lui faisant assimiler un code ( gestuelle + commandements ) que j' ai raccourci de façon trés satisfaisante les trajectoires de mon chien . c'est vrai que je l' impose à mes éléves et quand je vois la progression notament sur les belges je me dis que j' ai pas complétement tort maintenant pour y arriver , il faut le travailler à l' entrainement et ça passe par des éliminés que tu as vus .maintenant si patrice n' a rien trouvé à redire sur ta course c' est peut être pour pouvoir profiter au mieux de tes courbes avantageuses evilbaillonné . ... lol!

pas besoin de mea culpa pour ma part Wink

Je te raconte en bref l'histoire de mon Crak: c'est le border de ma mère, il a commencé à 9mois et jusque 13 mois c'est le type de chien qu'on qualifierait de "mou"...

Et puis, déclic, le coco prend goû et accélère, prend de la distance...ma maman avec ses 50balais tient le choc raisonnablement...

Là, elle se foule la cheville et au lieu de stopper quelques semaines, trop têtue elle continue à bosser: Crak en était venu à prendre 10m d'avance...

Petit à petit il a pris de la distance et elle a perdu le contrôle....Crak étant beaucoup trop "technique" à son goût, je l'ai repris...J'ai réussi à récupérer petit à petit de la distance mais j'ai vite compris que je ne pouvais pas courir à fond où il accélère et part en orbite...

Je reconnais que de l'extérieur ça ressemble à de la fainéantise...j'ai du entendre 50fois "tu devrais courir plus vite" depuis que je cours avec lui mais je le sais, ça ne sert à rien du tout...

Après, je suis d'accord avec toi que, idéalement, plus tu es près et mieux tu contrôles, plus tu peux travailler les trajectoires,....avec mes jeuens je bosse ainsi mais je reste convaincue que les chiens ont une distance naturelle que tu ne peux forcer, comme Blue Boy...

Ensuite, j'ai une question:chez toi, un débutant qui arrives avec jeune chien speedé mais la personne ne sait pas courir....tu fais quoi? Tu fais en sortes de ralentir le chien, tu apprends au chien à partir en avant ou tu envoies la personne faire de l'obé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Blue Boy au Val de Metz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue Boy au Val de Metz   Blue Boy au Val de Metz - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009, 22:07

tout à fait d'accord avec Caro et Kaki, tout dépend le chien, il y a des chiens qu'on doit accompagner, et d'autres qu'ils faut laisser prendre de la distance.
J'ai le cas avec Dix, je fais vachement de conduite à distance, car si je reste avec elle, elle bourrine et fait des fautes
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
ET TOC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ET TOC


Masculin
Nombre de message : 816
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc .
Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus

Blue Boy au Val de Metz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue Boy au Val de Metz   Blue Boy au Val de Metz - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009, 22:09

Caroline a écrit:
[
Ensuite, j'ai une question:chez toi, un débutant qui arrives avec jeune chien speedé mais la personne ne sait pas courir....tu fais quoi? Tu fais en sortes de ralentir le chien, tu apprends au chien à partir en avant ou tu envoies la personne faire de l'obé Laughing
pour être honnête je n' ai quasiment plus ce type de question à me poser car pour tout un tas de raisons personnelles je ne m' occupes que de compétition et les gens qui viennent dans mes cours savent qu' ils vont devoir se bouger un maximun et je dois dire que derniérement quelque chose de tout nouveau dans ma vie de "moniteur " vient d' arriver , j' ai un groupe qui se met à faire attention à son phyisique , soit régime , soit remise au sport , enfin une situation trés agréable ( sauf que je suis obligé d' en faire autant ) pour gérer un groupe vraiment compét . autrement pour répondre plus précisément avant je faisait travailler en semi distance mais uniquement pour les gens ayant une inaptitude physique à la course . je n' ai jamais adhéré a l' idée agility loisir à partir du moment ou il y aun classement et un chrono ce qui ne m' empêche pas de m' occuper d' équipes non performantes mais je leur impose la même condition " aller au maximun de son potentiel "
Revenir en haut Aller en bas
ET TOC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ET TOC


Masculin
Nombre de message : 816
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc .
Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus

Blue Boy au Val de Metz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue Boy au Val de Metz   Blue Boy au Val de Metz - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009, 22:12

christa a écrit:
tout à fait d'accord avec Caro et Kaki, tout dépend le chien, il y a des chiens qu'on doit accompagner, et d'autres qu'ils faut laisser prendre de la distance.
J'ai le cas avec Dix, je fais vachement de conduite à distance, car si je reste avec elle, elle bourrine et fait des fautes
je suis désolé mais là c' est pas du chien que ça dépend mais du travail de base !
Revenir en haut Aller en bas
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

Blue Boy au Val de Metz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue Boy au Val de Metz   Blue Boy au Val de Metz - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009, 22:19

C'est vrai qu'à très haut niveau on voit jamais de conduite à distance car qui dit distance dis une marge de sureté en moins car quand on est loin on a forcément plus de mal à contrôler le chien. Cela dis je pense aussi que ça dépend des personnes, moi aussi j'avais un Blue qui satellisait un maximum lorsque je m'approchais trop d'une trajectoire serrée et avec une nouvelle technique que j'ai apprise au Val de Metz je peux rester pret de mon chien et avoir des trajectoires serrée mais il faut que je me bouge un maximum! (Moi c'est vraiment ce que j'adore dans l'agility, ressentir la vitesse du chien qui court à mes côtés) après c'est clair et nette que ça dépend du chien, du maître comme de l'apprentissage mais aussi de ce qu'on veut faire avec le chien et de ses objectifs!
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
ET TOC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ET TOC


Masculin
Nombre de message : 816
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc .
Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus

Blue Boy au Val de Metz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue Boy au Val de Metz   Blue Boy au Val de Metz - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009, 22:38

Blueeyes2 a écrit:
C'est vrai qu'à très haut niveau on voit jamais de conduite à distance car qui dit distance dis une marge de sureté en moins car quand on est loin on a forcément plus de mal à contrôler le chien. Cela dis je pense aussi que ça dépend des personnes, moi aussi j'avais un Blue qui satellisait un maximum lorsque je m'approchais trop d'une trajectoire serrée et avec une nouvelle technique que j'ai apprise au Val de Metz je peux rester pret de mon chien et avoir des trajectoires serrée mais il faut que je me bouge un maximum! (Moi c'est vraiment ce que j'adore dans l'agility, ressentir la vitesse du chien qui court à mes côtés) après c'est clair et nette que ça dépend du chien, du maître comme de l'apprentissage mais aussi de ce qu'on veut faire avec le chien et de ses objectifs!
ouf je me sens moins seul Blue Boy au Val de Metz - Page 2 827646
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blue Boy au Val de Metz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Blue Boy au Val de Metz   Blue Boy au Val de Metz - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blue Boy au Val de Metz
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [vidéo]Mon club canin: l'agility... avant tout une expérience humaine!!
» L'agility au Val de Metz
» FIM de Metz, les photos
» Club Val du Metz
» Concours Metz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: