Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Concours Metz

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tootsy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Tootsy


Féminin
Nombre de message : 1085
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 26/05/2007
Noms de mes chiens: : Tootsy et Bridget les mexichiennes, Heiley Hyumi Moon la border et It's me Joon la pap's
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine qu'une fois dans leur vie: quand ils nous quittent ...

Concours Metz Empty
MessageSujet: Concours Metz   Concours Metz EmptyMer 07 Nov 2007, 17:49

Vla une vidéo de nos 3 parcours. Après un open assez brouillon (elle avait la trouille de tout, pas assez concentrée) elle m'a fait un super GPF; très étonnée de sa faute au slalom au jumping mais apparement il y avait une croquette qui trainait sur le terrin... Mad
1pts positif: meme si elle hésite encore elle passe quand meme la chaussette! Notre travail commence a payer!
On a été classé 9eme, 8eme et 9eme très très decue pcq si le juge avait pris la peine de mesurer le parcours on aurait eu un tps dans les normes et donc pas de temps au GPF on aurait été 3eme... (sur chaque parcours, les deux premiers étaient limite dans le tps, tout les autres avaient du temps...du n'importe quoi et le juge meme pas chiche d'admettre sa faute)

https://www.dailymotion.com/tootsy/video/5737920
Revenir en haut Aller en bas
http://davianimaux.free.fr/1/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Concours Metz Empty
MessageSujet: Re: Concours Metz   Concours Metz EmptyMer 07 Nov 2007, 18:06

Wawou bravo, tres agreable a regarder ! Vous devez vous faire plaisir ! =)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
dogdanseusee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dogdanseusee


Féminin
Nombre de message : 537
Localisation : noisy le grand
Date d'inscription : 20/09/2007
Noms de mes chiens: : opaline coton, vaillant malinois et ca'danse bordel C

Concours Metz Empty
MessageSujet: Re: Concours Metz   Concours Metz EmptyMer 07 Nov 2007, 18:53

trop jolie travaille avec ta toutoune !
Parcontre au niveau du dépassement de temp c'est pas trop la galére ??
je me rend pas du tout compte de la vitesse des A en vidéo!
j'ai eu quelque probléme de temp avec ma petite chienne en A au début c'étais un peu galére! si ta se probléme j'ai quelques solutions (pas miracle malheureusement).
mais elle peut tourner plus court que les autres logiquement vu ça taille donc tu gagne quand meme des secondes ! hihi on dirais une petites puce elle saute comme un petit C CAD un saut avec un apelle proche de la barre et une reception courte.

Et c'est marrant j'ai eu egalement le probléme de la chaussette , j'ai fini par le corriger mais au bout de plusieurs années.
Petites astuces:
-au début de ton réaprentissage prend l'obstacle uniquement a plenne vitesse.

-Tappe des pied quand tu avance le long de la chaussette pour que ton chien connaisse mieu ta position !

-récompense toujours aprés cette obstacles ( sauf en concour tongue )

voila je sais pas si ça peut t'aider en tout cas avec mon coton ça a marché!
Revenir en haut Aller en bas
Tootsy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Tootsy


Féminin
Nombre de message : 1085
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 26/05/2007
Noms de mes chiens: : Tootsy et Bridget les mexichiennes, Heiley Hyumi Moon la border et It's me Joon la pap's
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine qu'une fois dans leur vie: quand ils nous quittent ...

Concours Metz Empty
MessageSujet: Re: Concours Metz   Concours Metz EmptyMer 07 Nov 2007, 19:10

D'habitude elle est dans le TPS, meme largement (d'ailleur j'étais très étonnée lors des premiers concours je pensais qu'elle n'allait pas "si vite" et je la sous éstimais par rapport aux autres mais quand je vois qu'elle fait rarement des fautes, quelle a un beau slalom avec une belle entrée, qu'on se classe entre les 6eme et 10eme je suis fière d'elle.
J'éssaye de trouver des astuces pour ratrapper les temps perdu aux sauts et à la chaussette comme à la passerelle (mais en faisant attention à la zone pcq étonnement elle prennait un réel plaisir à la sauter... Rolling Eyes ), au slalom et comme tu l'as dit à tourner cours.
Pour la chaussette je la fais passer 3-4fois (seule à part) au début quand j'arrive au club et si elle est dans le parcours je récompense à chaque fois. On a deux chaussettes au club une en tissus et l'autre en toile plus rigide, comme ca elle s'habitue aux deux.

Si tu as des conseils je veux bien, ca aide tjs!
Revenir en haut Aller en bas
http://davianimaux.free.fr/1/
dogdanseusee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dogdanseusee


Féminin
Nombre de message : 537
Localisation : noisy le grand
Date d'inscription : 20/09/2007
Noms de mes chiens: : opaline coton, vaillant malinois et ca'danse bordel C

Concours Metz Empty
MessageSujet: Re: Concours Metz   Concours Metz EmptyMer 07 Nov 2007, 19:22

tu vois c'est le style chien A qui marche bien ! Ma chienne n'est pas une fusée mais a un temp largement dans la moyenne et comme elle ne fait "jamais de fautes" c'est un gros avantage et on est rarement plus loin de 3éme en concours!
il faut dire aussi qu'elle a presque 10 ans donc les chiens attrape le sens du parcours.
Je te conseil doucement de la tirrer de plus en plus(augmente ta vitesse de course) mais uniquement quand elle aura une bonne technique ... et de lui aprendre a sauté puis faire demi tour tout de suite c'est TRES utile Very Happy c'est l'experience qui parle.
Avec un petite chien de vitesse moyenne il faut également donné de la voix! Avec mes encouragement a la voix je pense gagner environ 3 Secondes a parcours! je l'encourage d'un voix aigu et par petit accout !

je sais pas si je suis tres claire!
Revenir en haut Aller en bas
Tootsy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Tootsy


Féminin
Nombre de message : 1085
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 26/05/2007
Noms de mes chiens: : Tootsy et Bridget les mexichiennes, Heiley Hyumi Moon la border et It's me Joon la pap's
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine qu'une fois dans leur vie: quand ils nous quittent ...

Concours Metz Empty
MessageSujet: Re: Concours Metz   Concours Metz EmptyMer 07 Nov 2007, 19:32

Si si je vois, en meme temps c'est ce que je fais, surtout aux entrainements je pars loin devant mais alors du coup dans la précipitation elle commence à me faire des barres pcq elle saute trop tot. Encourager à la voix je le fais tjs et ca qui me rend ko à la fin des parcours Laughing
Tourner court comme tu le dis on avait le cas une fois sur un parcours en entrainement et faut dire qu'elle avait tourné très très court. Il faut que j'essaye de me faire une trajectoire la plus courte possible je pense quand je reconnais mais j'y pense pas tjs
Revenir en haut Aller en bas
http://davianimaux.free.fr/1/
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Concours Metz Empty
MessageSujet: Re: Concours Metz   Concours Metz EmptyVen 09 Nov 2007, 00:05

Hello Tootsy, tu étais à Metz...tu y as rencontré ceux de mon club alors non ? Mag, Florian ???
Revenir en haut Aller en bas
Tootsy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Tootsy


Féminin
Nombre de message : 1085
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 26/05/2007
Noms de mes chiens: : Tootsy et Bridget les mexichiennes, Heiley Hyumi Moon la border et It's me Joon la pap's
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine qu'une fois dans leur vie: quand ils nous quittent ...

Concours Metz Empty
MessageSujet: Re: Concours Metz   Concours Metz EmptyVen 09 Nov 2007, 14:14

Oui! J'ai rencontré Flo et Mag, Florian est venu me voir par contre Magalie j'ai pas pu lui parler elle n'avait apparement pas trop le tps hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://davianimaux.free.fr/1/
Régate
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Régate


Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : Thionville (Moselle)
Date d'inscription : 19/10/2007
Noms de mes chiens: : Régate, Djinn

Concours Metz Empty
MessageSujet: Re: Concours Metz   Concours Metz EmptySam 01 Déc 2007, 15:18

toutes mes félicitations pour tes beaux parcours ! j'ai eu l'occasion de te voir à la FIM et vraiment spéctaculaire tant en agility qu'en OBR
! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours Metz Empty
MessageSujet: Re: Concours Metz   Concours Metz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours Metz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: