Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Blue Boy au Val de Metz

Aller en bas 
+11
chrisalex
Destiny Red
christa
Caroline
Voîce
Supplete
Blue Eyes
powley
Kroug
arween
kaki
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Blue Boy au Val de Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue Boy au Val de Metz   Blue Boy au Val de Metz - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009, 22:41

Citation :
Moi c'est vraiment ce que j'adore dans l'agility, ressentir la vitesse du chien qui court à mes côtés


+ 1 pouce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Blue Boy au Val de Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue Boy au Val de Metz   Blue Boy au Val de Metz - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009, 22:48

urf a écrit:
Caroline a écrit:
[
Ensuite, j'ai une question:chez toi, un débutant qui arrives avec jeune chien speedé mais la personne ne sait pas courir....tu fais quoi? Tu fais en sortes de ralentir le chien, tu apprends au chien à partir en avant ou tu envoies la personne faire de l'obé Laughing
pour être honnête je n' ai quasiment plus ce type de question à me poser car pour tout un tas de raisons personnelles je ne m' occupes que de compétition et les gens qui viennent dans mes cours savent qu' ils vont devoir se bouger un maximun et je dois dire que derniérement quelque chose de tout nouveau dans ma vie de "moniteur " vient d' arriver , j' ai un groupe qui se met à faire attention à son phyisique , soit régime , soit remise au sport , enfin une situation trés agréable ( sauf que je suis obligé d' en faire autant ) pour gérer un groupe vraiment compét . autrement pour répondre plus précisément avant je faisait travailler en semi distance mais uniquement pour les gens ayant une inaptitude physique à la course . je n' ai jamais adhéré a l' idée agility loisir à partir du moment ou il y aun classement et un chrono ce qui ne m' empêche pas de m' occuper d' équipes non performantes mais je leur impose la même condition " aller au maximun de son potentiel "

donc pour avoir droit à tes conseils il faut pas avoir 10kilos en trop ou avoir un genou foutu... :zip:

Je vois bien le genre "je me la pète" qui courrent, gueulent sur le chien en jogging adidas :petitmdr:

Perso, j'ai une phrase que j'adore, dite par un multiple sélectionné au championnat du monde, 3ème par équipe au championnat du monde et juge:

"le mono qui donne comme conseil "cours plus vite" c'est parce qu'il est incapable de s'adapter au couple maître/chien devant lui..."

Là-dessus je sors et vous souhaite de vous trouver un jour face à un chien qui remet vos certitudes en question...la richesse est dans la différence Wink
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Blue Boy au Val de Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue Boy au Val de Metz   Blue Boy au Val de Metz - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009, 23:28

urf a écrit:
kaki a écrit:
si tu es d'accord que c'est relatif au chien, alors tu ne peux pas l'être avec Urf qui pose une vérité absolue...

Sinon, je pense que tu ne vois pas comment est fichu le parcours, d'où tes remarques... je vais essayer de le mettre car non, il fallait au contraire ralentir mon chien avant les 2 dernier saut ( et éventuellement même me tournér un peu côté opposé à la trajectoire, genre faux-pivot pour ramener le chien. Et avant le tunnel n°1 si je cours j'envoie mon chien dans la mauvaise entrée....

je vais essayer de dessiner le parcours
je ne pense pas détenir la vérité absolue en quoi que ce soit seulement quand tu regardes des vidéos de championnats du monde , tu ne vois pas de conduite à distance qui font un podium .et pour revenir à ta vidéo elle est suffisament explicite pour qui connaît un tant soi peu l'agility . donc si tu penses ne pas avoir besoin de courir eh bien tant mieux pour toi et pour caroline et d' autres adeptes qui préférent voir l' agilitty comme une succession de commandements plutôt qu' un sprint ou la symbiose ( vitesse \ placements ) est primordiale pour une place au plus au niveau .


Juste pour mettre mon grain de sable....
Si tu parles de "travail a distance = travail derriere le chien" je suis plutot d'accord avec toi, je n'y crois que moyennement

mais is tu parles de "travail a distance = afin de se positionner et optmiser sa propre trajectoire et anticiper sur celle du chien "
la, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi.

Voila le record d'un des meilleur chien que nous ayons eu au royaume uni, malheureusement sa carriere a ete breve a cause d'une blessure :

Dans ses 12 premiers mois de competition il a eu 76 "placings " dont 30 x 1st's, 11 x 2nd's and 10 x 3rd's. L''annes d'apres, il a ete place 82 fois dont 46 x 1st, 14 x 2nd & 10 x 3rd. En 2003, il a ete place 139 fois, dont 72 x 1st, 36 x 2nd & 13 x 3rd. A l'une des competiton il a remporte 7 sur 8 des classes dans lesquels il a concouru. En gros, Avant sa blessure ce chien etait IMBATTABLE que ce soit en Angleterre qu'en Ecosse.

Pourtant sa conductrice n'est vraiment pas quelqu'un d'ultra sportive mais elle sait:
- utiliser l'intelligence du chien pour le conduire avec des commandes verbales dans lesquelles ses chiens ont totallement confiance
- en profiter pour se positionner de facon adequate pour optimiser les trajectoires du chien
EN travaillant ses chien a distances de cette facon cela lui permet de ce poistionner elle-meme, la ou il faut. ( anoter quand meme qu'elle court Very Happy et qu'elle se positionne devant son chien)

Note que cette personne a ete pendant pas mal de temps la seule personne au UK avec 2 agiility champion en large au UK (agility champion et le titre supreme qu'un chien en agility peut atteindre).

Donc comme quoi, le travail a distance, quand c'est bien fait, ca marche.

Pourtant beaucoup d'entre nous prefere courrir avec nos chiens mais n'oublions pas que c'est aussi probabablement le moyen le plus facile pour nous de gerer nos nerfs et nos poussees d'adrenaline.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Blue Boy au Val de Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue Boy au Val de Metz   Blue Boy au Val de Metz - Page 3 EmptyLun 19 Jan 2009, 23:34

desolee KArine, je voulais re-regarder ta video pour te donner des commentaires...mais je ne pux pas ...pb de connection

en tout cas vous avez fait des sacre progres tous les deux!!!
il est vraiment tres "responsif" a tes commnades verbales je trouve ca absolument super.

dis ...t'as pas la meme video de mon p'tit noir et blanc prefere.... ... ... (bon je sais je suis mal place pour faire ce type de demande, mais tu sais, pour le moment l'agility je sais me souviens tout juste de comment ca s'ecrit!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
ET TOC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ET TOC


Masculin
Nombre de message : 816
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc .
Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus

Blue Boy au Val de Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue Boy au Val de Metz   Blue Boy au Val de Metz - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009, 01:04

Caroline a écrit:
urf a écrit:
Caroline a écrit:
[
Ensuite, j'ai une question:chez toi, un débutant qui arrives avec jeune chien speedé mais la personne ne sait pas courir....tu fais quoi? Tu fais en sortes de ralentir le chien, tu apprends au chien à partir en avant ou tu envoies la personne faire de l'obé Laughing
pour être honnête je n' ai quasiment plus ce type de question à me poser car pour tout un tas de raisons personnelles je ne m' occupes que de compétition et les gens qui viennent dans mes cours savent qu' ils vont devoir se bouger un maximun et je dois dire que derniérement quelque chose de tout nouveau dans ma vie de "moniteur " vient d' arriver , j' ai un groupe qui se met à faire attention à son phyisique , soit régime , soit remise au sport , enfin une situation trés agréable ( sauf que je suis obligé d' en faire autant ) pour gérer un groupe vraiment compét . autrement pour répondre plus précisément avant je faisait travailler en semi distance mais uniquement pour les gens ayant une inaptitude physique à la course . je n' ai jamais adhéré a l' idée agility loisir à partir du moment ou il y aun classement et un chrono ce qui ne m' empêche pas de m' occuper d' équipes non performantes mais je leur impose la même condition " aller au maximun de son potentiel "

donc pour avoir droit à tes conseils il faut pas avoir 10kilos en trop ou avoir un genou foutu... :zip:

Je vois bien le genre "je me la pète" qui courrent, gueulent sur le chien en jogging adidas :petitmdr:

Perso, j'ai une phrase que j'adore, dite par un multiple sélectionné au championnat du monde, 3ème par équipe au championnat du monde et juge:

"le mono qui donne comme conseil "cours plus vite" c'est parce qu'il est incapable de s'adapter au couple maître/chien devant lui..."

Là-dessus je sors et vous souhaite de vous trouver un jour face à un chien qui remet vos certitudes en question...la richesse est dans la différence Wink
là c' est franchement marrant car tu me juge alors que des personnes de ce forum peuvent attester de mon implication dans mes cours d' agility quelque soit le physique ( toi tu n' a retenu que ça !) du chien et \ ou du maître et celà depuis les années 90 par contre il est vrai que je leur demande de se donner à fond de leurs possibilités . j' ai moi même été opéré des ligaments croisés sur un genoux ça ne m' a pas empéché d' aller pendant 1 semaine travailler mon chien au troupeau avec des béquilles et une attéle pour préparer sa confirmation . quand à mon incapacité à m' adapter à certains couples je te laisse juge mais vu mon petit palmarés d' entraîneur j' ai pas l' intention de changer tout de suite .pour info aucun chien n'a et ne remettra mes certitudes en question (un maître peut être ) car je reste ouvert à tout ce qui ce fait , s' écrit en matiére de travail canin et que le plaisir est d' autant plus grand que la tâche est ardue .
Revenir en haut Aller en bas
ET TOC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ET TOC


Masculin
Nombre de message : 816
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc .
Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus

Blue Boy au Val de Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue Boy au Val de Metz   Blue Boy au Val de Metz - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009, 01:16

les3m a écrit:
urf a écrit:
kaki a écrit:
si tu es d'accord que c'est relatif au chien, alors tu ne peux pas l'être avec Urf qui pose une vérité absolue...

Sinon, je pense que tu ne vois pas comment est fichu le parcours, d'où tes remarques... je vais essayer de le mettre car non, il fallait au contraire ralentir mon chien avant les 2 dernier saut ( et éventuellement même me tournér un peu côté opposé à la trajectoire, genre faux-pivot pour ramener le chien. Et avant le tunnel n°1 si je cours j'envoie mon chien dans la mauvaise entrée....

je vais essayer de dessiner le parcours
je ne pense pas détenir la vérité absolue en quoi que ce soit seulement quand tu regardes des vidéos de championnats du monde , tu ne vois pas de conduite à distance qui font un podium .et pour revenir à ta vidéo elle est suffisament explicite pour qui connaît un tant soi peu l'agility . donc si tu penses ne pas avoir besoin de courir eh bien tant mieux pour toi et pour caroline et d' autres adeptes qui préférent voir l' agilitty comme une succession de commandements plutôt qu' un sprint ou la symbiose ( vitesse \ placements ) est primordiale pour une place au plus au niveau .


Juste pour mettre mon grain de sable....
Si tu parles de "travail a distance = travail derriere le chien" je suis plutot d'accord avec toi, je n'y crois que moyennement

mais is tu parles de "travail a distance = afin de se positionner et optmiser sa propre trajectoire et anticiper sur celle du chien "
la, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi.

Voila le record d'un des meilleur chien que nous ayons eu au royaume uni, malheureusement sa carriere a ete breve a cause d'une blessure :

Dans ses 12 premiers mois de competition il a eu 76 "placings " dont 30 x 1st's, 11 x 2nd's and 10 x 3rd's. L''annes d'apres, il a ete place 82 fois dont 46 x 1st, 14 x 2nd & 10 x 3rd. En 2003, il a ete place 139 fois, dont 72 x 1st, 36 x 2nd & 13 x 3rd. A l'une des competiton il a remporte 7 sur 8 des classes dans lesquels il a concouru. En gros, Avant sa blessure ce chien etait IMBATTABLE que ce soit en Angleterre qu'en Ecosse.

Pourtant sa conductrice n'est vraiment pas quelqu'un d'ultra sportive mais elle sait:
- utiliser l'intelligence du chien pour le conduire avec des commandes verbales dans lesquelles ses chiens ont totallement confiance
- en profiter pour se positionner de facon adequate pour optimiser les trajectoires du chien
EN travaillant ses chien a distances de cette facon cela lui permet de ce poistionner elle-meme, la ou il faut. ( anoter quand meme qu'elle court Very Happy et qu'elle se positionne devant son chien)

Note que cette personne a ete pendant pas mal de temps la seule personne au UK avec 2 agiility champion en large au UK (agility champion et le titre supreme qu'un chien en agility peut atteindre).

Donc comme quoi, le travail a distance, quand c'est bien fait, ca marche.

Pourtant beaucoup d'entre nous prefere courrir avec nos chiens mais n'oublions pas que c'est aussi probabablement le moyen le plus facile pour nous de gerer nos nerfs et nos poussees d'adrenaline.
pas de soucis , j' ai moi aussi parlé de karine buoli chez nous qui avait de supers résultats avec une chienne tervur ( uranne ) mais là encore c' est une exception et on peut difficilement s' en servir comme base solide pour un travaille de compétition surtout avec l' agility de maintenant . maintenant ce n' est que mon avis !quand à ton interprétation de la gestion du stress, c' est ton avis et je pense qu' il y a matiére à réfléchir mais quand j' ai fait du ring , je n' avais pas besoin de bouger et j' étais trés serein .
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Blue Boy au Val de Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue Boy au Val de Metz   Blue Boy au Val de Metz - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009, 02:01

urf: perso, je ne pense pas que ces personnes soit des exceptions. Je pense que c'est une technique plus difficile a acquerir (donc moins utilisee), mais qui, quand elle est bien pratiquee, est excellente. et magique a regarder!

Je ne pense pas non plus que ce soit une technique depassee aujourd'hui, en tout cas pour le royaune uni et l'ecoose c'est encore une technique tres adaptee.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

Blue Boy au Val de Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue Boy au Val de Metz   Blue Boy au Val de Metz - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009, 11:15

Quelqu'un aurait une petite vidéo de ce travail à distance ça m'interesse de voir quel distance il y a exactement entre le chien et le maître!
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Blue Boy au Val de Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue Boy au Val de Metz   Blue Boy au Val de Metz - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009, 13:15

Blueeyes2 a écrit:
Quelqu'un aurait une petite vidéo de ce travail à distance ça m'interesse de voir quel distance il y a exactement entre le chien et le maître!

ben desolee dans mon cas la personne en question deteste etre prise en photo et en video donc non, je n'ai pas de video (ils osn timides ces anglais)...masi si tu viens en ecosse ou angleterre, je peux te la presenter!
un remarque: travail a distance ne veux pas dire etre toujours loin du chien mais pouvoir disscocier la trjectoire du maitre de celle du chien pour pourvoir optimiser les trjaectoire du maitre (et du chien) quand c'est necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
ET TOC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ET TOC


Masculin
Nombre de message : 816
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc .
Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus

Blue Boy au Val de Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue Boy au Val de Metz   Blue Boy au Val de Metz - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009, 14:23

les3m a écrit:
urf: perso, je ne pense pas que ces personnes soit des exceptions. Je pense que c'est une technique plus difficile a acquerir (donc moins utilisee), mais qui, quand elle est bien pratiquee, est excellente. et magique a regarder!

Je ne pense pas non plus que ce soit une technique depassee aujourd'hui, en tout cas pour le royaune uni et l'ecoose c'est encore une technique tres adaptee.
[quote]je suis désolé si c' est "moins utilisée " " donc plus difficile " ç' est une exception ! quand au fait que ça soit trés adapté chez vous ça ne me surprend pas car avec votre pudding c' est trés difficile de courrir :petitmdr: ... :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Blue Boy au Val de Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue Boy au Val de Metz   Blue Boy au Val de Metz - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009, 19:56

[quote="urf"]
les3m a écrit:
urf: perso, je ne pense pas que ces personnes soit des exceptions. Je pense que c'est une technique plus difficile a acquerir (donc moins utilisee), mais qui, quand elle est bien pratiquee, est excellente. et magique a regarder!

Je ne pense pas non plus que ce soit une technique depassee aujourd'hui, en tout cas pour le royaune uni et l'ecoose c'est encore une technique tres adaptee.
Citation :
je suis désolé si c' est "moins utilisée " " donc plus difficile " ç' est une exception ! quand au fait que ça soit trés adapté chez vous ça ne me surprend pas car avec votre pudding c' est trés difficile de courrir :petitmdr: ... :je sors:

bon! je me tais...et je retourne a mon regime!... .... ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
ET TOC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ET TOC


Masculin
Nombre de message : 816
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc .
Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus

Blue Boy au Val de Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue Boy au Val de Metz   Blue Boy au Val de Metz - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009, 21:03

Blueeyes2 a écrit:
Quelqu'un aurait une petite vidéo de ce travail à distance ça m'interesse de voir quel distance il y a exactement entre le chien et le maître!
pour ça faudrait retrouver des archives royal canin ( patrice à peut être des cassettes ) sinon pour te faire une idée karine se déplaçai a peu prés d' 1 métre à droite ou à gauche et idem d' avant en arriére mais c' était un autre agility ce qui n' enlevai rien au coté magique de ses passages .
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Blue Boy au Val de Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue Boy au Val de Metz   Blue Boy au Val de Metz - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009, 22:12

moi je déteste la sensation de symbiose avec mon chien, je déteste courir avec lui, c'est uniquement pour ça que je ne cours pas trop avec Blue Boy? et puis avec mes autres chiens, si je cours c'est vraiment une sacrée corvée.... Rolling Eyes
là-dessus je sors rejoindre caroline, qui es sans doute celle, ici, qui a conduit le plus de chiens, et je laisse aussi chacun à ses certitudes...


ps, s'il n'y a pas trop ce type de conduite à très haut niveau c'est peut-être tout simplement parce que c'est très difficile de gérer ce type de chien.. et non, tous les chiens ne sont pas fait pour le haut niveau.... Rolling Eyes
.
Urf, à propos de certitudes, tu t'es calmé sur tes jeannettes à toutes les sauces, il paraît? C'est bien: tu vois, tu peux parfois être dans l'erreur...

Et ces zones, au fait? Toujours aussi pourries??? c'était quoi la certitude qui t'avais permis d'obtenir de si belles zones?

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Blue Boy au Val de Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue Boy au Val de Metz   Blue Boy au Val de Metz - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009, 22:39

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Blue Boy au Val de Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue Boy au Val de Metz   Blue Boy au Val de Metz - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009, 22:56

prends pas peur, mary, pour toi je reviens: ma première phrase est évidemment cynique, j'adore virevolter avec mon chien et je regrette bien de ne pouvoir le faire avec Blue Boy- encore que des fois, je dois bien galoper pour me placer!!! ça dépend du parcours, bien sûr.

quant au reste c'est pour mettre ceux qui ont un peu trop de certitudes face à leurs erreurs passées, histoire de leur rappeler qu'ils ont parfois eu des a prioris tout à fait erronnés. Se vanter sur ce post d'avoir un beau palmarès comme mono c'est bien , mais si on oublie de signaler que parfois on a fait aussi des erreurs grossières comme l'apprentissage des zones, pourtant basique, c'est pas tout à fait honnête comme argument...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Blue Boy au Val de Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue Boy au Val de Metz   Blue Boy au Val de Metz - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009, 23:12

... je suis très amie avec Urf , or qui aime bien châtie bien, d'ailleurs c'est lui qui a commencé sur ce post... ( il doit beaucoup m'aimer!!! Razz)
Si c'est ça qui t'a choquée, ben oui ses zones sont tout à fait pourries, et même davantage Laughing :langue: il le sait bien et travaille actuellement à y remédier Wink alors oui, il a de belles qualités en agility mais il est loin de détenir ZE vérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Blue Boy au Val de Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue Boy au Val de Metz   Blue Boy au Val de Metz - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009, 23:32

Ah okay Very Happy
Je ne savais pas trop si c'était du lard ou du cochons en fait Razz
Donc je retire mon "What a Face "

:autruche:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Blue Boy au Val de Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue Boy au Val de Metz   Blue Boy au Val de Metz - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009, 23:33

Je crois que aucun agilityste aussi doué soit il ne detient THE véritée, car chaque chien est different Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Blue Boy au Val de Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue Boy au Val de Metz   Blue Boy au Val de Metz - Page 3 EmptyMar 20 Jan 2009, 23:58

C'est sûr, et en outre si chaque chien apprend des choses à son maître c'est justement parce qu'ils sont différents et qu'ils remettent en question nos acquis et nos certitudes...

j'étais avec 2 chiens très différents au VDM et Patrice s'en est bien rendu compte, le lundi il m'a conseillé des conduites un peu différentes pour chacun d'eux, à des endroits-clef. C'est une des choses que j'ai particulièrement appréciées chez lui d'ailleurs: son adaptabilité, qui prouve qu'avant tot, il considère le chien tel qu'il est et il construit sa conduite en fonction de ses particularités.
Après bien sûr qu'il y a un travil préalable et j'ai beaucoup apprécié l'argument de Blueeyes, je pense qu'on peut modifier pas mal de chose chez un chien, mais pas tout. Il y a des particularités avec lesquelles il faut faire, et s'y adapter.

Et moi-même j'ai bien d mal à jongler entre mes 3 actuels chiens en concours car ce n'est pas du tout la même conduite, car ils n'ont par exemple pas du tout la même réactivité. la plus grande différence est entre Lilou et Blue Boy, ils sont quasiment à l'ooposé l'un de l'autre. Ma conduite pour l'un c'est presque un logique contraire à la conduite de l'autre... geek ( et combien d'éliminés à cause de ça... car du coup je dois sans arrêt réfléchir au chien que j'ai sous peine de commettre une bourde Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Blue Boy au Val de Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue Boy au Val de Metz   Blue Boy au Val de Metz - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2009, 00:06

en tout cas Kaki tu n'as pas repondu a ma question.......tu n'aurais pas la meme video avec mon p'tit N&B prefere? ... ... ...

Au fait, son arriere grand-pere a quitte ce monde en novembre, sans bruit et sans hommage pourtant je ne doute pas qu'il aura beaucoup apporter aux lignees de troupeau. Son depart m'a beaucoup touchee meme si je ne l'ai rencontre qu'une seule fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Blue Boy au Val de Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue Boy au Val de Metz   Blue Boy au Val de Metz - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2009, 00:12

kaki a écrit:
Et moi-même j'ai bien d mal à jongler entre mes 3 actuels chiens en concours car ce n'est pas du tout la même conduite, car ils n'ont par exemple pas du tout la même réactivité. la plus grande différence est entre Lilou et Blue Boy, ils sont quasiment à l'ooposé l'un de l'autre. Ma conduite pour l'un c'est presque un logique contraire à la conduite de l'autre... geek ( et combien d'éliminés à cause de ça... car du coup je dois sans arrêt réfléchir au chien que j'ai sous peine de commettre une bourde Rolling Eyes)
la aussi je te comprends! Conduire plusieus chiens et savoir s'adapter a leur caractere et defauts et qulaite, c'est un art en soi-meme.

J'ai une midge qui est une petite bombe mais qui veut prendre commande, se refuse d'admettre que je suis en charge des decisiosn, qui tourne comme un cargo et qui est totalament impredictive

a l'autre extreme, j'ai un Manouk qui me repond au doigt et a l'oeil et qui troune tres court mais qui fait encore beaucoup de fautes de barres.

autant dire deux conduites totallement differente ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Voîce
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Voîce


Masculin
Nombre de message : 268
Localisation : METZ
Date d'inscription : 26/12/2007
Une citation que j'aime bien: : A vaincre sans péril on triomphe sans gloire...

Blue Boy au Val de Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue Boy au Val de Metz   Blue Boy au Val de Metz - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2009, 00:50

Bon ça y est ...à moi maintenant... paix
Alors comme je vous apprécie tous,que certaines choses sont dites avec votre coeur :hésit: je n'en doute pas,mais parfois il manque quand meme la maniére..... :petitmdr:
Ma position va etre trés simple,j'aurais bien voulu vous avoir tous sur un entrainement,peut etre meme sur ce parcours...pourquoi pas...pour mettre à l'épreuve les certitudes des uns et des autres.... alors il y a des amateurs...
J'ai fait partie de l'équipe de France du temps de Karine,et j'ai souvent vu des conduites à distances à haut niveau cela existe encore aujourd'hui....
Pour Amandine j'ai des cassettes vidéo,mais pour info ce type de travail ne correspond pas à ton chien...ni à ta mentalité.
Je dirais simplement,que chaque chien et différent,chaque maitre également,ce qui est valable pour certain ne l'est pas pour d'autre ,cultivons ces différences,pour améliorés nos performances ont n'a tous à apprendre des uns et des autres....ce que je sais aujourd'hui...c'est que l'on ne sait jamais...mais on peut toujours apprendre.
L'important à mes yeux c'est de former une équipe en parfaite osmose avec son chien et la peu importe la méthode, si c'est efficace,et si c'est joli en plus...alors parfait.
Et puis je terminerais sur l'importance de la vision d'une personne d'expérience,pour vous conseillez,quelqu'un qui vous suit qui vous pousse,à vous surpasser,afin de ne pas vous contentez de vos suffisances....
A vous toutes et tous je vous dit donc à bientot...
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
ET TOC
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ET TOC


Masculin
Nombre de message : 816
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 30/10/2008
Noms de mes chiens: : urf, bax et, et toc .
Une citation que j'aime bien: : homo homini lupus

Blue Boy au Val de Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue Boy au Val de Metz   Blue Boy au Val de Metz - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2009, 00:59

pouce ben là tu m' as cassé sévére , je sais pas si je vais m' en remettre brancard . pour ma convalescence je vais faire un peu d' ob tutu flower vu mon sens du rytme ça devrait le faire :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Blue Boy au Val de Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue Boy au Val de Metz   Blue Boy au Val de Metz - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2009, 01:01

urf a écrit:
pouce ben là tu m' as cassé sévére , je sais pas si je vais m' en remettre brancard . pour ma convalescence je vais faire un peu d' ob tutu flower vu mon sens du rytme ça devrait le faire :youpi:

essaye la bouffe ca aide a relacher le stress, je t'envoie du pudding si tu veux ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

Blue Boy au Val de Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue Boy au Val de Metz   Blue Boy au Val de Metz - Page 3 EmptyMer 21 Jan 2009, 01:08

Voîce a écrit:

Ma position va etre trés simple,j'aurais bien voulu vous avoir tous sur un entrainement,peut etre meme sur ce parcours...pourquoi pas...pour mettre à l'épreuve les certitudes des uns et des autres.... alors il y a des amateurs...
Dis PAtrice..tu imagines le bordel au Val de Metz si on se retrouve tous pour un entrainement entre les borne(e)s, les bavard(e)s, ceux qui court "like a headless chicken", ceux qui ne bougent pas, les super excites, ceux qui bouffent trop..sans oublie les alcolos qui sont incapables de savoir si un chiens rentre ou sort avec l'epaule droite ou gauche des weaves ....ceux qui cause avec un accent bizzare du sud, ceux qui font du franglais,...j'en passe et des meilleures....

Bonjour le challenge pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Contenu sponsorisé





Blue Boy au Val de Metz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blue Boy au Val de Metz   Blue Boy au Val de Metz - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blue Boy au Val de Metz
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [vidéo]Mon club canin: l'agility... avant tout une expérience humaine!!
» L'agility au Val de Metz
» FIM de Metz, les photos
» Club Val du Metz
» Concours Metz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: